| Réaction aux fics d'Oragie | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Lun 23 Sep - 18:31 | |
| @Tiana: Et où est-ce que tu sens ça ? XD Félicitations pour ta promotion néanmoins ^^ J'espère que tu sauras assumer ton poste. n_n (oh mais wait... C'est moi qui vais en décider de ça o/) Et même si j'ai pas com tes OS, je t'assure les avoir lus. @Lisa: J'ai déjà plus ou moins répondu à ton message par MP ^^ Mais ça fait plaisir, merci pour ton com (et tes futurs coms ). @Jadou: C'est pas agaçant cette partie, c'est de la manipulation mentale D8 C'est stylé la manipulation mentale D8 Heureux que ça t'ai plu. A tout le monde: new chapitre 8D |
|
Respectable modérateur(trice)
OraMessages : 1308 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mar 24 Sep - 0:25 | |
| Très bon chapitre!(comme d'habitude, quoi)
Ça nous a préparé au combat à venir, et nous a donné le temps de souffler un peu avant que l'action commence enfin. Kar'Vor commence vraiment à m'effrayer, c'est totalement dégueu ce que les gens de Bonneracine font à cause de lui D8 En tout cas, j'ai hâte aux prochains chapitres, et hâte de voir Tiana et le trio de mercenaires à l'œuvre^^ |
|
Gros(se) bavard(e)
LisabethMessages : 253 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 24
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mar 24 Sep - 18:02 | |
| Bon, et bien, c'est un petit chapitre bien sympathique que nous avons là! Les démons arrivent dans toutes les grandes villes que nous connaissons... Sauf au pays elfique, parce que les elfes, ils ont pris des précautions, eux!^^ (j'ai l'impression que Sabledoray aussi manque, non?) Et en plus, Ikaël, à présent qu'il n'est plus "possédé" par la manipulation mentale du méchant, est ici un personnage extrêmement sympathique à mes yeux (ok, je pars avec des préjugés positifs. m'enfin quand même^^) On dira ce qu'on veut, c'est un homme honorable (de lapin *brique*) En tout cas, voilà u nbon petit chapitre très prometteur^^ J'attends la suite^^
(Et la manipulation mentale à beau être stylée, la conduite des personnages me hérisse les poils. Enfin, si les gentils deviennent méchants, qui va devenir gentil?) |
|
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlumeMessages : 105 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 27 Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 17 Nov - 17:25 | |
| Sujet dépoussiéré à la demande de son propriétaire. |
|
Co-admin céleste
SolarisMessages : 702 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 31 Localisation : Dans la Cité des Etoiles
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 17 Nov - 19:48 | |
| Merci Sola =) Donc en effet j'ai lancé une nouvelle fic. Comme d'hab, n'hésitez pas à venir la commenter ici, même si vous risquez de ne pas avoir grand-chose à dire sur ce prologue... Ou peut-être à prévoir la suite, qui sait ? En clair, j'espère que cette fic vous plaira. Pas grande guerre, de massacres, ou autres durant celle-ci, je le précise d'emblée. Mais j'annonce d'office qu'elle sera surprenante sur bien des points... Le prologue est à lire en écoutant cette musique pour un expérience optimale de lecture: https://www.youtube.com/watch?v=uENwZY26e_4EDIT: j'avais oublié, mais une petite question pour les lecteurs. Par la suite, Ikaël et les légendaires seront séparés, chacun dans leur coin. Dès lors, quel modèles de chapitre voulez-vous ? Je vous propose les deux suivants: 1-Chaque chapitre sera centré sur un personnage et on alternera. Par exemple, un chapitre sur Razzia, puis un sur Jadina, puis un sur Ténébris, etc. 2-Chaque chapitre mettra en scène chaque personnage dans différents paragraphes. Par exemple, une première partie du chapitre sur Razzia, puis Jadina, puis Ténébris, etc. Sachant que dans les deux cas l'intrigue sera la même. Au final la seule vraie différence et qu'elle avancera plus vite si vous choisissez la première option, mais que la deuxième vous permet de découvrir ce que deviennent vos chouchous plus rapidement qu'avec la première. Moi les deux me vont en termes d'écriture. |
|
OraMessages : 1308 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Lun 18 Nov - 17:47 | |
| Tres bonne fic. Rien a redire. Sinon pour ta question je dirai la premiere proposition pour plus de suspence. |
|
Gros(se) bavard(e)
Le chapelier fouMessages : 231 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 25 Localisation : Au pays des merveilles en train de boire du thé avec Alice
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Lun 18 Nov - 20:04 | |
