| Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Sam 1 Mar - 20:59 | |
| Pour moi c'est évident que c'est Samaël. De toute manière, que ce le soit ou pas, ce monslave est magnifique.
Toutes mes félicitations à Nadou, j'ai vraiment envie de le lire, ce tome! |
|
Pipelette invétérée
JenayahMessages : 1685 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Far, far beyond the island
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 12:51 | |
| Effectivement ça met l'eau à la bouche. Et chaque case est magnifique, la colo est super bien faite, l'ambiance et le reste...whoua. Très différent du tome 2 et 1, tout est très bien fait et détaillé. Ce ne sont que des extraits mais vivement le tome entier, je n'en peux plus d'attendre !! En plus Nadou nous a promis de l'hémoglobine et de la déprime à fond Ah oui, je me suis permis à ce stade un petit résumé des indiscretions du Livre d'Or et des comptes rendus que nous fournit régulièrement notre agent spécial Jena - Spoiler:
Il n’y aura ni Razzia ni Shimy mais on parlera de l’un d’eux Gryf a passé un pacte avec Menthos On verra l'Ombre Noire L’ombre noire a un côté amphibien Esmeralda fera la connaissance de Gryf adulte La mère de Samaël est humaine Galatée aidera Gryf mais il ne la verra pas Samaël a une quinzaine d’années quand Gryf l’a rencontré (donc sur l'extrait qu'on vient de voir) Gryf s'est rebellé contre son maître Menthos une fois adulte (20 ans environ) en apprenant un secret. l’Ombre Noire aura un grand rôle Samaël aura un rôle plus important que celui de Gryf dans la première partie de l'histoire.
Rien à faire j'arrive pas a rattacher le passé de Gryf avec Darkhell et l'Ombre Noire. Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir de Gryfenfer ou des Monslaves ? Peut etre qu'en fait Menthos est un allié de Darkhell et c'est ça le secret que Gryf apprendra adulte et contre lequel il se rebellera... Ou alors peut etre que c'est Menthos qui fournira l'Ombre Noire à Darkhell..*next* |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 15:01 | |
| ben dit donc les new ne finissent plus Je précise GROS GROS spoiler il y a environ les premières pages du tome 3 !!!! - pages du tome 3 de gryf dans le dèsordre:
J'ai essayé de les mettre aux maximum dans l'ordre donc n’hésitez pas à le dire si ce n'est pas le bon ordre |
|
Impliqué(e)
KiritoMessages : 89 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 29 Localisation : Sur une comète visitant l'Univers
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 15:08 | |
| Je pense que c'est le bon ordre, et qu'est ce que je disais ? Il est pas mort là peut-être le monsclave au cheveux blancs ? :'( J'espère qu'il l'est pas, y a peut-être une chance... Donc Samael, je ne retire pas ce que j'ai dit, si il est vraiment mort, il est mort à la 5ème pages où on le voit, et si il ne manque pas de pages... |
|
Renversant Grammairien
LarmeMessages : 1253 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 24 Localisation : Tss..
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 15:38 | |
| Larme je crois qu'il manque des pages car on ne voit pas la scène où Gryf prend son bain donc il est fort probable qu'il manque des pages |
|
Impliqué(e)
KiritoMessages : 89 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 29 Localisation : Sur une comète visitant l'Univers
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 16:02 | |
| Oui il manque bien quelques pages. En tout cas mega gros spoil de la mort OO Je sais pas où tu trouves ces extraits Kirito mais..Whaou. Larme : Ce n'est pas impossible qu'il meurt, étant donné qu'on sait qu'il sera important surtout la 1ere partie de l'album et qu'il connaitra une fin tragique. Mais ça me paraît quand même bizarre qu'il ne dure qu'une dizaine de pages (même pas). Remarque pour le tome 01 Origine beaucoup pensaient que Shakra (sisi la belle marakas d'Halan) aurait un rôle important voire majeur alors qu'en fait c'était plutôt un personnage secondaire. En tout cas je tiens à féliciter Nadou et bon courage pour la suite. Ce tome va faire un carton, il est magnifique *3* Courage pour boucler ce petit pavé - Spoiler:
Et je me demande bien...c'est qui ca ?
