Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Amour Mortel, les previews et les hypothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 14:59

C'est vrai. Mais alors qui blesserait Shimy dans ce tome ?
Je ne pense pas que ce soit Sheyba car elle ne se salirait pas les mains. Donc ça peut être Skroa mais je ne voit aucune raison. Donc qui ça peut être elle se serait quand même pas pris une branche dans la figure !?

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze

Lananouze

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Left_bar_bleue5/5Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Left_bar_bleue3/3Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Empty_bar_bleue  (3/3)

Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 15:02

La première fois où elle sera blessée, ce sera alors qu'elle "discute" avec Shun Day dans le désert ; la tempête de sable la blessera. Suit ensuite la new où Gryf la porte dans ses bras.
Quant à la fois où elle sera inconsciente, on ne sait pas la raison.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Left_bar_bleue5/5Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Left_bar_bleue3/3Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Empty_bar_bleue  (3/3)

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 15:05

Et si d'une manière ou d'une autre Shun-Day ou Sheyba lui aurait provoqué une crise de Shakounia. Bon c'est vrai que ça fait un brin répétition mais tout est possible.

Bon et si c'était Skroa qui blessait Shimy car dans le livre d'or il y avait :
"Je suis presque sûr que ce que cherche Sheiba est un être vivant dans le genre qui défonce tout (qui aurait le pouvoir de destruction) et celui-ci serait endormi ou ce serait son pouvoir qui serait endormi et il n'en a pas conscience ???"
Et PS réponds :
"t'a de bonne idées"
Donc voici mon hypothèse :
Sheyba trouve cet objet ce qui permet à Skroa de devenir méga-puissant. Puis Skroa blesse Shimy lors d'une bataille. Bon je sais c'est farfelu mais qui c'est ? Very Happy

Edit Sidesoul : Comme l'on fait remarqué les membres suivants, pas de double post ! Point de pénalité.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze

Lananouze

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 15:23

Je vous rappelle que quand Gryf porte Shimy, elle a été droguée... et ses vêtements en lambeaux c'est juste la tornade, qui n'a peut-être pas du lui faire perdre connaissance!

EDIT: Pas de doubles post!!!!!!! Et si tu as des hypothèses mets les dans un même post, là ça commence à faire beaucoup! L'arme ne rend pas Skroa puissant, pouis-ce que nous supposons que l'arme est le Dieu.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Elwing

Elwing

https://www.facebook.com/pages/Pour-que-Gryf-largue-Shun-Day-et-s
MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 15:26

Son inconscience n'est peut être pas le fruit d'une blessure.
De plus, Skroa va mourir à la fin du 15 ! Donc ça m'étonnerait fort qu'il deviennent puissant...!
Et pour finir ; pas de double posts ! Tu as un bouton "éditer" sur ton post afin de le modifier.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 15:32

Désolé ! Et bien c'est compliqué cet album ! Bon j'ai une dernière question d'après vous est-ce que c'est Shun-Day qui aurait droguée Shimy ou est-ce peut-être Amy (via Razzia) pour l'empêcher de se mettre en travers de son chemin ? Où est-ce Gryf pour l'empêcher de réveler des trucs sur Shun-Day ? silent

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze

Lananouze

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 15:50

Elwing a écrit:
Ce n'est pas possible pour plusieurs raisons
1° Patrick Sobral a bien dit que si il y avait un combat Shimy-Shun Day, c'est Shimy qui gagnerait/
2° Amy s'interposera lors du duel (ou Gryf je sais plus)
3° Les vêtements sont déchirés à cause de la tornade dans le désert.
4° Pourquoi Gryf l'emmènerait vers la Princesse vu que celle-ci les prends pour des méchants?

Je ne retrouve plus où mais PS a dit que Shun-day et Shimy s'affronteraient pas... Du moins dans le 15, mais je ne sais pas pour le 16.

Lynne a écrit:
Dan le p'tit nageur a écrit:
Waverly!! C'est une très bonne idée d'avoir penser à ce que les Légendaires ne soient plus ensemble!Je trouve ça très possible.
Si c'est le cas, pourquoi y aurait-il un nouveau Légendaire?
J'ai déjà posé la question au Pamplemousse et il m'avait répondu négativement ; après, peut être avait-il mal compris la question ! ^^ A reposer alors peut être Razz
Moi aussi je me demande pourquoi un nouveau Légendaire ? Pour rythmer l'histoire bien sûr, car il faut de la nouveauté, mais en quelle occasion ???

