Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Orthographe (et respect des autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 21:46

Algedi: Tu ne comprends pas que le fait d'avoir au moins un niveau banal et rudimentaire d'orthographe est beaucoup plus agréable à lire et ce n'importe où? Que ce soit sur une dictée ou sur la chat box, j’apprécie les efforts pour garder un bon niveau de français, qui est par la suite, appliqué davantage facilement dans les situations de la vie de tous les jours. Alors je crois que ce sujet ait sa place sur ce forum, puisqu'un niveau d'orthographe faible en faute est toujours utile.
Tu dis qu'il y a l'école pour faire la discipline au niveau des fautes et c'est une bonne chose. Les cours de français servent aux étudiants a acquérir des connaissances pour éviter de faire des fautes justement quand ils écrivent ailleurs qu'en cours.
Alors à appliquer en tout temps!!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Xou


Xou
Messages : 1018
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part d'étrange dans ma tête

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 22:12

je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : je trouve que c'est très bien que vous veilliez au respect de l'orthographe sur le forum.
Mais je trouve dommage que le faible niveau général oblige à créer un sujet sur ça sur un forum qui parle d'autre chose...


Timide
Timide
Algedi


Algedi
Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 10 Nov - 15:28

Ça ne les oblige pas. Ils peuvent enlever ça quand ils le veulent... Mais imagine un forum tout simplement illettré ? Le staff et membres n'auront pas à dire "S'il te plaît, essaye de faire moins de fautes. Pour t'aider, voici ce topic : Orthographe et respect des autres". Mais vu que ça existe, c'est super.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga


Méga
Messages : 511
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:14

Ok ok, donc vous êtes plutôt dans le genre "oh les pauvres ils savent pas écrire il faut les aider" alors que moi c'est plutôt "reviens quand tu auras appris à écrire !" Evil or Very Mad
Bref, vous êtes plus cool que moi Pouce ce qui est pas mal non plus...

Timide
Timide
Algedi


Algedi
Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2012

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://algedi.over-blog.com/
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 10 Nov - 23:25

X) c'est avant tout un forum convivial. Et ceux qui font des fautes d'orthographe ne sont pas forcément des kikoos.

Mais je peux comprendre ton raisonnement. C'est vrai que parfois, y en a qui sont très lourds.

Invité
Anonymous


Invité

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 8:56

Je fais des fautes et j'assume, je corrige quand je m'en aperçois.
Maintenant comme nombre de personnes de mon âge, j'ai fais partie de la première génération : Sms.
Alors qu'est ce que la génération Sms ?
A l'époque la facturation d'un sms n'était pas faite  au Sms envoyé mais à la lettre tapée, et oui mesdames et messieurs on payait LA lettre, c'est ce qui a donné lieu au contournement du problème par une écriture PHONÉTIQUE des mots, enlevant donc ainsi des terminaisons, des ponctuations et carrément des lettres laissant ainsi le receveur du message décrypter le tout:
T va b1 / Rdv o cine / 1 We 2 ouf.

bon voila ce qu’était le sms à mon époque, il avait un but purement économique.
Les générations qui ont suivi n'ont pas évolué avec les forfaits Sad ce qui donne donc le langage Sms actuel dont moi même ne comprend pas très bien le sens.


TOUT cela pour vous dire qu'il ne faut pas jeter la pierre aux gens qui font des fautes, en tapant ce message j'ai eu recourt une bonne dizaine de fois au correcteur et je suis certaine qu'il y a d'autre fautes, mais je suis hélas une des victimes de la première génération Sms, et quelque règles grammatical du français me paraissent encore obscure. J'ai mis des années a corriger ce fléaux Sms ( que je ne pratiquais que très rarement à l'époque puisque j'ai eu mon premier téléphone portable a 14 ans et c'est parce que j'allais à l'internat qu'il fallait que je tienne mes parents au courant des trains c'est pour dire....)

je pense qu'il faut surtout faire des efforts en premier lieux et ce topic ne rendra pas les gens plus bête au contraire je trouve que c'est une bonne idée.

