| Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 10 Mai - 18:30 | |
| s'y elle sont plus sexy je ne sais pas ce que sa donnerais |
|
Timide
deathgryf8Messages : 16 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 23 Localisation : au royaume des cieux
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 10 Mai - 21:14 | |
| Lyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyynnnnnnnne!!!!!!!!!!!! "le nouveau Dieu sera du côté de Kalandre" Pas du tout!!!! J'ai aussi lu le livre d'or....je rectifie: le nouveau dieu sera de SON côté. En plus Kalandre ne sera pas présente dans ce dyptique... Autre info du matin: "l'arme que cherche Sheibah est-elle le nouveau Dieu? -Peut-être" C'est vrai qu'on y avait pas pensé... |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 11 Mai - 11:54 | |
| Dan : on peut l'interpréter de plusieurs manières en effet... J’essaie de retrouver ça pour que chacun puisse donner son avis dessus ! Voilà : QUESTION :2) A la fin du tome 14, Gertrude dit que Alysia dérive vers les évènements qui la conduiront à sa perte . Quel sera le rapport avec Les Légendaires et leur quète ? 3) De quel côté sera le nouveau Dieu qui apparaîtra dans le tome 16 ? REPONSE : 2- aucun 3- du sien Quant à la suite des infos du livre d'or de ce mercredi 9 mai : - Spoiler:
1- Gryf et Shimy vont peut être se remettre ensemble à la fin du tome 15 (tout ça pour dire que ce sera peut être avant le 16, donc 1 an de moins à attendre !!) 2- Presque tous les Légendaires auront une nouvelle coiffure 3- QUESTION : Vous dites que Shymi n'aura plus besoin de ses broches, donc, j'aurais deux affirmations, laquelle est la plus proche de la réalité?
a)Shymi aura la capacité de distinguer les formes graçe à l'air
Elle va mourire(dout le monde sans légendaires) donc elle aura pas vraiment besoin de voir la oû elle va... REPONSE : la plus proche ? B 4- L'accident Jovénia sert à Kalandre parce qu'elle avait besoin que les Légendaires cherchent un remède 5- Les Dyanméis ont tous été tués puis ressuscités par Kalandre 6- L'arme que recherche Sheiba est un être vivant trèèèèèès puissant (oui c'est bien le pamplemousse qui a répondu "trèèèèèès" ^^) 7- C'est bien l’œil d'Amy sur la page titre (ah !que tous ceux qui étaient de cet avis poussent un cri de joie ! Ce n'était pas Razorcat !! ^^) 8- Sur la page 30 qu'il dessine, Gryf retrouve Shun Day et Skroa 9- Le tome 15 sera "chasse, dispute, puis baston" (pas, taper, pas taper, ce n'est pas mon expression d'où les guillemets...!) 10- Les Légendaires vont se faire capturer par quelque chose qui vole dans les airs 11- Gryf laisse Shimy dans la jungle parce qu'elle sera en danger avec lui 12- C'est très probable qu'Abyss devienne le leader des Infernos 13- Les Dieux ont enfermé l'arme que recherche Sheiba ; et sur terre, celle ci n'est pas jugée dangereuse pour nous (l'arme, pas Sheiba ! ^^) 14- Le Pamplemousse considère Amy comme une Légendaire 15- On devrait voir Kalandre dans tous les tomes d'Origine
|
|
Pipelette invétérée
LynneMessages : 529 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 30
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 11 Mai - 17:18 | |
| Quoi, quoi, quoi ?! C'est quoi cette réponse à la question 3 ? Je ne suis pas d'accord :'D |
|
Présent(e)
Eva D. ShimyMessages : 23 Date d'inscription : 15/04/2012 Age : 32 Localisation : Dans le monde elfique
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 11 Mai - 18:12 | |
| Hum, effectivement, ça laisse à réfléchir "du sien " peut être interprété différemment, pour moi ça signifie Kalandre mais c'est pas clair...
Je trouve que le pamplemousse dévoile énormément de choses, avant, il y en avait assez peu mais là c'est un peu exagéré, mais c'est son choix, il doit quand même savoir ce qu'il fait ^^
Amy serait comme une légendaire donc elle n'est pas du genre " j'ai eu ce que je voulais (ou pas), je me tire", assez intéressant ! donc elle pourrait rester "dans" Razzia ! |
|
Impliqué(e)
jadilolMessages : 102 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 26 Localisation : entrain de regarder la télé !!
