Sujet: Tome 1 : Danaël - vos impressions Sam 5 Mai - 17:31
Ce topic servira à discuter du premier tome de la série. (bien entendu, il y aura des SPOILERS pour ceux qui n'ont pas lu le tome...)
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 14:45
oh bin ça ! merci pour cette catégorie !
j'en profite donc pour reposter ça ici :
Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne lecture, j'espère que vous apprécierez et que vous prendrez plaisir à lire ce tome autant que j'en ai pris à le dessiner je vous aime et vous remercie pour votre soutien.
Dernière édition par Nadou le Mer 9 Mai - 16:52, édité 1 fois
Gros(se) bavard(e)
NadouMessages : 276 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 36
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 14:53
Yeaaah ! Le tome 1 des Légendaires O !! (Hé oui, je l'appelle comme ça)
Vraiment, Nadou, ton travail est TITANESQUE !! A tel point qu'il m'en a fait oublié le temps de sortie !!
Le registre est bien trouvé dans le contexte (c'est un peu vulgaire, mais c'est dans l'univers "Ado"), mais surtout, on s'attache assez vite (pour moi) au personnage de Saryn, et sa relation avec Danaël. J'adore =).
Et pour égayer le tout, la couleur est TRÈS BIEN travaillée ! C'est vraiment pittoresque =D
Ps : C'est toi qui a fait la couleur ?
Gros(se) bavard(e)
Ban de BénoïcMessages : 220 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 28 Localisation : Où ça ?
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 14:57
Oui la couleur est de moi, merci !
Gros(se) bavard(e)
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 15:41
Voilà, maintenant ton bébé a son propre topic, Nadou ! Je me suis précipitée pour l'acheter à la sortie des cours. Là, je viens de finir de le lire. Et ... Oh mon Dieu, ça va être dur d’exprimer ça avec des mots ... Il est magnifique, sublime, triste (oui, j'ai pleuré et j'en suis fière ! Ça veux dire que les émotions sont parfaitement retranscrites !), beau, coloré, bref, on ne peux que faire l'éloge de ce tome ! Mais surtout, c'est le scénariste et la dessinatrice qu'il faut remercier ! Merci Patrick, merci Nadou ! Décidément, le pamplemousse ne s'est pas trompé sur la personne qu'il fallait choisir ! Place aux com', maintenant !
Spoiler:
Saryn était bien amoureuse de Danaël, vous aviez raison, je m'incline. Mais en fait, ça me dérange pas trop. Le suspens va croissant tout au long du tome, et la fin est juste trop ! En plus, c'est là qu'on a les plus beaux plans de Danaël ! Torse nu... Vous avez vu la musculature et les abdos ? Miam ! Shakra est amoureuse d'Halan. Et elle a passé l'arme a gauche pour se débarrasser de Jadina. Si je m'attendait à ça ! Quand même, elle a un sacré décolleté ! y'a beaucoup de morts et de squelettes, quand même ! La dernière page est juste sublime ! La lettre que Jadina laisse à son fiancé est vache, mais en même temps, il l'as bien mérité. Il doit être en rogne de la savoir avec un homme, seule, qui en plus l'as sauvé, qui est beau garçon et tout le blabla !
Vive Les Légendaires Origines ! Nadou, je t'aime pour nous faire rêver autant !
Pipelette invétérée
SunflowersMessages : 666 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 28 Localisation : Dans les labos, prête à tout faire péter ! x)
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 15:50
Bon, commentons, commentons...
Ma première impression, en l'ouvrant, ça a été que les ombres sont bien plus marquées sur papier glacé que sur l’écran de mon PC... (mais, ça, c'est parce qu'on avait déjà vu les premières pages...) D’ailleurs, j'en ai profité pour remarquer le sens du détail de Nadou, les effets de couleurs sur les herbes des premières pages sont juste pas croyables... *o*
Sur le début, c'est très très plaisant avec ces lumières et ces répliques juste bien placées, je me souvient d'avoir ris.
Et puis dès qu'on entre dans l'action pure et dure, c'est d'une violence ! J'en suis encore un peu assommée... (mais bon, sur ce point là, c'est vraiment mon jugement, j'ai une sensibilité plus élevée que la moyenne des gents...) J'avoue que je m'attendais à quelque chose de moins sombre. Donc, en fin de compte Nadou, tu ne nous en as pas trop révélé... Il y a des tas de trucs au quels on ne j’attendais pas...
Dont:
Le sort de Saryn, je ne m'attendais pas à un coup de théâtre comme celui là... Et c'était vraiment violant...
Sinon, maintenant, je me dis que je ne pourrais plus jamais relire les tomes 5 et 6 avec les mêmes yeux...
