Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD. |
|
| |
| Tome 1 : Danaël - vos impressions | |
| |
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mar 29 Mai - 20:57 | |
| Ah au fait, j'ai pensé à quelque chose... Et si l'Ombre Noire était : - Spoiler:
Darkron le dragon des enfers ? Bon, évidemment, je ne suis pas 100% sérieuse, puisque je sais que Sobral ne sait lui-même déjà pas qui est l'ON, et qu'en plus Nadou a bien précisé que ces planches n'étaient pas des previews, mais bon, si ça se trouve, en refarfouillant dans ses vieux croquis, Sobral va tomber dessus et se dire "ah mais tiens ! C'est une idée d'Ombre Noire, ça !" ^^. En plus Darkron est noir, ça irait bien =3...
|
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mar 29 Mai - 21:21 | |
| Oh mais c'est vrai, ça pourrait lui donner des idées ! A mon avis on reverra l'ombre noire vers le tome 4 ; m'est avis que c'est lui/elle qui capturera Shimy. |
|
Pipelette invétérée
LynneMessages : 529 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 30
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mar 29 Mai - 21:42 | |
| - Lynne a écrit:
- Oh mais c'est vrai, ça pourrait lui donner des idées ! A mon avis on reverra l'ombre noire vers le tome 4 ; m'est avis que c'est lui/elle qui capturera Shimy.
Mais euh, l'ombre noire n'est pas sensée capturer Jadina et son baton aigle??? |
|
Impliqué(e)
WaverlyMessages : 148 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 31 Localisation : France
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mar 29 Mai - 21:44 | |
| c'est son rôle mais peut être qu'au final Darkhell va se rabattre sur Shimy ; ou prendre Shimy à la place de Jadina lorsque celle ci ne se laissera pas faire peut être. En tout cas on ne verra pas l'ombre noire dans le tome sur Jadina !
|
|
Pipelette invétérée
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mar 29 Mai - 22:38 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'on ne la verra pas dans le tome 2 selon PS, mais il ne faut pas oublier que Jadina et son baton aigle peuvent servir Darkhell en lui redonnant la jeunesse, mais je vois pas en quoi Shimy peut jouer la dedans. Elle n'a aucun moyen de le rendre jeune.
Et on peut imaginer que Darkhell s'est rabattu sur la pierre de Jovénia (influencée par Kalandre? qui veut Danaël.) parce qu'il n'arrivait pas à avoir Jadina et le baton aigle.
|
|
Impliqué(e)
WaverlyMessages : 148 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 31 Localisation : France
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 1 Juin - 21:55 | |
| Je viens de lire ENFIN Origines. Comme certains, je n'ai pas de mots pour préciser un œuvre de cette grandeur. Cependant, un sentiment sans doute nouveau, j'aime beaucoup sans vraiment apprécier ... D'où j'idolâtre le post de Nina Salvatore (Les deux, les deux.) et les pavés positifs. Car en effet, même si c'est très négatif comme commentaire, elle justifie et précise. Et comme le dit Nadou, au risque de me faire ban, je pense qu'elle peut quand même donner un avis négatif si elle se modère et ne poste pas très souvent. Enfin bref. A mon tour de donner mon avis. Je n'ai lu que les premières pages de ce sujet pour connaître vos émotions. Je vais me permettre de l'appeler Nadou sans excès. Même si son art du crayon est formidable et pas loin du parfait. Ce tome à de l'impact. Quand mon ami me l'a prêté, je savais que j'allais adorer. - Spoiler:
Ce qui m'a surtout marqué, c'est la couverture, mais on l'a su en avance, ça a perdu beaucoup de punch. La 4ème de couverture et les autres pages pas encore de la BD. En fait, je suis resté un sacré temps devant les Légendaires adultes. Je commence donc par les avis négatifs, il y aura toujours ceux positifs pour réchauffer le coeur . Au risque d'être déjà posé, je pose mes questions/avis. La première page, la maison de Danaël ... Bon, comme l'a dit Nina, ce n'est pas très glorieux. Cependant, Danaël doit avoir quel âge ? 9 ans ? 