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 11 Mai - 19:13 | |
| Pour moi, le sens "de son côté" signifie plutôt qu'il n'en fait qu'à sa tête, qu'il faut le louanger pour qu'il accepte quelque chose... Mais du côté de Kalandre?????!! Je ne pense pas du tout que ce soit possible car elle n'apparaîtra pas dans ces deux tomes et puis elle laisse paraître qu'elle déteste les dieux donc franchement....... Je ne suis pas de cet avis! On devrait voir Kalandre dans tous les Origines...C'est intéressant car je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire dans le tome consacré à Gryf,Shimy ou Razzia. C'est bien l'oeil d'Amy*emet un sourire satisfait de son hypothèse*donc je pense qu'on a dit tout ce q'il fallait dire à ce propos. |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 12 Mai - 9:36 | |
| C'est vrai puisque Kalandre n'apparaitra pas dans les 2 prochains tomes, difficile qu'il soit de son côté mais l'un n'empêche pas l'autre C'est vrai ça que ferait Kalandre dans le tome sur Gryf, Razzia et même Jadina ? dans celui de Shimy je vois plus pourquoi, à cause du pacte avec Danaël et Kalandre pour avoir l'épée et récupérer Shimy ( ou un truc comme ça ), là d'accord elle serait présente mais après... |
|
Impliqué(e)
jadilolMessages : 102 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 26 Localisation : entrain de regarder la télé !!
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 12 Mai - 10:56 | |
| Pour Gryf, je la vois bien l'aider à s'évader au nez et à la barbe du seigneur Menthos. Peut être qu'indirectement, elle a aidé à la fondation de l'équipe des Légendaires (en sauvant Danaël, lui donnant l'Epée d'or, aidant Gryf à s'évader etc...) et trace dans l'ombre la destinée de chacun de nos héros jusqu'à la mort de Danaël et donc son appartenance à la gertrude's family. |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Réponse au topic Sam 12 Mai - 12:05 | |
| Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et je m'intéresse de près à cette discussion ! Je suis d'acc avec toi, je pense que Kalandre avait tout prévu : tome 12 : "le scénario que j'ai écrit pour vous..." Elle sera dans tous les tomes origines parce qu'elle veille à ce que tous les évènements se passent selon ses volontés ! Par exemple, je pense que dans le tome 13, page 15, case2, elle est parmi la foule parce qu'elle surveille les évèments : Ténébris doit naitre de Darkhell et Adeyrid car elle va avertir les Légendaires des plans d'Anathos, puis être dans leur équipe : elle fait partie du scénario ! Pareil pour Jadina. Pour Shimy, je pense que vous avez raison, si elle n'avait pas été libérée de Darkhell, comment tout cela serait arrivé !? Et danael et le plus concerné, évidemment ! Pour Gryf, je pense que vous avez raison, et enfin pour Razzia je n'ai pas d'idées, mais Kalandre y sera quand même ! Ensuite je pense que quand le pamplemousse dit "du sien" quand il parle du parti prit par le nouveau dieu, il ne s'agit pas de Kalandre, il veut dire qu"il est pour lui seulement, de son côté à lui... c'est un peu égoiste les dieux ^^Je pense que c'st vrai que le pamplemousse révèle beaucoup de choses, un peu trop peut-être, mais il prend soin de ne pas tout révéler pour que le mystère reste tout de même entier ! (presque) J'attends avec impatience ce tome et vos réponses ! |
|
Impliqué(e)
Shimy de ProvenceMessages : 75 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 25 Localisation : Provence
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 12 Mai - 12:25 | |
| Moi, pour Razzia je pense que Kalandre agira indirectement pour que Razzia ne se suicide pas après avoir ses parents morts,je dis bien "indirectement" car Razzia ne la reconnaît pas dans le tome 12: donc je pense pas qu'ils aient pris le thé ensemble. Et puis on a oublié le tome de Darkhell........................mais là ça commence à dériver d'Amour Mortel |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 13:52 | |
| Bon, si on résume ce qu'on sait sur ce tome 15 (certains trucs datent donc n'hésitez pas à me corriger!) : Les Légendaires rejoignent Gryf à Jaguaris ; mais avant d'y arriver, ils le trouvent dans le désert avec Akitten et Kel Matu. Ils apprennent alors le but de la présence d'Akitten avec Gryf : les aider à chasser Sheiba et Razorcat qui veulent trouver une arme (un être vivant très puissant) qui pourrait leur permettre d'éradiquer la race humaine. Voyage dans ce fameux désert, où ils affrontent une tempête de sable. Tous sont blessés ; Gryf décide de laisser Shimy aux Ouistitas dans la jungle qu'ils viennent de rencontrer et part avec ceux qui s'en sentent capable continuer la chasse aux deux renégats. S'ensuit après moult disputes une "baston" pour citer le pamplemousse, contre Sheiba et Razorcat qu'ils ont retrouvé ou autre. Au final, Gryf fait sa déclaration à Shimy dans les airs, mais qui, n'étant pas dans son état normal, ne l'entend pas. Si tous le monde pouvait essayer de compléter ça histoire qu'on sache où est-ce qu'on est rendu dans nos réflexions, ça pourrait être bien !