Voila désolée pour la tartine mais ça m'irrite un peu  cette intolérance aux fautes, on est pas aux dico d'or et personne n'est a l’abri, d'autant que ça condamne les Dyslexiques ( je sais pas comment ça s'écrit..) d'entrée de jeu alors que ce n'est pas leur faute non plus et ça ne les aides pas Smile


Paix et amour

Geek designer
Geek designer
Luihu


Luihu
Messages : 496
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kalianie.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 20:13

C'estvrai que c'est plus agréable de lire un texte bien formulé et sans fautes cld'orthographe qu'un texte bãclé.

Présent(e)
Présent(e)
Gabikrz


Gabikrz
Messages : 23
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Je suis dans mon canapé. Palpitant, hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 23:28

Gabikrz :
J'espère que c'était un petit troll.^^


Luihu :
Il faut bien comprendre aussi qu'on ne va pas gueuler sur quelqu'un dès qu'il oublie un "s" au pluriel ou qu'il intervertit deux lettres malencontreusement.
Le côté "respect des autres" vient surtout du fait que vous fassiez des efforts pour présenter votre texte, et que vous écriviez en vous souciant de respecter ceux qui lisent (c'est à dire en s'efforçant à ce que ça soit le mieux écrit possible)
(c'est pour ça qu'on insiste un peu sur l'orthographe dans le texte de présentation des nouveaux membres)

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 23:31

x) OUAHHHHH mayo ! Pardon mais je rigole XD mon poste date de juillet de l'année dernière si c'est pas de l'année d'avant !

mais oui je comprend bien, c'est juste qu'à un moment on avait des hitlériens de l’orthographe et que ça me titillait les nerfs un moment x') c'est tout ! Very Happy

Geek designer
Geek designer
Luihu


Luihu
Messages : 496
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kalianie.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 21 Juin - 10:23

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 220px-Andr%C3%A9_Gill_-_Madame_Anastasie

Bon je le mets ici parce que je ne sais pas où le mettre d'autre, mais je tiens à dire que c'est officiel, pour ma part j'entre en guerre contre la censure automatique.
Elle avait déjà fait polémique à l'époque où elle a été instaurée, et j'avais déjà fait savoir sur la CB que j'étais pas super enthousiaste à l'idée d'une censure automatique, mais bon, j'avais fini par me dire qu'on pourrait voir ce qu'elle donne sur le long terme et y réfléchir calmement.
Je pense que le long terme est passé, et c'est d'une voix calme et réflédéfèque que je vous le dis : à titre personnel, je ne trouve rien de bon dans cette censure automatique.
Le principe de vouloir censurer nos expressions est en soi louable, mais je pense que nous sommes tous capables de nous censurer nous-mêmes quand cela s'avère nécessaire.
Mais si cela ne s'avère pas nécessaire, et que nous ne nous censurons pas, alors nous avons droit au festival des idioties de la part de la censure.
Mordre en anglais. Ça se dit comment ? Ceux qui connaissent la réponse savent qu'on ne peut pas, sur la CB, dire le titre d'une chanson qui s'appelle "Résiste et mords". Pourtant, y'a-t-il la plus petite once de vulgarité dans ce titre ? Non, il n'y a rien qui ne soit vulgaire dans ce titre.
C*ncevoir. Définition du Larousse: Créer, imaginer, inventer par une opération de l'esprit. Comprendre, entendre quelque chose, en avoir une juste idée. Où est la vulgarité dans ce mot ? Nulle part. Et pourtant les plus astucieux auront remarqué que j'ai mis une petite étoile en l'écrivant. Pourquoi ? Parce qu'avec la censure automatique, ça donne quelque chose d'autre. Un indice: c'est pas drôle.

Je n'ai cité que deux exemples pour appuyer mon propos, mais on pourrait ajouter une très longue liste à ces derniers, une très longue liste de mots souvent utilisés pour certains, moins pour d'autres, mais aucun d'eux n'est vulgaire.

Que l'on soit bien clair: à mes yeux, RIEN ne justifie que nous devions craindre une censure sur des termes qui n'ont pas lieu d'être censurés.