|
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 18:27 | |
| Si vous avez des doutes sur certain personnage attention ici aussi spoil !!! - Dédicaces d'un perso du tome 3:
|
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 21:18 | |
| Outre la dédicace, sur la page où l'on voit Sygiga et Cedeyrom, on voit une affiche avec le monslave blanc et marqué "...aël". Alors certes, on n'a aucune garantie à ce stade qu'il s'agit de Samaël mais on peut supposer :p
BREF! Ce tome a l'air mieux que ce à quoi je m'attendais, du moins les premières pages. (il manque effectivement la scène avec le trafiquant de monslaves. "On ne nous dit pas tout!" - non sérieux, il y avait un truc à cacher?)
Et j'ai bien l'impression que Samaël est en confiance. David et Goliath, ça vous évoque quelque chose? |
|
Pipelette invétérée
JenayahMessages : 1685 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Far, far beyond the island
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 23:43 | |
| Wahou, tant d'infos d'un coup, ca surprend ! Mais que ce tome a l'air cool, j'ai vraiment hate de l'avoir entre les mains ! Plus que quelques mois normalement si la série Origines suit également le rythme d'un tome par an.
Je n'ai pas grand chose à rajouter à mon enthousiasme à part peut-être une petite remarque à la question en spoiler de T.O.P Samaël : et si c'était l'ombre noire? Ca me paraîtrait tout de même bizarre qu'il nous soit montré en spoiler comme ça mais en fait pourquoi pas? Nadou nous le glisse comme ça, discrètement, sans en parler et en fait il est hyper important... Ca vous semble plausible? Sinon, je vois pas trop qui ça peut être... |
|
Co-admin du côté de l'âme
SidesoulMessages : 1258 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 29 Localisation : en train de danser avec les farfadets
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 23:46 | |
| Toi et moi on n'a pas la même conception de l'amphibien, Side... Et encore moins des "femelles", je crois ^^ |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Dim 2 Mar - 23:54 | |
| Ah mais si j'oublie qu'on a déjà des infos sur l'Ombre Noire alors rien ne va plus x) Désolé donc pour mon intervention inutile ! Quoiqu'on n'en sait rien si ce personnage mystérieux n'a pas de côté amphibien : si ca se trouve, il a des cuisses de grenouilles ! |
|
Co-admin du côté de l'âme
SidesoulMessages : 1258 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 29 Localisation : en train de danser avec les farfadets
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Lun 3 Mar - 0:01 | |
| Bon bah tant qu'a faire. Je rajoute un peu plus de new.. - Encors un Spoil, Oui..:
|
|
Impliqué(e)
KalmetchuMessages : 112 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 28 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Sam 8 Mar - 16:09 | |
| Agent spécial Jena au rapport! -le gars dont Side se demandait si c'était l'Ombre Noire est un chasseur de primes -Esmeralda est une amie de Gryf, « si on peut dire » -Samaël appartient à Menthos depuis sa naissance Attention, ce message s'autodétruira dans cinq secondes. (je sais, je sais, moi aussi je préfère la série aux films, mais pour le coup ce gif était adapté. Désolée.) |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mar 11 Mar - 17:34 | |
| News ! Pauvre Rondoudou ! Et je sais pas vous, mais je trouve que Gryf fait jeune... Il a du charme, ce petit, sur cette image...C'est quoi l'espèce de hochet ? |
|
Pipelette invétérée
SunflowersMessages : 666 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 28 Localisation : Dans les labos, prête à tout faire péter ! x)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mar 11 Mar - 17:47 | |
| Sun : si tu fais allusion à la chose au niveau de la ceinture de Gryf c'est le celebrissime micro du Rondoudou Et oui je suis d'accord avec toi, Gryf fait plus ado-jeune adulte sur cette image. A mon avis la 1ere partie du tome est "achevée". Nadou entame la 2nde phase, celle où il est adulte. C'est rigolo l'expression qu'il a, le Maître ne l'a jamais dessiné comme ça au niveau du visage et de l'expression, c'est de l'inédit ^^ |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 12 Mar - 12:42 | |
| C'est pas un hochet c'est le micro du rondoudou ..... INCULTE ! va refaire ta culture pokémoniènne ! ( parole de pokéfan pardon) |
|
Geek designer
LuihuMessages : 496 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 34 Localisation : Nord pas de calais
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 12 Mar - 16:02 | |
| Ha... un micro ! Désolée, je n'ai jamais joué aux Pokémons étant enfant et j'en suis fière ! Voilà ! J'étais intéressée par autre chose que se faire entretuer des animaux virtuels ! >< Oui, Gryf a une expression un peu inédite l'air de penser "ah me*de ! J'ai frappé trop fort ! Mais c'est de la camelotte, ce qu'il me donne, Menthos !" |
|
Pipelette invétérée
SunflowersMessages : 666 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 28 Localisation : Dans les labos, prête à tout faire péter ! x)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 12 Mar - 16:50 | |
| Bien fait pour sa tronche, j'ai jamais pu supporter Rondoudou. Bref.