| Bien dirigée la première pourrait être très bien. Et je sais que tu gères Ora ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mer 20 Nov - 0:45 | |
| Très bon, comme d'habitude^^ C'est dommage que tu aie laissé tomber ton autre fic, j'étais si impatiente de découvrir l'idée que je t'avais inspirée é.è Mais bon, je suis contente que celle-là soit plus simple parce qu'en effet, l'autre était vraiment sombre(la folie des habitants de Bonneracine m'aura marquée et traumatisée à vie). Je me sens plus à l'aise avec celle-là(surtout grâce à la petite musique d'ambiance, mais bon X')). Et en plus, j'adore les Dynaméis alors ce début m'a beaucoup plu. =D
Perso, j'aime beaucoup les deux options mais j'ai un penchant pour la première. Je connais ton talent et je sais que même dans un chapitre entièrement consacré à un seul personnage, on va pas s'ennuyer.^^ |
|
Gros(se) bavard(e)
LisabethMessages : 253 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 24
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mer 20 Nov - 15:10 | |
| Bon, bah on en tient un bout là, pas vrai? J'applaudis des deux mains, c'est très sincèrement excellent, tant au niveau de la maîtrise de la langue que de l'histoire en elle même! Je crois que c'était le levé du soleil le plus epic de ma vie mais soit! C'est alléchant, et je veux voir la suite, comme tout le monde d'ailleurs! Je te souhaites évidemment de continuer sur ces rails là, de persévérer et tout ce vocabulaire scolaire sur l'encouragement et tout et tout J'attends la suite de cette Fic! |
|
Impliqué(e)
El DiabloMessages : 192 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi.
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Sam 23 Nov - 11:19 | |
| Pré-scriptum: bon, j'avais fait un très gros pavé plein de " " de " " de de " " et de " " mais suite à un bug j'ai tout perdu, donc on va faire sobre et efficace. @Lanfeust:Merci de ton com' l'ami. @Sama: Merci pour ton com' à toi aussi, et de la confiance que tu places en mon écriture. @Lisa: Ça t'avait tant traumatisée que ça ? Ben dis donc je savais pas que c'était aussi trash. x) En tous les cas désolé mais j'annonce tout de go j'ai mis les dynaméis en guest stars pour l'intro. Peut-être qu'on les reverra pendant l'épilogue, mais ils vont désormais disparaitre de la fic. Merci pour ton com'. @Baballe: Comme quoi même un coucher de soleil peut être épique. //SBAAFF// Merci pour ton com' l'ami, et j'ai hâte de dévoiler la suite moi aussi. @Tout le monde: (A tout mes amis... ♫ Un cookie à celui qui reconnait la chanson. Bref.) Donc oui je vous remercie de la lecture de ce chapitre et du très bon accueil fait à cette nouvelle fic, ça fait vraiment plaisir (je m'adresse aussi à ceux qui lisent sans commenter. Je pense à vous les gens =)). Ensuite, vous avez été 7 à voter suite à ma proposition, et je ne le cacherais pas plus longtemps: vous avez par 5 voix contre 2 choisi la solution N°1. Ce sera donc un chapitre par personnage dorénavant. J'ai déterminé l'ordre d'apparition des persos qui restera (dans les limites du possible) le même durant toute la fic: - Spoiler:
Razzia Ténébris Ikaël Gryf Shimy Jadina
Le nouveau chapitre sortira demain soir (au plus tard vers 22 heures, heure française, donc environ 16 heures pour nos amis les québecois). Donc, sur ce chapitre, deux choses: 1) La musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=9OMf8Ny8xZQ (je m'excuse par avance si mes musiques ne correspondent pas au chapitre à votre gout. N'hésitez pas à me le dire dans les coms et à suggérer la musique qui pour vous serait bien mieux adaptée si vous en avez une en tête) 2) Une petite image spoiler pour le prochain chapitre ça vous tente ? Oui ? Eh bien que votre vœux soit exaucé, voici une image qui évoquera le prochain chapitre: - Spoiler:
|
|
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Lun 25 Nov - 19:50 | |
| J'ai A-DO-RE ton chapitre 2 ! Mais ça tu le savais deja Et bien sûr tu as su gérer avec efficacité la focalisation interne. Ta fic' m'a fait frémir j'ai adoré ! On se demande vraiment ce qui va arriver et en plus de ça, très bien écrit ! Pis l'idée du sang qui coule depuis des milliers d'années pour former ce que Razzia prend pour de la boue ca en jette vachement ! Je suis ! Mais ca aussi tu le sais Courage pour la suite Ora, je sais que tu nous decevra pas ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mer 27 Nov - 15:09 | |