Je milite donc pour la suppression de cette censure. Qu'il s'agisse de remplacer des mots par d'autres ou de les remplacer par des étoiles, la censure automatique est à mes yeux plus une difficulté qu'une aide à la communication. En effet, ceux et celles qui trainent fréquemment sur la CB auront remarqué une chose : quand nous voulons dire une vulgarité, nous écrivons par exemple "m*rde".
Nous sommes capables de nous censurer nous-mêmes.
Tout comme nous sommes, contrairement à la censure, capable de savoir que certains mots n'ont aucun caractère vulgaire. Et ne me dites pas que certains jeunes esprits peu initiés à la langue française pourraient venir en étant persuadés que "m*rde" -je reprends ce mot en exemple- n'est pas une vulgarité. Parce que si on me sort cette excuse, je répondrais que les marginaux ne doivent pas être pris en compte pour des décisions concernant la majorité. Non messieurs la loi ne doit pas être la même pour tous -et je ne commets pas une hérésie en disant ça, sachez pauvres mortels qui ne faites pas de droit qu'il n'est écrit nulle part dans aucune déclaration des droits ou constitution de toutes sortes que la loi doit être la même pour tous. L'inverse a même été consacré par le Conseil constitutionnel, c'est pour vous dire. Mais je m'égare-.
Et je me répète, mais ces marginaux restent des marginaux. Quand tout le reste du forum fait patte blanche et se censure lui-même, ce n'est pas parce qu'un mot n'est pas censuré de temps en temps que nous devons réagir aussi brusquement, allant jusqu'à censurer des termes qui n'en ont pas demandé temps, et rendant les dialogues de la CB bien ridicules au passage.

Et puis, même si c'est d'un autre registre, pour les fanfictions... Je SAIS qu'on est sur un forum tout public, mais quand nos personnages jurent, c'est un peu désagréable de voir un petit juron se transformer au moment du post. Je pense notamment au concours d'écriture ou l'une des deux participations a vu la valeur de son texte fortement diminuée par des interjections ridicules et n'ayant aucune pertinence dans le contexte.
Alors certes on peut dire qu'on est sur un forum tout public, mais j'estime que dans une certaine mesure, c'est un peu abusé là aussi. Laissez-nous choisir les termes employés par nos personnages, quitte à nous demander de mettre un avertissement au début de la fic !

Bilan rapide de ce que j'ai dit pour ceux qui ont la flemme:
- La censure automatique est incapable de faire la distinction entre une vulgarité et un mot qui n'en est pas un mais y ressemble.
- Les membres sont capables d'établir cette distinction.
- Les membres sont capables de s'auto-censurer quand ils ont reconnu une vulgarité.
- Les membres censurent toujours eux-mêmes leurs propres termes, et ce malgré la présence de la censure automatique.
- La censure automatique gêne les écrits.

Personnellement, je ne peux rien dire de plus, si ce n'est demander à ce qu'on enlève cette chose.

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Ora


Ora
Messages : 1308
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans ma chambre. Ca te renseigne hein ?

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 21 Juin - 11:21

Citation :
c'est d'une voix calme et réflédéfèque
Cet extrait parle de lui même  Evil or Very Mad

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Bouda la lunatic'


Bouda la lunatic'
Messages : 1840
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Dans les bras de Raven(Elsword), un beau ténébreu de jeu vidéo ♥

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://boudaetsesdessins.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 21 Juin - 12:13