Dernière édition par Lynne le Dim 13 Mai - 13:58, édité 1 fois |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 13:54 | |
| J'ai pensé à un truc en lisant le livre d'or... Shimy ne serait-elle pas fait enlevé ses broches par le fameux dieu du tome 16? Et la déclaration de Gryf à Shimy à la fin, Mr Pamplemousse n'avait pas dit que c'était dans les airs? Moi je pense que ça joue, après...
EDIT: Pour compléter ton résumé, dans le désert avant de se faire attaquer par la tempête de sable, Shimy et Akitten se battent et Amy s'interpose... enfin je crois ^^ |
|
Impliqué(e)
ElwingMessages : 156 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans le pays des Bisounours avec Jérémy Ferrari
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 14:00 | |
| Ah oui !! Donc : Les Légendaires rejoignent Gryf à Jaguaris ; mais avant d'y arriver, ils le trouvent dans le désert avec Akitten et Kel Matu. Ils apprennent alors le but de la présence d'Akitten avec Gryf : les aider à chasser Sheiba et Razorcat qui veulent trouver une arme (un être vivant très puissant) qui pourrait leur permettre d'éradiquer la race humaine. Voyage dans ce fameux désert, où ils affrontent une tempête de sable après que Shimy démasque Akitten, soit Shun Day, et que Amy s'interpose. Tous sont blessés et se retrouvent séparés ; Gryf décide de laisser Shimy aux Ouistitas dans la jungle qu'ils viennent de rencontrer et part avec ceux qui s'en sentent capable continuer la chasse aux deux renégats. S'ensuit après moult disputes une "baston" pour citer le pamplemousse, contre Sheiba et Razorcat qu'ils ont retrouvé ou autre. Au final, Gryf fait sa déclaration à Shimy dans les airs, mais qui, n'étant pas dans son état normal, ne l'entend pas. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 14:19 | |
| Quand tu dis que Gryf fait sa déclaration à Shimy mais qu'elle ne l'entend pas car elle n'est pas dans son état normal, c'est qu'elle est inconsciente comme dans le tome 8 page 14, où il la retrouve après l'avoir attaqué et qu'il lui murmure à l'oreille "Shimy... mon coeur. Je suis... tellement désolé !", ou qu'elle est totalement consciente mais qu'elle n'a pas tout ses esprits et qu'elle serait comme "posséder" (oula j'y vais un peu fort ^^') ou un truc d'en le genre ? Sinon merci pour le résumé ça remet les idées en places |
|
Gros(se) bavard(e)
Legend'Messages : 445 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 27 Localisation : Là où m'emmènent mes ailes...pas bien loin ^^'
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 14:23 | |
| Et bien justement, on ne sait pas trop. Le Pamplemousse nous a dit qu'elle ne serait pas dans son état normal et en incapacité à entendre Gryf car elle serait "ailleurs". Bref, un joli charabia incompréhensible pour nous...! ^^ |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 16:28 | |
| Ce n'est pas Amy qui s'interpose la première fois contre Shimy/Akitten mais Gryf. Et Amy s'interposera après Gryf où plus loin dans l'histoire. Sinon pour le début, ce n'est pas non plus dans le désert qu'ils trouvent Gryf avec Akitten et Kelma-thu mais dans les montagnes de Lovinah ^^ (souvenez-vous la scène avec le dinosaure). Et on sait qu'à la fin du tome 15 Les Légendaire seront en piteux état et il ne restera pas grand chose de leur vêtements ce qui m'incite à croire que c'est à la fin d'Amour Mortel qu'Amy va combattre Shun-Day (qui reprendra sa forme galinas au passage) compliqué compliqué tout ça ... |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 16:48 | |
| Donc on aurait : Les Légendaires rejoignent Gryf à Jaguaris ; mais avant d'y arriver, ils le trouvent près des montagnes de Lovinah avec Akitten et Kel Matu. Ils apprennent alors le but de la présence d'Akitten avec Gryf : les aider à chasser Sheiba et Razorcat qui veulent trouver une arme (un être vivant très puissant) qui pourrait leur permettre d'éradiquer la race humaine. Voyage ensuite dans un désert, où ils affrontent une tempête de sable, après que Shimy démasque Akitten, soit Shun Day, et que Gryf s'interpose entre elles. Tous sont blessés et se retrouvent séparés ; Gryf décide de laisser Shimy aux Ouistitas dans la jungle qu'ils viennent de rencontrer et part avec ceux qui s'en sentent capable continuer la chasse aux deux renégats. S'ensuit après moult disputes une "baston" pour citer le pamplemousse, probablement entre Amy et Shun Day sous sa forme Galina. Au final, Gryf fait sa déclaration à Shimy dans les airs, mais qui, n'étant pas dans son état normal, ne l'entend pas. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 18:37 | |
