Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre tome préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel tome préférez-vous ?
Tome 1
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap1%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Tome 2
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap1%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Tome 3
 1% [ 1 ]
Tome 4
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap3%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Tome 5
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap3%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Tome 6
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap6%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Tome 7
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap4%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
Tome 8
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap7%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Tome 9
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap6%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Tome 10
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap16%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 19 ]
Tome 11
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap8%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Tome 12
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap20%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 23 ]
Tome 13
 6% [ 7 ]
Tome 14
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap9%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 11 ]
Tome 15
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap5%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Tome 16
Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_lcap4%Votre tome préféré ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 117

MessageAuteur
MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptySam 5 Nov - 20:09

Mon tome préféré est le 10 parce que c'est dans celui-là que Anathos se

réincarne dans danaël et je le trouve trop stylé.

VOILA 8)

Présent(e)
Présent(e)
fantôme de sparte

fantôme de sparte

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Votre tome préféré ? - Page 5 Left_bar_bleue5/5Votre tome préféré ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Votre tome préféré ? - Page 5 Left_bar_bleue3/3Votre tome préféré ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Votre tome préféré ? - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 18:13

Le tome 10 car il concentre toutes les émotion que l'on peut avoir et c'est la seule fois ou mon coeur battais à fond lorsque je lisait un des tomes des légendaires.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 8:23

Pour moi c'est le tome 12 car c'est a ce moment que l'on découvre vraiment le pouvoir des légendaires.[quote]C'est trop cool !

Présent(e)
Présent(e)
Grou

Grou
Localisation : Dans le monde des poulets rotis (j'adore le poulet roti !!!!!!!)

Feuille de membre
Votre tome préféré ? - Page 5 Left_bar_bleue5/5Votre tome préféré ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Votre tome préféré ? - Page 5 Left_bar_bleue3/3Votre tome préféré ? - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 13:15

Whooouuaa Vous êtes tous dans le cycle d'Anathos , Moui il est génial et tout mais vous avez oublié les tomes précédent ? J'ai voté le tome 5 , tout simplement pour Halan What a Face , et puis le retour a Casthel est juste fantastique .

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Safran

Safran

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://www.malediction-jovenia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptySam 26 Nov - 13:28

Mes tomes préférés sont le quatre, le dix et le quatorze ! Le quatre parce que j'adore les disputes Shamira- Shimy, leur réconciliation et Shimy qui se bat contre Darkhell. Le dix parce que c'est le plus romantique et le plus désespérant. Le quatorze parce que le pamplemousse faisait déjà des choses géniales sur les premiers tome et qu'il a quand même trouvé le moyen de s’améliorer pour faire ce prodige merveilleux.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Rélie

Rélie

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 16:55

A chaque fois qu'il y a un nouveau tome, je le trouve toujours meilleur que le/les précédents. C'est dingue, il y a une vraie évolution dans l'histoire, à chaque page, on est de plus en plus captivés, alors aujourd'hui, mon tome préféré est le 14, mais ça ne m'étonnerais pas qu'à la sortie du 15 je le préférais à son prédécesseur.

Timide
Timide
Ellitrym

Ellitrym

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 18:58

j'ai voté pour le tome 10 parce-que je trouve ça trop mignon quand tous les couples se forment :pykklove: . la fin est tragique, personne ne s’attendait a ce qu'anathos se réincarne finalement dans danael. j'adore ça

j'ai aussi voté pour le tome 12 parce que les légendaires montrent enfin ce dont ils sont capables et la fin est a la fois triste et mystérieuse Question

Impliqué(e)
Impliqué(e)
shimy-du-64

shimy-du-64

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://gcasale.free.fr/viva.htm
MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 14:13

12 à cause de l'épouvantable scène du décès de notre chevalier bien-aimé. C'est aussi dans ce tome que Les légendaires montrent, je dirai, du début à la fin, ce dont ils sont capables.

10 car c'est dans ce volume que "les dés sont jetés". Les héros se retrouvent dans la mouise jusqu'au cou, tout leur tombe sur la tête, les émotions et l'action se mêlent admirablement. On joue dans la cour des grands Twisted Evil Les couples se déclarent, les combats sérieux démarrent, l'héroïc-fantasy jaillit de l'album et nous aggripe à la gorge...

6 car depuis le premier volume des Légendaires acheté (oui, j'ai commencé par le 3 - -') je rêvais d'une rencontre Légendaires enfants/ Darkhell adulte. Ce volume fut l'accomplissement de ma demande en exposant 1000 !! De plus, le Maître a réussi, en plus de nous transporter dans une autre dimension de feu et de sang, à nous ramener (nous-les lecteurs) tout doucement dans la douceur du monde réel (en tout cas celui des Légendaires.) Et c'est aussi ça, le miracle de la main du futur !!

Edit MoOny : Les couleurs sont réservées au staff !

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël

T.O.P Samaël

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 18:44

le tome 10 !!
je l'aime pour toute l'action qui s'y passe.
tous ces bouleversements, c'est génial.