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 16:07
Je vais aussi rajouter que :
Spoiler:
La BD semble destinée à un public un peu plus mature. Hé quand même, y'a du sang et des larmes ! Et de la tragédie ! On s'éloigne vraiment de la saga Légendaires, ce qui en fait tout le charme de Légendaires O =). Saryn est vraiment bien travaillée, son character design est des plus réussis, on s'attache à elle pendant tout le tome, et même jusqu'à...Sa mort.
A noter aussi ! Notre amie Kallandre/Gertrude sauve notre cher Danaël de la mort, elle a donc changé son destin !! Il devait mourir comme ça.
Gros(se) bavard(e)
Ban de BénoïcMessages : 220 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 28 Localisation : Où ça ?
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 16:17
J'ai adoré!!!!!! C'est dommage que l'histoire se passe un peu vite mais;....Le dessin et la couleur c'est trop bien fait!!!! Je pensais qu'on allait voir les autres persos mais bon... Ce que j'aime bien aussi, c'est que l'encrage ne se voit pas trop ce qui donne une impression de proximité et de réalisme. Nan vraiment, c'est génial. Un formidable travail ré compensé par une sortie en librairie.....!!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 16:28
Spoiler:
Olalala, magnifique tome! J'avoue, qu'au début bah... je regardais pas vraiment les news, je m'intéressais pas vraiment à la date de sortie... Mais après avoir lu quelques extraits ça m'a vraiment accroché et le jour de sa sortie, j'ai filé l'acheté (enfin non mais c'est une longue histoire =p...). Et j'ai vraiment pas été déçue. Déjà, magnifique couleur! A tomber par terre! Et très beaux dessins! J'adore l'amitié Saryn/Jadina! Dommage qu'elle ne se soit pas approfondi... Je pense que je hais encore plus Ikaël qu'avant! =) Non mais sérieusement, laisser tomber Jadina alors qu'elle vient de se faire enlever c'est vraiment nul! Donc, ce n'est pas la première fois que Kalandre ressuscite Danaël! =O Elle tient vraiment à le maintenir en vie. A mon avis, c'est une sorte d'arbre de Gaméra pour Jadina, mais là pour Danaël ^^. J'avais quasiment les larmes aux yeux quand Saryn supplie Danaël de ne pas la laisser mourir... La pauvre.. Elle n'a même pas eu l'occasion d'avouer ces sentiments à Danaël (même si je pense que Jadina l'a fait?) et n'a pas su ce qu'il pensait d'elle, si cet amour était réciproque... Bref, excellent tome, même si l'humour manque un peu...?
Je mets mes impressions en spoiler pour les autres
Pipelette invétérée
MyshiMessages : 915 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 24 Localisation : Chez la tante Gertrude!
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 9 Mai - 22:02
Que dire ?? Ce tome est tout simplement GE-NI-AL-LE !!!!
Tout d'abord, je souhaite vous remercier tout les deux, Nadou et Patrick Sobral pour la sympathique dédicace aux membres du forum C'est normal qu'on soit là pour vous soutenir mais c'est tout de meme gratifiant de voir qu'on fait parti de ceux qui vous ont aidé à "faire" (c'est un bien grand mot ^^ ) cette BD
Ensuite, attaquons sur le tome en lui-même. Sur le plan artistique, rien à dire. Ton talent n'était plus à démontrer Nadou et le voir étaler sur plus d'une quarantaine de pages, c'est juste un régal Mention toute particulière à la dernière image sur laquelle je suis resté bloqué plus d'une minute et qui je pense, et l'une des plus belles en 15 tomes des Légendaires (toutes séries confondues ^^ )
Pour ce qui concerne le scénario en lui-même, passons en spoiler:
Spoiler:
Je pensais connaitre la majeure partie de l'histoire avec toutes les news postées... Quel ne fut pas mon soulagement quand je me suis rendu compte qu'il n'en était rien Niveau émotion, ce tome est complet : rires, larmes, frissons, ... Tout y est Ensuite, sur le scénario en lui même, le personnage de Raptor est interessant, dommage qu'il meurt si vite. Par contre, ce sera sans doute l'une de mes seules petites critiques, mais intégrer "l'Ombre Noire", ca commence pas à faire un peu beaucoup? x) Pour Saryn, j'ai enfin trouvé mon personnage féminin de la série préférée Elle est magnifique, courageuse, amoureuse de Danaël énergique, bref, elle est parfaite, jusque dans sa mort qui est tout simplement tragique :/ Je m'étais presque pris à espérer pour un happy end, mais il a fallu que ce fichu Darkhellion passe par là... Je hais cette race à jamais x) Jadina est également fortement remonté dans mon estime grace à ce tome En effet, elle est, elle aussi, magnifique et elle montre tout son caractère ( de ses remarques ultra-féminines lors de l'essayage de robe avec Saryn jusqu'à sa lettre pour Halan à la fin, en passant par la mort de Saryn) ce qui la rend vraiment attrayante Danaël enfin, un peu toujours le meme mais terriblement attachant J'ai beau être un mec, je ne peux que m'incliner devant les formidables tablettes qu'il exhibe en fin de tome x) J'en suis jaloux ( et pas seulement parce qu'il a Saryn et Jadina à ses pieds ^^" ) :p Enfin, il y a la foule de petits personnages qui m'ont rapidement marqué : Gertrude (discrète mais décisive), Algahr (Super marrant, dommage qu'il soit mort vite), Ikael (toujours le meme...), Halan ( idem x) ), Shakra (Ah l'amour...), Ténébris (Magnifique sous tes traits ), Darkhell (Que j'imaginais un peu plus présent) et Edmos (Qui a eu le courage de dire ce que tout le monde pensait)
