Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 18 : Hypothèses et preview !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 9:13

Oui ! J'aurais préféré que ce soit Danaël qui meure mais bon... J'avoue qu'il est important pour l'histoire. Après, c'était sûr qu'il ne réintègre pas le groupe, pas après tout ce qu'il leur a fait ! Donc je ne suis pas surprise...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 12:55

Après toutes ces interrogations et révélations, il y a toujours le plus grand mystère qui plane ( enfin, je pense... ) On ne sait pas si il y aura un remède a l'effet Jovenia, non ? Honnêtement, je pense que ce serait mieux si ils restaient toujours enfants, je trouve que ça serait bizarre que World Without commence avec des adultes. Je pense que cela éloignerait la série des Légendaires, alors que c'est censé être en quelque sorte la suite, non ?

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 22:24

Si je me souviens bien (je suis sûr à 90%), PS avait dit que dans WW, l'effet Jovénia serait toujours présent

Présent(e)
Présent(e)
DynaméisParisien


DynaméisParisien
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2013

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 0:58

C'est sur qu'on s'est beaucoup attaché à leur petite bouille enfantine ^^ ça serait dommage de tout briser avec le retour des adultes.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Papy Gryffy


Papy Gryffy
Messages : 289
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 9:07

Oui... Je pense ceci : La plupart des Légendaires va décéder dans un terrible combat sans merci contre je-ne-sais-qui. Sauf le géniteur mystère de l'enfant Légendaire qui fera ses tribulations dans W.W. ! Cette dernière reformera les Légendaires en la mémoire de son défunt père... Pour terminer ce qu'il avait commencé !(C'est-à-dire abolir l'ère Jovénia)

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 11:30

Au fait, une autre petite info du LO, PS a dit que le tome 18 sera le plus dur émotionnellement...

Je sais pas vous, mais moi les histoires bouleversantes, j'adore !!! Je crois que c'est le tome que j'aurais attendu avec le plus d'impatience de toute la série !

EDIT :

Bon, comme je n'avais rien à faire cet après-midi, j'ai fait un petit tour sur le Livre d'Or, j'ai fait un petit résumé :

Avancée : Le Pamplemousse vient de finir les crayonnés du tome 18  ovation

I - Tome 18 – La Fin de l’histoire :

1. Le tome 18 sera triste quasiment tout le long
2. Kalandre révèlera aux Légendaires que c’est Danaël qui a tué Ténébris, et elle le fera car cela n’aura plus d’importance pour elle de paraitre gentille
3. Question : « Comment réagira Jadina lorsqu’elle saura que Ténébris est morte ? »
   Réponse : « On ne le verra pas vraiment vu son état »
4. Un personnage important perdra un œil dans le tome 18, à cause d’une blessure à l’épée
5. Ikaël va mourir, Danaël verra « plus ou moins » sa mort
6. Asgaroth va mourir
7. Jadina « aidera quelqu’un….. à la fin »
8. Danaël sera le Légendaire qui aura le rôle le plus important dans le tome 18
9. Kalandre a un autre but que de se venger des Dieux
10. On verra Kamila et Astérion dans le tome 18, Kamila en flashback, quant à Astérion, « c’est un secret » (résurrection ?)
11. Jadina va se transformer en une créature monstrueuse dans le tome 18, ce ne sera pas volontaire, elle perdra son humanité, elle ne sera plus du côté des légendaires, et elle ne redeviendra pas humaine
12. Razzia va quitter le convoi, il va rester en arrière, là où est morte Ténébris, qu’il va d’ailleurs enterrer
13. Il y aura 4 personnes dans le combat final, dont Danaël
14. Il n’y aura pas de combat entre Akamandis et Kalandre
15. Il y aura un seul flashback dans le tome 18, mais long
16. Les armes d’or n’ont pas révélé tout leur potentiel
17. Question : « Est-ce que Kalandre blessera quelqu’un ? »
     Réponse : « OH OUI !!! »
18. Sur la couverture, il y aura tous les Légendaires, anciens et nouveaux (Artémus inclus)
19. Il est très probable que bon nombre de Légendaires meurt dans le tome 18
20. Il y aura des centaines de mort dans le tome 18
21. Après la première page, Halcyon va interrompre Danaël. Les Dynaméis vont accuser Artémus du meurtre de Ténébris. De cette manière, Razzia va vouloir le tuer, ce qui permet aux Dynaméis de ne pas le faire
22. Ikaël va s’unir aux Légendaires pour combattre Kalandre et les Dynaméis
23. La lueur jaune dans les yeux de Danaël est le signe qu’il est sous l’emprise d’un sortilège de Kalandre, ce sortilège est lié à son auréole
24. Danaël ne redeviendra pas un Légendaires
25. Le pouvoir d’Artémus vient de ses ancêtres (Rokamadoor ?)
26. C’est certainement Razzia qui souffrira le plus parmi les légendaires dans le tome 18
27. Kalandre n’a jamais aimé son père
28. Le combat final se passera plus ou moins dans l’espace
29. Il y aura des combats durant plus de la moitié de l’album
30. Astérion est mort une dizaine d’année après Kamila

