Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Danaël - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 12:58

Suite à ce post atrocement cinglant, il fallait bien que je réponde Rolling Eyes

Nadou a écrit:
@Nina Salvatore:, si tu es bien la même personne qui ne fait que me critiquer sur la vidéo de youtube avec la bande annonce du tome 1 (Madara Salvatore), ça ne me surprend guère ^^
Bien deviné. Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit là-bas : je n'ai plus exactement en tête mes propos, mais je me souviens ne pas avoir été des plus diplomate. Soit. Tu remarqueras l'effort incroyable que j'ai fait dans mon précédent post pour paraître (presque) agréable, et surtout constructive. Je ne me suis pas pointée en disant "wow lol koment cété nul cet bd mdr tro naz lé déssin". Faut pas déconner, non plus.

Nadou a écrit:
j'ai le sentiment que tu as ouvert ce livre en sachant tout de suite qu'il ne te plairait pas...
Oui bien sûr, absolument. Mercredi, après les cours, j'ai foncé comme une dératée à la Fnac, dépensé une dizaine d'euros et dévoré cette BD dans le bus en sachant pertinemment que, de toute façon, c'était nul et que ça ne me plairait pas.
...
Nan mais sérieux, quoi. Si je me suis donné la peine de l'acheter et de la lire, c'est parce que j'espérais justement que ça allait me plaire - alors que je n'étais pas emballée du tout par les previews. Je pensais effectivement que ce serait moyen, et j'espérais que la lecture détaillée de la BD allait me détromper, et me faire attendre la suite avec impatience. Pas de ma faute si c'est raté - et encore, pas complètement, car j'attends quand même la suite avec impatience.

Nadou a écrit:
pour la maison de Danaël, je n'estime pas qu'elle soit modeste, c'est juste une maison type chalet.
De mémoire, je n'ai plus trop la maison en tête, mais bon. Admettons. C'est juste que j'imaginais limite que Danaël habitait dans un château, et avait des nourrices sur place. Je l'imaginais avec une vie plus luxueuse, quoi. 'Fin bon, c'est pas non plus capital.

Nadou a écrit:
pour shakra je vous ai juste montré des extraits, je n'en ai pas fait "tout un plat"... oO
Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai été déçue de voir autant de previews d'elle alors qu'elle apparaît si peu dans la BD. Et quand je disais "tout un plat", je voulais surtout dire qu'il y a eu pas mal d'hypothèses à son sujet, et quand voit son utilité dans le tome, ça me paraît demesuré, c'est tout. Bref, en gros, j'aurais aimé la voir plus.

Nadou a écrit:
Elle n'est ni du côté de Raptor, ni de Darkhell, elle est avec Halan et le trahit pour éliminer Jadina. Elle fait donc ça pour son propre intérêt, et se fiche de Darkhell et ses sbires. Et dire qu'elle est inutile... elle ne dure pas trop longtemps, certes, mais c'est quand même à partir d'elle que démarre toute l'intrigue... concernant le rouleau de parchemin, c'est juste une copie, je ne pense pas que le fait que le parchemin ressemble à l'autre reçu par Ikaël soit si important, ce n'est même plus du pointillisme là... !
Justement, là est tout le problème : elle POURRAIT être importante. Ses motivations sont plutôt originales, ses choix également, en plus elle a un design sympa... Bref, elle pourrait vraiment être le personnage clef, mais... Non. Mal exploitée, en somme. Et oui, je suis très pointilleuse. Contrairement à certains.

Nadou a écrit:
Bon après y'a plein d'autres questions qui pour moi n'ont pas lieu d'être et sont trop là pour chercher la petite bête,
Oh que oui, et j'ai fait exprès : je suis là pour te pourrir l'existence. A chaque parution de tome, je serai là, prête à chercher le moindre défaut qui puisse t'être reproché, hantant jusqu'à tes cauchemars...
...
Plus sérieusement, je n'avais pas le tome sous la main lorsque j'ai rédigé mon précédent message, donc toutes les remarques faites l'ont été de mémoire. Et si j'ai réussi à m'en souvenir, c'est qu'il s'agissait, à mes yeux, de détails importants. Donc je ne reviendrai pas là-dessus.

Nadou a écrit:
je n'ai pas trop le temps d'y répondre une par une...
Tant mieux. La majorité de mes remarques concernant le scénario, elles ne te sont pas adressées - sauf erreur de ma part, tu ne te charges que du dessin ? Donc, pour les horribles critiques malfaisantes concernant ton travail, prière de se référer au tout dernier paragraphe de mon dernier message.

Nadou a écrit:
Je trouve que ta critique dans l'ensemble manque d'objectivité (et un peu de respect pour le travail des auteurs ne fait pas de mal ^^) certains points sont pertinents, mais la plupart de ceux que tu as soulevés ne regardent que toi vu que ce sont des points que d'autres ont justement apprécié.
Tout à fait, ça ne regarde que moi. Mais tu sais, tout mon message n'était pas directement adressé à ta petite personne, hein ? Comme beaucoup l'ont fait ici même, je suis simplement venue partager mes impressions concernant ce tome. Sauf que moi, je suis venue partager mes impressions négatives - et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui passe mal, en fait. Concernant le respect, je n'ai pas l'impression d'en avoir manqué, mais bon. La plupart de mes paroles sont à prendre au second degré, inutile donc de monter sur tes grands chevaux à chaque fois. La critique est encore autorisée, elle ne traduit pas forcément un manque de respect.