11 ans ? Je ne demanderais pas les States pour mes 18ans ... Son père est mort, (sa mère ...) aucune raison pour le château. C'est modeste pour un fils des Faucons d'Argents, mais ce n'est pas un prince. Donc, en le relisant, je remarque le pikachu. Oui, Pikachu n’est pas Pikimi. Où est passé le pikimi tout gros qu'on connaissait ? Ce Pikachu est trop bien dessiné. Et sa présence, inutile. Je trouve que ça gâche un paysage qu'on aurait pu avoir. Ça m'a légèrement fait sourire, hein, mais bon ... Saryn. Tiens, je n'avais vu aucune femme chez les Faucons d'Argents. Ça a été décidé pour ce tome ? Bon, sa présence ne fait pas de mal. Dans les premières pages, elle boit, elle est violente, elle est ivre. Aussi féminine que Darkhell. Et ce Raptor. J'aurais tout autant préféré un lapin démoniaque. Faut avouer qu'il tue pas mal. Juste un personnage qui va servir à tuer deux trois perso’s et hop, on en a plus besoin. Sobral tuait des perso’s dans les Légendaires, mais pas aussi rapidement dans Origines ... Alors que là, voilà, on a beaucoup de persos qui promettent et qui meurt. En fait, je crois que tous. Saryn quand même ... Au début, j'aurais vraiment cru qu'elle allait avoir de la frappe (dans tous les sens du terme =B) dans cette spin-off ! Et puis non ... Ensuite, quelque chose que je ne comprends pas. Quand Kalandre parle avec Danaël. On voit qu’Alghar ne l'a pas vu. Franchement ? Kalandre été vu de tous dans le tome 12, pourquoi pas dans ce tome ? Elle peut être vue par qui elle souhaite ? A moins qu'on prend l'hypothèse du "Je disparais parce qu'un type qui est pas sensé me connaître débarque" Ah non. Kalandre à elle-même et facilement remarquable, même du fond du bateau ! Ensuite, y'a les scènes classes, du genre la page 9 avec Sharka. Une annonce, j'aurais cru qu’Alghar aurait eu un autre comportement que cette scène ... comique. Car oui, j'aime bien mais pas comme je connaissais Alghar. Il se rattrape après mais bon, passons. Dit donc, Sabledoray est mieux dans les Origines. Halan aussi. Mais j'imagine qu'il ne pouvait pas avoir ses deux chiens avec lui après Jovénia ? Trop petit, sans doute. Halan teste la maîtrise de soi des Faucons ? Depuis quand ? D'après ce que j'ai vu, je le croyais "Hop, tu vas faire la mission que je t'ai dit, et tu te tais". Cependant, ce n'est pas si mal. Voir Danaël s'énerver à un point à causes des vannes pourries d'Halan est super x) Beau à voir. Ainsi que de voir Halan rigolait à grande joie. Au fait, personne n'a remarqué que Sharka ressemblait à Jadina ? Franchement, la première fois que je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à ça. Donc, revenons à notre Dragon tout mignon. Raptor à une épée qui désintègre le corps en une fraction de seconde. Woh, woh, woh. Il attend quoi pour irradier Darkhell ? Juste d'avoir un peu plus de puissance ? La page 19 où Raptor rit aux grands éclats : Bon, la première case avec l'oiseau est bien. Mais ça devient lourd et inutile ensuite. Ce lézard "croise" Saryn dans les bois. Ce n'est pas Jadina donc on ne la tue pas ? Et à la fin du tome ? Il faut vraiment qu'on le provoque pour qu'il tue ? J'aurais cru qu'un Dragon-Lézard reptilien avec des cornes un peu partout sur la figure et des dents qui sortent de sa bouche, ainsi que des yeux rouges aurait sauté sur tout ce qui bouge. Edmos avait l'air sympa pourtant ... Bon, on peut quand même s'attacher à des types qui passent dans deux cases. Nadou, vous n'auriez pas dû prendre la peine de lui rajouter un nom, un "soldat" aurait été très bien, mais bon, ce n'est pas mal Edmos. Ensuite, dernière case de la page 32, les épées de Saryn et Danaël ont l'air bien sales. Pourtant, vers la fin, quand ils sont avec Raptor, elles restent tout propres. Un produit pour laisser l'épée propre même après avoir tranché un bras entier et une tête ? Pour Saryn-Ombre du Chaos, je reviens sur les mêmes questions de Nina, je demande juste une hypotèse. Cette Ombre se contrôle. P'têt pour ça qu'on l'appelle du Chaos et pas Ombres Liquides. Page 47, 4ème case en partant du haut. 'Voyez cette tête ? Ça, c'est beau à voir ! Mais la 6ème casse tout ... Nadou, franchement, tu es très forte pour faire les têtes comme ça, et j'adore ! Mais bon, pas après des scènes comme ça, quoi ...
