Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Danaël - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 20:57

Ah au fait, j'ai pensé à quelque chose... Et si l'Ombre Noire était :
Spoiler:

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Ketch'up


Ketch'up
Messages : 777
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 21:21

Oh mais c'est vrai, ça pourrait lui donner des idées ! A mon avis on reverra l'ombre noire vers le tome 4 ; m'est avis que c'est lui/elle qui capturera Shimy.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne


Lynne
Messages : 529
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 21:42

Lynne a écrit:
Oh mais c'est vrai, ça pourrait lui donner des idées ! A mon avis on reverra l'ombre noire vers le tome 4 ; m'est avis que c'est lui/elle qui capturera Shimy.

Mais euh, l'ombre noire n'est pas sensée capturer Jadina et son baton aigle???

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly


Waverly
Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 31
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 21:44

c'est son rôle mais peut être qu'au final Darkhell va se rabattre sur Shimy ; ou prendre Shimy à la place de Jadina lorsque celle ci ne se laissera pas faire peut être. En tout cas on ne verra pas l'ombre noire dans le tome sur Jadina !


Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne


Lynne
Messages : 529
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 22:38

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne la verra pas dans le tome 2 selon PS, mais il ne faut pas oublier que Jadina et son baton aigle peuvent servir Darkhell en lui redonnant la jeunesse, mais je vois pas en quoi Shimy peut jouer la dedans. Elle n'a aucun moyen de le rendre jeune.

Et on peut imaginer que Darkhell s'est rabattu sur la pierre de Jovénia (influencée par Kalandre? qui veut Danaël.) parce qu'il n'arrivait pas à avoir Jadina et le baton aigle.


Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly


Waverly
Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 31
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 21:55

Je viens de lire ENFIN Origines. Comme certains, je n'ai pas de mots pour préciser un œuvre de cette grandeur. Cependant, un sentiment sans doute nouveau, j'aime beaucoup sans vraiment apprécier ... D'où j'idolâtre le post de Nina Salvatore (Les deux, les deux.) et les pavés positifs. Car en effet, même si c'est très négatif comme commentaire, elle justifie et précise. Et comme le dit Nadou, au risque de me faire ban, je pense qu'elle peut quand même donner un avis négatif si elle se modère et ne poste pas très souvent. Enfin bref. A mon tour de donner mon avis. Je n'ai lu que les premières pages de ce sujet pour connaître vos émotions.

Je vais me permettre de l'appeler Nadou sans excès. Même si son art du crayon est formidable et pas loin du parfait. Ce tome à de l'impact. Quand mon ami me l'a prêté, je savais que j'allais adorer.
Spoiler:

Certaines questions ont sans doute été déjà posées, et j'y tacherai plus attention la prochaine fois. Certains ne sont là que pour baisser le "ton" de ce pavé. Je sais parfaitement que je m'adresse à une dessinatrice hors-du-commun. Mais bon, si elle ne vient ici que pour avoir des compliments x). J'espère qu'elle ne le prendra pas mal ni les modos-admins d'ailleurs .... Et pour couronner le tout, voici la partie happy ♪

Spoiler:
Au fait, je suis bien conscient que la plus grosse partie de mon post touche le scénario. Bon, Maître Pamplemousse passe ici et li ce qu’on écrit. Mais toi, Nadou, on t’a passé le scénario et tu as dessinée ? Tu n’as même pas participé à un petit bout de l’histoire ? Par pitié, pas de « Non, PS à tout fait », ça me ferait peur x).

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga


Méga
Messages : 511
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 23:09

Méga a écrit:

Spoiler:
c'est un manoir type chalet. Pas besoin non plus d'un château, le père de Danaël n'est pas un seigneur, une "grande maison" luxueuse c'est suffisant.
Méga a écrit:

Spoiler:
précisément.
Méga a écrit:

Spoiler:
merci mais ce n'est pas moi qui l'ai nommé.
Méga a écrit:

Spoiler:
Ils sont tombés dans l'eau entre temps.
Spoiler:
Méga a écrit:

Spoiler:
ça s'appelle "terminer sur une note positive" Wink cependant, je n'y suis pour rien

Du reste, je CC le message de Patrick Sobral (qui a déjà été copié collé ici) :
Citation :
A présent, je voudrais m'expliquer sur un point qui semble tracasser nombre de lecteurs du tome 1 ORIGINES, à savoir les incohérences entre cet album et ce qu'on sait(ou ce qu'on a lu) dans la première série, de nombreux éléments présents dans l'album de Nadou & Me ne coïncidant pas avec le passé de Danaël que j'ai raconté dans mes tomes 5 et 6.

