Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD. |
|
| |
| Réaction aux fics d'Oragie | |
| |
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Sam 13 Avr - 23:48 | |
| Désolée pour tout ce retard...Mais je me reprend.^^
Un chapitre rempli de surprises et d'intrigues à la Ora! Il n'y a que toi pour nous offrir le parfait équilibre entre le fantastique et le terre-à-terre. Le meilleur dans ce chapitre sont pour moi les nombreuses révélations sur le groupe qui sont également valables pour la vraie série. Je fais allusion à l'origine du nom «Les Légendaires», la vraie raison pour laquelle le groupe aurait été fondé et au Danaël épris de justice et de gloire. Pour les personnages, j'apprécie beaucoup la maturité que tu as donné à Razzia et Ténébris, et je suis bien sûr surprise par l'annonce de leur futur enfant. Shun-day, elle n'a pas changé,c'est toujours une petite garce...Mais Shimy, j'avoue que je suis pas mal étonnée par sa soif de renommée.Encore une preuve de ton talent si imprévisible.
J'attend le prochain vendredi avec impatience! |
|
Gros(se) bavard(e)
LisabethMessages : 253 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 24
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 19 Avr - 16:18 | |
| @Jadou : Oui je hais Shimy. Ca se voit tant que ça dans mon chapitre ? Pourtant j'ai essayé d'être le plus objectif possible sur ce coup ^^ (pas comme dans le chapitre qui suit. BIM dans sa tête ! faut dire qu'elle le mérite) @Ilo : Yvrenwe était pas censé y être, mais rien que pour toi (et parce qu'il fallait que je meuble un peu pour masquer mon manque d'inspiration), il apparait aussi dans le suivant ^^ @Lisa: Merci de ton commentaire ! Je vous remercie toutes les trois ainsi que mes lecteurs qui ne commentent pas, et je vous annonce que le chapitre quatre est désormais en ligne (laissez-moi juste le temps de le poster, ça devrait prendre deux minutes ^^). |
|
Respectable modérateur(trice)
OraMessages : 1308 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 19 Avr - 20:31 | |
| Apparemment, j'ai oublié de te dire à quel point tes 3 derniers chapitres étaient bons!J'adore la scène où Gryf parle avec Shun sous la belle voûte céleste!Sincèrement, c'est une des meilleures fic's que j'aurais lu jusqu'à maintenant, grâce aux détails on s'y retrouvent parfaitement, de plus l'histoire est vraiment inventée, rien à voir avec Les Légendaires qu'on connais, sans toutefois changer les personnages en question, tu es vraiment bon! Tu mérite pleinement toutes mes félicitations et j'ai très hâte à a suite! |
|
Pipelette invétérée
Dark-JadiminouMessages : 699 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 23 Localisation : Dans le champ des grosses patates :P
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 19 Avr - 22:01 | |
| Vindiou O_O!! Quelle chapitre! En un mot: MA-GNI-FIQUE!!
Vraiment, c'est un très bon chapitre! J'aime beaucoup le dialogue entre Shun-Day et Gryf (je n'avais pas pensé à une situation comme celle-là... Bien joué). Comme je le pensais, Shimy va s'en prendre plein la tête, entre tes mains... Et les miennes aussi XD (Les Légendaires vont morfler, avec moi X)... Et ils vont avoir assez la misère avec un ado "électrique" dans leur équipe XD).
Bref... Vraiment, c'est un très bon chapitre, toujours bien écrit, très bien décrit, on sait où, quand et ce qu'il se passe...
*S'agenouille devant Oragie* Ô grand maître! Prenez-moi comme élève ou donnes-moi ton talent d'écriture de la mort qui tue. *Sort avant de se faire frapper*
C'était la minute gratuite délire... X)
Rebref... J'ai hâte de savoir la suite ^^! Et continue ainsi, tu es très doué! Tu as tout mon soutien! |
|
Gros(se) bavard(e)
Tiana LansterMessages : 298 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 26 Localisation : Dans mon village dont je suis la chef, à Halloween Town!
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Jeu 25 Avr - 23:36 | |
| @Jadiminou: Merci de ton commentaire ! En effet, j'essaye de donner un ton plus adulte à cette fic. Et les légendaires se révèleront pleins de surprises... @Tiana: Merci de tes compliments ! Bon j'avoue que je n'ai pas réussi à maintenir un aussi bon niveau d'écriture dans mon nouveau chapitre, à ma plus grande honte. Mais bon, j'espère rester satisfaisant. Chapitre 5 en ligne, en effet ! Je l'ai terminé dans la soirée, donc vu que dans une demi heure on sera vendredi (du moins chez moi, après si vous êtes québecois c'est votre problème pas le miens), je pense que vous le découvrirez demain matin. J'en profite pour passer une annonce. A partir de maintenant, si j'ai toujours une trame d'histoire prête à être écrite, je suis ouvert aux idées. C'est-à-dire que vous pouvez me suggérer un évènement que vous voulez voir, un personnage que vous souhaitez intégrer à cette fic, et je le ferais du mieux que je puisse. Vous devez pour cela me contacter par MP, en me décrivant l'évènement ou le personnage que vous souhaitez intégrer en trois lignes complètes minimum. Dans la mesure du possible, j'intègrerais l'évènement ou le personnage à l'histoire. Pour mesurer s'il est possible ou non de l'intégrer, je mesure son impact sur le scénario que j'ai prévu: -Impact nul ou négligeable: votre personnage ou évènement sera intégré tel que vous le souhaitez, selon vos exigences, et je ne le modifierais pas. -Impact visible: votre personnage ou évènement sera légèrement modifié, les modifications ayant besoin de votre accord préalable avant d'être mises en œuvre, afin de limiter l'impact qu'il aura sur le scénario. -Impact important: c'est le cas ou votre personnage ou votre évènement me forcerait à réécrire l'histoire pour être intégré. Vous comprenez que dans ces conditions, il m'est impossible de l'intégrer. Je compte sur vous pour me suggérer des idées, vous n'êtes pas limités ! Et si vous vous demandez ce que je peux faire sans vous, rassurez-vous. J'ai 25 chapitres de prévus. Donc allez-y, c'est pas pour meubler, c'est pour vous faire plaisir ! |
|
OraMessages : 1308 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 26 Avr - 14:16 | |
| Encore Bravo, Ora! Ce dernier chapitre regorge de bataille et d'émotion, en un savant mélange des deux. Tu as également réussi à rendre Shimy vraiment détestable, mais je trouve que le coup où elle enferme Shun-Day, la livrant carrément à une mort certaine, c'est un peu exagéré. Pauvre Shimy,, elle a la vie dure avec toi! Lyly et moi, on va la consoler :3 En tout cas, tu peux faire morfler le reste du groupe, ça me dérange pas! Continue! |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Sam 27 Avr - 11:03 | |
| @Lisa: Ca se voit tant que ça que j'aime pas Shimy ? Ne t'inquiète pas, ce n'est plus seulement elle, mais un peu tout le groupe qui n'en est qu'au début de ses peines. Sinon, je réponds ici au MP de Moyo, parce que les questions qu'elle y pose sont pertinentes et les réponses peuvent intéresser tous les lecteurs de ma fic. Donc, par où commencer ? Ah oui ! Achievement get ! *Lire le message de Moyo en entier* Donc tout d'abord, merci pour tes compliments sur ma fic ! C'est très sympa de ta part de m'envoyer ce MP. Ensuite, pour te répondre point par point. - Citation :
- On va avoir droit à l'arriver du peuple des enfers sur terre Alysia, scuzi OuO ? Ça va être ça le cœur de l'histoire ? ÔVÔ
Ben je pensais que vu que la fic s’appelait "Troubles en Alysia" et que cette quête en elle-même (je ne parle pas de ses conséquences là !) n'apporte aucun trouble, c'était plus ou moins évident qu'elle ne serait que le début de la fic, et pas le sujet principal. Je me disais que ce serait gonflant pour les lecteurs d'avoir des tartines et des tartines de quête pour au final découvrir que ce n'était qu'une sorte "d'intro" au reste de la fic. Après c'est vrai que quelqu'un qui est intéressé par cette quête doit rester sur sa fin. Mais je dois avouer que parler de la quête la plus dure au monde et ensuite la décrire, j'étais pas très chaud, parce qu'au final, je sentais venir le coup: "ça parait trop simple comparé à ce que c'est censé être". Ici j'ai donc utilisé les ellipses pour tenter d'éviter à la fois de frustrer mes lecteurs et de faire paraitre une quête censée être l'une des plus dures comme étant beaucoup trop simple. Après comme tu l'as dit c'est à double tranchant, puisqu'elle peut de toute façon paraitre trop simple après ça. Mais bon, c'est un choix que j'ai fait, maintenant c'est dur de revenir dessus. Éventuellement si tout le monde me demande de mettre la quête dans son entier j'essayerais de la raconter une fois que la fic sera terminée, mais on verra. - Citation :
- A telle point que je me demande si elle aura au moins pour elle un sursaut de conscience et que tu la fera finir sur un baroud d'honneur dans lequel elle se sacrifie ou bien si ta haine va te faire la garder stupide aigre égocentrique et sournoise jusqu'à la fin.
Très bonne question ma fois. Je dois avouer que j'étais initialement parti sur la deuxième option à 100%, mais maintenant que tu le dis, la première peut-être très intéressante également. A voir donc, mais c'est moi qui choisis. - Citation :
- comment elle peut plus se morfondre sur une histoire d'une nuit de cœur que sur sa responsabilités dans l'affaire Anathos ? Avoir été formé comme une soldates, avoir été une aventurière qui risque sa vie, avoir été la cible d'un dieu, se résigner à se faire décapiter par ses amis, se faire crever les deux yeux lors d'un combat, c'est des événement qui devrait pouvoir lancer quelqu'un dans de sombre réflexions sur la vie qui aillent plus loin que « M**** je suis celib' »
J'avoue me poser la même question. C'est l'un des gros problèmes actuels de Shimy. Et l'un des arguments qui me font dire contre vents et marées qu'elle est égoïste au possible. Je me souviens d'un post de L.I.L.O dans le topic sur les couples qui disait "je le trouve trop "yoyo"", ce qui exprime bien ma pensée. C'est vraiment du couple à la Poubelle la vie qui se sépare, puis se réunit, puis ça fait des histoires de cœur à la c*n avec des larmes et du "oh mon Dieu mon chéri m'a quitté/oh mon Dieu ma chérie ne m'aime plus" et puis trois pages plus loin "je t'aime ! moi aussi je t'aime !" et puis trois pages c'est reparti... Pfff franchement y'a pas plus ennuyeux et ridicule. Au début quand j'ai appris que Gryf allait avoir une nouvelle petite amie, j'ai fait la danse de la joie en espérant que PS ferait durer ce couple, mais non, il dit et redit dans le LO que Gryf est en fait amoureux de Shimy mais qu'il ne sort avec Shun-Day uniquement par intérêt "professionnel" tout en étant un peu amoureux de Shun-Day mais quand même pas parce qu'il est aussi amoureux de Shimy mais Shimy croit qu'il aime Shun-Day et Shun-Day croit qu'il l'aime et les deux se haïssent et sont super jalouses... Nan mais franchement où est l'intérêt là-dedans ? Mettez Gryf avec une des deux, point c'est tout, en se séparant de la deuxième ! Et en plus, d'un point de vue purement objectif, ça serait plus intéressant de garder Gryf avec Shun, pour la simple et bonne raison que pour une fois, ça ferait un couple "externe" au groupe. Ce qui est sensiblement plus intéressant, parce que ça obligerait Gryf à prendre des périodes de "vacances" pour la rejoindre, et puis ça éviterait une nouvelle romance dans le groupe, qui a mon avis est déjà assez "fraise tagada" comme ça. C'est entre autres pour ça que je m'applique à détruire tous les couples de Gryf dans ma fic et à éloigner Razzia/Ténébris. Bon certes résultat y'en a plus assez, et le seul amour qu'on aura dans ma fic sera en quelques sortes un amour perverti que ressent Shimy pour Gryf alors même que celui-ci lui a clairement fait savoir qu'il n'en était plus question. Pendant longtemps, j'ai pensé à trouver une nouvelle petite amie à Gryf, mais en y repensant, je pense pas que je vais "faire" ce couple, honnêtement le triangle amoureux voilà quoi, j'en ai assez soupé. Et s'il est vrai que de très bonnes œuvres ont de grands triangles amoureux, "Le Cid" étant le premier exemple qui me vient à l'esprit, il existe des œuvres toute aussi grandes qui traitent en même temps d'un amour heureux ("Le Seigneur des Anneaux", par exemple). Et cette séparation se fait aussi dans le registre des œuvres moins grandes, où on a l'amour ch*ant et idiot (Jasmine et Aladin, ou comment expliquer aux petites filles que si vous êtes amoureuses d'un mec et qu'un autre se pointe trois jours après en essayant de vous séduire, c'est pas la peine d'essayer de lui résister), et où on a aussi l'amour un peu plus "rose tagada", mais sensiblement plus intéressant, et qui revient aux sources du vrai amour (et là j'ai pas besoin de citer de noms... Ah si ? Bon ben CendrillonBlancheNeigeLabelleauboisdormantLabelleetlabêteLapetitesirèneetc). - Citation :
- Pour moi elle se trouverais maintenant avec des cicatrices un peu trash qui suivraient grosso modo la trace des tatouages.
Je suis entièrement d'accord sur ce point. J'avoue que ça m'amuse beaucoup qu'elle ait pris deux gros coups d'épée en pleine tête en mode "déguste ça !" et que ... where the f*ck are the scares ? Sa peau et toujours aussi lisse et et délicate, car après tout, n'oublions pas qu'un coup d'épée en pleine tête (déjà infligé par un dieu j'ai du mal à digérer le simple fait qu'elle ait survécu mais bon), ça ne te rend pas comme ça après tout: Absolument ridicule à mon avis. - Citation :
- Et dans une crise d'angoisse elle se serait plus ou moins arraché une bonne partie de la peaux du front en voulant se débarrasser à tout jamais de cette marque, de cette erreur dans sa vie qui aura coûter la vie de temps de gens.
Là j'avoue y'a de l'idée ! Ya du prestige ! Y'a du charisme ! C'est ça qui aurait dû se passer ! - Citation :
- Parce que dans ma tête la karysal n'est qu'une étape dans l'acquisition des pouvoirs élémentaires, ce serait en quelques sorte le pré-requis pour pouvoir faire les rituels suivants, ou chaque rituel mettrait en lien avec un esprit spécifique (ex: esprit de l'eau). Sauf que ces rituels "secondaires" où l'on acquerrait vraiment les pouvoirs seraient bien plus dangereux.
Bon, tu comprendras [b]Moyo[b] que c'est pas faute de les avoir lus, je l'ai fait, mais j'ai pas très envie de récapituler ici tes quatre idées, qui étaient pourtant absolument géniales. Ca serait un très bon équilibre des pouvoirs ça dis voir ! Et là on peut pas avancer l'argument de la BD pour enfant, y'a tellement d'autres œuvres pour enfant qui mettent en garde contre la tentation d'un pouvoir absolu ! C'est un truc qui m'énerve un peu, que ce soit dans les Disneys que j'ai déjà cité en vrac ou dans les BD pour enfants telles que les Légendaires, qu'on prenne les enfants pas très au sérieux. Au final, pas grand monde ne le fait. Y'a que les Myazakis qui s'adressent aux enfants en les prenant au sérieux et en leur donnant des leçons de vie un peu "violentes". Ben ouais quoi ! Entre "Princesse Mononoke" et "La petite sirène", y'a un gouffre dans la considération des réalisateurs pour leur public, et pourtant les deux s'adressent à la même tranche d'âge. Peut-être pourrait-on dire que les Myazakis sont aussi très regardés par les adultes, mais disons-le honnêtement. Ils sont aussi beaucoup regardés par les enfants. C'est la preuve selon moi qu'il ne faut pas hésiter à être un minimum trash dans un truc qui s'adresse aux enfants. Évidement je ne demande pas à ce que l'on parte dans du Game of thrones, mais par exemple, "Le petit dinosaure" est un excellent film pour enfant. Il donne des leçons de vie, garde un humour un peu simple caractéristique de cette tranche d'âge, tout en étant pas rose bonbon du tout ! Je me souviens, quand j'étais gosse, le tyrannosaure de ce film me terrifiait, et me donnait des cauchemars à ne plus que savoir en faire ! Après, je sais que tous les enfants ne sont pas comme moi, mais je me cite souvent en exemple pour montrer qu'on peut prendre les enfants au sérieux. Tous les enfants ne sont pas capables de le faire, mais lire le Seigneur des anneaux en intégrale à 10 ans, je pense que ça montre qu'on peut les prendre au sérieux. Évidement, je n'avais cependant pas compris toute la philosophie de l’œuvre, et il a fallu que je la relise pour que toute la deuxième lecture me frappe comme un uppercut en pleine figure. Mais je pense qu'à 10 ans, c'est déjà un effort de lire un livre aussi bien écrit, mais en même temps aussi compliqué. Pour en revenir à l'idée que tu as des épreuves du Karysal, je pense que ça aurait très bien pu s'intégrer dans une BD pour enfants. Vraiment PS aurait pu se permettre ça, et il aurait donné toute une nouvelle dimension aux pouvoirs de Shimy. Mais il ne l'a pas fait, et c'est un choix que je regrette vraiment. Mais cependant, comme tu le dis plus loin, ça ne correspondrait plus du tout à la Shimy de mon histoire pour le coup. La mienne est un peu faible d'esprit quand on y réfléchit bien. Mais pour réussir tes épreuves, il faudrait une personnalité forte. Ces personnalités, personnellement et à titre purement indicatif, je les trouve dans le monde Warhammer, du Seigneur des Anneaux, de Warhammer 40.000 (non, ce n'est pas Warhammer 40.000 ans plus tard. Là où Warhammer se déroule dans un monde totalement à part, Warhammer 40.000 se déroule dans notre monde au 41ème millénaire. La différence est saisie ?), et dans le monde des Royaumes oubliés et de Lancedragon. Ces cinq là, ce sont pour moi les références absolues de la fantasy (même si Warhammer 40.000 fait plus "science-fiction mais avec de la fantasy mais en fait on sait pas trop parce que c'est de la fantasy dans un monde de science-fiction mais la fantasy est assez importante pour qu'on puisse le qualifier de fantasy mais vu que c'est dans un monde de science-fiction on peut pas vraiment se le permettre... ". En plus dans le cas où on parlera de fantasy, c'est de la dark-fantasy à l'état brut, histoire de rien arranger ^^ Sinon je te remercie pour tes précisions sur Epicure. En fait je le cite pour que les philosophes locaux voient le clin d'oeil, mais sa philosophie est dans ma fic plus celle de l'épicurisme tardif, c'est à dire sur la fin de l'empire romain, lors de ses derniers disciples, qui se convertissaient tous peu à peu au christianisme. On voit dans ce que j'ai dit la marque des chrétiens puisqu'on parle d'amour réciproque. Mais c'est bien de l'épicurisme. Après c'est vrai que j'aurais peut-être pas dû lui donner ce nom-là. Mais bon, ce qui est fait est fait, et puis ce philosophe est mon préféré. Et pour terminer, - Citation :
- Quoique, ce cristal à eu un anormale pouvoir de séduction sur tout le groupe avant même qu'ils ne le trouvent puis vu les événements qu'il déclenche l'aura qu'il dégage ne doit pas être celle du caillou lambda...... M****, j'pensais t'avoir coincer > <
C'est en effet la justification apportée ^^ Et aussi parce que l'éclat de cristal est un artefact que j'ai "volé" à R.A. Salvatore, un auteur que je conseille à tout un chacun ici. Merci de ton pavé, et d'avoir (peut-être) pris le temps de lire le mien ! |
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 3 Mai - 14:45 | |
| C'est moué ! Juste pour vous dire qu'il n'y aura pas de chapitre aujourd'hui, désolé ^^'. |
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Sam 4 Mai - 12:01 | |
| Bien sur que j'ai lu ton pavé, ou aurait été l’intérêt de t'en envoyer un sinon ? Mais je ne m'attendais pas à ce que tu réponde sur cette galerie par contre, et je me suis aussi retrouvé à un endroit sans internet pour ma trop brève semaine de vacances donc ma réponse est un peu tardive. Bon ben comme au ping pong, les points lancé se relance Le titre révélateur A vi vi vi, le titre était en effet un bon indice pour se rendre compte que l'histoire principale n'était pas encore là. A force de lire des titre plus réfléchit pour accrocher les gens que pour décrire l'histoire je ne leur prête plus vraiment attention. Mais de faire une quête plus poussé en amont n'aurai en rien lassé les lecteurs, il y aurait plutôt eu le risque que toi tu te lasse d'avoir à écrire autant sur un sujet qui ne te passionnait pas plus que ça et que tu lâches l'affaire, et c'est là ou les lecteurs se seraient mis à râler. Avec une super quête de la mort qui tue il t'aurait fallu rallongé ta fic de deux/trois tomes, et seul le dernier aurait pu s’appeler «troubles en Alysia» xp. Dans la collection je vous fait imaginer des choses fabuleuses mais en tant que «pas-professionnel» il y a peu de chance pour que j'arrive à le faire de manière satisfaisante, dans un moignon de BD je me suis retrouver à décrire un des personnages comme étant un pure beaux gosse en ayant une pratique du dessin de beaux gosse équivalente à la pratique moyenne que les bigorneaux ont de l'accordéon, je ne m'en suit pas sortie en faisant des ellipse mais j'ai aussi esquiver le problème : la description était faite par quelqu'un qui «décrivait» un poster sauf que comme elle le décrivait à Shimy qui ne pouvait pas le voir, à la place du-dit poster de beaux-gosses j'ai coller une affiche pour une fête de la musique, du genre celui qui décrivait avait tout inventer. Et cette astuce stupide me fait penser à quelque chose tout autant stupide. Si jamais au cours d'une aventure les légendaires se retrouvaient tous séparer les uns des autres et confrontés chacun à des épreuves différentes, si jamais Shimy (oui je risque de t'emmerder souvent avec elle, mais c'est parce qu'elle à du potentiel narratif!) se retrouvait nez à nez avec un mur infranchissable sur lequel est écrit une énigme dont la solution ouvre un passage, elle serait totalement bloquée! Planter face à un mur sur lequel il y aurait peint en grosse lettre «vous qui voulez passer, pouvez vous nous dire combien font 2+2? Sachez que le tout premier mot que vous prononcerez sera la seule réponse acceptée» la mymy se retrouverais complètement inutile, mise hors combat! Pour retourner au sujet de la quête, moi je ne t'encourage pas vraiment à la décrire. Je préfère que tu partes dans une histoire qui te motiveras plus, ou t'y mettras plus du tien que sur une fic «commandé». Un baroud d'honneur? Bien évidemment que c'est toi qui choisit, c'est TA fic avant tout. Mais avec un perso aussi taré que ta Shimy il y a plein de possibilité pour surprendre le lecteur : ne pas te soucier d'elle plus que prévue et la mettre en second plan? La faire partir «avec honneur» «puisse mon sacrifice réparer mes erreurs....»? La faire partir «avec déshonneur» «regarde Gryf, je crève à cause de toi, c'est ta faute et rien que la tiennes!»? Lui faire faire une connerie monumentale qui mène à la fin du monde «peut-être qu'elle était la seule à savoir comment condamner la porte des enfers, mais comprenez moi, elle avait fait un clin d’œil coquin à Gryf, je ne pouvais pas ne pas la décapiter pas vrai?»? Vu le taux d'insanité marinant dans sa tête tout est permis, salope powa ! Honnêtement je ne pensais pas dire salope-powa un jour U//Uproblème sur ce perso Moi je n'en tire pas qu'elle est égoïste, j'en tire que le pamplemousse se lasse de certaines situation dans un laps de temps qui ne correspond pas avec le temps interne à la BD. Au début (LO) il se l’était figuré pleine de remord pendant un temps qui à finit par lui paraître long et est donc passer à autre chose, sauf que réellement pendant ce temps il n'est sortie qu'un seul tome et strictement pas assez du temps interne à la BD pour qu'elle ait pu faire un deuil digne de ce nom (si tant est qu'il est possible de faire le deuil de tout ce qu'elle s'est prise dans la tronche). Ce problème qui est clairement visible sur ce point se retrouve aussi ailleurs, c'est juste que le pamplemousse ne se fixe pas certains aspect de l'histoire avec assez de rigueur... Moi aussi j’étaie plus partante pour que Gryf se barre avec Shun, parce que pour une fois cela aurait été une décision bassement humaine. Que Gryf se retrouve maintenant avec une excuse pour avoir lui aussi en poche un amour tragico-impossible plaignez moi car j'en souffre tout autant qu'elle et gnagnagna ça m'a déçu Ça lui retire un coté humain qu'il aurait pu avoir autrement (parce que ouaip, qu'il kiffe légèrement les deux et qu'une fois qu'il a réellement la possibilités de choisir entre elles il préfère partir avec Shun je l'aurais compris). Et tant qu'a être dans le manque de coté humain, le fait que le groupe ne s'engage maintenant plus que dans des quêtes ou la terre entière est menacé (ou qu'il y a un génocide planant dans l'air) ça s'éloigne un peu du groupe indépendant qui veux aider tout les opprimés, maintenant les petits villages comme picouli qui ont un souci avec une grosse bébête aquatique reste dans leurs problèmes, par ce que ce n'est qu'une seul bébête est que ça ne représente pas une menace suffisante «pour aller déranger les Légendaires ma brave petite dame», il faut sauver le monde entier ou rien (bon la je chari un peu, le diptyque sur Orchidia était moins mégalomane) Et comme tu l'as dit, avoir un couple extérieur aux groupe aurait pu être intéressant, avec une quête qui se commencerait sans lui mais lui qui doit les rejoindre en cours de route et qui ne sais pas que blablabla ou bien lui qui risque de se ramener des ennemis supplémentaires croisés sur le trajet, comment gérer un groupe dispatché à droite à gauche, ce genre de chose.... Je suis probablement moins « culturé » en littérature que toi, mais je suis sur que tu es capable de nous sortir quelques très bonnes histoires dans lesquels il n'y avait pas d'histoire d'amour du tout, je suis sur, il y en as forcément! La peaux douce.... Dés le début elle n'aurait pas du avoir un joli petit minois. Quand tu es aventurier(e) tu te prend forcément plus ou moins fréquemment des mandales et autres réjouissance du même type, alors les visages parfait (autant chez les filles que chez les gars) ça n'est pas crédible. Peut-être qu'ils ont tous rajeuni jusqu'avant de se buriner la peaux, mais depuis, hein ? Mettons de coté Jadina qui au départ utilisais une magie à distance, qui à maintenant une magie qui la ramène à l'état intacte quoiqu'il lui arrive et qui en tant que princesse avait tout un passé de centre de beauté avec elle, je ne pense pas que les casernes dans lesquelles sont entraîner les elfes élémentaires soit dans le même genre, c'est une magie qui est un peu plus dans la mêlé. Pendant que tu apprend à balancer des rocher, comme quand tu apprends à manier les nunchaku, tu dois t'en prendre quelques uns dans la face avant de réussir nan? Et dans le tome 1 ils avaient bien dit que le rajeunissement avait affecter le controle des pouvoirs nan? Pour les cicatrices, je suppose que filer à Shimy un visage à la «double face» celui de Batman n'allait pas avec l'envie du pamplemousse de lui coller une jupe et une tenue cro-mimi-cro-féminine (sérieux, elle n'avait aucun souci sa tenue précédente, nan ? Pourquoi s'en éloigner autant?) Et sans avoir souhaiter la mort de Shi, je dois avouer que l'air sadicosexy, le geste et la petite réplique d'Anathos m'ont fait adorer ce passage. (chuis toujours fan de Shi, mais reconnaît que c'est elle qui s'est fait dézinguer avec le plus de classe!) Karysal et compagnie - un chtit copier coller de mon mp de base en spoiler, maintenant que cette affaire est partie en publique autant rendre visible le concept de base.
