Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Poèmes et textes de Maelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyMer 1 Juin - 21:24

Waouh, depuis le 5 février je n'ai pas posté O_O Bon bah je reprend du service alors ^^

Alors que la Lune brillait
Froide, pale
Telle une Opale
Dans cette toile noire de jais
Une âme se promenait
Une âme brisée
Par un souvenir vieux de plusieurs années
Même si elle ne les avait pas connus
Ils lui manquaient terriblement
Pourquoi les Légendaires avaient ravivés ses souvenirs ?
Pourquoi étais-ce un de ses amis qui la faisait souffrir ?
Elle se sentait si seul sans ses parents…
Des larmes coulèrent sur ses joues
Elle pleura comme elle ne l’avait pas fait depuis longtemps
Et cela lui fit un bien fou
Ses larmes coulaient sur l’herbe
Cristaux liquides bienfaitrices
Elle sentit deux bras l’entourer par les épaules.
On commença à la bercer doucement
Michi-Gan inquiet du départ de la jeune fille était partit à sa recherche
- Ne pleure pas Toopie, je suis sur que tes parents te regardes et sont fiers de toi.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyMer 1 Juin - 22:08

C'est trop beau ,tu es très forte pour écrire des poèmes ; Very Happy

Impliqué(e)
Impliqué(e)
jadina10


jadina10
Messages : 170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 25
Localisation : en train de frapper mon petit frère

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 15:54

C'est magnifiquement bien écrit! J'aime beaucoup "la complainte d'Ikaêl" et les poèmes sur jadina et Toopie.
Le style lyrique et épique est très agréable à lire, frais et rend avec beaucoup de vérité les événements ou le ressenti des personnages.

Si l'Italie avait dante Alighièri, le forum a Maelyn. Bravo, bravissimo!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Hiro


Hiro
Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 16:09

Bravo Maelynn!!!
J'ai lu jusqu'à la page 2 et je suis imlpatiente de lire le reste!!!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Myrtille la détective


Myrtille la détective
Messages : 1098
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23
Localisation : En vacances !!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesilene.fr/
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyJeu 2 Juin - 16:15

Je viens de lire ton dernier poème. C'est vraiment dommage que tu fasses autant de fautes d'orthographe, ça gâche tout le plaisir de la lecture ! Si tu veux faire de la poésie, essaie d'utiliser des mots moins habituels ; les comparaisons sont bien utilisées.

Autrement, dans le fond, c'est intéressant Wink

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Skeya


Skeya
Messages : 888
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 100
Localisation : Dans un nuage de brume.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OuLiPo.net/
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:08

Jadina 10 et Légendarios: Merci à tous les deux, c'est un plaisir de vous faire découvrir ce que la poésie peux faire avec les Légendaires. Légendarios, bonne lecture tu verras d'après les membres les autres sont aussi bien écrit. Sauf celui pour Halloween je le reconnais.

Eyael: J'aime beaucoup le lyrisme depuis que j'ai lu le Lac de Lamartine, je trouve que c'est vraiment le genre poétique par excellence. Et bien Dante est le troisième poète auquel on me compare xd Peut être qu'un jour on aura notre Léonard de Vinci un jour ^^

Skeya: Ah, je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait en poésie. Pour les fautes, merci de me le faire remarqué, je ne m'en étais même pas aperçue. Je vais corriger ça. Pour les mots, je fais ce que je peux mais je ne peux pas faire trop recherché non plus, sinon les membres risques de ne plus comprendre ce que je raconte Suspect merci pour tes conseils ^^

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 17:09

Je viens de lire toute ta galerie est c'est....Magnifique!!!J'en ai les larmes aux yeux. TT--TT
Mes préférés sont celles où Jadina s'adresse à Danaël (c'est dans les premières pages), lorsque l'âme de Danaël s'en va et qu'il revoit ses amis,celui pour Halloween par contre m'a bien fait rireXD.Sérieusement, tu as beaucoup de talents,continues comme ça!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Pykkawaii


Pykkawaii
Messages : 1712
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdown.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyDim 5 Juin - 17:22

Merci Pykk, je viens de relire celui sur Halloween, et c'est vrai que même si il n'est pas aussi beau que les autres il fait rire. finalement, je l'aime bien aussi ^^ J'ai une autre idée de poème, et cette fois il tournera autours de Shimy. ( fan de Shimy réjouissez vous ^^)

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyMer 29 Juin - 14:09

Bon, je n'ai pas réussit à faire de nouveau poèmes sur Shimy... Mais vous avez de la chance, j'en aie retrouvé un vieux que je n'ai jamais posté xd Alors je vais vous le montrer tout de suite ^^