Présent(e)
Présent(e)
Shimy-légendairesfan

Shimy-légendairesfan

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 12:41

Coucou, j'ai voté pour pour le 12 parce que ce tome m'a carrément fait pleuré !! Comme Danaël et Jadina sont mes persos préférés... mais j'adore aussi le 10 quand les couples se forment et lui aussi m'a fait pleuré ( je crois que je suis un peu trop sensible ) avec la mort/réincarnation de Danaël !!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
jadilol

jadilol

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 12:51

Le Tome 10. Y a pas photo pour moi. Tout y est, les répliques, l'humour, l'action, l'amour :pykklove: : "Tu es ma part de lumière"... "Je n'aurais plus de raison de vivre... Et puis j'adore ta nouvelle couleur" ... "Jadina, veux-tu m'épouser ?" Embarassed
Et puis le moment où Jadina crie : "Tu ne mourras pas Shimy !" en pleurant quand cette dernière lui annonce qu'elle est sensée mourir de la main de Téné et Razzia. Elles qui n'arrêtent pas de se chercher des noises ! J'ai adoré cette scène.
J'aime bien aussi la tête de Dan quand il dit à la Porteuse : "Ton point faible"
Enfin bref j'<3 ce tome quoi.

Mais j'ai aussi voté le 12 car je l'aime bien aussi. Ma scène préférée je pense : quand Jadina s'apprête à rentrer l'épée d'or dans le coeur de Danael et qu'elle dit "Le vrai Danael m'aurait demandé de le tuer" Snif snif... et puis... La fin de Danael. J'aime bien les dernières pages aussi, je trouve que la résurrection de Danael est très bien mise en scène : la rose dorée, les lunes, les quatre autres...
Enfin, inversément au tome 10, quand Shimy se jette sur Jadina en criant beh... "Jadina !" alors qu'elle vient de faire le sacrifice ultime... J'adore aussi.

Mais bon je les aime tous quand même ^^ Pouce

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Shimy de Provence

Shimy de Provence

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 11:11

le tome 12 sans hésitations... c'est un tome ou l'action est intensive, ca me plait beaucoup...

Timide
Timide
deathgryf8

deathgryf8

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyLun 6 Aoû - 2:17

Tome 10. ll y avait de l'émotion, des roulages de pelles (:p), beaucoup d'action, aussi. Bref, c'était bien rempli et ce tome vaut la peine d'être relu et relu. Le Darkhelysio est aussi très magnifique !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga

Méga

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyVen 21 Sep - 22:49

Si on a le droit de parler des tomes nouveaux légendaires et des tomes anciens légendaires ?
Alors ma réponse est le deux , dans les anciens , car il y a le passage que je prèfère avec Danael et Jadina mourrante , et en plus , les légendaires décident de se réunir de nouveau, et j'aime ce passage ! Sinon , pour les nouveaux c'est le tome 10, parce que , les couplent se forment, ils y a beaucoup de moments forts et émotionnel . Danael avoue son amour pour Jadina ! Dans chaque tome , on en apprend plus sur le passé ou la personnalité des personnages. Je n'ai pas trop aimé le 1 , mais tous les autres sont passionnants , le 13 est celui que j'aime le moins à cause de la mort de Jadina ! Il y a des graphismes de plus en plus beaux au fur et à mesure des tomes, et l'humour est présents dans tous ! Certains tomes dévoilent des nouveaux sorts de Jadina . Au début , les légendaires se considèrent comme une équipe , mais dans le tome 8 , ils se considèrent comme une famille ! Ce qui est un peu vrai , au fond , puisqu'ils sont rejetés par les leurs , sauf peut -être Kel Cha avec Gryf ! On découvre la famille des personnages aussi dans chaque tome , ainsi que des secrets , comme la marque de Shimy . Les tomes vont du plus enfantins , au plus adultes. C'est intéressant les différentes étapes , même si certains tomes sont très tristes .

Impliqué(e)
Impliqué(e)

Danael et Jadina

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 13:38

Moi j'ai beaucoup aimé le tome 8, parce que c'est à ce moment-là que Gryf réalise qu'il est amoureux de Shimy (peut être qu'il le réalise un peut plus tôt dans la série, mais c'est dans ce tome-là qu'il le "montre"). Et puis, j'ai bien rigolé la première fois que je l'ai lu, avec la bagarre entre Kel-cha et Gryf.

Timide
Timide
Poiro

Poiro

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://lordan.canalblog.com/
MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 18:51

Euh.....on peut rajouter le tome 15 dans ce sondage. Peut-être que des fans l'ont préféré aux autres opus.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyMar 6 Nov - 20:02

le tome 12 car il y a beaucoup d'action ,de révélation et j'adore la cérémonie de jadina à la fin et bien sur la renessance de danaël avec les dynameis

Impliqué(e)
Impliqué(e)
dan the légende

dan the légende

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyJeu 8 Nov - 22:55

Le sondage a été remis à zéro et va désormais jusqu'au tome 15 (et comporte le tome 1 LO)

Vous pouvez voter pour plusieurs tomes, pensez-y. Wink

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo

Mayo
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Vos points de jeux:

https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyJeu 8 Nov - 23:55

Le 7 et le 8! J'adore ces tomes!
Jaguarys, Shun day, Aube et Crépuscule! De loin mon passage préféré.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian
Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptySam 17 Nov - 18:43

Les tomes 13 et 14 sont mes préférés, que ce soit au niveau des couleurs (sombres), de l'histoire (sombre aussi d'ailleurs Rolling Eyes )...
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce diptyque, je trouve qu'elle est bien ficelée.
Les deux tomes restent très sombres, du fait que l'histoire se passe dans la mine puis pendant la nuit.

