| Ancienne et Nouvelle Equipe | |
|
|
Selon vous, Ténébris... | ... a parfaitement trouvé sa place au sein des Légendaires. | | 53% | [ 17 ] | ... semble s'être bien intégré, mais il en reste encore à faire. | | 31% | [ 10 ] | ... n'a pas l'air très en phase avec les autres pour le peu qu'on a vu. Wait and see... | | 13% | [ 4 ] | ... fait un peu tâche dans le groupe. | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | Sondage clos |
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 9 Nov - 12:17 | |
| Je suis sur que Amy va faire quelque chose si Razzia n'acceptes pas de les tuer
Car si vous le savez Amy est assez têtu et pourra peut être prendre le contrôle de son bras*sort*Pour les tuer car il y a sans doute une bonne raison,d'ailleurs connaissant P.S il n'a pas encore trouvé la raison!!^^ |
|
Pipelette invétérée
MégaMessages : 511 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 24
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Sam 12 Nov - 17:32 | |
| Voici mon hypothèse :
Shun-day a changé et ne se fera pas tuer par Amy. Cette dernière tuera seulement Skroa. Razzia et Gryf n'auront donc plus de raison de se faire la guerre. Tout le monde est content!!!
Quant au sondage : j'ai voté qu' Amy resteras jusqu'à la fin car je pense qu'elle aime bien les Légendaires. Et puis je pense aussi que le marché qu'elle a conclu avec Razzia octroyait à ce dernier un nouveau membre jusqu'à sa mort. Alors à moins que Razzia ne meurt à l'issue de l'épisode 15/16, Amy resteras avec les Légendaires. |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 16 Déc - 21:15 | |
| Whhoooouuaa ! Je suis vraiment étonné , je pensais que tout le monde penserait comme moi : Amy part aprés le t14/15 mais non |
|
Pipelette invétérée
SafranMessages : 647 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 27 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 16 Déc - 21:18 | |
| Comme la plupart de tout le monde C'est les vacances, je ne parle plus la France, j'ai voté qu'Amy resterait jusqu'à la fin de la BD. Selon moi, Amy est devenu un atout considérable dans la lutte contre les ennemis de nos héros, et je vois mal Razzia renoncer à une telle puissance. Puis bon, on est pas à l'abri qu'un certain "lien" se forme entre eux... Et si elle partait, ça compliquerait beaucoup de choses. Non, je pense vraiment qu'elle va rester jusqu'au bout. |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 16 Déc - 23:11 | |
| Safran, tu n'es pas seul, moi aussi je pense qu'Amy partira a la fin du diptyque 15/16. Je ne l'aime pas beaucoup, elle aurait pu les aider au lieu de se taire! Ca aurait éviter plein de chose du genre la presque exécution de Jadina, la presque réussite du grand méchant du tome 14 (flemme de mettre en spoiler, alors j'le mets comme ça). Et puis c'est un peu un pressentiment. Je sais pas comment l'expliquer. |
|
Respectable modérateur(trice)
NimMessages : 500 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 28 Localisation : Debout en équilibre sur l'horizon
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Dim 18 Déc - 17:07 | |
| Bien que j'adore Amy, j'étais sure que tout le monde voterais "Jusqu'au dyptique 15/16 autour de Razzia et Gryf". Je sais pas, pour moi, après ce que PS a dit sur ces deux tomes, j'ai l'impression qu'il y aura un gros désaccord entre Amy et les Légendaires, alors les laisser tomber ne serait pas très grave je suppose. Mais après, c'est juste un pressentiment.
Sinon, je préfère la seconde équipe. Je pense que les Légendaires ont évolués vers la bonne voie, la seconde équipe est plus puissante (avec les nouveaux pouvoirs etc...) et beaucoup plus mature, donc pour moi la second équipe est celle que je préfère. Même si j'adorais Danaël, sa mort a provoqué un tournant dans la série que j'ai adoré. |
|
Timide
EllitrymMessages : 15 Date d'inscription : 16/11/2011
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Dim 18 Déc - 18:45 | |
| J'aurais du faire ce changement depuis (très) longtemps...
A défaut de rappeler que ce topic ne sert pas qu'à discuter du sondage en cours... Je change le sondage en question pour orienter vers d'autres discussions (vous pourrez toujours voir les précédents sondages dans le premier post)
Même si je pense que presque tout le monde votera la première proposition, j'espère qu'il y aura plusieurs points de vue à ce sujet sur le topic.