| Oulà.... Déjà deux chapitre, et j'ai toujours pas commenté? D: Ben, il est temps de rattraper ça! Mais...que dire? Et bien, cette fic est pour le moins prometteuse, non dénuée de beauté et de poésie (et je ne parle pas que du prologue, parce que le chapitre 1 est aussi philosophique dans son genre^^ ). Bref, ça commence très bien, et mon instinct (ok, je suis peut-être partiale, mais même) me dit que ça va aller en s'améliorant^^ (Tu crois qu'on aura le droit à deux trois chapitre pas trop sombre, ou s'est fichu d'avance?^^) Blague à part, vraiment beau commencement, et j'ai hâte de voir la suite^^ Continue! |
|
Impliqué(e)
JadeLaLouveÀLaPlumeMessages : 105 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 27 Localisation : Toujours dans le coeur de l'homme que j'aime *-*
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mer 27 Nov - 23:59 | |
| Bon mon petit bonhomme déjà très beau cet Haut-Elfe qui fait ton avatar //SBAFF// La suite est superbe dans son linceul gris, avec un soleil souillé ( par le Chaoos //SBAFF//) et noirci, crachant ses rayons sombres sur un monde laid, laid mais alors laid! Franchement, tu nous l'as bien dessiné, pas la peine de te péter d'une musique d'ambiance qui s'appelle The Chaotic Chronicles tiens d'ailleurs ^^ tant tu peux de ton seul talent promener tes lecteurs là ou tu veux avec un un réalisme frappant. Alors la musique est pas hyper utile, bon, je m'en suis servi pour écrire ce com, et elle est belle, mais après je trouve que ça déconcentre au contraire, enfin ce n'est que mon modeste avis! Et enfin, le petit épisode glauque au possible à la fin avec des cadavres se battant la gorge ouverte (je te jure je m'y attendais tellement pas que ça m'a collé des frissons, genre je pensais qu'ils avaient pas de bouche, normal quoi!) et Razzia se promenant dans une vallée dévorée par les ombres et pleine du sang des duellistes...bouaaah, c'est peu ragoutant, vraiment Silv, j'étais tellement bercé par ce paysage fabuleux, lunaire, que d'apprendre ça d'un coup ça m'a tordu les boyaux! Mais bon ton avatar est vraiment cool alors je te pardonne! Et les duellistes, y en a un (je mettrais ma main au feu) qui es inspiré du Chaos! |
|
Impliqué(e)
El DiabloMessages : 192 Date d'inscription : 01/07/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi.
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Sam 30 Nov - 10:30 | |
| @T.O.P Samaël: Merci pour ton commentaire (et aussi pour toutes les gentillesses que t'as dit sur la CB ^^). Merci pour la focalisation, ça me met en confiance pour la suite des évènements... Parce qu'il y en aura. @Jade: Merci bien pour ton com', c'est un plaisir. Effectivement c'est poétique ^^ C'était en partie mon objectif de mettre une certaine ambiance dans ces premiers chapitres, ambiance que j'espère à nouveau vous faire partager au cours des prochains chapitres (mais que je crains de ne pas pouvoir faire durer toute la fic, sous peine d'affreuses répétitions de chapitre en chapitre). Et sinon... - Jade a écrit:
- Tu crois qu'on aura le droit à deux trois chapitre pas trop sombre, ou s'est fichu d'avance?
Merci pour ton com. @Baballe: Tout d'abord, Finubar, roi phénix des hauts-elfes, te remercie pour les compliments que tu as fait sur l'uniforme de sa garde personnelle. //SBAAAAAFF// Ceci étant dit, effectivement c'est laid ^^ C'était un peu mon objectif ^^ Merci pour ta remarque sur la musique d'ambiance, ça sera utile pour les prochains chapitres (je vais essayer d'en mettre d'autres quand même, à vous de voir si vous l'écoutez... ^^). Concernant le chaos, eh bien au risque de te surprendre, que ce soit pour le soleil, le monde, ou l'armure du guerrier, je n'ai à aucun moment pensé au chaos en les décrivant. Désolé pour ta main, elle va avoir des belles cloques. *PAN* Et encore merci pour ton com. @Tout le monde: (personne volontaire pour un cookie ?) Déjà si vous avez lu ce chapitre, je vous en remercie chaleureusement, et j’espère qu'il vous a plu. Ensuite, pour rappel, selon l'ordre établi, c'est bel et bien TENEBRIS qui sera le personnage principal du prochain chapitre. Que ses fans se réjouissent donc. Troisièmement, la musique d'ambiance choisie pour le prochain chapitre: https://www.youtube.com/watch?v=5fe9W1gZPUsEnfin et pour terminer, c'est le moment de la zolie image... - Spoiler:
PS: ah oui, le chapitre 3 sortira demain, avec le même horaire limite, soit au maximum 22 heures. |
|
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Lun 2 Déc - 16:36 | |
| Merci d'avoir tenu ta promesse d'un magnifique chapitre pour Tenebris. Avec tes descriptions, je me suis cru dans les chateau et bonne idee pour l'histoire de la guerre. Encore merci pour ce magnifique chapitre et continue comme ca. |