Voilà, tout ca pour dire que je suis parti pour adorer et dévorer ce tome une bonne quinzaine de fois d'ici le week-end et que j'attend avec plus d'impatience que jamais le tome 2 En revanche, avant les derniers remerciements, j'ai une petite remarque :
Spoiler:
Danaël a déjà l'épée d'or à la fin du tome ?!?!?! Oo Je croyais qu'il ne devait l'avoir que lors du sauvetage de Shimy mais si vous observez la dernière image, la poignée qui dépasse de ses épaules y ressemble beaucoup... Tu pourrais m'éclaircir Nadou stp?
Encore une fois, merci beaucoup, énormément, infiniment pour ce petit bijou Nadou et PS Je suis sur qu'il aura énormément de succès mais je pense que le public touché sera sensiblement plus agé que pour la série "normale" mais ce n'est pas pour me déranger, au contraire Bon courage à vous deux pour le second tome, et qu'il sorte rapidement (Non, je plaisante, prenez votre temps ^^ Tant qu'il est aussi bien que le premier, je pourrais attendre une vie entière avant de l'avoir entre mes mains )
Co-admin du côté de l'âme
SidesoulMessages : 1258 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 29 Localisation : en train de danser avec les farfadets
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 10 Mai - 11:48
Oui, je reposte ici car je veux bien insister sur la performance de Nadou !
Oh, oui, Side, je suis comme toi ! La dernière image de la dernière page est extraordinaire ! Je pense que c'est carrément LA plus belle de la série ! (Non, ce n'est pas parce que c'est uniquement mes persos préférés qui sont dessus. Quoi que, ça joue quand même un petit peu... =) )Je l'aime tellement que je vais la scanner et la mettre en fond d'écran ! :drunken:
Spoiler:
Oui, l'histoire que nous avait dévoilé Nadou et le pamplemousse était bien incomplète ! La trahison de Shakra, on l'avait deviné, mais Raptor -amoureux de Ténébris qui plus est- qui veux anéantir Darkhell, ça on ne l'avait pas vu venir ! Je trouve aussi que la série des "Ombres" commence un peu à s'étendre... Saryn, ben c'est Saryn ! Dommage en effet, qu'elle n'aie pas pu se dévoiler à Danaël, ni mieux connaitre Jadina, et réciproquement. Peut-etre que la princesse va vouloir la connaitre au travers de Danaël, mais j'en doute parce que c'est dur pour lui... Excusez moi, mais il est dit dans la BD que Dan' a sauvé Jadina. Et Jadina ne l'as pas sauvé, peut-être ? On rajoute une couche sur son caractère, comme quoi elle est plus sensible et courageuse qu'elle n'y parait ! Mais moi qui suit une fille, je jalouse Saryn et Jadina de voir Danaël torse nu (Saryn a même l'occasion de le serrer dans ses bras ! :x Il y a aussi beaucoup de persos qui m'ont marqué. Ikaël, on ne vas pas le nier, reste toujours aussi froid face à son frère, mais dans son dos, c'est autre chose ! Je ne peux quand même pas m’empêcher de le trouver beau ! Moi aussi j'aimais Algar en tombeur, avec son "Wonder smile" ! Halan, sans commentaires... Shakra, qui est totalement idiote et que je ne comprends pas d’aimer Halan... Edmos, qui apparament est assez audacieux pour dire ce que tout le monde a sous les yeux (parce que oui, ça crève les yeux de toute l'armée que Saryn est amoureuse de Danaël. Après, est-ce plus ou moins réciproque, on ne sais pas vraiment...) Et Gertrude... J'ai une hypothèse à son sujet : elle ne peux être visible qu'à ceux à qui elle permet de la voir. Alghar ne l'as pas vue, Dan' si, et c’est à lui qu'elle parlait. Pour la remarque de Side, je confirme, c'est bien la poigne de l'épée d'or ! Peut être qu'elle lui a donné l'épée en lui faisant promettre de sauver Shimy quand il la rencontrerait ! Et le sang, ben, elle a pu le prndre quand il était inconscient. Mais il le sait, donc mon hypothèse n'est pas valable ! Moi aussi j'ai une petite remarque, ça concerne une faute de frappe : page 30, "Danaël ! Ton culbutar a le meilleur flair de tout le convo !" Il manque un petit "i" ! mais c'est franchement pas dérangeant compte tenu que la qualité de l'album !
Je suis impatiente d'avoir le tome 2 ! Mais prends ton temps, Nadou, hein ! Faudrait pas que tu te tue au travail ! Whoh, Side, tu as mis 18 smiley dans ton message ! Tu fais fort !
Pipelette invétérée
SunflowersMessages : 666 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 28 Localisation : Dans les labos, prête à tout faire péter ! x)
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 10 Mai - 12:10
pour l'épée, je crois que c'est une petite erreur d'inattention de ma part... il faudra que Patrick confirme.
merci pour vos super retours, je suis vraiment ravie que ça vous plaise
Gros(se) bavard(e)
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 10 Mai - 12:54
je l'ai acheté et il est vraiment...SUPER!!!Magnifique les couleurs, les dessins et aussi le plus important le scenario ! Felicitation j'attent le 2 avec beaucoup d'impatience
Présent(e)
death-gryf2Messages : 48 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 26 Localisation : je l'ignore moi meme !
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (0/5) Vos points de jeux: (3/3)
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 10 Mai - 15:29
J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un album qu'aujoud'hui. La série origines a démarré sur les chapeaux de roues et me laisse béate d'admiration devant ton excellent coup de crayon et le scénario de maître Sobral L'humour, l'action et le tragique sont merveilleusement dosés et forment une alchimie hypnotisante.
Spoiler:
pour l'album J'ai vraiment regretté de ne pas voir plus Danaël et Saryn enfants pour davantages de gags, d'anecdotes (au moins deux pages de plus) Saryn est vraiment le personnage féminin que j'aime le plus après Shun Day et la nouvelle Jadina. Elle a des qualités exceptionnelles, très intéressante et son amour pour son ami d'enfance est bien trouvé. Dommage qu'il soit bête à ce point pour ne pas se rendre compte qu'elle l'aime. Alghar m'a amusé de même que l'ombre verte qui a tendance à partir dans ses délires mais qui ressemble à Skroa de part ses traquenards. Ikael, ah Ikael un de mes personnage favoris, on se demande à partir de quand il hérite du poste de commandant, (peu avant la mission je pense) Si la mort du père de nos frangins n'était pas arrivée si vite, bien des choses auraient changé.... Il se retrouve forcé d'endosser la lourde charge de ommandant, de ne pas faillir à la mémoire de son père et donc de devoir suivre les engagements politiques et respecter les ordres de Larbosa quoi qu'il advienne. Triste, vraiment très triste; et pourtant ça ne l'empèche pas non plus de s'inquiéter pour dan même si à cause de ses responsabilités, les choses ont évolué avec plus de tension dans l'air. Si il n'avait pas hérité de ce poste, je pense qu'en plus de Saryn dan aurait sans doute plus révisé ses cartes.... et notre héros dans tout ça? Et bien, on passe de fou rires en inquiétudes, on retrouve l'homme d'action efficace qu'il peut être; bouché aussi avec les filles. Le grand justicier qui veut transformer le monde et "faire justice sans détours" tout en restant fidèle à ses valeurs d'enfant qui sont très importantes. Est donc pour cette raison que Kallandre voudrait jeter son dévolu sur lui et pas sur quelqu'un d'autre? J'ai comme dans l'impression que par la suite il la recroisera une seconde fois et la troisième, la dernière de sa "première vie" pour obtenir l'épée d'or.
Pour les scènes -La première planche, la bagarre dans l'auberge avec Saryn qui s'y met aussi XD -Danael qui parle avec Kallandre -La scéne sur la terrasse avec nos tourtereaux et l'enguelade qui s'ensuit. J'adore la beigne que se prend dan et ce qu'il nous sort ensuite. -Le rapport de Ténébris à son père, où elle fait preuve de clairvoyance -Quand Jadina fait essayer à Saryn sa robe et lui sort qu'elle est son héroïne(on aura vraiment tout vu...) -L'embuscade où ikael demande à notre beau blond d'être prudent, vive le coté grand frére! -L'affrontement final avec Raptor -La nouvelle Saryn et sa mort ( j'ai sorti les kleenex pour les deux moments) je m'étais attendu à une mort comme celle de Kate dans NCIS dans l'affrontement contre Ari; l'imaginant protéger Ikael ou Alghar, dan... Sa volte face me plait beaucoup aussi: elle veut venger son père.....