Certaines questions ont sans doute été déjà posées, et j'y tacherai plus attention la prochaine fois. Certains ne sont là que pour baisser le "ton" de ce pavé. Je sais parfaitement que je m'adresse à une dessinatrice hors-du-commun. Mais bon, si elle ne vient ici que pour avoir des compliments x). J'espère qu'elle ne le prendra pas mal ni les modos-admins d'ailleurs .... Et pour couronner le tout, voici la partie happy ♪ - Spoiler:
Que dire ? Epique ! Majestueux ! Formidable ! Les têtes sont trop mignonnes. Certaines sublimes et d'autre ont du style. Cependant, je trouve certaines images trop perverses. Pas vous ? Shakra par exemple. Ou encore la scène du lac avec Jadi et Dan. J'ai d'ailleurs vu certaines dédicaces, mais bon, pourquoi s'en plaindre ? Ensuite, cette BD n'est autre que super bien dessiné. Dans les commentaires négatifs, j'ai surtout parlé du scénario ... Ensuite, certains morts violents et directs, sont tous beau à voir. Les scènes d'amûr aussi. Et je le redis une deuxième fois, la dernière de couverture et tous les autres pages qui ne sont de la BD - et que j'ai la flemme de citer - sont épique. J'adore. L’humour est présent et formidable. Franchement, j’ai bien rigolé (Comme Raptor, huhuhu :B) J’ai dû lire les autres posts pour remarquer les clins d’oeils x). J’espère qu’ils seront plus remarquables la prochaine fois !
Au fait, je suis bien conscient que la plus grosse partie de mon post touche le scénario. Bon, Maître Pamplemousse passe ici et li ce qu’on écrit. Mais toi, Nadou, on t’a passé le scénario et tu as dessinée ? Tu n’as même pas participé à un petit bout de l’histoire ? Par pitié, pas de « Non, PS à tout fait », ça me ferait peur x). |
|
Pipelette invétérée
MégaMessages : 511 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 24
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 1 Juin - 23:09 | |
| - Méga a écrit:
- Spoiler:
La première page, la maison de Danaël ... Bon, comme l'a dit Nina, ce n'est pas très glorieux.
c'est un manoir type chalet. Pas besoin non plus d'un château, le père de Danaël n'est pas un seigneur, une "grande maison" luxueuse c'est suffisant. - Méga a écrit:
- Spoiler:
Elle peut être vue par qui elle souhaite ?
précisément. - Méga a écrit:
- Spoiler:
Edmos avait l'air sympa pourtant ... Bon, on peut quand même s'attacher à des types qui passent dans deux cases. Nadou, vous n'auriez pas dû prendre la peine de lui rajouter un nom, un "soldat" aurait été très bien, mais bon, ce n'est pas mal Edmos.
merci mais ce n'est pas moi qui l'ai nommé. - Méga a écrit:
- Spoiler:
Ensuite, dernière case de la page 32, les épées de Saryn et Danaël ont l'air bien sales. Pourtant, vers la fin, quand ils sont avec Raptor, elles restent tout propres. Un produit pour laisser l'épée propre même après avoir tranché un bras entier et une tête ?