|
Gros(se) bavard(e)
Le chapelier fouMessages : 231 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 25 Localisation : Au pays des merveilles en train de boire du thé avec Alice
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 8 Déc - 16:05 | |
| @Lanfeust: Merci pour ton com l'ami @Tout le monde:Je serais bref et simple: le nouveau chapitre est en ligne, et il concerne Ikaël. =) |
|
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 8 Déc - 17:54 | |
| Je viens de le lire. Il est très bien mais je préfère l'ancien. J'arrive pas à voir le but d'Ikael dans l'histoire. Pourtant avec Ténébris, je l'avais trouvé... |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 8 Déc - 21:29 | |
| (Je précise que j'ai pas encore pu lire le chapitre trois.. T-T) Donc donc donc... J'ADORE TA FIIIIC !!! *-* L'importance des couleurs dans un monde... Ow, j'avais jamaaais fait attention à ça !! o_o (Je sais quand même que le ciel est bleu.) J'aime bien les titres de chapitre qui joue avec les parties en italiques, c'est marrant ! ^^ Les envoyés dans un monde en noir et blanc, plus vieux mais en préservant leur apparence d'enfant est assez amusant à imaginer ! XD J'adore le système des chapitres par personnage, c'est trooop bien !!! *-* C'est quand le chapitre 4 ? //SBAFF// |
|
Impliqué(e)
SakiMessages : 153 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 26 Localisation : Dans la Lune.
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 29 Déc - 14:23 | |
| Merci pour vos commentaires à tous les deux.
UN NOUVEAU CHAPITRE ARRIVE. Ca fait un petit bout de temps, mais j'ai eu des exams, et comme il n'y a pas que NE dans ma vie, j'ai déjà rattrapé mon retard sur d'autres forum. Enfin bref, voici le nouveau chapitre. |
|
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 29 Déc - 19:40 | |
| C'était un très bon chapitre même si il était un peu court à mon goût mais en même temps, c'est normal avec les examen.^^ Peut-être que c'est fait exprès pour donner l'eau à la bouche. XD |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Sam 4 Jan - 15:17 | |
| Ow, cette fois si, c'est Gryf ! Ahah, comme toujours, il est impatient. X) Les deux guerriers, ceux sont ceux que Razzia à vu ? (je demande en étant sure de pas avoir de réponse. ç_ç) Bon, je veux la suiiiteuh ! (bonne chance pour les exams ! o/) |
|
Impliqué(e)
SakiMessages : 153 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 26 Localisation : Dans la Lune.
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 28 Sep - 20:28 | |
| Bon après presque un an mine de rien de pause, je reprends cette fic ! Je vous invite à la relire pour vous rappeler un peu de tout. Pour ma part, je ne vous cacherais pas que j'ai perdu le scénario initialement prévu. Je ne désespère pas d'en retrouver un autre, sinon je n'aurais pas repris la fic. C'est donc une reprise en douceur, avec un petit chapitre. Tout cela va sûrement nous mener quelque part. Quant à savoir où... |
|
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Dim 8 Nov - 11:09 | |
| C'est donc une deuxième année de pause qui voit un nouveau chapitre arriver. Je vais essayer d'accélérer un peu le rythme, mais entre nous, je l'ai reprise sur un moment d'inspiration, donc n'espérez pas trop. Et puis c'était une occasion pour moi de la relire. J'aime bien cette fic, l'air de rien. Faudrait que je songe à la terminer un jour. |
|
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Lun 9 Nov - 15:56 | |
| Ca fait toujours plaisir de la reprendre pour nous autres lecteurs, également.
Bien que depuis quelque temps ne te sens pas visé °W° j'ai du mal avec les elfes, je trouve ce chapitre sur Shimy sympa. Ni trop court ni trop long, ce qu'il faut et avec une bonne intrigue.
Au plaisir. |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie Mar 10 Nov - 12:34 | |
| Franchement, t'a du talent. Beaucoup d'imagination, surtout que créer un nouveau monde ce n'est pas de la gnognotte ! Et puis, j'aime bien ta manière de raconter. Un chapitre par personnage, un endroit différent à chaque fois, la seule chose qui les relie entre eux c'est qu'ils sont dans le même monde. Bref, j'espère que tu auras bientôt un nouvel élan d'inspiration !^^ |
|
Pipelette invétérée
SilenaMessages : 729 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 23 Localisation : Ici et là...
|
| |
Sujet: Re: Réaction aux fics d'Oragie | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Réaction aux fics d'Oragie | |
|