Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD. |
|
| |
| Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
| |
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 18:03 | |
| Ahhh oui. joli! il a peut etre ......bah je sais pas forcé gryf a coopérer en menacant shimy... si c'est le cas...qu'est-ce que gryf a fait?
Ensuite les fresques!!! a l'entrée du temple colenne de DROITE et a la sortie du temple a la page 16 on voit une sorte de rayon qui part d'une boule dans le ciel (le soleil?) pour cramer la terre. Page 16 on voit que celui qui la manie a.....un trou dans son corps.... Et on voit un dieu avec LES PIERRES DIVINES!!!! La scene de la création dumonde, peut etr?? mais est-ce la première ou la seconde alysia? |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 18:28 | |
| Avec la collaboration de mon petit Jag' ici présent, j'ai encore joué les archéologues et je vais encore vous souler avec mes fresques du tome 10. Ouvrez votre tome à la page 19. Hii ! Le couple Shimy/Gryf, youpi !! Oubliez cette magnifique scène du baiser. Roooh. Et concentrez vous sur la deuxième vignette. Et oui, encore une fresque. Bon, on y voit, de droite à gauche, un mec prosterné, un gars avec un bouclier et une lance, puis encore des gars prosternés et...ooooh. Un personnage qui est donc admiré de tous, mais caché par la bulle de Gryf è_ê Mais pas besoin d'enlever la bulle pour déterminer qui est ce personnage. Car en effet, on reconnaît aisément le bas d'une robe qu'on connaît bien. Et si on regarde un peu plus haut, toujours dans les détails à moitié cachés par la bulle de conversation, on voit des espèces de bidules chouette sphériques qui nous rappellent quelqu'un... Oui mes amis, je suis à 99%, pour ne pas dire 100% certaine que ce personnage est bien Kalandre, alias Gertrude(ou inversement). On peut la reconnaître comme à sa première apparition dans le tome 11, avec les petits machins oranges impossibles à redessiner. Donc, non contente de nous embêter avec ses histoires de famille d'or, d'apparitions à l'époque de la naissance de Ténébris et de prophéties chelous, notre Gertrude apparaît sur des fresques d'un temple, qui, je le rappelle, a été érigé à la gloire des Dieux. Vous me suivez ? Même si je n'aime guère cette hypothèse, il est probable que Kalandre soit une déesse. |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 18:35 | |
| "-Est-ce que Danaël et sa nouvelle famille sont immortels ? Oui" Je n'ai pas encore fini de tout lire donc je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais m'est venu l'idée que peut-être Danaël pourrait être immortel depuis qu'il a fait ce pacte, et que c'est la raison pour laquelle il a survécu à Anathos, et que la "résurrection" n'en était pas réellement une. Quelque chose comme seuls les possesseurs d'une arme d'or et donc ayant fait ce pacte pouvaient être ressuscités par Kalandre. Ça amènerait une autre hypothèse concernant les termes du pacte : Danaël a une quasi immortalité pour sauver Shimy parce que seul il sans ce pouvoir il n'aurait pas pu... mouais, je me convaincs à moitié moi-même. Mais il y a peut-être quelque chose dans ce goût-là non ? Même si ma propre hypothèse est vraiment bancale ^^'. Cela dit, félicitations et merci beaucoup à ceux qui s'amusent à éplucher le livre d'or, avec l'orthographe de certains messages j'en loupe (des infos) sur le livre d'or ^^'. |
|
Gros(se) bavard(e)
shimynetteMessages : 287 Date d'inscription : 31/07/2009 Age : 30 Localisation : Là où je ne risquais pourtant pas d'être.
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 18:40 | |
| Entièrement d'accord!
Et moony, En temps que coéquipier d'archéologie j'AFFIRME ce que je pensais depuis le début: Gertrude a quelque chose de divin.... mais je pense qu'elle est ENCORE PLUS. Je penche pour la mère des dieux.
Ensuite je veux revenir a notre autre découverte majeure de la page 19 ma très chère moony. Un type avec un trou dans le corps qui tient le soleil pour cramer la terre alors qu'un dieu manie les 6 pierres divines??? KESAKO?????