Ils sont tombés dans l'eau entre temps. - Spoiler:
et pour l'après-mort de raptor, j'avoue ne pas avoir fais attention
- Méga a écrit:
- Spoiler:
Page 47, 4ème case en partant du haut. 'Voyez cette tête ? Ça, c'est beau à voir ! Mais la 6ème casse tout ... Nadou, franchement, tu es très forte pour faire les têtes comme ça, et j'adore ! Mais bon, pas après des scènes comme ça, quoi ...
ça s'appelle "terminer sur une note positive" cependant, je n'y suis pour rien Du reste, je CC le message de Patrick Sobral (qui a déjà été copié collé ici) : - Citation :
- A présent, je voudrais m'expliquer sur un point qui semble tracasser nombre de lecteurs du tome 1 ORIGINES, à savoir les incohérences entre cet album et ce qu'on sait(ou ce qu'on a lu) dans la première série, de nombreux éléments présents dans l'album de Nadou & Me ne coïncidant pas avec le passé de Danaël que j'ai raconté dans mes tomes 5 et 6.
Je tiens donc à avouer : c'est parfaitement assumé, mais surtout... VOLONTAIRE !!!!
En effet, j'ai pris le parti de créer/modifier des évènements/éléments propres à la série ORGINES(Saryn, Alghar, Raptor, l'attaque du campement, etc...) même si ces derniers ne s'intégrent pas complètement dans la saga originelle, car cela me permet d'améliorer ou corriger des éléments que je trouve mal agencés ou sans consistance dans la 1ère histoire. Le passé des personnages se devait d'être plus étoffé dans cette série, quitte à trahir quelque peu l'histoire de base. Je peux comprendre que cela gêne les plus méticuleux d'entre vous, mais je vous demande de voir la série ORIGINES comme un remake autant que comme un préquel. C'est-à dire que je ne me contente pas de raconter le passé des personnages, je l'amèliore également dans le but d'enrichir la série et également de surprendre les fans qui auront le plaisir de découvrir de nouvelles aventures et des rebondissements palpitants !
Je tiens à préciser que ces "rajouts" ne rendront jamais la série incompréhensible, et pour peu que vous acceptiez les quelques petites entorses que je mettrai ici ou là, je vous promet une saga supérieure à la 1ère série !!!
Cordialement, Patrick SOBRAL
PS : petit détail d'importance... Une belle gaffe a été commise dans la toute dernière image du tome 1 ORIGINES. En effet, certains d'entre vous auront remarqué que Danaël a sur son dos son épée d'Or.... C'est une grosse ERREUR !!! Je tiens, en mon nom et celui de NADOU, à m'excuser de cette gaffe. Les dernières pages ont été tellement faites dans l'urgence pour tenir les délais de parution que les vérifications d'usage n'ont pu être faites avec la rigueur habituelle. Pensant que Danaël avait sans doute déjà son épée d'Or à ce moment-là vu qu'il portait son costume de Légendaire, Nadou l'a dessinée en toute logique, j'imagine... Tant pis. Je tiens donc à m'excuser et à vous confirmer que Danaël n'a pas encore son épéé d'Or et ne l'aura pas avant plusieurs tomes. Le dessin sera retouché en cas de retirage, mais il est trop tard pour cette édition. Encore Navré... - Méga a écrit:
- Au fait, je suis bien conscient que la plus grosse partie de mon post touche le scénario. Bon, Maître Pamplemousse passe ici et li ce qu’on écrit. Mais toi, Nadou, on t’a passé le scénario et tu as dessinée ? Tu n’as même pas participé à un petit bout de l’histoire ? Par pitié, pas de « Non, PS à tout fait », ça me ferait peur x).