Hey Bouda, ça ne te rappelles rien ?: Parce que dans le premier (la karysal), tout ce que tu as a faire c'est convaincre un jury inoffensif que tu est digne d'aller quémander des pouvoirs aux esprits élémentaires. Dans chacun des autres tu doit convaincre un des esprit des forces de la nature que tu es digne de continuer de vivre après l'avoir rencontré (et éventuellement digne d'avoir quelques p'tits pouvoirs). Et outre le fait que l'esprit en question peut décider de te tuer pour peu qu'il s'emmerde, les conditions dans lesquelles se déroulent chacun des rituels sont déjà en elle-même risquées, et en lien avec l'esprit que tu souhaites rencontrer. (Aussi, personne ne sait ce qui rends les esprit plus favorable ou non. Les elfes élémentaires n'auraient jamais un souvenirs assez nets de leur rencontre avec les esprits pour en parler clairement, ce serait pour ne pas se taper la honte qu'ils racontent qu'en parler est tabou xp). Je m’était dit que vu que le pouvoir sur l'eau et sur la terre sont les deux qu'elle avait à la base et qu'ils n'avaient pas l'air d’impressionner les gens plus que ça, leurs rituels devaient être les plus «sécurisé», j'en ait sortie ça :
-Pour contacter l'esprit de l'eau tu dois plonger au plus profond d'un bassin sacré et rester au fond jusqu'à la limite de la noyade. Si l'esprit est intéressé dans ton cas il vient à toi et tu n'as plus à te poser des questions à propos de respirer sous l'eau, si il ne vient pas et que tu n'as pas le cran de tenir au fond jusqu’à l'évanouissement et la noyade tu peux toujours tenter de remonter à la surface, SAUF que si jamais tu as atteint le fond, il y a de toute manière peu de chance pour qu'il te restes assez d'air pour faire la remontée. Le cotés sécurisé vient du fait que si en cours de route tu manque de courage tu peux encore faire demi tour sans mourir, et que des prêtres qui surveillent les bords du bassin peuvent « repêcher » un candidat qui perdrait connaissance pas trop trop loin de la surface.
-Pour contacter l'esprit de la terre, le rituel consisterai à se faire enterrer vivant (encore une fois dans un endroit sacré) et d'attendre dans l'angoisse que l'esprit de la terre se penche sur ton cas. Encore une fois des prêtres seraient là aux alentours et pourraient venir te déterrer pour te sauver. Sauf qu'avant de faire ce rituel il faudrait leur indiquer combien de temps tu penses pouvoir tenir (et que si t'es un vrai bonhomme tu ne leur donne aucune indication! Et tu crève bêtement!!). Et pour peu que tu sois trop optimiste sur ta capacités à respirer en endroit confiner, sur ta capacité à résister à la déshydratation à la faim et au fait que non il n'y a pas de cabinet à disposition, ou sur ta capacité à résister au stress de la claustrophobie, ça peut mal finir. (cette esprit prend un malin plaisir à ne pas se manifester rapidement, genre deux trois jours c'est sa moyenne avant de se ramener, et le contacter peut devenir une condamnation à mort si jamais il te trouve responsable du délit de sale gueule donc pendant l'attente tu n'es plus aussi impatient de le rencontrer...) Il est à noter qu'il y eu un très rare cas ou la pelle de l'un des prêtres à malencontreusement mis fin au stress d'un candidat lors d'un «exercice», mais ça reste un accident rare et on peux se faire enterrer pour quelques heures en entraînement avant de se lancer pour une longue durée. Presque «ultra sécurisé» par rapport aux autres rituels!
-Le rituel pour l'esprit de l'air serait tout simplement de se jeter du haut du pic d'une montagne qui dépasse les nuages et d’espérer pendant la chute que l'esprit sera très réactif (en plus de bien t'aimer), aucun moyen d'assurer ses arrières, seul consolation c'est que si tu y passes tu n'aura pas vraiment eu le temps de souffrir.
-Et le rituel du feu, comme pour l'air, serait très rapide. Tu te jettes dans des flammes sacrés, ou là par contre l'esprit réside constamment mais ou du coup les flammes on une chaleur particulièrement intense qui te garantissent une combustion instantanée, en espérant que l'esprit n'est pas d'humeur à se faire du pop-corn d'elfes.
Évidemment une fois que tu as un esprit qui ta accordé des pouvoirs tu n'es pas obligé d'aller voir les autres. Nombres d'elfes élémentaires ayant une trop grande soif de pouvoir, gonflé d'une réussite, partiraient mourir stupidement sur un second rituel avant d'avoir pu réellement profiter des résultats de celui qu'ils avaient réussi. Et le gouvernement elfique ne pousserais pas trop les candidats à ça. Parce qu'ils ont beaux avoir toute une ribambelle de prétendant à chaque fois, la probabilité que quelqu’un réussisse à se faire désigner à la Karysal et ne se fasse pas dézinguer dés son premier rituel reste faible, donc on ne gâche pas un candidat qui à réussi ces deux étapes comme si de rien n'était. Pour moi ça montrerais bien la détermination (Deviens assez forte pour continuer le combat ou crèves!) que Shimy aurait acquise après la défaite contre Anathos. Et puis on se rendrait plus compte de pourquoi Shimy en voulait autant à sa mère de l'avoir obliger à partir dans cette voie, j'veux dire du point de vue d'une ados c'est quand même avoir sa propre mère qui te pousse au suicide. Et c'est aussi pour ça que ça ne correspondrait pas du tout avec la Shimy de ton histoire, pas avec la manière dont tu la installé jusqu'à présent, mais qui sait, si jamais lors d'une fanfiction suivantes tu t'étais un peu réconcilié avec ce personnage tu pourrais peut-être t'inspirer de ces rituels et nous montrer comment une vrai nelfes élémentaires et censé être badass!
En t'envoyant le mp je savais bien que mon concept ne pourrais pas être intégrer à ton histoire, je me disais juste comme ça que ça pourrait t'inspirer, dans d'autre fic, et que du coup Shimy n'y serais peut-être plus autant.....j'sais même pas comment la décrire.....désespérément l'incarnation de toutes les filles chojo haché ensemble et passer par un entonnoir de folie meurtrière. Dit comme ça ça sonne presque cool, à noter tout de même que j'avais mon concept avant de lire le chapitre ou Shimy «passe du côté obscure de la force des fangirls», on a beau tous s’estomaquer devant ce qu'elle à fait, quand on lit le LO on voit qu'une bonne parti des légenfans souhaite plus ou moins que quelques choses dans ce genre là arrive, c'est pas mal choquant OxO.A l'intérieur même du studio Gibli, si tu mets côte à cote Princesse mononoké et Kiki la petite sorcière il y a une sacré marge -.- je ne suis pas tout à fait sur que Princesse Mononoké soit pour les «tout petit» dans le sens de certains Disney (nan nan, il ne faut pas voir là la frustration de celle qui enfant a été empêcher de voir ce film par sa grande sœur sous prétexte qu'au début il y a des bras tranché, c'est pas du tout comme si ça m'avait péter les burnes d'être prise de haut >< ) Ensuite je dois admettre que je ne serais pas une bonne juge, je n'ai vu que très peu de film pendant mon enfance (ou alors ma mémoire et encore pire que ce que je ne croyais), ma culture disneyesque est très lacunaires et je ne connais leur réputation de faire des mondes tout beau tout rose majoritairement par ouï dire. Mais tout comme toi, je pense que les enfants sont capables de supporter et de comprendre plus de chose que ne le penses les «adultes». A ma grande honte, je vais avouer publiquement que je n'ai vu ou lu aucun des titres que tu cite à partir de «le petit dinosaure», mais ton monologue m'a convaincu d'aller lire la trilogie de l'anneau qui traîne dans la bibliothèque de mon père depuis bien longtemps. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant, à 10 ans ou même un peu après puisqu'ils étaient à porté de mains et que j’étaie une grande lectrice? Et bien tout simplement parce qu'à la maison ils sont en anglais, et que je ne me suis fait mes armes sur la lecture anglophone qu'à 14/15 ans (sur le très bon bouquin «The book of lost things», je ne sais pas ce que vaux sa traduction mais l'original est tout simplement géniale) et qu’après je me suis mise à vouloir mes propres bouquins en anglais plutôt que ceux de mon père. Et aussi parce que tout le monde prétends que LotR est absolument géniale et que les œuvres trop ovationnées ne m'inspire pas confiance (HP aussi je l'ai lu que très tard). Mais je m'y mets je m'y met. Le cour de philo Je te fait confiance pour ne citer ou expliquer que des choses que tu connais toi même à fond, mes «précisions» n'était là que pour expliquer l'ambiance décalé que j'ai eu en tête en lisant ton paragraphe. Si tu avais citer l'un des disciple tardif d’Épicure à sa place je ne pense pas que beaucoup de gens aurait pu saisir la référence(Même si wikipédia est notre amis:p), donc ce nom lui va très bien. Et puis je me suis planter, le philosophe connut pour son tonneau c'est Diogène, pas Épicure.. U//UJe ne connais pas non plus R.A. Salvatore, mais dans la bibliothèque très fournit en fantasy de mon père on retrouve souvent le nom du L.E.Modesit. jr (d'après lui ce n'est pas de la fantasy dans le sens stricte du terme), de Tad Williams (le meilleur des meilleurs selon lui), de Joe Abercrombie (j'ai lu, c'est trés bien écrit et alléluia, ça n'a rien à voir avec des fringues) et d'autres encore, ça te dit quelque chose? La question qui se pose maintenant est: Pourquoi donc Shun day a t'elle voulu précipiter Alysia dans le chaos? Ce sera révéler un jour? Ou maudira ont pour toujours et à jamais Shimy d'avoir condamner la seule qui pouvait y répondre? M'étonne pas qu'elle ait dit à Gryf qu'elle voyait mal un groupe l’intégrer après cette quête. De l'avoir fait toute sympathique et compréhensive alors qu'elle précipitait consciemment ? Alysia vers sa perte, je me demande si elle n'est pas encore pire que Shimy en faite! Où pouvait être son intérêt dans la fin du monde? Le fait que Shimy l'ait «contraint» à une mort de guerrière ne serait-y pas carrément enviable au sort qu'elle aurait subi si les légendaires, les fabuleux et toutes les polices ou milices des royaumes d'Alysia, une fois l'enfer libérer, avaient décider de lui «demander» des explications? à mois bien sur qu'elle ne jouait les hommes de mains....Et ultime question, comment ça il n'y a pas de nouveaux chapitres èMé ! Je sais bien qu'il faut pas pousser les écrivains si on veut de bons résultat mais t'avais bien raconté que t'avais les chapitres déjà prêts non? Tes profs n'auront tout de même pas été assez sadique pour te filer plus de devoir pendant ces vacances que pendant les période scolaire? La bande de mufles! *se rappelle que ses propres profs ont fait ça et qu'elle n'a pas encore finit son boulot* Bon ben à plus! |
|
Gros(se) bavard(e)
moyoMessages : 201 Date d'inscription : 25/07/2011 Localisation : somwhere over the rainbows!
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 5 Mai - 12:36 | |
| C'est bon, j'ai réussi à poster le nouveau chapitre. Les connaisseurs reconnaitront Kar'Vor. Pitit spoiler sur le chapitre: - Spoiler:
Donc, puisqu'il me faut répondre à Moyo, autant y aller gaiement. Merci de ton post encore une fois ! Merci de ton soutien concernant ma décision sur la quête initiale. En effet, j'ai déjà choisi comment finira Shimy à présent. Je ne spoile rien, mais disons juste que non seulement ce ne sera pas avant le dernier chapitre, mais qu'en plus ce sera assez explosif. Et j'adore la version "Shimy/Gollum". C'est vraiment bon ! J'adore aussi le combo double headshot, qui résume assez bien selon moi ce que doit être une œuvre de fantasy. Faut pas avoir peur des personnages marqués selon moi. Bon dans la BD je comprends que ça puisse être désagréable à l'auteur cependant. Mais après ça rajoute un charisme au personnage. Et comme tu peux t'y attendre, je vote le 2 à ton concours. Merci de ta réponse ! |
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mar 7 Mai - 1:49 | |
| Bon... désolée de gâcher la chaîne de pavés, mais j'ai promis que je commenterais.^^ Un chapitre excellent, comme d'habitude, j'ai rien à reprocher. Vocabulaire soigné, emploi de synonymes, intrigue qui avance... Et le titre prend son sens. C'est sûr qu'avec un titre comme «Troubles en Alysia», c'était pas mal difficile de mettre du suspense dans les premiers chapitres. On savait tous, grâce à cet indice et car nous connaissons ton style d'écriture, que ce n'était que le début. Moi en particulier, parce que tu me l'avais déjà dit.^^ Mais tu as quand même réussi à nous surprendre comme tu le fais toujours, et surtout par l'habitude de Shimy qui, je te le répète, j'ai trouvée un peu exagérée. Avec ce nouveau chapitre, l'intrigue et le suspense commencent vraiment. On découvre que Crenshinibon a exercé un pouvoir d'attraction sur nos héros, es attirant dans une sorte de piège pour libérer Kar'Vor le carnivore(wéé elle est bonne ma rime, elle est bonne), un monstre qui, si je le comprends bien, a été enfermé il y a bien longtemps de ça et veut prendre sa revanche. Revanche qui va être dure à contrer, à en croyant par les pouvoirs incroyables et l'apparence...hum...embêtante de Kar'Vor. Aussi, j'espère que la mystérieuse femme s'alliera aux Légendaires. Et pour finir, Shimy: C'est vrai qu'elle aurait dû être pas mal amochée, je l'avoue. Mais Ora, toi qui ne cesse de vanter les mérites des elfes, ne crois-tu pas qu'ils pourrait la soigner comme il le faut? Je ne dis pas qu'ils auraient pu la rendre parfaite comme sur la première image de Moyo, mais quand même, pas comme la deuxième! Et pour ce qui est du mental, je crois que Shimy est plus forte que ça! Et puis, elle a toujours gardé ses sentiments à l'intérieur. Je suis sûre que quand Danaël reviendra, elle révelera ce qu'elle ressent vraiment. Mais finalement, ça ne sert pas à grand chose de s'imaginer et de débattre sur ce qu'elle devrait avoir l'air, car on sait tous que «Les Légendaires» est une série BD pour enfant-adolescent. Les personnages doivent être convenables, surtout que nous parlons d'un groupe de héros. Je crois pas qu'un héros DéfiguréEnsanglantéTotalDépressifSemiPossédéEtQuiFaitFaireDesCauchemars soit très vendeur. OMG. Moi aussi, je suis en train de muter en écrivaine de pavé. =='' Tout ça pour te dire, Ora, que ce chapitre est super. |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mar 7 Mai - 10:00 | |
| - Lisabeth a écrit:
- Bon... désolée de gâcher la chaîne de pavés, mais j'ai promis que je commenterais.^^
Y'a absolument aucun mal. D'autant plus que toi aussi tu as écrit un pavé. - Lisabeth a écrit:
- On savait tous, grâce à cet indice et car nous connaissons ton style d'écriture, que ce n'était que le début.
Héhé, tu n'as pas lu ma précédente fic pour rien toi. - Lisabeth a écrit:
- Mais tu as quand même réussi à nous surprendre comme tu le fais toujours, et surtout par l'habitude de Shimy qui, je te le répète, j'ai trouvée un peu exagérée.
Si peu. Je ne fais que montrer le côté excessivement énervant du personnage. C'est à peu de choses près l'attitude qu'elle a envers Shun-Day dans le tome 15. La seule différence, c'est que dans ma fic, elle a mis 15 ans (et 10 mois si tu rajoutes la quête de l'éclat de cristal) à ruminer sa jalousie. Dans une telle situation, sa conduite n'a rien d'étonnant. - Lisabeth a écrit:
- On découvre que Crenshinibon a exercé un pouvoir d'attraction sur nos héros, es attirant dans une sorte de piège pour libérer Kar'Vor le carnivore
S'il n'y avait que Kar'Vor de libéré, les choses seraient tellement plus simples. Attention, ça ne veut pas dire que c'est un adversaire facile à vaincre pour autant. Et tout ce qu'elle retient de Kar'Vor, un monstre qui fait muter la nature, change l'eau en sang, fait saigner les murs, et fait de simples humains des meurtriers en puissance par sa simple présence, avec des nuages rouges d'où sortent des éclairs noirs pour dire à quel point il est dangereux, c'est qu'il est carnivore. - Lisabeth a écrit:
- un monstre qui, si je le comprends bien, a été enfermé il y a bien longtemps de ça et veut prendre sa revanche.
Y'a un peu de ça. Mais il vit pour détruire, peu lui importe la vengeance. Il est comme un drogué, et sa drogue serait le massacre. Il est en manque de plusieurs milliers d'années, il a donc envie de rattraper ce retard surtout. Attention, ça ne veut pas dire pour autant que c'est un imbécile. - Lisabeth a écrit:
- Revanche qui va être dure à contrer, à en croyant par les pouvoirs incroyables et l'apparence...hum...embêtante de Kar'Vor.
Son apparence est si peu embêtante, voyons... Concernant ses pouvoirs, il ne s'agit pas vraiment de pouvoirs à proprement parler. Plutôt des signes de sa présence. En quelques sortes, on pourrait dire que si la femme mystérieuse avait été à Pâlerameau, elle aurait tout de suite pu dire ce qui était en train de se passer, parce qu'elle est capable d'identifier ces signes comme des indices. Kar'Vor n'a encore rien montré de ses vrais pouvoirs. - Lisabeth a écrit:
- Aussi, j'espère que la mystérieuse femme s'alliera aux Légendaires.
Oui et non. On découvrira pourquoi une réponse aussi ambigüe dans les deux prochains chapitres, donc je spoile rien. Tu l'as vraiment pas reconnue ? Ah ben zut alors. - Lisabeth a écrit:
- ne crois-tu pas qu'ils pourrait la soigner comme il le faut ?
Des blessures infligées par un dieu ? Non, ils n'en sont pas capables, désolé. Ou bien alors Anathos était vraiment minable comme dieu. Et d'abord, je rappelle que Shimy, en tant qu'humanoïde bipède normalement constituée, n'aurait pas du survivre à un tel coup infligé par un dieu (encore une fois). Nan parce que Gryf et Jadina, c'est déjà gros qu'ils survivent (surtout Gryf), parce que c'est pas comme s'il avait touché leurs organes vitaux quoi (perfect combo x2), mais bon Jadina n'a pas survécu dans la pratique, et Gryf ... ben son secret nous en dira peut-être plus. Et concernant Jadina, quand bien même serait-ce toujours la première, je suis en fait plus mitigé sur sa survie. La manière dont Anathos la blesse est laissée un peu mystérieuse. Je saurais pas dire quels organes ont été touchés, donc je ne peux pas me prononcer sur sa survie. Tout ce que je peux dire, c'est que si elle a, comme je le crois, été atteinte à l'estomac, elle a pas eu de chance: c'est là que ça fait le plus mal. Les autres, Ténébris et Razzia, c'est normal qu'ils aient survécu. Ténébris parce qu'Anathos l'a pas touchée (et s'il l'avait fait, je lui en aurais voulu), Razzia parce que voilà. Un bras tranché, le principal truc c'est d'arrêter l’hémorragie. Voilà, je crois que j'ai parlé de toute l'équipe, et pourtant Shimy mis à part, je les aime. Mais Shimy je suis désolé elle pouvait pas survivre. Ou alors Anathos l'a tapé comme il aurait caressé tendrement la joue de Dark-Jadina. Parce que là, un coup magique, infligé par un dieu, explique-moi comment il a pu ne pas atteindre le cerveau. Vas-y je suis curieux de savoir. Je suis sur qu'on pourrait argumenter en disant que vu la façon dont il a donné le coup, il s'est heurté au crâne, mais zut quoi. Un dieu ! - Lisabeth a écrit:
- Et pour ce qui est du mental, je crois que Shimy est plus forte que ça !
