Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réaction aux fics d'Oragie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:00

Chapitre 11 en ligne !
Jade, Jag, il est pour vous.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:16

J'ai commencé à lire les quatre premiers chapitres de l'histoire et je continuerais à la suivre.
Tu écris vraiment très bien, il n'y a pas de temps morts et tu respectes bien les personnages.
On les sent fidéles à ce qu'ils sont devenus et l'idée d'inclure le médaillon qui renferme une âme est une bonne idée (tu t'es inspiré du médaillon Horcruxe des Reliques de la Mort?)

Mon seul regret est de ne pas y voir beaucoup d'humour mais peut être que cela viendra. Je lirais la suite dans le week end.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Hiro


Hiro
Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:19

Wow, un chapitre pour moi *-*Merci!
Que dire de plus que ce matin? C'est toujours aussi génial! En plus maintenant, on a le droit à de la psychologie! Mais que demande le peuple? Plus sérieusement, j'ai vraiment beaucoup apprécié le combat intérieur de ce pauvre Karl... on est bien loin du coq orgueilleux du chapitre précédent.. Ainsi donc, il a rencontré sa belle au détour d'un chemin? C'est trop romantique *-* par contre, les chevaliers qui massacre des femmes et des enfants, sous prétexte que les autres ont fait pareil, je trouve ça immoral. La vengeance n'attire que la vengeance, et la guerre. Et c'est pourquoi je sens que les conséquences vont être désastreuses (on en a la preuve, au vu du destin qu'à eu ce royaume^^) Mais dis-moi, Karl, c'était le Roi, mais à l'époque, il était déjà prince héritier, ou c'était juste un mec comme les autres?
En tout cas, encore un très beau chapitre! J'ai hâte de lire la suite!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlume


JadeLaLouveÀLaPlume
Messages : 105
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 26
Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:51

Fuyutsuki a écrit:
On les sent fidéles à ce qu'ils sont devenus et l'idée d'inclure le médaillon qui renferme une âme est une bonne idée (tu t'es inspiré du médaillon Horcruxe des Reliques de la Mort?)
Alors non. Ca pourrait être une source d'inspiration, mais malheureusement, ceci est en inspiration directe du monde de Warhammer, dans lequel un objet magique dont le nom m'échappe permet d'emprisonner l'âme de tes victimes éventuelles.
Relecture: cet object s'appelle un psychocage. Il ne se présente cependant pas sous la forme d'un médaillon, mais celle d'une boule d'énergie.

Fuyutsuki a écrit:
Mon seul regret est de ne pas y voir beaucoup d'humour mais peut être que cela viendra.
Malheureusement, l'humour est un domaine qui m'échappe encore.

JadeLaLouveALaPlume a écrit:
Mais dis-moi, Karl, c'était le Roi, mais à l'époque, il était déjà prince héritier, ou c'était juste un mec comme les autres?
Il était prince héritier.
Et oui, tuer les autres pour se venger est immoral, mais le sang appelle le sang. Selon les coutumes moyennâgeuses, une dette de sang ne peut être épongée que d'une seule façon... Et il fallait bien ça pour préparer la petite fille survivante à son destin.

EDIT: Nouveau chapitre en ligne, toujours aussi court... Faut que je me reprenne. Dites-le si ça vous gêne. Suspect

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:52

Et bien, que dire de plus? toujours aussi génial, il y a pas à dire.
Je vois que je m'étais trompée, le massacre n'était pas immoral, simplement la morale qu'ils ont suivis n'est pas tout à fait la même que la nôtre^^ L'intrigue commence à se dessiner... se pourrait-il que la jeune fille que Karl, dans son infinie bonté, -ou lâcheté, selon le point de vue ou on se place- à sauvé, aie décidé de venger sa mère? (cette question est purement rhétorique,je me doute bien que c'est une des clés de l'intrigue^^)
Quant à l'histoire d'Eluée... j'ai deux trois questions logistiques qui me trottent dans la tête:
-Si Eluée est une sorte de créature plus ou moins divine, et assez immortelle, comment les barbares ont-ils pu séparer son âme de son corps de son âme, ce qui revient quand même plus ou moins à la tuer -même si son âme est restée intacte-?
-Si Eluée est plus moins immortelle, comment se fait-il qu'elle se soit attachée à un mortel, alors qu'elle savait qu'elle lui survivrait?
-Si les saisons doivent être contrôlées, sans quoi il y a un risque que case passe mal, comment se fait-il que tout se soit bien passé pendant des centaines d'années sans personne aux commandes de l'hiver?