Et pourquoi ? Non, le scenario est entièrement à la charge de Patrick, et d'ailleurs ce n'est pas plus mal, il y a déjà pas mal de mécontents avec Patrick aux commandes, alors si ça avait été moi... Patrick cherchait quelqu'un pour dessiner son histoire, c'est à ça que je sers, mes éventuelles suggestions concernent les dialogues et la mise en page. Merci pour les remarques positives |
|
Gros(se) bavard(e)
NadouMessages : 276 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 36
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Sam 2 Juin - 12:00 | |
| Méga, j'ai plusieurs choses à redire sur ton post. Je ne cherche en aucun cas à te descendre, juste à apporter des explications, de mon point de vue, sur certains points qui ont pu te paraître étranges voire gênants. - Spoiler:
- Saryn[...]Aussi féminine que Darkhell.
Pour moi, cette scène montre que Saryn est une femme de caractère, une forte tête, à la différence des filles de son temps qui s'intéressent aux vêtements, aux bals et à un bon mariage. Une femme qui ne se laisse pas faire peut aussi être féminine : par exemple Marion Ravenwood de Indiana Jones : les Aventuriers de l'Arche perdue. Mais ceci tient plus d'une différence de point de vue à propos de la féminité.
- Sobral tuait des persos dans les Légendaires, mais pas aussi rapidement dans Origines... Alors que là, voilà, on a beaucoup de persos qui promettent et qui meurent. En fait, je crois que tous meurent. Saryn quand même...
Je pense que ce changement marque justement la différence de ton entre la série d'origine et la série Origines (remarquez le jeu de mots 8) ... Hein ? Pourri ? Ok ok, je ne recommencerai plus é_è...) : Origines est à vocation plus mature, plus violente, un peu dans le style de certaines séries télévisées/certains films peut-être, où la mort peut arriver très subitement et sans beaucoup de gloire, de sacrifice ou d'autres atours. C'est plus réaliste comme ça (bon, je concède que, en dehors de ça, des sorciers, des dragons, des magiciennes et des prêtresses invisibles ne sont pas très réalistes ^^") et plus dramatique.
- Halan teste la maîtrise de soi des Faucons ? Depuis quand ? D'après ce que j'ai vu, je le croyais "Hop, tu vas faire la mission que je t'ai dit, et tu te tais".
Ça ne me semble pas contradictoire. Halan est un gosse de riche arrogant, capricieux et qui aime bien se laisser emporter par ses sentiments, mais il n'est pas bête et doit avoir l'habitude de gouverner. Sa façon de narguer les Faucons colle bien à son caractère à la fois un peu provocateur et un peu enfantin. C'est sûr qu'il méprise l'ensemble de ses larbins (Faucons, Dorayliens...) au point de lâcher ses chiens sur eux, mais ce n'est pas pour autant qu'il va leur donner la mission sans être certain qu'ils seront capables de protéger sa bien-aimée (et en plus ça lui donne une occasion d'exprimer son mécontentement). Après, il est également possible qu'Alghar interprète mal le ton autoritaire d'Halan. Quoiqu'il en soit, je ne vois pas de défaut de scénario ici.
- Au fait, personne n'a remarqué que Shakra ressemblait à Jadina ? Franchement, la première fois que je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé à ça.
Euh, non, je ne trouve pas du tout qu'elles se ressemblent... Shakra a les traits beaucoup plus "pointus" (un menton plus fin, des yeux plus tirés, un nez presque félin) alors que Jadina a les traits relativement plus ronds (ses yeux, ses joues). Même au niveau des couleurs, il me semble que Shakra a la peau et les cheveux plus foncés que ceux de Jadina.
- Donc, revenons à notre Dragon tout mignon. Raptor a une épée qui désintègre le corps en une fraction de seconde. Woh, woh, woh. Il attend quoi pour irradier Darkhell ? Juste d'avoir un peu plus de puissance ?
Les gens que Raptor a irradiés étaient des êtres sans grand pouvoir : une simple marakas, un simple humain. Darkhell est puissant, il aurait sûrement pu contrer l'attaque, et s'il avait été touché, sans doute ses darkhellions se seraient-ils occupés du malfrat.