| LES 4000000 DE VISITES ATTEINTES SUR LE LIVRE D'OR :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Une chance pour avoir la couverture du tome 15...?? |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 18:43 | |
| Très bonne idée de faire ce résumé Si ca ne te dérange pas Lynne, je vais le placer dans le premier post de ce topic pour qu'on puisse s'y retrouver. On pourra ainsi le compléter au fur et à mesure Merci beaucoup en tout cas, car, personnellement, j'avais un peu de mal à m'y retrouver entre toutes ces news et l'histoire s'embrouillait dans ma tête ^^" Ainsi, on devrait être beaucoup à y voir plus clair Top : J'aurais tellement aimé être le 4 000 000 nième x) J'étais pas loin En tout cas, je suis d'accord, je pense (et j'espère x) ) qu'on aura droit à une news d'exception pour cet evenement La couverture du tome 15, ce serait cool |
|
Co-admin du côté de l'âme
SidesoulMessages : 1258 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 29 Localisation : en train de danser avec les farfadets
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 19:28 | |
| - Sidesoul a écrit:
- Très bonne idée de faire ce résumé Si ca ne te dérange pas Lynne, je vais le placer dans le premier post de ce topic pour qu'on puisse s'y retrouver. On pourra ainsi le compléter au fur et à mesure
Merci beaucoup en tout cas, car, personnellement, j'avais un peu de mal à m'y retrouver entre toutes ces news et l'histoire s'embrouillait dans ma tête ^^" Ainsi, on devrait être beaucoup à y voir plus clair Mais bien sûr très cher modérateur ! Ravie d'avoir servi à quelque chose ! ^^ Marque néanmoins "aux Ouistitas qu'ils viennent de rencontrer dans la jungle" à la place de "aux Ouistitas dans la jungle qu'ils viennent de rencontrer", c'est plus français !! (eh, oui tout le monde peut faire des erreurs...!) Je pense aussi que la couverture du tome 15 pourrait arriver dans quelques jours pour ces 4 000 000 visiteurs. Croisons les doigts ! |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 19:34 | |
| Ca fait quand même un peu beaucoup précipité (à 6 mois de sa sortie...) Mais vu que la question a été posée sur le Livre d'Or et que le Maître n'a réfuté alors on peut dire qu'il y a encore de l'espoir et même si elle n'y est pas, mon 6eme sens me dit qu'on aura une belle new... |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 21:39 | |
| Hmmm, bon résumé, j'ai appris des trucs.
Cela dit je pensais à quelque chose sur le "secret" de gryf ou plutôt l'indice du secret dans le tome 10 si je ne me trompe pas. Je pensais poser la question mercredi, mais j'ai pas envie qu'il me dise c'est un secret alors qu'on a que 3 questions donc je vous demande si vous pensez que l'indice pourrait être page 29 quand Anathos dit "Maudit Jaguarian". Après tout c'est un dieu méga puissant et puis PS a bien parlé de "malédiction" il me semble. Et quand il dit que il va détruire Alysia il le met en pratique, on pourrait croire qu'il maudit vraiment Gryf... Je sais, c'est un peu pinailler pour rien, mais j'ai rien relevé d'autre comme indice potentiel... |
|
Impliqué(e)
WaverlyMessages : 148 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 31 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 21:54 | |
| les colonnes sont l'indice. Pour moi ca au moins c'est SUR.
Mais ca veut dire QUOI? on a beau les avoir analysées avecmoony ca n'a toujours aucun sens... on a : -la corne de sygma -un...bateau? -getrude -des types armés qui la vénerent -un dieu qui manie les 6 pierres divines -un boule dans le ciel qui met le feu partout
|
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 22:01 | |
| Mais sûr sûr? Ca a été confirmé?
Parce que Gryf a quand même un secret (dixit le livre d'or) pour avoir largué Shimy et être allé avec Shun-day/Akitten alors que il aime plus Shimy que Shun-day et ça a rapport avec Anathos.
Et là les colonnes, c'est vrai que c'est bizarre mais Gertrude a plutôt un rapport avec Danaël non?
Mais dis moi la page précise que je regarde un peu (j'ai pas fais gaffe aux colonnes j'avoue! ^^) |
|
Impliqué(e)
WaverlyMessages : 148 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 31 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 13 Mai - 22:04 | |
| Non Jag' le Pamplemousse a dit que l'indice n'en était pas un au départ, alors je pense pas qu'il ait dessiné les gravures des colonnes en pensant au secret de Gryf alors qu'il n'en n'avait même pas un lors de la fabrication du tome 10... A mon avis ça doit être un dialogue qui est à double sens, mais vraiment implicte |
|
Impliqué(e)
ElwingMessages : 156 Date d'inscription : 11/01/2012 Age : 26 Localisation : Dans le pays des Bisounours avec Jérémy Ferrari
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
|