| Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite | |
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Ven 3 Aoû - 17:31 | |
| Avec l'accord des modérateurs et des administrateurs, j'ouvre ce topic où ceux qui ont pu lire les pages du tome 15 dans le MDA pourront en discuter et proposer des idées pour les prochaines pages qui paraitront fin aout. Je respecte évidemment ceux qui ont voulu attendre le mois d'octobre, c'est pourquoi je rappelle que il faudra écrire en spoiler !- Spoiler:
J'ai adoré ces premières pages ! L'entrée en scène de Sheibah marque tout de suite et fait frissoner, et j'adore ses répliques... Ensuite, la pauvre Shimy me fait vraiment peine, et sa réplique : madame c'est une fougère qui m' donné la vie", j'ai beauciup aimé et ça m'a fait retrouver le caractère de Shimy qu'on pensait enfoui ! Plus tard, Akitten est remarquablement et délicieusement détestable ! Et Gryf si louche, sa réaction si étrange quand Shimy veut utiliser ses broches... J'ai hâte de voir la suite !!! Mais je n'ai hélas pas beaucoup d'idée... Sinon j'ai adoré les répliques, les couleurs, les dessins en bref ! Notre vénéré pamplemousse a été merveilleusement à la hauteur de mes attentes, même si c'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à cette construction de l'histoire et tout ! Que du bonheur !
Hâte d'être à fin aout !!! |
|
Impliqué(e)
Shimy de ProvenceMessages : 75 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 25 Localisation : Provence
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Ven 3 Aoû - 23:52 | |
| Écrire en spoilers alors que le titre indique précisément que l'on parle ici des pages publiées dans le MDA ? Bon, ok. - Spoiler:
Personnellement, lire ces pages ne m'a que rendue encore plus impatiente d'avoir la suite entre les mains x) ! Je suis d'accord pour le coup de la fougère . Et du coup nous on peut commenter les news à la lueur des premières pages ? J'aimerais dans ce cas émettre l'hypothèse que Sheibah peut à la fois être la méchante de l'histoire et enlacer Gryf, puisqu'elle fait tout pour le "bien" des Jaguarians. Donc ce n'est pas contradictoire... Et est-ce que Gryf est vraiment fiancé à Shun-Day ou bien c'est une soupe qu'il sert aux Légendaires ?
|
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Sam 4 Aoû - 12:47 | |
| - Spoiler:
j'ai adoré ^w^ pareil pour le coup de la fougère ! XD Et j'adore la tête d'Akitten quand elle dit "ATTENTION !!" X) Shimy et trop belle mais je trouve que Gryf a un peu forcé quand il ne veux pas que shimy utilise ses broche (la pauvre X( ) J'aime bien Jajar En gros j'aime tout !! (mais on à pas l'impression de lire 21 pages quand on lit ça !!)
|
|
Impliqué(e)
Wybie ButtonsMessages : 98 Date d'inscription : 28/08/2011 Age : 24 Localisation : Derrière la petite porte
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (2/3)
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Dim 19 Aoû - 9:41 | |
| Alors - Spoiler:
Comme tout le monde j'ai adoré ^^ J'ai beaucoup aimé la discussion Jadina-Shimy au début! Bref 21 pages super! Il y a juste un truc qui me turlupine: Quand Shimy annonce au légendaires la véritable identité d'akitten on vois l'aura de cette dernière et il me semble que à la place de l'arme de shuny il y a une plume OO!
|
|
Pipelette invétérée
BabydollMessages : 686 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 26 Localisation : coicée dans un trou..euh à l'aide?!!
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Dim 26 Aoû - 13:57 | |
| - Spoiler:
J'ai a-do-ré !! En particulier la "Amy FM" XDD Je n'ai absolument pas étyé déçue par ce début de tome dont j'attendais beaucoup, je l'avoue. J'ai beaucoup aimé tout ces clins d'oeil, et j'ai commenté toutes les pages (ou presque) au crayon de papier sur mon magazine (je ne peux rien montrer, je ne sais pas comment faire...) !! - lulu~the~sunshine a écrit:
- Alors
- Spoiler:
Comme tout le monde j'ai adoré ^^ J'ai beaucoup aimé la discussion Jadina-Shimy au début! Bref 21 pages super! Il y a juste un truc qui me turlupine: Quand Shimy annonce au légendaires la véritable identité d'Akitten on vois l'aura de cette dernière et il me semble que à la place de l'arme de shuny il y a une plume OO!
Je crois que c'est bien une plume et ça ne m'a pas étonne plus que cela : Skroa a bien créé des golems à partir de ses plumes, alors pourquoi sa fille ne pourrait-elle pas se servir d'une de ses plumes pour en faire un sabre ??
