| Ancienne et Nouvelle Equipe | |
|
|
Selon vous, Ténébris... | ... a parfaitement trouvé sa place au sein des Légendaires. | | 53% | [ 17 ] | ... semble s'être bien intégré, mais il en reste encore à faire. | | 31% | [ 10 ] | ... n'a pas l'air très en phase avec les autres pour le peu qu'on a vu. Wait and see... | | 13% | [ 4 ] | ... fait un peu tâche dans le groupe. | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 32 | | Sondage clos |
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 4 Aoû - 0:08 | |
| moi qui pensait me faire lyncher... ^^' mais il est vrai que, comme souligner par Mayo, Ténébris est quand même très effacée dans les tomes 11/12. j'attendrais donc le tome 13 pour la voir plus et pouvoir mieux juger le personnage (avec plus d'éléments). Un peu comme avec Danaël, sauf que lui je l'aime beaucoup et j'ai peur de ne pas aimer son changement T_T Ah, suspense quand tu nous tiens!!!!
Jadylina, tu répète rien du tout, tu donnes ton interprétation des faits, c'est pas pareil. et c'est normal. et c'est très bien. T'imagines s'il n'y avait plus rien à dire après 2 posts sur un sujet ? bonjour les débats XD
Ténébris, affaire à suivre ^^
|
|
Gros(se) bavard(e)
TsubaMessages : 480 Date d'inscription : 17/06/2010
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 4 Aoû - 10:20 | |
| C'est la mort de danael qui la fait changé car a la veille du combat contre anathos dans le tome 10 danael demande jadina en mariage (comme tout les personnages de notre équipe) voila ma supposition . |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 4 Aoû - 12:22 | |
| A propos du débat : honnêtement, ça m'étonnerait que Ténébris devienne une "gentille fifille" : on ne peut tirer un trait comme ça sur ce qu'on a toujours été. Je crois que ça dépend de la vision qu'on a de Ténébris en fait : pour moi c'est quelqu'un au fort caractère, à la trempe d'acier et à d'une détermination à toute épreuve (d'où le discours à la fin du tome 9), qui use parfois de ses charmes pour parvenir à ses fins, comme lorsqu'elle a enrôlé Razzia. Sous l'autorité de son père, c'était une "garce", comme montré dans le tome 6. Puis Razzia l'a quittée sur un ton plutôt agressif, ce qui lui a fait un choc, choc auquel elle a eu tout le loisir de repenser en prison quelque temps plus tard, pendant des années. Je pense que c'est à ce moment-là qu'elle s'est rendue compte à quel point elle était amoureuse de ce compagnon de crime (avant, j'ai du mal à considérer ses sentiments pour lui comme de l'amour, parce que je ne conçois qu'avec difficulté la compatibilité de l'amour d'un être, sentiment positif, et de l'amour du mal, si fort chez elle). En prison, elle s'est peu à peu laissée envahir par le chagrin puis les regrets, son amour de Razzia ayant alors pris le dessus, comme montre la première parole qu'elle adresse à son père dans le tome 9. Elle dit bien à Gryf : "la prison m'a changée, Légendaire !", ce que j'interprète comme "je regrette mes crimes passés", d'où la réaction avec Toopie, qui représentait une atrocité qu'elle aurait voulu ne pas avoir commise. Ça ne l'empêche pas de se montrer méprisante envers les Légendaires, puisqu'à priori cela ne leur fait pas de mal, et ça montre que son caractère est toujours bien trempé. D'un autre côté elle est peut-être inconsciemment jalouse d'eux puisque Razzia l'a quittée et les a rejoints, et qu'à présent ce sont eux que Razzia considère comme sa famille et qu'ils ont partagé des moments avec lui (d'ailleurs, à propos de famille... il vient d'où le cousin de Razzia à qui appartenait le bateau ?). Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle veut aussi faire comme eux, afin de faire autant partie de la vie de Razzia qu'eux, d'où le cri de ralliement. Et puis, le temps passant (deux ans s'écoulent entre les tomes 10 et 11), ses rapports avec l'équipe s'améliorent. Ça ne l'empêche pas de garder son caractère ! Personnellement je ne la vois pas faire des concours de chant dans la forêt en coiffant des poneys, non, mais elle peut rester cynique tout en restant du bon côté (maintenant que Shimy s'est ramollie, ce serait sympa... sinon ça ferait deux gentilles fifilles dans le groupe --> ). Comme dit par Mayo, Tsuba et moi-même, on la voit trop peu dans les tomes 11 et 12 pour juger de son caractère. On la voit traiter Dark-Razzia de fillette, ce qui lui correspond bien, puis on la voit proférer plusieurs exclamations de panique quand ses amis sont en danger, ce qui est compréhensible puisque, déjà, un allié en moins = moins de chance de remplir la mission (à savoir détruire Anathos) pour laquelle elle s'est démenée depuis plusieurs années, de plus, elle a appris l'amitié pendant ces années, sentiment qu'elle ne connaissait probablement pas sous les ordres de Darkhell, et dont la découverte l'a "enchantée" (ce n'est pas le mot exact ><). Puis on la voit implorer la vengeance de son père : victoire des sentiments positifs : amour de Razzia puis amour de son père, donc haine de celui qui l'a tué. Logique. Après il y a un petit moment romantique, puis vers la fin elle joue un rôle de réconfort, dû à la gravité de la situation. Mais dans les tomes à venir, elle aura sans doute une place plus importante et je suis presque sûre qu'elle aura toujours son répondant vif et plein d'humour, les nouvelles circonstances le permettant plus. |
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 13 Aoû - 17:37 | |
| After murdering Danaël the topic, Gertrude Ketch'up tries to bring him it back to life. Vous pouvez le dire si vous trouvez que je raconte n'importe quoi, je ne vais pas vous manger ^^.
Bon, si plus personne n'a rien à ajouter à propos de Ténébris, que pensez-vous du statut de Gryf chez les siens ? Est-il Roi de Jaguarys et pourquoi, et surtout, quel impact sur sa vie de Légendaire est-ce que cela a eu/aura ? |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 13 Aoû - 18:11 | |
| Non Gryf est et reste prince je pense..Un roi qui n'est jamais là ça ne le fais pas trop XD Même s'il est le premier né des jumeaux, il s'est enfui et c'est Kel qui est devenu roi pendant 12 ans... |
|
Pipelette invétérée
DragonnaMessages : 936 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 37 Localisation : Survolant des îles et l'océan quelque part dans les Caraïbes.
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 13 Aoû - 19:57 | |
| En fait Ketch'surf j'avais pas vu que tu avais posté pour Ténébris ^^' je viens de lire ton avis, donc, (avec une semaine de retard) et je pense plus que jamais qu'il faut attendre le tome 13 pour avoir un avis arrêté sur Ténébris. Et j'espère sincèrement qu'elle va reprendre du poil de la bête. Les méchants qui tournent leurs vestes pour devenir de fervents défenseurs de l'amour, des oiseaux et des papillons, je peux pas :x (attention, je force le trait volontairement, Ténébris n'est pas devenue comme ça ^^' ) Darkhell, par exemple, même si il abandonne son idée de conquérir Alysia et la défendra face à Anathos garde son caractère, et ça ça me plait En espèrant que Ténébris face pareil (j'aimais beaucoup la Ténébris adulte du tome 5 moi ) Pour Gryf, même avis que Dragonna, prince il est, prince il demeure. Et puis Kel est un bon roi ^^ (je me dis que si tous les jaguarians peuvent obtenir assez de puissance pour contrer Jovénia, même quelques minutes, faudra pas aller leurs chercher des noises. Youhou!) |
|
Gros(se) bavard(e)
TsubaMessages : 480 Date d'inscription : 17/06/2010
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 13 Aoû - 20:58 | |
| Bon je revient le temps d'une soirée puis je repart en vacances donc je viens de lire tous vos coms sur le nouveau (enfin nouveau pour moi ^^ ) sujet de Tenebris et je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce qui a été déjà dit mais bon je me lance quand même sans pour autant vous faire un long discour ( pas d'inquiètude ^^ ) vu que je suis d'accord avec la pluspart des choses dites ! Je trouve en effet que le ramollissement de Ténebris vers les t.11-12 est triste vu que les commentaires sarcastique et toutes les piques rajoutais de l'humour et détendais l'athmosphère d'une certaine façon dans les situations difficiles et avec le