J’ai peine à ne pas hurler
Et dire que j’étais condamnée
Tu m’as sauvée, encore une fois
Mais je n’ai rien pût faire pour toi
C’est moi qui aurais dû mourir
Mais je n’abandonnerais pas
Je le jure sur mon honneur d’elfe élémentaire
J’inverserais l’accident Jovénia
Car je suis Shimy, l’elfe Légendaire

Ensuite, je vais vous montrer mon dernier poème en date. Je l'ai écrit aujourd'hui, suite à une hypothèse que South m'a exposée. Je vous laisse réfléchir pour essayer de savoir ce qu'il suppose ^^

Ombres parmi les ombres
Être sans avenir
Je marche dans un chemin sombre
Rêvant d’une vie dont je ne pourrais jamais jouir
Vangélys me parle souvent de toi, ma sœur
Il me parle de tes joies et de tes peines
Tu te plains de ton manque d’Amour, mais si tu savais ma chère sœur…
Toi tu vis à la lumière du jour, tu pourrais devenir la Reine
Que suis-je moi ? Une chose cachée.
Nous sommes séparées depuis tant d’années.
Sais-tu au moins que j’existe ?
As-tu conscience de ma vie si triste ?
Je dois sans-cesse me cacher pour ne pas être vue
Fuyant comme un paria
Pourtant, je ne suis qu’une enfant perdue, une princesse déchue
Qu’un jour, dans cet univers froid et sans vie, on abandonna
Toi au moins tu reçois un peu d’Amour
Moi, je ne sais même pas ce que c’est qu’aimer
Je vis dans cet endroit depuis mon premier jour
Mon âme n’est qu’un endroit désolé
Jadina je t’en pris, si tu sais que j’existe pense à moi
Et vient me sortir de mon désarroi
Viens me donner un peu d’affection fraternelle
Jadina, ne m’oublie pas
Moi, je ne le ferais pas
Après tout, nous sommes sœurs
Tu auras toujours une place dans mon cœur
Tu ne le sais pas, mais je ressens chacun de tes malheurs
Et je partage tout tes bonheurs
Jadina, du plus profond des mines
Je serais avec toi

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 22:58

Houla ,ça fait quand meme longtemps que tu l'a posté et personne ne s'est jeté dessus ?! Moi je dis que c'est très joli comme d'habitude et puis ce qui m'a plu c'est que tu insceres un peu de mystère avant de nous révéler le personnage qui parle ,bref continue à nous faire pleurer Very Happy

Impliqué(e)
Impliqué(e)
jadina10


jadina10
Messages : 170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 25
Localisation : en train de frapper mon petit frère

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 10:49

Faut dire que mes poèmes n'ont jamais attiré grand monde, mais ça ne m'a pas empêcher d'en écrire. Merci pour ton com Jadina10 ça me fait plaisir. J'aime bien essayer de faire poiroter les lecteurs en mettant du mystère où en leur proposant d'essayer de deviner qui parle xd Prépare une boite de mouchoir au cas où, parce-que je sent qui je vais vous pondre un poème sur un couple presque certain ( non, je ne parle pas de Gryf/Shun-Day... Quoique je pourrais essayer aussi)

Pour le second poème, l'hypothèse de South était que Jadina avait une sœur cachée dont elle ne connaissait peut être pas l’existence. Et cette sœur serait le double parfait de Jadina. Enfin bref, voici deux autres poèmes que j'avais gardé en réserve dans un coin.



Nous avons vaincus
Anathos n’est plus
Mon cœur a pût enfin laisser ma tristesse
Ma détresse
Parler par l’intermédiaire de mes larmes
Danael où que tu sois
Sache que je t’aime
Et que si j’ai repris le contrôles des Légendaires c’est pour toi
Jamais je n’abandonnerais
Nous inverserons Jovénia
Je le jure, foi de Jadina





Danael, mon ami
Vois l’état dans lequel tu nous as mis
Pourquoi ? Mais pourquoi n’y avons-nous pas pensé
A cette satanée clé
Elle aussi portait sa marque
S’il te plait, pardonne-nous
Pardonne-nous
De n’avoir rien fait pour toi, lors de son attaque
Mais que pouvions-nous faire ?
Il était trop fort
Et même après deux ans de galère
Il a faillit nous jeter dans les bras de la mort
Que repos soit doux
Et si tu le peux, aie confiance en nous
Alysia retrouvera sa taille normale
Foi de Gryf, l’homme animal

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 11:02

Très beau (encore) ^^ ,c'est vrai que les poèmes n'attirent pas grand monde mais ils sont très bien écrit tout de meme . Very Happy
En dehors de ça j'ai réussie a ne pas pleurer mais il est très triste surtout celui de gryf Sad


Impliqué(e)
Impliqué(e)
jadina10


jadina10
Messages : 170
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 25
Localisation : en train de frapper mon petit frère

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 11:13

Première fois que j'ai un com aussi peu de temps après avoir posté ^^ On dirait que toi par contre tu es attirée par les poèmes, bravo pour t'être retenue de pleurer. Continue de suivre mon topic, même si je peux être des mois avant d'en reposter d'autres.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 14:23

Oh Mae, tes poèmes sont magnifiques, j'ai parcouru toute ta galerie aujourd'hui. C'est tout simplement superbe! Tu fais preuve d'une imagination, d'un génie, et d'un talent incroyables.
Comment tu fais pour associer la beauté des vers avec les rimes? C'est splendide! C'est tout un art, et tu le maîtrise déjà très bien.
Continue à écrire des merveilles comme ça, tu le fait tellement bien!