C'est précisément ce qu'on lui reproche ! La fille, elle a cumulé: 1) Avoir été proche d'être la réincarnation d'un dieu (ou soit-disant dieu) du mal 2) Avoir vu ses amis envisager de la décapiter 3) Avoir causé la mort d'un de ses amis (Danaël, qui quoi qu'on en dise est mort par sa faute) 4) Avoir été rendue aveugle par un dieu du mal 5) Avoir vu celui qu'elle aimait se faire probablement tuer par ce dieu Eh oh ! Nan mais allo quoi ! Tout ce qu'elle trouve à faire après tout ça, c'est dire "oh mon dieu je suis célibataire !" Y'a quand même quelque chose de pas normal. Même les elfes du Seigneur des anneaux, que j'adore par dessus tout, peuvent être rendus à moitié fous avec moins que ça ! (lisez le Silmarilion si vous pensez que je me trompe) Et je ne parle pas des autres elfes. Dans tous les mondes que tu peux me citer où y'a des elfes, s'ils se prennent ne serait-ce que trois de ces trucs, ils commencent à avoir des problèmes ! Allez, nom trouvé comme exemple en moins de cinq secondes ! Cirenviel, dans Warhammer. Elle a uniquement le 1er. Et encore, c'était même pas un dieu, c'était juste un démon. Verdict: elle a fini par être achevée par ses amis qui ont eu pitié d'elle. Ou encore d'autres exemples, je sais pas moi ! Matrone Baenre dans les Royaumes oubliés ! Elle a été la servante d'une divinité plus sombre encore qu'Anathos, même pas possédée, juste sa servante, et je spoile pas le bouquin, mais y'a qu'à voir l'état dans lequel elle était sur la fin. Alors que Shimy, qui est une petite minette kawaï, cumule les cinq et garde toute sa santé mentale, mais là je dis non quoi. Ou au moins, qu'elle réfléchisse un peu au sens de sa vie, à ses actions passées, et pas au fait que Gryf l'ai quittée pour une autre. Et que tu le veuilles ou non, la première image de Moyo est la Shimy telle qu'elle est dans la BD de PS. - Lisabeth a écrit:
- Et puis, elle a toujours gardé ses sentiments à l'intérieur. Je suis sûre que quand Danaël reviendra, elle révelera ce qu'elle ressent vraiment.
Ah oui c'est vrai. Créer des clones de Gryf pour se disputer avec lui, et déformer le dessin de PS en mettant des cœurs sur une case avec la bonne pose de pouffe pour montrer à quelle point elle est jalouse, c'est garder ses sentiments à l'intérieur, j'y crois... Mon Dieu, je n'ose pas penser au moment où elle les dévoilera, ça va faire toute la BD rien que pour ça. - Lisabeth a écrit:
- Je crois pas qu'un héros DéfiguréEnsanglantéTotalDépressifSemiPossédéEtQuiFaitFaireDesCauchemars soit très vendeur.
Bien au contraire, ce sont les anti-héros qui ont la côte en ce moment. Ils sont souvent tellement plus intéressant que les héros bien plats et bien convenus qu'on a à tous les coins de case des romans et des BD... Merci de ton pavé. |
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mar 7 Mai - 20:25 | |
| Hey mais p't'être que cette fois je vais commenter un chapitre et pas juste continuer le débat? Quoique..... Pour commencer, je suis contente que la Shimy/gollum t'ait plus. C'est l'un des seuls dessins soigné de mon post. Je suis un peu gênée d'imposer autant de dessin «manga» (pas vraiment ta tasse de thé pas vrai?) sur ta propre galerie et je m'excuse d'avance de la récidive que je vais faire. Mais pour des petits délire dans ce genre je me voyait mal sortir le manuel d'anatomie. En plus à part le «concours» et le personnage de Shimy dans Shimy/Gollum les dessins on été fait dans la voiture, qualité améliorable donc.... Lisabeth, félicitation, tu commences ton initiation dans le monde de ceux qui en écrivent des tonnes. Continue sur cette voie et tu pourras toi aussi écrire de vrai parpaing tellement long et chargé que personne ou presque ne se souciera des fautes de grammaire qui s'y cache! J'étais vraiment la seule assez nunuche pour ne pas avoir fait gaffe au titre? Quand je pense que j’étaie super fière de moi, que je m'disais que j'avais percé à jour un tique d'écriture comme l'aurait fait un psychiatre ou un toubib et que j'aurais fait partit de ceux qui avaient devinés un peu en avance le concept de l'histoire et tout le tralala. Ça fait un peu une douche froide là, mais je me console, je me suis peut-être enflammé pour rien mais au moins je ne me suis pas planté dans mon hypothèses. Le pire a été évité donc. Sinon oui, par rapport à la BD l'attitude de ta Shimy est très exagérer. Parce que dans la BD le seul comportement jaloux de Shimy envers Shun-day (et pas juste d'exaspération envers Gryf) est la petite phrase «encore une jaguarienne casse ponpon» (et avant ça Shun l'avait empêcher d’engueuler Gryf, sérieux, qui apprécie être interrompue en plein coup de gueule? ), le reste du temps elle ne fait pas grand chose contre elle. Pour l'attaque dans le désert, Shun était encore considérée comme ennemi au groupe quand Shi l'a démasqué, et rajoute à ça qu'elle s'était fichu de leur tête en les infiltrant « avec une grande facilité qui plus est *sourire narquois*» moi je n’attribue pas le fait que Shi l'ait attaqué à de la jalousie, mais au fait qu'elle a sa fierté, qu'elle n'ai pas aimé être dupé par Shun et Gryf et qu'elle avait une bonne dose de frustration à évacuer. Et pour ce qui s'est passé dans la forêt, Shi et Téné se sont misent en tête des les immobilisés pour les interrogés, et c'est tout ce qu'elles ont fait (ou tenter de faire, Téné aurait pu laisser sa cible à Shi ç'aurait été plus efficace). Shun day n'a strictement pas été blessé, Shi ne lui a même pas lancer un regard mauvais du coin de l’œil en passant (quoique je ne suis pas sur qu'une aveugle soit en mesure de faire ça), elle à même garder la tête froide par rapport aux autres. Et je ne me souviens plus si elle fait une remarque sur les deux «tourtereaux» dans le village mais je me souviens qu'elle avait plus un air désabusé qu'autre chose. Mais celle de ta fiction semble un peu beaucoup plus hargneuse, et comme l'univers ou tu fait évoluer tes personnages est moins aseptiser que celui de la BD original, que des meurtres pour l'honneur ou autre connerie de cet acabit y soit commis semble tout à fait acceptable (dans ta fic, hein! Je n'encourage personne au meurtre IRL dans ma phrase!) Pour moi, même si au moment ou j'ai lut ce passage j'ai été choqué, en revenant dessus je peux parfaitement admettre que ça corresponde à l'ambiance, à l'histoire et aux personnages de ta fic. Pour moi il n'y a pas de soucis avec ce meurtre, même si j'aimais beaucoup le personnage de Shun day qui été la plus normale et sage de tout le lot. (Sa mort me fait penser que par contre, d'avoir décrit les guerrier noire comme de gros fanatique pour ensuite leur donner la noblesse d'âme de rendre sa lame à Shun day pendant sa mort heurte ma logique. Par la suite ils gardent ce petit côté Dandy en parlant à la dame mystérieuse, qu'est devenue la fanatisme qui les animaient? C'est une bande de décérébré qui à un gentleman pour chef?) Le Crenshinibon, alias le deuxième élément à me passer la tête sous la douche. Il explique le comportement de Shun day et me fait passer encore une fois pour une hystérique s’enflammant pour rien. On a certes que les hypothèses des légendaires sur ce sujet, c'est vrai, mais je pense que tout est dit sur elle à présent, elle n'a pas une raison obscure bien particulière de les avoir lancer sur la piste du joyaux (*tête du chiot qui vient de se rendre compte que sa baballe à été écrasé sous une voiture*). Tu as dit que tu avais repris ce joyaux à R.A. Salvatore (hey, mais en fait c'est lui le pôpa de Drizzt, le drows le plus épique!), mais en as tu repris l'histoire du sage se sacrifiant et se cristallisant aussi? Parce que c'est un aspect de ton histoire qui m'évoque la série de la Sor'cière de James Clemens. A l'ouverture de la porte des enfers, ce sont les plus fort et les plus destructeur qui se sont dégagés un passage pour tout défoncer les premiers ou les suivants seront encore pire? Parce que plus malfaisant que Kar'Vor ça risque d'être dure à trouver...plus pernicieux pourquoi pas, bien que pousser les gens à s’entre tuer soit déjà du haut niveaux, mais je vois mal qu'elles aptitudes démoniaques les suivants pourront avoir pour rivaliser avec lui. Kar'Vor le carnivore... j'ai limite envie de le transformer en végétariens tiens. On s'attend à ce qu'il se nourrisse de haine et de chair humaine (et qu'il se lave les pieds dans du sang de vierge) mais ça me fait triper de l'imaginer en mode «Oui vous allez tous mourir, votre chair sanguinolente couvrira mon autel à la gloire du mal et de la destruction! Et pendant que vous agoniserez dans la douleur et la haine je me ferais un banquet de vos navets et salades!» Une femme mystérieuse, Gertrude Kalandre? Une femme issue du monde des warhammers sinon? Ou même un mix entre Kalandre et des aptitudes d'une mage d'un autres univers littéraire? Après tout on en sais assez peu sur elle pour pouvoir lui inventer une vie de toutes pièces! Hey, mon super pouvoir de trouver des contre arguments à mes propres arguments vient de me chuchoter une raison pour laquelle touts les légendaires auraient survécu à leur blessures! Anathos, dans son humour satirique et maléfique s'est amusé à recréer les légendaires à partir de «fragment» d'eux même, de manière à les diriger contre Alysia. Peut-être avait 'il l'intention d'utiliser la totalité du corps de chacun des légendaires afin de les transformer en monstres bien plus grand et bien plus destructeurs que les infernaux telles que nous les connaissons. Et que c'est pour ça qu'il se serait appliqué à ne pas atteindre directement les points vitaux! Si on part du principe que les dieu ne sont pas des «dieux» dans le sens terriens du terme, mais des créatures comme celle venant des enfers ou de tout autre dimension, elles furent peut-être juste tellement puissante et célèbres que les habitants les ont appelé dieux (et ce sont inventer une genèse autant invérifiable que la notre, les pierres pouvant être des pierres magiques lambda) alors que ce ne sont que des formes de «super démon», pas tous maléfique certes, mais vous saisissez l'idée. Si les caractéristique «démoniaques» d'Anathos aurait été de transformer les matières qu'il a à sa disposition et de les pervertir, on peut justifier le fait que les infernaux n'ont pas été supérieur aux originaux parce qu'il n'avait que des quantité limité de chair et de sang à disposition, assez pour le reconstituer des corps (parce que Tothos il est quand même balaise), pouvant même les désinhiber de certaines des limites des originaux, mais ne pouvant pas vraiment aller au-delà. Les vulturs, créée à partir de cadavre complet sont plus transformés mais tout de même moins performant car nécessitant d'être plus ou moins «téléguidé» à cause de leur cerveaux mort (alors, je sais, là il y a une incohérence: il n'y avait pas de cerveaux en bonne état à disposition pour la fabrication des infernaux, mais on peut s'imaginer un lien cosmique qui fait en sorte que tant que leur originaux sont vivants les infernaux restent plus ou moins autonomes). Les puits s'empoisonnant du à la «perversion» de l'eau. Le Castelwar, transformé à partir des terres qu'Anathos avaient autour de lui. Ce n'est pas un «dieux» de création, pas même de destruction, juste un démon de transformation qui à semé le chaos! Vu ses pouvoirs on peut penser qu'il voulait se réincarner en Shimy pour une autre raison que pour son coté élémentaires, je ne voit pas encore pourquoi, mais bon.... Et voilà, Tothos le maléfique aurait en effet frapper comme une caresse juste pour pouvoir leur briser leurs illusions (une activité toujours réjouissante:D) et les immobiliser par la douleur. Mais pas pour les tuer, pas dans l'immédiat, histoire d'avoir le temps de les transformer avant que leur cerveaux ou leurs cœurs ne s'arrêtent et qu'ils deviennent des marionnettes chiantes qu'ils doit télécommander. Et en allant plus loin de ce coté là, des gens survivent d'avoir eu leur intestins transpercer si ils se font soigner vite, mais ils doivent ensuite prendre des médicaments à vie. Et là on prend le cas de Didine, dans les mines d'Orchidia, qui un matin, hanter par les événements, oublie de prendre ses médocs. Elle se retrouve en pleine escalade à avoir des tremblements et se scratche la gueule et s'empale plus bas. Tout est bien qui finit bien, on retombe sur l'histoire telle qu'on la connaît Étant une fan à tendances sadique je m'imaginais en attendant le tome 14 à qu'elle point être devenue fleur bleu aller torturer Shimy, car bloquer entre son ex, un couple ayant besoin de se rabibocher et la fille dont l'amoureux avait été buter à sa place elle n'aurait eu aucun espace pour exprimer sa propre douleur. Mais ce filon est finalement rester inutilisé, dommage. Il y a des héros, qui après avoir vu et vécu trop d'horreur et de bataille, se mettent à voir les petites familles de fermiers avec un air de nostalgie ou d'envie. Sauf que ces personnages là, ils sont en générale trop désabuser pour ne s'accrocher qu'à une seule personne (dans le sens ou quand ils se font rembarrer par un conjoint de retraite potentiel, ils n'en sont pas plus affecter que ça, après tout il y en a d'autres, ce n'est pas l'individu qui compte mais de pouvoir vivre en paix et rangé....) et il y a aussi le fait que la plupart n'osent pas plaquer le seul mode de vie qu'ils connaissent. Que Shimy, après tout ce qu'elle s'est pris dans la tronche, plutôt que de devenir un «ivrogne du boulot» qui ne vit plus que pour réparer ses erreurs, se soit plus incliner vers un «je me calme, je me trouve quelqu'un et je finit ma vie en roupillant loin des combats» peut être une piste scénaristique, elle se couperait en quelque sorte du monde, plein de souffrance, pour s'en «créer» un réduit qui serait dans la monotonie et la paix. Sauf que dans la BD ça flanche, c'est incohérent. Elle veut à la fois se créer un pilier, un point d'accroche sentimentale, qui la rendrait plus tranquille et rangé dans la société, mais elle se cloitre qu'à un seul candidat et n'a strictement pas l'air d'être fatigué des combat. C'est une attitude qu'elle aurait pu avoir en tant qu'aventurière, mais pas en tant que conséquence du cycle Anathos. D'un point de vue logique ce cycle aurait certes pu la forcer à s'ouvrir et à discuter plus souvent avec ses coéquipiers, la faire ne leur cacher plus rien, mais ça aurait du la rendre encore plus fermé niveau sentiments. Plus que fermé, ça aurait du «l'amputer» d'une bonne grosse partie de ses sentiments (exception faite de la rage et de la désillusion). Pour le truc du clone de Gryf, elle ne s'imaginait peut-être pas qu'elle serait vu, donc elle se serait garder ses sentiments pour elle. Ensuite quitte à avoir été grillée par Jadina autant aller jusqu'au bout nan? Même si j'ai trouvé la case «pouf» très moche au niveaux du dessin -.-, il y avait d'autres poses moins moche qui auraient mieux marché..... Et quitte à faire des clones de Gryf par manque, si elle l'avait fait en pierre, elle aurait pu l'utiliser comme mannequin d’entraînement au combat , ça l'aurait pas mal défouler et aurait montrer qu'elle sait se battre à mains nus! Là je n'ai pas les tomes sous les yeux et je ne me rappelle plus si ça arrive réellement, mais qu'elle puisse se plaindre de son ex sous le nez de Jadina moi ça me choque. Quand aux anti héros, j'irais jusqu’à dire qu'il n'est pas surprenant d'en trouver un peu partout aujourd'hui. C'est devenue un phénomène de mode (pas gênant tant qu'il est bien réaliser) du genre Mégamind, Moi moche et méchant.... J'ai écrit un tel pavé, je serais gêner si je devait en plus faire une analyse de ton dernier chapitre. Pour ne rien gâcher en plus je ne sais pas, je ne peux pas, faire de commentaire constructif sur des fanfictions. A moins de tomber sur une fic d'une qualité rasant les pâquerettes, mais dans ces cas là je ne commente pas, enfoncer quelqu'un qui croit bien faire reste un peu trop mesquin à mon cœur de bisounours (oui les bisounours peuvent vouloirs des personnages torturé scarifié et maudit qui souffre le martyre, je n'y voit pas de problème!) L'écriture d'histoire je ne sais pas comment la gérer. Mais en remarque générale je dirais que tes personnages ont une manière très guindés de parler, je ne m'attendais pas à ce que la pire injure de Gryf soit «maudite» ou que le barbare plus ou moins lent à la détente sorte des disserte de philo à tout va. Mais maintenant que ton ambiance est installé ma remarque n'y changera rien.... PS: dans ta fic, lorsque les légendaires ont inverser l'accident Jovénia, ils se sont mis à grandir à partir de la taille( ages 12) qu'ils ont dans la BD? Si jamais il ont été ramener à leur ages véritable, avec les 10 ans entre ta fic et la "guérison du peuple" Téné et Razzia auraient été trop vieux pour avoir un enfant. Jadina à eu une croissance elle aussi? Ce serait marrant qu'ils aient tous une mini chef! (sauf projet de romance entre elle et Yrvivzeifnpzkjnen) PPS, c'est qui le personnage de ton avatar? |
|
Gros(se) bavard(e)
moyoMessages : 201 Date d'inscription : 25/07/2011 Localisation : somwhere over the rainbows!
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mar 7 Mai - 23:02 | |
| Yahou ! Concours de pavés ! *Brique* - Moyo a écrit:
- Je suis un peu gênée d'imposer autant de dessin «manga» (pas vraiment ta tasse de thé pas vrai?) sur ta propre galerie et je m'excuse d'avance de la récidive que je vais faire.
Y'a pas de mal, c'est ici pleinement justifié. Je me demande juste où as-tu pu lire que j'aimais pas le dessin manga, je me souviens surtout l'avoir dit sur la CB, ce qui a eu pour seule conséquence de tourner tout le monde contre moi soit dit en passant. Et puis comme tu le dis si bien, ça illustre pleinement tes propos, ce qui est toujours agréable. - Moyo a écrit:
- En plus à part le «concours» et le personnage de Shimy dans Shimy/Gollum les dessins on été fait dans la voiture, qualité améliorable donc....
Dans la voiture ? Sérieux ? J'hésite à dire que pour de la voiture c'est très bien fait. Comme je sais pas si tu vas le prendre comme un compliment (pour aussi bien dessiner dans la voiture, faut avoir du talent) ou pour une critique (ton niveau est tel qu'on voit pas la différence quand c'est dans la voiture et en dehors), je t'affirme que c'est tout à la fait la première option, loin de moi l'idée de penser la deuxième. - Moyo a écrit:
- personne ou presque ne se souciera des fautes de grammaire qui s'y cache!
Quand ils prennent la peine de lire nos pavés en entier. J'ai pondu toute une théorie ironique et satyrique là-dessus dans le flood, et je m'autoquote, parce qu'il n'y a pas de respect: - Oragie a écrit:
- On prend du temps mine de rien à écrire un pavé, et quand on sait que la plupart du temps, il sera pas lu en entier, on a deux types de réactions. On est tout d'abord horriblement frustré du peu d’attention que les gens nous accordent, et puis on se dit : "puisqu'ils sont pas fichus de lire mes pavés, tant pis pour eux je leur donne à manger du gros bloc indigeste juste pour les enquiquiner". Je dois avouer que j'ai depuis longtemps dépassé le stade de la première réaction, et que j'en suis désormais à poster des pavés pour troller intelligemment. Je suis d'autant plus déterminé à le faire que je sais pertinnement que personne ne lit le topic du ciné et pourtant nous sommes au moins trois (MoOny, South et moi-même) à y poster régulièrement. J'hésite d'ailleurs à donner un peu d'historique pour chaque groupe ou musicien de ce top 10, comme je l'ai fait pour Era... L'avenir nous le dira.
Mais c'est quand même ça qui est cool avec nos pavés. Et je te félicite aussi Lisa pour ton entrée. Ne sois pas timide, lâche-toi ! Je sais que c'est dur, et de fait il me semble que ceux qui font les meilleurs pavés ont déjà eu leurs années lycées (de manière générale, même s'il y a des exceptions). Moi par exemple j'ai appris à faire des pavés depuis le début de l'année mine de rien. (et vive le droit, où le cursus où on t'apprends à écrire 6 pages pour dire simplement "non"). A présent, rentrons dans le vif du sujet, c'est ça qui est le plus intéressant. [quote="Moyo]J'étais vraiment la seule assez nunuche pour ne pas avoir fait gaffe au titre?[/quote] Honnêtement, je pense pas. Je sais que c'est pas du jeu de citer cette phrase en mode "alone" alors qu'il y a toute une justification derrière, mais tout cela pour dire que souvent, les titres sont tellement mensongers... Y'a qu'à voir le titre de ma précédente fic. Donc déjà, il était assez ridicule. "Le crépuscule des terres du nord". Sérieux je me demande encore comment j'ai pu pondre un truc pareil. A la limite peut-être traduit en anglais ("The nordic twilight") ou en latin parce que c'est ultra-classe comme langue ("Consilium diculum", je précise que ne parlant pas un mot de latin, cette traduction est sans aucun doute archi-nulle) ou en breton parce que c'est ma langue préférée donc voilà et parce que ça apprend le respect ("E peuznoz adal ar warlaezioù"), donc voilà quoi ^^ Et en plus ça ne correspondait au final qu'à la moitié de ma fic, donc c'était mensonger. :') C'est pour ça qu'au final peu de gens font attention aux titres, et il n'y a aucun problème pour ne pas y faire attention pour une fois qu'il a son importante. - Moyo a écrit:
- Quand je pense que j’étaie super fière de moi, que je m'disais que j'avais percé à jour un tique d'écriture comme l'aurait fait un psychiatre ou un toubib et que j'aurais fait partit de ceux qui avaient devinés un peu en avance le concept de l'histoire et tout le tralala.