(Au début je voulais lancer un débat sur DeathGryf, mais comme je sens que je suis le seul à avoir des réserves sur cette nouvelle forme... il y aurait eu encore moins d'avis différents) |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Dim 18 Déc - 21:52 | |
| Moi, j'ai voté : 1.C'est sympa, mais j'espère que l'histoire ne sera pas trop axée "mode bourrinage". 2.Plutôt intéressant, mais j'ose espérer qu'on n'aura pas de course à la puissance comme dans Dragon Ball... 3.Je trouve que ça enlève un petit peu le côté humain des personnages, qui deviennent léfèrement plus proches de "machines à combattre" 4.N'importe quoi ! Ces pouvoirs sont trop abusés ! L'équipe était plus intéressante avant. Donc, oui, 4 réponses sur 5. Je pense que j'ai pas trop à m'expliquer là-dessus. La plupart qui me connaissent pourront confirmer qu'à tout moment je revendique le fait d'être une rebelle de l'ancienne ère. Je préfère simplement l'avant Anathos & Co des Légendaires. J'ai détesté le changement de look de Shimy, on ne la reconnaît plus. J'ai trouvé un peu too much le changement de caractère de Jadina. Idem pour Razzia. Et Gryf, qui n'a pas tellement changé, à part qu'il détruit sa relation avec Shimy. Après, bon...Les nouveaux pouvoirs, tout ça...Oui, c'est bien, ils gagneront contre les méchants méchants, il y aura des méchants gentils, des gentils méchants et à la fin tout le monde sera content. Bref, si on avait pû éviter ce "Power Up", je pense que je ne m'en serais pas porté plus mal |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 19 Déc - 0:02 | |
| On l'a déjà dit, mais ils sont bien trop puissants, et ça risque de tuer la BD si leurs futurs ennemis ne sont pas crédibles, je veux dire, qu'ils soient une menace, mais qu'il soit expliqué pourquoi ils n'interviennent que maintenant. C'est à se demander comment Ténébris réussi à suivre le rythme.
Leurs nouveaux pouvoirs sont très intéressants, je pense notamment à Shimy ou Razzia (ceux de Jadina ne sont pas tout à fait établi). Malheureusement, ils ne conviennent que dans des cas tels le cycle d'Anathos... et des dieux, ils n'y en a pas à tous les coins de rues!
Autant s'ils avaient des faiblesses apparentes, autre qu'un proche, ou l'antimag pour Jadina, on aurait pu facilement accepter ces nouvelles capacités. Gryf a son compte à rebours, mais Shimy n'a rien vu que sa cécité est corrigé par ses broches à la ***, idem pour Razzia, vu qu'Amy ne risque pas de lui faire faux-bond excepté au prochain dyptique. Il n'est pas encore trop tard pour ajouter des limites à leurs pouvoirs, mais le cycle aurait été le moment parfait pour les placer.
Tout ce que j'espère, c'est que Patrick ne cherche pas à copier le style Dragon Ball Z, car les Légendaires ne sont pas adaptés à ce style. |
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 19 Déc - 10:26 | |
| Je trouve que c'est une excellent idée d'avoir tourné la B.D dans un mode disons plus.... trash. Car comme il l'a dit, son public grandie, et en plus, il a des tonnes de lecteurs adultes en plus.
S'il avait continué dans la même voie que les huit premiers tomes, on se seraient vite ennuyé et beaucoup d'entre nous auraient "déserté" la série. |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 19 Déc - 21:36 | |
| C'est sûr que rendre la série plus sombre apporte beaucoup, mais là on débat sur les nouveaux pouvoirs des Légendaires, qui sont devenus sur-puissants. On pourrait prendre un seul nouveau qui affronterait l'ancienne équipe au complet, il arriverait à rivaliser facilement. D'ailleurs, ils pourraient très bien travailler en solo, et se réunir que pour les grandes menaces (ça ressemble au spitch des Avengers? C'est normal ) |
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 20 Déc - 23:52 | |
| C'est vrai que leurs nouveaux pouvoirs sont impressionnants, mais je pense qu'on y trouvera vite une faille, ou bien en effet, les menaces seront plus puissantes.