Nadou a écrit:
Du reste... c'est Patrick Sobral qui a décidé du scénario, je ne répondrai donc pas à sa place Wink.
Ravie que tu aies saisi ça. Du coup, je me demande pourquoi tu prends la peine de répondre à ces remarques qui ne te concernent pas vraiment, au lieu de répondre aux remarques concernant le dessin en lui-même.

Nadou a écrit:
Je ne suis personnellement pas d'accord, je trouve l'humour bien dosé et il en faut bien un peu dans un tome qui se finit de façon très sombre. (d'ailleurs il me semble que certains ont trouvé qu'il n'y avait justement pas assez d'humour)
Je ne dis pas que toutes les scènes humoristiques sont ratées/inutiles/déplacées, hein. Juste que j'aurais préféré de l'humour plus noir, de l'ironie et de l'autodérision, ce qui aurait davantage convenu à l'ambiance générale, plutôt que de l'humour enfantin qui casse trop le rythme selon moi.

Nadou a écrit:
Ceci dit merci quand même pour l'effort incommensurable que tu as fait en achetant le livre, j'imagine que ça a du tellement te couter d'avoir entre tes mains un livre avec des dessins aussi laids ! Razz Dommage que nous n'ayons pas réussi à te faire changer d'avis, mais ce n'est pas grave au final, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Si tu trouves un seul message de ma part disant que tes dessins sont laids, je veux bien retirer en bloc tout ce que j'ai dit jusqu'à présent et chanter tes louanges jusqu'à la fin de mes jours. Je ne plaisante pas. Je ne trouve pas tes dessins laids. C'est simplement ton style qui ne me plaît pas, car je n'y trouve rien de très original comparé à ce que j'ai l'habitude de voir (par exemple sur Deviantart ou sur quelques blogs que j'ai visité). Mais tes proportions sont plutôt bonnes, l'ombrage est bien maîtrisé - bien que parfois trop marqué à mon goût - et les paysages ne semblent pas te poser de problème. Tu tombes parfois trop dans les clichés, cependant. Notamment en dessinant les filles avec des cils et des jambes démésurés, ou leur donnant ces poses improbables qui sont censées les rendre sexy --" Et attention aussi à ce que tes personnages n'aient pas tous la même tête - comme on le voit dans presque toutes les BD, hélas. A part Alghar et quelques autres personnages atypiques, tous les personnages ont le même nez, quoi. Mais bon, globalement, à mes yeux, tu as ce qu'il faut pour faire une BD, je n'ai pas de reproches à formuler sur ce point. Ça ne me plaira pas, c'est tout. Mais je doute franchement que ça t'empêche de dormir la nuit.

Nadou a écrit:
Bref, malgré ces quelques retours négatifs, sachez malgré tout que j'y ai mis tous mes efforts, et je suis contente de voir qu'ils ne sont pas vains pour la majorité d'entre vous Smile
Tes efforts ne sont vains pour personne, même pour moi. Tu as réussi à venir à bout d'une BD complète, c'est suffisant pour te vanter, même si ça ne plaira pas à tout le monde. Et a priori, tu finiras par achever aussi les tomes qui vont suivre. Et si tu décides ensuite de poursuivre dans le domaine de la BD ou plus généralement de l'art, tu ne seras jamais à l'abri des critiques et des déceptions, que ce soit de la part des professionnels qui t'entourent ou des fans qui vont te suivre. Alors forcément, si tu ne supportes pas la critique, ça va être hard. J'ajoute quand même, au passage, que les félicitations et les compliments, c'est super pour t'encourager et te motiver, mais c'est tout. Ce qui t'aidera à progresser, ce sont avant tout les critiques, qui pointent du doigt ce qui ne va pas et te permettent d'y remédier.
Enfin, c'est vrai que je n'ai peut-être pas pris compte du fait que tu étais encore une "débutante". Forcément, il y a encore des progrès à faire, et j'espère que cela se ressentira dans les prochains tomes. Et j'imagine que, pour un premier tome, le résultat est tout à fait honorable. Ce qui ne m'empêche pas de critiquer.
Et puis, honnêtement... Entre ce topic, les deux autres où tu montres les previews, Facebook, Youtube, ton blog et le Livre d'Or du site officiel, tu en es à combien de pages de compliments (et de léchages de pompes en tous genres pour avoir d'autres previews) ? Une seule personne qui te critique ouvertement, c'est vraiment trop dur à supporter ? C'est vraiment à ce point au-dessus de tes forces de découvrir que tout le monde ne t'idolâtre pas ?

Pour revenir un peu sur le tome 1, disons simplement que, quitte à avoir une série "Origines" des Légendaires, j'espérais voir en détails leur enfance et leur quotidien, et pas seulement deux pages pour relater un simple fait marquant. D'où le sentiment que l'histoire de Danaël aurait largement pu s'étaler sur deux ou trois tomes, ce qui aurait laissé tout le temps pour développer les relations entre Danaël enfant et son grand frère, la trahison de Shakra, l'évolution des sentiments de Saryn, la montée en grade de Danaël, etc. Donc oui, je suis très déçue sur ce point. Ce qui n'engage que moi. Alors arrêtez de défendre corps et âme cette BD, comme si mes critiques vous visaient directement. Mon avis n'est pas universel, loin de là. Vous en avez un différent, et c'est tant mieux. Vous ne me ferez pas changer d'avis, et je ne vous ferai sans doute pas changer d'opinion non plus, alors on arrête les frais, merci. Inutile de se battre en place publique, ça ne changera rien. A ma connaissance, on est ici sur un forum libre pour pouvoir donner son avis, et pas sur le fan club de Nadou.
Et pour finir, je tiens à dire que ceux qui m'ont répondu se sont contentés de répondre à mes petites piques sans importance, en délaissant les questions vraiment importantes que j'avais soulevées... Hein, Cycy ?