Et puis la sphère, ce serait pas l'arme que sheibah cherche a tout hasard?? |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 18:49 | |
| Bravo tout le monde pour cette recherche !! Moi, j'ai relu le tome 10 hier soir et je n'ai rien trouvé de spécial non plus. Ah si ! Je me suis arrêtée un momento sur la bulle d'Anathos une fois réincarné en Danaël. Je cite : "Les Légendaires reviendront à moi d'eux même, persuadés qu'ils auront une chance de récupérer Danaël..." ... Bon, OK, plus j'écris et plus je lie vos trouvailles et plus je me dis que cette hypothèse n'est pas sérieuse, mais enfin, elle devrait quand même avoir le mérite d'être exposée aux yeux des fans intéressés. Et si Gryf, après perdu son katseye et le blabla premier combat contre Anathos, serait allé le trouver afin de...peut être passer un pacte ou quelque chose du genre. Oui mais non, oubliez ça, je ne pense pas que le Maître soit allé aussi loin en écrivant ceci. Cette bulle est tout simplement là pour préparer les lecteurs au tomes 11 et 12. Tout de même, l'idée comme quoi Gryf aurait revu Anathos sans que les autres Légendaires soient au courant n'est pas à exclure. J'argumente rapidement : 1 : Le "secret" de Gryf a un rapport avec Anathos. 2 : Le Maître à dit sur le livre d'or, à quelqu'un énonçant que Gryf n'était peut être plus avec Shimy pour la protéger de lui même, "tu chauffes". 3 : Si Gryf et Anathos s'étaient mis d'accord pour épargner Shimy (et Gryf aurait donc peut être promis au dieu un corps pour sa réincarnation, chose qui n'était pas assurée car n'oubliez pas que si Danaël n'avait pas sa clé elfique ou se trouvait à ne serait-ce une dizaine de pas de plus par rapport au corps de la porteuse, la réincarnation n'aurait jamais eu lieue...), l'idée qu'il se dégoûte d'avoir "livré" son meilleur ami à Anathos et bouleversé Jadina peut expliquer plusieurs trucs...en occurrence cette idée de "je te quitte pour te protéger de moi même et t'épargner la culpabilité qui me ronge." Bon, c'est tiré par les cheveux et un Légendaire qui "trahit" le groupe ça a déjà été vu (lorsque Shimy a dit oui à Anathos le jour de sa karysal). Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Au fait, Le maître a déjà, il me semble, (il y a longtemps) affirmé que Gertrude n'était pas une déesse |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 19:10 | |
| Moony : ce n'est pas Kalandre pour 4 raisons :
- De une c'est tiré par les cheveux. - De deux je suis désolé mais le bas ne correspond pas tout à fait à Kalandre. Il suffit de comparer la Kalandre qui se trouve à la dernière case du tome 11 et le personnage de cette fresque pour se rendre compte que le bas n'est pas pareil. - De trois une déesse qui soit plus faible que Skroa, c'est pas hyper crédible. - Et de quatre j'ai pas envie que Kalandre soit une déesse, ce qui règle définitivement la question.
Voilà mon avis.
Non mais sérieusement je ne pense vraiment pas que se soit Kalandre c'est trop tiré par les cheveux.
|
|
Gros(se) bavard(e)
GryfoMessages : 484 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 28 Localisation : J'ai oublié... :/
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 19:12 | |
| Gryf aurait quitté Shimy pour la protéger de lui même ? Et il se serait mis avec Shun-Day ? Mais il est c** ou quoi ? Il risque autant de la blesser que Shimy, même si il ne l'aime pas autant ! Moi, quand je quitte quelqu'un pour lui éviter des ennuis, je fait tout mais je ne recase pas ! Admettons que ça soit vrai. De quelle part de lui même Gryf veut-il protéger Shimy ? Il a peur de perdre le contrôle si il se transforme en Death-Gryf si besoin ? Si c'est le cas, ça ressemble drôlement à Twilight, dites-moi ! |
|
Pipelette invétérée
SunflowersMessages : 666 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 28 Localisation : Dans les labos, prête à tout faire péter ! x)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 19:22 | |
| - Gryfo a écrit:
c'est tiré par les cheveux. Pas tant que ça - Gryfo a écrit:
- - De deux je suis désolé mais le bas ne correspond pas tout à fait à Kalandre. Il suffit de comparer la Kalandre qui se trouve à la dernière case du tome 11 et le personnage de cette fresque pour se rendre compte que le bas n'est pas pareil.
Parce que dans ce passage, elle a son espèce de manteau de plumes. Mais dans ses autres apparitions, si. - Gryfo a écrit:
- - De trois une déesse qui soit plus faible que Skroa, c'est pas hyper crédible.
Une demi-déesse peut-être ? En tout cas, elle a au moins l'équivalent des pouvoirs de Elysio et Darkhell en super sorcier, vu qu'elle contre l'accident Jovénia. Et on ne connaît pas encore l'étendue des pouvoirs de Skroa, peut-être qu'il a beaucoup augmenté en puissance. |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 19:27 | |
| Je suis pour l'hypothèse de Jaguarian : Kalandre serait une sorte de créatrice/mère/créature antérieure aux dieux, ou une alliée, ou je ne sais quoi. D'où son apparition dans un temple à la mémoire des dieux, et puis le fait qu'elle soit moins puissante ne veut rien dire pour moi. Si l'ancienneté prévalait dans la puissance d'un perso ou même dans la réalité le monde serait bien étrange. |
|
Gros(se) bavard(e)
shimynetteMessages : 287 Date d'inscription : 31/07/2009 Age : 30 Localisation : Là où je ne risquais pourtant pas d'être.
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 19:29 | |
| Merci shimynette. Je maintiens cette hypothèse.
Elle est peut etre plus faible juste en matière de combat.
Aphrodite ne sait pas se battre, et pourtant c'est une déesse redoutable. Je suis d'accord avec moony. C'est elle. On voit meme ses anneaux oranges derrière elle. Et ensuite elle ne contre pas que l'accient Jovénia... ELLE CONTRE TOUTES LES FORMES DE MAGIES.... Elle est donc extrèmement puissante, a moins qu'elle ne porte un artefact spécial. Le type avec la lance essaie t'il de la tuer? ou prend il a revers les croyants en gertrude? Le croyant qui lui tourne le dos, il prie quoi lui au juste?
ET ENSUITE JE REVIENS A LA PAGE 19!!! ELLE ME APRAIT ENCORE PLUS IMPORTANTE QUE CA.
Un type avec un trou dans le corps qui tient le soleil pour cramer la terre alors qu'un dieu manie les 6 pierres divines??? KESAKO?????
Et puis la sphère, ce serait pas l'arme que sheibah cherche a tout hasard??
|
|
Pipelette invétérée
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 19:30 | |
| - Citation :
- Parce que dans ce passage, elle a son espèce de manteau de plumes. Mais dans ses autres apparitions, si.
OK, un point pour toi. Puis ça veut rien dire, ce n'est pas parce qu'elle est "nulle" au combat qu'elle n'a pas de pouvoirs spectaculaires. Il suffit de voir comment elle a stoppé l'attaque de Dark-Jadina. Ou de voir comment elle a calmé Anathos Ou bien de voir comment elle arrive a ressusciter les gens. Bon ok, j'avoue, elle est vraiment très forte. Bon admettons que se soit une déesse ou une demie-déesse, ce qui finalement n'a rien de vraiment étonnant. À quoi ça mène ? |
|
Gros(se) bavard(e)
GryfoMessages : 484 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 28 Localisation : J'ai oublié... :/
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 19:35 | |
| Que Gryf veuille protéger Shimy de lui-même (ou peut-être des conséquences qu'il sait qu'auront l'un de ses actes passé ou à venir (ref à Sheibah, ou à son secret concernant Anathos), okay mais il ne compte pas à mon avis se remettre avec elle. C'est donc une sorte de sacrifice... si doux sacrifice puisqu'il se retrouve avec Shun-Day, mais bon passons. Je ne pense pas qu'il veuille faire souffrir Shun-Day non plus mais elle a l'air d'être le seul "moyen" pour atteindre un objecif (contrer Sheibah ?)
Je vais relire mon tome 10 mais je doute trouver plus d'informations que vous. Vous avez de super bons yeux !! ^^ Je n'ai pas encore regardé tous ces détails, mais il est possible que l'arme que cherche Sheibah soit présente dans cette scène, vu le nombre de liens insoupçonnés entre le cycle et le prochain dyptique x). |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 20:48 | |
| J'ai peut-être une idée sur le pourquoi du comment en ce qui concerne le triangle Gryf/Shimy/Shun-Day. Peut-être que, à un moment, quelqu'un a menacé Gryf de s'en prendre à sa fiancée ou à sa petite amie si il ne faisait pas X truc(s). Ayant décidé de ne pas faire X truc(s), il fait semblant de rompre avec Shimy pour la protéger de ce quelqu'un. Pour éviter que "quelqu'un'' ne s'en prenne à un autre Légendaire, il se met avec Shun-Day, et découvre qu'il est un peu amoureux d'elle. Du coup, il ne sait plus quoi faire: protéger Shun-Day? Shimy? Ses amis? Céder? Voilà, c'est mon idée, pas logique pour un sou, très embrouillée.... Je doute qu'on y comprenne quelque chose... - Citation :
- Scoop 4 : Gryf ne peut pas révéler son secret par égard pour Shimy.
Pareil, j'ai une ch'tite idée: Si on part du fait que l'hypothèse ci-dessus se tient, on peut penser que Gryf n'ose pas révéler son secret à Shimy de peur qu'elle lui reproche de la prendre pour un objet fragile... - Citation :
- Scoop 2 : Danaël est un objet.
C'est peut-être un robot.... - Citation :
- Scoop 2 : Le regarde de Kalandre révèle ce qu'elle est.
????????? Donc si elle est le destin, si on la regarde dans les yeux, on voit notre destin? |
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Jeu 16 Fév - 21:39 | |
| Pour Danaël, à mon avis c'est simplement Kalandre qui le considère comme un objet, un moyen pour atteindre un but, ou alors c'est une collectionneuse, et elle va montrer sa collection à d'autres créatures comme elle qui eux font une autre collection (du type équipe de méchants). Ou ces créatures lui ont juste lancé un défi de créer telle équipe... ouais ce que je dis n'a aucun sens. Sérieusement, tous les membres de l'équipe qu'a constitué Kalandre ne sont que des moyens qu'elle utilise pour son bon vouloir, pas seulement Danaël.
Pour moi, le "par égard pour Shimy" ne colle pas, c'est trop faible à mon goût comme motif, juste ne pas faire en sorte qu'elle pense qu'il la trouve fragile. D'un autre côté, ton hypothèse me semble probable mais je n'arrive pas à y accrocher.
J'ai zieuté toutes les fresques comme il se doit et j'ai l'impression qu'elles relatent l'histoire jaguarienne à partir (ou quoi que, avant peut-être) le don de la corne de Sygma. On remarque que les pyramides ou montagnes reviennent partout, sauf sur celle où apparaît peut-être Kalandre. On dit que ce temple a été érigé à la mémoire des dieux, mais en voyant ça il paraît plus probable que c'est à la mémoire d'UN dieu. Le dieu que l'on est censés rencontrer dans le prochain tome ? Ou Misery puisqu'il apparaît aussi ? Ou encore à la mémoire/en l'honneur de Gertrude ? Là j'accroche moins parce que la statue en double exemplaire ne semble pas la représenter : on voit les yeux... Mais en fait justement ceux qui ont sculpté ces statues savaient qui elle était donc ses yeux n'étaient sans doute pas cachés. Mais si c'est elle, je ne vois pas le rapport avec l'histoire des jaguarians. Un truc qui me chiffonne aussi, c'est que pour moi ça a tout de l'histoire jaguarienne qui y est racontée, mais ce temple n'a rien de l'architecture que nous avons déjà pu admirer. Autre chose, les flots, la mer, les bateaux... il y a un thème récurent, il y a un lien avec les homme-bêtes, et nous sommes sur une île... il est évident pour moi que ce peuple est passé par là, mais il y a quand même le problème de l'architecture.
Du coup, j'élimine l'hypothèse d'un lien avec Gertrude, parce que l'indice du tome 10 concerne à la base le secret de Gryf concernant Anathos... Dites, Anathos n'aurait pas un lien avec le chakounia ? Peut-être qu'avant cette espèce de malédiction n'existait pas et qu'Anathos a dans son grand sadisme décidé de les éradiquer de cette manière ? Je pense que je m'emballe un peu trop mais après tout le contraire reste improuvé ^^.
Bonne lecture pour ceux qui s'y sont retrouvés dans mon raisonnement ! ^^'. |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 17 Fév - 11:23 | |
| - Citation :
- C'est peut-être un robot....
Je pense qu'en fait Danaël est une marionnette, il est complètement manipulé par Kalandre et cette dernière peut en faire ce qu'elle veut. À mon avis c'est plutôt ça la notion d'objet dans ce contexte. - Citation :
- ????????? Donc si elle est le destin, si on la regarde dans les yeux, on voit notre destin?
Pas vraiment, je pense plutôt que ça veut dire que si on voit son regard, alors on saura qui elle est. Est-ce qu'il y a eu à un moment dans la série un personnage avec un regard spécial ? - Citation :
- On dit que ce temple a été érigé à la mémoire des dieux, mais en voyant ça il paraît plus probable que c'est à la mémoire d'UN dieu.
Et puis je vous signale qu'ils ont érigés une statue représentant le Gardien (souvenez-vous, Shimy a explosé sa tête en disant "Maudits soient-ils !") alors que le Gardien n'est pas un dieu mais un objet construit par les dieux. Il y a donc un truc pas logique. - Citation :
- Du coup, j'élimine l'hypothèse d'un lien avec Gertrude, parce que l'indice du tome 10 concerne à la base le secret de Gryf concernant Anathos...
Je le pense aussi - Citation :
- Dites, Anathos n'aurait pas un lien avec le chakounia ?
D'ailleurs à ce propos, hier soir j'ai relu (encore oui) le tome 10 en faisant bien attention à TOUTES les images (avant-hier c'était plutôt au texte que je m'étais intéressé, hier c'était les images). Et j'ai eu une révélation : regardez page 7, 4ème case. Oui, la tête d'Anathos. Mais ne vous rappelle-t-elle rien ? Ce regarde félin... Ces dents pointues... Et l'espèce d'ovale sur son front, ça ne pourrait-il pas être une sorte de Katseye ? Non, mesdames et messieurs, je ne plaisante pas. La vérité va enfin vous être dévoilée... - Gryfo... T'es sûr que ça va ? - Je suis parfaitement clean, je ne vois absolument pas pourquoi tu me dis ça. Bref je n'ai rien trouvé, mais vraiment que dalle Je suis à présent quasiment certain que l'indice est implicite et qu'il va falloir sacrément se creuser les méninges pour trouver cet indice. C'est super |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 17 Fév - 12:14 | |
| Aller, hop, je m'incruste. MoOny a parlé des "dessins «page 15, dernière case. Je ne sais pas si ça a était dit (Ne vous inquiétez pas, j’aurai bien le courage de tout lire un jour, hein.) En partant des premiers dessins à gauche, on distingue une pyramide, puis une femme, un autel, et une corne. Ok pas besoin d'un bac +7 pour comprendre qu'on parle ici de la tour=Maison de Jagurians, femme=Misery,un autel où va être posté une corne. Donc, on peut conclure et validé (si ce n'est pas déjà fait Mais vous en parliez tellement)que les dessins ici présents, parle bien des dieux. Et que tout autour, d'ailleurs,ça parle obligatoirement de dieux (A part si des p'tis voyous sont venus dessiner n'importe quoi :p) Bref, en partant plus à droite, on voit le soleil qui veut dire que le souhait des Jagurians a était exaucé. Si nous continuons, on peut voir la tête du Gardien, qui par ailleurs, est un objet crée par les dieux. Donc (je parle plus précisément à Gryfo qui n'a pas pensé la même chose è_é) en tant qu'objet crée par les dieux, c’est normal qu'il soit dans un temple des dieux. Dernière case, page 16.Rien que par les cornes posés sur la tête de la femme, on voit Misery, mais que fait-elle ? On dirait qu'elle dance (Désolé.) dans du feu (Ceci n'est qu'une analyse.) Elle chauffe la piste comme dirait-on ._. (Tuer moi.) .w. Page 18(Oh un bisou !) Intéressez-vous à la dernière case (mais c'est noir, on voit rien è_é) c'est juste un détail, hein, mais ça montre que le temple et les légendaires sont en hauteur. Qui sait, ça pourra aider un jour Maintenant, page 19 (Encore un autre !) Comme l'a dit MoOny,il pourrait s'agir d'une déesse. Maintenant, regardez de plus près la droite de la boule, à gauche du premier soleil en partant de la gauche, vous ne voyez pas comme une sorte de "plante" ?Si c'était vraiment Gertrude, ça ne serait pas comme ça et puis il y a 70% des chances que "cela" appartiennent à Gertrude, ce qui nous fait reculer dans l'hypothèses que ça soit Gertrude, mais perso, je pense quand même que c'est une déesse. Maintenant, page 23 première case(Oh, mais ils puent la classe **),en bas, à gauche, vous voyez le petit dessin ? Nuages, bateau, éclair, on a compris, c’est une tempête. Mais que font les "pyramides" et les flammes (si c'est vraiment ça.)Certaines personnes pourrait croire que c'est la scène de l'Unicorn,mais ça ne pourrait pas être fait aussi vite,et même si,les pyramides pourraient éventuellement représenter certaines tour dans le temple,les flammes n'ont alors aucune raison d'être.Maintenant, malheureusement, partons à la page 34,où Gryf est ,voilà , mort. Dan l'a sans doute dit, Gryf perd son collier, mais ce n'est qu'un détail comme l’altitude du temple que j'ai évoqué quelques lignes plus haut, Gyf perd son collier, il est mort. On l'emmène dans sa cité (Mais comment ? On s'en tape un peu.) En le soignant, on lui greffe le katsey, rien de bien grave. Peut-être que notre chère Dark-Gryf l'utilisera un jour. Bref, j'ai fini. Je sais que beaucoup de choses ont déjà était évoqués, alors prenez ça comme un bilan ou quelque chose du genre, même si je sens avoir raté des trucs. Et pour revenir sur le "scoop" de Gryfo: C'est juste son apparence, Sobral n'a pas fait attention, un dieu est un dieu, pas de races possibles. Ou tout simplement que Patrick Sobral nous a menti exprès pour se marrer ._. (Ce que je redoute fort.)
Dernière édition par Méga Razzia le Ven 17 Fév - 13:45, édité 1 fois |
|
Pipelette invétérée
MégaMessages : 511 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 24
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 17 Fév - 13:29 | |
| - Citation :
- C'est juste son apparence, Sobral n'a pas fait attention, un dieu est un dieu, pas de races possibles.