II - Tome 19 et après :

1. On ne connait pas la mère de la fille d’un Légendaire

IV - AUTRE :

1. Question : « le tome 18 va-t-il sortir avant le tome 04 Origines ? »
Réponse : « C’est bien parti pour… » Suspect Shocked

Présent(e)
Présent(e)
DynaméisParisien


DynaméisParisien
Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2013

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 19:42

Haha. n'empêche avec toutes ces infos, on va finir par connaitre tous le tome avant sa sortie Suspect

En tous cas ça promet... Hâte de voir!

Timide
Timide
PRB


PRB
Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptySam 21 Fév - 9:39

Merci pour toute ces infos. Je pourrais dire que je m'attendais à que tout le monde (sauf quelques survivants) meurent dans le tome 18, c'était presque obligé. Je pense que dans le tome 19, les nouveaux Légendaires essayeront de terminer ce que les Légendaires actuels ont commencé, c'est-à-dire abolir l'effet Jovénia.
Je sens qu'il va y avoir plein de rebondissements !!! ^^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 14:32

Hello, Légenfans de la Terre ! :chirubpachi:



Voici une terrible scène où Shimy,

gravement blessée, est sur le point d’être

achevée par Halcyon !! QUELLE HORREUR !!!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

 :kaospikawings: Et dire que c’est la scène la plus douce du tome 18 ! :kaospikawings:


Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Shimy-10

———————


Le Livre d’Or sera ouvert ce mercredi

de 08h00 à 17h00… Avec Kitou, bien entendu !



Le Pamplemousse sans pitié. :roi:




C'est donc shimy qui va avoir son bras brisé (le maître avait dit qu'un légendaire aurait le bras cassé)

Timide
Timide
PRB


PRB
Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 16:14

Hee oui, j'en étais sûre ! Personnellement, je pense qu'elle va mourir. *OUIIIN !!!!!!!* Car cela colle bien avec ma théorie du "tout le monde va mourir sauf une personne qui va faire un enfant (comment ? et l'effet Jovénia alors ?) et que cet enfant reformera les Légendaires beaucoup d'années plus tard en l'honneur de son père".
Oui, ce n'est pas joyeux, mais c'est pas ma faute hein, Patrick Sobral aime bien les scénarios catastrophes...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 16:55

Oh bon sang, que de révélation pour le moment Very Happy Ce tome promet d'être un des meilleur !! On voit bien que PS se donne à fond pour nous offrir une fin digne de ce nom !!

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Papy Gryffy


Papy Gryffy
Messages : 289
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMar 3 Mar - 20:47

Une remarque de P. Sobral me fait penser que (peut-être) Shimy sera l'une des rares à survivre, mmais c'est fondé sur pas grand chose. Il a annoncé qu'elle n'aurait plus sa marque dans W.W. Alors d'accord, ça peut vouloir tout et rien dire (Shimy qui meurt = plus de marque magique est possible aussi, si P. Sobral l'explique...). Mais je me demande si l'infirme ne va pas être tout de même la seule à survivre, dans cette bataille, après avoir pris parti pour la mauvaise personne, et avoir provoqué en partie la mort de certains de ses alliés (faut admettre, dans le genre tragique, ça se pose là ...)