Ben de fait tous ceux qui me lisent régulièrement commencent à vraiment savoir comment je fonctionne. Je devrais changer mon style un jour, histoire de rigoler un bon coup. Et puis quand bien même tu ne serais pas dans les premières, dis-toi bien que c'est déjà assez bien d'avoir trouvé le concept. Et je pense néanmoins que tu as dû comprendre parmi les premiers (ou les premières... j'ai pas beaucoup de mecs qui me lisent mine de rien, les deux se sont en allés après ma première. Bah, je mets ça sur la quantité de filles par rapports à la quantité de garçon sur le forum, et puis voilà) [quote="Moyo]Ça fait un peu une douche froide là, mais je me console, je me suis peut-être enflammé pour rien mais au moins je ne me suis pas planté dans mon hypothèses. Le pire a été évité donc.[/quote] C'est comme ça qu'il faut le voir. Vive l'optimisme, et encore plus quand il est réaliste. - Moyo a écrit:
- Parce que dans la BD le seul comportement jaloux de Shimy envers Shun-day (et pas juste d'exaspération envers Gryf) est la petite phrase «encore une jaguarienne casse ponpon»
C'est souvent celui qui le dit qui l'est. Haaaaaan je suis tellement à court d'argument que j'en reviens au "toi-même" ! C'est minable. Nan mais vous croyiez tout de même pas que j'allais passer à côté d'une aussi belle occasion de jeter une brique sur Shimy quand même ? Zut quoi vous me connaissez à la fin. Et ce malgré le fait que j'ai clamé haut et fort sur la CB : "Moyo, ou la fille qui va réussir à me faire aimer Shimy." Et là Moyo si t'y réussis tu pourras mettre dans ta signa "Achievement get ! Faire aimer Shimy à Ora", parce que certains pourront te confirmer que c'est pas un mince exploit (je pense notamment à SE). Et oui, je parle pour rien, ou alors juste pour faire mal au chevilles de Moyo (sadisme POWAAAA *brique* *souffre*), mais voyez-vous chers apprentis posteurs de pavés qui me lisez, c'est ça tout l'art du pavé. C'est de parler pour ne rien dire en rajoutant des lignes et en faisant penser au lecteur que ça reste intéressant. Voici une très belle illustration: Nabuchodonosor. Qu'est-ce que ce mot venait faire là ? Ben il me permet de donner un exemple en passant une ligne pour mieux se démarquer et d'expliquer cet exemple en deux lignes. C'est ce qu'on appelle baratiner. Mais je m'égare, et revenons au sujet. - Moyo a écrit:
- (et avant ça Shun l'avait empêcher d’engueuler Gryf, sérieux, qui apprécie être interrompue en plein coup de gueule? )
Moi j'apprécie, parce que après je m'en veux d'avoir gueulé sur les gens. Certes je ne suis pas Shimy, mais je pense qu'un héros au service de la justice comme elle devrait préférer argumenter. Bon, je sais, c'est une BD pour enfants, donc elle peut pas faire des dissertations philosophiques, et elle peut juste pousser une gueulante. Je crois qu'on en reviendra toujours à ce problème en fait. - Moyo a écrit:
- le reste du temps [...] désabusé qu'autre chose.
Alors première chose, à mes apprentis posteurs de pavés. Ici, je cite une dizaine de lignes postées par Moyo. Ca aurait ralongé le pavé de tout citer, mais les points de suspension sont là pour ne pas lasser le lecteur et ... Bon ok j'arrête avec ça. Comme je l'ai dit, c'est vrai que la Shimy de ma fic est beaucoup plus hargneuse que la Shimy du la BD. Mais comme je l'ai dit à Lisa, et que je le redis, ça me semble logique qu'après des années passées à se prendre des râteaux avec Gryf (qui mine de rien peut-être mis en cause pour le coup, après tout si on suit les discussions depuis le début, il l'a quand même un peu snobée là...) a eu le temps de cultiver sa colère. Certes on pourrait argumenter qu'elle aurait pu passer à autre chose, mais on a déjà vu à quel point elle ne semblait vouloir que lui et personne d'autre. C'est beau l'amour comme on dit, mais je pense qu'un amour frustré engendre facilement un amour perverti. Et mine de rien, un amour perverti, ça peut faire du dégât sur la personne mentale. Après je dis ça je dis rien. C'est vrai que dans un certain sens, ça correspond encore moins à la Shimy de la BD vu que cette dernière est excessivement forte (j'ai déjà parlé de ça dans mon post précédent), donc peut-être pourrait-elle résister à ça, mais comme je l'ai dit, elle est excessivement forte. Et dans excessivement, y'a excessif, qui induit la notion de "trop". - Moyo a écrit:
- comme l'univers ou tu fait évoluer tes personnages est moins aseptiser que celui de la BD original, que des meurtres pour l'honneur ou autre connerie de cet acabit y soit commis semble tout à fait acceptable
Je dois avouer que c'est un des trucs qui me lassent un peu avec la BD. Je sais que c'est une BD pour enfants, mais tout a vraiment besoin d'y être aussi rose ? J'ai déjà parlé deux posts plus haut de la façon dont on pouvait traiter les enfants et des différentes méthodes. En plus PS a vraiment un talent scénaristique à mon avis, et s'il faisait une BD pour adultes, je signerais de suite. - Moyo a écrit:
- Pour moi il n'y a pas de soucis avec ce meurtre, même si j'aimais beaucoup le personnage de Shun day qui été la plus normale et sage de tout le lot.
Le lot d'aventuriers ? Sinon j'aurais plutôt pensé à Yvrenwe, qui est vraiment là pour dispenser sa sagesse ^^ Cependant, il montrera ses autres aspects lors des prochains chapitres. Je ne spoile rien, si ce n'est que c'est un gros tueur. Mais genre vraiment. Allez, petite spoil quand même, j'y résiste pas (après tout c'est moi qui décide, c'est mon topic des commentaires): Ce n'est pas sa vraie apparence. Lorsqu'il se dévoile, ses crocs font la taille d'un humain, et son souffle peut renverser les plus forts tant il est puissant". Voilà, je vous laisse tirer vos propres conclusions. - Moyo a écrit:
- Sa mort me fait penser que par contre, d'avoir décrit les guerrier noire comme de gros fanatique pour ensuite leur donner la noblesse d'âme de rendre sa lame à Shun day pendant sa mort heurte ma logique. Par la suite ils gardent ce petit côté Dandy en parlant à la dame mystérieuse, qu'est devenue la fanatisme qui les animaient? C'est une bande de décérébré qui à un gentleman pour chef?
Ce sont des fanatiques, mais il ça ne les empêche pas d'avoir de l'honneur. J'aime bien le concept de guerriers fanatiques mais qui gardent un sens de l'honneur dans leur fanatisme, qui ont un code de conduite. C'est tout à fait possible mine de rien, des guerriers qui gardent un sens de l'éthique. Ça peut-être parce que la cause de leur fanatisme leur demande par exemple, ou simplement pour des raisons traditionnelles. Même si c'est pas cohérent une seule seconde, j'ai un jour imaginé le concept d'une horde de guerriers qui dévasterait tout sur son passage dans une frénésie sanguinaire mais s'appliquerait à ne tuer aucun enfant. Ça fait bizarre, c'est étrange, mais ça leur donne en même temps une profondeur qu'ils n'auraient pas sans. Après c'est vrai que peut-être que ça les rend trop énigmatiques. Il n'empêche que j'aime ce concept, et puis que voilà. Et je déploie l'argument ultime pour palier à tout : c'est l'auteur, c'est moi qui choisis d'appliquer ce concept. Mais je reconnais qu'il est bizarre, c'est vrai. - Moyo a écrit:
- Crenshinibon, alias le deuxième élément à me passer la tête sous la douche. Il explique le comportement de Shun day et me fait passer encore une fois pour une hystérique s’enflammant pour rien. On a certes que les hypothèses des légendaires sur ce sujet, c'est vrai, mais je pense que tout est dit sur elle à présent, elle n'a pas une raison obscure bien particulière de les avoir lancer sur la piste du joyaux (*tête du chiot qui vient de se rendre compte que sa baballe à été écrasé sous une voiture*)
Allons, ne dramatisons pas, c'était une erreur. En fait tout est parti du fait que TU m'aies signalé que j'avais pas développé les raisons de Shun-Day. J'avais alors déjà imaginé le frénétisme qui saisissait les légendaires à l'approche de l'éclat, donc je m'étais dit "eyh, voilà un moyen de rattraper ce coup-là !" Et en plus ça reste cohérent, parce que l'éclat, une fois libéré, ne les attire plus, il a atteint son objectif... Et puis un artefat doté de conscience conserve sa part de mystère. Mes condoléances à ton chien, il doit être malheureux. - Moyo a écrit:
- Tu as dit que tu avais repris ce joyaux à R.A. Salvatore(hey, mais en fait c'est lui le pôpa de Drizzt, le drows le plus épique!)
Quelqu'un... qui connait Salvatore. *Pleure de joie* Ca en fait trois sur le forum (en me comptant). Merci, merci. :') - Moyo a écrit:
- mais en as tu repris l'histoire du sage se sacrifiant et se cristallisant aussi? Parce que c'est un aspect de ton histoire qui m'évoque la série de la Sor'cière de James Clemens.
Ça ne vient pas de Salvatore, ça ne vient pas de James Clemens non plus (celui-là je le connais pas). Non, je l'ai trouvé à 100% tout seul ce concept. Je suppose que je n'invente rien, il a déjà été exploité, j'en suis certain, mais je ne l'avais jamais vu être exploité. - Moyo a écrit:
- A l'ouverture de la porte des enfers, ce sont les plus fort et les plus destructeur qui se sont dégagés un passage pour tout défoncer les premiers ou les suivants seront encore pire ?
Alors là y'a de tout. Y'a ceux, comme Kar'Vor, qui veulent passer les premiers parce qu'ils veulent faire couler le sang à flots, et de fait Kar'Vor est un démon très fort et très destructeur. Mais il y a pire en réserve, rassure-toi. Entre autres, je dirais qu'il y a des "races de démons". Un peu comme il y a les elfes, les hommes, et les piranhis, il y a des races de démons aux enfers. Kar'Vor n'est qu'un représentant de sa propre race. Est-il le plus puissant d'entre eux ? Peut-être. Mais en tout cas, les signes de sa présence, par exemple, se manifesteront dès lors qu'un membre de sa race se manifestera. - Moyo a écrit:
- Parce que plus malfaisant que Kar'Vor ça risque d'être dure à trouver...plus pernicieux pourquoi pas, bien que pousser les gens à s’entre tuer soit déjà du haut niveaux, mais je vois mal qu'elles aptitudes démoniaques les suivants pourront avoir pour rivaliser avec lui.
Plus maléfique ? Oui, y'aura. Enfin ça dépend de ta définition de maléfique, ça reste très subjectif, mais je pense qu'il y en aura un que l'on pourra juger comme étant plus maléfique. Plus pernicieux ? Alors là oui ! Y'en aura ! Kar'Vor, c'est du petit niveau de gentille madame. - Moyo a écrit:
- Kar'Vor le carnivore... j'ai limite envie de le transformer en végétariens tiens. On s'attend à ce qu'il se nourrisse de haine et de chair humaine (et qu'il se lave les pieds dans du sang de vierge) mais ça me fait triper de l'imaginer en mode «Oui vous allez tous mourir, votre chair sanguinolente couvrira mon autel à la gloire du mal et de la destruction! Et pendant que vous agoniserez dans la douleur et la haine je me ferais un banquet de vos navets et salades!»
Ce serait tellement l'humiliation ultime... Ne me tente pas. - Moyo a écrit:
- Une femme mystérieuse, Gertrude Kalandre? Une femme issue du monde des warhammers sinon? Ou même un mix entre Kalandre et des aptitudes d'une mage d'un autres univers littéraire? Après tout on en sais assez peu sur elle pour pouvoir lui inventer une vie de toutes pièces!
L'une de ces théories est la bonne. Kar'Vor, lui, est clairement issu du monde de Warhammer. Je n'ai aucune honte à l'avouer, la plupart, voire la totalité des créatures de mon bestiaire en seront directement issues. De toute façon, je peux parfaitement justifier cela. Dans le monde de Warhammer, il est dit que le Warp, le plan sur lequel vivent les démons, est en fait un dénominateur commun à tous les univers que l'on puisse imaginer. Et à chaque fois, c'est le même. Par exemple, dans Warhammer 40.000, on retrouve exactement le même Warp, alors que l'univers lui est bien distinct. Et en fait c'est ça qui est cool avec le Warp, c'est que résultat on peut le foutre dans tous les univers qu'on veut. De par sa définition même, sa présence sera cohérente. - Moyo a écrit:
- Hey, mon super pouvoir [...] l'histoire telle qu'on la connaît
C'est une théorie très intéressante ça. Je dois avouer que ça redore le blason d'Anathos, sur lequel j'avais quand même pas mal craché dans mon précédent post. Et pourtant Dieu sait que je considère le cycle d'Anathos comme les deux tiers de l'âge d'or des légendaires, qui s'est pour moi achevé avec le tome 14. Mais cette théorie reste très intéressante. Je la note avec soin quelque part, ça peut être intéressant de la ressortir un jour. (mes réponses vont se faire de plus en plus courtes, ça fait bien deux heures que je suis sur ce message) Et d'ailleurs de fait j'ai la flemme d'y aller au détail. Ce que tu dis sur Shimy, globalement je suis entièrement d'accord. Je maintiens qu'elle aurait vraiment dû être complètement folle, voire se pendre après ce qui lui est arrivé, mais bon... Concernant le clone d'eau, certes elle ne savait pas que Jadina la chopperait aussitôt, mais ... comment dire ... ils étaient en plein campement quoi. Elle savait que les autres étaient à 20 mètres à tout péter. A mon avis, on peut pas l'excuser aussi facilement que ça. Concernant les anti-héros, je dirais que c'est une bonne chose que ce phénomène commence à être à la mode, souvent il s'agit de personnages bien plus humains que les héros plats et convenus qu'on a eu pendant un temps. Je trouve que ces héros devraient être réservés à des œuvres se voulant philosophiques. Ainsi, les héros du Seigneur des anneaux, qui sont devenus la caricature du héros de fantasy, restent géniaux, parce que l’œuvre dans laquelle ils se trouvent est imprégnée d'une philosophie impressionnante dans laquelle leur personnalité se démarque. Alors que dans une œuvre sans philosophie, ces personnalités se démarquent beaucoup moins, et souvent je commence à préférer les méchants de ces œuvres, à titre purement personnel. C'est vrai que mes personnages parlent de façon carrément snob en y réfléchissant, mais j'aime ça. J'aime cette noblesse du langage. Le français, quand il est bien parlé, c'est une belle langue. Pourquoi s'en priver ? Pour le premier PS, je dois avouer que je n'ai pas réfléchi à la question. Vu le problème que tu as soulevé concernant Razzia et Ténébris, on va dire qu'ils ont recommencé à grandir à partir de leurs 12 ans. Ceci dit, je signale au passage que Jadina a elle aussi grandit, et que non de Dieu pourquoi est-ce que tout le monde est persuadé que j'ai un projet de romance entre elle et Yvrenwe ? Pour le PPS, tu as réveillé le moulin à parole qui s'était endormi, alors accrochez vos ceintures, c'est parti. Il s'agit de Balthasar Gelt, personnage de Warhammer, et accessoirement patriarche suprême des collèges de magie. En effet, il faut savoir que tous les sept ans, dans le monde de Warhammer, les représentants des huit Collèges de Magie impériaux se réunissent pour désigner celui qui va officier comme patriarche suprême pour les sept années à venir. Il s'agit d'une décision cruciale, car les flux de magie de prédilection du patriarche élu vont souffler avec une vigueur accrue à travers Altdorf (la capitale de l'empire, et accessoirement la ville où se trouvent les huit collèges), ce que le Collège concerné ne pourra qu'apprécier. En théorie, n'importe quel seigneur magister d'un Ordre de Magie peut se présenter à cette élection, mais les patriarches de chacun des Ordres étant également les membres les plus puissants de ces organisations, rares sont les autres sorciers qui participent. La désignation du Collège de Magie dominant prend la forme d'un concours de magie violent entre le patriarche suprême en poste et les différents prétendants, les uns après les autres, la compétition se déroule strictement dans les limites du saint hall d'Obsidienne. L'actuel patriarche suprême n'est autre que Balthasar Gelt. Balthasar apparut pour la première fois dans le port animé de Marienburg, il y a de cela quinze ans, en provenance de son pays d'origine du Golfe Noir. Ayant acquitté le voyage avec de l'or transmuté (qui se changea en plomb plusieurs jours après son départ, à noter que le capitaine dupé a juré d'avoir la tête du patriarche), il ne fit pas de vieux os et prit la direction d'Altdorf avant la fin des effets, cap pour l'Ordre Doré. Balthasar était fasciné par l'alchimie depuis son enfance. Étant issu d'une famille fortunée, il n'eut aucun problème pour sillonner l'Arabie, la Tilée, l'Estalie et même les Principautés Frontalières, en quête de tout ce qu'il pouvait apprendre sur son sujet de prédilection. Avec le temps, il apparut clairement que sa fascination pour l'alchimie, en particulier l'idée de la Transmutation véritable, avait grandi en lui pour se muer en empathie naturelle avec le Vent jaune. Il finit par entendre parler de l'Ordre Doré, dont on disait qu'il accueillait les meilleurs alchimistes du Vieux Monde et des magisters aux talents hors pair. Entendant là l'appel du destin, Balthasar décida de se rendre aux portes de l'Ordre. Sa connaissance étendue de l'alchimie fit aussitôt forte impression aux magisters dorés, mais ce fut son affinité naturelle avec Chamon qui les saisit le plus. Les sorciers qui savaient puiser dans un seul courant magique à la fois sans la moindre formation étaient et sont toujours extrêmement rares, et c'était pourtant ce que réalisait Balthasar avec une maîtrise remarquable. Il fut accepté au sein du Collège sans attendre. La découverte du secret de la Transmutation véritable était la motivation principale de son apprentissage. Aidé par sa connaissance exhaustive de l'alchimie et par son talent naturel pour manipuler le Vent doré de magie, Balthasar gravit les échelons de l'Ordre a une vitesse fulgurante, plus vite que n'importe qui dans l'histoire du Collège. Son intelligence, sa curiosité et son ouverture d'esprit le rendirent très populaire, non seulement au sein du Collège, mais également auprès des plus modestes guildes d'alchimie qui sont réparties autour d'Altdorf et à travers le Reikland. Puis vint le jour de son accident. Pour des raisons qu'il n'a jamais révélées, son laboratoire privé se chargea d'une intense lumière dorée, précédant une explosion tonitruante qui dévasta ses quartiers sans même faire trembler les parchemins des pièces adjacentes. Quoi qu'il arrivât, Balthasar survécut. Il verrouilla ses portes et refusa que quiconque soigne ses blessures. Un jour seulement après l'événement, il émergea de sa chambre, apparemment rétabli, mais habillé d'une toge le couvrant de la tête au pieds et portant un masque doré, accoutrement sans lequel on ne l'a jamais vu depuis. Certains racontent que toute sa peau se serait transformée et d'autres sont persuadés qu'il est complètement défigure, d'autres encore murmurent qu'il serait porteur de la malédiction ou au contraire, des faveurs, des dieux du Chaos et qu'il dissimule ses malformations sous son masque et sa longue toge. Personne ne sait exactement ce qu'il en est. Et nombre de ses collègues ne se sont jamais plus comportés de la même manière à son égard depuis cet incident. Quoi qu'il en soit, l'accident n'a aucunement érodé la détermination de Balthasar dans sa quête, pas plus qu'il n'a entravé ses pouvoirs. Bien au contraire, il a depuis accédé au statut de patriarche suprême des Collèges de Magie, en l'emportant sur Thyrus Gormann lors du duel rituel, substituant son Vent à domination de l'Ordre Flamboyant, tout ceci avant même de devenir patriarche de son propre Collège. Il a depuis bien entendu assumé la fonction de patriarche de l'Ordre Doré, quand son prédécesseur, le magister patriarche Feldmann, s'évanouit dans la nature un an avant que les Collèges de Magie ne soient mobilises pour résister à la fameuse Tempête du Chaos (un fameux bazar que cette Tempête du Chaos: pour résumer c'est à peu de choses près ce qui va se passer dans ma fic). Depuis l'intronisation de Balthasar comme patriarche suprême, le Vent jaune de Chamon souffle dru dans les rues d'Altdorf. Balthasar s'est avéré un conseiller de l'Empereur exceptionnellement rationnel, une sage autorité pour les Collèges, et une aide précieuse pour les armées de l'Empereur, ce qui lui vaut une influence accrue à la cour et le respect de ses pairs. Ça ira comme explication ? |
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 10 Mai - 15:56 | |
| Nouveau chapitre en ligne ! Il est un peu plus court que d'habitude, mais après tout les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. *Sort* N'hésitez pas comme d'habitude à venir commenter ici, ce qui fait toujours plaisir. Bonne lecture ! N'oubliez pas non plus que vous pouvez me demander d'inclure un évènement ou personnage de votre choix dans ma fic. Je rajoute le fait que parmi les démons, tout un bestiaire sera mis en place. Si vous souhaitez rajouter l'une de vos "créations", n'hésitez pas à le dire. |
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 10 Mai - 17:56 | |