Je tiens donc à avouer :
c'est parfaitement assumé, mais surtout...
VOLONTAIRE !!!!


En effet, j'ai pris le parti de créer/modifier des évènements/éléments propres à la série ORGINES(Saryn, Alghar, Raptor, l'attaque du campement, etc...) même si ces derniers ne s'intégrent pas complètement dans la saga originelle, car cela me permet d'améliorer ou corriger des éléments que je trouve mal agencés ou sans consistance dans la 1ère histoire.
Le passé des personnages se devait d'être plus étoffé dans cette série, quitte à trahir quelque peu l'histoire de base.
Je peux comprendre que cela gêne les plus méticuleux d'entre vous, mais je vous demande de voir la série ORIGINES comme un remake autant que comme un préquel. C'est-à dire que je ne me contente pas de raconter le passé des personnages, je l'amèliore également dans le but d'enrichir la série et également de surprendre les fans qui auront le plaisir de découvrir de nouvelles aventures et des rebondissements palpitants !

Je tiens à préciser que ces "rajouts" ne rendront jamais la série incompréhensible, et pour peu que vous acceptiez les quelques petites entorses que je mettrai ici ou là, je vous promet une saga supérieure à la 1ère série !!!

Cordialement,
Patrick SOBRAL

PS : petit détail d'importance... Une belle gaffe a été commise dans la toute dernière image du tome 1 ORIGINES. En effet, certains d'entre vous auront remarqué que Danaël a sur son dos son épée d'Or.... C'est une grosse ERREUR !!! Je tiens, en mon nom et celui de NADOU, à m'excuser de cette gaffe. Les dernières pages ont été tellement faites dans l'urgence pour tenir les délais de parution que les vérifications d'usage n'ont pu être faites avec la rigueur habituelle. Pensant que Danaël avait sans doute déjà son épée d'Or à ce moment-là vu qu'il portait son costume de Légendaire, Nadou l'a dessinée en toute logique, j'imagine... Tant pis. Je tiens donc à m'excuser et à vous confirmer que Danaël n'a pas encore son épéé d'Or et ne l'aura pas avant plusieurs tomes. Le dessin sera retouché en cas de retirage, mais il est trop tard pour cette édition. Encore Navré...


Méga a écrit:
Au fait, je suis bien conscient que la plus grosse partie de mon post touche le scénario. Bon, Maître Pamplemousse passe ici et li ce qu’on écrit. Mais toi, Nadou, on t’a passé le scénario et tu as dessinée ? Tu n’as même pas participé à un petit bout de l’histoire ? Par pitié, pas de « Non, PS à tout fait », ça me ferait peur x).
Et pourquoi ? Non, le scenario est entièrement à la charge de Patrick, et d'ailleurs ce n'est pas plus mal, il y a déjà pas mal de mécontents avec Patrick aux commandes, alors si ça avait été moi...
Patrick cherchait quelqu'un pour dessiner son histoire, c'est à ça que je sers, mes éventuelles suggestions concernent les dialogues et la mise en page.

Merci pour les remarques positives

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptySam 2 Juin - 12:00

Méga, j'ai plusieurs choses à redire sur ton post. Je ne cherche en aucun cas à te descendre, juste à apporter des explications, de mon point de vue, sur certains points qui ont pu te paraître étranges voire gênants.

Spoiler:

C'est tout, désolée d'être bavarde et merci d'avoir eu la patience de lire ^^ !

PS : je me suis permis de corriger les remarques que j'ai citées (mauvaise habitude d'ancienne modo/grammar nazi).

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Ketch'up


Ketch'up
Messages : 777
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 12:35

Spoiler:

[edit Nadou] : attention aux spoils...

Présent(e)
Présent(e)
fifille


fifille
Messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : bonne question!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 13:23

fifille a écrit:
Spoiler:

[edit Nadou] : attention aux spoils...

Spoiler:

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly


Waverly
Messages : 148
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 31
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMer 13 Juin - 21:45

Alors, je viens de le lire... (Ouiiiii!! Il a parut au Canadaaaaa!! ^^)
Et tout ce que je peux dire c'est: MA-GN-I-FI-QUEEEEEEEE!!! :pykklove:
J'en suis toute retournée...

Spoiler:

Tout ça pour dire, Maître Nadou (^^), que tu as une fan confirmée!! ^^

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Amélia Aizen


Amélia Aizen
Messages : 348
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 26
Localisation : Au Hueco Mondo, en train de boire le thé...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: tome origine:Danaël   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMer 27 Juin - 14:36

J'ai adoré ce 1er tome Origine!!
Vraiment merci ma Nanéria de m'avoir fait découvrir le tome origine et vraiment SUPERBE boulot Nadou, moi qui rêvait de voir les Légendaires adultes je suis comblée!!!!!

Timide
Timide
Dauphine


Dauphine
Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 24
Localisation : Dans l'océan pacifique,que calor!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 10:59

Mais de rien Dauphine Wink

C'est vrai ce tome c'est un truc de malade!!!
L'humour toujours présent,l'amour aussi !!!
Vous dessinez très bien Melle Nadou!!!

Invité
Anonymous


Invité

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 14:31

Spoiler:

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 15:08

Je vous l'avais bien dit que Kalandre avait avoir avec le destin....maintenan ca a été confirmé par PS.

C'est grace a Kalandre que les légendaires existent, d'après ca.
Car elle a donné l'idée a danael de fonder le groupe avec jadina.... Mais au fond quel interet?
Elle sait surement lire l'avenir, et a prévu que les légendaires allaient avoir un role a jouer dans son plan.
Mais quoi? tuer Anathos? Ou un truc qui s'est pas produit? C'est de loin la scene la plus intérrésante a mes yeux...mais bon je m'écarte du sujet. Je suis plutot un habitué des hypothèses alors...scusez moi ^^'

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian


Jaguarian
Messages : 1400
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27
Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 15:29

Exusez-moi aussi alors:Je pense qu'il était important pour Kalandre de fonder le Légendaires car sinon, Danaël n'aurait pas eu son épée d'or pour secourir Shimy, il n'aurait pas pactiser avec Kalandre et il ne serait pas devenu son pion après qu'il soit réincarné par Anathos. (C'est à mettre dans les "Et si...."ça)

P.S. a aussi dit que Kalandre surveille chaque Légendaire depuis sa naissance.

Elle pense vraiment à tout....

Invité
Anonymous


Invité

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 15:33

Si elle les surveille depuis leur naissance alors c'est sur, elle lit dans l'avenir...mais on va pas envahir ce sujet. Aloons le mettre dans les hypothèses, c'était juste une apartée, une parenthèse.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian


Jaguarian
Messages : 1400
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27
Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Juin - 22:53

Alors moi si j'ai une chose à dire c'est celle là:
MERCI A NADOU ET PS POUR CE MAGNIFIQUE ALBUM SUPER BIEN DOSE EN TERME D'AMOUR,DE TRISTESSE ET D'HUMOUR!!!
Mon passage préféré c'est le coup d'Algar:
WONDER SMILE CHEES ![quote]
Vraiment je me lasse pas de lire ce passage (j'ai surement lus ce passage 100 fois et je suis toujours aussi morte de rire!!Razz)
Aussi merci Aeria pour ces fou rires et ces histoires après le collège!!

Timide
Timide
Dauphine


Dauphine
Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 24
Localisation : Dans l'océan pacifique,que calor!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 9:06

N'oubliez pas Nadou si vous avez un coup de blues devant votre planche de BD

-crier wonder smile cheese
-dévalisé le frigo
-penser a ton bonheur lorque tu auras ce tome dans tes mains ...

tout ça pour vous dire de ne pas désespérer
(je deviens bizarre en ce moment)
Vos dessins sont sublime et ce n'est pas grave si dans la dernière page de origines 1 il y a l'épée d'or (j'avoue je l'avait meme pas remarqué)

et
Wonder smile cheese un jour
Wonder smile cheese toujours (on doit me prendre pour une tarée...)

