Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mar 6 Nov - 22:38 | |
| Bonsoir bonsoir !
J'ai un petit peu de temps à consacrer à ce topic pour pouvoir donner mon avis et mes impressions sur ce premier tome d'Origines. Dans ma paresse je n'ai pas trouvé l'énergie de lire tous les commentaires, mais il me semble que la majorité d'entre vous a beaucoup apprécié !
J'ai reçu l'album pour mon anniversaire (en mode je raconte ma vie), et l'ai aussitôt lu, en tant que fan fidèle de Sobral et de son univers.
Hélas, j'ai été déçue ! Certes, le coup de crayon de Nadou est époustouflant, il est fin et délicat, les détails sont impressionnants, mais j'ai trouvé que les dessins dénaturaient en un sens la BD. Bon, le terme est peut-être un peu fort, j'en conviens. Mais ayant suivi la série depuis le début, je m'étais habituée au style de Sobral, rond et bondissant, que je n'ai pas retrouvé ici, et c'est bien dommage. Je ne reconnaissais plus mes héros dans ces traits néanmoins magnifiques ! C'est embarrassant, il faut bien l'avouer.
Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, je suis également très sceptique. J'aimais bien me perdre dans mes pensées et tenter d'imaginer comment le groupe s'était formé, bien que les tomes principaux en eussent donné les grandes lignes. J'appréciais donc d'être dans une demi-ignorance qui a été toute chamboulée lorsque j'ai lu cet album. J'ai eu l'impression d'une part d'une certaine redite et d'un essoufflement de l'imagination pour ce scénario. Quoi, Raptor l'Ombre Verte ? C'était une plaisanterie, j'espère ? Je suis vraiment navrée de le dire comme cela, mais ni le nom ni le personnage ne sont vraiment intéressants, il manque cet humour, ces allusions sous-jacentes ! Skalphell, El Diablo, et même Roméo et Juliette ; ces personnages mythiques, ceux-là venaient de Sobral ! Pas Raptor, non, pas Raptor ! Et puis les autres personnages sont présentés un peu à la va-vite, si l'expression sévère est permise. Une farandole de nouveaux visages à peine survolés qui ne laissent aucun souvenir vraiment marquant. Ma mémoire de poisson rouge en est sans doute pour quelque chose, mais je suis incapable de nommer ne serait-ce qu'un nom de ces nouveaux personnages ; excepté Raptor, mais celui-ci ne compte pas x) C'est vraiment dommage...
Je suis en théorie plutôt bon public ; comme je l'ai déjà dit, je suis les aventures de nos héros depuis un bon bout de temps maintenant, mais je n'ai pas su reconnaître le Sobral, ce Grand Manitou, ce Génie Pamplemousse, dans cet album qui m'a beaucoup déçue. Certes, avec la dizaine de tomes qu'il avait écrits, la barre était haute lorsqu'il s'est lancé dans cette nouvelle entreprise. Son intention est tout à fait louable, mais pour ma part ce n'était pas à la hauteur de mes espérances...
Si cette nouvelle série est amenée à continuer, je l'attends au tournant ! J'espère vraiment que la suite va raviver mon appétit !
Surtout ne prenez pas mal mes propos ; je souhaite que cette critique un peu sèche ait été convenablement construite et qu'elle ait apporté quelque chose d'utile ! Je ne prétends pas tout connaître, loin de là. D'après mon point de vue de vieille lectrice et fan, je sais que vous êtes capables de mieux, vous nous l'avez prouvé à de nombreuses reprises sur ce parcours quasiment sans faute !
Plein de bonnes choses pour la suite ! Skeya. |
|
Pipelette invétérée
SkeyaMessages : 888 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 100 Localisation : Dans un nuage de brume.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 7 Nov - 16:09 | |
| Tout simplement génial ! J'ai trop comment Nadou dessine, elle a un très beau style et j'aimerais bien dessiner comme elle. La première fois où je l'ai lu, j'étais triste pour ce qui est arrivé à la pauvre Saryn (je l'ai prêté à une amie qui a faillie pleurer XD). Ça se lit vite (c'est dommage c'est comme pour les Légendaires) alors que j'aimerais que ça dure plus longtemps. M'enfin... On peut pas tout avoir. Je ne dis qu'une chose : vivement le tome 2 !!! |
|
Timide
PoiroMessages : 12 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 28 Localisation : Chez moi, devant mon ordinateur !
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Lun 28 Jan - 18:54 | |
| Euh... ce sujet ne tourne plus du tout. Ne devrait-t-on pas le clore? |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Lun 28 Jan - 19:09 | |
| C'est exact Fan... Mais, peut-être il doit rester ouvert pour si d'autres personnes achètent le tome plus tard? |
|
Impliqué(e)
ÉtincelleMessages : 77 Date d'inscription : 10/12/2012
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Lun 28 Jan - 19:10 | |
| Tu penses pas que des futurs membres aimeraient donner leur avis? Ou relancer le débat? |
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Lun 28 Jan - 19:18 | |
| Effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle là, désolé! |
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mer 20 Mar - 12:35 | |
| moi aussi j'aimerais donner mon avis sur ce tome génial ! alors : ne pas lire les spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le livre Danael : - Spoiler:
juste dommage qu'on en ait pas su plus sur son passé, mais j'ai aimé son côté un peu immature, qu'il a du perdre à la mort de Saryn ! et puis, le moment ou Halan arrive et sa jalousie qui m'avait un peu manquée depuis le tome 5 (et 6 aussi d'ailleurs) sont tout simplement hilarants !
Jadina : - Spoiler:
très bon personnage. son caractère est bien respecté, (son côté princesse/aventurière que j'aime tant) et elle reste mon perso préféré !
Saryn : - Spoiler:
elle est géniale. non seulement le fait quelle ait un super caractère, je trouve sa relation avec Danael intéressante (même si je n'accepte pas l'idée que Dan puisse aimer une autre fille que ma Jadina adorée )
Alghar : - Spoiler:
vive les papa protecteurs, adeptes du wonder smile ! on s'attache très facilement à lui et on est très triste quand il meurt ! mon perso préféré question humour !
Halan : - Spoiler:
celui là ... toujours aussi prétentieux !!! je l'aime bien, et ça se voit dès le début qu'il déteste clairement Danael ! (Alors que lui, au contraire ne cache pas sa haine )
Ikael : - Spoiler:
rien a dire de vraiment constructif, mis a part qu'il ne change pas. on en apprend très peu sur lui et c'est dommage !
Shakra : - Spoiler:
pour moi, ce personnage ne sert strictement à rien, c'est juste un prétexte. (et puis, qu'est-ce qu'il lui prend de ne pas aimer ma Dina chérie hein ? )
sinon, si il y a d'autres persos que j'ai envie de critiquer, je posterais ! |
|
Gros(se) bavard(e)
LilianMessages : 258 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 23 Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Mar 26 Mar - 15:08 | |
| Nadou j'ai adoré le tome 1 des origines il est tellement magnifique sublime enfin les mots ne suffisent pas pour le décrire. Je bave littéralement sur la page de garde. Mon caractère préférait dans ce tome Saryn mais qu'elle femme absolument sublime il avait beaucoup de chance danaël d'avoir une personne comme elle auprès de lui. La question que je me pose si j'ai la chance de venir a une de tes séances de dédicaces quel personnage choisir Danaël ou Saryn !! Mais j'ai trop hâte de pouvoir contempler le tome 2 |
|
Impliqué(e)
KiritoMessages : 89 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 29 Localisation : Sur une comète visitant l'Univers
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions Jeu 18 Juil - 17:08 | |
| J'ai adoooréé le tome 1 !! ;)J'ai particulièrement aimé les décors - Spoiler:
La forêt en particulier est vraiment superbe !! Il faut lire plusieurs fois ce tome pour apprécié toute la beauté... Avec les petites lumières, le petit coté enchanteur, les petites bestioles... (surtout celle de la page 19 qui mange un granulé, trop meugnonne !
Attention !! Ne pas lire ce qui suis pour ce qui n'ont pas lu le tome - Spoiler:
Danaël : Je n'imaginais pas qu'il avait une autre "amour" !! Je ne pensais pas non plus qu'il serait si "lâcheur" ! Mais ça n'empêche pas que je l'ai trouvé si... génial ?
Saryn : Son caractère est si génial que l'on s'attache à elle très rapidement et le fait qu'elle *sniif* meurt est dommage car j'aurais aimé en savoir plus sur elle ! J'allais oublier, elle est vraiment belle !!
Ikaël : Rien détonnant, C'est bien lui !
Alghar : Cette giga-armoire à glace à un humour giga-top !! (adepte du wonder smile et du rattrapage de "toutous" !!)
Jadina : Je ne m'attendais pas qu'elle sauve Danaël ! Elle est vraiment belle et le passage dans sa tente avec Saryn est tout simplement HILARANT !!! La princesse est toujours aussi casse-pieds : youpi !!!
L'ombre verte : Je savais bien qu'il se tromper lourdement ! Mais franchement comment pouvez-t-il imaginé quoique ce soit avec Ténébris ? Et lui qui disait que l'amour rendait bête... Mais par-contre je trouve sa lance-épée très classe !
Ténébris : Super et très belle !!!
Je conclut en vous félicitant !! Bravo ! |
|
Présent(e)
Shimy-ShilaMessages : 37 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 23 Localisation : Sous mes pieds (je rigole ! Metz, quoique c'est vraiment sous mes pieds...)
|
Sujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|