| Meu non j’écris pas des pavés pour la frime, je les écrit parce que j'ai une sainte horreur à l'idée d'être mal comprise. Donc je détails tout. Et pendant que j'écris de nouvelles idée viennent compléter mon idée de base et je me sens plus ou moins obliger de les rajouter (estimez vous quand même heureux que j'en filtre la majorité) Je me disais que tu ne devait pas être fan de manga parce que: Ton avatar est l'un des très rare qui ne soit pas dans ce style, tu préfères les héros qui ne sont pas physiquement et mentalement stéréotypé héroïque (malheureusement récurent chez les mangas Mais rassures moi, pour un manga aussi Badass que Samourai Champloo tu ferais une exception... !), ET pour autant que je n'aille pas sur la CB je passe souvent sur la partie création autres et tu y à écrits que tu n'aimais pas trop ce style :p. Tu peux toujours essayer de me faire gonfler les chevilles tu ne pourras jamais réussir à me faire les mollets de Popeye. Les méga dieux du dessin/photoshop/3DSmax de ma classe sont là pour me les briser avant que ça n'arrive! Na XP! Les groupes de héros sont plus souvent formés par des gens qui ont des super pouvoirs, des bonnes intentions et l'envie de frapper sur la gueule du monde que par des gens posé, réfléchie et ayant une philosophie de vie pacifique. Désolé, mais Jadina mise à part je pense que tout ces personnages ont plus passé leur enfances en salle d’entraînement qu'à la bibliothèques (Téné est à cheval entre les deux, pour être générale il faut avoir appris la tactique). Le pamplemousse à déjà écrit une BD plus «pour les adultes» qui s’appelait La Belle et la Bête, sauf qu'elle n'est plus en circulation? et que le peu de succès qu'elle à eu l'à découragé. Perso, PS en ait venue à maîtriser (quoique ça se discute) le dessin des bambins mais je n'aime vraiment pas comment il dessine les adultes. J'avoue, quand j'ai dit que Shun-day été la plus sage du lot j'avais un peu oublié Yvrenwe. Mais il est hors compétition d'abords, il a des siècles de réflexion derrière lui et il connaît personnellement des philosophes. Alors que la «sagesse» de Shun-day est simplement du bon sens et des pieds bien posés sur terre. Mais dans cette catégorie aussi elle n'est pas la première, Razzia/Téné la dépasse encore. Mettons qu'elle était tout de même la plus «normale». C'est pas d'avoir tenter un concept nouveau sur les fanatiques qui me gêne (je suis bien tombé sur internet sur une dessinatrice qui a inventé une tribu barbare qui ne s'habillerait que comme des trip teaser (homme et femme) comme une manière de dire «fuck you, on est tellement plus balaise que vous qu'on a pas besoin d'armure pour vous affronter»), faut tester pour voir si ça marche mais dans ton histoire tu décris les fanatiques, ben, comme des fanatiques-guerrier lambda. Pendant tout un paragraphe tu dits pourquoi les fanatiques de toutes sortes font des guerriers dur à vaincre, puis tu as continué avec «tel sont les guerriers contre lequel avançaient les légendaires». Sans apporter de précision, qui montrerait que ces guerrier noir sont différents des-dits fanatiques lambda. En fait c'est une amie qui m'avait prêter la série sur Drizzt pendant mes années collèges, et comme je ne fait pratiquement jamais gaffe au nom des auteurs ça ma prit du temps pour me rendre compte que je connaissait (un peu) ce R.A.Salvator que tu conseilles à tout le monde. La série sur Drizzt est la seule partie de son œuvre que je connaisse et je ne pense pas avoir lu la fin de cette saga (si elle à une fin). Ses bouquins son sympa mais à partir du moment ou (spoiler alerte) le barbare tourne alcoolique et ou Drizzt commence à avoir une affection spécial pour (j'ai oublié le nom de cette jeune fille) je m'en suis un peu décrochée. Que (le nom du barbare?) tourne alcoolique correspond à ce qui lui est arrivé m'enfin bon.... Oh et puis, celle qui m'avait prêter cette série et aussi celle qui m'a prêter la trilogie de la Sor'cière(le ' est bel et bien dans le titre). J'dis ça j'dit rien *sifflote* Pour les points commun entre cette série et ta fic, j'aurais adoré en parler et raconté tout ces détails du début, mais ma mémoire est trop nébuleuse pour pouvoir en faire un compte rendue qui lui rende justice. C'est TA faute, tu m'as défier à rendre Kar'Vor ridicule et en parlant de race de Démon tu m'a fait switcher sur «mais alors les démons se multiplient comme des numains ou des lapins? Y-zon-des-chtites-familles?» Et je l'ai dessiné avant de lire ta description, et comme les références visuel des schtroumfs sont plus simple à trouver que celles sur Kar'Vor et que l'image de ton spoiler est très très sombre.... La dame mystérieuse, si elle vient de Warhammers (t'a déjà évoqué Gertrude aux début de ta fic) il y aura un effet de surprise au moins pour moi. Faudra pas oublié de bien redéfinir le perso dans ta fic hein? C'est mon deuxième super pouvoir, après pouvoir contre-argumenter chacune de mes paroles j'ai le pouvoir de redorer le blason de tout et n'importe quoi! (Attends encore quelques années, j'aurais mis au point une BD origines de Shimy telle que le pamplemousse ne pourra jamais se permettre de faire! Tu verra comment qu'elle est trop une perso géniale la Mymy) (par contre dedans Gryf n'aura pas son secret, mon histoire va diverger de l'original à partir du tome 14 et j'aurais probablement réarrangé le 15/16 à ma sauce pour que ça colle) Parler d'un âge d'or qui s'arrête au tome 14, c'est-à-dire qu'ils t'avaient tous plu jusque là où que c'est juste Anathos/Orchidia qui te plaisait? M'enfin croises les doigts, les diptyques suivants te plairons peut-être plus (déjà ils ne tournerons plus autour de Shimy/Gryf). Pour le fait qu'il y ait peu de mec sur le forum (ou alors peu qui s'assume) je pense que le fond rose, la bonne flopée de dessin de Shimy Kawaï et de fanfic à l'eau de rose doit agir un peu comme un répulsif. Tiens bon mec, ici t'es une espèce protégée. Quel idée aussi de vouloir répondre en détails à des geignades enfantine comme si chaque détails y étant été important -.- J'suis contente de voir que mon message est lu en entier mais te force pas non-plus. Ma BD, elle expliquera comment Shimy peut à chaque fois se relever de p*tain de trauma, qu'elle le veuille ou non! èué Hey j'ai un micro moignons de BD pour expliquer que Shi se soit lâcher aussi près du bateaux, attends que j'finisse ma prépa et j'te la dessine! Le français, une belle langue....Il paraît oui, paraîtrait même que c'est l'une des plus apprécié aux monde ou ce genre de truc (même si pour moi cette rumeur tient plus du battage médiatique sur les français tous des pseudo séducteurs romantique) Sauf que je m'y suit trop habitué en quelque sorte. J'y entends les messages qu'elles transporte et je peux applaudir une phrase bien tourné, mais pas sa sonorités, pour moi ça reste le langage utilisé pour faire les listes de course pour parler quotidiennement et pour se plaindre des gens..... Ba, si on te fait des piques sur Jadina/Yvrenwe c'est parce qu'on perpétue le dernier repas joyeux ou tout les personnages principaux était réunis! (et parce que c'est , pas un classique...hum...quel mot convient....TOC partagé par presque toutes la communauté fanesque, quelque soit la série concerné, que si un personnage secondaire approche une nana héroïque de moins de 50 mètres et qu'il a un petit brin de charisme ils finissent dans les bras l'un de l'autre avant/à la fin. Cette situation est à inverser dans le cas ou le héros est un mâle, et dans ce cas de figure retire le charisme du personnage secondaire et rajoute lui des boobs) (BEAUCOUP de boobs) (histoire de le déconcentrer de la déjà torride mais ô combien complexe relation qu'il a déjà avec trucmuchette) (J'vais pas souvent sur le topic des écriture pour une bonne raison ) Sur le nouveau chapitre, Ikaël semble avoir complètement oublié pourquoi son frère à quitter les faucons d'argents pour faire un groupe indépendants. Je sais je sais, Kar'Vor et Chrenshinibon y sont pour quelques chose. *chantonne* Les faucons d'argents ils sont moins balaises que les légendaires "origiiineeuux", y sont pas cap' de détourner leur colééreeuux! Y zont qu'a rentrer chez leur mèrreeuux! Un joli petit massacre, pour bien se dérouiller les articulations. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui si ce n'est que ce démon perpétue la tradition des gros bourrins. (bwahaha, j'avais bien vu qu'il tenait une hache, qu'il portait une armure, qu'il avait des genres d'ailes et qu'il décorait sa barbe avec des crânes! Pourquoi ne pas l'avoir dessiner avec plus de détails? Et bien par flemme très cher, par flemme! Et parce que je dessine tellement jamais d'armure que celle que j'avais esquissé ressemblait à un débardeur mais chut!) Je suppose que c'est Chrenchinibon qui à stoppé le démon, je me demande juste quel est son lien avec leur monde, pour l'avoir visiter en rêve et pour pouvoir s'adresser aux démon comme à de vielles connaissance (ce qui peut être le cas). Bonneracine, je craint que Razzia voit son bébé se faire déchiqueter à un moment ou à un autre de l'histoire... Tu garderas à Ténébris un rôle un peu plus important/intéressant que celui de la femme aux foyer quand même. J'veux dire, c'est un perso que tu aimes bien elle va pouvoir se battre elle aussi *croise les doigts avec espoir* Larbosa la capricieux, j’attends avec impatience de savoir si c'est juste de l'avarice après avoir entendu parler de la quête du groupe ou si il y à une organisation secrète reliant différent dirigeant du monde qui sont au courant des problèmes des temps anciens. Bon ,j'ai suivi le fils des événements qui sont arrivé à ton Balthasar Gelt même si le sens de quelques termes techniques telle que vent doré m'échappent. Mais j'ai quand même une question, au risque de re-réveiller le moulin qui dort. Comment, par quel média, les Warhammers ont pu développer autant un univers. Le seul truc que je sais concrètement sur eux c'est les figurines que mon frères avait en primaire. Ils n'ont tout de même pas pu développer de manière autant détailler un univers (voir multivers si on tient compte du wasp) juste dans des fiches de détails vendu avec les paquets de figurines! (d'ailleurs les démons doivent être à la limite de l'irréalisable en figurine) Ils ont des jeux autres que de plateaux? Un magasine? Très très sûrement une «communauté» sur le net mais à coté de ça des jeux vidéo? Par des gens dans ma classe je tombe quelques fois sur des illus (qui font baver de jalousie tellement qu'elles sont belles) de ce monde, mais elles proviennent d'où? Tant de questions dont vous saurez la réponse dans le prochaine épisode! |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 10 Mai - 23:58 | |
| Youpi ! Un post de Moyo ! C'est reparti pour des heures à écrire avec trois onglets "Nouvelle ère" en même temps. (trois onglets: un pour le post de réponse, un pour le post de Moyo -pour pratique pour les copié collé-, et un pour la CB). Non pas que ce soit désagréable de réponse à Moyo. C'est même tout le contraire, j'adore ça. Ses posts sont construits, réfléchis, et en plus elle est drôle. Mais bon, entrons dans le vif du sujet. - Moyo a écrit:
- Ton avatar est l'un des très rare qui ne soit pas dans ce style
Come on, y'en a plein d'autres, et... *Regarde les avatars du forum* *Ne trouve d'exemple pour appuyer son propos * *Déprime* - Moyo a écrit:
- tu préfères les héros qui ne sont pas physiquement et mentalement stéréotypé héroïque (malheureusement récurent chez les mangasMais rassures moi, pour un manga aussi Badass que Samourai Champloo tu ferais une exception... !)
A la limite c'est pas seulement récurrent chez les mangas, mais un peu partout dans le monde de la BD. Il n'y a que quelques rares auteurs qui y fassent exceptions (généralement les meilleurs, y'a qu'à lire "Les chroniques de la lune noire" pour s'en rendre compte), et c'est principalement pour ça que je lis surtout des romans. Alors certes dans les romans y'a beaucoup de héros physiquement et mentalement stéréotypés héroïques. Par exemple dans "Le seigneur des anneaux", qui est pourtant ma bible, on ne va pas me dire que les héros sont un peu stéréotypés. Mais bon "Le seigneur des anneaux" est excusé, pour deux raisons principales: 1) Il fait partie des fondateurs de la conception moderne du merveilleux, voire le fondateur majeur. 2) C'est une œuvre plus philosophique qu'autre chose. Et c'est là que j'y arrive. Les héros stéréotypes, je les accepte parfaitement, quand ils s'intègrent bien. Je vais prendre deux exemples, un de héros stéréotype parfaitement génial, et un beaucoup moins. Le bon, c'est Drizzt Do'Urden (maintenant que tu sais qui c'est ^^). C'est un héros franchement stéréotypé quand t'y réfléchis bien. Il ne cède jamais à la tentation (quoique dans les deux derniers tomes... non je n'ai rien spoilé), et il est toujours pur et droit dans sa conduite, mais comme "Le seigneur des anneaux", l’œuvre de Salvatore est très philosophique, et là c'est cohérent d'avoir un Drizzt un peu stéréotypé. Je sais d'avance que les lecteurs de Salvatore pensent sans doute aux monologues de Drizzt qui précèdent chaque partie des romans. Et de fait, ils sont une partie majeure de la philosophie, mais croire qu'ils constituent toute la philosophie du roman est une erreur. Par exemple, dans "Terre d'exil", c'est une allégorie du message de Jésus, à savoir "aimez vous les uns les autres". En effet, qu'est-ce que "Terre d'exil", sinon la démonstration du fait que l'entraide et l'amour du prochain triomphent du mal et que la solitude mène à la destruction de l'âme ? Après je dis ça je dis rien. Concernant le mauvais exemple, il s'agit des Starks, dans "Game of thrones". Qu'on se mette bien d'accord d'emblée, j'adore "Game of thrones". C'est vraiment une série très adulte, très sérieuse. Mais contrairement au "Seigneur des anneaux" ou à "La légende de Drizzt", il n'y a pas de philosophie dans cette œuvre, c'est la fantasy pour le plaisir de la fantasy. Et ici, voir les Starks, qui sont des héros stéréotypés, c'est insupportable, parce que le peu de contenu intellectuel de cette œuvre finalement pas très fouillée sur ce plan là, malgré une foule de personnages parmi les plus humains que je n'ai jamais vu et une intrigue passionnante, fait ressortir le fait que les héros stéréotypés soient plats, bien convenus, et ennuyeux. Ce que je dis, je le considère comme vrai pour la plupart des œuvres de fantasy, mais ça l'est encore plus pour "Game of thrones", parce qu'à côté des Starks, on a des personnages humains, des personnages passionnants, qui sont beaucoup plus réfléchis et beaucoup plus intéressants à suivre. Et de penser que c'est les méchants... C'est à se taper la tête sur la table. Si je suis aussi dur avec les Stark, c'est qu'il y a une bonne raison. J'ai lu dans ma tendre enfance "Thirrin, princesse des glaces". Ce roman est sans doute la source d'inspiration des Stark, puisque les personnages sont identiques: des nordiques qui honorent encore les anciens dieux alors que ces tapettes du sud les ont tous abandonnés, qui sont braves et montent en première ligne alors que les hommes du sud se cachent derrière leurs soldats, et blablabla... Ridicule à mon avis. Ce roman m'avait vacciné à vie contre ce cliché, que je baptise depuis avoir vu "Game of thrones" le "syndrome Stark", qui est je crois le personnage cliché que je déteste le plus au monde. Et sinon, je ne connais pas Samourai Champloo. *Va voir le résumé sur internet* L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer. C'est bien ça ? Bon ben ce sera sans moi alors. Rien que les personnages me font fuir. Le cadre pourrait être sympa si le côté historique était bien traité, et je ne doute pas qu'il le soit *rires enregistrés*, mais les personnages me font fuir. Je n'en connais aucun, mais allez je tiens les paris sur eux, sans regarder leurs personnalités sur internet: Fuu est une jeune fille qui a vécu un drame, mais qui est déterminée et vaillante grâce à ce drame. Cependant elle a un cœur tendre qui présente une faiblesse parce qu'elle s'en rappelle et que ça la rend triste. Le samouraï qui sent le tournesol: deux choses pour lui. Soit c'est le gros méchant responsable du drame, soit c'est l'amour d'enfance/secret de Fuu qu'elle veut retrouver, ou à tout le moins est-ce qu'elle croit. Le pirate: le petit rigolo de l'équipe, mais qui possède un grand cœur. Jin: s'il est impassible, je sens venir le mec sérieux et PGM mais qui est secrètement amoureux de Fuu, il a vécu une chute qui n'est pas justifiée, et il veut retrouver son honneur, et blablabla. J'ai bon mon général ? - Moyo a écrit:
- ET pour autant que je n'aille pas sur la CB je passe souvent sur la partie création autres et tu y à écrits que tu n'aimais pas trop ce style
J'avais oublié ça. ^^' - Moyo a écrit:
- Les méga dieux du dessin/photoshop/3DSmax de ma classe sont là pour me les briser avant que ça n'arrive!
Moi j'ai entendu dire que la fausse modestie, c'était un défaut. - Moyo a écrit:
- Les groupes de héros sont plus souvent formés par des gens qui ont des super pouvoirs, des bonnes intentions et l'envie de frapper sur la gueule du monde que par des gens posé, réfléchie et ayant une philosophie de vie pacifique.
Je ne peux que plussoyer ça, mais en apportant des nuances. Déjà pour fonder un groupe de héros faut avoir un problème dans la tête soit dis en passant. On peut suivre un idéal, mais somme toute le groupe de héros n'est que le rassemblement d'idéaux individuels. Le quotidien de ces héros tourne donc plus souvent à l'aventure qu'au sauvetage du monde. Comment sauver le monde quand un des membres de ton groupe estime qu'il faut attaquer le mal à la racine en aidant les fermiers à faire leurs récoltes pour éviter la famine, et que l'autre prétend qu'il faut faire des grandes actions et aller ... je sais pas moi, tuer un dragon ? Les deux ne parviendront jamais à s'entendre. Le premier répliquera à l'autre : "les dragons sont trop puissants, et leur sommeil fait qu'ils ne sont qu'une menace négligeable. Le réveiller puis nous faire tuer ne sauvera rien du tout", tandis que le deuxième répondra au premier "récolter du blé, ça sauve un village, pas le monde". Et c'est alors au chef de groupe de décider d'un compromis pour éviter que sa troupe n'explose. C'est pour ça que souvent ça tourne à l'aventure bête et méchante: ils font rien de mal, mais ils sauvent plus vraiment le monde pour essayer de contenter tout le monde. Je me souviens d'un roman d'Ed Greenwood où Elminster disait "A l'époque du mythal, beaucoup d'elfes du Cormanthor étaient d'avis qu'ouvrir les frontières serait une grave erreur. Certains le pensent encore. Il y eut des tracasseries, des désaccords... Les problèmes habituels que soulèvent les innovations. Rien dont les ménestrels et les sages ne doivent s'émouvoir outre mesure. Des duels, des sortilèges, des paroles hâtives... Le tout conclu par une grande fête. Classique en somme ! Les héros humains appelleraient ça des aventures." Voilà qui résume toute mon opinion. Et si on regarde bien, c'est ce dans quoi étaient tombés les légendaires dans les tomes 1 à 8 de la BD de PS. Des aventures bêtes et méchantes. Depuis la fin du cycle d'Anathos, ils y reviennent. Alors quelle est la différence entre le cycle d'Anathos et les autres tomes, et qui rend ce cycle bien meilleur selon moi ? C'est que la différence se fait entre aventuriers et héros. Quand les légendaires sauvent un village du Boofankor (quel jeu de mot, mon Dieu je suis écroulé), c'est une aventure. Mais quant ils attaquent le Castelwar d'Anathos, ce n'est plus de l'aventure, c'est du sauvetage du monde. Et c'est là toute la différence, c'est qu'on parle de héros dans ce cas. Euh... Je m’aperçois que moi-même, je ne sais pas où je veux en venir. Je suppose que je le savais au début, mais plus maintenant. Donc ... on passe à la suite et vous n'avez rien lu d'accord ? - Moyo a écrit:
- Désolé, mais Jadina mise à part je pense que tout ces personnages ont plus passé leur enfances en salle d’entraînement qu'à la bibliothèques (Téné est à cheval entre les deux, pour être générale il faut avoir appris la tactique).
Bien d'accord. Et on le sait d'ailleurs pour Razzia et Gryf. On sait pas grand chose pour les autres, mais on peut supposer que tu as raison, c'est tout à fait normal. Sauf (fallait bien que ce soit elle) Shimy, dont le Karysal semble plus être un rituel religieux qu'autre chose. Je ne parle pas de ta version du Karysal qui est sensiblement mieux. Mais quand je la vois dans la BD s'avancer vers l'autel, je me dis qu'elle a reçu ses pouvoirs de façon complètement loléatoire et injustifiée. A voir dans le tome des Origines sur elle si ça précise certaines choses. - Moyo a écrit:
- Le pamplemousse à déjà écrit une BD plus «pour les adultes» qui s’appelait La Belle et la Bête, sauf qu'elle n'est plus en circulation? et que le peu de succès qu'elle à eu l'à découragé.
Oui, je m'en souviens de celle-là, je l'avais emprunté il y a longtemps dans ma médiathèque municipale, et donc je l'avais lue (logique). J'en garde un assez mauvais souvenir. Je me souviens avoir fini en étant limite en train d'hurler "really guy ? The beast was a fuck*ng slave of a fuck*ng rose ? And she became a new beast at the end because she just killed the previous one who was the strong knight who saved her while she was a child ? WTF is this shit ?" Oui je l'avais dit en anglais, parce que je parle anglais quand je m'énerve. Mais bon bref passons sur cette tentative malheureuse. En fait la grosse erreur de PS avait selon moi été que son scénario était quand même très typé. Il a du mal à décrocher, et de fait c'est un scénario qui aurait bien mieux convenu aux légendaires qu'à une BD pour adulte. Il a selon moi essayé de la rendre adulte en la faisant mal se terminer, mais perso je trouve ça raté. - Moyo a écrit:
- Perso, PS en ait venue à maîtriser (quoique ça se discute) le dessin des bambins mais je n'aime vraiment pas comment il dessine les adultes.
Héhéhé, déjà que le dessin manga et moi ça fait deux, je vais éviter de m'attarder sur le sujet. - Moyo a écrit:
- Mais il est hors compétition d'abords, il a des siècles de réflexion derrière lui et il connaît personnellement des philosophes.
L'ancienneté ne veut pas forcément dire que l'on est plus sage. Bon c'est vrai ça dépend beaucoup des milieux, et de fait Yvrenwe a des avantages assez conséquents. - Moyo a écrit:
- Alors que la «sagesse» de Shun-day est simplement du bon sens et des pieds bien posés sur terre. Mais dans cette catégorie aussi elle n'est pas la première, Razzia/Téné la dépasse encore. Mettons qu'elle était tout de même la plus «normale»
Ben disons qu'entre Shimy dont tu sais comment je la traite et Jadina qui est un fantôme dans ma fic '-', il ne reste plus que Gryf... Comme je l'ai dit il est un peu snob sur les bords avec Shimy dans cette version, et je pense que je l'ai fait beaucoup plus renfermé sur lui-même que celui de PS en y reréfléchissant. Bon c'est vrai que mes personnages sont bien loin de ceux de PS, mais je m'obstine à dire que c'est Gryf qui à le plus changé. - Moyo a écrit:
- (je suis bien tombé sur internet sur une dessinatrice qui a inventé une tribu barbare qui ne s'habillerait que comme des trip teaser (homme et femme) comme une manière de dire «fuck you, on est tellement plus balaise que vous qu'on a pas besoin d'armure pour vous affronter»)
Je veux bien un lien pour le coup. - Moyo a écrit:
- Pendant tout un paragraphe tu dits pourquoi les fanatiques de toutes sortes font des guerriers dur à vaincre, puis tu as continué avec «tel sont les guerriers contre lequel avançaient les légendaires». Sans apporter de précision, qui montrerait que ces guerrier noir sont différents des-dits fanatiques lambda.
Plusieurs choses là-dessus. 1) J'ai décrit ça pour l'ensemble d'Alysia. 2) C'est vrai que j'ai fait une boulette sur ce coup. Mais je tiens tout de même à attirer l'attention sur le fait que ces guerriers noirs n'ont cessé de poursuivre les légendaires que quand ils ont vu qu'il était impossible de les suivre, parce que les pistes étaient beaucoup trop brouillées. Je pense que cela joue beaucoup. Certes, un fanatique lambda aurait continué à chercher en pure perte, mais ça ne serait plus cohérent avec la conduite du chef (qui si tu as tout suivi s'appelle donc Alaric), qui ordonne de remettre l'arme dans la main de Shun, montrant là qu'il a plus d'honneur que ce que sa condition de fanatique laisse penser. Quant à leur servitude face à la mystérieuse dame, elle peut s'expliquer parce que ce sont ses serviteurs. Je sais n'avoir rien précisé de tel dans la fic, mais vu la façon dont ils s'adressent à elle et vice-versa, je pense que ça coule de source qu'elle soit leur maitresse, ou au moins une messagère de leur maitre, ce qui expliquerait alors leurs manières pas fanatiques du tout lorsqu'elle est en leur présence. - Moyo a écrit:
- La série sur Drizzt est la seule partie de son œuvre que je connaisse et je ne pense pas avoir lu la fin de cette saga (si elle à une fin).
Toujours pas, et je pense très sincèrement qu'elle ne s'arrêtera même pas avec la mort de Salvatore. Les éditeurs tiennent là un filon d'or, ils l'ont bien compris. Et de fait, quand Salvatore avait parlé d'arrêter la série parce qu'il voulait passer à autre chose, les éditeurs avaient réagi en confiant Drizzt à un autre (Troy Denning), poussant Salvatore, qui ne souhaitait voire un autre manipuler son "bébé", à reprendre la série. Ce n'est pas une mauvaise chose, parce que les tomes qu'il a écrit depuis sont à la hauteur de ceux d'avant, et il a retrouvé une certaine motivation. Je pense donc que son personnage de Drizzt lui survivra. - Moyo a écrit:
- Ses bouquins son sympa
C'est pas beau les euphémismes. Il aurait mieux valu dire: ces bouquins sont parfaits, magistraux, splendides, fantastiques, merveilleux, irréprochables, et tous les synonymes. - Moyo a écrit:
- le barbare tourne alcoolique et ou Drizzt commence à avoir une affection spécial pour (j'ai oublié le nom de cette jeune fille) je m'en suis un peu décrochée. Que (le nom du barbare?) tourne alcoolique correspond à ce qui lui est arrivé m'enfin bon....