Dernière édition par Myrtille la détective le Sam 1 Sep - 15:13, édité 1 fois |
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Jeu 30 Aoû - 0:52 | |
| Juste, est ce que je suis le seul à avoir remarquer qu'entre les numéros 279 et 280 du MDA, on passe de la page 21 à la page 24? Nous manquerait-il une partie de l'histoire? - Spoiler:
SInon, je pense qu'on va pas tarder à voir une des news que PS nous a offerte (celle où on voit Sheibah et Gryf dans un labo, du coup mon hypothèse faite sur le livre d'or était bonne )
|
|
Gros(se) bavard(e)
FrygowMessages : 231 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 29
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Jeu 30 Aoû - 8:20 | |
| J'ai juste une question, le numéro 280 du MDA est sorti ?? - Spoiler:
Le tome 15 est super! Les répliques du style 'Madame c'est une fougère qui m'a donné la vie' j'ai adorée! Je ne m’attendais pas à ça! Waouh, les dessins sont super bien fait, l'histoire bien écrites....Super, il m tarde la suite !
|
|
Geek designer
KealseaMessages : 259 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 26 Localisation : En train de s'engraisser de nourritures industriels malsaines.
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Jeu 30 Aoû - 15:43 | |
| la suite est sortie hier en effet ! Frygow, je vais aller vérifier. Mais il me semble que l'histoire se tient ! - Spoiler:
J'ai adoré ces nouvelles pages, surtout parce que ça m'a permis de percer les secrets des previews sans dialogue... Pourquoi Gryf souriait en ayant Shimy droguée dans les bras... etc... Et puis à la fin c'est à coup sur de Shun qu'il parle. J'ai hâte d'avoir la suite !!! par contre ce qui m'a choqué c'est Ténébris qui s'est excité comme ça contre Gryf, on aurait dit la Téné sous l'emprise d'Abyss. Bizarre ! Le maître de Shimy et Téné ne serait pas un ouistita ? leur sorcier peut-être ? et pis c'est mignooon Razorcart amoureux de Nadcoko !
|
|
Impliqué(e)
Shimy de ProvenceMessages : 75 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 25 Localisation : Provence
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Jeu 30 Aoû - 16:48 | |
| Non, il manque 2 pages, PS l'a lui même dit, c'est une erreur du MDA. On passe d'un flash-back au présent comme ça, on ne sait pas trop pourquoi les Légendaires sont séparés... |
|
Gros(se) bavard(e)
FrygowMessages : 231 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 29
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Jeu 30 Aoû - 18:15 | |
| Ah oui t'as raison je viens de voir la news. C'est vrai que j'avais oublié la page du flash back de Razzia. Il n'empêche, j'espère que PS ne va pas être trop en colère contre le MDA, lui qui était tout content de leur donner ses pages de BD ! Surtout que les lecteurs du MDA adorent les Légendaires. Mais c'est vrai que ce n'est pas malin tout ça ! Ils auraient du faire plus attention. Sinon, vous avez vu les costumes de Razzia du tome 16. Franchement, je n'aime pas trop. Je trouve que ça colle pas à son genre. Mais qui sait, peut-être que la version définitive et les couleurs me plairont ! ^^ |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Ven 31 Aoû - 9:29 | |
| Ah Ouaip, je l'ais acheté hier, et payer 5Euro pour 51pages dont 6 sont importante (Les légendaires), c'est un peu beaucoup exagéré je trouve. Et, les pages 21 & 23 sont pas mal importantes pour le déroulement de l'histoire.
Pauvre Patrick, lui qui allait se faire des vacances tranquilles, il est en colère et déçu, avec un peu de remord pour ses fans. Et voilà, va falloir attendre le 23 Octobre. |
|
Geek designer
KealseaMessages : 259 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 26 Localisation : En train de s'engraisser de nourritures industriels malsaines.
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Ven 31 Aoû - 11:16 | |
| J'espère que le MDA mettra les pages manquées dans le prochain numéro avec de plates excuses envers Patrick et les fans. C'est vrai que c'est un peu poussé le prix du MDA. Moi je suis abonnée donc ça va ! Ces nouvelles pages nous laissent encore une fois sur un flash back. J'espère que cette fois il oubieront pas de mettre la suite Mais je pense que dans les pages 22/23 se trouvait par exemple l'image de la guerre galina/chiridirelle. Et on ne sait pas où ont atterri Jadina et Razzia. Peut-être même pas ensemble. Peut-être aussi que dans les pages de flash-back oubliées par le MDA, Razzia est en train d'expliquer son arrangement avec Amy à Jadina. Du genre, à la dernière case des pages oubliées, "Tu vois, Jadina, c'est comme ça que j'ai eu Amy et que maintenant je dois tuer Skroa et Shun-Day". |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Sam 1 Sep - 15:20 | |
| - Spoiler:
Shimy de Provence : ça a été dit sur le site : le numéro 281 repartira des pages 22-23 et continuera ensuite normalement. Sinon je suis d'accord avec toi : je suppose que comme c'est le flash-back où Razzia rencontre Amy, il va sûrement y avoir les images de la guerre Chiridelles/Galinas. Mais malgré ce problème de pages j'ai beaucoup aimé le numéro 280 ! J'ai de nouveau tout commenté et j'ai hâte d'être au 12 septembre pour le numéro 281 !!!