Je suis d'accord avec Ora, c'est tout de meme assez enervant de voir des mots ne comportant aucun caractere grossier se tranformer en un autre mot n'ayant pas du tout le meme sens. Et puis, franchement, ce forum est interdit au moins de 12 ans, comme si les personnes au-dessus de 12 ans n'avaient JAMAIS entendu ou dit un gros mot . Au  college /lycee /  universite on parle en language soutenue peut-etre ? Bah pas vraiment. On dit pas mal de gros mots en fait, donc, c'est pas ca qui va nous choquer. 
Et puis, il y a des censures un peu ridicule. Du genre manant, defequer, et pleins d'autres. Mais je crois que celle qui m'enerve le plus, c'est quand on veut mettre "dec*nner" ça met quand meme "deintellectuellement inferieur"...
Et puis puis le verbe bitten en anglais (je vais le mettre au participe passe, sinon, ca censure) comme le dit Ora, ca veut juste dire mordre. On est plus des gamins de 5 ans ici, meme mon petit frere de 8 ans il dit des gros mots a longueur de temps, donc a partir de 12 ans, ca choque plus. 
Et derniere chose, les 3/4 des membres se censurent d'eux meme donc bon...

Ce que j'ai mis au dessus n'est pas a prendre mal, c'est juste un conseil. (Et pour les fautes de frappe et le manque d'accents, c'est juste que ma tablette est un peu capricieuse ><)

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Larme


Larme
Messages : 1253
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 23
Localisation : Tss..

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue4/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptySam 21 Juin - 17:07

Suite à une brève concertation au sein de l'équipe modérale, la suppression de la censure automatique est actée et mise en place dans les minutes suivant ce message.

Tous les arguments développés par Silverhand et Larme sont pertinents et je ne peux que m'incliner devant l'échec de ce système que je m'étais évertué à mettre en place. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit !
Cela dit, je suis tout de même déçu de cet échec car il n'est pas entièrement de mon ressort mais il est également du à un dysfonctionnement de Forumactif. En effet, pour ceux qui sont administrateurs d'un autre forum, Forumactif propose de censurer des mots ou d'utiliser des jokers pour censurer le groupe de lettre quelque soit le mot dans lequel il se trouve. Voilà l'exemple qu'il donne : "*test* concordera avec detestable, test* concordera avec testing, et *test avec detest.". Or, j'ai justement évité de mettre des jokers dans les censures de NE pour éviter le problème évoqué des mots tels co*cevoir. Force est de constater que ca n'a pas fonctionné et qu'il y a donc un dysfonctionnement qui n'est pas de mon ressort, hélas.

Mais je ne rejette pas toute la faute sur Forumactif, j'accepte les critiques qui sont adressées à la décision même de mettre en place une censure. Je tiens tout de même à rappeler que si nous avons mis en place ce système, c'était car nous nous y sentions obligés étant donné que la CB devenait de plus en plus un défouloir et que la vulgarité y devenait vraiment excessive, certains membres ne se contrôlant plus du tout, contrairement à ce que tu disais Ora.
J'espère donc que cette période est passée et que cette fois, vous parviendrez à vous retenir et à vous auto-censurer. Les modos veilleront au grain durant les prochains temps pour surveiller la cb et contrôler tout ça. Ca me ferait mal au coeur d'être obligé de remettre en place ce système imparfait à cause de certains membres qui auraient oublié la règle élémentaire de ce forum et de cette chat-box.

En résumé :
- La censure automatique disparait, tout mot peut désormais être écrit librement sur Nouvelle Ere.
- La règle n°1 reste en place : pas de vulgarité excessive sur ce forum. Par conséquent, nous pourrions de nouveau avoir recours aux points de pénalités en cas d'excès.
- Merci de ces remarques pertinentes qui contribuent au bon avancement du forum !

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 0:13

Voilà une, enfin plusieurs, excellentes argumentations et une très bonne décision finale. You made my day. Very Happy

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jenayah


Jenayah
Messages : 1685
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Far, far beyond the island

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://ederweld.com/
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 21:50

sa c'est super vrai, ses trop désagréable de lire les fautes, tu as bien raison commême

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Arkheis


Arkheis
Messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 25
Localisation : Castle Rock

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Left_bar_bleue3/3Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orthographe (et respect des autres)   Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty





Contenu sponsorisé

Orthographe (et respect des autres) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Orthographe (et respect des autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aide pour l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. (à lire)
» Autres
» Les esquisses et autres croquis de Ilo-Kit
» Les fic et autres textes de Bouda
» Marakas et autres tueuses - de Manda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Le Forum (+ Coin des suggestions)-