Voilà trois questions stupides qui n'attendent pas vraiment non plus de réponse, parce que je pressent aussi qu'on retrouvera bien assez tôt ces réponse dans les texte, mais j'avais quand même envie de les poser^^
Sinon, bravo pour le clin d’œil! "Saintropé" m'a fait mourir de rire devant mon écran^^ (c'est pour ça que je ne commente qu'aujourd'hui, il a fallu que je prenne le temps de ressusciter^^ *sort*)
en tout cas, comme toujours j'ai hâte de lire la suite!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlume


JadeLaLouveÀLaPlume
Messages : 105
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 26
Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 21:08

JadeLaLouveÀLaPlume a écrit:

-Si Eluée est une sorte de créature plus ou moins divine, et assez immortelle, comment les barbares ont-ils pu séparer son âme de son corps de son âme, ce qui revient quand même plus ou moins à la tuer -même si son âme est restée intacte-?
Réponse plus tard. Mais qu'est-ce qui est plus puissant qu'une quasi-divinité ?

JadeLaLouveÀLaPlume a écrit:

-Si Eluée est plus moins immortelle, comment se fait-il qu'elle se soit attachée à un mortel, alors qu'elle savait qu'elle lui survivrait?
Amouuuur toujours ! ♫ Je suis pas le premier à faire des coups pareils.

JadeLaLouveÀLaPlume a écrit:
-Si les saisons doivent être contrôlées, sans quoi il y a un risque que case passe mal, comment se fait-il que tout se soit bien passé pendant des centaines d'années sans personne aux commandes de l'hiver?
Euh... Réponse improvisée: c'est les dieux qui voulaient être sûrs de leur choix donc ils ont attendu en mettant l'un d'entre eux aux commandes pendant ce temps ! Et si ce dernier n'a pas voulu y reste, c'est parce qu'il estimait que c'était une tâche qui n'était pas digne de lui.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 1:01

Voilà ! J ai tout lu ^^
Allez, c'est partie pour la critique littéraire by Martin,
je vais critiquer chapitre par chapitre et dégager une conclusion.

Chapitre 1 :

Un très bon chapitre d'exposition qui donne envié de lire la suite. Il y'a quelques fautes de syntaxe et d'orthographe soit dit en passant, mais je suppose que c est parce que tu as tappé trop vite ^^ (exemple : s'il y'a bien une chose que Jadina et Ténébris avaient en commun c était qu on leur casse les oreilles....je suppose que tu vous mais dire "ne supportaient pas")
De plus, Le suspens est bien entretenu et l'intrigue est intéressante.

Chapitre 2 :

J'aime beaucoup le choix des noms (je les ai plus sous la main, mais je me rappelle qu'il y a deux trois prénoms et noms de lieu qui étaient pas mal sans forcément être drôle ^^) et je trouve que l'on capte bien les sentiments du personnage, l'expression écrite nous le fait très bien comprendre (ex : on sent la peur et la tristesse d'Elué ou alors l'agacement des legendaires lorsqu ils doivent aller vers le sud plutôt que vers le nord x))

Chapitre 3 :

Je trouve que dans ce chapitre, le personnage d'Uly est de plus en plus intéressant. Ses disputes avec les légendaires sont très réussies.
Rien à redire.

Chapitre 4 :

Il y a beaucoup de fautes d'orthographe et d accord dans ce chapitre (ex : "avaient forme" ; "une direct d'Amy" ; "rien ne s'étaiti passé" ou encore "tous purent constater où étaient-ils"). As-tu tappé ce chapitre plus hâtivement que les autres ?
Le combat face aux barbares est un peu long et pas très entraînant. De plus, Jadina ne décide à chercher une solution qu'au bout d'une heure de lutte, pas très réactive la chef du groupe.
Enfin, Elué donne la solution aux légendaires pour s en sortir alors qu'elle est extrêmement lente à parler. Comment a-t-on pu l'écouter attentivement en plein combat ?
Bref, ce chapitre est médiocre.

Chapitre 5 :

Un très bonne mise en place des événements, un vocabulaire très riche, un combat excessivement intéressant face à la manticore et un compagnon de plus obtenu pour la quête. J'imagine bien Razzia chevauche fièrement sa créature.
Bref, rien à dire, chapitre réussi !