Impliqué(e)
Impliqué(e)
gilgameshamoustaches


gilgameshamoustaches
Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 14:03

C'est vrai que c'est une solution envisageable ! Elle continuerait donc à vivre avec la lourde conscience de toute ces morts sur ses frêles épaules... Mais... D'un autre côté, je ne pense pas qu'elle sera dans les Légendaires W.W. car la bande-annonce dit bien "La plus grande aventure des Légendaires...sera sans eux." (Ce qui, entre nous, n'est pas très logique mais bon.)
Alors ? Que penser ? Patrick Sobral doit transpirer du cerveau, les méninges doivent fonctionner à plein régime !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 14:26

Silena a écrit:
"La plus grande aventure des Légendaires...sera sans eux." (Ce qui, entre nous, n'est pas très logique mais bon.)
Ce qui ne veut pas dire qu'ils seront tous morts, mais bien qu'ils ne devraient pas y prendre une part active. On peut donc imaginer (on peut toujours imaginer) que certains on survécut mais qu'il refuse d'intervenir à nouveau dans les affaires d'Alysia, du genre, "c'est plus ma guerre." ou "Un pouvoir aussi grand que le mien est trop dangereux" ou encore " J'ai fait trop d'erreur, je ne dois plus me battre pour ne pas recommencer."

Impliqué(e)
Impliqué(e)
gilgameshamoustaches


gilgameshamoustaches
Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 14:29

Oui, c'est vrai que c'est probable, mais ça serait un répétitif, nan ? Ça s'est déjà passé comme ça au debut de la saga.... A cause de l'effet Jovénia...

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 17:17

Melie a écrit:
Oui, c'est vrai que c'est probable, mais ça serait un répétitif, nan ? Ça s'est déjà passé comme ça au debut de la saga.... A cause de l'effet Jovénia...

En même temps, la mort de tous les légendaires, c'est un peu répétitif aussi, non ? Smile

Faisons un petit récapitulatif des morts :
Dans tome 2, tout le monde sauf Danaël ;
Dans le tome 6, tout le monde, sauf Jadina ;
Dans le tome 10, Danaël (et les autres n'ont pas l'air frais) ;
Dans le tome 13, Jadina (même si elle est partiellement ressuscitée) ;
Dans le tome 16, Shimy, sauvée par Eternity + Shun Day + (Griff est mourant, mais pas mort, mais condamné, mais on sait jamais ...)
Dans le tome 17, Tenebris

Il est possible que j'en oublie... Bref, pour ma part, je trouve que P. Sobral a déjà un peu abusé de cet effet de dramatisation. La mort des légendaires n'est plus vraiment une surprise, elle sera juste peut-être un peu plus définitive cette fois-ci Wink

Impliqué(e)
Impliqué(e)
gilgameshamoustaches


gilgameshamoustaches
Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 17:53

Oui, c'est vrai ... Mais en même temps, le tome 1 et le dernier, c'est un peu comme le noir et le blanc : on s'en souvient plus facilement que les autres couleurs ... ( a part le tome 10.. ) je pense qu'il y aura un survivant parmi les légendaires, mais qu'il serait mort entre le tome 18 et le 19, mais aura juste assez de temps pour "pousser" indirectement quelqu'un ( son enfant ? ) à réformer les légendaires et à accomplir ce qu'ils n'ont pas pu finir, même si, peut être a cause de son sanglant passé, "l'ancien légendaire" faisait tout pour que son enfant ai une vie normale ou en tout cas ne pas devenir ce genre de "héros" (mais vous le savez, les grands disent aux petits de ne pas faire quelque chose, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de désobéir ... ) et que du coup, lorsque son/sa père/mère ? Sera mort(e), l'enfant voudra accomplir la mission des légendaires. ( pour qu'ils reposent en paix ? )

Boilà. Je pense que ça pourrait être ça.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 18:15

Bon, voici le *Ooops !* du livre d'Or d'hier :
On verra Astérion adulte en flashback.