Je me demande aussi pourquoi il y a un nouveau légendaire, et j'ai pensé à Danaël au début, mais il a dit que non la semaine dernière sur le livre d'or. Cela dit, PS peut aussi ne pas dire la vérité pour ne pas trop développer de moments de l'histoire en avance (c'est un peu dans 4 tomes).

Voilà les news d'aujourd'hui (enfin de ce matin!) Le reste ce soir ou demain!

Spoiler:

Infos peut être moins new et importantes :
Spoiler:

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly

Waverly

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 16:24

Merci Waverly pour les infos.
Shimy a été blessée par des TORNADES de sable (livre d'or).
La dernière info est à retenir, le fait que Kalandre n'est pas eu le droit de détruire Anathos est intéressant, mais je pense surtout qu'elle n'en avait pas le pouvoir et l'a demender à un dieu et il a refusé.Je pense que c'est un truc du genre.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyMer 6 Juin - 23:35

Voilà la fin: je les ai séparés en Tomes 15-16 d'abord et tomes 16-17 après, parce que y'en a pas mal!

News (quand je mets des guillemets, c’est que je cite directement PS):
Spoiler:

Infos moins news ou importantes:
Spoiler:

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly

Waverly

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyJeu 7 Juin - 8:55

Ouh merci d'avoir fait le résumé complet ! Surprised je vais essayer de compléter le résumé du 15 avec ces infos précisées grâce à ce livre d'or.
En tout cas, maintenant ça se tient mieux : Shimy est blessée, comme les autres, par la tempête de sable. Ils se retrouvent ensuite tous dans la jungle des Ouistitas. Shimy et Gryf discutent ensuite à l'écart (avec 2 autres personnes) ; c'est là que Gryf lui raconte l'histoire de Sheiba et de la présence d'Akitten et de Kel Mathu. Ils mettent alors au point le plan suivant : droguée au préalable, Shimy sera apportée par Gryf aux Ouistitas afin de s'y intégrer et d'espionner Sheiba. Tout bonus pour notre elfe car en prenant le risque de cette mission, elle se place devant Akitten niveau utilité car cette dernière, connue par Sheiba, ne peut faire cette mission d'infiltration.
Crédible ? Question

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyJeu 7 Juin - 11:53

Je trouve c'est idée super intéressante, cela résoudrait tout les problèmes mais maintenant ce que je me demande c'est ce que Amy pense car elle a probablement apprise qui était vraiment Akkiten.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze

Lananouze

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyJeu 7 Juin - 14:03

Amy veut se venger des Galinas, et donc tuer Skroa et Shun Day. POur cela elle a fait promettre à Razzia de les tuer pour elle. On sait que Razzia ne compte pas tenir cette promesse ; reste à savoir comment Amy va réagir, et surtout si elle a les moyens de "posséder" Razzia afin d'assouvir sa vengeance.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyJeu 7 Juin - 14:40

Lynne a écrit:
Ouh merci d'avoir fait le résumé complet ! Surprised je vais essayer de compléter le résumé du 15 avec ces infos précisées grâce à ce livre d'or.
En tout cas, maintenant ça se tient mieux : Shimy est blessée, comme les autres, par la tempête de sable. Ils se retrouvent ensuite tous dans la jungle des Ouistitas. Shimy et Gryf discutent ensuite à l'écart (avec 2 autres personnes) ; c'est là que Gryf lui raconte l'histoire de Sheiba et de la présence d'Akitten et de Kel Mathu. Ils mettent alors au point le plan suivant : droguée au préalable, Shimy sera apportée par Gryf aux Ouistitas afin de s'y intégrer et d'espionner Sheiba. Tout bonus pour notre elfe car en prenant le risque de cette mission, elle se place devant Akitten niveau utilité car cette dernière, connue par Sheiba, ne peut faire cette mission d'infiltration.
Crédible ? Question

Ya un seul problème qui a été souligné dans le livre d'or et que j'ai pas noté parce que je pensais pas que c'était important mais, lorsque Shimy est évanouie, cela ne fait partie d'aucun plan ou du moins, Shimy n'est au courant de rien.
C'est le seul problème dans ton hypothèse!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly

Waverly

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyJeu 7 Juin - 14:44

Arf... Razz Tu es sure que la question concernait Shimy quand elle était évanouie dans les bras de Gryf et pas Shimy inconsciente à la fin du tome 15 ?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyJeu 7 Juin - 20:19

Lynne a écrit:
Arf... Razz Tu es sure que la question concernait Shimy quand elle était évanouie dans les bras de Gryf et pas Shimy inconsciente à la fin du tome 15 ?