Merci, merci de nous avoir fait autant rêver vivre des moments aussi intenses à vous deux, merci pour ce réciit si riche en actions humour et larmes... Bravo pour le coup de crayon, les couleurs et les gags visuels, les clins d'oeil à d'autres séries.... Bonne continuation pour les futurs tomes et continue à t'épanouir dans ta nouvelle profession Nadou!
Pipelette invétérée
HiroMessages : 757 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 41 Localisation : La Rochelle
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 10 Mai - 17:41
Je poste également. Désolée de ne pas avoir pu passer plus tôt pour te féliciter Nadou. Ce qui me surprend le plus sur cet album (techniquement parlant) ce sont les couleurs. J'aime beaucoup cette explosion de lumière, de dégradés et de contraste (et ce joli rouge lorsque qu'il y a giclée de sang). Je voudrais vraiment te féliciter pour ce travail de géant. Tu es née pour ce métier, il n'y a aucun doute. Si je puis dire, après avoir lu ton interview, on dirait bien que Les Légendaires t'ont éprouvés ^^ Mais sincèrement, ça dépasse même les mots, j'avoue être gênée, je ne sais même plus quoi te dire. Bravo (et c'est tellement modeste). Vraiment bravo. A toi et à Patrick. Maintenant, sans vouloir m'attarder (ce qui est ma spécialité lorsque je parle de Légendaires), je vais donner mon avis sur ce livre.
Spoiler:
Les Légendaires Origine est d'un point de vue tout à fait personnel, LA MEILLEUR BANDE DESSINEE QUE J'AI JAMAIS LU !! Je parle en terme de One-Shot évidement, les séries c'est autre chose. Vraiment les mots me manque, je me sens ridicule à côté de ce travail de malade. Un grande MERCI MERCI à toi et à Mr. Sobral !! Je suis allé l'acheter tôt le matin avant d'entrer au lycée et vraiment, je suis totalement subjugué par ton travail. Encore...BRAVO (c'est infiniment petit mais ce n'est plus avec des mots que j'arriverai à vous remercier assez) Pour moi, ce qui manquait à la série principale, c'était ce côté un peu intense, adulte. Ce qui il y a "de trop" si je puis dire, c'est parfois les jeux de mots, ce côté petit enfant qui passe crème (j'entends par là, par exemple la reine Adeyrid, le roi Kinder, certaines répliques un peu légères...) Les Origines, c'est juste la série que j'attendais depuis des mois. Des ADULTES, des dialogues plus crus, de l'amour, du sang bien rouge, des biscottaux Vraiment, devant ce travail je ne sais pas quoi dire *je ne fais pas de l'ironie* + courbette respectueuse. Pour certains, apparemment ce premier tome était parfois un peu trop dur, trop ado. Ben personnellement toujours, c'est ça que je voulais, c'est ça que j'ai totalement aimé. J'aime beaucoup tous les personnages, je m'attendais peut-être à une apparition plus fréquente de Darkhell et Ténébris et je croyais que Shakra tiendrait un rôle majeur dans l'histoire (en fait je pensais que c'est elle qui tuerait Saryn). Mais bon, c'est très bien comme ça. J'aime beaucoup le personnage d'Ikaël. Dur. Mais fidèle à ses devoirs, aux idéaux de son père. Alghar également, j'ai bien aimé le "[...]demande à Danaël de t'accompagner !" Ta Jadina est tout simplement magnifique (une étoile lumineuse dans un ciel sombre =D) je préfère de beaucoup ta version à celle du Maître. Le moment où elle essaie la robe avec Saryn est mon préféré ! "Pourquoi avoir fait faire la robe si il n'y aura pas de mariage ?" "Ben...pour la robe quoi ! T'es sure que tu es une fille ?" J'étais pliée ! Halan est magnifique aussi, vraiment beau gosse (je préfère pour les garçons, la version de Mr Sobral, sauf Danaël que je trouve un peu plus léger, efféminé sous ton trait). Et on ressent bien dans sa confrontation avec Danaël et les Faucons, son arrogance et son orgueil, je dirai, mal placé. Quant à Danaël. Ben, venons-en à Danaël ! L'armée entière, jusqu'au père de Saryn est au courant pour ses sentiments et lui, non ! Monsieur préfère faire comme si de rien n'était. D'ailleurs, petit HS, il meurt au tome 6 en révélant son amour au grand jour, ressuscite, et...Ben et, rien. Et il nous refait le coup au tome 10 sauf que lorsque il re-ressuscite, ben il ne l'aime carrément plus du tout ! C'est pathétique ! ( = u ,= ) Et pour en revenir aux Origines, pour moi la plus belle image du tome est celle où il coule en se parlant à lui-même et Kalandre vient le secourir. Je suis restée bloquée un quart d'heure devant cette page très émouvante. Je ne m'attendais pas du tout non plus à la transformation de Saryn, moment plus émouvant encore. Son "JE NE VEUX PAS MOURIR" m'a fait penser à la fin de Light Yagami dans le dernier Death Note. (pour ceux qui suivent la série, désolée de vous avoir cassé tout le suspens !) Et j'ai adoré aussi la page où il est dans les appartements de Sabledoray avec sa bouteille de vin (c'est ce petit côté alcool mais avec du sérieux qui manque un peu à la série principale, introduire du vin serait plus rigolo qu'autre chose, avec des enfants pour le boire.) Bon, heureusement que je devais faire quelque chose de court. Nadou, Maître, encore une fois, vraiment bravo pour ce volume qui m'a fait voyager comme jamais !! Je vous souhaites le meilleur et bonne chance, surtout à toi Nadou, pour ce second volume à venir. Encore Bravo, les mots me manquent.