Giftissime
Giftissime
Tenebriis


Tenebriis
Messages : 1267
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : Perchée sur une étoile.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 8:33

... Il me semble t'avoir fait ma réponse en directe donc on va dire que je ne t'ai pas oublié Téné xd je soupçonne l'un de mes ancêtres poètes de venir m'aider, parce-que la plupart du temps ça me vient naturellement avec l'inspiration. ( tu parles, je sais même pas si j'en aie des ancêtres poètes) Ou alors c'est un ancien poète tout court.

bien un nouveau poème pour Halloween ( oui, je suis en avance) Je tiens à le dédicacer à Alex, oui parce-que l'un de ses dessin à été la source de mon inspiration. D'ailleurs tu le posteras quand? Ainsi qu'à tout les membres ( déclarés ou non) qui viennent lire mes poèmes ^^

Vu qu'il est spécial Halloween, il n'est pas gai du tout, et il se passe après le cycle. J'ai volontairement occulté le fait que Danaël ai été ressuscité à la fin du tome 12. Ah oui, voilà une musique qui pourrait renforcer l'ambiance

https://www.youtube.com/watch?v=jWioxDzDUpc

2dit: Oui, c'est normal qu'il n'y ait aucunes rimes. Les poèmes en prose existent ^^


Un an avait passé depuis la mort de son frère

Pourtant, son cœur saignait toujours autant en pensant à lui.
Chaque jour il devait se retenir de pleurer pour ne pas inquiéter ses hommes.
Il devait être fort pour ses hommes
Fort parce qu’il avait toujours caché ses émotions
Même lorsque ses parents étaient morts il n’avait jamais pleuré
Mais là, la tristesse l’enveloppait dans ses voiles noirs
Et menaçait à chaque fois de le faire craquer.
Solitude, ö cruelle solitude
Ne peux-tu pas laisser en paix le cœur de ce vaillant guerrier ?
La nuit commençait à pleurer, et Ikaël déambulait dans les rues d’Oroban
Il se sentait seul, vraiment très seul.
Ses pas l’attirèrent vers le cimetière où sont frère était enterré
Douleur, ö cruelle douleur
Arrêteras-tu un jour, de lacérer son cœur ?
Ikaël se laissa tomber sur le sol, des larmes dévalèrent sur ses joues
Un vent froid s’éleva, faisant tourbillonner les feuilles mortes
Soudain, le vent se mit à tourbillonner autours de lui
L’air devenait de plus en plus froid
Ö Mort, est-ce toi qui vient libérer ce guerrier
De cette douleur où il est enchainé ?
Soudain, l’âme de Danaël se matérialisa devant lui
Tel qu’il était le jour de ses douze ans
Ikaël se crut transporté plusieurs années en arrière
- Danaël…
Les larmes se remirent à couler sur ses joues
- Ne pleure pas, Ikaël.
Danaël essaya de prendre son frère dans ses bras
En vain
Il était mort.
Plus rien ne le reliait au monde des vivants
Même pas Ikaël
- Ikaël, ne pleure pas. Je t’aime.
- Mensonge !! Si tu m’aimais vraiment, tu ne m’aurais pas laissé seul
- Mais tu sais bien que je n’ai pas que le choix
Ikaël ne répondit pas
Trop occuper à contenir ses larmes
Danaël voulut dire quelque chose
Mais son corps commença déjà disparaitre
Ö Mort, ne peux-tu pas le maintenir encore un peu ?
- Danaël, non !! Ne me laisse pas…
Danaël se laissa tomber sur son tombeau
Des particules dorées apparaissaient autours de lui
- Ikaël, ne m’oublie pas… S’il te plait…
Ikaël courut vers l’âme de son frère, mais
Il avait déjà disparu
- DANAËL !!!!!!!
Le Faucon d’Argent se laissa tomber sur le sol,
Ses genoux s’égratignèrent contre le métal froid de la tombe
- Idiot !! Idiot !!
Il frappa violemment le poing contre la tombe
Le vent se leva, faisant tourbillonner chez cheveux
Arrachant ses larmes au passage
Elles semblaient former un pont scintillant vers le ciel
- Je… Je ne t’oublierais pas… Promit petit frère…
La pluie commença à tomber
Ikaël essuya rageusement ses larmes et s’en alla
Triste et solitaire
Ayant pour seule compagne, cette douleur
Que même le Temps ne pourra pas effacer


Dernière édition par Maeléfique le Jeu 27 Oct - 11:30, édité 1 fois

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 11:19

Oooh c'est magnifique! Tout simplement! Et la musique renforce les sentiments qu'on a en lisant ce poème. (aah la musique de la Tchat le jour où Misa...bref). Belle concordance de la musique avec la texte, c'est si triste et si beau! En le lisant on a un étrange sentiment qui nous envahi, peut-être la mélancolie? Je ne sais pas, mais tu es vraiment trèèèès douée, et c'est incontestable!
Je me demande à quoi ressemble le fameux dessin d'Alex qui t'a inspirée, j'ai hâte de le voir. ^^
Le retour d'un poème sur ta galerie fait du bien! =D J'espère que ça va continuer. ^^

Giftissime
Giftissime
Tenebriis


Tenebriis
Messages : 1267
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : Perchée sur une étoile.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 17:34

Yep, il me semble que c'est celle qui avait été mise à ce moment là. J'ai aussi faillis pleurer quand je l'ai relu ( avec la musique) En plus c'est avec elle que j'ai écrit le poème, donc bien sur que ça concorde xd Mélancolie ou nostalgie? je sais pas trop, en tout cas c'est de la tristesse ça s'est sur ^^

D'une certaine manière, le dessin est en partit dans le poème. Mais comme je ne sais pas si elle va l'utiliser pour Halloween je ne le décrirais pas. ( de toute façon, je ne l'ai pas vu. Je sais juste ce qu'elle a bien voulut dire) Mais je crois qu'elle ne devrait pas tarder à vous le montrer. J'avais bien dit que je reviendrais, la seule différence c'est que j'ai pas attendu le tome 14 ^^

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 19:14

Je viens de lire le dernier poème. Bon sang qu'est ce que c'est triste mais triste. On a tendance à oublier comme le fait de perdre quelqu'un qui est de notre famille et avec qui on était proche fait mal. Tout comme on souffre encore plus quand on sait que malgré le souvenirs de ceux qui nous sont chers, les morts ne peuvent revenir.

La mort, qui est si mystériueuse que les humains ont toujours tenté d'expliquer de philosopher, qui aurait pu posséder trois reliques et qui frappe n'importe qui à n'importe quel instant...
Ce poème est en parfaite adéquation avec la saison et la Toussaint.
Pauvre Ikael ca me fait pleurer quand je lis le poème. Et tu as extrémement bien cerné sa personnalité!
J'aime bien cette rencontre surnaturelle avec Dan et l'expression ouverte de sentiments, des choses qui sont enfin mises à jour.
Tu es vraiment digne de Dante Alighièri!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Hiro


Hiro
Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 19:22

HANNNNNNNNNNNNN C EST TRISTE ... mais c'est magnifique Mae vraiment

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Misa-misa


Misa-misa
Messages : 1346
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://Thoawin.com/
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 11:12

Eya: Oui, on peut dire que le moment était vraiment bien choisit. Mais le top du top aurait été que je le poste à la Toussaint xd ( mais on ne peut pas tout avoir) On peut facilement imaginer l'état de détresse d'Ikaël, surtout qu'il s'est disputé avec son frère la dernière fois qu'ils se sont vus. Cette rencontre a été une vraie purge pour son sentiment de culpabilité.

Misa: Tient, ça fait longtemps que tu as posté un message ici toi ^^ Merci pour ton com.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Maelyn


Maelyn
Messages : 404
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part sur une petite planète bleue perdue au fin fond de l'espace intersidérale, dans une galaxie appelée la Voie Lactée... C'est bon, ça vous va?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 12:48

Bon sang !!! ça fait longtemps que j'étais pas venue sur ce topic !! Tes poèmes sont merveilleux consœur , dommage pour la rime mais ils sont tellement beaux que l'on n'y prête pas attention ^^Continue comme ça ( et fais des rimes T.T )
Plume crissant sur le papier
Une inspiration innée
Une danse de sentiments
Comme les étoiles dans le firmament ...

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Mael


Mael
Messages : 740
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 29
Localisation : entre terre et air

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue5/5Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Left_bar_bleue3/3Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poèmes et textes de Maelyn   Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty





Contenu sponsorisé

Poèmes et textes de Maelyn - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Poèmes et textes de Maelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Poèmes et One shots de Xou
» Prison Barek (Casting complet)
» Poèmes et histoires légendaires.
» Poèmes d'amour de Dragonne
» Poèmes d'une fille réveuse (de Aéria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Créations de fans :: Ecritures :: Les fictions terminées-