Chapitre 6 :

Ce cours passage chez les barbares fait frissonner ^^
Le moment de l'épreuve de force est passionnant, Thorin avait l'air balèze, le combat a été serré comme prévu.
Les barbares vénèrent Anathos ? Intéressant ^^ j'espère qu'on les reverra.

Chapitre 7 :

Le nouveau personnage est assez énigmatique, ce qui le rend intéressant ^^ (je parle de Gaunt bien sûr), de plus on sent le ras-le-bol général lorsque la neige tombe X)
Enfin, le suspens est toujours assez bien entretenu à la fin de ce chapitre : que va entraîner la découverte du corps d'Elué ? Gaunt va-t-il s'énerver ? Toutes les réponses en Lisant la suite...

Chapitre 8 :

Je relève une erreur de scénario ^^' comment Razzia a-t-il pu intervenir pendant le combat opposant Jadina et Shimy à Gaunt alors que personne d'autre que ce dernier ne peut voir le palais de glace ?
Sinon, que dire de plus ? Ce chapitre est assez court...
Je dirais qu'au moins on en sait un peu plus sur Gaunt : il est très fort et n'aurais pas hésité à tuer Jadina et Shimy, cependant, Amy est plus forte que lui.
Enfin, Gaunt a l air de bien connaître la créature ailée censée appartenir à Razzia.
Lisons donc la suite, je veux savoir son histoire ^^

Chapitre 9 :

Sympa c chapitre. Tu nous rajoutes des fées dans le récit ^^
Il manque plus que des nains et le tour est joué x)
Non, sérieusement c'est un bon chapitre ^^ maintenant, en plus d'avoir hâte de connaître l'histoire de Gaunt, j'ai hâte de savoir ce qui va advenir de Ténébris X)

Chapitre 10 :

Cool la petite bagarre ! Mis trop détaillée et donc inappropriée à un flash-back censé raconter les origines d'un peuple. Cela dit, l'histoire de Gaunt est tout de même captivante.

Chapitre 11 :

On peut une nouvelle fois noter le vocabulaire riche et cherché ^^ un très bon flash-back en tout cas, je me suis éclaté ^^ l'histoire est bien trouvée. J'aime bien le personnage de Karl. Il se la joué beaucoup mais il a de très belles qualités comme la compassion.

Chapitre 12 :

Ma première réaction suite a la lecture de ce chapitre : "ils dansent à demi nus la nuit pour dormir le jour.....Saintropé" XDDDDDDD (tellement vrai en plus X), un jeu de mot digne du grand PS).
Ensuite, je dirai encore une fois que tu as eu une belle imagination pour penser à l'histoire des quatre gardiens (si le poste de gardien de l'été se libère, je le veux bien ^^).
Mais dis-moi, ne serais-tu pas un naturaliste comme Tolkien pour parler de cycle de la vie, de destruction si manquement aux règles de la nature, et . En général, ceux qui écrivent des trucs dans ce genre pour leurs histoires veulent faire passer un message aux lecteurs ^^
Enfin bref, très bon chapitre !!

Conclusion :

Continue ^^
En effet, malgré quelques (je dis bien "quelques") fautes de frappe ou de mauvais choix temporels (genre passé simple au lieu d'imparfait) ton style style d'écriture donne envié de lire (notamment le vocabulaire assez riche) et l'intrigue est très bien trouvée.
J'espère que ton imagination ne s'arrêtera pas là ^^




Invité
Anonymous


Invité

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:00

@martin: désolé pour les fautes, c'est pas faute (Laughing) d'y faire attention pourtant.
Heureux de savoir que ça te plait néanmoins !

Bon, sinon vous l'avez attendu (ou pas): CHAPITRE 13 EN LIGNE.

Alors vous allez pouvoir constater tout mon niveau d'écriture lorsqu'il s'agit de développer les histoires d'amour.
Rigolez un grand coup en lisant ma fic puis foutez-moi la paix.

Bonne lecture !

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:28

héhéhé, c'est moi la preum's^^ Alors que dire? J'aime toujours autant ton style d'écriture! Une petite pause dans l'action ca fait du bien, j’apprécie vraiment^^ Et franchement, c'est très bien pour un début^^ bon, c'est sur, c'est pas encore la dégoulinade sentimentale, mais pour un début, et en plus pour un mec C'est même excellent! Il ne manque plus qu'une vraie scène d'amour, avec monologues intérieurs, grandes déclarations, etc, et tu seras officiellement un auteur polyvalent!^^ Nan, sérieusement, c'est vraiment magnifique, mais peut-être un peu trop résumé sur la fin, tu aurais peut-être pu t'étendre un peu plus sur le sujet..En racontant la demande en mariage par exemple! Voilà, quelques petites pistes pour te perfectionner encore, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas^^
A part ça, bravo, c'est sublime!
J'ai hâte de lire la suite, continue comme ça!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlume


JadeLaLouveÀLaPlume
Messages : 105
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 26
Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:29

Coool le chapitre!! J'ai A DO RE le double récit, le coup de la fée et de Gaunt qui raconte la meme histoire chacun leur tour, a des personnes différentes. Incroyablement bien maitrisé, comme dans les films. Continues comme ça, on te suit avec attention ^^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian


Jaguarian
Messages : 1400
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 27
Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:37

Quel chapitre! C'est tellement réaliste qu'on dirait que tu l'as vécu! J'ai beaucoup aimé comment tu as alterné entre l'homme fée et Gaunt. Sincèrement, tu racontes très bien et j'espère que l'histoire d'amour va continuer, quoique j'ai hâte à l'action. En tout cas, je ne m'inquiète pas que tu vas encore nous surprendre.

EDIT: Deux nouveaux messages pendant que j'écrivais le mien?! Diantre! fou rire

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Lisabeth


Lisabeth
Messages : 253
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 23

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 13:51

Quel magnifique fic' Oragie!!

Je trouve que certain passage inspiré d'Eragon Neutral (je dois être le seul...)

Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite de ta fiction Oragie ^^

EDIT: Juste, je déteste les histoires d'amour, j'en ai horreur, mais; mis à part ce détail, ta fic reste génial!!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
ZabiorScale


ZabiorScale
Messages : 116
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 24
Localisation : En train de manger un pancake...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DragonTheUltime/videos?flow=grid&
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:36

Mis a part quelques petites fautes, réptitions et incohérence, surtout au début, c'est très bien et le changement entre l'histoire des fées et celle de Gaunt est très bien faite^^ Par contre, Gaunt parle bizarrement, il passe du language soutenu au language familier certaines fois... Sinon dans l'emsemble c'est bien Wink

Timide
Timide
Kyu


Kyu
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'espace-temps :3

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 22:07

@Jade: merci de tes conseils. Je les note précieusement. Mais je dois avouer que développer les sentiments de mes persos à travers 20 pages, c'est pas mon fort... ^^"

@Jag: merci de me le dire. J'ai réessayé le coup de la double narration, mais ça me parait plus dur

@Lisa: j'espère aussi vous surprendre.

@Zab: ma foi, Eragon ne fait pas partie de mes sources d'inspirations. Je dirais plutôt Shakespeare, Salvatore, Chris Waight et Greenwood pour ce qui est de mes inspirations en matière de style.

@Valk: j'ai essayé de corriger le défaut d'élocution de Gaunt, merci de l'avoir signalé.

Nouveau chapitre en ligne au fait. En effet, j'ai craqué, quand j'écris il faut que je montre ce que j'ai créé...

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 23:13

héhé^^ encore moi là première^^
Aloooors, que dire? J'aime toujours autant, il n'y a pas à dire^^ Tu nous montre ici un autre de tes talents avec le développement du personnage de Vi, qui est vraiment bien fait franchement^^ Tu entres dans une dimension un peu plus psychologique, mais en même temps sans perdre ce coté terre à terre que tu fait si bien, avec les combats, les combats, et les combats (et les entrainements au combat aussi^^) Je crois que c'est un des chapitres les plus équilibrés que tu ais écrit à ce niveau là. Pour le coup, chapeau bas. Quand même, c'est ironique, le destin de cette fille. Karl l'a épargnée, il a fait preuve de bonté envers elle, et elle, en échange, elle devient le champion d'Anathos pour le détruire. Ah! Destinée! (bon d'accord, à la base c'est plus toi qui a décidé ca comme ca, mais bon^^) Mais ils sont un peu naïf tes barbares là^^ il y a un mec qui leur parle dans un feu, et eux tout de suite ils le croient quand il dit qu'il est leur dieux^^ Mais j'aime bien ton Anathos. un bon méchant, bien méchant, il n'y a que ca de vrai^^ J'ai beaucoup apprécié la petite touche d'humour lorsqu'Eluée "vérifie que sa robe de chambre est bien ajustée" Smile c'est fin, certes, mais c'est humoristique^^ mais je ne comprends pas pourquoi elle met des chaussons pour parler à Anathos. Elle aurait tout aussi bien pu rester pieds nus, ca n'aurait rien changé^^ Tiens donc, ils ont eu un enfant. (ben oui, patate, sinon Uly serais pas sa descendante ^^)
Enfin bref, des découvertes qui mènent à encore plus de suspense, de l'action de la psychologie, et même de l'amour qui fait semblant de pas en être (et oui, le stratagème d'Anathos n'aurait pas pu marcher sans l'amour d'Eluée pour son époux^^) ton chapitre est juste comme il faut! Tu as trouvé la bonne recette, il n'y a plus qu'à garder le rythme jusqu'au bout^^ Mais la dessus, je te fais confiance^^ Sur ce, une chose: La suite!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlume


JadeLaLouveÀLaPlume
Messages : 105
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 26
Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:10

ANATHOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le meilleur chapitre de ta fic Ora' Oh mon dieu j'en suis encore ému. Evidemment dés qu'il y'a ANATHOS dans les parages, tout devient subitement intéressant, bref, un super chapitre Oragie!!!!!!!!!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
ZabiorScale


ZabiorScale
Messages : 116
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 24
Localisation : En train de manger un pancake...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DragonTheUltime/videos?flow=grid&
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 15:22

Chapitre super bien, psychologie et combat qui se mele sans avoir l'air avec talent ! et toujours une pointe d'humour^^ je sais, je répète certaine chose , mais Jade a tout dit^^'

Timide
Timide
Kyu


Kyu
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 26
Localisation : Quelque part dans l'espace-temps :3

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:54

Je n'ai lu que le chapitre 13 depuis les deux dernière sorties. Je materai le 14 demain.
Et bien, je suis extrêmement déçu.

Tout d'abord, on ne comprend pas tout de suite que les deux récits racontés l'un par Gaunt, l'autre par les Fées sont dits en parallèles à deux endroits différents. Tu aurais dû mettre des connecteurs logiques genre "au même moment, Ténébris écoutait patiemment le récit de la Fée..." cela rend la lecture et l'histoire incompréhensibles.

Ensuite, la même chose qui revient dans ma précédente critique : les fautes (qu'elles soient de syntaxe, d'orthographe ou d'accord) :
- "il s'en est sacrément trouvé une (correction : il s'en ai....)
- "il avait de la prestance, du charisme, du savoir-vivre, du romantisme (je suppose que tu voulais dire "de la romance")
- le mot "maître" sans accent circonflexe revient plusieurs fois. Tu as aussi écrit "connaître" avec la même faute.
-"Mais toujours plus de chevaliers ne revenaient plus de ces patrouilles" (alors là, il faut que tu m'expliques ce que tu voulais dire parce que c'est inintelligible !)
-"Demain, on incinérerait son cadavre" (l'usage du conditionnel n'est pas de rigueur. Il faut employer du futur simple)

Bref, c'est pas génial. Ces deux points majeurs sur lesquels j'ai insisté brouillent la compréhension de l'histoire qui, elle, est très bien imaginée. On accrocherait bien s'il n'y avait pas ces défauts d'écriture.



Dernière édition par martin-gryf le Jeu 7 Mar - 1:24, édité 1 fois

Invité
Anonymous


Invité

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 21:18

Bon, que la double narration ne te plaise pas ok. Mais je te ferais quand même remarquer que tu es le seul à avoir été gêné et à ne pas avoir aimé.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
En revanche, je suis pas d'accord pour l'orthographe. Si tu approfondis, toutes tes remarques sauf une sont infondées.

Alors...

"Il s'en est sacrément trouvé une":
Trouver se conjugue bien avec le verbe être: je me suis trouvé une compagne adorable.

"Il avait de la prestance, du charisme, du savoir-vivre, du romantisme":
Romantisme est un mot existant, qualifiant le mouvement artistique du même nom. Mais il qualifie également une "Tendance à se laisser aller, à exprimer ses sentiments personnels, surtout dans le domaine amoureux" (merci Wiktionnaire).

Le mot "maître" sans accent circonflexe revient en effet plusieurs fois. J'ai aussi écrit "connaître" avec la même faute. Bon, ça c'est vrai, mais c'est franchement de la recherche de petites bêtes, et ça ne gêne en rien la lecture.^^

"Mais toujours plus de chevaliers ne revenaient pas de ces patrouilles":
Euh... Cette phrase est tout à faire française, il n'y pas de doutes. Je te fais même l'analyse:
1) "Mais" est un connecteur d'opposition. Il n'a normalement rien à faire en début de phrase, il faudrait mettre "cependant", mais bon ça tout le monde s'en fiche (et si tu me dis le contraire, je te traite de menteur).
2) "De plus en plus de chevaliers". Le sujet, au pluriel, que l'on pourrait reformuler par "un nombre croissant de chevaliers", mais ça voudrait dire la même chose ^^ (et ça ne changerait donc rien, si ce n'est que le sujet serait alors singulier).
3) "Ne revenaient pas". Verbe conjugué, correctement accordé au sujet.
4) "De ces patrouilles". Complément circonstanciel de ... provenance je dirais, mais je sais pas si ça existe^^.
Donc, on pourrait reformuler cette phrase par "Cependant, un nombre croissant de chevaliers ne revenaient pas de ces patrouilles". Ça change absolument rien à sa signification, mais si ça peut t'aider à comprendre, tant mieux pour toi...

"Demain on incinérerait son cadavre". En fait, le conditionnel est bel et bien obligatoire, vu que c'est un futur dans un récit au passé^^.

Donc, ceci est un BIG FAIL ^^

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 1:42

Ok, mea culpa, je me suis bien trompé sur l usage de l'auxiliaire "être" et sur celui du conditionnel. Moi qui pensais être sûr de ma correction, tu m'as ouvert les yeux ^^

MAIS tu m'excuseras mais comprends bien que quand tu dis "romantisme" on va plutôt penser au courant littéraire et, instinctivement, on va plutôt se dire, comme moi, que le terme "romance" est plus approprié. Donc disons que tu m'as tendu un beau piège X)

Ensuite, je suis désolé mais moi, de voir apparaître le mot "maître" trois fois d'affilé sans accent circonflexe, ça me gêne.

Enfin, je te demanderai de reformuler l'analyse de ta phrase "mais toujours plus de chevaliers ne revenaient pas de ces patrouilles", parce que ce qui me gêne c'est le "mais toujours plus". Tu trouves pas ça moche ? Et puis je ne sais pas comment formuler le "plus" moi ! Est-ce un "plus"pour dire "plus aucun" ou un "plus" qui serait l'antonyme de "moins" ? Les phrases devinettes, ça ne marche pas, excuse-moi.

Invité
Anonymous


Invité

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 8:58

Où ça une phrase devinette ?
Là tu fais de la mauvaise foi, excuse-moi.
C'est vrai que prise indépendamment comme tu le fais, cette phrase peut être attaquée sous un tel angle.
Mais je te ferais remarquer que remise dans son contexte, cette phrase est tout à fait compréhensible.
C'est bien beau de lire une fic, mais si c'est pour ne pas s'intéresser à l'histoire et uniquement chercher la petite bête, ça sert à rien. Wink

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 17:24

Ce n'est pas le but, ne t'inquiète pas. Je t'assure que cette phrase m'a beaucoup gêné.
Mais Je vais arrêter là les posts sur ce chapitre 13, tu veux bien ? X)

Invité
Anonymous


Invité

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 18:45

Aucun problème.
Heureux que ce soit réglé.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 21:09

Double post pour la bonne cause.
Chapitre 15 en ligne !
Un peu court, mais à l'origine il était censé raconter la guerre d'une traite, seulement pour plusieurs raisons j'ai décidé de la scinder en deux parties.
Bonne lecture à tous, et à vos commentaires !

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 21:21

Encore un chapitre génial^^ Plutôt court, comme tu l'as dit, aussi n'ai-je pas grand chose à dire. On voit là toute ton expérience pour raconter les batailles^^ C'est très....violent. Je suppose que c'était le but de départ, alors c'est vraiment très réussi^^
A certains moment, j'étais vraiment dans la bataille, comme si je me tenais aux côtés de Vi. C'était impressionnant! Bravo!
Continue à nous régaler, j'ai hâte de lire la suite^^
(et oui, ce commentaire et beaucoup plus court que d'habitude, mais il est tard^^)

Impliqué(e)
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlume


JadeLaLouveÀLaPlume
Messages : 105
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 26
Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue5/5Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Left_bar_bleue3/3Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie   Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty





Contenu sponsorisé

Réaction aux fics d'Oragie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Réaction aux fics d'Oragie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fics de Rélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Créations de fans :: Ecritures-