|
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Sam 1 Sep - 15:39 | |
| Merci Myrtille, j'ai vu la news ! C'est cool, j'avais peur que PS soit super en colère et tout. C'st bien que le MDA se soit excusé. Moi aussi j'ai super hâte d'avoir le prochain !!! - Spoiler:
vous pensez que "l'amour" de Razorcat pour Nadcoko (si c'est vraiment de l'amour) pourrait influencer Razorcat lors d'une possible bataille contre les ouistitas par exemple ? ou le pousser à se révolter contre sa mère qui se sert de lui ? (simples questions en l'air )
Dernière édition par Shimy de Provence le Sam 1 Sep - 15:40, édité 1 fois (Raison : plus compréhensible à présent ;)) |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Sam 1 Sep - 18:45 | |
| Shimy de Provence: Pas bête, la question . Et pour le prochain numéro qui sortira, ironie de l'histoire, c'est le jour de mon anniversaire ^^"... - Spoiler:
Et comme tout le monde, j'ai adoré le début ^^! Le coup de la fougère était énorme XD!! Mais j'ai était médusé en voyant la cité des Ouistitas *Q*!!! C'est TROP BEAAAAAU!!! Et j'ai bien aimé le moment où Razorkat offre des fleurs à Nadcoko. Mais en tout cas, le moment où Gryf porte Shimy dans ses bras, elle n'a pas été droguée, mais simplement "endormie". Sauf si on la drogue par la suite... Mystère...
|
|
Gros(se) bavard(e)
Tiana LansterMessages : 298 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 26 Localisation : Dans mon village dont je suis la chef, à Halloween Town!
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Ven 21 Sep - 19:56 | |
| Et bien moi c'est le 13 ! - Spoiler:
J'ai remarqué que l'on parle beaucoup du coup de la fougère, mais vous ne parlez pas par exemple du coup avec le dinosaure, qui est très drôle ! J'adore quand Shimy tente de les aider et envoie le monstre sur elle et Jadina ! Je cite pour m'amuser: "Shimy " Première bulle ! "Tu as balancé ce monstre sur nous triple idiote ! " Deuxième bulle ! AHAHAHAH ! J'adore ce passage !!!!!!!!! Et vous alors vous l'aimez ? Sinon, je pense que c'est aussi Shun Day le génie, dont ils parlent à la fin ! Au début, j'ai cru que c'était un choc au moment de l'opération pour mettre le Katseye, puis j'ai compris, que Kel Cha voulait dire un choque (être surpris). C'est sur qu'il sera surprit quand il verra que c'est Shun Day ! J'ai hâte d'être à mercredi prochain ! Pas vous ?
|
|
Impliqué(e)
Danael et JadinaMessages : 84 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 30 Localisation : Orchidia
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Sam 29 Sep - 21:29 | |
| bon bas j'ai reçu le dernier numéro mais pas celui d'avant alors je suis paumé mais j'ai téléphoné au MDA je vais recevoir celui qui me manque |
|
Impliqué(e)
dan the légendeMessages : 152 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 23 Localisation : en train de se faire c**** en cour de français
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Mer 10 Oct - 15:00 | |
| whaou !alors là les nouvelles pages sont explosives au sens propre du terme avec amy en colère |
|
Impliqué(e)
dan the légendeMessages : 152 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 23 Localisation : en train de se faire c**** en cour de français
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite Ven 26 Oct - 19:05 | |
| - Spoiler:
J'adore la tête de Skroa quand Sheiba serre Gry dans ses pattes, et la tête de Gryf quand Shun-Day se met en colère. Le passage où les légendaires sont blessés par Amy est choquant . On savait tous qu'elle allait faire du mal aux légendaires, mais je ne m'attendais pas à ça ! Les pauvres, projetés en l'air et atterrissage dans l'eau , c'est à se demander comment ils vont s'en sortir ? Vu qu'ont ne les revoient plus après? Mais bon, ils vont survire, mais l'attente du tome 16 après ça est forte! Je ne sais pas si j'arriverai à patienter! Le moment où Amy prend le contrôle de Razzia est effrayant! Comment va t-il se libérer? Et la bataille qui commence donne l'envie d'avoir la suite tout de suite! Quel suspense à l'auteur pour ce dyptic ! Skoa meurt d'une mort assez décevante je trouve , je m'attendais à des pouvoirs , au lieu de ça , il est simplement transpercé par des pics venant d'Amy . Les réactions de Razorcat avec Nadcoko , me font pleurer de rire ! Et j'adore sa phrase :"Plus Cui-cui?" On a quand même de la chance, on reçoit la fin le jour de la sortie du tome! Quel beau cadeau ! Mais ça ne m'empêchera pas d'aller l'acheter dès que possible, pour lire le résumé du tome 16 ! Afin de formuler des hypothèses pour le forum! J'ai adorée ce tome ! Il m'a beaucoup fait rire! Vivement le tome 16 ! Attendre l'année prochaîne : AAAAAAAHHHHHH!
|
|
Impliqué(e)
Danael et JadinaMessages : 84 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 30 Localisation : Orchidia
|
| |
Sujet: Re: Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite | |
|