ramollissement de Gryf et Shimy qui eux aussi chacun dans leurs style lancaient des vannes ou des pics marrants ça devient un peu monotone ( Mais courage ne désespéront pas !!! Voir le côté positif ) Enfin d'un côté c'est franchement évident que ce soit vers ce moment là vu que c'est quand même là que tous les lègendaires changent avec le départ de Danael et tout et c'est à ce moment qu'ils se séparent durant deux années donc vu que après ça tous les légendaires sont transformés (on va pas refaire tous pleins de coms sur le changement de caractère des légendaires surtout qu'il y a déjà un topic pour ça ^^ mais c'est vrai que Shimy également qui lancait souvant des pics s'est ramolli et que en même temps que Tenebris j'aimerais aussi retrouver ma Shimyyy bouhouhou :'( , d'ailleurs pareille pour Gryf avec son sens de l'humour en pleins combat... ) enfin bon Tenebris est aussi une légendaire est c'est plutôt normale qu'elle soit boulversée même si elle devrait moins l'être que les autres quand même...et que ce n'est pas tellement le cas... Comme ketch'up je ne pense pas que Tenebris devienne une gentille fifille et d'ailleurs pour Shimy c'est pareille et je pense qu'avec tous ce qu'ils ont vaicu ont peut leur pardonner leusr airs malheureux et mollasses à ces pauvres légendaires (pardonner ?! Oui mais pas trooop longtemps ) J'espère donc les voire s'en remettre vite et être de nouveau au plein de la forme !!!!!! Et Tsuba je pense que tu as raison ATTENDONS LE TOME 13 ! * se pose sur son lit et attend avec impassience ^^ ( Quoi?! O.O Vous avez trouvez ça long ce com sur Tenebris ?!! ^^ )Sinon pour ce qui est de Gryf : Franchement je n'avait même pas imaginais Gryf roi XD à mon avis son frère assumait trèès bien le rôle de roi et je ne pense pas que Gryf quitterais les légendaires pour aller être roi alors que à la fin du tome 12 il a quand même l'air décidé à continuer avec les légendaires "Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujouuuuurs ^^ " Et puis honnêtement vous voyez Gryf en roi ?? Bon d'accord il s'est un peu responssabilisé et a un air plus Grave depuis que tous les légendaires ont changés mais comme je les déjà dit je pense que c'est un changement temporaire et je vois mal Gryf lancant des vannes toutes les 3 seconde pendant les réunions importante du royaume XDD remarquez que ça pourrais être drôle ^^ : - Spoiler:
- La situation du royaume est en crise seigneur anoth-Ka ! En crisee ! Nous n'auront bientôt plus une cacahuètes en poche ! - Meeuuuh noon !! Voyons c'est pas graves ! Plus de cacahuètes ? Ben on prendras des pistaches !
Bon Okay Okay j'arrêtes mas salades ! ( où là j'commence à avoir faim moi ^^ cacahuète, pistaches, salades *regarde l'heure : 20h55 ! ou la oui j'ai faim ! XD ) Donc sur ce, après vous avoir écris un com super long mais peut-être pas trèès utile pour vous...désolé... -_-" Je vous laisse méditez en précisant bien que tout ce-ci n'est que mon avis personnel |
|
Gros(se) bavard(e)
MissiMessages : 267 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 28 Localisation : Entrain de siroter bien tranquillement un jus d'abricot, à bord d'une barque, dans un endroit paisible ^-^'
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mer 13 Oct - 18:21 | |
| Moi je pense que c'est la mort de Danaël. Faut la comprendre quand même !!!!! Si s'avait été moi, je serai devenu pareil. Il est cool mon avatar hein ? C'est moi qui l'ai dessiner. Bon ça a pas un rapport avec les légendaires mais bon. Si vous voulez voir tous mes dessins, allez sur mon site : http://poirot.hebus.com |
|
Impliqué(e)
L'Ombre P.E.Messages : 133 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 28 Localisation : A Bik, capitale du monde de Connectika !
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Sam 6 Nov - 17:39 | |
| Pour moi c est la mort de Danael car elle était tellement triste de le voir se faire posséder par Anathos juste après ses fiançailles. |
|
Impliqué(e)
MyrilysMessages : 94 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 26 Localisation : t'es en mode Pedobear pour me retrouver,c'est ca?
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Sam 6 Nov - 18:45 | |
| Ça me parait tout de même évident aussi elle a tellement de pouvoirs et puis je crois que certains devraient lire le t 13 XD ça apprend beaucoup de choses non proposées dans le sondage. |
|
Pipelette invétérée
VistonMessages : 501 Date d'inscription : 20/02/2010 Age : 28 Localisation : Paris
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Ven 26 Nov - 16:47 | |
| Pour moi c est la mort de Danael qui la effrayee et a mon (humble ) avis ca lui a donner le courage d avoir un pouvoir plus puissant qu avant et ainsi venger Danael en tuant Anathos. |
|
Présent(e)
IrongryfMessages : 21 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 27 Localisation : devant mes cours...(OUIN)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Dim 26 Déc - 11:50 | |
| Je pense que c'est la mort de Danaël car ils devait se marié et Anathos a heu disons tout gâché donc je pense que aprés Jadina voulez venger Danaël . |
|
Gros(se) bavard(e)
Gryf-HardentMessages : 255 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 27 Localisation : Au fond d'une boite de chocolat
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 27 Déc - 13:40 | |
| Comme beaucoup je pense que la mort de Danaël y est pour quelque chose. Surtout que pour elle ça a dut être dur car la seul façon de tué Anathos était de tué Danaël en même temps. Anathos est peut être mort mais Danaël aussi !!! Dons conclusion : Une fois qu'Anathos c'est réincarner dans Danaël Jadina a eu une grande perte ce qui a enclancher un changement de comportement.
Voilà pour moi. |
|
Impliqué(e)
Larme-du-cielMessages : 87 Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 25 Localisation : Chez moi en train de lire . . .
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 27 Déc - 20:01 | |
| Bien... J'en ai un peu marre qu'on poste ici juste pour détailler un peu sa réponse au sondage, alors que ce topic est beaucoup plus général... et sert à comparer les deux équipes de Légendaires qu'on a connues !
Je pense que je ne vais pas tarer à enlever ce sondage (et peut-être le remplacer par un autre) |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 27 Déc - 22:00 | |
| Mais Mayo, maintenant les révélations du tome 13 entrent en compte dans la réponse à cette question non ? Et ce problème n'est-il pas plus important qu'il n'en a l'air, si on tient compte justement du contenu du tome 13 ? |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 27 Déc - 23:55 | |
| En fait, beaucoup se posent même la question de savoir si oui ou non on a affaire à la vraie Jadina... Dans le deuxième cas, ce sondage est caduc. (on ne peut même pas parler de possession de corps, dans ce cas précis, vu que le corps en question serait en charpie)
Je suis tout-à fait d'accord sur le fait qu'on se questionne sur la véritable nature de la Jadina qu'on a vue dans les tome 11/12/13, mais les trois derniers posts ne font que dire : "c'est la mort de Danaël qui l'a traumatisée et l'a rendue plus dure"... ce qui est une grande réflexion...
Depuis quelques temps, ce sondage tourne en rond (de même que la discussion autour de la vraie nature, dans un autre topic,de Jadina qui au final n'a pas énormément avancée... je ne compte plus les répétitions qui ont été faites) et il est temps d'essayer de relancer ce topic sur un autre sujet. (Sinon, si au final les messages restent du même acabit que les six avant mon précédent, ce topic mériterait d'être archivé) |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Lun 27 Déc - 23:58 | |
| Pour ceux qui ont déchiffrer l'énigme de Gaméra, ils ont une petite idée je crois. |
|
Présent(e)
ShimykeMessages : 46 Date d'inscription : 23/12/2010
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 28 Déc - 0:24 | |
| Chose dite, chose faite. J'avais dit il y a un moment que j'avais quelques idées de débats sur le sujet. En voilà une : que pensez-vous d'Amy ?
Je fais partie de ceux qui pensent qu'elle sera une menace plus tard. Et dans pas si longtemps... A mon avis, elle finira par se retourner contre Razzia (et contre le reste de l'équipe) lorsque ce dernier ne voudra plus tuer Skroa (et Shun-Day) de sang-froid pour elle. Et je pense même que ça arrivera lors du tome 16. |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 28 Déc - 0:33 | |
| Je ne sais pas quand elle va se retourner contre les légendaires mais je suis sûre qu'elle le fera et j'ai déjà vu sa véritable forme. Si quelqu'un veut voir l'image... |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 28 Déc - 1:23 | |
| Merveilleux!!! on parle enfin d'Amy!!! Depuis le temps que j'attendais ce jour...