Sûre, archi-sûre et certaine. Gryf l'assome pour ne pas qu'elle utilise ses broches et aussi afin qu'elle entre dans les Ouistitas, mais Shimy n'est pas au courant de son plan. Et c'est là qu'on a la new où il sourit en la portant! On reposera la question si tu veux, mais je suis vraiment sûre à moins d'être fatiguée et d'avoir mal compris.
C'est page 6 du livre d'or:

Questions:

1-Est ce que la princesse Nadcoko saitque Razorcat et sa mère sont des méchants ?
2- Dites moi si ma théorie est la bonne, Quand gryf abandonne Shimy, (inconsciente), Shimy, même inconsciente sait ce qui se passe car c'est dans un plan qu'ils ont mis au point un peu avant. J'ai bon ?
Je l'ai déduit en comparant une image que vous avait mis sur le site ou on voit Shimy qui dit "Gryf il faut qu'on parle".
S'est vetements sont déchirer au même endroits que sur la new ou il l'abandonne.
3-Si ma théorie est exacte est ce qu'il l'abandonne pour qu'elle puisse s'infiltrer chez le peuple de Nadcoko ou pour une tout autre raison ?

Réponses:

1 - non.
2 - non, elle ignore tout.
3 - c'est à peu près ça.

Et dans d'autres pages tu as le fait que la new où il la porte se passe après celle où Shimy dit "il faut qu'on parle", et je ne plus où mais là je chercherais pas Razz , mais je crois qu'il va l'assommer pour ne pas qu'elle utilise ses broches, ce qui fait que la "discussion" n'aura pas lieu (mais sur ce dernier point je ne suis pas tout à fait sûre!)

Au fait, je me demandais: Shimy restera inconsciente pendant quelques heures, est-ce qu'il y aurait possibilité que entre le moment où elle est portée par Gryf et la fin du 15, elle ne se réveille pas? Et que son évanouissement se fasse donc durant toute cette partie, qui pourrait correspondre à quelques heures...? A voir. Je poserais la question!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly

Waverly

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyVen 8 Juin - 9:55

D'accord : Shimy n'est pas au courant. Donc elle a sûrement été droguée par Gryf et les deux personnes avec lui.
On est partie sur la théorie du plan d'infiltration ; mais on oublie que Gryf, dans la new où il la porte, la met en sécurité. Serait-ce une façon de faire d'une pierre deux coups, ou alors notre théorie est fausse ? ^^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyVen 8 Juin - 18:18

Oui, c'est une bonne théorie. Je pense en effet que Shimy aura deux périodes de sommeil. Celle ou quelqu'un la drogue, et qu'elle s'infiltre chez les Ouistitas, et l'autre, ou elle est dans le coma jusqu'au tome 16.

Seulement, quand j'ai vu la news, une seule chose m'a traversé la tête en premier : Shimy vient d'apprendre qui est réellement Akitten, et elle va s'exciter sur Gryf. C'est ce que j'ai pensé. Ensuite il la drogue, pour ne pas que les autres le sachent [qui est Akitten], et d'une pierre deux coups, elle s'infiltre chez les Ouistitas.

Ou alors c'est seulement l'infiltration qui est bonne dans mon hypothèse... comme vous l'aviez dit.

J'ai pas saisi un truc : Gryf veut-il aussi la protéger en la laissant chez les Ouistitas ?

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Shimy de Provence

Shimy de Provence

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyVen 8 Juin - 23:49

Un monde sans légendaires : surement un tome où on verra à quoi aurait ressemblé le monde sans que Kalandre n'ait intervenu dans leur vie et donc qu'ils ne se soient pas formés.
Qu'en pensez-vous ?

Présent(e)
Présent(e)
Tarja

Tarja

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptySam 9 Juin - 0:48

Tarja a écrit:
Un monde sans légendaires : surement un tome où on verra à quoi aurait ressemblé le monde sans que Kalandre n'ait intervenu dans leur vie et donc qu'ils ne se soient pas formés.
Qu'en pensez-vous ?

Bah en fait c'est bizarre parce que les infos, c'est que les légendaires ne sont pas dissous et se trouvent toujours dans Alysia et pourtant il n'y a plus de Légendaires, alors comment expliquer que ce soit un monde sans légendaires??

Je me suis demandé si Kalandre n'avait pas provoqué un effacement de mémoire des peuples d'Alysia pour faire, comme tu dis, un monde sans que les Légendaires n'interviennent dans la vie des habitants.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly

Waverly

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptySam 9 Juin - 10:23

Euhhhh.....Je voulais dire que ce topic est destiné au Tomes 15/16 et plutôt 15....donc le 19......

