| Tome 18 : Hypothèses et preview ! | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Jeu 21 Mai - 12:41 | |
| [list] Omg ! :danse de la joie: Le mois de Septembre sera illuminer par la sortie de ce tome ** ! Edit - Ce serais le 23 Septembre, tu n'étais pas très loin ^^/list] |
|
Impliqué(e)
PrécyMessages : 110 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 25 Localisation : Je viens de voler le Sharkozy... donc quelque part dans une mer à Alysia sans doute x)
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mar 26 Mai - 21:26 | |
| Désoler du DP mais nouvelle News de Patrick Sobral sur le site =3... Qui est plutôt flippante je trouve -
- Spoiler:
Perso... j'ai pas trop d'idée d'hypothèse là... Peut être que c'est lorsque Danaël reprend ses esprits... Ou bien une autre vision... Des idées ? X_x |
|
Impliqué(e)
PrécyMessages : 110 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 25 Localisation : Je viens de voler le Sharkozy... donc quelque part dans une mer à Alysia sans doute x)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mer 27 Mai - 1:06 | |
| Bouh ! C'est bien flippant.
L'image est pas grande... ça n'aide pas à formuler des hypothèses de ne pas avoir le contexte... Je verrais bien ça en page titre (Je trouve ça trop violent pour être en couverture par contre). Après, ça peut aussi n'être qu'un élément random de l'histoire. |
|
Impliqué(e)
gilgameshamoustachesMessages : 136 Date d'inscription : 30/03/2014
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mer 27 Mai - 12:33 | |
| Déjà, on voit qu'elle ne fait pas cette taille en réalité, c'est un peu pixelisé. Heureusement d'ailleurs, elle est grande ! Et puis c'est quoi l'image glauque qu'il y a derrière Kalandre ? Un zoom ? Je comprends pas trop... On peut pas trop faire d'hypothèses là-dessus, à par que Kalandre va avoir un petit peu mal. Et puis, je pense que PS pourrait peut-être la mettre en couverture, même si elle est assez violente comme le fait remarquer gilgameshamoustaches, comme c'est le dernier tome et donc une grande guerre... Ça pourrait nous mettre direct dans l'ambiance, même si moi non plus je n'aimerais pas trop avoir ça en couv'. |
|
Pipelette invétérée
SilenaMessages : 729 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 23 Localisation : Ici et là...
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mer 27 Mai - 13:13 | |
| J'ai lus sur le livre d'or que c'est quand son 3 ème apparait -la raison du sang- Donc flash back x) -
- Spoiler:
|
|
Impliqué(e)
|
| |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mar 2 Juin - 17:09 | |
| Je pense que Jadina s'est transformé à ce stade ! Et là, nos chers Légendaires en bavent un max.
Je remarque que la cicatrice de Gryf s'est réouverte, j'imagine que lui ou quelqu'un d'autre lui a arraché de force le fragment de l'épée d'Anathos ou c'est alors une blessures de combat.
Et c'est qui Kaminodoa ? |
|
Gros(se) bavard(e)
Papy GryffyMessages : 289 Date d'inscription : 09/03/2014 Age : 26 Localisation : Belgique
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mar 2 Juin - 17:48 | |
| Kaminodoa est la plus grosse "bêbête" qu'ont auraient vue, qui est destiner à manger le convoi et qu'ont peut voir ses yeux dans la dernière page du tome 17 ^^
Et il serais le gardien du portail qui mène dans le monde des Dieux
|
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mer 3 Juin - 13:59 | |
| Tiens ça fait longtemps que je ne suis pas passé 8/
Je suis d'accord, dés que j'ai vu les tentacules rocheux en fond j'ai pensé au monstre géant, même textures et couleurs, y a pas de doute. PAR CONTRE le décor : clairement on voit pas grand chose, mais les deux-trois détails ne font pas penser au Alysia qu'on connait (les monolithes par ex ...) mais bon Alysia c'est grand, alors soit nouvelle région mais la grosse bestiole garde le monde des dieux, monde que j'arrive pas a imaginer tellurique perso, donc je penche pour un lieu intermédiaire.
