| Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 31 Juil - 15:07 | |
| Ben il me semble que Gryf en avait une aussi dans le tome 8(le flash-back)...ils sont peut-être justement en train de le capturer après sa fuite... |
|
Pipelette invétérée
Dark-JadiminouMessages : 699 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 23 Localisation : Dans le champ des grosses patates :P
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 31 Juil - 15:56 | |
| C'est bien sûr que ce soit Gryf ? c'est vrai que ça fait longtemps !! |
|
Présent(e)
Shimy-ShilaMessages : 37 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 23 Localisation : Sous mes pieds (je rigole ! Metz, quoique c'est vraiment sous mes pieds...)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 31 Juil - 16:12 | |
| Pour ceux qui doutent Voici ce a quoi ressemblait Gryf juste après s 'etre évadé de Jaguarys. On voit bien sur l'image que son Katseye vient d'être brisé. |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 31 Juil - 16:22 | |
| Merci T.O.P , comme ça on est totalement sûr que c'est lui et je suis d'accord avec le fait que son katseye vient d'être brisé.
Dans le fond j'étais en train d'écrire un message super long avec ça, et la, tu poste avant moi... |
|
Pipelette invétérée
Dark-JadiminouMessages : 699 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 23 Localisation : Dans le champ des grosses patates :P
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 31 Juil - 22:40 | |
| Je suis d'accord moi aussi, que c'est Gryf et que son katseye vient d'être brisé! En tous cas sur la news il a l'air de beaucoup souffrir! |
|
Impliqué(e)
Danael et JadinaMessages : 84 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 30 Localisation : Orchidia
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mer 31 Juil - 23:34 | |
| Moi je crois que l'attaque utilisée pour briser le katseye est une décharge électrique ou magique...évidemment ça fait mal!Voilà selon moi pourquoi il souffre sur la new. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Ven 9 Aoû - 12:07 | |
|
Dernière édition par Milana le Ven 9 Aoû - 12:10, édité 1 fois (Raison : Le lien ne marcher pas) |
|
Impliqué(e)
MilanaMessages : 84 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : Westeros !!!!! 8D
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Ven 9 Aoû - 15:16 | |
| Pourquoi les chasseurs de monslaves attaquaient-ils cet homme ? Peut-être qu'il cachait des monslaves... Ou alors c'est juste pour montrer la cruauté des chasseurs ? |
|
Présent(e)
Shimy-ShilaMessages : 37 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 23 Localisation : Sous mes pieds (je rigole ! Metz, quoique c'est vraiment sous mes pieds...)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Sam 10 Aoû - 2:57 | |
| Je trouve quelque ressemblances entre leurs vêtements, peut-être qu'il l'attaque car il est un traître...ou celui qui attaque l'est.Les autres ont l'air surpris, en tout cas. ...Ou tout simplement il a échoué dans une mission, qui sait? |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Sam 10 Aoû - 9:50 | |
| Moi, ce que j'en pense c'est que c'est lui lui a cassé le Catseye de Gryf, et comme Gryf vient d'en tomber dans les pommes, le Chef lui tape dessus parce qu'il croit que l'autre l'a tué. Ou alors, il défend Gryf genre : "Mais regardez, c'est qu'un gamin !" (mais, j'y crois pas) et le chef lui tape dessus parce qu'il s'en fiche... |
|
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Sam 10 Aoû - 14:33 | |
| Il est vrai qu'ils font partis de la même compagnie vu leurs vêtements. Mais je ne pense pas que ce soit lui qui est cassé le catseye de gryf : ce qui l'a cassé provient du décharge magique ou quelques choses dans le genre. Or, l'homme à terre n'est pas armé (sinon il se serait défendu !). Peut-être que c'est lui qui devait surveiller la cage de Gryf à sa fuite... Donc tous sont contre lui car c'est ça faute (du moins ce qu'ils pensent). Un mystère a résoudre ! |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Sam 10 Aoû - 15:58 | |
| Sois dit en passant qu'il a été précisé sur le Livre D'Or que le personnage mystérieux ami-de-Gryfenfer (Galab'ru) est le préféré de Nadou (qui en parle comme son Chouchou) et également très apprécié du Maître. Plutot étrange pour un Monslave.. Peut etre est il mignon, ou charismatique ? Ou tout simplement avec un caractère bien à lui ou un humour assssez prononcé qui en font un personnage très attachant. Et, il a également été dit sur le LO (sauf erreur de ma part) que l'ombre Noire serait bien prévue pour ce tome-ci. Personellement j'arrive pas du tout à voir le rapport entre Darkhell et Gryfenfer durant son existence de monslave Peut etre une autre manigance de Kalandre..? Pour la news ou Gryf perd son katseye je pense aussi au coup de fusil. Je ne vois pas trop pour ne pas dire du tout des chasseurs de Monslaves maîtriser la magie. Après on peut se demander pourquoi auraient-ils pris le risque de tirer sur un Jaguarian alors qu'ils sont justement a leur "recherche" mais ça justifierait aussi le coup que se prend notre chasseur de Monslave Jean-Hugues. Le pauvre, sous la panique aurait tiré sur un Jaguarian sauvage voulez vous utiliser poké-ball ? qui vient de s'écrouler raide mort. Bien sur Gryf a eu de la chance que ce soit le katseye qui ait prit. - Spoiler:
|
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Lun 12 Aoû - 16:51 | |
| Pourquoi pas un monstrlave mignon ? N'oublions pas Pikimi ^^ (si c'est le bon orthographe !) Pour maîtrisez la magie, pourquoi pas ? Comment maîtrisez toutes ses.. bêtes sans ? C'est possible après tout... Et je ne pense pas à un fusil, trop "boule" d'après moi ! Et je le redis : je ne pense pas y a beaucoup de "je ne pense pas" non ? (presque sûr !) que l'homme à terre soit armé, sinon pourquoi ne s'est-il pas défendu ?! Peut-être aussi que les deux images n'ont aucun rapport ! - Spoiler:
- Citation :
- ne s'est-il pas
orthographe à vérifier...
|
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mar 13 Aoû - 5:50 | |
| Le maitre a dévoilé récemment le prénom de son personnage préféré d'Origines 3 ! *Roulement de tambours* Samael ! Non, non. Je ne parle pas de T.O.P Samael, mais bien du compagnon de Gryf qui se nomme Samael ! (Ca ne m'étonnerait pas que d'ici quelques mois plusieurs nouveaux membres prendront se pseudo ! Tu devra lutter pour la sauvgarde de ton pseudo Samael ). Sinon je me pose une question. On sait que Gryf va se perdre dans les montagnes de Lovinha pendant un an. Ce qui m'amène à penser ceci, est ce que Gryf intégrera les légendaires à la fin du tome ? Dans ce cas, il faut s'attendre à un très bref résumé de sa mésaventure dans les montagnes (Peut être deux pages maximum). À suivre. Sinon, je pense que Kalandre va le sauver d'une mort certaine dans les montagnes ! |
|
Pipelette invétérée
gryfmanMessages : 842 Date d'inscription : 09/06/2010 Age : 28 Localisation : Dans le hueco-mondo.
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Jeu 15 Aoû - 11:46 | |
| Samaël..? Oo OMG je vais avoir le même pseudonyme qu'un personnage trop classe-of-the-dead du tome 3 des LO :bave: YEAH ! et pas touch' à mon pseudo :3Et voila une nouvelle new. Nadou à l'air de taffer serieux Je ne mets pas les news en spoils parce qu'il me semble, étant donné que le titre du topic est : Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses, que ceux qui ne veulent absolument rien savoir en avance sur ce tome ne devrait pas parcourir ce topic, nan ? Dites le moi quand même si je dois spoiler à l'avenir. - Spoiler:
Ah oui et maintenant roulement de tambours Les quelques petites infos du Livre d'Or L'ami de Gryf est d'une race qu'on a jamais vu jusqu'à présent Samaël (l'ami de Gryf) est le personnage préféré de Nadou et du Maître Samaël n'est pas apparu dans les flash back du tome 7
|
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Ven 16 Aoû - 11:33 | |
| ~ Waouh ~ Encore un merveilleux dessin de Nadou-sama ! La ville que l'on voit doit être celle où Gryf va s'entrainer et combattre.
Je pense que Samaël mourra au court de l'histoire. Pourquoi ? C'est simple, d'abord car Gryf n'a jamais parlé de lui et ensuite car j'ai demandé au maître si quelqu'un de cher au yeux de Gryf mourrait et il m'a répondu : c'est un secret ! Et ça veut tout dire ... Après, reste à savoir comment, peut-être lors d'un combat ou peut-être s'est-il sacrifié pour que Gryf puisse s'enfuir et retrouver les siens. |
|
Impliqué(e)
MilanaMessages : 84 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 26 Localisation : Westeros !!!!! 8D
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Sam 17 Aoû - 23:16 | |
| Je ne sais pas si les trafiquants de monslaves utilisent de la magie? Dans la série originelle on n'en a pas vu! Rappelez vous ce que Kel-Cha a dit à Gryf tome 8: "Le katsye est lié au psyshisme de son porteur" Sa perte a du causer de graves troubles mémoriels chez toi. Bref pour faire simple toute ta mémoire est parti en même temps que ton talisman."