Ensuite, les réponses du livre d'Or qui me semblent importantes :
-Asgaroth se fera grièvement blesser par Danaël et se fera ensuite achever par quelqu'un d'autre. [Kalandre ?]
-Quand Shimy se fera attaquer, Razzia sera à des kilomètres de là et les autres Légendaires seront impuissants. [Razzia sera loin pour l'enterrement de Ténébris ?]
-Ce n'est pas Halcyon qui a blessé Shimy dans la new. [Kalandre ?]
-Ce ne sera pas Kalandre qui perdra un oeil. [Pas Shimy, je ne pense pas, mais qui alors ?]
-Dans W.W., le groupe de héros n'aura pas de nom. [Ahah ! Cela insinue-t-il que les Légendaires ne seront pas reformés ?]
-Danaël va redevenir ce qu'il était avant. [Cela signifie donc qu'il va se défaire du sort de Kalandre, ce qui me laisse à penser que Kalandre pourrait mourir...]
-Les Légendaires ne réussiront pas à supprimer l'effet Jovénia. [Mais alors... L'enfant d'un des Légendaires, il vient d'où ?]
-Dans le combat final, il y aura 4 Légendaires. [Je pense que Razzia sera aux abonnés absents...]
-Razzia ne découvrira pas que c'est Danaël qui va tuer Ténébris. [Cela signifie-t-il qu'il va mourir avant de le savoir ?]
-Shimy va se faire blesser par quelqu'un qui l'attaquera par derrière. [Danaël va-t-il reproduire la même lâcheté dont il a fait preuve en tuant Ténébris d'un coup dans le dos ?]
-Shimy ne mourra pas de la menace d'Halcyon dans la new. [Ouf ! Mais cela ne signifie pas qu'elle ne mourra pas plus tard...]
-Il y aura toujours l'effet Jovénia dans les Légendaires W.W. [Donc personne ne l'annulera entre le tome 18 et le tome 19.]
-La version définitive de l'enfant d'un des Légendaires n'est pas sur le crayonné dévoilé par PS. [Mystères, mystères !]

Bon, voilà, je ne peux pas en faire plus, j'espère que ça vous suffira ! Wink

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 8:54

Citation :
-Les Légendaires ne réussiront pas à supprimer l'effet Jovénia. [Mais alors... L'enfant d'un des Légendaires, il vient d'où ?]

Ben...D'avant l'accident? si il/elle est né(e) quelques jours avant, il/elle serait encore une enfant là. Toopie avait 12 ans au tome 9 et 5 environ au tome 3/4. Donc si l'enfant du Légendaire est né avant l'accident, il/elle aurait eu 2 ans aux tomes 1/2/3/4 (qui sont très proches en terme de timeline). 3/4 ans, peut-être aux tomes 5/6. Peut-être 5/6 aux tomes 7/8. Sans doute 7 ans au tome 9/10. Il/elle avait probablement 9 ans aux tomes 11/12 et au tome 17, il/elle devrait être arrivé à 12.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Dragonna


Dragonna
Messages : 936
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Survolant des îles et l'océan quelque part dans les Caraïbes.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonna.livejournal.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 12:39

Oui... Un peu tordu cette hypothèse, car je pense que le Légendaire/père l'aurait dit un jour ou l'autre à ses amis... Je trouve.

Bref, voici le Ooops ! de la semaine :
Shimy utilisera une épée dans le tome 18.

Et oui ! Les femmes sont agressives quand elles le peuvent ! (Non, je ne suis pas du tout féministe.)

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 14:20

Silena a écrit:
Oui... Un peu tordu cette hypothèse, car je pense que le Légendaire/père l'aurait dit un jour ou l'autre à ses amis...
Honnêtement, je ne le pense pas ... ^^ Bien qu’étant amis, les Légendaires se sont caches plein de choses entre eux ... :
 
- Danael a bien caché l'origine de son épée d'or et de sa réincarnation alors qu'il savait très bien ce qui allait se passer a sa mort !
- Et Razzia a déjà réussi a cacher la provenance de Amy aussi ...
- Et rappelons nous que Jadina n'avait pas vraiment l'intention de révéler a ses amis qu'elle n’était pas Jadina (si je me souviens bien...).
- Enfin... Et je ne sais pas si ça compte, mais Gryf  aussi menti pour la véritable identité d'Akitten, même si il comptait peut être le dire un jour, les autres Légendaires du l'espionner pour le savoir !

