| Tout ce qui nous turlupine | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Sam 21 Aoû - 21:13 | |
| je pensais quelle n'étais activable que la nuit . |
|
Présent(e)
marxyzMessages : 22 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 26 Localisation : devantun ordi :fou:
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Sam 21 Aoû - 21:44 | |
| C'était censé être ça au départ... Mais Sobral avait oublié ce "petit" détail en écrivant le tome 9. (je m'en souviens parfaitement, car c'est moi qui le lui ais fait remarquer en premier... il faut dire que j'avais fait la même erreur sur un RPG du forum de Flo pas longtemps avant ^^) Il s'est rattrapé en disant dans le tome 11 qu'elles n'étaient en fait pas précises quand on les utilisait de jour. C'est un bon rattrapage, je trouve. (d'autant plus qu'il en a profité pour en introduire une version améliorée qui marche qu'il fasse nuit ou jour) |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Sam 21 Aoû - 21:47 | |
| mais alors pourquoi quand il fait nuit dans alisia il fait jour dans le monde elfique mais quand il fait jour sur alisia il fait jour sur lem onde elfique? |
|
Présent(e)
marxyzMessages : 22 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 26 Localisation : devantun ordi :fou:
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Sam 21 Aoû - 21:49 | |
| hé j'avais jamais remarqué vilain patrick sobral |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Sam 21 Aoû - 22:40 | |
| Disons qu'il y a un décalage de 12h, donc si à Alysia il est 18h, il est 6h du mat' au pays elfique, le jour vient de se lever ^^ j'essaie de rattraper le coup comme je peux -_-' |
|
Gros(se) bavard(e)
TsubaMessages : 480 Date d'inscription : 17/06/2010
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Dim 22 Aoû - 14:03 | |
| mouais.
Si ce n'est que pour dire ça, ce n'est pas la peine de poster, ça ne fait pas avancer la discussion... Si tu voulais exprimer ton scepticisme par rapport à ce qu'a dit Tsuba, tu aurais pu développer un peu ta réponse, par exemple : "mouais je n'y crois pas trop... M'est avis que c'est plutôt une faille du scénario." |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Dim 22 Aoû - 22:30 | |
| On peut aussi penser que le monde elfique n'a pas la même durée jour/nuit qu'Alysia...
Par exemple, on pourrait avoir une moyenne 12h jour/12h nuit à Alysia et une moyenne 16h jour/6h nuit au Pays elfique (et pas dans les mêmes tranches horaires, bien sûr... le soleil doit être à son zénith au pays elfique quand il fait pleine nuit à Alysia).
C'est le genre de petite incohérence qu'on peut s'expliquer facilement par soi-même. |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Dim 22 Aoû - 23:06 | |
| Bah voilà, c'est ce que j'ai dis (à peu près..... ^^' ) J'ai remarqué un truc tout à l'heure, je trouve que les nouveaux vêtements des Légendaires ressemblent assez à leurs tenues de Gala du tome 3 Du moins, pour les individus masculins, quoique Jadina portait une queue de cheval au bal des elfes... C'est pas franchement quelque chose qui me turlupine, je trouvais juste qu'il y a ressemblance |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Lun 23 Aoû - 9:38 | |
| hé c est vraie surtout c est gryf qui ressemble le plus |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Lun 23 Aoû - 10:24 | |
| oui c'est vrai mais je pense pas que ca ai un rapport avec le tome 3.
|
|
Présent(e)
kel-chatonsMessages : 31 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 28 Localisation : rock-land(oui ca existe!!)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Lun 23 Aoû - 11:36 | |
| Non, ça n'a pas de rapport, c'est juste une remarque, une observation ^^ J'avais surtout remarqué que Jadina avait une queue de cheval dans les deux cas, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que les autres ressemblent, aussi. Sauf Shimy ! |
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Mer 25 Aoû - 12:01 | |
| moi ce que je pige pas c'est quand skroa il s'incruste dans la maison du gardien et que le gardien il intervient meme pas pour l'empecher de voler la pierre parce-que le gardien c'est quand meme un etre crée par les dieux donc il devrait avoir un minimum de logique et ne pas le laisser faire (de toute façon il est mort donc....... |
|
Présent(e)
kel-chatonsMessages : 31 Date d'inscription : 20/08/2010 Age : 28 Localisation : rock-land(oui ca existe!!)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Mer 25 Aoû - 12:05 | |
| Ben, il a expliqué lui-même que Skroa avait passé les épreuves, à sa façon, donc il avait le droit de prendre une pierre... De toute façon le Gardien n'est pas vraiment un gentil, il suit sa propre logique. |
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Mer 25 Aoû - 12:07 | |
| ah ok merci.
mais jadina n'était pas censées savoir que seul un dieu peut tuer un dieu alors pourquoi elle a essayée de tuer anathos par magie c'est bizarre |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Mer 25 Aoû - 12:31 | |
| Ben... Justement! Elle pensait tuer Anathos en libérant toute son énergie magique d'un coup. Seulement... Elle ignorait que seuls des pouvoirs divins ou un dieu pouvaient tuer un autre dieu. Et la magie de Jadina n'est pas divine! |
|
Pipelette invétérée
Doc'KorboMessages : 748 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 34 Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Ven 27 Aoû - 18:45 | |
| Moi je ne comprends toujours pas si Shimy aime toujours Gryf malgré ce qu'il lui a fait ! |
|
Timide
shimya-chaMessages : 7 Date d'inscription : 22/02/2010 Age : 27 Localisation : koleana
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Ven 27 Aoû - 19:48 | |
| Je crois qu'elle l'aime toujours. D'après ce que j'ai compris, Gryf l'aime encore mais préfère sa petite amie mystère (je sais qui c'est mais je préfère ne pas le dire.). |
|
Pipelette invétérée
MyshiMessages : 915 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 24 Localisation : Chez la tante Gertrude!
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Sam 28 Aoû - 11:37 | |
| C'est mon tout premier message et je veu x dire que moi aussi j'la connais la p'tite amie de Gryf . Bienvenue à toi =). Sache que le langage sms est interdit sur ce forum, donc pas de "c" à la place de "c'est/ses/ces/sais...". De plus, désolée de te le dire aussi brutalement (moi et le tact ça fait deux ) mais tu es un peu hors-sujet là. Ce topic sert à poser des questions sur la série et à répondre à ces questions. Si tu parcours un peu le topic tu comprendras vite de quoi il s'agit . |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Sam 28 Aoû - 23:33 | |
| je pense que shimy est encore amoureuse de gryf car quand il lui annonce avant de mourrir dans le 12, elle est encore pleine d'admiration pour lui. |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Mer 1 Sep - 3:29 | |
| Bonjour j'ai lut cette rubrique en vitesse (à peu près une heure)et je me suis inscrit j'ai remarqué plusieurs truc -celle que vous appelait ''Gertrud"(lol) pourrait être shun-day ayant grandit (il me semble que skroa lui ai donné vit apres jovénia .même si je maintien l'hipothêse que c'est la copine de gryf. -quand Danaël revit il est entourré par des personne étrange ayant des arme en or comme Danaël on pourrait penser que l'un vient de Métal alchimie (un truc dans le genre) j'ai à coté de moi mes cheres album que je relit tous les soirs rien de ma échappé poser vos question vous verrait . j'ai eu le tome 1 il y a un an par pur hasard et j'ai vite acheter le reste. |
|
Présent(e)
gryffonMessages : 27 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 25 Localisation : entre mon ordi mon frigo et mon lit
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Jeu 2 Sep - 19:17 | |
| Pour Gertrude, le coup de Shun day adulte ça pourrait coller (et ça aurait pu même très bien coller ^^ ) sauf que PS nous dit dans le livre d'or que un des légendaires (et un seul apparemment) connaît Gertrude, mais ne la pas reconnu. Or, tout le monde connaît Shun-day ^^ Donc, marche pas. Et c'est bien dommage Pour ton autre remarque...c'est quoi Métal alchimie ? je connais Fullmetal Alchemist, mais Métal alchimie, non... Pour ce qui est des armes en or, je t'invite à lire l'interview ici (si ce n'est déjà fait ^^ ) c'est très instructif, et ça permet d'élaborer moult hypothèses sur l'épée de Danaël et sa résurrection |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Jeu 2 Sep - 22:39 | |
| oui c'est fullmetal ^^
si un seul des personnages le connait sa pourrait être heu ben ... -déja c'est une femme sa on est sur -elle connait un des légendaires (Danaël peut être car elle l'a ressuciter et qu'elle à ressuciter que des types avec une arme en or)
Peut être l'ancienne petite amis de Danaël ou celle avec qui il à fait le pacte pour l'ame en or IL à ptete vendu son âme en echange de son arme.
|
|
Présent(e)
gryffonMessages : 27 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 25 Localisation : entre mon ordi mon frigo et mon lit
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Jeu 2 Sep - 23:34 | |
| L'ancienne petite amie de Danaël ? Non, j'y crois pas ^^' Par contre pour le pacte, là, je suis d'accord Mais je pense que les clauses du pacte sont plus...complexes que "vendre son âme". Je sais pas moi, quelque chose comme "une éternité de servitude" (façon Pirates des Caraïbes ) ou obligé d'aider Gertrude à atteindre son but (on sait même pas ce qu'elle veut ^^ ) pour ensuite pouvoir mourir vraiment. je sais, ça rejoins "vendre son âme" je pinaille un peu là ça va être le gros morceau de la série ça. Savoir qui est Gertrude, pourquoi elle a contracté des pactes et donner des armes en or, le contenu des pactes, et aussi pourquoi Danaël avait besoin d'une épée en or Ah! impatience quand tu nous tiens |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Ven 3 Sep - 22:01 | |
| si il faut "gertrude" c'est juliette............non je rigole mais bon.
j'ai une question qui faut je pose parce que ca me travaille depuis un moment
est-ce que sheyla a aussi une super force comme razzia??? |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine Ven 3 Sep - 22:54 | |
| Surement, vu comment elle a battu le gang des goldens schools. Mais elle avait aussi le léviathan. |
|
Gros(se) bavard(e)
StellaireMessages : 254 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 25 Localisation : Quelque part
|
| |
Sujet: Re: Tout ce qui nous turlupine | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Tout ce qui nous turlupine | |
|