Spoiler:
Une autre bande-annonce rapide de la série trouvée sur le site des éditions Delcourt.
Dernière édition par T.O.P Samaël le Dim 13 Mai - 13:37, édité 1 fois
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 10 Mai - 21:21
Je lai relu tout alors j'adore vraiment le dessin, je le dit encore une fois, et la colorisation est vraiment trop. Je suis juste déçu,maisça, c'est le scénario, que l'on ne voit pas beaucoup Danaël; je m'attendais à ce qu'on le voit sur partiquement toutes les pages. J'aurais bien aimé aussi voir la fabriquation de l'épée d'or donc, est(ce qu'on la verra?Encore une fois Nadou, c'est vraiment bien!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 10 Mai - 21:45
J'ai bien entendu acheter la BD dès sa sortie et l'ai dévoré dans la foulée (et je la relirais bien si une certaine personne voulait bien me le rendre!!!!) Bon, je risque d'être un rien plus tiède que mes prédécesseurs, mais ne vous y trompait pas, j'ai beaucoup aimé Le scénario était un peu cousu de fil blanc dans les grandes lignes, mais j'ai quand même eu 2/3 petites surprises bien agréables ^^ Comme par exemple :
Spoiler:
Shakra qui passe l'arme à gauche très très vite. J'aurais juré qu'elle tiendrait un rôle plus important quand même XD Le sauvetage de Danaël par Gertrude (qui m'ouvre des boulevards d'hypothèses pour le futur de la série) Ou encore la mort de Saryn, je ne m'attendais pas à la voir devenir une ombre du chaos, fort réussie d'ailleurs ^^
Pour Myshi :
Spoiler:
Myshi a écrit:
Elle n'a même pas eu l'occasion d'avouer ces sentiments à Danaël (même si je pense que Jadina l'a fait?)
J'aurais pensé que juste avant de sauter dans le vide pour rattraper Raptor et Jadina, au moment où Dan' dit à Saryn "au cas où on on ne s'en sortirai pas...." nos deux tourtereaux s'étaient....disons compris ^^ Mais j'ai peut-être mal interprété
N'empêche j'adore Raptor, c'est un méchant qui a la classe et j'ai beaucoup ri quand il "pensait" à Ténébris XD
L'un dans l'autre, j'ai beaucoup aimé, seul bémol, c'était trop court :p (pas tapé, pas tapé) certains pans de l'histoire aurait mérité d'être développé plus, disons qu'une soixantaine de page n'auraient pas été de trop et.....*Aïe*
Et comme signalé précédemment, manque un "i" à convoi page 30, et y a une erreur sur le pommeau de l'épée à la dernière page
Juste une question : Danaël torse nu, c'était : a/ histoire de faire plaisir au fans girls (epic win ) b/ histoire de faire plaisir à la dessinatrice huhu ñ_ñ c/ pour balayer les derniers scrupules de Jadina à partir à l'aventure avec lui XD d/ réponse d
Et Félicitations, y a du succès et c'est mérité
Gros(se) bavard(e)
TsubaMessages : 480 Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 11 Mai - 15:53
Mille félicitations ,Nadou, cet album est vraiment magnifique et très réussit! ^^ ça m'a fait bizarre de recommencer au point zero de l'instant T moi qui soutiens les Légendaires depuis le tout début de l'après... XD
(Et je confirme TOUTES les remarques de Tsuba! )
Mention spéciale à Jadina, dieu que j'adore cette fille, et dans ce tome elle est juste... Trop chou. Elle n'a encore rien d'une aventurière, elle est totalement perchée au pays du bonbon rose, mais elle est juste adorable, quoi. C'est Ja-doudou! XD
Merci pour ces beaux moments de lecture.