Invité
Anonymous


Invité

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyDim 1 Juil - 14:25

oui on te prend pour une tarée, et WONDER SMILE !!! Sinon hier soir j'ai relut le tome et j'ai preter un peu plus attention aux dessins,et j'ai ete emu par tant de beauté. Bref j'attends (encore) le tome 2 avec beaucoup d'enthousiasme. J'espere que ce message te motivera pour continuer la suite des aventures !
WONDER SMILE !!!

Présent(e)
Présent(e)
death-gryf2


death-gryf2
Messages : 48
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 26
Localisation : je l'ignore moi meme !

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue0/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyLun 2 Juil - 17:26

Bon, comme j'ai dis dans ma présentation, le premier tome de Nadou est aussi le premier que j'ai lu sur toute la série des Légendaires. Comme ça m'a donné envie de lire les autres, je ne peux forcément que vous dire que je l'ai adoré ! Aussi bien pour le graphisme que pour l'histoire.
Pour ce qui est des "incohérences" par rapport à la série initiale, ben je suis assez d'accord avec Patrick Sobral sur l'idée d'améliorer un peu les choses : en tant qu'auteur, je peux vous dire qu'il m'arrive souvent de modifier des choses déjà écrites pour apporter des améliorations. Ce qu'il ne sera plus possible de faire si j'ai la chance d'être publié. Donc avec Origines, il se donne cette possibilité c'est pas mal non plus !
Et puis il ne faut pas oublier que les Légendaires sont retournés dans le passé en suivant Ceidérom.
Donc on peut tout à fait considérer que la version "Origines" de Nadou, c'est ce qu'il s'est passé avant l'intervention de Ceidérom.
L'arrivée de Ceidérom a pu tout chambouler et créer un nouveau "passé" où Danael n'a rencontré Jadina qu'après son enlèvement et pas avant...
Rolling Eyes

Timide
Timide
Algedi


Algedi
Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 16:29

Très bon tome dans l'ensemble ! Smile

Pour ceux qui n'ont pas lu le Tome Origines, ne pas lire les spoilers.

Saryn :

Spoiler:

Danael :

Spoiler:

Jadina :

Spoiler:

Halan :

Spoiler:

Autres Personnages :

Spoiler:

Voilà ma petite opinion^^

Par rapport au dessin, style, colorisation... : Très bien Smile Vraiment magnifique les dessins, la coloration, Paint Tool Sai ? Très bien (Je suis fan de Paint Tool sai xD)

Voilà, très bon tome, et encore bravo à Nadou, j'ai adoré ce tome ! Smile

Geek designer
Geek designer
Kealsea


Kealsea
Messages : 259
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 26
Localisation : En train de s'engraisser de nourritures industriels malsaines.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kealsea-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyDim 15 Juil - 12:48

Merci pour vos petits mots <3 (je devrais venir ici plus souvent ^^')

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyDim 15 Juil - 13:53

Oh oui !! Et viens aussi sur le sujet concernant le tome 2. Tes commentaires nous manquent ! Wink

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne


Lynne
Messages : 529
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 15:46

Donc pour le tome 1: je dois vous dire que j'ai bien aimé Smile.
Nadou, j'adore ton style de dessin, très jolie.
Par contre, je dois avoué que l'histoire m'a un peu déçu, mais j'ai quand même apprécié le tome (tout se passe trop vite et on a pas le temps de bien découvrir les personnages mais je sais qu'on aurait pas pu en faire autrement).

Présent(e)
Présent(e)
avatar


Snik-Snak
Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty





Contenu sponsorisé

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Danaël - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tome 13 Sang royal(prévisions)
» Tome 2 : Jadina - vos impressions
» Tome 3 : Gryfenfer - Vos impressions
» Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite
» Les Léglandaires ! (parodie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Les Légendaires : Origines-