Adaptation en dessin animé (Ouah, les dessins bougent et parlent !!)
53%
[ 185 ]
Adaptation avec de vrais acteurs (Incroyable, Kash-Kash est joué par DeVito !!)
7%
[ 24 ]
Les deux !! (tant qu'à faire...)
22%
[ 78 ]
Aucune ! C'est mieux de s'imaginer tout en dehors de l'image plutôt qu'on nous impose trop de détails !!
17%
[ 60 ]
Total des votes : 347
Sondage clos
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Mar 4 Mai - 20:20
mwesh mwesh... Je reste sur mon idée de owl cities... Enfin cey qu"avec une pote on avait commencé a tourné le film... avec ce generique XDXD Sinon mici danao!!
Pipelette invétérée
BerryMessages : 521 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 28 Localisation : Derriere toi !
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Mar 4 Mai - 20:44
oui mais sachant qu'il faudrait payer les droit d'auteur, pourquoi pas inventer une musique ?
Gros(se) bavard(e)
GryfetteMessages : 352 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 25 Localisation : Tu veux un GPS aussi ?
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Mer 5 Mai - 14:26
Une musique Je dirais plutôt un dessins animés,moi j'crois que ça marcheras
Timide
Razzia(korbo-rouge)Messages : 16 Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Mer 5 Mai - 17:49
C'est marchera, et puis, on est justement en train parler d'un dessin animé ^^ seulement, on en discute le générique x)
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Mer 5 Mai - 19:42
oui, car je crois qu'on a fait le tour d'un dessins animé ^^
Gros(se) bavard(e)
GryfetteMessages : 352 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 25 Localisation : Tu veux un GPS aussi ?
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Mer 5 Mai - 21:39
Franchement se serait super une adaptation en dessin animée. (Ont parle pas de petit écran sans savoir la taille de l'écran des autre!!!) LOL
Invité
Invité
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Jeu 6 Mai - 11:44
oui c'est sur mais je pense pas que ton téléviseur fasse la taille de l'écran d'un cinéma ^^ et sa serai mieux une adaptation grand écran dessins animé
Gros(se) bavard(e)
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Ven 7 Mai - 11:49
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures... les dessins animés étant des créations originales ayant un coût et payer les droits d'auteur pour une chanson déjà existante étant très cher, les studios préfèrent toujours faire appel à des artistes pour créer exprès les générique de début et de fin.
attention , je suis ultra fan d'Owl city et il serait un excellent choix, mais il devrait créer une nouvelle chanson, ce ne serait pas un titre de l'un de ses albums. C'est tout à fait imaginable, des légendes de la musique comme Iggy Pop et The cure se sont prêtés au jeu pour "les zinzins de l'espace" et "chasseurs de dragons". (qui sont des créations françaises, ouaich!)
Pour moi, en fait dans ma tête, je vois quatre génériques: les génériques de début et de fin de la saison 1, et les génériques de début et de fin de la saison 2, qui seraient différents. Pour moi les génériques du début devraient être très rhytmés, énergiques, retranscrire l'action et l'aventure de la série, et être chantés par un homme. Pour les thêmes de fin, je pense qu'ils devraient être plus dans la douceur, exprimer plus les sentiments des personnages, et être chantés par une femme.
Je trouve l'idée de faire appel à des japonais excellente, ce sont les meilleurs dans le domaine, mais le problème ce sont les chaines françaises, à part heureusement sur la tnt et le cable, qui restent vraiment frileuses aux chansons en japonais (ils savent pas ce qu'ils ratent, ces ignares!) La solution à laquelle j'ai pensé, ce serait un duo entre un groupe japonais et une chanteuse francophone, qui rendrait un résultat un peu à la evanescence, mais avec des paroles en français et en japonais, comme ça tout le monde serait content.
Il y a un groupe japonais auquel je pense plus précisément, qui a signé quelques génériques vraiment excellents, c'est Back-on. Voyez un peu ce qu'ils ont fait pour Murder Princess, qui est justement une série d'heroîc fantasy.
dans un style beaucoup plus doux et "world music", je pense aussi au générique de la sorcière de l'ouest, une autre série fantasy dont je suis ultra méga fan. Je ne sais pas qui a fait le générique du début mais quand je l'entends, je me sens littéralement transportée dans un autre monde. On ne perdrait rien à s'en inspirer!
et pour conclure avec les séries de fantasy japonaises, je crois qu'il y a un classique inévitable, qui est devenu aussi un classique parmi les génériques, celui d'Escaflowne, interprêté par Maya Sakamoto. si vous êtes trop jeune pour connaître, vous ne perdrez rien à vous y intérésser, c'est culte!
(j'aurais pu citer d'autres excellents anime fantasy comme Slayers ou Louie the rune soldier, mais je trouve que leurs génériques ont mal vieillis)
Gros(se) bavard(e)
Cycy la vache de l'espaceMessages : 299 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 42 Localisation : sur le foin en train de picoler du saké
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Ven 7 Mai - 18:53
ou sinon des paroles française sur musique japonaise (pas l'inverse oO)
Gros(se) bavard(e)
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Ven 7 Mai - 19:12
Je ne sais pas si vous connaissez Oban, mais c'est une série Franco-Japonnaise... et le générique de début est en conséquence :
Pour moi les génériques du début devraient être très rhytmés, énergiques, retranscrire l'action et l'aventure de la série, et être chantés par un homme. Pour les thêmes de fin, je pense qu'ils devraient être plus dans la douceur, exprimer plus les sentiments des personnages, et être chantés par une femme.
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Sam 8 Mai - 19:01
Super!!!!!!! Une série Des Légendaires en dessin animés!!! trop bonne idée!!! Moi je trouve que pour un dessin- animé il faudrait mieux un truc plus tonic en début puisque c'est quand même une B.d d'action non??Attention j'adore Fireflies mais cette chanson serait mieux a la fin je pense... Par exemple je trouve que "eye off the tiger" serait pas mal en début ... mais c'est vrai que créer une chanson serait beaucoup plus abordable et surtout beaucoup Mieux!!! Tes vidéo donne de bonne idées Cycy ^^mais c'est vrai que la sorcière de l'ouest c'est joli mais un peu trop dou et poser pour le début je trouve... et la tienne ausii Mayo (j'adore les générique de oban comme la série d'ailleur !!^^) !! et c'est vrai que je suit toujours persuadé : La musique de début doit beaucoup bouger pour préparer a l'action et comme dit Cycy celui de fin serait joli en plus posé d'ailleur ton génerique Mayo convient tout a fait c'est vrai!!
Gros(se) bavard(e)
MissiMessages : 267 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 28 Localisation : Entrain de siroter bien tranquillement un jus d'abricot, à bord d'une barque, dans un endroit paisible ^-^'
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Dim 9 Mai - 10:39
oui mais sachant que si pour le début on met un truc qui bouge a fond et qui casse les oreilles (façon de parler) et que a la fin on met de la musique classique, sa serait bizarre non ?
Gros(se) bavard(e)
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Mer 26 Mai - 21:39
.... J'avais pas remarqué ta question Gryfette Justement, le générique du début doit captiver le téléspectateur, l'envouter pour qu'il ne zappe pas. C'est une série dont l'action est très présente, et qui dit action dit musique "qui secoue" ou musique dramatique... En voyant un générique qui bouge, avec des coups d'épées, de griffes et d'attaques magiques, on sait qu'on entre dans un univers où le combat a lieu(ouais parce que, si on voit Danaël jouer aux cartes avec Gryf pendant que les autres roupillent, j'aurai plutot envie de zapper). D'ailleurs faut pas oublier que les deux génériques ne sont pas présentés d'affilé: on a un épisode entre les deux quand même! Donc ce n'est pas bizarre comme tu le dis, on voit ça dans beaucoup de séries(dessins annimés ou films) Un générique de fin en douceur ou plutot amusant, c'est le meilleur moyen de calmer le jeune téléspectateur apres avoir regardé son épisode, surtout si celui-ci reflete un grand combat(elfes vs pirahnis par exemple). On coupe un peu l'aggressivité, ça empèche d'une certaine façon certains accidents(comme l'américain qui avait joué à Superman en haut d'un bulding... Vous devinez la suite)
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Ven 28 Mai - 2:26
...du meme avis que le danao, mais moi je pense que si la zik doit secoer, ils faut des moments doux dedans, packe dans les legendaires ya aussi des sentiments(ui eh ben, moi j'aime de tout, na!)!!
Pipelette invétérée
BerryMessages : 521 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 28 Localisation : Derriere toi !
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Ven 28 Mai - 18:20
Gryfounette, c'est pour ça qu'est fait le générique de fin ^^ ! J'ai l'impression de répéter ce qui a déjà été dit, mais en (très) gros, le générique du début montre l'aspect aventure/action et le générique de fin l'aspect sentiments d'une histoire ^^.
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Sam 29 Mai - 17:45
Je préfère que "Les Légendaires" reste juste une bande dessiné car si sa devient un dessin animé j'imagine très mal les voix des personnages et au niveau des épisodes, il y en aurait peu même si on coupe chaque tome en deux. Pour l'adaptation avec de vrais acteurs, se serait plutôt compliqué de trouver des acteurs ressemblant au Légendaires(surtout pour Gryff et Razzia). A part tout ça, très bon sondage.
Dernière édition par Myshi le Ven 25 Juin - 19:34, édité 1 fois
Pipelette invétérée
MyshiMessages : 915 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 24 Localisation : Chez la tante Gertrude!