Tous les mystères m'auront bien fait mal à la tête et lorsque le 14 est sorti,
j'ai halluciné en voyant ce qu'il s'était vraiment passé.
L'histoire de Jadina et de l'arbre de Gaméra m'a ému Embarassed et celle d'Abyss m'a captivé!

La faiblesse de Jadina, que l'on avait vu froide et distante lors de la deuxième partie du cycle d'Anathos,
m'a permis de me rappeler qu'elle était toujours sensible, et qu'elle ne faisait que cacher ses blessures.

En gros, ces deux tomes sont à mon humble avis les meilleurs!

Timide
Timide
Horiny

Horiny

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptySam 17 Nov - 19:55

Moi, j'ai beaucoup aimé le tome 10 car c'est la dernière fois que les Légendaires sont au grand complet avec Ténébris.
L'action, est présente, et surtout je trouve que c'est l'un des rares tomes où l'histoire n'est pas compressée sur elle même ni trop large.Le contenu est juste pas trop lourd ni trop léger, c'est un tome assez aéré.
Ensuite, c'est parce que c'est là que P.S. commence a bien découper ses planches, il raconte plusieurs actions au même moment, ce n'est pas centré que sur les Légendaires tout en l'étant quand même.(pas comme le tome 15 et LO où je trouve que le thème n'est pas respecté)
Et c'est surtout là que l'histoire se fixe, on sait que Shimy sera réincarnée mais en fait c'est Danaël, il y a de bons retournements de situations.
Les répliques sont excellentes, "L'enfer, c'est moi qui l'ai crée!!!"La dose d'humour est bien là alors que je trouve qu'elle décline beaucoup dans les tomes suivants.
Et puis surtout, les Légendaires commencent à mieux affirmer leurs émotions, leur caractère et leurs liaisons avec les autres.
On découvre le passé de Razzia, un peu de Shimy.Et c'est à ce tome que la série prend une tournure plus mature.Elle évolue en même temps que le public qui a commencé à lire le tome 1 lors de sa parution grandit.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyLun 24 Juin - 18:38

J'aime le tome 13, car c'est plus intriguant, plus de mystère et de surprises inattendues. On y trouve des révélations et des parties d'histoires qui aident a comprendre les événements. Ce tome dévoile aussi la famille royale de Jadina. Cependant il y a aussi des combats qui sont intéressants et plus encore. Bon je ne vais pas tout raconter le tome, sinon on ne finirait plus!!Votre tome préféré ? - Page 5 1237953464

Présent(e)
Présent(e)
The Nazgul

The Nazgul

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin - 1:38

Pour moi, c'est le tome 10, pour les mêmes raisons que Dan' le p'tit nageur, ce qui signifie un tome plus mature, avec des répliques extras et un morceau du passé de deux des Légendaires, bref, ce tome est extra, c'est le premier que j'ai acheté.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Dark-Jadiminou

Dark-Jadiminou

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://lheira.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptySam 6 Juil - 17:13

Pour moi, c'est le 10 ET le 15 qui arrive en tête : dans le 10 on prend une nouvelle tournure et Shimy est devant (hi hi !! *rire de fou*). C'est là aussi qu'on se dit "C'est la fin, que vont devenir les légendaires ?? Danaël va partir ? Pour toujours ? Mais c'est pas correct çaaa !!!! *terrorisé* " ou un truc dans le genre !
Pour le 15, c'est car Shimy est devant (mouhaha !!! *rire encore plus fou*) et Shun-day et à la fois "méchante" mais comme elle est avec Gryf (ce qui est bien ou mal vu !) et qu'elle va se faire tuer... Du moins peut-être !! Mais aussi l'intrigue devient encore plus forte et Razzia ?? Il est mort ou quoi ?!
Bon *respire, inspire*. Je me suis peut-être un peu emballée... Siffloter Siffloter 
Voilà voilà Pouce Very Happy

Présent(e)
Présent(e)
Shimy-Shila

Shimy-Shila
Localisation : Sous mes pieds (je rigole ! Metz, quoique c'est vraiment sous mes pieds...)

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://lifedu57.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 EmptySam 9 Nov - 17:42

Pour moi, mon tome préféré, c'est sans aucun doute le tome 12. La mort et la renaissance de Danaël resteront un moment inoubliables.

Timide
Timide
Zeref

Zeref

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Votre tome préféré ?   Votre tome préféré ? - Page 5 Empty

Contenu sponsorisé

Votre tome préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant