Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jeu vidéo (idées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 11:30

Bonjour,
Avant de m'inscrire, j'ai lu ce sujet, et il se trouve que j'ai sur mon ordinateur un logiciel pour créer des jeux sur ordinateur.
Ne trouvant pas de sprites sur les légendaires, j'ai commencé à les faire moi-même !
J'éditerai ce message avec mes sprites (si qqn veut m'aider, qu'il me le dise !)
Et voici Danaël !
[img]Jeu vidéo (idées) - Page 5 Salon_11[/img]
(recoloré de link sans capuche)


Dernière édition par superchakounia65 le Mer 29 Juin - 18:29, édité 1 fois (Raison : nouveaux sprites)

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dr. Chakou


Dr. Chakou
Messages : 197
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyMer 29 Juin - 15:53

ouiii! se serait excellent mais je pensé plutôt a un jeux de stratégie!
vous devez vous dire: il est fou celui la.
en fait cela pourrait se dérouler dans le cycle d'anathos.
on incarne la Résistance, un groupe de terroriste illuminé qui fait tout pour arrêté anathos et qui souhaite en même temps faire entrer l'humanité dans une air nouvelle.
Ou bien la Fédération des Peuples d'Alysia, qui sont en quelque sorte les forces de l'ordre d'alysia et qui réuni des combattants de différentes race: des pirannis, des elfes et des humain(on laissera des mercenaires jaguariannes pour la Résistance).

la Résistance a beaucoup d'unités spécial (mercenaires jaguariannes, assassin, pirate, et une ribambelle de soldats en sous équipement)tandis que la FPA dispose de force plus fiable et d'un ensemble assez moyen mais elle pourra faire le ménage avec des faucons d'argents, des escadrons pirannis et/ou des véhicule volants de sabledoray( je pense que sabledoray pourrai faire de gros véhicule mastodontes dans certaine missions).
sinon du str classique: on construit sa base, on fait des soldats et on va foutre le bazar chez les méchants!
des missions ou par exemple pour la Résistance, il faudra volé la technologie d'anathos afin de réussir le but de l'illuminé qui nous sert de chef mais aussi empéché la FPA d'en faire autant même si cette dèrniére a d'autres progets!
même si je pense qu'anathos ne les laissera pas s'en tiré!
pour la FPA plus de missions d'evacuations, car rare seront les grosses victoire mais les grosses baston seront au rendez vous!!
peut-etre pour le didacticiel, on peut incarner anathos, sa feraient de bon massacre!

donnez vos avis!!

Présent(e)
Présent(e)
viconoix


viconoix
Messages : 44
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 25
Localisation : sur le forum evidemment

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyJeu 30 Juin - 15:33

bon, j'ai deux idées (plutôt différentes^^):

1) un peu un truc a la oblivion, ou en gros t'a un perso, tu choisi tout (race, sexe, classe, habits...), et puis tu fait se que tu veut, mais où il y a une quête principale, celle de Jovélia, avec des quête semi-mineur, comme celle d'anathos (là j'ai repris une idée proposée plus tôt)



2) un truc séparé en plusieurs parties:

I)les légendaires origines où en gros tu incarne Danaël (après tu pourra incarner les autres perso de l'équipes)et où tu dois former le groupe et monter une barre de prestige a 100% en affrontant régulièrement Darkhell, une fois que la barre est complète, il y a l'accident Jovélia et on a fini le I)

II) les légendaires où tu incarne a nouveau Danaël (là aussi ensuite tu pourra incarner les autres perso de l'équipe)et tu doit reformer l'équipe et poursuivre l'histoire (là il y aura plusieurs sous-parties, 1e pour chaque tome ou chaque dypiques) chaque sous-partie sera divisé en actions, elles mêmes divisées en scènettes: par exemples, aller chercher la pierres de Cresya chez le gardien sera une action, il y aura une intro (par exemple le faucon d'argent qui explique le gardien et tout sa, comme dans la BD) et après, chaque épreuves correspond a une scènette, et a chaque épreuves tu incarne le légendaires qui se sacrifie.



personnellement je préfère la 2ème parce que elle colle plus a l'histoire.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
jade-ina


jade-ina
Messages : 57
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : devant mon ordi je pense^^

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyJeu 7 Juil - 14:40

oui, d'accord avec toi jade-ina Smile
comme ça, on aurait la carte d'Alysia où on pourrait se déplacer où on veut. Sauf, quelques fois, dans des endroits protégés qu'on ne peut accéder qu'en remplissant des quêtes.
Le jeu de stratégie, par contre, c'est pas tip-top par rapport aux Légendaires, il n'y a pas beaucoup d'armées à part les Faucons d'Argent Neutral
Mais on peut découper en plusieurs parties :
un jeu de rôle pour le cycle d'anathos et un jeu de stratégie pour les autres tomes, comme ça, tout le monde est content ! ^^
et sur PC, évidemment (j'entends aussi Mac et Linux)

superchakounia65, ton logiciel ne serait pas RPG MAKER ? ^^ moi aussi, j'ai commencé à faire un jeu des Légendaires sur le cycle d'anathos dessus, mais mon soucis, c'est les personnages, j'arrive pas à les dessiner pixel par pixel !

Impliqué(e)
Impliqué(e)
shamira-du-35


shamira-du-35
Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Localisation : cherche sur Google Earth

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-gloire-des-legendaires.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 13:20

Moi je dis, comme beaucoup d'autres, un jeu du genre world of warcraft, (quetes, etc...) en ligne ou on choisit race, sexe, coupe de cheveux, etc...Sinon, une autre idée mais sur DS, un jeu du genre dragon quest IX, avec des monstres et des boss...^^

Impliqué(e)
Impliqué(e)
L'Ombre du Nouvel An


L'Ombre du Nouvel An
Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon ordi, a coté de ma pile de livres...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 19:39

Faire une quete du genre zelda ca serait pas mal on peut debloquer des persos, gagner des objets mythiques comme l'alystory ou la corne de sygma...
partir à la recherche des pierres...

Présent(e)
Présent(e)
Leeloostafaya


Leeloostafaya
Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 26
Localisation : Alysia

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue4/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptySam 9 Juil - 10:22

world of warcraft, c'est une bonne idée, mais comme on peut créer son personnage, cela veut dire qu'on ne peut pas incarner un Légendaire, c'est dommage...

Impliqué(e)
Impliqué(e)
shamira-du-35


shamira-du-35
Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 27
Localisation : cherche sur Google Earth

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://a-la-gloire-des-legendaires.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 12:30

oui mais je parlais d'un jeu de stratégie c'était surtout pour explorer le monde des Légendaires ainsi que le rôle de la défense général d'Alysia (je trouve dommage que Sobral n'ai pas faits un tome a ce sujets.)

Impliqué(e)
Impliqué(e)
El Diablo


El Diablo
Messages : 192
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 15:05

shamira-du-35, je viens de lire ton message
Citation :
superchakounia65, ton logiciel ne serait pas RPG MAKER ? ^^ moi aussi, j'ai commencé à faire un jeu des Légendaires sur le cycle d'anathos dessus, mais mon soucis, c'est les personnages, j'arrive pas à les dessiner pixel par pixel !
et mon logiciel est Game Maker.
J'ai fait une version plus-que-bêta d'un jeu de plateforme que j'enverrai bientôt.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dr. Chakou


Dr. Chakou
Messages : 197
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptySam 23 Juil - 19:58

Moi je pencherais surtout vers un jeu ou on pourrai de deplacer librement en ayant des quetes et de combats (du genre fable 3) ce serait vraiment le top question graphisme et scenario Idea Idea Idea

Timide
Timide
darkgryf


darkgryf
Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 28
Localisation : dans un trou noir x)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyMer 7 Sep - 8:21

Moi sa serait un truc comme ça:

Il y avait un mode histoire où on pourrait jouer qu'à un, il y aurait trois chapitres avec un niveau de difficultées plus ou moins élevé. Le premier chapitre ça serait : les Légendaires origine (comme Jade-ina), puis il y aurait le deuxième chapitre avec les Légendaires enfants et pour finir, il y aurait : les Légendaires nouvel ère.

Après il y aurait un mode arène où on pourrait conbattre à volonté et il y aurait la taverne où on pourrait acheter des bonus (avec l'argent des quêtes). On pourrait aussi y acheter des nouveaux perso.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Black cat


Black cat
Messages : 159
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 23
Localisation : Loin Loin Loin les yeus rivé sur mon ordi.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyDim 11 Sep - 14:17

Je penserai faire 2-3 mods de jeu.

Le mod histoire a la final fantasy et tous.
Le mod combat: Pour faire des combats épiques !
Le mod tactique: Pourrait faire parti du mod combat , mais c'est de la tactique.

Enfin , s'il il y aurait un DLC , je voudrait bien un jeu genre Oblivion.

Quesque vous en dites ?

Timide
Timide
Sinire


Sinire
Messages : 12
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 25
Localisation : Pays des poney

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptySam 12 Nov - 16:51

Un jeu vidéo ? Non.
Un dessin animé oui mais pas un jeu vidéo.
N'allez pas me demander pourquoi car mes arguments ne tiennent pas la route.
Je pense qu'en fait la série perdrait de sa magie.

Non par contre ça me gêne pas d'avoir un petit jeu en ligne sur l'ordi, ce qui me gêne ce serait un jeu produit par une grosse société genre Nintendo et que ce soit vendu sur différentes consoles.
Parce que les Légendaires c'est avant tout une B.D !!!

Invité
Anonymous


Invité

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyVen 25 Nov - 20:53

Bien sur que si un jeu vidéo !
Sur une bonne plateforme , tu te vois pas joué avec danël ou utilisé la magie élémentaire de shimy ? J'en bave elephant

Je vois plutot du genre les légendaires le jeu en mode Fable , non ?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Safran


Safran
Messages : 647
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malediction-jovenia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptySam 26 Nov - 12:43

Non
un petit jeu en ligne ça me dérange pas mais un jeu en vente sur les consoles ça me gêne par contre.

Invité
Anonymous


Invité

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyDim 4 Déc - 18:22

Je sais que c'est super vieux mais :
shamira-du-35 a écrit:
mon soucis, c'est les personnages, j'arrive pas à les dessiner pixel par pixel !
AVIS à ceux qui,comme moi veulent créer ce jeu : je viens de préparer deux gifs utilisables pour les jeux sur mon topic de créations mais, comme je ne veut pas faire de pub, je vais les afficher ici.
Une attaque de Shimy : Jeu vidéo (idées) - Page 5 Shimy10
Danael qui marche :Jeu vidéo (idées) - Page 5 Danael10

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dr. Chakou


Dr. Chakou
Messages : 197
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyVen 2 Mar - 3:03

moi je pensais plutôt a un rpg du genre de skyrim (ceux qui connaissent, je vous salue! Very Happy ) avec toutes les races de la bd jouables et les 2 mondes accessibles. oh, et des dragons en ennemis supplémentaires et des sorts élémentaires déblocables. et coté histoire:
Ketch'up a écrit:
(Je déterre le topic...)
Avec mon frère, on avait pensé à un jeu "incarnez le sixième Légendaire ! Suivez les héros dans leurs aventures et aidez-les à les accomplir. Et question graphismes, on garderait celui de la BD.
je pense au même concept que ketch', en plus de quêtes secondaires et de donjons. cool hein?

Présent(e)
Présent(e)
zak le québécois


zak le québécois
Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 25
Localisation : devant mon ordi

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptySam 3 Mar - 13:03

Le Chakounia d'Orchidia a écrit:
Je sais que c'est super vieux mais :
AVIS à ceux qui,comme moi veulent créer ce jeu : je viens de préparer deux gifs utilisables pour les jeux sur mon topic de créations mais, comme je ne veut pas faire de pub, je vais les afficher ici.
Une attaque de Shimy : Jeu vidéo (idées) - Page 5 Shimy10
Danael qui marche :Jeu vidéo (idées) - Page 5 Danael10

WHOUUAAZAA
Jeu vidéo (idées) - Page 5 134388
Sa gère la fougère tes gifs. Je t'aurais bien aidé mais je suis sur mac un vieux de récup tout pourri mais sa reste un mac et donc je ne pense pas que le logiciel puisse marcher, quoi que je peux regarder. C'est un super projet et une super idée .Jeu vidéo (idées) - Page 5 372603 . Je vais regarder tout sa et je vais quand même regarder si je ne peux pas te donner un coup de main malgré ce mac tout pourri.

On voit sa par MP sinon Jeu vidéo (idées) - Page 5 81462

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Safran


Safran
Messages : 647
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malediction-jovenia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyMar 10 Avr - 13:54

Perso, je suis comme martin-gryf. Un petit jeu en ligne, OK. Mais certainement pas un jeu hyper connu du genre Pokémon, Mario, Sonic, ...
Je vais vous dire pourquoi même si ce ne sont pas des bon argument ... Razz
Je n'ai pas vraiment envie que tout le monde connaisse (je sais, c'est égoïste je l'admet, c'est pour ça que je ne suis pas 100% contre) mais par contre, ce que je trouve bien, c'est que cela ferait de la bonne pub (malgré les dépense je pense que ce serait rentable What a Face ) et donc les B.D. serait améliorées, ect ...
Enfin, à vous de voir ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Xx Gryf xX


Xx Gryf xX
Messages : 63
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Devant l'ordi .. Comme tout le monde ...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 8:04

Non, un grand jeu vidéo, c'est pas mal. Après, ça dépends sur quelle console ça peut sortir. Par contre, il faut plus de tomes parce le jeu vidéo ne doit pas être trop court. Ça pourrait marcher comme ça :
Comme si on parcourait chaque tome mais en faisant plus court. Le boss serait le boss qu'on verrait à la fin des tomes x) (La maison du Gardien en jeu vidéo *o*) ainsi de suite. Anathos pourrait être le boss de fin. Après, la qualité ne sera sans doute pas super, super. Déjà que mettre des ouvrages en jeux vidéos, c'est rare (Je me tuerais pour voir "Seul" sur mon écran *q*). En plus, Patrick Sobral n'est pas assez connu, je pense, pour travailler avec Sony (PlayStation, etc ...) Nintendo(Wii, Ds, etc ...) ou Microsoft(Xbox, etc ...). De plus, les graphique ne vont pas être formidables car Patrick Sobral (ou le graphiste) va se douter que, comme le livre n'est pas assez connu, les jeux ne vont pas très bien se vendre. Enfin si, mais moins que les coûts pour faire le jeu, je pense.

Bref, il faut faire connaître un peu plus nos chers Légendaires avant de créer le jeu vidéo. Mais le jeu en ligne peut être cool, bien que je ne pense pas que PS y participera. Un jeu fait par des fans ... Ça donnera ce que ça donnera.

J'adore beaucoup les gifs ! Je ne comprends pas pourquoi Shimy est en robe mais bon x) Un Razzia avec Amy, ça serait possible Hold it! ?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga


Méga
Messages : 511
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyLun 30 Avr - 11:48

Mais c'est possible ! Je l'ai déjà fait !
Je vais passer une annonce pour mon jeu : que ceux qui veulent m'aider m'envoient un MP.
J'ai bien avancé, mais j'ai besoin d'aide !

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dr. Chakou


Dr. Chakou
Messages : 197
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 2:51


Salut a tous!

Je ne suis qu'un nouveau membre du forum, mais je n'ai pas pu m'empecher de regarder ce sujet et de vouloir y ajouter mon grain de sel.

Je fabrique des jeux vidéos depuis plus de cinq ans(du travail sérieux), et je pense m'y connaitre un peu...

Je pense que la seul platforme de jeux faisable dans ce cas-ci serait une platforme de type GS1-GS2, si vous connaissez....( sinon, allez regarder sur internet)

C'est une combinaison du RPG classique et de l'interaction avec l'environnement
(2.5-D). Mais, et c'est le plus important, elle permet de suivre la structure ditypique des albums.

En effet, on fait un ''épisode'' du jeu par ditypique, et a la fin, le joueur a un mot de passe qu'il peut rentrer pour le dytipique suivant pour récupérer ses statistiques...

Ce serait la seule manière de faire le jeu sans avoir attendre que Patrick Sobral finnisse sa série( le plus tard possible, on espère).

Dans un sens, ce ne serait pas UN jeu, mais une SÉRIE de jeux, qui pourraient coller parfaitement a l'histoire.

Ce serait assez facilement faisable au point de vue technique et artistique, a mon humble avis de créateur.

Qu'en pensez-vous?

Présent(e)
Présent(e)
avatar


Conseiller
Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû - 7:53

Oui, ce serais une bonne idée.
Moi-même, j'ai fais un jeu vidéo sur les Légendaires presque complet, il manque quelques "extras" et quelques bugs à corriger.
Si vous voulez, voici le lien :
http://netload.in/dateivTFYOoo08H.htm
Ca ressemble à ton idée, Conseiller ?

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dr. Chakou


Dr. Chakou
Messages : 197
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 2:18

Difficile a dire,ton lien ne marche pas vraiment, il m'envoie sur le site payant "Netload".

A default, pourrais-tu m'envoyer une image ou deux?



Sinon, as-tu besoin d'un coup de main, Chakouina?



Présent(e)
Présent(e)
avatar


Conseiller
Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 EmptyVen 31 Aoû - 9:19

http://netload.in/dateiQrhsrIPGnC/Les%20L%C3%A9gendaires%20!.exe.htm
En fait, je me suis trompé de lien !
Le jeu est en 2d isométrique, on alterne boss et minis jeux correspondants à un tome, et il y a un système peremttant de choisir son niveau qui buggue ! (ainsi que la musique).
Pour le coup de main, tu te connais sur Game Maker ? J'ai besoin d'aide pour une commande. Sinon, j'ai besoin d'une vidéo de résumé pour chaque tome ou presque.
Tu pourrais faire ça ?

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Dr. Chakou


Dr. Chakou
Messages : 197
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 25
Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue5/5Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Jeu vidéo (idées) - Page 5 Left_bar_bleue3/3Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/3)

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Jeu vidéo (idées)   Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty





Contenu sponsorisé

Jeu vidéo (idées) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu vidéo (idées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Associations d'idées
» Jeu de société (idées)
» Idées de questions pour le Livre d'Or
» Organisation (interdit aux lecteurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Discussions autour des Légendaires-