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Dim 20 Juin - 3:30
Je suis d'qaccord avec Myshi, j'ai trop souvent été déçue par des adaptations cinématogrphique de Bd/livre, car souvent le film/dessin animé est moins bon que l'oeuvre original (exemple: Les chronique de spyderwick)
Pipelette invétérée
XouMessages : 1018 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 29 Localisation : Quelque part d'étrange dans ma tête
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Lun 21 Juin - 21:45
C'est vrai que les adaptations déçoivent souvent.... mais j'ai voté pour le dessin animé, même si une BD encourage les jeunes (et aussi les moins jeunes) à lire (un peu quand même) :p Pourquoi ? parce que les légendaires a (selon moi) beaucoup de potentiel, et qu'il y a de grands pans de l'histoire qui ne sont pas contés, car pas important pour l'histoire tout simplement (rappelez-vous les "2 ans plus tard" qui fleurissent ça et là ^^ )
Ou l'aventure des Légendaires avant l'accident Jovénia pourrait être adapté puisqu'il semble que PS ne la fera pas, et qu'on est pas sûrs que quelqu'un la fera T_T
Un lecteur a aussi eu une très bonne idée sur le livre d'or. il voulait savoir si les aventures e Danaël avec ses nouveaux compagnons verraient le jour. ça aussi ça pourrait être adapté
Enfin, moi je trouve qu'il y a matière ^^
Gros(se) bavard(e)
TsubaMessages : 480 Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Lun 21 Juin - 21:50
Oui mais je pense qu'une adaptation de l'histoire avant l'accident Jovénia serait moins enfantine et attirait peut-être moins de monde. Surtout que l'humour serait pas le même !
Pipelette invétérée
JadylinaMessages : 586 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 27 Localisation : La fille brune à côté d'Halan avec les ailes d'ange sur mon avatar
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Mar 22 Juin - 17:36
En effet l'humour serait pas le même (ou pas...) Est-ce que ça attirerait moins de monde ? pas sûre, beaucoup de lecteurs le demandent sur le livre d'or (moi la première XD )
Bref si adaptation il doit y avoir, je préférerais un dessin animé Bien sûr avec la supervision de l'auteur pour éviter qu'on s'éloigne trop de l'esprit, un graphisme proche etc etc...
Gros(se) bavard(e)
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Jeu 24 Juin - 12:04
Je viens de penser a un truc, il existe la 3D (Wahou j'ai beaucoup réfléchit ==") un dessin anomé en 3D, cool non ?
Gros(se) bavard(e)
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Jeu 24 Juin - 14:38
T'as un téléviseur capable de passer de la 3D, toi ?
Sincérement, créer un film ou une animation en 3D, c'est bête comme chou (j'ai précisé que j'ai fais des études de Physique appliquées?) la difficulté, c'est le support. les salles de ciné ont cramé des thunes pour s'équiper pour la sortie d'Avatar (qui ne cassait pas des briques je trouve...)
Mais on est hors sujet là ^^ Un 'ti dessin animé d'aussi bonne qualité et visant la même tranche d'âge qu'Avatar (le dessin animé ce coup-ci, il est top lui) ce serait pas mal je trouve
Gros(se) bavard(e)
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Jeu 24 Juin - 18:31
Une adaptation en dessins animé pourquoi pas mais je crois pas que ce soit dans les projets de Patrick Sobral (peut-etre que je me tompe)
Invité
Invité
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Jeu 24 Juin - 20:53
La 3D pour les Légendaires? Ah non, ça craint! Quand on voit ce qu'ils ont fait à certaines séries(sauf Code lyoko, pure merveille). En plus, à pousser le graphisme à la perfection, le scénario en prend un coup(comme Avatar, dont le scénario se résume sur un ticket de métro). Une image de l'équipe en 3D, pourquoi pas, pour voir le résultat, mais une série, je suis contre.
Citation :
Une adaptation en dessins animé pourquoi pas mais je crois pas que ce soit dans les projets de Patrick Sobral (peut-etre que je me tompe)
C'est dans les projets de Delcourt en tout cas. Un dessin annimé, c'est le reve de Patrick, il en parle depuis très longtemps (je me rappelle en avoir parlé à la sortie du tome 4 ou 5) et apparement il a des chances d'être réalisé vu comment vont les négociations.
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ? Jeu 24 Juin - 20:58
C'est pour sa que j'ai dit que je pouvait me tromper mais dans une iterview qui date du mois d'avril , quand on pose la question de savoir si il a d'autre projet pour les légendaires il ne parle pas de déssins animé :
Citation :
Mon seul autre projet serait une série dérivée des Légendaires. Une mini-série sur la genèse des Légendaires, un « épisode 0 », reprenant tout ce qui est en flash-back dans la série classique. Chaque tome serait consacré à un personnage, et on découvrirait à la fin comment il rencontre les autres et ainsi comment le groupe s’est formé. Je scénariserais et superviserais le design et l’univers, et nous sommes à la recherche d’un dessinateur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ?
Contenu sponsorisé
Une adaptation sur petit et/ou grand écran, bien ou mal ?