Ou alors, le Légendaire ne le savait vraiment pas, et sera bouleversé de l'apprendre ou surpris... Je pense que c'est une forte probabilité... ^^
Je suis curieuse de savoir comment ça va tourner !

Sinon, je me demande bien qui a pu perdre un oeuil ... Dans tous les cas, cela ne peut pas être Kalandre : C'est un garçon qui perdra un oeuil et ce sera lors d'un combat alors que Kalandre se tient plutôt a distance de ces combats... ... ( le site des legendaires )

J'ai péché une hypothèse intéressante qu'avait trouve un inscrit du site des legendaires ... :

livia-labanane a écrit:

Hypothèse:
C'est à cause du poison que Jadina va se transformer, d'où le rapprochement avec Gaméra, vu que Jadina est à moitié plante, sinon ça n'aurai pas eu cet effet là.
Et vu que vous avez dit que Jadina restera un monstre et qu'elle ne guérira jamais du poison. Ceci explique cela.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Mélie le Mer 11 Mar - 21:09, édité 1 fois

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 18:55

Silena a écrit:
Oui... Un peu tordu cette hypothèse, car je pense que le Légendaire/père l'aurait dit un jour ou l'autre à ses amis... Je trouve.
Mélie a raison, le père a pu le cacher à ses amis. Ou alors, il ignorait qu'il avait eu un enfant ("oups ! La gaffe !" Shocked ) ... Ou encore, s'il s'agit d'Artemus (considéré par Sobral comme un légendaire), il est naturel que ni les autres légendaires, ni les lecteurs ne soient au courant (mais après tout, lui-aussi n'en sait peut-être rien, irresponsable comme il est).

Impliqué(e)
Impliqué(e)
gilgameshamoustaches


gilgameshamoustaches
Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 19:17

J'ai posé la question a Pamplemousse, et il m'a répondu qu'il était au courant ce Légendaire... Donc, conclusion : Il l'a caché !

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Mélie


Mélie
Messages : 207
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 21
Localisation : Certainement pas dans un avion D8

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 19:27

C'est vrai qu'Artémus est la plus forte possibilité. Je ne pense pas que ce soit Gryf, sinon ne l'aurions pas vu dans Les Légendaires Origines de Gryfenfer ?
Et que sait-on de la vie d'Artémus ? Pas grand-chose. Mais Razzia a aussi eu une longue relation avec Ténébris, qui sait si ils ne l'ont pas mieux concrétisé en s'amusant un peu ? Il pourrait être au courant mais en avoir tellement honte qu'il ne l'aurait pas avoué à ses coéquipiers...
Donc, pour moi, il n'y a plus que deux possibilités : Razzia ou Artémus.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 EmptyDim 15 Mar - 19:10

Citation :
5. Ikaël va mourir, Danaël verra « plus ou moins » sa mort

*va déprimer dans un coin* No

C'est peut-être ça qui va être le "déclencheur" qui va le pousser à se libérer.
Après tout, M.Sobral a répété plusieurs fois que Danaël n'en avait plus rien à faire des Légendaires, il me semble qu'il n'a jamais rien dit sur Ikaël non?
Kalandre a "bloqué" les sentiments envers les Légendaires (surtout envers Jadina apparemment) mais elle n'a peut-être pas pensé à la famille de Danaël? ((Ou elle ne l'a pas fait par "sentimentalisme", puisqu'elle avait aussi un frère))

Ou alors...si Ikaël meurt à cause de Kalandre ( No ) ça pourrait provoquer un truc si elle s'en prend à quelqu'un qui partage le sang de Danaël ou si cette personne meurt par sa faute? Leur "accord" pourrait être rompu et notre ex-leader libéré?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Dragonna


Dragonna
Messages : 936
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Survolant des îles et l'océan quelque part dans les Caraïbes.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonna.livejournal.com/
MessageSujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview !   Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty





Contenu sponsorisé

Tome 18 : Hypothèses et preview ! - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 18 : Hypothèses et preview !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prévisions: le tome 14 "L'héritage du mal"...
» Tome 2, préviews et hypothèses
» Tome 4 Shimy - Previews & Hypothèses
» Tome 5 Razzia - Previews & Hypothèses
» Tome 16, les previews et les hypothèses (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Discussions :: Discussions concernant les légendaires-