Je pense pas que Gryf va droguer Shimy, c'est..........Le pamplemousse a dit que Gryf et Shimy se remettraient ensemble.Et ça m'étonnerais que ça soit le cas si Gryf drogue Shimy.

Quand Gryf porte Shimy dans ses bras, elle "évanouie" à cause des tornades.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptySam 9 Juin - 11:36

Dan le p'tit nageur a écrit:
Euhhhh.....Je voulais dire que ce topic est destiné au Tomes 15/16 et plutôt 15....donc le 19......

Je pense pas que Gryf va droguer Shimy, c'est..........Le pamplemousse a dit que Gryf et Shimy se remettraient ensemble.Et ça m'étonnerais que ça soit le cas si Gryf drogue Shimy.

Quand Gryf porte Shimy dans ses bras, elle "évanouie" à cause des tornades.

T'as raison pour le tome 19, désolée.

Encore une fois, la news où Shimy est évanouie dans les bras de Gryf se passe APRES celle où elle dit "il faut qu'on parle" et où elle a DEJA ses vêtements déchirés à cause des tornades, et j'ai lu que ce serait Gryf qui l'assomerait pour ne pas qu'elle utilise ses broches (infos du livre mais je ne trouve plus la page! :x ), ce qui ferait que la discussion entre elle et Gryf n'ait pas lieu (PS a dit que la discussion n'aurait pas lieu).

Donc à mon avis, Gryf l'assome pour des raisons encore peu sûres et ensuite ya la news où elle est évanouie dans ses bras. D'après les infos du livre d'or, le fait qu'elle soit droguée ou assomée (ce point là, il faudra le reconfirmer cela dit pour être tout à fait sûr) est un plan de Gryf pour faire entrer Shimy chez les OUistitas, bien que Shimy ne soit absolument pas au courant.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Waverly

Waverly

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptySam 9 Juin - 18:47

Et vu que Shimy est inconsciente à la fin du tome, la fin de ce tome est lorsque Gryf arrive chez les ouistitas avec Shimy inconsciente.
Mais je me disait. est-ce que Gryf ne serait pas en partie contrôlée par qqn qui lui provoquerait des crises de Chakounia ou en tout cas une sorte de crise qui le ferait devenir violent mais qu'il aurait quand même conscience de ces actes. (Si vous arrivez à suivre.)
Donc en gros qqn provoquerait des semi-crises de Chakounia à Gryf. Ces crises le ferait devenir plus violent mais conscient de ces actes.
Je sais c'est très farfelu (comme moi) mais c'est une hypothèse qui tient a route ! Razz

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze

Lananouze

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptySam 9 Juin - 22:52

Je pense pas qu'il soit en crise, il est conscient mais c'est juste qu'il ne veut pas que Shimy découvre son secret.

Pour changer complètement (ou presque) de sujet, je pense que le nouveau dieu pourrait être un dieu des jaguarians.Je dis ça parce que Sheibah voudrait le trouver pour exterminer la race humaine donc je pense pas que ce soit un dieu adoré des humains.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyDim 10 Juin - 9:08

Dan : Ok, mais alors j'ai bien peur que l'on recule dans l'histoire avec une sorte de répétition de Misery qui a prit en pitié les Jaguarians.

Pour ma part, je suis sure que le Maître nous cache une grosse partie d'Amour Mortel, ou du moins un élément important qui conduit toute l'intrigue ou la fera basculer. Comme toujours, il nous surprendra de la façon la plus insolite. De plus, il est écrit dans l'agenda que le tome 15 sera mélangera également des intrigues psychologiques ...

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël

T.O.P Samaël

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 EmptyLun 11 Juin - 17:05

J'ai une nouvelle hypothèse Hold it! :
Imaginez que Sheybah cherche quelque chose comme Gryf qui possède une sorte de Katsey qu'on pourrait déclencher pour faire devenir la créature en une arme déstructrice !!!
Ou imaginez qu'elle cherche un déclencheur qui transformerait Gryf en méga death gryf !!! Gryf se serait fait greffer le Katsey et apprendrait par la suite que c'est lui l'arme destructrice. Mais il cache ça au Légendaires pour éviter de se faire rabrouer. Alors ça de tient ??? Question

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze

Lananouze

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 35 Empty

Contenu sponsorisé

Amour Mortel, les previews et les hypothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant