| Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 18:35 | |
| Mais sur la new, où voit Gryf et Shun-Day s'embrasser, on peut remarquer que Kel-Cha n'aime pas trop ça. Pourquoi ? |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 18:53 | |
| D'après le Maître, parce que Kel-Cha n'aime pas Shun-Day. On sait aussi, toujours selon lui, que Akitten bénéficie d'une sorte de "grâce royale" et que ses crimes envers Jaguarys lui seront pardonnés en échange de "service rendu." A mon avis la véritable question est plutôt quel est ce service que Shun-Day a rendu et à qui..? A Gryf durant la bataille contre Anathos ? (Et là, l'hypothèse de Danaël L'éclair d'Or serait plus que plausible...) Aux Jaguarians ? Et puis, est-ce que que l'amour de Gryf pour elle a un rapport avec ce lourd secret (d'après le Livre d'Or qu'il révélera à Shimy dans le tome 16.) ou nous faisons totalement fausse route ? Et si ce secret à un rapport avec Anathos et que Shun-Day fait partie du"secret" alors elle est elle aussi liée d'une manière ou d'une autre à Anathos. Mystère que tout cela ... |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 19:57 | |
| - Citation :
- Mais sur la new, où voit Gryf et Shun-Day s'embrasser, on peut remarquer que Kel-Cha n'aime pas trop ça.
Pourquoi ? C'est évident. Mets-toi à la place de Kel-Cha un instant. Tu es souverain d'un peuple qui a auparavant subit de lourdes pertes, et là ta un mec qui tue une partie de ton peuple et dont la fille est complice. Forcément tu ressens beaucoup de haine envers l'un et l'autre. D'ailleurs je me demande comment Shun-Day est parvenue à être acceptée par les Jaguarians. À mon avis ça ne s'est pas fait gratuitement. - Citation :
- Théorie 2, la plus plausible. Gryf a perdu son katseye durant le combat contre Anathos. Or Kel-Cha avait dit qu'il est lié au psychisme de son porteur, et que sa perte pouvait provoquer des séquelles, comme une amnésie. Je ne pense pas que Gryf ait perdu la mémoire, mais Anathos étant en possession du katseye, il l'a peut-être utilisé pour le torturer ou modifier sa personnalité.
C'est une excellente hypothèse et parfaitement plausible. Je la garde en réserve pour le livre d'or ! |
|
Gros(se) bavard(e)
GryfoMessages : 484 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 28 Localisation : J'ai oublié... :/
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 22:34 | |
| ha.. je peux enfin écrire sur ce sujet! bon, moi je pense que l'indice donné dans le tome 10 n'en était pas un au départ car le Maître S. pensait mètre Gryf avec Shun-day car il l'aimait plus que Shimy puis il a changé d'avis, donc je pense que l'indice n'a pas un lien direct avec le secret de Gryf, qu'il ne doit pas exactement nous mener à son secret. Moi, en tout cas, je pense que c'est lorsque Anathos dit : "maudit jaguarian !!!"
Dernière édition par Juvia loxar le Sam 18 Fév - 23:31, édité 1 fois |
|
Timide
Juvia loxarMessages : 9 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 26 Localisation : Dans Le Royaume De Fiore ^^
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 22:50 | |
| - Gryfo a écrit:
- D'ailleurs je me demande comment Shun-Day est parvenue à être acceptée par les Jaguarians. À mon avis ça ne s'est pas fait gratuitement.
Je pense qu'il et pas au courant que c'est Shun-Day. Ma question est donc toujours valable pour moi. |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Sam 18 Fév - 23:39 | |
| @martin : justement, le Pamplemousse a dit que les Jaguarians savent que Akitten=Shun-Day. Question non valable donc |
|
Gros(se) bavard(e)
GryfoMessages : 484 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 28 Localisation : J'ai oublié... :/
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 0:02 | |
| Ok ! Ben j'ai ma réponse alors ! |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 13:19 | |
| TOUT les Jaguarien sont au courant que c'est Shun-day |
|
Impliqué(e)
KalmetchuMessages : 112 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 28 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 13:21 | |
| Mais alors quel rôle pourrait bien jouer Skroa ? Est-il également admis dans la cité au même titre que sa fifille ? |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 13:29 | |
| De toute façon, on sait que Skroa est avec Sheibah (qui lui a promis de lui rendre sa forme originelle en échange d'indices concernant l'arme absolue) et Razorcat. Après, était-il en liberté dans la cité jaguarianne avant de s'en aller avec la prêtresse, ou pas, c'est une autre histoire. Enfin, il est même pas sur que Skroa était dans la cité avant de suivre Sheibah, peut être était-il en exil et c'est elle qui est venu le trouver ou inversement. |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 13:41 | |
| Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sheibah est désignée comme "la grande prêtresse de Jaguarys" alors qu'elle est une renégate... Quant à Razorcat, je me demande s'il peut encore parler/penser/raisonner ou s'il est vraiment revenu à l'état de simple bête... D'ailleurs, je pense que le Jajar (l'espèce de mouton qui est censé être la première victime du tome 15) va lui servir de repas. |
|
Impliqué(e)
Nina SalvatoreMessages : 157 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 29 Localisation : Only to dream in Vampires' Country
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (3/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 13:54 | |
| - Nina Salvatore a écrit:
Quant à Razorcat, je me demande s'il peut encore parler/penser/raisonner ou s'il est vraiment revenu à l'état de simple bête... JE pencherai pour une bête qui ne peut plus pensez, ni parler |
|
Impliqué(e)
KalmetchuMessages : 112 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 28 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 13:59 | |
| À mon avis, il est sans camp, il extermine tout le monde parce que c'est devenu une bête incontrôlable en s'arrachant lui-même son katseye. |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 14:02 | |
| Nope, ce sont des humains qui lui ont arraché son katseye. Comme je l'ai dis, je pense que Razorcat n'est qu'une abominable machine à tuer, obéissant à sa mère. |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 14:09 | |
| - martin-gryf a écrit:
- À mon avis, il est sans camp, il extermine tout le monde parce que c'est devenu une bête incontrôlable en s'arrachant lui-même son katseye.
Tu a pas loupé une parti de l'histoire toi ? |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 14:10 | |
| À mon avis si. Mais tant mieux j'aurais plus de surprises, parce que je trouve que PS nous dévoile un peu trop de choses. |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 14:42 | |
| - Citation :
- Tu a pas loupé une parti de l'histoire toi ?
Et ce n'est pas un mal. Moi-même j'ai loupé plusieurs épisodes. Par exemple jusqu'à maintenant je ne savais absolument pas que Kalandre est une demie-déesse ou que Skroa complotait avec Sheibah. Et lorsque tu as loupé pleins d'épisodes comme moi, ça devient difficile d'arriver à suivre les nouvelles idées car t'es complètement paumé. Et si il veut conserver le suspense, c'est tout à son honneur En tout cas pour moi aussi je pense que Razorcat est une machine à tuer au service de Sheibah. |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 15:05 | |
| - Gryfo a écrit:
En tout cas pour moi aussi je pense que Razorcat est une machine à tuer au service de Sheibah. Vu la tête qu'il a, c'est probable, en effet. N'empêche que j'ai hâte de voir ça dans la BD, et surtout hâte de voir comment Sheibah le traite/se comporte avec lui. C'est son fils, quand même... |
|
Impliqué(e)
Nina SalvatoreMessages : 157 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 29 Localisation : Only to dream in Vampires' Country
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 15:16 | |
| À mais c'est son fils ? Décidément j'en apprend des bien bonnes tous les jours Donc ça révèle une nouvelle info chez Sheibah : elle se fout royalement du malheur des autres, même lorsqu'il s'agit de son propre fils. Elle l'utilise pour éliminer ses ennemis, en se foutant complètement de son état. Et les autres Jaguarians dans tout ça, qu'est-ce qu'ils foutent ? Ça leur plaît de laisser un des leurs dans cet état ? Bon je m'emporte un peu, si ça se trouve Sheibah a menacer de tuer quiconque touche à son fils, mais tout de même... Je sens que je vais détester Sheibah |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 15:23 | |
| Personnellement, cela ne me surprend pas plus que ça de voir Sheibah "utiliser" son fils. Ce que je veux dire, c'est que s'il est vraiment devenu une bête sans âme, et ce, à cause des humains, le fait que Sheibah le laisse casser de l'humain à tous les coins de rue peut s'expliquer, non ? Après tout, elle veut éradiquer la race humaine pour venger son fils ; ça me paraît "noble" comme intention, ou au moins justifiable. Elle n'est peut-être pas si méchante que ça, au fond. Juste déterminée et en colère. Reste à voir comment elle se comporte avec Razorcat lorsqu'ils ne sont pas en pleine mission "cassage de tronches". En revanche, personne n'a réagi à ceci : - Citation :
- Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sheibah est désignée comme "la grande prêtresse de Jaguarys" alors qu'elle est une renégate...
|
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 15:54 | |
| - Citation :
- le fait que Sheibah le laisse casser de l'humain à tous les coins de rue peut s'expliquer, non ?
J'aurais beau avoir la plus grande haine du monde, je n'utiliserai jamais mon fils (en supposant que j'en aie un) pour satisfaire ma vengeance. La première chose que je lui ferai, c'est de lui greffer un nouveau Katseye. Son comportement est absolument immoral. Donc si pour moi, c'est un monstre |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 16:05 | |
| Après, tout dépend évidemment de nos visions du Bien et du Mal, qui sont probablement différentes. Et mieux vaut attendre d'avoir lu les tomes 15 et 16 pour juger. Sheibah a peut-être d'autres "excuses". Rien ne prouve qu'elle contrôle totalement Razorcat. L'auteur a dit qu'elle le contrôlait grâce à leur lien de parenté et qu'elle n'avait pas de pouvoir spécial, alors peut-être qu'elle rame un peu, la "pauvre"^^ Et il est peut-être impossible de greffer un nouveau katseye à Razorcat, vu son état :/ On sait que le katseye est lié au psychisme du porteur, et le sien a déjà été arraché. Lui faire subir une nouvelle greffe aurait peut-être seulement agravé son état. ... Tiens, ça fait une bonne question à poser à l'auteur mercredi : "Pourquoi Razorcat n'a-t-il pas reçu un nouveau katseye ?" Enfin, on ne sait pas comment s'obtiennent exactement les katseyes. Si Sheibah a fui Jaguarys, elle n'a peut-être pas trouvé le moyen d'en avoir un tout neuf tout beau pour son fils. ... Mais non, je n'essaie pas juste de défendre Sheibah à tout prix, enfin !^^ |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 17:24 | |
| Bah si c'est trop dangereux de lui greffer un nouveau Katseye, un collier peut faire l'affaire. |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Dim 19 Fév - 17:38 | |
| N'oubliez pas que Razorcat a été (et c'est officiel) torturé par les humains. De plus, on sait qu'il a failli devenir un monslave. Donc, le fait que Sheibah veule éradiquer le shumains se comprend à mon sens. Je suis d'accor davec Nina Salvatore. Imaginez qu'un peuple totalement détestable ai torturé votre fils (sans oublier qu'il y a torturer et torturer. Mais vu l'état de Razorcat je dirai carrément "torturer". ) sans raison et l'ai marqué mentalement et physiquement à vie. Sheibah a dû retrouver son enfant un jour, à demi-mort, amnésique et transformé en arme de guerre incontrôlable. Une autre idée de question pour Le Maître, "Est-ce que Razorcat était enfant lorsqu'il a été torturé ou avait-il déjà atteint l'âge adulte ?" Donc, avec ça, se mettre à la recherche d'une arme pour anéantir la race humaine ça peut se comprendre. Quant au katseye, je pense aussi qu'on ne peut pas s'en greffer un deuxième par dessus le premier, même si il a été arraché. Mais là, en effet, Gryfo a raison : pourquoi ne pas lui avoir mis un collier ? Gryf était contrôlable lui, après endossé un katseye sous forme de collier. Peut être que Razorcat est tout simplement devenu fou à lier et ça n'aurait rien à voir avec le chakouina ? Sinon, la principale question sur laquelle je me pencherai (hormis le secret de Gryf et tout le blabla...) c'est bel et bien : - Citation :
- pourquoi Sheibah est désignée comme "la grande prêtresse de Jaguarys" alors qu'elle est une renégate...
A mon avis, elle était prêtresse jusqu'au jour où elle a retrouvé son fils (ou on le lui aurait ramené, pourquoi pas ?) et là, arrivant à peine à le contrôler car elle est tout de même sa mère, elle décide de le venger et devient donc renégate... |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses Lun 20 Fév - 19:21 | |
| - T.O.P Samaël a écrit:
- Une autre idée de question pour Le Maître, "Est-ce que Razorcat était enfant lorsqu'il a été torturé ou avait-il déjà atteint l'âge adulte ?"
On ne greffe un katseye qu'à un adulte. Je pense que ca répond à ta question. |
|
Co-admin du côté de l'âme
SidesoulMessages : 1258 Date d'inscription : 23/03/2010 Age : 29 Localisation : en train de danser avec les farfadets
|
| |
Sujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Amour Mortel, les previews et les hypothèses | |
|