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Nina Salvatore


Nina Salvatore
Messages : 157
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Only to dream in Vampires' Country

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 14:02

Je ne vais pas répondre sur l'ensemble de ta critique mais juste sur deux points puisque apparemment ya des trucs qui sont pas claires.

Pour le fait que Danaël ait une vie luxueuse étant enfant (désolée la flemme de citer): je ne pense pas, après tout il n'est pas prince. C'est vrai que son père est commandant des Faucons mais comme dans notre société, c'est pas pour ça qu'il est riche, et puis c'est mon point de vue mais c'est quand même une super baraque qu'il a là, ce serait cool si un jour j'avais la même avec autant de verdure à côté! ^^

Et pour revenir sur ta conclusion de message sur le tome 1: je crois me rappeler que PS avait bel et bien spécifié il y a longtemps que c'était (la série) sur leur rencontre plus que sur leurs enfances. Leurs enfances pourraient être intéressantes mais je pense que leur rencontre était plus passionante à écrire, surtout que le côté "les légendaires sous forme d'enfant" bah yen a plein la BD originale, MEME SI ce n'est pas leurs enfances. Et puis c'est vrai qu'avec seulement 48 pages, c'est difficile de tout voir. PS a du choisir, et peut être effectivement qu'il aurait du faire un dyptique pour chaque perso plus que 1 tome par perso, moi aussi il y a des parties qui m'ont manqué et c'est le point négatif de la BD je trouve.

Et je terminerais juste par dire que tu as bien sûr ton avis, et c'est bien de partager ton point de vue et d'être honnête sur ce que tu penses, mais je pense que c'est surtout le ton que tu emploies qui es assez énervant et qui a poussé les autres à te répondre. bounce
Ptêtre t'aurais pu être un peu moins agressive, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai lu ton poste.

Citation :
Une seule personne qui te critique ouvertement, c'est vraiment trop dur à supporter ? C'est vraiment à ce point au-dessus de tes forces de découvrir que tout le monde ne t'idolâtre pas ?

Tu vois c'est un peu agressif ça quand même, je n'ai pas trouvé qu'elle ait mal pris ce que tu lui as dit. Et puis une critique ça passe toujours mieux avec le sourire. Si tu hurles et mords, c'est plutôt ça qu'on va retenir, plus que les points (dont certains sur lesquels je suis d'accord) que tu as mis en évidence dans ta critique! ^^

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly


Waverly
Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 31
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 14:23

Nina Salvatore a écrit:

Et pour finir, je tiens à dire que ceux qui m'ont répondu se sont contentés de répondre à mes petites piques sans importance, en délaissant les questions vraiment importantes que j'avais soulevées... Hein, Cycy ?

J'ai répondu à tes questions importantes, comme à tes petites piques que tu estimes toi-même sans importance, ce qui au passage reflète bien les constantes contradictions dans tes propos. Tu ne peux pas délibérément balancer une enclume sur la tête de quelqu'un et le justifier d'un "c'est mon avis, ça n'engage que moi". Ni marteler l'une de tes opinions sur tout un paragraphe pour la contredire dès qu'on t'objecte des arguments sur ce point. Puisque tu te revendique le droit de donner ton avis, alors assume ton avis jusqu'au bout. Ou alors prends tes crayons, ton logiciel, travaille la version que tu aurais produite à partir du même scénario , et poste les planches, qu'on puisse comparer. Si tu es prête à relever le défi et que le résultat est jugé meilleur que celui de Nadou, alors je suis prête à te présenter toutes mes excuses et t'offrir l'ensemble de mes albums des Légendaires, y compris ceux qu'on ne trouve plus en librairie. Et contrairement à toi, je n'ai qu'une parole.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Cycy la vache de l'espace


Cycy la vache de l'espace
Messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 41
Localisation : sur le foin en train de picoler du saké

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://cycyvachdragon.over-blog.com
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 16:56

Bon, je crois que je ne vais pas revenir sur les défauts évoqués par Nina, mais simplement sur la longueur du tome.
Oui, il est un peu plus court, oui, on aurait pu développer ça sur deux ou trois tomes, mais dans ce cas, ça aurait vraiment cassé le rythme. Trois tomes sur un personnage, qui n'est pas forcément le préféré de tous, ça risque d'en lasser plus d'un. C'est pourquoi, à un moment, il faut savoir se limiter et choisir ce qui nous semble important.
Après, oui, on veux en savoir toujours plus, mais n'est-ce pas pareil pour toutes les séries, mangas, films, romans, BD ou je ne sais quoi d'autres ? Ne me dites pas que vous n'avez jamais acheté tel ou tel collector parce qu’il y avait des scènes bonus/inédites ?
Ben là, on ne peux pas acheter de planches qui racontent les ellipses, mais les fanfictions et les fanarts sont là entre autres pour ça, pour nous raconter, même si ce n'est peut être pas la vraie version, les moments qu'on aurait voulus voir ! Croyez moi, écrites ou dessinés par quelqu'un de talent (et ce n'est pas ce qui manque sur ce forum Wink ), ça vaut la peine !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Sunflowers


Sunflowers
Messages : 666
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 28
Localisation : Dans les labos, prête à tout faire péter ! x)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 0:00

Pouf pouf pouf, me voici me voilàààà Razz
Alors tout d'abord, bravo Nadou pour l'effort que tu as fourni, ça a dû être dur de commencer par un projet d'une telle ampleur (et je n'en mesure la difficulté, autant technique que physique, qu'après avoir lu ton interview). Donc félicitations pour les heures consacrées à cette passion du dessin qu'est la tienne cheers !