Evidemment, mais je déconnais, c'est juste que j'étais frustré de n'avoir rien trouvé du coup je me suis lâché Bon poru ce qui est de Kalandre, je suis désolé mais persiste à dire que votre preuve est trop légère pour que j'y adhère Et si Kalandre est un autre objet crée par les dieux ? On n'y avait pas pensé mais pourquoi pas ? C'est possible. |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 17 Fév - 14:39 | |
| Hey !! Pas bête du tout ! Le Maître a dit qu'on n'avait jamais eu à faire à cette race, mais on ne peut pas dire que le Gardien la Porteuse et le Kréa-Kaos soient de la même "race", dont Kalandre peut très bien avoir été créée par les dieux aussi. Sauf qu'elle n'existe pas dans l'histoire de la création d'Alysia avec les trois autres. Elle n'aurait pas été l'oeuvre de tous mais d'un seul ? Mais il me paraît plus probable au final qu'elle soit antérieure au monde, je la vois mal avoir été créée par les dieux, elle m'a l'air d'avoir un sacré ego ^^. Non, elle domine tout le monde, et Alysia ne semble pas avoir tant d'importance pour elle au final. Et si c'était une extraterrestre ?! O.O
Je déc***e, mais je la vois pas être une créature des dieux. Comme deuxième argument je dirais que les créatures des dieux avaient tous une mission, une tâche bien précise, alors que Kalandre semble tout à fait autonome. |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 17 Fév - 16:15 | |
| Gertrude ? Un objet crée par les Dieux ? Je vous rappelles qu'il a paralysé Anathos.Anathos EST un dieu.Un objet des dieux ne peux pas battre les dieux (Vous imaginez un doudou me battre Â_Â) Et un objet doit écouter les dieux,or,je ne pense pas que les dieux donne l'ordre de ne faire ch'ais pas quoi dans le monde,elle a comme changé le destin du monde(Et elle portes des habits aussi ). |
|
Pipelette invétérée
MégaMessages : 511 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 24
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 17 Fév - 18:17 | |
| Bah, un objet des dieux un peu rebelle alors...Peut-être que Gertrude a fait sa crise d'adolescence et qu'elle s'est révolté contre les dieux... En tout cas, elle a bien un rapport avec eux. Cela dit, si elle est fait partie des "objets" crées par les dieux, ce qui est plausible, elle doit en effet avoir un rôle précis. A ce moment-là, je rejoindrais l'hypothèse de Jaguarian, à savoir s'occuper du destin (ou un truc de ce style). Mais si c'est un objet des dieux, pourquoi elle s'appelle Kalandre alors que les autres s'apellent "Le Gardien", "La porteuse" et "le kréa-kaos" ? |
|
Renversant Grammairien
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Ven 17 Fév - 19:06 | |
| Parce qu'elle n'est sans doute pas un objet des dieux ^^. Tu soulignes quelque chose d'important MoOny : on ne donne pas un nom (ou on rajoute un déterminant comme pour les objets des dieux) à quelque chose qui est juste censé être un objet. On pourrait dire que son "âme" c'est son pouvoir de choisir. Le Gardien s’ennuyait et il a cherché à s'amuser un peu mais je doute que ce soit la seule ambition de Kalandre. Elle n'est pas du genre à obéir, et puis les objets des dieux n'ont pas de pouvoir de décision qui irait contre les dieux. Le Kréa-Kaos et la Porteuse déjà n'ont rien x), et le Gardien est doué de parole et de réflexion uniquement pour ne pas trop faire distributeur de pierres magiques ce qui ferait quand même nettement moins classe non ^^ ?
Kalandre ne peut pas être un objet comme les trois autres, même si on ne peut pas réfuter son lien avec les créateurs d'Alysia. |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 12:15 | |
| Mais... mais... Vous faites exprès, ou quoi ? On sait déjà que Kalandre/Gertrude est une demi-déesse... Dans le topic sur les Légendaires : Origines, à la page 12, Valentin ♥ donne un lien où l'on obtient quelques scoops sur les futurs tomes, et qui dit clairement que Gertrude est une demi-déesse... A moins que l'auteur ait changé d'avis (mais je pense qu'il nous l'aurait dit), la question ne se pose donc plus... |
|
Impliqué(e)
Nina SalvatoreMessages : 157 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 29 Localisation : Only to dream in Vampires' Country
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (3/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 15:13 | |
| Autant pour moi ! Cela faisait un moment que je ne revenais sur le forum uniquement pour voir les previews du tome 1 Origines, ou pour suivre rapidement les grandes lignes des débats ici, donc je n'ai pas fait attention à l'article de South.