Gros(se) bavard(e)
Cycy la vache de l'espaceMessages : 299 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 42 Localisation : sur le foin en train de picoler du saké
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 11 Mai - 17:21
Mon impression est très bonne ! Cette BD se lit très vite !! Maintenant, vivement le tome 2! Le dessin de Nadou est très joli. Je trouve que ses traits sont plus doux que la série phare. ♥
Présent(e)
Eva D. ShimyMessages : 23 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 32 Localisation : Dans le monde elfique
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 11 Mai - 18:33
qui est l'ombre noire ?
Présent(e)
death-gryf2Messages : 48 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 26 Localisation : je l'ignore moi meme !
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (0/5) Vos points de jeux: (3/3)
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 11 Mai - 18:35
Death-gryf2 > personne ne va te répondre car personne ne le sait. Puis bon, là, c'est plutôt le topic des impressions sur le tome 1.
Présent(e)
Eva D. ShimyMessages : 23 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 32 Localisation : Dans le monde elfique
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 11 Mai - 18:41
Nadou ! Ou plutôt devrais-je (enfin !! *o*) dire : maître Nadou ! Ce tome est une véritable réussite ! Sois fière de toi et à bas la modestie pendant quelques semaines ! Tout d'abord, je pense parler au nom de tous les fans en te remerciant pour la dédicace. Sois sure que notre enthousiasme t'accompagnera encore pour t'aider "à garder courage et motivation" !
Ensuite je vais donner mon avis sur l'intrigue de ce superbe tome 1 maintenant, en spoiler, allez, histoire de suivre tout le monde et respecter les gens qui débarquent ici par hasard sans avoir lu le tome (Dieu que je vous plains, attendre 2 jours après sa sortie a été un supplice pour moi...)
Spoiler:
Les couleurs déjà sont magnifiques ; même dans les scènes sombres, une certaine clarté ressort et donne la pêche ! Les bâtiments sont très beaux, surtout le palais de Sabledoray qui colle bien par son côté confiné et imposant à Halan qui se veut intimidant. Et puis les paysages...waw quoi ! Du côté du rythme, rien à dire ; tout s'enchaîne très vite mais découpé de telle façon que l'on n'arrive pas trop vite à la fin tome. Un pur délice !
Chez les méchants, Ténébris est à absolument magnifique, et le "tu oses ?!!" lorsque Raptor critique Korbo dégage une force et un amour malgré la trahison qui n'auraient pu avoir cet impact sans le rendu visuel époustouflant ! Raptor est relativement réaliste pour une bêbête imaginaire ; tu t'en es très bien sortie, surtout si tu n'avais pas l'habitude de dessiner de tels personnages avant. Darkhell, et bien, fidèle à lui même ; je crois que c'est le personnage qui niveau dessin est le plus identique à celui du Pamplemousse. Shakra disparaît quant à elle très vite, c'est dommage...
Chez les gentils, Danaël est très réussi, fin, élégant, tendre... Mais il est aussi plus effacé que les deux filles qui portent véritablement ce tome ! Saryn est incroyablement attachante et sensuelle, et les moments où elle l'embrasse et le "chut" sont d'une telle émotion ! Jadina remonte grâce à toi dans mon estime car le caractère affirmé qu'elle a est tout simplement parfait ; un peu rose bonbon pour le côté princesse chouchoutée, une pincée de ras le bol des règles pour la fille emprisonnée dans une cage dorée toute son enfance et une extrême sensibilité (j'adore sa posture et son expression lorsqu'elle tue Saryn). Ces deux filles sont vraiment ensemble les personnages phare du tome, bien que Danaël en sois le principal. Kalandre enfin est très belle lorsqu'elle sauve Danaël noyé.
Pour finir, l'amitié de Jadina et l'amour de Danaël pour Saryn était tels qu'ils adoptent comme devise des Légendaires les paroles de celle-ci : "unis un jour, unis toujours !". Quel plus bel hommage ?
Pipelette invétérée
LynneMessages : 529 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 30
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 11 Mai - 20:32
Je l'ai je l'ai je l'ai
Spoiler:
J'ai trouvé se tome absolument sublime vraiment bravo Nadou!!!!J'ai beaucoup aimée Aghnar "wonder smile " et Saryn est vraiment incroyable( j'ai pleuré quand elle est morte. Pour ce qui est de Sharka je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt si vite. J'ai trouvé la scène de la robe particulièrement drôle et la scène sous l'eau est très belle!!!