Le seul gros problème que j'ai avec la nouvelle équipe: Shimy aveugle o_o. Au final, elle se serait pas fait crever les yeux, ça aurait rien changé. Là on lui a en plus donné des super pouvoirs d'analyse d'auras et tout. Ca aurait pu rendre le personnage de Shimy beaucoup plus intéressant, mais au final, ça ne change strictement rien. C'est pas qu'elle soit aveugle le problème, au contraire, l'idée me plaisait bien, c'est plutôt le fait que ça ne change rien à sa façon de vivre. Je veux dire...J'sais pas, elle aurait peut-être besoin d'aide quand elle doit courir, se repérer ou des trucs comme ça .___. Je sais pas, je trouve ça vachement étrange de savoir qu'elle est aveugle et qu'elle se prenne jamais de mur, qu'elle évite tout les arbres, ou d'autres trucs tout bête, tout ça à cause des ses broches de contours là... Je me sens seule à penser ça x) |
|
Timide
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 21 Déc - 11:42 | |
| Non, c'est vrai j'y avais songé aussi. Mais t'imagines si à chaque déplacement, Maître Sobral aurait dû inclure que Shimy se prenne un arbre ou que Gryf ou autre lui dise "Attention à toi !". Je pense que ça serait vite devenu lassant. |
|
Renversant Grammairien
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 21 Déc - 11:51 | |
| Tu as raison u_u. Même si je ne vois pas l'intérêt de la rendre aveugle, vu qu'elle a encore plus de pouvoir que quand elle voyait "normalement" o_o. Sauf si l'intérêt était de lui donné encore plus de pouvoir évidemment Oo' Ca commence a devenir compliqué cette histoire. |
|
Timide
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Dim 8 Jan - 0:52 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord avec vous , il est vraie que sa n'a pas changé grand chose que Shimy devienne aveugle mais on est censé l'avoir compris , elle ne doit pas non plus passer son temps à dire qu'elle est aveugle . Je pense que l'on est censé y penser uniquement dans sa tête ! |
|
Pipelette invétérée
SafranMessages : 647 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 27 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Jeu 17 Mai - 15:00 | |
| *déterrage de topic* Oui mais Shimy ne peut discerner que les formes, et pas les couleurs, donc par exemple, elle ne peut pas lire, ce qui peut la désavantager dans certains cas : par exemple, si elle se retrouve isolée et qu'elle marche au hasard, si elle passe devant un panneau qui indique : "attention, monstre de 20m de haut dans 200m", elle ne pourra pas le lire et rencontrera le monstre ! Bon, évidemment, cette situation un peu ridicule a toutes les chances de ne pas arriver (et puis, Shimy a le scan des auras qui peut s'étendre à je ne sais quelle distance à la ronde), mais bon, on ne sait jamais, ça peut peut-être lui faire défaut à un moment ou à un autre ^^" ! Quant à Razzia, on n'est pas sûrs qu'il garde Amy éternellement, s'il y a un problème lors du remplissage du pacte, il y a des chances soit qu'Amy lui retire son bras par rancune ou alors qu'elle soit vaincue et donc incapable de maintenir le bras, enfin je ne sais pas, un truc de ce genre quoi. |
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 1 Aoû - 1:14 | |
| Ça faisait longtemps : un nouveau sondage !
On a déjà évoqué le sujet Ténébris ici. Maintenant qu'un dyptique est passé, pensez-vous que Ténébris s'est bien accordée au reste du groupe ?
Pour ma part, je serai plutôt pour la troisième réponse : "Wait and see..." Pour l'instant, bien que je reconnaisse le côté solidaire, on n'en reste pas moins assez peu informé de son statut vis-à-vis du groupe.
Les quelques moments avec Shimy semblent montrer qu'ils s'entendent bien. Pour le moment, je n'ai pas encore le sentiment qu'elle soit soudée avec l'équipe. Mais ce problème vient d'un point que j'ai déjà évoqué : on n'a pas beaucoup vu cette nouvelle équipe agir en... équipe. Donc j'attends de voir... J'espère pouvoir les voir agir de concert durant les tomes 15-16 pour mieux en juger. |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 1 Aoû - 12:13 | |
| Moi j'ai voté la première proposition. Au début, j'ai été surprise de voir Ténébris rejoindre le groupe, puis je n'y ai plus pensé... Et là, surprise totale : quand j'ai vu le sujet du sondage, je me suis dit : sûr, je vais voter la quatrième proposition... Et puis non. Je n'arrive pas à imaginer les Légendaires actuels sans Ténébris... Mais je suis tout de même d'accord avec Mayo quand il affirme que : - Citation :
- On n'a pas beaucoup vu cette nouvelle équipe agir en... équipe.
|
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 6 Aoû - 2:23 | |
| Elle s'est bien fait intégrer, ou du moins, n'a encore eu jamais de problèmes. - Du tome 14:
Par exemple, quand elle dit qu'elle va raconter la vérité, y'a pas Gryf qui lance un "On s'en fout, on a autre chose à faire !" Donc, je trouve Ténébris parfaitement apte. |
|
Pipelette invétérée
MégaMessages : 511 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 24
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 6 Aoû - 18:13 | |
| Je suis du même avis que Mayo. Le pamplemousse nous a montré à plusieurs reprises que Ténebris ne s'est pas détachée de son coté sombre, et ça ne m'étonnerait pas que ça devienne vraiment problématique dans un futur tome.
On la voit demander à Razzia de venger son père dans le tome 12, et manquer de trucider Abyss dans le tome 14. Et ça ne m'étonnerait pas que la révélation de ce dernier "J'ai vu l'intérieur de son âme. La noirceur qui s'y trouve est comparable à la mienne!" ne soit véridique. Ténébris fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer mais une part d'elle même est restée la criminelle crainte à travers tout Alysia. |
|
Pipelette invétérée
Doc'KorboMessages : 748 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 34 Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 21 Sep - 22:31 | |
| Selon moi, ce qui a fait changer Jadina de caractère c'est la perte de Danael car elle l'aimait beaucoup . Amy restera avec Razzia jusqu'à la fin . Ténébris s'intègre bien dans le groupe. La première équipe était très unie, mais ils n'étaient pas assez fort pour combattre un Dieu. La nouvelle équipe , est plus puissante , mais le fait que les héros s'aiment commence à disparaître. Les personnages sont plus jolies , dans la nouvelle équipe , sauf Jadina , ( c'est mon avis ) l'ancienne était plus mignonne et j'aimais bien sa tenue. Mais je crois que je préfère l'ancienne équipe , ceux qui ont juré au début de trouver un remède à l'accident Jovénia , ou Danael était encore présent! Les disputes de Shimy et Jadina me manque , ainsi que les envies de manger de Razzia ! Et surtout les moments où Danael et Jadina sont seuls tous les deux , en danger, ou l'un est mourant ! Ah que j'aime ces personnages ! |
|
Impliqué(e)
Danael et JadinaMessages : 84 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 30 Localisation : Orchidia
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 6 Nov - 13:34 | |
| Je trouve que Ténébris s'est très bien intégrée à la nouvelle équipe (la preuve : Shimy ne veut plus la tuer ). C'est quand même un peu dommage que Danaël ne voudra plus revenir parmi les Légendaires mais bon, c'est la vie... Après il faut voir l'évolution dans la série. Si ça se trouve, les autres Légendaires voudront que Ténébris s'en aille. |
|
Timide
PoiroMessages : 12 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 28 Localisation : Chez moi, devant mon ordinateur !
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 6 Nov - 20:24 | |
| bien sur que ténébris est une légendaire à pars entière la preuve :dans le tome 14 razzia dit que téné est une légendaire |
|
Impliqué(e)
dan the légendeMessages : 152 Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 23 Localisation : en train de se faire c**** en cour de français
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Jeu 8 Nov - 11:11 | |
| Dan le londonien: C'est pas une preuve ça.
C'est un des points qui me gène dans la nouvelle ère de la série. Durant les deux premières parties du dyptique les relations entre les membres étaient connues et développées. Or depuis le tome 11, ce c'est un peu mis de côté ou vu à la va vite. Voir Shimy et Ténébris super copines alors qu'elles allaient s’entre tuer dans le tome 9, c'est choquant. Et on ne peut pas dire qu'elles ont eu 2 ans pour oublier leur haine réciproque vu qu'elles n'étaient pas au même endroit à ce moment là.
Quand je lis les tomes 12-15, je suis un peu forcé de dire que Ténébris s'est intégrée au groupe vu que Sobral nous le présente ainsi, aussi pour que les lecteurs l'acceptent rapidement. Mais voilà, ce changement a un peu tué le personnage qui était froid et torturé par son passé mais qui contrairement à Razzia l'accepte. C'était aussi l'occasion de nous montrer au fil des tomes son intégration, les querelles qu'il y aurait pu y avoir. Alors la voir devenir une justicière aussi rapidement amies avec tout les membres et ensuite voir quelques scènes où elle redevient une tueuse, ça me pose un petit soucis.
Donc oui pour moi elle est bien intégrée au groupe, elle est une Légendaire (et la transition est assez ratée) mais elle peut très bien quitter l'équipe à tout moment. En fait, être dans l'équipe c'est aussi une sécurité pour elle (en plus d'une rédemption et d'être avec sa soeur et son amant). Si elle décide de quitter l'équipe je serais pas étonné qu'Ikaël ou les Fabuleux se décident à l'enfermer malgré ses actions durant le cycle. |
|
GoldCo-admin survolté
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Ancienne et Nouvelle Equipe | |
|