Pour la cicatrice de Gryf je pense plutôt a une blessure issue de l'affrontement, Shimy est bien amochée aussi, j'invoque le hasard pour son apparente similarité avec celle causée par la lame d'Anathos (mais vu le style de combat de Gryf le fait que la taillade soit a ce niveau ne m'étonne pas)
Pour Kalandre on a la réponse, y a juste un point qui m'intrigues, elle ne semble pas beaucoup moins âgée que dans le dernier diptyque. Alors qu'est ce qui lui a déclenché exactement...? Puis sinon a qui appartient cet œil derrière ...? ( qui aussi drôle qu'il soit fait apparaître deux magnifiques reflets qui me font penser aux deux lunes d'Alysia, coïncidence je ne sait pas X) ) Pense pas que ce soit le sien, l'arrangement de ce qui semblent être des cheveux n'est pas le même ... |
|
Gros(se) bavard(e)
Angel'AstMessages : 413 Date d'inscription : 30/08/2014 Age : 28 Localisation : Dans le fin fond du firmament (ou dans un élevage de pintades)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Sam 6 Juin - 15:28 | |
| La couverture du tome 18 a été dévoilé dans l'agenda 2015-2016 ! Je la met en spoiler pour ceux qui ne souhaite pas la voir : - Spoiler:
Que dire ? Splendide, rien que la couverture semble chargée de nostalgie et d'émotion. J'ai hâte de lire ce tome ! Source : http://www.bdfugue.com/les-legendaires-agenda-2015-2016 |
|
Présent(e)
DynaméisParisienMessages : 43 Date d'inscription : 16/11/2013
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Sam 6 Juin - 16:22 | |
| Ca me surprend, je dois dire... Autant la couverture précédente faisait très crépusculaire (et pour le coup, aurait été très raccord avec le titre "La fin de l'Histoire". Autant, cette couverture-là, j'ai du mal à voir le lien avec le titre. La nostalgie ? C'est un peu dommage d'être nostalgique avant même d'ouvrir la BD... Sorti de ça, elle est très belle, comme d'habitude. |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Sam 6 Juin - 18:52 | |
| La couverture avait déjà filer sur le net, et j'espérais bien que ce sois cette image... Qu'elle ait magnifique ** ♥ Tout Nos petits légendaires (même Danaël et Artémus et bah) sur la même couverture... Elle est juste magnifique ♥
Et je pense que de sortir une couverture joyeuse et amusante (Artémus qui va tomber de l'arbre) et une sorte je pense de "au revoir" avant World Without, ou il n'y aura plus les Légendaires |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Sam 6 Juin - 22:51 | |
| Nooooon... Une couverture belle, un chouette effet de lumière, tout une symbolique avec Danaël de dos et Ténébris en vie... Et Artémus qui vient ENCORE tout gâcher... B*RDEL! |
|
Pipelette invétérée
JenayahMessages : 1685 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Far, far beyond the island
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Dim 7 Juin - 7:56 | |
| Tiens, cette couverture me donne l'impression de lire un conte ^^ Surement un contraste avec la précédente qui été purement chaotique. Et voilà, la dernière histoire de nos chers héros |
|
Gros(se) bavard(e)
Papy GryffyMessages : 289 Date d'inscription : 09/03/2014 Age : 26 Localisation : Belgique
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Dim 7 Juin - 10:37 | |
| Mon Dieu, ce que j'aime cette couverture ! En fait il y avait au moins deux manières d'illustrer le titre : l'apocalypse, avec des flots de sang, du feu, des explosion... et celle là... Et je suis contente de PS aie choisi celle là. Oui, c'est nostalgique, symbolique, poétique. Mais justement, ça a un coté très bien vu, c'est comme si les personnages nous disaient "au revoir". J'aime beaucoup le coté hors du temps de l'image... C'est très figé, mais ça garde une dynamique dans la perspective de l'arbre. Bref, j'attendais pas du tout ça d'un tome de PS, j'imaginais plus un truc apocalyptique... Mais du coup, ça donne envie de le lire ! |
|
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Dim 7 Juin - 11:22 | |
| La couverture est très belle, peut-être même que c'est la meilleure. Et si on regarde bien et longtemps l'image, on voit que chaque position, chaque mise en valeur, chaque détail a une signification ! Et ça, je pense que PS a dû le travailler très très dur. Comme le dit si bien Saphi, C'est très figé. Une manière de dire adieu en immortalisant nos héros. Comment peut-on arriver à faire ressortir autant d'émotions dans une simple couverture ? La lumière du coin gauche illumine l'espace d'une lumière triste, irréelle. C'est vraiment beau.