Moi je pense que la douleur de la perte du katseye est liée à la perte de la mémoire de Gryf qui est assez brutale. Il est possible que sous le choc il devient inconscient et les trafiquants le croit mort. Ils menacent alors le trafiquant qui l'a arraché. Et après s'ils tue le trafiquant, ou au dernier moment ils se rendent compte que Gryf est juste évanoui. Je ne sais pas si ce sera pareil que le flash back du tome 8, mais Fol-klor avait expliqué au seigneur Menthos que le trafiquant qui lui avait amené Gyf l'avait trouvé à moitié mort dans les montagnes et complètement amnésique. A t-il caché la vérité? Réponse tome 3. Sinon vous en pensez quoi de cette idée? Le fait que Kalandre sauverait Gryf dans les montagnes est une bonne idée. Moi je pensais à Danael et Jadina? Ils y en avaient certains qui pensaient que Kalandre aiderait Gryf à s'échapper. Je trouve que c'est une bonne idée. Si il n'a pas pu le réussir lui même. Ou alors c'est Samael comme le pensent certains. Ca expliquerait pourquoi Danael ne le raconte pas à Shun -Day quand il raconte que Gryf s'est enfui. Ou alors il l'ignore? Cela expliquerait que Samael est mort dans ce livre comme le pensent certains. Peut être en l'aidant, ou au cours d'un combat? Sinon vous voyez la news où Gryf découvre une ville avec son maître. Moi aussi je pense que c'est une ville où il va se battre? Qui est Galabru? Un ennemi? Le fait que l'ombre noire arrive dans ce tome me surprend! Je croyais qu'elle apparaitrait dans le tome suivant! Peut être un coup de Kalandre comme l'a suggéré quelqu'un? Sinon dans une interview de Patrick Sobral , l'auteur a précisé qu'on ne verrait pas l'enfance de Gryf à Jaguaris. Je trouve cela dommage, j'aurais bien aimée savoir sa relation avec Kel-Cha et par curiosité comment s'appelait la reine. |
|
Impliqué(e)
Danael et JadinaMessages : 84 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 30 Localisation : Orchidia
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Lun 19 Aoû - 10:53 | |
| Nadou a apportée une petite modification à la ville sur la new précédente ; la voici telle qu'elle est à présent : |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Lun 19 Aoû - 21:27 | |
| Je crois voir une arène de monslaves au loin? C'est sans doute là que Gryf va combattre! La modification permet de mieux voir la preview! Merci TOP Samael! |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Mar 20 Aoû - 11:34 | |
| je ne pense pas que ce soit le lieu d'un des combats de Gryf, précisément ... plutôt que c'est l'endroit où habite Menthos, et sûrement, une foule d'autres dresseur de monslaves ! parce que, si Gryf voyage toujours d'une ville à l'autre pour aller dans différentes arènes, quand a t-il le temps de s'entraîner ?! et puis, plusieurs villages de dresseurs/trafiquants de monslave, ça se ferait remarquer, je trouve ! j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ... |
|
Gros(se) bavard(e)
LilianMessages : 258 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 23 Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Jeu 22 Aoû - 10:02 | |
| 2 infos trouvées sur le LO : - Kallandre sera un peu moins importante que dans le tome 2 - Samaël est protecteur.
Le fait que Samaël soit protecteur confirme mon hypothèse : il va mourir en protégeant Gryf !! |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Jeu 22 Aoû - 22:00 | |
| On ne peut pas être si sûr de la mort d'un personnage avec si peu d'indice... |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Ven 23 Aoû - 0:01 | |
| Je suis d'accord avec le fait qu'il mourra en protégeant Gryf! Ah j'avais oublié que c'était inégal le dressage de monslaves! Effectivement ça ferait trop voyant! C'est peut être la demeure de Menthos? Je n'y avais pas pensé! Bonne idée! |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Ven 23 Aoû - 11:56 | |
| peut-être que Samael sera une sorte de grand frère pour Gryf ! et c'est vrai, sûrement qu'il va mourir en protégeant Gryf ! |
|
Gros(se) bavard(e)
LilianMessages : 258 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 23 Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses Ven 23 Aoû - 14:22 | |
| Mais pourquoi vous pensez tous ça?Je veux savoir, je vais peut-être être d'accord avec vous... |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Origines tome 3 - Gryf : previews et hypothèses | |
|