Ce lézard "croise" Saryn dans les bois. Ce n'est pas Jadina donc on ne la tue pas ? Et à la fin du tome ? Il faut vraiment qu'on le provoque pour qu'il tue ? J'aurais cru qu'un Dragon-Lézard reptilien avec des cornes un peu partout sur la figure et des dents qui sortent de sa bouche, ainsi que des yeux rouges aurait sauté sur tout ce qui bouge.
Lui aussi, il a l'air fruste mais il n'est pas bête au point de tuer quelqu'un avant l'heure prévue pour l'embuscade, ce qui aurait alarmé les Faucons d'Argent et lui aurait enlevé l'avantage de la surprise.
C'est tout, désolée d'être bavarde et merci d'avoir eu la patience de lire ^^ ! PS : je me suis permis de corriger les remarques que j'ai citées (mauvaise habitude d'ancienne modo/grammar nazi). |
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 6 Juin - 12:35 | |
| - Spoiler:
Qui est l'ombre noir? Je trouve dommage que Saryn soit morte parcequ'elle allait bien avec Danaël... [edit Nadou] : attention aux spoils... |
|
Présent(e)
fifilleMessages : 21 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : bonne question!
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 6 Juin - 13:23 | |
| - fifille a écrit:
- Spoiler:
Qui est l'ombre noir? Je trouve dommage que Saryn soit morte parcequ'elle allait bien avec Danaël...
[edit Nadou] : attention aux spoils... - Spoiler:
La discussion sur l'ombre noire se retrouve dans le sujet "tome 2", mais je vais te répondre: PS ne sait toujours pas qui c'est donc inutile de trop chercher maintenant, elle n'apparaîtra pas dans le tome 2. Et en ce qui concerne Saryn, bah de toute façon c'était évident vu qu'elle n'apparait pas dans les autres Légendaires où ils sont enfants.
|
|
Impliqué(e)
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 13 Juin - 21:45 | |
| Alors, je viens de le lire... (Ouiiiii!! Il a parut au Canadaaaaa!! ^^) Et tout ce que je peux dire c'est: MA-GN-I-FI-QUEEEEEEEE!!! J'en suis toute retournée... - Spoiler:
J'ai adorer toute les références au Légendaires présents. Comme leur devise: Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours! Saryn le dit et ça m'a total fait fondre... J'adore le coup de la robe sinon, qui m'as fais presque aussi rire que le baiser et la tête de Danaël par la suite... ^^
Tout ça pour dire, Maître Nadou (^^), que tu as une fan confirmée!! ^^ |
|
Gros(se) bavard(e)
Amélia AizenMessages : 348 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 27 Localisation : Au Hueco Mondo, en train de boire le thé...
| | | Sujet: tome origine:Danaël Mer 27 Juin - 14:36 | |
| J'ai adoré ce 1er tome Origine!! Vraiment merci ma Nanéria de m'avoir fait découvrir le tome origine et vraiment SUPERBE boulot Nadou, moi qui rêvait de voir les Légendaires adultes je suis comblée!!!!! |
|
Timide
DauphineMessages : 15 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 24 Localisation : Dans l'océan pacifique,que calor!
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 28 Juin - 10:59 | |
| Mais de rien Dauphine C'est vrai ce tome c'est un truc de malade!!! L'humour toujours présent,l'amour aussi !!! Vous dessinez très bien Melle Nadou!!! |
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 28 Juin - 14:31 | |
| - Spoiler:
Je viens de m’apercevoir que si plusieurs personne ont souligné le fait que Kalandre aurait changé le destin de Danaël en le sauvant... Personne n'a fait la remarquer que c'est elle qui lui a soufflé l'idée de quitter les Faucons d'Argents... Parce que malgré tout, on n'a pas de preuve qu'il y pensait avant sa première conversion avec elle... Et finalement, ça donne plus à penser que la scène de son sauvetage, non ?
|
|
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 28 Juin - 15:08 | |
| Je vous l'avais bien dit que Kalandre avait avoir avec le destin....maintenan ca a été confirmé par PS.