Alors chapeau !!!! |
|
Pipelette invétérée
SilenaMessages : 729 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 23 Localisation : Ici et là...
|
| |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mar 9 Juin - 17:07 | |
| Que c'est beauuu !!! Ça sent la grosse bagarre et j’adore ça ! Mais ça veut aussi dire un truc moins cool : Kalandre a dû faire une si grosse bêtise que les dieux se sont dit qu'ils devraient peut-être essayer d'arrêter la folle furieuse qui veut anéantir la seule et unique planète sur laquelle ils peuvent exercer leurs pouvoirs. (Peut-être que tout les millions de gens sont déjà morts. Sympa.) |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mar 9 Juin - 17:49 | |
| La première fois que les Dieux ce bougent pour faire quelque chose alors... Pour eux. Mais après l'ambiance semble plus magique par rapport à l'ancienne news car dans la logique, dans l'ancienne news, ils sont déjà arrivé à la porte du Dieu vue qu'ont voit les Bras-Tentacules de Kaminodoa, le gardien de cette dernière et l'ambiance du ciel était beaucoup plus sombre que cette effet de renouveau sur cette news... Peut être un flash back ? |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mar 9 Juin - 21:52 | |
| - Silena a écrit:
- Que c'est beauuu !!!
Ouais, pareille ! Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une intervention anti-Kalandre. |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mar 9 Juin - 22:41 | |
| Ce serais tellement cool que ce sois ça 83... mummh *tousse*
Après PS avait dit qu'il y aurait des vaisseaux spatiales de dieux en scoop du Livre d'Or et que si ma mémoire est bonne, que ce serais un flash back. P'têtre pour expliquer l'époque ou Kamila était encore en vie et Kalandre, gosse et que les dieux sont arrivés pour vivre sur terre...
Après autre chose, peut être que c'est que moi, mais le dieu au milieu mis en valeur, on dirait l'un des premiers crayonner d'Akamandis êwê Ou bien je me trompe... |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mer 10 Juin - 21:07 | |
| Oui, Précy c'est bien Akamandis au centre et Aube à gauche (selon les dires de PS) Etant donné que cette new est un flash back, j'opte pour l'option arrivée des dieux dans le monde elfique pour X raison, et première rencontre entre Akamandis et Kamila... (euh... aidez moi, Kalandre, elle est bien censée être leur fille ? J'ai peur de confondre ...) M'enfin, une sorte de petite explication de comment notre chère trioculaire a bien pu voir le jour ^^ Magnifique atmosphère quand même, j'irais bien faire un tour au pays elfique moi :3 |
|
Gros(se) bavard(e)
Legend'Messages : 445 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 27 Localisation : Là où m'emmènent mes ailes...pas bien loin ^^'
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mer 10 Juin - 21:12 | |
| Sisi, Kalandre (et Astérion) est bien la fille de Kamila et Akamandis ^^ Mais après... C'est moi ou il y aura beaucoup de flash back °° ? (Qu'ont raconte que Zigoto -Artémus- est la descendance de Rokamadoor, le 3 ème de Kalandre qui apparait, les dieux qui débarques dans le monde elfique) mais après, les flash back aide à comprendre l'histoire alors bon.
Et je vais avoir l'agenda des légendaires, j'essayerais de vous prendre en photos les extraits uniques du tome 18 pour ce qui voudrait les voir ^^
|
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mer 10 Juin - 21:19 | |
| C'est vrai que trop de flash back ça peut en déranger certains qui aimeraient voir l'histoire avancer et non être ressasser encore et encore... Pour ma part, j'trouve ça cool, c'est vraiment une partie de l'histoire des jumeaux qui m'intrigue au plus haut point Après, je ne saurais dire si c'est un récit (peut probable selon moi...), un rêve (un souvenir quoi), ou une simple scène du genre "il y a 5000 ans"... |
|
Gros(se) bavard(e)
Legend'Messages : 445 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 27 Localisation : Là où m'emmènent mes ailes...pas bien loin ^^'
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! Mer 10 Juin - 22:03 | |
| Pour la news là, avec les dieux qui débarque + Un crayonner qui montre Kalandre gamine (là elle est toute mignonne... Mais grande èwé) avec Astérion, Kamila et Astérion, je me demande bien si en fin de compte, il n'y aura pas une scène de souvenir pour Kalandre mais qui pourrait bien aussi nous montrer le pourquoi elle hais tant son père, ok en partie il a abandonner sa famille mais bon... Doit avoir autre chose.
Et j'avoue que malgré que je n'aime pas Kalandre, leur histoire avec Astérion m'intrigue ;3 Et de mon coté l'histoire des flash back me gêne pas... Enfaite le truc qui me gêne le plus dans le tome 18 annoncer est que 3 ans vont passer... Faites pas genres que rien ne va s'y passer entre x_x ! |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 18 : Hypothèses et preview ! | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Tome 18 : Hypothèses et preview ! | |
|