Je redis ce que je disais, Gryf me semble trop humain...
EDIT
-Nadou encre la page 27
-Danaël a passé le pacte de l'épée d'or pour sauver Shimy des forces de Darkhell
-Esmeralda est quelqu'un que Gryf doit protéger |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Jeu 13 Mar - 13:49 | |
| - Jenayah a écrit:
-Esmeralda est quelqu'un que Gryf doit protéger Je suppose que Gryf veut la protéger car elle sait des choses sur son peuple et tout et tout ... - Jenayah a écrit:
- -Esmeralda est une amie de Gryf, « si on peut dire »
Mais on dirait que celle ci va se servir de lui en lui faisant croire une amitié, surement pour trouver les Jaguarians |
|
Impliqué(e)
MilanaMessages : 84 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : Westeros !!!!! 8D
|
| |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Lun 17 Mar - 18:55 | |
| Omg ! Gryf dans la 2ème news a un très léger air de Levi (ou Rivaille) dans Shingeki No Kyojin/L'attaque des Titans je trouve owo Et y'a Ariel la petite sirène 8D oooh, j'aime ces cases. |
|
Pipelette invétérée
VelyziaMessages : 880 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 26 Localisation : in ur ass
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Lun 17 Mar - 18:58 | |
| Mais c'est toi qui les poste tout le temps! x)
Bref, je n'ai pas la moindre idée de l'identité des deux filles ; en revanche j'aime bien le dessin de Gryf. Avant un combat? Révélation? Trahison? |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mar 18 Mar - 10:02 | |
| Moi ce que je retiens surtout de la new c'est la première image. Entre celle-là, les images des arènes, et l'image qu'on avait eu il y a quelques mois déjà avec Gryf qui marche avec les pieds ensanglantés, ce tome promet d'être un tome d'ambiance, à laquelle j'adhère totalement pour le coup. Ca fait du bien de voir un tome qui s'annonce aussi bon. |
|
Respectable modérateur(trice)
OraMessages : 1308 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 19 Mar - 18:10 | |
| J'ai pas bien compris, mais il se peut que Nadou aie un peu de retard. Pas bien grave (enfin ce n'est pas ce que doit dire Delcourt, mais bon).
-A un moment donné des Origines, on verra le groupe au complet
|
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 19 Mar - 18:13 | |
| Ca paraitrait logique ça, vu qu'il me semble (arrêtez-moi si je dis une bêtise) que Gryf est le dernier légendaire à avoir été recruté. A mon avis ce sera en mode "photo de famille pour conclure l'album", ce qu'on aurait plutôt attendu du cinquième tome, mais bon, si le dernier légendaire est recruté dès le troisième, y'a pas vraiment de choix autre que de le faire maintenant.
Et même que c'est scandaleux et que je vais leur tailler les oneilles en pointes pour oser abuser les fans de cette façon odieuse en inversant tout ordre logique et *PAN* |
|
Respectable modérateur(trice)
OraMessages : 1308 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses | |
|