Un grand bravo Nadou pour ce magnifique Tome *O*!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pipelette invétérée
BabydollMessages : 686 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 26 Localisation : coicée dans un trou..euh à l'aide?!!
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Ven 11 Mai - 21:31
Justement, on n'en sait trop rien...
Spoiler:
Personnellement, la notion de l'ombre noire m'a fait sourire, on dirait qu'ils ont une couleur pour chaque remplaçant ! Téné a l'air de l'apprécier d'avantage au moins.
Le moment où Kalandre sauve Danaël de la mort m'a marquée, mais à un point. Je ne m'y attendais pas le moins du monde ! Et puis la scène est sublime. J'ai faillis pleurer quand Saryn énonce qu'elle ne veut pas mourir... à ce moment là, il n'y a plus d'héros-attitude, seulement la peur de quitter ce monde trop vite devant la personne qu'on aime, et c'est tellement palpable. En tout cas, elle est toujours aussi sublime sous forme d'ombre.
Et Jadina qui la tue pour sauver Danaël, ça a du être si dur de se débarrasser d'une de ses premières vraies amies, je me rapelle son expression avait tout de celle de quelqu'un d'heureux lorsqu'elle dit que c'est le début d'une grande amitié... Et puis ensuite, Halan m'a tuée. XD Les cases où il est chibi sont tordantes. Enfin, la dernière page... surtout la dernière case... mon dieu c'est magnifique. Je me demande simplement comment ils ont déniché leurs tenues. :3 Mais le sable, le désert de Sabledoray, Danaël à cheval et sa compagne sur son aigle magique... khyyyy c'est sublimissime. *_*
Bref, bref.
Giftissime
TenebriisMessages : 1267 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 26 Localisation : Perchée sur une étoile.
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Sam 12 Mai - 10:45
Bon, je voulais compléter mon commentaire après avoir relu la BD...
Mais, déjà, Nadou, je t'applaudis, grâce à toi, ma mère a lu les Légendaires ! J’aurais pas cru ça possible ! Et tant qu'on en ai aux applaudissements, bravo pour le travail que tu as fourni ! Les images sont juste sublimes, même en prenant dix minutes sur chacune d'elles, j'ai toujours pas réussit à voir tout ce qu'il y avais à y voir !
Spoiler:
Sinon, après deux relecture, je trouve que la BD est trop courte : on est toujours déçu quand on en sort... Et j'ai l'impression que les relations entre les personnages principaux ne sont pas assez creusées, et on n'apprend pas grand chose sur les sentiments de Danaël envers Saryn... (pas grand chose, ça veux dire rien !)
Sinon, en y repensant, ce tome apporte un nouvel éclairage sur une des scènes du tome 5, celle où Danaël menace Halan de lui passer un aiguillon de Darkhellion en travers du corps... Et puis, j'ai vaguement feuilleté mon tome 6 et... c'est marrant comme il y a des scènes qui reviennent (c'est normal, me direz vous, mais ce qui m'a frappé c'est la manière dont l'action est tellement différente en étant tellement semblable...) juste un regret par rapport à ça : dans le tome 6, quand Danaël revient au camp, sa première action est de décapiter un Darkhellion qui attaquait son frère par derrière, c'est dommage qu'on ne l'ai pas retrouvé, cette scène là.
Sinon, le personnage d'Ikaël m'a semblé plus positif que d'habitude, il fait plus confiance à son frère et on sent bien qu'il tient à lui. (et puis, il y a quand même deux vignettes et demies où on le voit sourire !) Et... J'admire sa capacité à rester coiffé même en pleine bataille ! XD Alghar aussi m'a bien plut comme personnage, bien fait rire aussi, d'après les préviews qu'on avait eu, je pensais pas qu'on le verrait autant ! Et puis, Jadina est juste géniale dans son rôle de princesse révoltée ! (Elle c'est presque pas trompée dans son scénario d'avenir, sauf pour la déclaration d'amour devant un coucher de soleil ! XD) Quand à Shakra, c'est tellement bête de mourir de jalousie surtout que -ironie du sort- Jadina n'avait même pas l’intention d'épouser Halan (et ne l'a finalement pas fait)... Et Saryn, la voix de la raison de Danaël, et amoureuse transie qui plus ai ! Sans parler de l’ampleur dramatique qu'elle prend à la fin de sa vie humaine, et du fait qu'elle finit par mourir par la faute à pas de chance ! Elle est magnifique ! En fait, même si c'était prévisible et attendu, c'est vraiment dommage que tous ces nouveaux personnages aient dût mourir aussi vite !
Et puis, juste une question : Dans la scène où jadina trifouille dans son coffre, on voit une pokéball derrière une boite, et de l'autre coté de la boite on voit ce qui ressemble à un chapeau de sorcière, encore un clin d’œil ?
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...