Le barbare s'appelle Wulfgar, la fille Cattie-Brie. C'est une évolution des personnages qui a un peu été bâclée par les évènements, SPOILER ALERTE et de fait les deux derniers tomes de Drizzt se déroulant cent ans après, ces deux personnages sont morts. Même Bruenor (le nain) meurt dans l'avant-dernier tome, et notre Drizzt adoré se retrouve désormais privé de ses amis. FIN DE L'ALERTE - Moyo a écrit:
- Oh et puis, celle qui m'avait prêter cette série et aussi celle qui m'a prêter la trilogie de la Sor'cière(le ' est bel et bien dans le titre). J'dis ça j'dit rien *sifflote*
Faudra que je m'y intéresse, si je dois comprendre ? Pourquoi pas, mais... *regarde de bouquins à acheter et à lire* Ça dérange si je ne la lis que dans dix ans ? - Moyo a écrit:
- Pour les points commun entre cette série et ta fic, j'aurais adoré en parler et raconté tout ces détails du début, mais ma mémoire est trop nébuleuse pour pouvoir en faire un compte rendue qui lui rende justice.
Ben en fait le seul point commun, c'est Crenshinibon. Mais même celui de ma fic n'est une allusion qu'à travers son nom et son apparence. Il n'a aucun autre rapport avec celui de Salvatore. Après, on pourrait arguer que Bonneracine ressemble à Lunargent, et de fait je m'en suis un peu inspiré, mais c'est pas une vraie allusion. Si j'avais voulu faire une allusion complète, j'aurais parlé de la haute dame et blablabla. Mais les deux cités se ressemblent quand même. On en arrive à l'image, pause Claude François, je recommence dans un quart d'heure. - Moyo a écrit:
- C'est TA faute, tu m'as défier à rendre Kar'Vor ridicule
A mais je ne t'en veux pas du tout. Plusieurs choses à dire sur ces trois dessins: 1) J'ADORE la tête que fait Kar'Vor dans la première case. On note au passage la femme avec son expression qui me rappelle le tableau "Le cri". 2) Question bagarre, ma préférée est celle des stchtroumphs, avec notamment la stchtroumphette et son cran d'arrêt dans la main. 3) Comme je l'ai dit, le troisième dessin constitue l'humiliation ultime. Les paysans s'attendent à ce que le montre se répète de leur chair après les avoir massacrés de façon brutale et sanguinaire... Eh ben non ! - Moyo a écrit:
- en parlant de race de Démon tu m'a fait switcher sur «mais alors les démons se multiplient comme des numains ou des lapins? Y-zon-des-chtites-familles?»
Alors, j'ai deux options là. Soit je réponds en prenant en compte le fait que mes démons soient inspirés de Warhammmer, soit je réponds de façon plus générale. La solution la plus simple, la solution Warhammer, passe en première. En fait les démons ne se reproduisent tout simplement pas. Ils sont des esprits du Warp qui rivalisent de puissance en permanence. Et pour acquérir plus de puissance, ils essayent de gagner les faveurs de telle ou telle divinité du Warp, qui elle est directement issue des sentiments humains. Ils prennent alors une apparence qui reflète leur allégeance, et ne peuvent plus changer d'allégeance. Ils ne peuvent donc pas se reproduire, mais sont immortels en contrepartie. Mais genre pas de l'immortalité à la "si on plante une lame d'argent dans mon cœur j'y passe quand même", mais une immortalité à la "me tuer ne fait que me renvoyer dans le Warp pour les mille ans à venir, et là-bas je ne peux tout simplement pas être tué". Pour répondre de façon plus générale, je dirais que non plus, les démons ne se reproduisent pas. En effet, le démon c'est quoi ? C'est la négation de la vie par excellence. Là encore, ils sont généralement partout immortels pour offrir un contrepoids à leur incapacité de procréer. Non pas qu'ils n'en aient pas les capacités physiques. Les succubes sont très bien équipées pour porter des bébés, et les incubes ont bien évidement le matériel nécessaire pour leur donner la joie d'avoir un beau petit démon. Mais un démon ne fera pas d'acte sexuel dans un but reproductif. Il le fera uniquement pour "assumer" sa nature perverse et démoniaque. Je sais que les hommes non plus ne veulent pas un bébé à chaque fois qu'ils font des galipettes sous les draps. Mais la différence est qu'il est dans la nature de l'homme de "servir" la vie, et dans la nature des démons de la combattre. Il arrive parfois qu'un démon vienne à avoir un enfant dans le monde des mortels, mais généralement la malheureuse mère (si c'est ce cas de figure là) avortera ou sera mise à mort par ses propres camarades. Et si elle garde le bébé et qu'elle survit à la conception d'abord (avec un démon c'est violent mine de rien), à la grossesse ensuite, et l'accouchement finalement, c'est soit qu'il lui manque pas mal de cases (elle pourra donner l'éducation qu'elle voudra à son bébé, il sera toujours maléfique par nature, et il est de toute façon probable que le père vienne le chercher, en mettant la mère à mort au passage), soit qu'elle a l'intention de le mettre à mort de ses propres mains, généralement de façon sanglante et spectaculaire (genre comme Valkia la sanglante, en mode: "j'amène le bébé devant son père, et pendant qu'il me regarde je l'éventre"). Après je n'ai jamais entendu parler du cas de figure où la mère serait le démon, mais je suppose que ça doit être passionnant à étudier. Mais pour répondre plus simplement: non les démons n'ont pas de ch'tite famille. - Moyo a écrit:
- Et je l'ai dessiné avant de lire ta description, et comme les références visuel des schtroumfs sont plus simple à trouver que celles sur Kar'Vor
Eh je ne t'en veux pas d'avoir fait ça, ce dessin est génial. - Moyo a écrit:
- La dame mystérieuse, si elle vient de Warhammers (t'a déjà évoqué Gertrude aux début de ta fic) il y aura un effet de surprise au moins pour moi. Faudra pas oublié de bien redéfinir le perso dans ta fic hein?
Joker. - Moyo a écrit:
- j'aurais mis au point une BD origines de Shimy telle que le pamplemousse ne pourra jamais se permettre de faire! Tu verra comment qu'elle est trop une perso géniale la Mymy)
Je t'imagine bien capable de le faire ! - Moyo a écrit:
- Parler d'un âge d'or qui s'arrête au tome 14, c'est-à-dire qu'ils t'avaient tous plu jusque là où que c'est juste Anathos/Orchidia qui te plaisait? M'enfin croises les doigts, les diptyques suivants te plairons peut-être plus (déjà ils ne tournerons plus autour de Shimy/Gryf).
Non, pour moi l'âge d'or des légendaires, c'est clairement Anathos/Orchidia, avec une baisse au 13. Avant, je dirais que c'était les débuts de PS, il cherchait un peu un genre à sa BD, et ces histoires en deux tomes commençaient à me lasser. Beaucoup disent que c'était la quête de Jovénia sur les huit, mais au final à part dans les deux premiers, et un peu dans le sept, Jovénia pas plus que ça quoi. Voilà pourquoi les huit premiers sont pas les meilleurs selon moi. Ensuite y'a aussi le 15, et le 16, dont les previews me font peur. Où est le côté dark du cycle d'Anathos, ou le côté beaucoup plus mature des personnages dans le cycle d'Orchidia ? PS avait renforcé son œuvre par ses deux côtés, et il les a mystérieusement et pour des raisons que je ne comprends absolument pas et que j'approuve encore moins mis de côté. Je croise les doigts pour les prochains, même si je n'attends absolument rien du 16. - Moyo a écrit:
- Pour le fait qu'il y ait peu de mec sur le forum (ou alors peu qui s'assume) je pense que le fond rose, la bonne flopée de dessin de Shimy Kawaï et de fanfic à l'eau de rose doit agir un peu comme un répulsif. Tiens bon mec, ici t'es une espèce protégée.
Pour le fond rose, c'est pas si gênant une fois habitué (même si ça fait pas très viril, mais bon un forum n'a pas besoin d'être viril, et je pense que le garçon qui fuit le forum à cause de ce fond rose est un sacré imbécile quand même), mais ce à quoi je ne m'habitue pas, c'est le beige des endroits où y'a de l'écriture qui m'agresse la rétine... Mais bon passons. Quant à la flopée de dessins de Shimy Kawaï et de fanfics à l'eau de rose... Ben faut s'y habituer aussi quoi. Les dessins, je sais pas si t'as remarqué, mais je ne suis pas trop les galeries. Je suis plus volontiers les créations autres, beaucoup plus libres et intéressantes selon moi. A noter que pour les fics, il y en a qui relèvent le niveau en choisissant un thème un peu plus sérieux que "encore une histoire de retrouvailles entre Danaël et Jadina ou de réconciliation entre Gryf et Shimy". Comment ça je prêche pour mon Eglise ? Quant aux fics à l'eau de rose, y'a les bonnes et les mauvaises. Généralement on les reconnait (du moins c'est mon opinion) à partir du chapitre 1, mais faut attendre d'avoir passé le 3 pour être certain du jugement rendu. - Moyo a écrit:
- Quel idée aussi de vouloir répondre en détails à des geignades enfantine comme si chaque détails y étant été important -.- J'suis contente de voir que mon message est lu en entier mais te force pas non-plus.
Je ne me force pas, c'est au contraire un plaisir ! Et je confirme que chaque détail à son importance selon moi. Entre autres parce que vos réactions (et là ça s'adresse à tout le monde) m'ont parfois fait évoluer dans mes écrits, comme par exemple en me dévoilant des failles qui allaient avoir lieu dans mon scénario, et que je n'aurais pas pu combler sans cette discussion, ou en me fournissant des nouvelles idées à exploiter. C'est principalement pour ça que je lis et que je réponds à toutes les réactions qu'on peut poster sur mon topic approprié. Je ne l'ai pas créé pour m'entendre dire que j'écris super bien que mon histoire est super belle et que mes persos sont super géniaux, même si c'est toujours agréable. - Moyo a écrit:
- Le français, une belle langue [...] se plaindre des gens.....
Je maintiendrais contre vents et marées que le français est une très belle langue, lorsqu'il est bien parlé. Cependant, je comprends qu'à travers le fait qu'on le vive au quotidien, notre langue perd un peu de sa beauté que l'on peut lui trouver s'il ne s'agit pas de notre langue maternelle. Après pour ce qui est de l'intoxication, sur qu'il y en a, mais il ne faut pas non plus oublier que notre langue a été pendant des siècles la langue la plus parlée du monde, ce qui est quand même pas négligeable. Punaise je viens de quitter un onglet sans le faire exprès, heureusement que c'était pas celui-là... Je go copier coller ça sur word de suite... Pas envie de tout perdre sur un malentendu. - Moyo a écrit:
- Ba, si on te fait des piques sur Jadina/Yvrenwe c'est parce qu'on perpétue le dernier repas joyeux ou tout les personnages principaux était réunis! (et parce que c'est , pas un classique...hum...quel mot convient....TOC partagé par presque toutes la communauté fanesque, quelque soit la série concerné, que si un personnage secondaire approche une nana héroïque de moins de 50 mètres et qu'il a un petit brin de charisme ils finissent dans les bras l'un de l'autre avant/à la fin.
J'avais oublié ce détail, peut-être qu'Yvrenwe aurait dû prendre plus de distance avec elle ^^ Et en plus, c'est vrai que ça correspond pas trop au personnage de l'inviter comme ça. Là j'ai fait une belle boulette. - Moyo a écrit:
- Cette situation est à inverser dans le cas ou le héros est un mâle, et dans ce cas de figure retire le charisme du personnage secondaire et rajoute lui des boobs)
C'est pas forcément vrai ça ! *Regarde ses idées concernant les futurs personnages secondaires* D'accord, je sais où est la sortie. Non je te rassure je vais tâcher de rendre ces deux charmantes jeunes filles le plus charismatique que je puisse ^^' - Moyo a écrit:
- (BEAUCOUP de boobs)
*Sort très très très loin* - Moyo a écrit:
- *chantonne* Les faucons d'argents ils sont moins balaises que les légendaires "origiiineeuux", y sont pas cap' de détourner leur colééreeuux! Y zont qu'a rentrer chez leur mèrreeuux!
Damned, it's a fail. Bon ben allons-y pour les explications scientifiques d'Ora. *Enfile une paire de lunettes* En fait Darkhell avait ce pouvoir de possession parce qu'il était un sorcier, il le maitrisait. Kar'Vor (pour ne citer que lui, les autres races de démons auront chacune leur propre aura, j'aime particulièrement celle des ignobles, comme les appelle Yvrenwe) a ce pouvoir parce que c'est sa nature. Donc forcément il est bien plus puissant que celui de Darkhell car maitrisé à la perfection, et que si Darkhell devait penser à l'utiliser, Kar'Vor le fait sans même le vouloir, même si cela ne le gêne pas. - Moyo a écrit:
- Je suppose que c'est Chrenchinibon qui à stoppé le démon, je me demande juste quel est son lien avec leur monde, pour l'avoir visiter en rêve et pour pouvoir s'adresser aux démon comme à de vielles connaissance (ce qui peut être le cas).
Le lien est très simple. A l'origine, il avait visité ce monde en rêve parce que les démons avaient envie de faire connaitre la grandeur de leur monde aux mortels, leur inspirant crainte et respect, mais il n'a pas eu la réaction prévue. Quant à sa nouvelle relation avec les démons, c'est juste que pendant son enfermement dans un morceau de cristal, il ... CENSURE POUR CAUSE DE SPOILER. - Moyo a écrit:
- Bonneracine, je craint que Razzia voit son bébé se faire déchiqueter à un moment ou à un autre de l'histoire... Tu garderas à Ténébris un rôle un peu plus important/intéressant que celui de la femme aux foyer quand même. J'veux dire, c'est un perso que tu aimes bien elle va pouvoir se battre elle aussi *croise les doigts avec espoir*
Alors oui et non à chacune des remarques, je n'en dis pas plus. - Moyo a écrit:
- quelques termes techniques telle que vent doré m'échappent
Alors le vent doré c'est très simple ! A Warhammer, toute magie est issue du Warp, et sous la forme de vents de magie qui soufflent depuis les pôles, au nombre de huit. Il y a le vent doré, vent de Chamon, qui est lié à l'alchimie et à la transmutation. Le vent de Jade, vent de Ghyran, lié au domaine des druides et à la médecine. Le vent céleste, vent d'Azyr, l'astromancie et la divination. Le vent gris, vent d'Ulgu, est lié à la phantasmancie, la duperie et l'illusion. Le vent d'Améthyste, de Shyish, la magie de la mort. Le vent flamboyant, d'Aqshy, la pyromancie. Le vent d'Ambre, de Ghur, est la magie des chamans. Et enfin le vent lumineux, de Hysh, la sorcellerie blanche, la magie gardienne, l'exorcisme. Balthasar Gelt étant le plus puissant mage de l'humanité, tu te demanderas sans doute pourquoi n'utilise-t-il qu'un vent le tocard. Eh bien c'est parce que dans le monde de Warhammer, l'esprit humain est trop faible pour envisager l'utilisation de plus d'un seul vent sans sombrer dans la folie. - Moyo a écrit:
- Comment, par quel média, les Warhammers ont pu développer autant un univers.
Tous seuls comme des grands ! En fait, ils ont commencé par créer un jeu de figurines avec un univers pas très détaillé à l'époque. L'objectif était surtout de rentabiliser des bouts de ferraille qui trainaient au fond de l'usine à travers une stratégie du type: "ça rappellera aux gens les petits soldat de leur enfance, donc il vont trouver ça cool". Au fur et à mesure des décennies sont venues s'ajouter, apportant des nouveaux peuples, chacun apportait sa pierre à l'univers, qui a commencé petit à petit à prendre de l'ampleur. C'est alors qu'ils ont commencé à engager des gens pour travailler uniquement sur l'univers, et plus sur à la fois l'univers et les figurines comme c'était le cas avant. Ces gens ont eu deux idées brillantes, qui ont littéralement fait exploser cet univers: 1) Créer un jeu de rôle. A travers ce jeu de rôle, ce sont des milliers de pages qui ont été écrites sur l'univers afin que le joueur puisse jouer son rôle comme il le souhaite et voyager où il le souhaite. 2) Ecrire. Les romans Warhammer étaient nés. Ce n'est pas de la littérature de haut niveau, mais ils sont nombreux, ils renforcent le background. Et maintenant l'univers est incroyablement riche et complexe, et à chaque nouveau roman, chaque nouvelle édition, des nouveaux éléments sont apportés. Sinon, oui ils ont un magazine, mais qui ne se préoccupe pas du background, uniquement de la peinture et du jeu. Et en fait, la force du truc, c'est qu'ils ne vendent pas de fiches avec les figurines, mais ces dernières nécessitent l'utilisation d'un livre d'armée, qui rassemble ces dernières par armées jouables, en donnant leurs règles, mais aussi et surtout leur background. Généralement, ce sont des livres format A4 avec une illustration, les règles de la figurines, et un peu de background à chaque page dans une section baptisée "le bestiaire". Dans 50 pages avant le bestiaire, c'est uniquement et seulement du background. Ils ont DES communautés sur le net. Chaque peuple à la sienne. Et comme à Warhammer, il y a 14 peuples jouables, plus 5 ou 6 peuples non jouables officiellement mais dont le background était déjà tellement développé que les joueurs ont eux-même créé des livres d'armée non officiels, la communauté est grande, et chacun y trouve son bonheur. On souhaite jouer un peuple aux vertus de chevalerie rappelant le roi Arthur ? Bretonnie. On souhaite jouer un peuple fier et aux abois, prêt à se défendre ? Empire. On souhaite jouer un peuple peu nombreux, mais sage et noble ? Haut-elfe. etc etc. Les jeux vidéos Warhammer existent bien. Il y a même un MMORPG. Mais comment dire, leur accueil a été très ... mauvais. Ils ne sont pas déficitaires, mais les fans sont unanimes pour les condamner. Les illustrations, quant à elles, proviennent souvent les livres d'armées. Et je confirme, elles sont souvent magnifiques. J'en ai personnellement toute une collection. Quant aux figurines, il y en a également pour tous les goûts. Puisque tu me parles des figurines de démons, il ne te rappelle pas quelqu'un celui-là ? Ce sera tout pour aujourd'hui mesdames et messieurs ! |
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mer 5 Juin - 21:30 | |
| YOH ! S'cuse pour mon temps de réponse, j'ai attendu d'avoir passé mon jury de fin d'année avant de me relancer dans les pavés. D'ailleurs le manque de nouveau chapitre me fait dire que tu a suivi la même stratégie, espérons que ça ait porté ses fruits. L'uniformisme des mangas nous a envahi, il faut se faire une raison (et sur un forum dédier à une BD dont les graphismes sont emprunter aux chevaliers du zodiaques ça tient de la fatalité.)Je me lancerais bien dans une épique explication sur le fait que les artiste se nourrissent des graphismes qui les entourent et qu'a l'ére d'internet on peut retrouver des "touches de manga" dans à peu près tout les genre, à telle point que chez certaines personnes manga est devenue un synonyme du mot dessin, m'enfin bref.... Au final on en revient toujours au même. Quelque soit le taux de stéréotype d'un personnages son intérêts dépends de la qualités de la narration et la manière dont ce personnage s’intègre dans l'histoire. (Megamind joue justement sur les différents stéréotypes du monde des super héros) (Dis donc, j'avais oublier cette histoire de monologue dans la série de Drizzt ÔxÔ) Cet argument d’ailleurs me lance sur: - samourai champloo:
Zen, calme, certes il y eu un blasphème à l'encontre de samourai champloo, mais juste avant j'avais oublier les noms de Cattie-Brie et de Wulfgar et avait eu le flemme de les chercher sur internet, donc ce serait faux culs de pousser une gueulante maintenant. Cependant: Crache le flouz, tu as perdue ton paris! Afin d'écarter ces préjugés qui encombrent ta vision je vais révéler pas mal de spoil, t'es prévenu! Mais comme évidemment, ayant une grande conscience professionnels je ne délibère pas sur quelques chose sans l'avoir un peu revue récemment (j'avais visionné cette série il y à ¾ ans) et j'ai la sale habitude de moins aimer à la seconde lecture/visionnage je me rend bien compte que de nombreux aspect de cette série pourraient te rebuter. Mais je continue tout de même de penser que que cette série est défendable! La série telle que tu la décrit s'adresserait à des 8/12 ans, et pour autant que ce ne soit pas une série particulièrement mature ou philosophique (il y en a de temps en temps, mais cette série est avant tout vu comme un divertissement), elle s'adresse à un publique plus mature que ça!