J'ai une hypothèse à proposer la concernant :
Avec les infos que nous avions lorsqu'Amy a demandé à Razzia de tuer Shun-Day et Skroa j'ai pensé à un truc :
Amy n'essaierait-elle pas de se débarrasser de ses probables rivaux (et gêneurs) pour la domination (ou la destruction au choix) du monde...
Je m'explique : les Légendaires affrontent Anathos et gagnent, le grand méchant Dieu maléfique très puissant est éliminé, un en moins. Darkhell et Elysio, deux sorciers aux pouvoirs magiques très puissants sont censés être morts, tués par Anathos (je dis censés parce que maintenant, après la lecture du tome 13, j'ai un petit doute : quel est ce personnage aux yeux rouges et avec une cicatrice que l'on voit tout à la fin du tome?), deux probables gêneurs en moins!
Avant l'apparition de Gertrude et sa bande, ne restaient plus que 2 possibles groupes de gêneurs : les Légendaires et Shun-Day et son père, Skroa (en prenant en compte le fait que les puissances d'Alysia ne présentent pas de réelle menace...).
Étant donné qu'Amy fait "partie" des Légendaires et est très proche de ceux-ci, il aurait été facile pour elle de les tuer après que Razzia aie rempli sa "part du contrat" (à savoir tuer Skroa, sorcier non-négligeable, et sa fille Shun-Day, puissante combattante).
Ainsi, il n'y aurait plus aucun obstacle à la domination/destruction pour une quelconque raison du monde pour Amy!!!
Ce n'est qu'une hypothèse, pas une affirmation, ne me jugez pas trop sévèrement si j'ai oublié de prendre en compte certains points de l'histoire... |
|
Gros(se) bavard(e)
L.I.L.OMessages : 205 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 28 Localisation : parcours le monde avec Stitch
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 28 Déc - 19:41 | |
| Je ne suis pas sûre que Razzia aura le cran de tuer Shun-Day...
|
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 28 Déc - 19:51 | |
| Tu sais Shimyke, dans mon message un peu plus haut je ne dis pas : "voilà ce qui va se produire!" mais "voilà la façon de penser d'Amy" selon moi! Moi aussi, je pense que Razzia n'aura pas le cran de tuer Shun-Day mais le problème c'est que contredire ce qui te sert de bras n'est pas vraiment évident...c'est vrai, image que ton bras ne soit pas d'accord avec toi, ce serait problématique^^'...
Amy a une idée précise en tête comme je le dis un peu plus haut, mais Razzia ne pourra pas tuer Shun-Day : Soit parce qu'il n'en aura pas le cran comme tu l'as dit Shimyke. Soit parce que l'un des Légendaires (je pense à Gryf qui est très proche de Shun-Day...Il est fort probable que ce soit elle sa nouvelle petite amie...) va l'en empêcher.
|
|
Gros(se) bavard(e)
L.I.L.OMessages : 205 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 28 Localisation : parcours le monde avec Stitch
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 28 Déc - 19:59 | |
| Justification : Shun-Day est la nouvelle petite amie de Gryf c'est écris dans le 13 ! |
|
Impliqué(e)
Larme-du-cielMessages : 87 Date d'inscription : 25/12/2010 Age : 25 Localisation : Chez moi en train de lire . . .
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 28 Déc - 20:17 | |
| Désolée de ne pas participer plus que ça au débat mais... je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts ^^" (j'ai essayé de rattraper mon retard sur les topics SPOILERS, tome 13, tome 14, et je suis un peu fatiguée des yeux ...) Le problème, c'est que sans Amy, Razzia n'a pas de bras... Donc si Amy part, soit Razzia part aussi, d'une façon ou d'une autre, soit il devra se trouver un autre bras =/... (je l'imagine mal se balader sans bras ^^") |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe Mar 28 Déc - 20:36 | |
| Je savais que Shun-Day était la petite amie de Gryf, c'est pour sa que j'ai dit qu'il ne pourra peut-être pas la tuer par amitié pour Gryf. Mais il ne pourra pas tuer Skroa non plus puisque Shun-Day ne voudra pas. |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Ancienne et Nouvelle Equipe | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Ancienne et Nouvelle Equipe | |
|