Ensuite, le tome en lui-même. J'ai pas mal de choses à dire, des commentaires, des réponses à des gens qui ont déjà posté sur ce topic... Tout ne s'adresse pas à Nadou et ça va sûrement être dans le désordre ^^". Je mets les balises spoilers (même si je ne pense pas que ce soit nécessaire, vu que les gens qui viennent lire ici doivent bien se douter qu'on y parle du contenu du tome u_u) :
Spoiler:

EDIT : ah, mais non, ce n'est pas tout ! Argh, que je suis étourdie ><'... Nadou, je voulais te demander si tu fais la mise en scène (est-ce que c'est toi qui décides de la position des personnages, du cadrage, de l'angle d'où les lecteurs voient les scènes, tout ça...) ou bien tout est dicté par les story-boards de Sobral ? Parce que je pensais que c'était la deuxième option, et je reconnaissais le talent de Sobral pour ce qui est de faire passer les messages par des moyens visuels avec efficacité, mais après, j'ai vu tes trois pages de BD non publiées, et le découpage, ainsi que les cadrages, ressemblent pas mal à ceux des Légendaires-Origines, donc je me suis posé la question.

Et puis, pour finir, un petit mot d'encouragement : je te souhaite beaucoup de motivation pour la suite de cette série, une santé et un moral de fer pour te soutenir dans ton travail, que toute l'inspiration dont tu as fait preuve continue à t'accompagner, ainsi que ton talent prometteur Smile ! En un mot : courage !!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Ketch'up


Ketch'up
Messages : 777
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 7:31

On ne doit pas avoir la même définition de la rage... Ce n'est pas parce que je ne colle pas un smiley par phrase que je suis énervée/que je crie. Il me semble avoir précisé qu'il fallait prendre mes paroles au second degré, mais bon... Enfin bref, pour moi aussi, la discussion est close. Je te rappelle quand même que dans mon deuxième message, j'ai soulevé un certain nombre de points positifs, notamment sur ta façon de dessiner. Et que j'ai même essayé de te donner un ou deux conseils qui me paraissaient utiles - et que tu es libre de suivre ou non. Et concernant Youtube, je parlais juste de la vidéo qui a été postée par quelqu'un d'autre.


Ketch'up a écrit:
Pourquoi est-ce que certains pensent que Saryn est l'Ombre Noire ? Hé ho ! Saryn est morte ! Et son ombre aussi, si noire soit-elle, puisqu'elle a été attaquée de plein fouet par une arme magique ! (en plus on voit ses restes sur le sol...) À mon avis l'Ombre Noire est un nouveau personnage, ou à la limite quelqu'un qu'on aurait pu voir dans la série de base, mais sûrement pas Saryn study ...
Saryn en version "Ombre du Chaos" avait l'air plus puissante qu'une Ombre Liquide ordinaire, alors même si une attaque du bâton aigle de Jadina, ce n'est pas rien, je doute que ça ait suffi à la tuer.
Comme tu le dis, il y a des restes sur le sol : selon moi, elle a très bien pu se "reconstituer" ensuite.
En plus, Ténébris parle d'une personne idéale pour retrouver Jadina et Danaël ; quoi de mieux qu'une amie d'enfance qui les connaît bien ?
Et à la façon dont Ténébris parle, je n'ai pas l'impression que l'Ombre Noire soit un homme - sinon, je pense qu'elle ne l'accepterait pas, comme avec Raptor.
Enfin, le fait que Patrick Sobral ait choisi de faire apparaître l'Ombre Noire dans le tome 1 me porte à croire qu'il s'agit d'un personnage qui est déjà apparu dans ce tome.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Nina Salvatore


Nina Salvatore
Messages : 157
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Only to dream in Vampires' Country

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 7:45

Bon si personne décide de bouger moi je le fais.

Nina tu peux ne pas aimer la bd mais ce genre de comportement n'est pas demandé sur ce genre de sujet, tu n'aimes pas point tu n'as pas a rebondir sur chaque parole de membre.

Dés a présent tu seras bannie du sujet Origine.

Tout tes messages ici seront supprimé dés a présent et tu te voit octroyer 2 points d'avertissements immédiat.

1 de plus et c'est le ban du forum pour une semaine alors tien toi a carreau.

Si ma décision ne te plait pas vient m'en parler par MP si ça te chante mais pas ici tu n'y est plus la bienvenue.


Le sujet est clot je ne veux plus entendre parler de cette histoire


Ce genre de comportement n'est pas admi ici.

Tu n'aimes pas contente toi de le dire une fois et quitte cette partie du forum que tu n'aimes pas

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Misa-misa


Misa-misa
Messages : 1346
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://Thoawin.com/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 8:52

Nina Salvatore a écrit:



Ketch'up a écrit:
Pourquoi est-ce que certains pensent que Saryn est l'Ombre Noire ? Hé ho ! Saryn est morte ! Et son ombre aussi, si noire soit-elle, puisqu'elle a été attaquée de plein fouet par une arme magique ! (en plus on voit ses restes sur le sol...) À mon avis l'Ombre Noire est un nouveau personnage, ou à la limite quelqu'un qu'on aurait pu voir dans la série de base, mais sûrement pas Saryn study ...
Saryn en version "Ombre du Chaos" avait l'air plus puissante qu'une Ombre Liquide ordinaire, alors même si une attaque du bâton aigle de Jadina, ce n'est pas rien, je doute que ça ait suffi à la tuer.
Comme tu le dis, il y a des restes sur le sol : selon moi, elle a très bien pu se "reconstituer" ensuite.
En plus, Ténébris parle d'une personne idéale pour retrouver Jadina et Danaël ; quoi de mieux qu'une amie d'enfance qui les connaît bien ?
Et à la façon dont Ténébris parle, je n'ai pas l'impression que l'Ombre Noire soit un homme - sinon, je pense qu'elle ne l'accepterait pas, comme avec Raptor.
Enfin, le fait que Patrick Sobral ait choisi de faire apparaître l'Ombre Noire dans le tome 1 me porte à croire qu'il s'agit d'un personnage qui est déjà apparu dans ce tome.

Mon point de vue très exactement, j'ai pensé la même chose. Ne pas oublier que dans le tome 5, Jadina frise l'incantation interdite, pour détruire les soldats euh... transformés en monstre (certes yen avait plus, mais bon), et là ça avait l'air d'une attaque plutôt simple, dérisoire, elle est morte trop facilement je trouve.
Je n'avais pas pensé à ce que tu as dit sur Ténébris et ça peut être pris en compte, en effet, si c'est une femme, yaura moins de "compétition" et moins de rivalité entre Ténébris et l'Ombre (à propos de Korbo qui reste encore et toujours THE amour dans la vie de Ténébris).

Et si je puis me permettre, je trouve aussi qu'un ban est exagéré. On peut lui faire comprendre qu'il faut se calmer, et elle a changé de sujet, donc je pense pas que c'était trop nécessaire, parce que la discussion avait l'air d'être close.

Désolée Nadou quand même, c'est pas super agréable pour toi.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly


Waverly
Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 31
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 19:44

Par rapport aux règles, j'aimerais rappeler quelque chose que j'avais dit quand j'ai créé ce forum :
"Ce forum est destiné à ceux qui ont une opinion globale positive de la BD. On peut ne pas aimer certains points, mais dans l'ensemble, il faut que cette BD vous plaise."

Nina, contrairement à d'autres, je pense que ton intervention reste acceptable (un peu trop "franche" à certains moments, mais acceptable)

Le problème est que clairement, globalement, tu n'aimes pas la BD Légendaires Origines... C'est donc pour cette raison que je suis d'accord sur le fait de ne plus te laisser poster ici.
(Je préfère éviter les prises de bec entre les "pro-LO" et les "anti-LO")


... Tant que j'y suis, j'ai un peu envie de donner mon avis sur le tome.^^

Il y a, pour moi, un gros point négatif et plein de points positifs.

Le point négatif (pour terminer dans la bonne humeur^^)

Spoiler:

Les points positifs, maintenant :

* Graphismes géniaux ! (j'adore le style ; je l'ai déjà dit : je trouve que ça reprend l'esprit de Sobral tout en ayant sa patte propre)

* Nouveaux personnages intéressants :
Saryn est sympa, son père aussi... J'ai beaucoup aimé Shakra.
(Qu'elle meure aussi vite est un peu frustrant, mais... ce sentiment en lui-même est une bonne chose pour l'immersion)
Et L'Ombre Verte est un méchant de passage qu'on aime bien détester.^^

* Les personnages déjà connus sont bien exploités :
Mention spéciale pour Halan, dont j'ai beaucoup apprécié les apparitions.
Danaël et Jadina sont très bien retranscrits.
Ikaël est égal à lui-même.

* Ça jongle très bien entre les moments drôle et dramatiques.
Il y a des scènes qui m'ont beaucoup fait rire, et d'autres que j'ai trouvées déchirantes (la fin de Saryn était... quelque chose)


Enfin bref, dès lors que j'ai pu outrepasser le point négatif qui m'a gêné, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome.

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:21

Je suis très déçue par tout ce qui vient de se passer... Non mais franchement, m**de quoi ! Il suffit qu'une personne soit agressive et irrespectueuse, et voilà où on en arrive : l'auteur de l’œuvre à laquelle est destinée ce topic quitte le forum ! Merci Nina... :x

Nadou, très sincèrement, j'espère que tu reviendras sur ta décision d'arrêter de poster ici. Je ne suis sûrement pas la seule à ne pas avoir Facebook, et savoir que tu lisais nos posts ici et pouvais y répondre était extrêmement appréciable. J'avais la sensation de servir un peu à quelque chose dans cette belle aventure qu'est Origine...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne


Lynne
Messages : 529
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:52

Pour ma part je l'ai acheté dès le premier jour Wink
Spoiler:
Bon couragee pour la suite!
Tome 2 dans un an?^^

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Chanay


Chanay
Messages : 169
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 27
Localisation : Je suis une otaku.Cela dépend des jours de quoi.Cette semaine c'est Dramionne

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-critique.skyrock.fr
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:07

Ketch'up a écrit:
je n'ai pas été gênée par le caractère "cousu de fil blanc", contrairement à Tsuba...
Ah mais je n'ai pas été gênée du tout, je précisais juste que j'avais trouvé le scénario sans beaucoup de surprise (mais j'en ai eu quelques unes!) mais c'était normal puisque, dans l'ensemble, on savait ce qui allait se passer Very Happy
(un peu comme pour Gryf, on sait qu'il se perd dans les montagnes, se fait acheter par un dresseur de monslave, combat en arène toussa.....on a la trame dans les grandes lignes ^^)

Je suis d'accord avec les points négatifs soulevés par Mayo, même si dans l'ensemble je me dis que les incohérences sont parfaitement normales, je n'ai même pas cherché à les lister ^^
Si on va par là, Jadina ne sait pas qui sont les Faucons d'Argent dans les tomes 1/2, rappelez-vous tongue
Enfin bref, j'ai pris les incohérences comme inévitables ^^'

Je ne sais plus qui l'a dit, mais c'est vrai que je n'aurais pas craché sur plus de profondeur dans le personnage et la psychologie de Danaël....mais ça touche au scénar là, il faudra attendre que M.Sobral trouve cette section du forum pour avoir un retour XD
(apparemment il ne trouve pas....j'ai cherché moi aussi la première fois, alors je ne dirais rien :p)

Ah! j'étais venu pou un truc bien précis!
je ne sais pas si ça a été dit (j'avoue avoir lu certains posts en diagonales) mais page 20 dernières cases le bulle qui désigne Danaël contient le "HAAAAAAA!" de Jadina et la bulle sans destinataire (qui désigne donc quelqu'un hors champ) contient le texte de Danaël.
Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire....XD
C'est normal ou c'est une petite erreur ? Chapo

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Tsuba


Tsuba
Messages : 480
Date d'inscription : 17/06/2010

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:21

Mayo a écrit:
Par rapport aux règles, j'aimerais rappeler quelque chose que j'avais dit quand j'ai créé ce forum :
"Ce forum est destiné à ceux qui ont une opinion globale positive de la BD. On peut ne pas aimer certains points, mais dans l'ensemble, il faut que cette BD vous plaise."

Nina, contrairement à d'autres, je pense que ton intervention reste acceptable (un peu trop "franche" à certains moments, mais acceptable)

Le problème est que clairement, globalement, tu n'aimes pas la BD Légendaires Origines... C'est donc pour cette raison que je suis d'accord sur le fait de ne plus te laisser poster ici.
(Je préfère éviter les prises de bec entre les "pro-LO" et les "anti-LO")


... Tant que j'y suis, j'ai un peu envie de donner mon avis sur le tome.^^

Il y a, pour moi, un gros point négatif et plein de points positifs.

Le point négatif (pour terminer dans la bonne humeur^^)

Spoiler:


Spoiler:


Dernière édition par Waverly le Mar 15 Mai - 21:46, édité 2 fois

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly


Waverly
Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 31
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:35

Bon, puisque pas mal de personnes me le demandent, je reviens poster pour répondre à vos questions... dans la mesure du possible et de mes disponibilités bien entendu.
Tsuba a écrit:

Ah! j'étais venu pou un truc bien précis!
je ne sais pas si ça a été dit (j'avoue avoir lu certains posts en diagonales) mais page 20 dernières cases le bulle qui désigne Danaël contient le "HAAAAAAA!" de Jadina et la bulle sans destinataire (qui désigne donc quelqu'un hors champ) contient le texte de Danaël.
Je ne suis pas sûre d'avoir été très claire....XD
C'est normal ou c'est une petite erreur ? Chapo
C'est une erreur qui n'en est pas vraiment une car je l'avais vu mais je trouvais ça assez clair alors je n'y ai pas touché ; la bulle et le texte qui la remplit appartiennent bien tous deux à Danaël.

(à propos des règles, ça ne me gène pas que les gens qui n'apprécient pas la série viennent poster ici, du moment que les échanges se font dans le respect et la tolérance.)


Dernière édition par Nadou le Mar 15 Mai - 21:55, édité 1 fois

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 21:48

Oui Nadou, reste! Pour une fois qu'on a un auteur avec qui on peut communiquer c'est super sympa! Smile

Et puis t'en fais pas! Les gens qui n'ont pas aimé la BD ou qui te critiquent toi sont une très légère minorité! Donc au final, il ne vaut mieux pas que ça te touche! Smile

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe!"

Une question cela dit: ya que moi qui ait cru au début que c'était Alghar qui pourrait être l'éventuel méchant?
Chais pas... sa tête me revenait pas, je pensais qu'il voulait le commandement des Faucons à la place d'Ikaël! Et donc que si Jadina était enlevée, les Faucons échouaient et Ikaël serait renvoyé et déchu de ses fonctions.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly


Waverly
Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 31
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 9:20

J'ai adoré les Légendaires-Origines, c'était une BD excellente.
J'avoue avoir bien rigolé quand en lisant la page 19, cases 1 et 2:
Raptor est totalement ridiculisé et j'aime le côté surprenant (d'abord il parle de gloire, conquête, puissance etc, etc.... et ensuite il fait une crise amoureuse!)
J'ai relu la page deux fois pour admirer la tête de la monture de Raptor (page 19 case 1). On devine très bien ses pensées, à l'animal!
J'aime beaucoup le graphisme, même si j'ai été légèrement choquée par la mort de Shakra (bon OK, elle avait trahi tout le monde, mais bon...)
Quant à l'apparition de Gertrude (je n'arrive JAMAIS à l'appeler Kalandre), elle est tout à fait inattendue et semble prouver que notre chère prophétesse à de l' "affection" pour Dan'.
A la page 47, j'ai quasiment hurlé de rire en lisant les cases 6, 7, 8.

En bref, un très bel album, tant pour le graphisme que pour le scénario!
Fécitations à tous les deux!!!

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 415537004

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 2067436665

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Myrtille la détective


Myrtille la détective
Messages : 1098
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23
Localisation : En vacances !!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesilene.fr/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 17:14

Nadou ! Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Dummy

Franchement j'ai eu un moment de crainte quand je suis allé l'acheter Mercredi dernier. J'avais suivi toutes les prewiews sur facebook et j'attendais ce jour avec grande impatience ! J'ai flippé car j'ai eu du mal à la trouver, j'ai du demander à un vendeur qui ne semblait pas du tout connaitre et qui m'en a sorti un exemplaire d'une boite en carton Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Grump. Évidemment je me suis jeté dessus comme n'importe quel fan. J'ai été tellement absorbé que j'ai trouvé la BD très courte (j'ai quand même compté le nombre de pages). Enfin pour te dire que j'ai adoré, en en plus ... HALAAAAAAAN Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Nuu, sublime, parfait il est encore plus génial que dans la BD originale . Franchement je ne regrette pas du tout l'achat, surtout que les passages avec Gertrude m'ont choqué, on en sait enfin un peu plus sur cette chose .


J'ai adoré la mort de Shakra, cette petite garce a cru qu'elle allait pouvoir s'en tirer avec Halan le grand, pff elle a bien fait de se faire exploser. Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Mwahaha

Tout sa pour te dire que j'ai vraiment adoré Nadou, je trouve que tu retransmets parfaitement l'univers de Sobral par ton trait de dessin. Tes personnages sont très très beau et surtout riche (pas en argent) en détails, on peut les observer pendant des heures pour trouver un petit détail subtil. Puis la robe que porte Saryn quand elle est avec Jadina est vraiment sublime, on a l'impression que la case brille.

Une très belle continuation et plein de bonheur, j’espère que tu peux quand même prendre quelques vacances

Safran Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Onfire

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Safran


Safran
Messages : 647
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malediction-jovenia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 19:16

Je voulais savoir Nadou : est-ce que tu as eu le feu vert pour concevoir le design de Saryn ? Ou c'est Patrick Sobral qui l'a choisi ?
Je me posais cette question car sa mèche de cheveux marron foncé m'intrigue Chapo2


Dernière édition par Eva D. Shimy le Mer 16 Mai - 19:17, édité 1 fois

Présent(e)
Présent(e)
Eva D. Shimy


Eva D. Shimy
Messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Dans le monde elfique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Evangelyne-Cosplay/12150874125811
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 19:17

Je viens d'acheter la BD aujourd'hui et j'avoue que je suis plutôt étonné.
Je ne m'attendais pas du tout à ça vu les commentaires qu'il y a eu sur le forum et ailleurs.
Au niveau du dessin : rien à dire (d'ailleurs ça a fait envie à mon père de la lire en voyant les dessins ). Cependant, à mon goût, les couleurs sont un peu trop clairs...
Spoiler:
Spoiler:
Dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne BD et bon courage pour la suite (que je lirais) Pouce

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Cabestan


Cabestan
Messages : 402
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Iles perdues

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://alerickarts.jimdo.com/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 11:31

Eva D. Shimy a écrit:
Je voulais savoir Nadou : est-ce que tu as eu le feu vert pour concevoir le design de Saryn ? Ou c'est Patrick Sobral qui l'a choisi ?
Je me posais cette question car sa mèche de cheveux marron foncé m'intrigue Chapo2
j'ai créé tout son design, la mèche marron a été ajoutée par Patrick ^^

Cabestan a écrit:
Je viens d'acheter la BD aujourd'hui et j'avoue que je suis plutôt étonné.
Je ne m'attendais pas du tout à ça vu les commentaires qu'il y a eu sur le forum et ailleurs.
Au niveau du dessin : rien à dire (d'ailleurs ça a fait envie à mon père de la lire en voyant les dessins ). Cependant, à mon goût, les couleurs sont un peu trop clairs...
ah, bah je trouve justement qu'elle a été imprimée trop sombre moi :p sur l'ordi ça passe mieux !
Citation :
Spoiler:
c'est effectivement l'explication de Patrick à ce sujet ^^

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 11:41

Nadou a écrit:
ah, bah je trouve justement qu'elle a été imprimée trop sombre moi :p sur l'ordi ça passe mieux !
Faut dire que je lis le plus souvent des BDs au caractère assez sombre Razz (j'ai plus l'habitude ^^')

Nadou a écrit:
c'est effectivement l'explication de Patrick à ce sujet ^^
Oo Jadilyna a donc changé des trucs ... ça me rappelle étrangement une autre BD ça ...

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Cabestan


Cabestan
Messages : 402
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Iles perdues

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://alerickarts.jimdo.com/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 11:57

Cabestan a écrit:
Nadou a écrit:
ah, bah je trouve justement qu'elle a été imprimée trop sombre moi :p sur l'ordi ça passe mieux !
Faut dire que je lis le plus souvent des BDs au caractère assez sombre Razz (j'ai plus l'habitude ^^')

Nadou a écrit:
c'est effectivement l'explication de Patrick à ce sujet ^^
Oo Jadilyna a donc changé des trucs ... ça me rappelle étrangement une autre BD ça ...
enfin, pour être plus claire, je vous copie colle l'explication tirée du site Otakia :
Citation :
Différences avec le tome 6

Spoiler:
source : http://www.otakia.com/42249/produit/bd/les-legendaires-origines-tome-1-danael-critique-resume-anecdote-analyse/

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 15:29

Je tiens à préciser une chose par rapport à Nina Salvadore, vu qu'à priori, certains n'ont pas compris où je voulais en venir :

Quand j'ai créé ce forum, c'était UNIQUEMENT pour ceux qui aimaient la BD en général.
Parce qu'à l'époque, les débats avec ceux qui détestaient clairement le cycle d'Anathos (et Ténébris plus particulièrement) ont déclenché une ambiance complétement pourrie sur le forum de Flo, qui a fini par le tuer à petit feu...
(Il n'y a qu'à voir en dessous du titre :
Citation :
Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD
C'est là depuis le tout début, et ça ne changera pas.)


Voilà pourquoi ce forum a été créé au départ, et LE RESTE, pour ceux qui ont un avis globalement positif afin de ne pas être amenés à vivre ce que le forum de Flo a vécu. (officialisation ou pas)

Je considère cette partie comme un petit forum à part, et il a donc droit au même traitement.

Donc NON, Nina ne sera pas ré-autorisée à poster sur cette partie du forum.
Et si j'entends parler de quelqu'un qui commence à se comporter de la même façon ici, il aura droit au même traitement.

Voilà, c'est pour clarifier les choses une bonne fois pour toutes. En espérant qu'on ne parle plus de ça.
(Les prochaines personnes qui m'enverront un MP pour me demander de reconsidérer son bannissement de cette partie auront droit à un point de pénalité)

Désolé d'avoir à nouveau plombé ce topic...



En ce qui concerne l'explication tirée du site Otakia, ça n'arrange pas tout, mais c'est acceptable...
Spoiler:

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 17:40

Ben moi cette BD m'a beaucoup plu, parce que j'ai adoré les graphisme et globalement l'histoire aussi.
Mais il faut reconnaître que d'avoir comprimé "tout le passé" de Dan en un tome ça fait que parfois les actions (surtout niveau sentimentales) s'enchaîne à une vitesse peu crédible.
Pis comme Dan, moi je me pose la question de pourquoi c'est au faucon d'argent d'aller chercher la princesse? Et comment ça se fait que ce soit une dispute dans un bar qui ait fait arriver les faucons d'argents en retard alors que de toute manière à la base ils s'étaient arrêter dans l'auberge? Pourquoi les faucons d'argent se sont taper tout le trajet sabledoray/princesse en transport en même pas deux jours et qu'ils n'ont pas tout de suite capter qu'a l'aller il n'y avait pas le passage complètement bouché et qu'en l'absence de tempête, bas, y'avait pas de raison de croire que c'était naturelle! (pendant que j'écris cette question je me rends compte qu'en faite Jadina avait son petit trajet secret personnelle, l'itinéraire n'étant pas le même, ma question devient juste stupide, désolé .__.). Et pourquoi Jadina écrit dans sa lettre qu'elle à trouvé quelqu'un qui à les même idéaux de justice qu'elle alors qu'elle n'a strictement pas parlé dédit idéaux et qu'au dernières nouvelles, de son point de vue, Dan n'est qu'un pervers finie?(encore une fois, c'est pendant que j'écris que je me rend compte que l'on a aucune idée de ce qu'on put ce dire Dan' et Dina après un passage que je n'expliquerais pas pour cause de spoile majeur). Et comment dire, le timing de malade qui fait que Danaël n'a pas eu à affronter l'ombre verte et vous savez qui en même temps me laisse pantoise.
Et plein d'autre détails scénaristique dont je ne me rappelle pas sur le coup, mais ne vous méprenez pas, j'ai quand même bien aimé l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'idée même, simplement j'ai la stupide habitude de démonter moi-même ce que je dit ou ce que je pense!

Et je finirais mon poste avec:
Shagraaaaa, nooon, pas toiiiiiiii TT x TT (mais qu'est ce qu'elle à put lui trouvé aussi O.o)
Et la tête de l'ombre verte en plein trip amoureux,...., juste, MA-GNI-FI-QUE !
(faut dire qu'avec les traits de Nadou elle devient purement canon (et nan, je ne vous dirait pas de qu'elle fille je parle, vous avez qu'a lire la BD))

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
moyo


moyo
Messages : 201
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : somwhere over the rainbows!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 18:08

Juste une chose quand même (histoire de ne pas donner un air bougon sur chacun de mes posts ici) :

Je n'en ai pas parlé, mais je trouve que la façon de mettre en place Kalandre et son grand plan mystérieux depuis pas mal de tomes est vachement bien fichue !
Dans ce tome 1 LO en particulier, où elle apparait juste ce qu'il faut pour entretenir le mystère.

C'est vachement rare qu'une BD me rende aussi impatient d'avoir le tome 20 alors qu'on en est au tome 14 !

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty





Contenu sponsorisé

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Danaël - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tome 13 Sang royal(prévisions)
» Tome 2 : Jadina - vos impressions
» Tome 3 : Gryfenfer - Vos impressions
» Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite
» Les Léglandaires ! (parodie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Les Légendaires : Origines-