(on ne raconte pas à des pitis n'enfants que deux samouraïs peuvent se balader dans le quartier des plaisirs avec des sous dans la poche et l'envie des les dépenser ou jamais aussi explicitement, on ne leur raconte pas non plus que lorsque l'on lance un coup de sabre à quelqu'un ça puisse lui trancher le bras, le rendre borgne ou l'éviscérer, et surtout on ne leur raconte jamais que la personne que tu recherche pendant des mois et des mois pour lui dire à quel point tu as souffert par sa faute puissent être lui même tellement ravagé par le temps qu'ils ne puisse même pas se lever pour te parler et qu'ils vit dans la misère et le regret.) Pour le côté historique, oui et non. Parce que c'est claire que les scénaristes se sont permis de sacrés liberté. Lors du tout premier épisode, les deux toutes premières images qui viennent après le générique, ce sont elles: d'ailleurs elles mettent vachement bien dans l'ambiance de la série.... Mais pour autant que cela puisse te paraître improbable, les anachronisme sont utilisés consciemment par ce studio, à commencer par le style de combat de Mugen qui se situe quelque part entre la capoeira et le breakdance (le tout avec un sabre, ce type est juste trop classe!) qui bien évidement ne correspond à rien de cette époque, la plupart des anachronisme servent à installer une ambiance street. Mais ils ont tout de même décidés de reprendre des faits historiques afin de nourrir l'histoire. Le cœur même de leur quête est lié au fait qu'environ en 1500 quelques choses il y à eu une tentative de «christianisation» au japon et que le gouvernement, pour éviter une dissension au sein de son peuple (et parce qu'ils craignaient que cette religion ne soit qu'un cheval de trois des occidentaux), à tout simplement décidé de massacrer toute personne se convertissant . Il se servent aussi du fait qu'à cette époque la «technologie» occidental commençait à s’importer en Asie, du coup les porteur de sabre commençait à paraître dérisoire dans certaines villes. Il y a les premiers fusils et les premiers pistolets, Jin porte des lunettes (et l'on apprend par un préteur sur gage que c'est quelque chose de rare), une guerre civile vient de prendre fin et de plus en plus de combattants se retrouve au service de particuliers de petite noblesse et des occidentaux présent sur le territoire on besoin d'une autorisation spéciale de l'empereur ou d'un shogun pour ne pas se faire exécuter. Les Amériques et les Pays-Bas font parties des tout premier pays occidentaux qui viennent se taper l'incruste. Par contre ils se sont taper un gros délire comme quoi Van Gohg aurait été obsédé par les tournesols à cause d'une estampe (de l'art de L'Ukiyo-he) de Fuu, peu vêtue, qui aurait eu un tournesols en fond. Là ils se sont tapé un bon gros délire anachronique! (et de manière générales ils se tapent des trip à chaque épisode, je sais pas ce qu'ils fument mais ça rend productif!) Outre ces faits historiques, les costumes sont tous cohérents entre eux (et non pas en mode la populace en kimono et les héros principaux en remix de jogging, trololol moi? Viser Naruto? Mais pas du tout voyons, c'est logique que ceux qui doivent être les plus discret se reconnaissent à plus de 20 mètre au milieux d'une foule..... Certes Mugen et fringué différemment, mais pas de manière anachronique!) et les coupes de cheveux sont «normal», c'est à dire que oui, peut-être que Mugen à une grosse tignasse, mais personne n'a de piques s'élevant contre la gravité à la place de ses cheveux. Et c'est l'un des rares animés qui ne se soit pas jeter sur les scènes de nus apporté par les bains pour faire du fan service, qui ait apporté un véritable soin aux combats (non ils ne sont pas face à face à se regarder le blanc des yeux en se remémorant leur enfance pendant 4 ans, quand ils attaquent ils attaquent. Ils ont d'ailleurs eu le merveilleux concept d'attaquer en manipulant leur sabre réellement vers leurs adversaire et non pas en fixant un point droit devant eux en gueulant le noms d'une technique, parce que c'est un truc qui en combat réel ne ferait rien d'autre que te précipiter vers ta propre mort, et tu peux comprendre réellement les mouvements des personnages qu'ils soit humainement réalisables ou non, le point de vue caméras n'est pas en constant gros plan sur les poings des personnages, on a l’occasion de les voir bouger en pieds!) (ce n'est peut-être pas encore de la qualité film, mais pour une simple série c'est du très bon!) et qui ne se soit pas transformer en boîte à frique! Ils sont partis tout les trois pour une quête, ils réussissent leur quêtes, ils se séparent, et END, pas de pseudo suite à deux balles parce que c'est un bon filon, cette série à réellement une fin contrairement à toutes ces autres qui me font rager et me décourage à toujours sortir de nouveaux rebondissement de derrière leur fagots! Les personnages maintenant! Fuu, …...., je ne pourrais tout simplement jamais te la faire aimer. Elle est là pour donner un scénario à l'histoire, et son intérêt s'arrétte à peu près à ça. C'est la plus mangaesque du trio, autant dans le comportement que dans le physique, comme preuve elle est la seule à avoir des expressions en SD et les seuls poses de personnage qui sont tout droit sortie du papier et qui n'arriverait jamais autrement sont en sa présence. Elle à de temps en temps des idées pour sortir le trio du pétrin mais elle est surtout là pour que les deux porte-sabre aient une quête, pour qu'ils là sauvent à répétition (c'est fou comme une jeune fille se fait kidnapper facilement) et ne s’entre tuent pas dès le premier épisode. Le «drame» qu'elle à vécut c'est juste que son père l'ait abandonné elle est sa mère alors qu'elle était gamine. Il y a pire comme drame même si il faut admettre que dans un univers médiéval la situation de mère célibataire doit être une bonne grosse galère. On découvre peu à peu les raisons pour lesquelles le père s'est barré. Déterminé et vaillante, certes, elles ne se serait pas aventuré sur les routes si ça n'avait pas été le cas (même si elle se cache aux premiers signe de danger, pas c***e non plus, quand on a pas de capacités aux combats....), pour ce qui est du cœur tendre et de la faiblesse sentimentales lié a ce «traumatisme», Mise à part dans les épisode «clé» qui révèle des choses sur son passé ça n'intervient pas rassures toi. Et je sais que le fait qu'elle ait un sidekick qui soit un écureuil volant trop kawaï va te retourner l'estomac, mais regarde cette bestiole, même IRL on dirait du Kawaï! Le samouraï qui sent le tournesol, n'est ni un amour d'enfance secret ni le gros méchant, il est juste l'objet de la quête de Fuu. On en apprend plus sur lui et sur ses raisons au fils de la série, mais il restera un personnage pratiquement anonyme jusqu'à la fin. Mugen le pirate, ben il est resté pirate, juste que maintenant il ne peux plus attaquer des bateaux puisqu'il est sur la terre ferme. C'est pas franchement un rigolo même si l'humour est là principalement grâce à sa présence. C'est juste un rustre qui à toujours vécut par le sabre, en dépouillant d'autres de leurs bourses et de leur vie, il est un pt'it brin complètement barge. De par son mode de vie il ne s'est pas instruit, ne sait pas lire et calcul très mal. Il vit au jour le jour, et avec son mode de vie risque évidement de creuver du jour au lendemain, mais il part du principe qu'il est le plus fort et que donc personne ne peut le tuer, et que si jamais quelqu'un est autant/plus fort que lui il doit l'éliminer d'une manière ou d'une autre parce qu'on ne sait jamais dès fois que ce type soit une menace. Du coup il cherche très souvent la bagarre (faut bien se dérouiller et éviter de laisser aux autres l'occasion de devenir plus fort). C'est tacitement lui le personnage principal de la série. Un grand cœur......? Bwahahahaha, en gros il ne traîne avec Jin et Fuu que parce qu'il souhaite reprendre son duel avec Jin (qui semble d'un niveau équivalent) et parce qu'il n'a rien d'autre à faire. Quoiqu'il doit quand même avoir un petit sens de l'honneur.... Lui et Jin se sont fait arrêter par la police, et c'est Fuu qui les a aidé à s'évader en échange du «petit service» de retrouver le samouraï qui sent le tournesol, le pari que Fuu à gagné c'est un pile ou face du genre «pile vous attendez de m'avoir aider pour vous entre tuez, face je vous laisse le faire maintenant». Jin est impassible, quoiqu'il se passe et quoique tu puisse lui raconter (dans mon rêve le bâtiment était en feu et toi tu prenais un bain avec les bijoux de famille à l'air *straight face* Pour atteindre le chef des Yakusas il va falloir infiltrer une maison close et tu dois te déguiser en dame *straigt face*déguisé en dame *straigt face *. PGM?*part sur google voir ce que ça veut dire* ben il sort d'une école de samouraï dans laquel il était le meilleur élève (il à même dépassé le maître, d'une façon radicale, je vais pas décrire pour éviter au moins un spoil mais.....) donc pour le coté gros balaise qui à passer sa vie à s’entraîner et qui défonce les noobs à tour de bras, ouaip, ça lui va pas mal. Ça correspond aussi à Mugen si on part dans ce sens là. Mais contrairement à Mugen on voit concrètement que son style de combat à été développer dans un dojo. Cette série et l'une des seuls et uniques série ou quand les personnages principaux on des styles de combats différents ça se voit réellement et pas juste par les commentaires des «spectateurs», il y a eu un réel effort pour produire de l'animation de qualité. NON, il n'est pas secrètement amoureux de Fuu, ni Mugen (et ni DE Mugen et vice versa), ils ont même tenter de la semer plusieurs fois parce qu'ils la trouvent casse c*uilles (la première remarque de l'un de ces deux gars pour la décrire est «mais quelle dinde»). Ensuite pour être un Ronin (samourai déchu/errant), il faut bien avoir eu un genre de chute ou une emmerde , mais ça fait partit du background du perso et ce n'est pas trop intrusif dans l'intrigue principale. Cette chute est d’ailleurs justifié par le contexte historique et participe à l'histoire. Il ne part pas ensuite en quête de son honneur, il se considère en paix avec ce qui s'est passé. Mais il se pose des questions sur le fait que les samouraïs sont censé être au service d'un seigneur alors que la grosse majorités des seigneurs qu'il rencontre lors de son trajets sont des gens corrompus. Bon, ensuite tu peux ne pas aimer cette série quand même. Tu peux par exemple détester les graphisme hyper typé (par certains aspect différent des autres manga mais ultra stylisé tout de même), et la façon dont tout les sourcils sont dessiner, tu peux détester le fait qu'ils aient mis une ambiances façon street dans du japonais médiéval, tu peux ne pas avoir accrocher à l'histoire, tu peux décréter avoir horreur des personnages en kimono et ceux qui ont les anciennes coiffure traditionnel des magistrats, tu peux abhorrer le coté caricaturale des personnages. Tu peux aussi dire que tu n'aimes pas leur bande son et que tu as leur générique en horreur, mais s'il te plaît, fait le après avoir vu l'épisode un (surtout que la totalité de cette série est disponible en vostfr sur youtube!) et pas en te basant sur un résumé à mi chemin entre l'ado «j'ai 11 ans et demi j'suis trop rebelle j'lit des mangas» et la dame dans la quarantaine qui tient les ouvrages de jeunesse avec des pincettes et des gants en plastiques. (hep, si jamais tu me trouves entrain d'avoir un comportement équivalent sur une série ou un roman ou tu sais que c'est faux, n'hésite pas à me rappeler mes propres paroles ! *se rappelle de son comm' précédant et du passage sur les fanfictions* heuuu, je me rattrape si je dit que c'était pour éviter d'écrire une trop lourd parpaing en décrivant les exceptions à la règle? Je sais qu'ils existent de bonnes fanfic, même chez les fleurs bleu mais ils sont tellement cacher dans la masse...
Ouaip, les visions sur comment sauver le monde varie énormément. Mais que quelqu'un qui veuille aider l'agriculture s'incruste dans un groupe de héro plutôt que de faire une carrière politique sous le drapeaux du communisme c'est pas crédible (j'ai une grosse épée, je sais comment décapiter un dragon, et j'ai la technique ultime du replantage du chou! Èué). Quoique le che..... Et pourquoi le monde serait le seul objectifs digne de sauvetage? Imagine que le boofankor se fasse autant de festin car il prépare une portée de petit qui une fois nés vont se mettre à ravager les villages suivants et ainsi de suite, tu auras beau avoir sauver le monde du gros méchant manichéens tout moche, si tu ne fait jamais gaffe aux monstres inférieur ta population crève toujours au même rythme. Le sauvetage de village, c'est parce qu'il est négligé que les légendaires deviennent de moins en moins humains (et faut se calmer aussi, que l'ensemble de l'humanité soit aussi souvent menacé fait se demander si on n'est pas déjà tous dans l'au delà, parce qu'avec la moyenne d'une catastrophe planétaire tout les deux mois alors que la planète existe depuis >2000 ans.....). Ensuite juger des risques des missions (si on réveil le dragon il fera plus de dégâts que s'il reste à roupiller, mais il n'y a que quand il roupille qu'ont à une chance de le buter, to go for the dragon or not to, that is the question) et s'engager quand quelque chose est réellement en danger et non pas juste pour récolter un joyaux/artefact font la différences entre aventures et sauvetage. J'avais pas lu la belle et la bêtes, juste vite fait feuilleté et reposé (je ne me fait vraiment pas à la tête des adultes de Sobral) et tu sais quoi? Ton coup de gueule en anglais ne me permet même pas de comprendre l'histoire. Et NAN, n'utilise pas cette phrase pour me sortir tout un résumé détaillé, on est tout les deux d'accord pour de ne pas vouloir lire cette BD.(même si j'la lirais un jour, si je ne trouve rien d'autre à faire, histoire de.) L’ancienneté n’entraîne pas la sagesse, c'est vrai. Mais Yrvenwe à l'ancienneté ET l'inclinaison à la philosophie! Qu'il se soit lever seul contre sa race, un peu comme Drizzt (vu son apparence véritable ça peut rester cohérent que les autres soit agressif) ou que toutes cette race de démon soit génétiquement foutu pour avoir un décalage entre le physique et la mentalités ne change pas ce fait (à moins que tu nous sorte un traumatisme d'enfance qu'il aurait eu qui l'aurait détourner de la violence pour s'engager vers les livres, alors là OK, il n'aura peut-être pas eu tout les millénaires de réflexion philosophique que je lui soupçonne, mais je suis sûr qu'il à aux moins quelques centenaires de réflexion à son actif) Cette dessinatrice s'appelle Humon, voici les barbares. Certaines de ces BD sont "instructives" et il ne faut surtout pas négliger de lire les commentaires qu'elles laissent en bas des dessins (ou tu te rends compte que ce que tu prenais pour juste un délire absurde de sa part et en fait un strip d'actualité ou historique!). Un fanatique lambda n'aurait peut-être pas eu la présence d'esprit de cesser la recherche, à moins d'avoir un gourou particulièrement habile/autoritaire. La série sur Drizzt. Ne le prend pas mal, je me rappelle avoir adoré les lires, et tout particulièrement avoir kiffé l'univers sous-terrain des Drows, mais je ne pense pas que je vais la reprendre. Les séries qui ont des fins à rallonge ne me motive pas à la lecture. Si jamais c'est pour attendre que la série s’achève sans tome final parce que les éditeurs auront forcé l'auteur à écrire pendant sa retraite et qu'il meurt avant d'avoir achever le 75émes tomes qui n'était de toute manière pas conclusif je...., nop, sans moi. (le pire c'est que pendant ce temps l’écrivain et lui même enfermé dans son œuvre et ne peut plus explorer ailleurs). Je sais, la c'est le moment ou tu me demande pourquoi je lit les légendaires dans ce cas là. Cette question sera inutile car désolé, mais j'ai pas de réponse. Si ce n'est que je m'invente mes propres histoires en me basant sur les personnages et l'univers préconçus de Sobral. En fait c'est peut-être ça ma réponse, je lit les légendaires par flemme de créer mon propre univers de Fantasy... Quand je parlais de point commun entre une série et ta fic je parlais de la série de la sor'cière. Dans sont prélude un groupe de prêtres/mages décide de sceller quelque chose aux sacrifice de leur vie (et même plus que de leurs vies) et l'un d'entre eux finit cristalliser/statufier, sauf qu'évidement rien n'es aussi simple... Merci pour les précisions sur les démons. Valkia vient de quel bouquin? Je la trouve sympathique Hélas, trois fois hélas. Avant de pouvoir faire une BD digne de ce nom sur le passé de Shimy, il va falloir que je mette en place tout un univers géopolitique cohérents dans lequel elle grandit, trouver les graphisme de tout cette univers, développer une bonne grosse poignée de personnage, leur trouver leurs charadesign (évolutif au fils du temps puisqu'on ne garde pas le même aspect tout le long de sa croissance), mettre à plat toute mes idées de scénario quitte à en sacrifier quelques unes qui deviendraient hors sujet ou trop lourde et les relier ensemble de manière logique et cohérente. Et je sais que quelle que soit le nombres d'idée que j'avorterais il faudra tout de même plusieurs tomes pour pouvoir raconter ce que j'ai en tête. Rajoute à ça que je ne vais pas y consacrer toutes mes vacances d'été (comme si de toute façon une vacances d'été était suffisant pour tout ça), que les vacances d'été ne sont pas éternelle, et qu'après je privilégierait mes études à cette BD, je pense que l'on pourra la lire à peu près le jour ou tu liras la série de la sor'cière, dans 10 ans. Il ne reste plus qu'à prier que le forum soit encore debout d'ici là..... Pour le coté dark et plus mature du post-cycle, c'est comme ce que je disais à propos du «deuil» de Shimy. Sobral n'est pas assez stricte envers lui même sur certains aspects de l'histoire... Damn, en fait le fond rose serait un épouvantails pour éviter que les plus crétin ne viennent mettre le bazar. Pardonnez moi Nadou d'avoir décrété le rose comme étant la couleur du mal, en faite cette immondice à une utilité. Meu non c'était pas une boulette que Yvrenwe se tape l'incruste comme ça. Il a voulu observer quel sorte de personnes se prétendait défenseur du peuple Alysien (peuple qu'il à plus ou moins adopté si je ne m'abuse, il s'est attaché au monde d'Alysia, pourquoi pas à son peuple en même temps?) et à trouver une manière diplomatique de gentleman de le faire en distrayant Jadina de ses sombres ruminations. Il à fait preuve de tact, ce qui reste dans son personnage si j'en croit le concours de bonneracine. Ohôôôô, tu prépares de nouveaux personnages secondaires! (je ne devrait pas être surprise qu'il puisse y avoir plus que les légendaires/Fabuleux/faucons d'argent/village et bourgade sacrificiel comme être vivant dans ta fic). En même temps un monde ou tout les personnages sont charismatiques, ou il n'y en a aucun qui ne soit neuneu, banal ou même (soupir) bimbo écervelé ça pourrait ne plus être crédible. Trop de charisme rendrais le charisme banal, si toute les nanas des œuvres littéraires remplissait les exigences des féministes radicale on ne pourrait plus écrire que tel prince ou tel seigneur à tout un harem (et si il n'en a pas, comment l'héroïne sans pouvoirs mais décider à aider ses confrères mâles encombrer de leur armure pourrait infiltrer le château et assassiner le méchant Tyran? C'est triste à dire mais si il n'y a pas tout un parterre de gens banalement normaux un personnage courageux ne pourrait pas se démarquer). Le dosage risque d'être délicat, ça dépend ce que tu compte faire d'elles. Meu non les faucons d'argents n'était pas un fail. En plus de ton explication les faucons d'argent n'avait pas réussi à vaincre Darkhell là ou les «origines» ont.....au moins réussi à se battre contre la bonne personne. Ajoute à ça que ça nécessite de la concentration de canaliser sa colère et voilà, avec Ikaël qui laisse échapper la remarque qu'il ne fallait pas, tout le beau self-control du groupe vole en éclat! Ce genre d'entreprise à moins de chance de rater avec un effectif réduit. Mais pourquoi le chrenshinibon avait été choisi pour visiter les enfers en rêve en premier lieu? Ou alors ça été la fois de trop ou les démons on fait visiter ce monde à quelqu'un dans son sommeil (d'habitude c'est fun, les humains deviennent complètement fou et tu peux les voir s'autodétruire petit à petit, ça permet de passer le temps entre deux «résurrection», mais je comprend pas pourquoi, avec ce type ça c'est finit différemment, c'est moins drôle et.... ,quoi? T'as des rediffusion de l'adolescence de la gamine à qui on avait montrer tout ça à l'age de 8 ans? Trop cool, cette Valkia elle est vraiment impayable!) Hey mais en fait, Kar'Vor, il a une tête de babouin, pas une tête de chien! *sort très très loin* Au risque de faire encore pleurer les allergique aux pavé, ton nouveau pseudo et ton nouvel avatar, ils on une histoire comme ton précédent avatar?(je sis, je na'vais pas posé de question sur ton pseudo précédent, mais osef quoi) Et dans l'hypothétique cas ou tu aurait endurer l'épisode 1 de Samourai Champloo et abhorré toute les petites BD dont je t'ai envoyé des liens, voici venue LE lien supréme qui te réconcilierait avec les liens: tatatataaaaaaaaam |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 7 Juin - 23:02 | |
| Bonsoir ! =D - Moyo a écrit:
- S'cuse pour mon temps de réponse, j'ai attendu d'avoir passé mon jury de fin d'année avant de me relancer dans les pavés. D'ailleurs le manque de nouveau chapitre me fait dire que tu a suivi la même stratégie, espérons que ça ait porté ses fruits.
Tu es tout à fait excusée, y'a aucun mal. Moi aussi j'ai attendu que mon jury rende ses résultats avant de continuer. Et je confirme que ça c'est bien passé, puisque j'ai mon année (YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !). J'espère que ça s'est bien passé pour toi aussi. Et y'a pas que ça pour mon retard dans les chapitres, y'a aussi le fait que j'écris, faut pas croire, mais le nouveau chapitre est assez sensible à traiter, et à chaque fois j'ai l'impression de faire de la M****. Mais bon là j'ai réussi à faire une version qui me semble acceptable, je vais la poster ce soir, mais franchement n'aie pas trop d'attentes, moi-même je poste parce que je pense que je peux pas faire mieux (ou moins pire, c'est selon). - Moyo a écrit:
- Je me lancerais bien dans une épique explication sur le fait que les artiste se nourrissent des graphismes qui les entourent et qu'a l'ére d'internet on peut retrouver des "touches de manga" dans à peu près tout les genre, à telle point que chez certaines personnes manga est devenue un synonyme du mot dessin, m'enfin bref....
On note cependant qu'il y a des éternels rebelles insoumis. Nous finirons par vaincre et par faire d'Enki Bilal l'auteur/dessinateur le plus populaire du moment ! \o/ (bon, c'est vrai, je prends un exemple un peu extrême). Mais je dois admettre que peut-être que je n'aime pas le manga par un pur esprit de contradiction... Si ça se trouve si le manga était relayé à la place du dessin "réaliste" est que le dessin "réaliste" occupait la place du manga, j'aimerais le manga qui sait... Non faut pas déconner quand même. J'ai mes raisons pour justifier mes goûts, et ça m'énerve un peu de voir les gens qui considèrent que manga est synonyme de dessin... Bon ok c'est du dessin, mais quand je compare le dessin manga à côté d'un dessin "réaliste", je comprends pas qu'on puisse préférer l'autre. Le plus récent exemple que j'ai eu étant le tome 2 d'Origines. Nadou dessine sensiblement mieux que PS, et sans être magnifique son trait est agréable à regarder. Mais quand je le compare à la BD Elric qui est sortie récemment et qui va probablement rester très peu connue, ou en tous cas bien moins que ce tome 2, je dois avouer que la logique des foules me sidère un peu... Pour comparaison, voilà les deux couvertures des BD: - Elric:
- LLO 2:
Et si au moins le scénario sauvait LLO 2 de la comparaison du dessin qui est déjà tout à fait cruelle et injuste à faire en soit (perso même pas je réfléchis avant de donner Elric vainqueur sur ce plan-là), ce serait excusable, mais bon... Enfin ceci dit là encore c'est complètement injuste de comparer le scénario de PS et celui de Morcook. Mais bon, ça me sidèrera toujours que l'une des BD ait bien plus de succès que l'autre alors que cette dernière la surclasse sur tous les plans... On excusera ça en disant que le scénario d'Elric s'adresse aux adultes alors que ceux-ci ont autre chose à faire que de lire des BD. - Moyo a écrit:
- Au final on en revient toujours au même. Quelque soit le taux de stéréotype d'un personnages son intérêts dépends de la qualités de la narration et la manière dont ce personnage s’intègre dans l'histoire.
Exactement. Et c'est pour ça que je continue à lire les légendaires. Si je considérais uniquement le dessin, tu as déjà compris que je ne serais pas sur ce forum. Je regarde aussi (et surtout !) l'intrigue. Même si elle s'est un peu dégradée avec le 15, les tomes 9 à 14 sont juste trop bons sur ce plan là pour que j'arrête de lire la BD... Mais bon l'intrigue de LLO 2 me fait cependant craindre le pire pour la suite de la série principale... Bon je sais que le 16 sera mauvais, c'est certain. Mais j'attends quand même de voir le cycle sur Kalandre pour juger de ça. XD Au passage, j'ai lu tout ton spoiler et j'ai regardé le premier épisode de Samuraï Champloo ! Bon je réserve mon jugement, c'est très malhonnête de juger une série sur son épisode pilote, surtout quand celui-ci ne fait que 20 minutes. Donc je vais essayer de regarder la suite avant de rendre un jugement (normalement je devrais pouvoir le rendre à l'épisode 5-6). D'abord parce qu'effectivement, je dois reconnaitre que cette série a l'air meilleure que le gros des mangas, donc pourquoi s'en priver, et puis ensuite parce que j'ai rien à regarder en ce moment. Ceci dit deux remarques après le visionnage de ce premier épisode: 1) J'adore Jin. Il me fait trop marrer c'est juste épique. Je sens que je serais capable de suivre la série rien que pour lui. 2) Faudrait vraiment que les persos passent au Mc-Do, parce que là je sais pas pourquoi, ils sont tous anorexiques c'est juste hallucinant. XD - Moyo a écrit:
- Ouaip, les visions sur comment sauver le monde varie énormément. [...] font la différences entre aventures et sauvetage.
C'est un point qu'on avait déjà abordé il me semble non ? Bon même si je suppose que t'avais deviné, je le dis tout de go dans ma fic ce sera vraiment du "sauvez le monde" à 100%. Pas comme dans ma précédent où somme toute ils avaient ... rien sauvé en fait. Même la personne pour laquelle ils "travaillaient" est morte ! ^^' (même que sur la CB, y'avait quelqu'un qui m'a dit "POURQUOI t'as fait ça ?") Bon peut-on considérer que ça s'est bien fini néanmoins... Oui et non, parce somme toute ils ont été réunis, mais pas de la façon prévue. XD (j'suis vraiment horrible de rigoler de ça... c'est pas drôle du tout ._.) Ceci dit je suis bien d'accord sur ta vision du sauvetage du monde. Même s'il faut de temps en temps sauver le monde dans sa globalité, les héros qui sauvent des régions ou des villages sont aussi géniaux. Je me rappelle dans "La légende de Drizzt" (oui oui, encore) un personnage nommé Mooshie (aaaaah Mooshie pourquoi t'es mort T.T), Montolio de Brouchee pour les intimes (parce que ces derniers savent qu'il déteste son surnom) qui expliquait qu'il avait été formé par une rodeuse qui était morte en défendant un village contre des géants, et je me souviens exactement de ses termes: "il ne faut pas la pleurer, car aucun des villageois qu'elle défendait n'a été blessé". Ca résume mon avis, et je pense que tu as déjà compris où est-ce que je vais en venir. Effectivement ces héros anonymes qu'on croise rarement sont tout aussi héroïque que les grands sauveurs du monde qu'on croise à tous les coins de case. Ca n'empêche pas les uns et les autres d'être très charismatique. Mais c'est vrai que quand tu commences à sauver le monde tous les jours, tu perds en humanité (et de fait, dans les Royaumes oubliés, le monde de Drizzt, les gens qui sauvent le monde tous les jours sont des quasi-divinités, ben ouais faut laisser les basses oeuvres aux mortels que voulez-vous madame). Et effectivement ça me fera toujours marrer les romans qui se passent dans des mondes et à chaque fois dans ces romans c'est des cataclysmes t'as des milliers de personnes qui sont tuées... Comment il fait pour survivre le monde dans ces conditions ? Ca m'a notamment frappé dans le cycle "Les épées de l'empereur" (que je ne conseille pas au passage, à moins que tu n'aies envie de voir trois mecs téstotéronnés comme c'est pas permis se battre contre une femme nue de neuf mètres de haut :<_<: ). Enfin bref ce roman met en scène des héros supposés êtres des leaders de l'humanité, des exemples pour tous, qui passent leur temps à sauver le monde. Ici, ces leaders font UNE erreur somme toute bégigne (du genre oublier de refaire leurs lacets, vraiment), et résultat pouf ! 70.000 morts dans la gueule et une capitale rayée de la carte, une ! Ca fait quand même très bizarre, et je préfère les héros comme Drizzt (t'en fais pas, je le citerais à tous les coins de case lui) qui se contentent ... de sauver une petite portion de village tout simplement. Et dans cette optique, même le sauvetage d'une petite fille (cf Terre natale) peut-être bien plus héroïque que de tuer un dragon qui était en train de tout détruire. Mais bon rien n'empêche les "grands" héros d'être charismatiques cependant. - Moyo a écrit:
- Mais Yrvenwe à l'ancienneté ET l'inclinaison à la philosophie! Qu'il se soit lever seul contre sa race, un peu comme Drizzt (vu son apparence véritable ça peut rester cohérent que les autres soit agressif) ou que toutes cette race de démon soit génétiquement foutu pour avoir un décalage entre le physique et la mentalités ne change pas ce fait (à moins que tu nous sorte un traumatisme d'enfance qu'il aurait eu qui l'aurait détourner de la violence pour s'engager vers les livres, alors là OK, il n'aura peut-être pas eu tout les millénaires de réflexion philosophique que je lui soupçonne, mais je suis sûr qu'il à aux moins quelques centenaires de réflexion à son actif)
En fait je vais rien dire ici je crois... Il me semble que le nouveau chapitre répond déjà tout seul à ce passage de ton post. - Moyo a écrit:
- Les séries qui ont des fins à rallonge ne me motive pas à la lecture.
Dans un certain sens je peux absolument pas t'en vouloir. La série sur Drizzt va bientôt en arriver à 27 tomes (c'est ce qui est prévu pour le moment), et elle ne se finira sans doute jamais. En effet pour la petite histoire l'auteur avait initialement écrit 13 tomes puis décidé d'arrêter et de se créer un nouveau personnage. C'est tout à son honneur, et je l'aurais suivi dans ces nouvelles aventures, mais l'éditeur ne l'a pas entendu de cette oreille, et lui a en gros dit "soit tu continues Drizzt toi-même, soit on le confie à un autre". Drizzt étant la création de Salvatore, ce dernier a refusé qu'on le donne à un autre, et il a bien été obligé de continuer à écrire. C'est un peu comme tu le dis un écrivain enfermé dans son oeuvre. Bon cependant là où tout le talent de Salvatore s'exprime, c'est dans le fait que même s'il n'avait pas eu envie initialement d'écrire ses nouveaux romans, il aurait été en droit de les bacler, mais là non. Ils sont tous aussi géniaux que les premiers. Mais il ne fait aucun doute parmi les fans que lorsque Salvatore claquera (par pitié faites qu'il vive vieux) l'éditeur trouvera un nouvel auteur pour Drizzt. - Moyo a écrit:
- Je sais, la c'est le moment ou tu me demande pourquoi je lit les légendaires dans ce cas là. Cette question sera inutile car désolé, mais j'ai pas de réponse.
Oui mais là c'est un peu différent, on parle d'une BD. Je sais que pour toi ça l'est sans doute, mais pour moi c'est pas du tout la même chose. Le roman permet un développement scénaristique et des personnages que le format BD ne permet tout simplement pas, c'est un fait. J'en veux pour preuve les BD adaptées des romans de Drizzt. Elles font quelque chose comme 120 pages chacune, mais vu qu'elles avancent au rythme d'un roman = une BD, scénaristiquement et au niveau des personnages, voilà quoi... Même si j'ai été très agréablement surpris en les lisant. Cependant une BD est faite selon moi pour être directement scénarisée pour de la BD, et alors l'auteur doit prendre son temps pour développer les personnages, vu que c'est une BD il en a ! Un autre genre, à ce sujet, de BD adaptée d'un roman, c'est la BD "Elric", celle que j'ai citée plus haut. Elle est adaptée d'un roman du même nom, sauf que là où les BD Drizzt ont choisi de faire "un tome = une BD", cette BD a beaucoup plus choisi de faire "deux chapitres = une BD", sachant qu'il y a des dizaines de chapitres, je sens que ça ça va être une très longue série à suivre. - Moyo a écrit:
- Quand je parlais de point commun entre une série et ta fic je parlais de la série de la sor'cière. Dans sont prélude un groupe de prêtres/mages décide de sceller quelque chose aux sacrifice de leur vie (et même plus que de leurs vies) et l'un d'entre eux finit cristalliser/statufier, sauf qu'évidement rien n'es aussi simple...
Effectivement vu de ce point de vue-là les deux se ressemblent. Si je devais citer une source d'inspiration pour cette affaire, cependant, je citerais plus Warhammer (c'est logique) et le vortex magique de Caledor sur l'Ile au Crâne. En gros pour résumer l'affaire les démons menaçaient de submerger le monde et Caledor le Grand a réuni l'élite des mages hauts-elfes pour former un vortex magique qui aspirait l'énergie démoniaque et l'évacuait dans une autre dimension. Mais le problème, c'est que tous les mages qui y ont participé (y compris Caledor lui-même) ont aussi été "aspirés" par leur propre vortex. Je précise que c'était la version très résumée, bien entendu (j'ai lu la version non résumée, qui a pour être très clair son propre roman rien qu'à elle). Alors cependant, je précise aussi avant qu'on crie au plagiat que sur le coup, quand j'avais créé le concept de ma fic, j'affirme et je maintiens même si je n'ai pas de preuve que je n'y avais pas pensé. Je vous demande juste de me faire confiance. - Moyo a écrit:
- Valkia vient de quel bouquin? Je la trouve sympathique
Elle vient pas d'un bouquin elle vient de Warhammer elle aussi. ^^' Elle a son propre roman baptisé "Valkia la sanglante" de S.P. Cawkwell, mais qui ne traite malheureusement pas de ces évènements. Ceci dit vu le mental de Valkia ça reste un bonheur à lire. XD - Moyo a écrit:
- Il ne reste plus qu'à prier que le forum soit encore debout d'ici là.....
Qu'il soit encore debout, oui, je n'en doute pas. La vraie question est plutôt : "qui de ceux qui étaient là aujourd'hui y seront encore à ce moment-là ?" Et oui je suis un éternel optimiste. Mais des forums qui ont 10 ans, faut pas croire, ça existe. J'suis même sur deux d'entre eux et j'en connais un troisième. Mais ceci dit si tu veux de l'aide pour le scénario (parce que pour le dessin mon taux de chance d'apporter une aide satisfaisante avoisine le zéro absolu) tu sais où me trouver. Ceci dit tu as raison de dire que c'est un peu une utopie, je l'admets ^^' Pourquoi ne pas partir sur une fic avant ? Ce serait un bon moyen de trouver des idées de scénario et de nous en faire profiter . - Moyo a écrit:
- Damn, en fait le fond rose serait un épouvantails pour éviter que les plus crétin ne viennent mettre le bazar. Pardonnez moi Nadou d'avoir décrété le rose comme étant la couleur du mal, en faite cette immondice à une utilité.
Attention, j'ai pas dit que j'aimais ça. En plus ça colle même pas avec les légendaires eux-mêmes XD Bon ceci dit je reconnais que si on voulait faire un fond en rapport avec les légendaires, y'aurait des disputes à ne plus que savoir en faire pour savoir quel schéma de couleur on prendrait (probablement celui de Jadina, c'est le seul apte à fournir un fond correct). Puis de toute façon vive la sobriété. ^^ - Moyo a écrit:
- Meu non c'était pas une boulette que Yvrenwe se tape l'incruste comme ça. Il a voulu observer quel sorte de personnes se prétendait défenseur du peuple Alysien (peuple qu'il à plus ou moins adopté si je ne m'abuse, il s'est attaché au monde d'Alysia, pourquoi pas à son peuple en même temps?) et à trouver une manière diplomatique de gentleman de le faire en distrayant Jadina de ses sombres ruminations. Il à fait preuve de tact, ce qui reste dans son personnage si j'en croit le concours de bonneracine.
Merci de me dire ça ! Alors en effet il s'est attaché au peuple d'Alysia, c'est un fait. Des éléments de son passé seront révélés au fur et à mesure de la fic. Attention, ce n'est pas que la fic va se centrer sur lui cependant. Mais je profiterais de ses apparitions pour faire des petits flash-backs. Ca pourrait être sympa pour le personnage. - Moyo a écrit:
- En même temps un monde ou tout les personnages sont charismatiques, ou il n'y en a aucun qui ne soit neuneu, banal ou même (soupir) bimbo écervelé ça pourrait ne plus être crédible. Trop de charisme rendrais le charisme banal, si toute les nanas des œuvres littéraires remplissait les exigences des féministes radicale on ne pourrait plus écrire que tel prince ou tel seigneur à tout un harem (et si il n'en a pas, comment l'héroïne sans pouvoirs mais décider à aider ses confrères mâles encombrer de leur armure pourrait infiltrer le château et assassiner le méchant Tyran? C'est triste à dire mais si il n'y a pas tout un parterre de gens banalement normaux un personnage courageux ne pourrait pas se démarquer). Le dosage risque d'être délicat, ça dépend ce que tu compte faire d'elles.
Ne t'inquiète pas, j'ai précisément prévu un personnage pour compenser tout ça. Alors en fait je m'explique, il est parti d'un délire avec Velyzia sur la CB, qui m'a fait promettre de la faire apparaitre elle dans sa fic, mais non pas en tant que figurante qui sert de chair à canon, mais en tant que personnage qui a une place dans l'intrigue. J'ai prévu pour éviter cependant qu'elle ne fasse trop de dégâts sur l'intrigue générale qu'elle reste un peu en bordure, mais ce sera un personnage récurrent, et pour le coup (désolé SE mais c'est forcé) moins charismatique que les autres. On notera que son personnage a déjà été mentionné (mais sans apparaitre) dans le chapitre ... 2 je crois (mais j'ai pas vérifié). Mais effectivement, c'est triste à dire, il faut toujours des personnages concept et bien plats et convenus... Dommage, dommage. Ce que je compte essayer de faire en fait, c'est utiliser mes persos secondaires à venir pour camoufler la "perfection" de ce monde que je décris. Mais bon comme chacun sait, pour faire ça y'a pas 36.000 solutions. Boobs pour les persos féminins, tésostéronne pour les masculins. - Moyo a écrit:
- Mais pourquoi le chrenshinibon avait été choisi pour visiter les enfers en rêve en premier lieu? Ou alors ça été la fois de trop ou les démons on fait visiter ce monde à quelqu'un dans son sommeil (d'habitude c'est fun, les humains deviennent complètement fou et tu peux les voir s'autodétruire petit à petit, ça permet de passer le temps entre deux «résurrection», mais je comprend pas pourquoi, avec ce type ça c'est finit différemment, c'est moins drôle et.... ,quoi?
Déc***e pas trop, c'est vraiment ça qui s'est passé. XDDD - Moyo a écrit:
Hey mais en fait, Kar'Vor, il a une tête de babouin, pas une tête de chien! Very Happy *sort très très loin* C'est une autre perception, mais ... perso comme cette tête ne m'évoquait rien, je me suis rabattu sur la description officielle, dans laquelle ils parlent d'une tête de chien. Donc c'est ce que j'ai dit. - Moyo a écrit:
- Au risque de faire encore pleurer les allergique aux pavé, ton nouveau pseudo et ton nouvel avatar, ils on une histoire comme ton précédent avatar?(je sis, je na'vais pas posé de question sur ton pseudo précédent, mais osef quoi)
Ah tu les as remarqués ? Donc on va faire très résumé pour pas vexer les allergiques aux pavés... Alustriel Silverhand (donc mon avatar ET mon pseudo en même temps) est un personnage Royaumes Oubliés. Elle est la dirigeante de Lunargent et tient actuellement le titre de la Haute Dame des Marches d'Argent, une confédération de divers états dans les environs de Lunargent (Castelmisthrall, Everlund, Adbar pour nommer quelques uns). Elle est une puissante mage, une élue de Mystra (la déesse de la magie locale) et une des Sept Soeurs (les filles de la déesse de la magie locale). Elle est connue pour son amour et sa dévotion envers son peuple, chose peu commune pour les gens détenant la puissance politique qu'elle a. Par conséquent, elle est extrêmement populaire dans Lunargent, et la plupart de ses sujets feraient n'importe quoi pour éviter qu'il ne lui arrive quelque chose (ce qui ne l'a pas empêchée de mourir vraisemblablement assassinée mais bon). Elle est considérée comment étant sage et juste, mais elle n'hésite pas à être impitoyable si nécessaire. Indépendamment d'être intelligente, sage, et charismatique, elle est également très belle (c'est ce que disent au moins toutes les descriptions. Il est à noter que quand je vois son visage -mon avatar- je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue, après chacun ses goûts). Elle a toujours cherché à créer un royaume qui rayonnerait la gloire et la culture, tout comme le royaume maintenant tombé de Myth Drannor. En dépit de ses désirs, elle sait que parfois une autre conduite peut être nécessaire, comme quand elle a par le passé empêché Drizzt Do'Urden d'entrer dans sa ville afin d'éviter un conflit ouvert avec la ville de Nesmé. - Moyo a écrit:
- Et dans l'hypothétique cas ou tu aurait endurer l'épisode 1 de Samourai Champloo et abhorré toute les petites BD dont je t'ai envoyé des liens, voici venue LE lien supréme qui te réconcilierait avec les liens: tatatataaaaaaaaam
Tu sais me prendre par les sentiments toi XD Je connais par cœur cette vidéo, mais ça ne fait pas de mal. Ah oui même si j'en ai pas parlé j'ai cliqué sur les petites BD... C'est un style j'accroche pas trop perso. Et j'ai déjà donné mon avis provisoire sur Samourai Champoo. ^^ PS:
|
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Ven 14 Juin - 23:05 | |
| J'ai enfin repris tout mon retard! WÉÉÉ ÉÉÉÉÉÉ//SBAM//Mais aïeuh.Encore un chapitre, enfin deux chapitres, grandioses, encore une fois à la hauteur de ton talent! Mais surprise? Avant-dernier chapitre: Le massacre commence enfin, avec Kar'Vor le végétarien(ouais, il m'a bien fait marrer ton dessin Moyo! Surtout le schtroumpf à gauche, son expression est juste trop délirante!XD)! Et il n'est pas comme la majorité des ennemis qu'on retrouve dans les autres fics, maintenant c'est massacrer pour massacrer, l'obsession du sang et de la destruction! Aucune pitié, il répand le sang de ses victimes partout où il passe. Mais surtout, il y a un passage que j'adore, quand tu le décris, lui et son armure terrifiante et que juste après, tu écris qu'il est d'humeur joueuse et qu'il frappe le sol avec ses sabots. C'est plus fort que moi, je ris à chaque fois que je relis ce passage.X') Bon. Blague à part, j'ai adoré ce chapitre. Tous savent que tes descriptions sont des plus détaillées, et c'est ce qui fait que l'on peu sentir toute la terreur que suscite Kar'Vor(D'ailleurs, j'ai vu sa figurine et je m'attendais à plus effrayant que ça^^''...). Ça m'a un peu rappeler un chapitre de ton ancienne fic, celui de l'attaque des barbares, dirigés par Vi. Je suis allée revoir les comms, et effectivement, j'avais écris une critique sensiblement identique. Je m'égare. Bref, tout ça pour dire que je t'applaudis de mes deux mains pour ce chapitre! Dernier chapitre: - Oragie a écrit:
- Et y'a pas que ça pour mon retard dans les chapitres, y'a aussi le fait que j'écris, faut pas croire, mais le nouveau chapitre est assez sensible à traiter, et à chaque fois j'ai l'impression de faire de la M****. Mais bon là j'ai réussi à faire une version qui me semble acceptable, je vais la poster ce soir, mais franchement n'aie pas trop d'attentes, moi-même je poste parce que je pense que je peux pas faire mieux (ou moins pire, c'est selon).
Meuuuuuuuh non, c'était pas aussi horrible que tu le crois. Lui aussi est très bon, même s'il y a pas beaucoup d'action. Mais ça ne l'affecte en rien, car il est clair qu'il sert surtout à expliquer l'histoire des démons et comment ils sont arrivés là. Ces chapitres là sont toujours très importants dans les fics, et tu n'as rien à regretter, car justement, l'histoire de l'ancienne Alysia, de Daroth et les dragons, de la création des autres mondes et de la prison des démons est vraiment réussie, aussi claire que développée. Aussi, plusieurs personnes -nooon, je vise personne- font souvent l'erreur d'écrire des paragraphes complets d'explications, sans un seul répis. Mais tes explications étaient souvent marquées de petites pauses, souvent de questions posées par les héros. C'est plus agréable à lire, ça nous donne le temps de reposer nos p'tits yeux. :3 Sincèrement, tu peux être fier de ce, enfin ces chapitres! |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Lun 17 Juin - 16:01 | |
| Ça y est, j'ai enfin rattrapé mon retard \o/ *insert "We are the champions" here* Wow, ce fut épique^^ Alors, que dire? Ton style est toujours aussi bon..quoique, en fait non, je dirais même que tu t'es amélioré. Parce qu'au début de la fic, certains passages étaient, il faut le dire, un peu lourds, et durs à lire, alors que les derniers chapitres que j'ai lu sont bien plus légers, et fluides^^
Côté intrigue, je suis soulagée, car finalement Ikaël n'a pas le rôle du méchant ^^ Je m'attendais à ce que les Légendaires ce fassent copieusement enguirlander, mais finalement,de côté là aussi, tu as décidé de faire ça soft, ce qui est très louable, à mon avis^^
Je pourrais écrire encore autre chose, mais..là il y a rien qui me vient. Et puis flemme. Et puis, toute façon, maintenant que moyo m'a piquée le monopole du commentaire-pavé, ça sert plus à rien
Allez, sur ce, bonne continuation, j'ai hâte de voir là suite^^ |
|
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlumeMessages : 105 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 27 Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 1 Sep - 17:34 | |
| C'est FINI ! J'ai enfin retrouver mon inspiration et (surtout !) ma motivation pour écrire. En conséquence de quoi voici pour la rentrée un petit chapitre 9 tout ce qu'il y a de plus innocent... PS: Tiana, j'ai tenu ma promesse. |
|
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Lun 2 Sep - 9:46 | |
| Je suis la seconde du Capitaine Olbatar XD? Bon ben, je vais m'y faire. (Je le sens à dix kilomètres que moi et Jack (alias Kiseki) on ne va rester longtemps, j'imagine qu'on va mourir... Miss Sadique est passée par là, passons)
Sinon, que dire à part que ce chapitre est très bien écrit et que l'intrique monte en flèche? RIEN!
(Bon si, mais je fais des One-shots... Ok, je sors)
Bref, bravo et hâte de lire la suite, cher Oragie ^^ |
|
Gros(se) bavard(e)
Tiana LansterMessages : 298 Date d'inscription : 10/11/2011 Age : 26 Localisation : Dans mon village dont je suis la chef, à Halloween Town!
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mar 3 Sep - 14:14 | |
| Waaa, ça faisait longtemps! Je suis ravie que tu revienne en force -et c'est peu dire- en nous offrant un autre formidable chapitre Encore un vrai pavé doté d'un vocabulaire des plus riches, l'intrigue qui avance, et des descriptions dignes de... Ben toi, quoi Et *roulement de tambours* de nouveaux personnages!! J'ai été surprise de revoir Uly dans une telle situation, étant donné sa (forte) personnalité dans ta précédente fic. Mais le moins qu'on puisse dire, si c'est effectivement la même, c'est qu'elle a changé. Et en plus, elle fait partie d'un trio de mercenaires... J'adooooooore les trios de mercenaires!! *O* Et en plus, Tiana en second! Si tu reste fidèle à l'esprit du personnage, on peut dire qu'il va y avoir beaucoup d'action! Comme d'habitude, la suite est très attendue de ma part, capitaine Ora =D |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Sam 7 Sep - 16:45 | |
| Héhé, dites-moi, ca fait bien longtemps que je n'ai plus commenté ici^^ il est temps d'y remédier. Et bien, ma foi, c'est toujours aussi bon^^ tes personnages ont du caractère, pas au sens qu'ils sont susceptible, non, mais au sens, comme les formage, ou les vins quoi. Ils sont.. vivants. Le coup de la soupe au biscuit était pas mal^^ Même si j'ai pas tout compris, je dois l'avouer... Je trouve la mercenaire (dont j'ai oublié le nom) un peu bizarre... Comme a dit le capitaine Olbatar, elle n'avait pas besoin de chanter se mérites elle était déjà engagée.. mais te connaissant, cet élément étrange mais apparemment anodin va servir à quelque chose... J'attends de voir quoi^^ Pour la partie avec Razzia, et bien...elle m'a un peu moins plus je crois. Si sur les deux seuls légendaires qui n'agissaient pas de façon irréfléchie et agaçante, voilà que l'un des deux se met à attaquer ses amis... Je sais bien que c'est pas sa faute, mais ca m'embête... Du coup, j'aime encore moins le méchant qui est responsable de ca. Mais sinon, faut pas croire, hein, ce chapitre m'a beaucoup plu^^ mais malheureusement, le "presque tout est génial" prend moins de place que le "il y a juste ca qui m'embête"^^ Et sinon, quand est-ce qu'on verra apparaître SE dans toute sa grandeur de folle? >=) Continue comme ca, j'attends la suite |
|
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlumeMessages : 105 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 27 Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*
| | | Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| | | | Réaction aux fics d'Oragie | |
|