Comme ceci est un peu hors sujet, je vais tenter de me rattraper : Kalandre voudrait-elle retrouver ses parents ? Je ne sais pas, Danaël et les autres porteurs d'armes d'or auraient un rapport aussi avec les dieux, du genre descendants de grandes familles d'Alysia vénérant chacune un dieu particulier quand ils étaient encore là, et ce seraient les seuls à pouvoir faire revenir les dieux... Bon ça paraît peu probable mais et si...
Qui est le parent humain/elfe(/autre ?) de Kalandre ? Et son parent dieu, ce serait peut-être le prochain dieu que l'on est censés rencontrer ? |
|
Gros(se) bavard(e)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 15:24 | |
| Je me demande si le parent non-dieu de Kalandre ne serait pas un elfe... On dirait qu'elle cache ses oreilles. Sinon, je ne peux pas m'empêcher de penser que les membres de la nouvelle famille de Danaël ressemblent tous aux Légendaires. Razzia a (ou plutôt a eu) la même carrure que le robot à tête de smiley, Gryf a le même petit côté mi-sauvage mi-prince que l'elfe, (l'ancienne) Jadina avait les mêmes expressions/mimiques que la petite fille... Pourtant, quelqu'un avait déjà posé la question sur le Livre d'Or, et il me semble que l'auteur avait démenti tous liens de ce genre :/ Quant à Gryf... Je suis quasiment persuadée qu'il a revu Anathos au moins une fois entre les tomes 10 et 12. Peut-être lorsqu'il a été récupérer les affaires des Légendaires sur l'île d'Erghyr... (C'est bien lui qui a fait ça, hein ?) J'ai toujours trouvé bizarre le passage du tome 12 où Anathos dit à Gryf : "Toi... Toi... Je vais te découper en rondelles !!" (approximatif, je n'ai pas le tome sous la main). On dirait que Gryf est plus "proche" d'Anathos que n'importe quel autre Légendaire... Enfin, quand je dis "proche"... Vous voyez ce que je veux dire, non ? Un peu comme si Gryf avait passé un pacte avec Anathos, puis qu'il l'avait trahi... |
|
Impliqué(e)
Nina SalvatoreMessages : 157 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 29 Localisation : Only to dream in Vampires' Country
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (3/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 17:59 | |
| Nina: Gryf le taquinais un peu, à la place d'Anathos, j'aurai réagi exactement pareil. Imagine que tu es un dieu, et que de simples humains que tu as ridiculisé il y a deux ans sont entrés chez toi, ont déjoué tes pièges et arrivent à te tenir tête... Tu serais un peu sur les nerfs, et sa réplique n'est pas réservé à Gryf.
Bon, je vais vous exposer mes théories sur le lien Anathos/Gryf, peut-être qu'on en a déjà parlé ici, et je m'excuse d'avance si c'est le cas. J'en avais parlé sur la cb la première fois, donc certains sont déjà au courant.
Théorie 1 (celle dont je doute): Seuls Gryf et Danaël se sont battus contre la Porteuse, et ils ont été bien amochés par son armure. Surtout Gryf, qui a eu les deux cuisses percées. Imaginons que l'armure soit recouverte d'une sorte de poison, il en aurait absorbé une grande quantité (Dan ne compte pas il a été tué, les autres n'ont rien eu). La plupart des Légendaires ont eu une blessure importante sauf Gryf en apparence. Mais si il était en réalité mourant? Et si son katseye ou Shun-Day ou Skroa l'avait aidé à survivre? Si c'était cette dernière personne, le pacte dont on parle souvent aurait un peu plus de sens.
Théorie 2, la plus plausible. Gryf a perdu son katseye durant le combat contre Anathos. Or Kel-Cha avait dit qu'il est lié au psychisme de son porteur, et que sa perte pouvait provoquer des séquelles, comme une amnésie. Je ne pense pas que Gryf ait perdu la mémoire, mais Anathos étant en possession du katseye, il l'a peut-être utilisé pour le torturer ou modifier sa personnalité.
|
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
| | | Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| | | | Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
|