C'est grace a Kalandre que les légendaires existent, d'après ca. Car elle a donné l'idée a danael de fonder le groupe avec jadina.... Mais au fond quel interet? Elle sait surement lire l'avenir, et a prévu que les légendaires allaient avoir un role a jouer dans son plan. Mais quoi? tuer Anathos? Ou un truc qui s'est pas produit? C'est de loin la scene la plus intérrésante a mes yeux...mais bon je m'écarte du sujet. Je suis plutot un habitué des hypothèses alors...scusez moi ^^' |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 28 Juin - 15:29 | |
| Exusez-moi aussi alors:Je pense qu'il était important pour Kalandre de fonder le Légendaires car sinon, Danaël n'aurait pas eu son épée d'or pour secourir Shimy, il n'aurait pas pactiser avec Kalandre et il ne serait pas devenu son pion après qu'il soit réincarné par Anathos. (C'est à mettre dans les "Et si...."ça)
P.S. a aussi dit que Kalandre surveille chaque Légendaire depuis sa naissance.
Elle pense vraiment à tout.... |
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 28 Juin - 15:33 | |
| Si elle les surveille depuis leur naissance alors c'est sur, elle lit dans l'avenir...mais on va pas envahir ce sujet. Aloons le mettre dans les hypothèses, c'était juste une apartée, une parenthèse.
|
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 28 Juin - 22:53 | |
| Alors moi si j'ai une chose à dire c'est celle là: MERCI A NADOU ET PS POUR CE MAGNIFIQUE ALBUM SUPER BIEN DOSE EN TERME D'AMOUR,DE TRISTESSE ET D'HUMOUR!!! Mon passage préféré c'est le coup d'Algar: WONDER SMILE CHEES ![quote] Vraiment je me lasse pas de lire ce passage (j'ai surement lus ce passage 100 fois et je suis toujours aussi morte de rire!!Razz) Aussi merci Aeria pour ces fou rires et ces histoires après le collège!! |
|
Timide
DauphineMessages : 15 Date d'inscription : 29/05/2012 Age : 24 Localisation : Dans l'océan pacifique,que calor!
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 29 Juin - 9:06 | |
| N'oubliez pas Nadou si vous avez un coup de blues devant votre planche de BD
-crier wonder smile cheese -dévalisé le frigo -penser a ton bonheur lorque tu auras ce tome dans tes mains ...
tout ça pour vous dire de ne pas désespérer (je deviens bizarre en ce moment) Vos dessins sont sublime et ce n'est pas grave si dans la dernière page de origines 1 il y a l'épée d'or (j'avoue je l'avait meme pas remarqué)
et Wonder smile cheese un jour Wonder smile cheese toujours (on doit me prendre pour une tarée...) |
|
Invité
Invité
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Dim 1 Juil - 14:25 | |
| oui on te prend pour une tarée, et WONDER SMILE !!! Sinon hier soir j'ai relut le tome et j'ai preter un peu plus attention aux dessins,et j'ai ete emu par tant de beauté. Bref j'attends (encore) le tome 2 avec beaucoup d'enthousiasme. J'espere que ce message te motivera pour continuer la suite des aventures ! WONDER SMILE !!! |
|
Présent(e)
death-gryf2Messages : 48 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 26 Localisation : je l'ignore moi meme !
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (0/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Lun 2 Juil - 17:26 | |
| Bon, comme j'ai dis dans ma présentation, le premier tome de Nadou est aussi le premier que j'ai lu sur toute la série des Légendaires. Comme ça m'a donné envie de lire les autres, je ne peux forcément que vous dire que je l'ai adoré ! Aussi bien pour le graphisme que pour l'histoire. Pour ce qui est des "incohérences" par rapport à la série initiale, ben je suis assez d'accord avec Patrick Sobral sur l'idée d'améliorer un peu les choses : en tant qu'auteur, je peux vous dire qu'il m'arrive souvent de modifier des choses déjà écrites pour apporter des améliorations. Ce qu'il ne sera plus possible de faire si j'ai la chance d'être publié. Donc avec Origines, il se donne cette possibilité c'est pas mal non plus ! Et puis il ne faut pas oublier que les Légendaires sont retournés dans le passé en suivant Ceidérom. Donc on peut tout à fait considérer que la version "Origines" de Nadou, c'est ce qu'il s'est passé avant l'intervention de Ceidérom. L'arrivée de Ceidérom a pu tout chambouler et créer un nouveau "passé" où Danael n'a rencontré Jadina qu'après son enlèvement et pas avant... |
|
Timide
AlgediMessages : 7 Date d'inscription : 27/06/2012
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 12 Juil - 16:29 | |
| Très bon tome dans l'ensemble ! Pour ceux qui n'ont pas lu le Tome Origines, ne pas lire les spoilers. Saryn : - Spoiler:
Saryn, c'est mon personnage préférée, elle est très belle, j'aime bien son caractère. Elle est très bien dessinée, les cheveux, les yeux....MAGINIFQUE ! Mais, dommage que ce personnage soit parti si vite, dommage qu'elle soit morte. Quand j'ai vu qu'elle était morte, ça m'a vraiment surpris ! Surtout la manière dont elle implorait Danael de la sauver. Très bon personnage
Danael : - Spoiler:
Je n'ai pas vraiment trouvé que c'était le personnage principal. Bien sûr, c'est la qu'il a rencontré Jadina,...etc. Mais, j'aurais préféré qu'on parle plus de son enfance, et qu'on voit son père au moins une fois. Toujours aussi bien dessiné Bon personnage
Jadina : - Spoiler:
Toujours un caractère de cochon xD Non, plus sérieusement, j'ai bien aimé la façon dont elle a été dessinée, les points lumineux....etc. J'adore ce personnage, je n'ai rien à ajouter^^
Halan : - Spoiler:
Et bien, le caractère "Tu fais ce que je te dis parce que je suis riche" lui va très bien xD ! Je n'aime pas ce personnage, enfin, il fait bien son rôle, sa présentation lui correspond très bien^^ Je ne supporte pas son caractère--'
Autres Personnages : - Spoiler:
Alghar : Un père protecteur, fort, grand...etc. Je n'aime pas la façon dont il est mort *triste* :/ Le père de Danael : j'aurais préféré le voir une ou deux fois. Raptor : Vilain Croco, je te hais xD ! Je n'aime pas du tout la manière d'où il tu les gens (Alghar, La maracas,...etc) c'est trop triste :/ !
Voilà ma petite opinion^^ Par rapport au dessin, style, colorisation... : Très bien Vraiment magnifique les dessins, la coloration, Paint Tool Sai ? Très bien (Je suis fan de Paint Tool sai xD) Voilà, très bon tome, et encore bravo à Nadou, j'ai adoré ce tome ! |
|
Geek designer
KealseaMessages : 259 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 26 Localisation : En train de s'engraisser de nourritures industriels malsaines.
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Dim 15 Juil - 12:48 | |
| Merci pour vos petits mots <3 (je devrais venir ici plus souvent ^^') |
|
Gros(se) bavard(e)
NadouMessages : 276 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 36
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Dim 15 Juil - 13:53 | |
| Oh oui !! Et viens aussi sur le sujet concernant le tome 2. Tes commentaires nous manquent ! |
|
Pipelette invétérée
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mar 24 Juil - 15:46 | |
| Donc pour le tome 1: je dois vous dire que j'ai bien aimé . Nadou, j'adore ton style de dessin, très jolie. Par contre, je dois avoué que l'histoire m'a un peu déçu, mais j'ai quand même apprécié le tome (tout se passe trop vite et on a pas le temps de bien découvrir les personnages mais je sais qu'on aurait pas pu en faire autrement). |
|
Présent(e)
Snik-SnakMessages : 23 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 24
| | | Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| | | | Tome 1 : Danaël - vos impressions | |
|