Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Associations d'idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Associations d'idées   Associations d'idées EmptyVen 9 Avr - 11:09

Une idée de "jeu" dont le but est l'association d'idée avec les personnages des Légendaires.

Je vais en lançer deux et vous devrez suivre tout en répondant à au moins une des deux associations en mettant votre propre point de vue sur la question, puis en rajoutant (ou pas, comme vous voulez) votre propre idée d'association (attention à ne pas trop sombrer dans le n'importe quoi quand même ^^")

Le but du jeu est réussir à répondre à certains des "défi" lancés précédement et d'essayer de ne pas se limiter aux 5-6 héros bien sûr sinon ce serait trop simple, je vais le faire tout de même comme exemple. (parce que justement les principaux sont plus simple à trouver et comme exemple c'est mieux du coup) mais bon...si je ne dis pas de penser un peu aux persos secondaires on aura que les principaux qui seront "utilisés" et ça sera moins drôle je pense...
Bref prenez les personnages que vous voulez....si vraiment les idées manquent!

Petite règle: Une fois que vous avez proposer une association, vous devez attendre un peu pour en poster une autre (qu'il y en ait une ou deux nouvelles par exemple)
Et aussi: Vous devez répondre à au moins une de celles lancées pour pouvoir en proposer à votre tour (sinon c'est trop facile)
Autre petite règle: Essayez de commentez vos choix avec un peu d'humour si vous pouvez ^_- (comme je vais le faire moi-même)

Associez les personnages des Légendaire à un animal (L'animal qui leur irait le mieux comme symbole hein!)

Ikaël et Danaël => Là j'vais en faire rire quelqu'uns...parce que c'est pas du tout original Les « faucons » sont des rapaces diurnes de la famille des Falconidae qui forment avec les crécerelles le genre Falco. Celui qui nous interesse, le Faucon pèlerin (Falco peregrinus), est un rapace robuste de taille moyenne, réputé pour être l’oiseau le plus rapide du monde. Moi je pense cet animal leurs va très bien (on ne renie pas ses origines Danaël hinhin ) Et puis c'est qu'un symbole hein! Z'en pensez quoi vous? Bref...je vois pas vraiment quel autre animal pourrait convenir à cette famille, c'est leur symbole de père en fils en même temps, ils semblent tous faire (ou avoir fait..) partie de ce groupe donc....ça leur convient très bien ^^

Ténébris => Je dirais...le loup? Pas une ennemie, elle n'attaque pas sans raison, elle défend ses proches avec acharnement, est fidèle à ses amis. (C'est un compliment Ténébris! Range ces lames!)

Shimy => Elle, je lui associe le renard, sans hésitation!! (Je ne prend pas en compte qu'elle possède un Lion elfique), elle est fine, rusée, malicieuse et tout ça donc. Dans la mythologie japonaise, les kitsune sont même dotés de pouvoirs magiques donc...ça lui va trèsss bien. Et c'est un compliment, j'aime bien les renard moi! Bon dans le cas de Shimy, ça sera un renard polaire mais bon...

Gryf et Kel-Cha => Alors eux aussi, c'est dur d'être originale je pense: Le lion (Panthera leo) est un mammifère carnivore de la famille des félidés du genre Panthera (félins). Il est surnommé le « roi des animaux », référence à sa crinière assimilée à une couronne. La chevelure des jaguarians m'fait penser à une crinière, pas vous? En plus théoriquement Gryf aurait du être le roi des Jaguarians et Kel EST le roi des Jaguarians!

Toopie => Bon elle, c'est plus dur déjà.. Le petit panda, panda roux, panda fuligineux ou panda éclatant (Ailurus fulgens), est un mammifère originaire de l'Himalaya et de la Chine méridionale. Vous le saviez? non..bref là j'ai un peu fait au pif, ça colle avec sa chevelure de feu, le surnom du panda roux est "FireFox" (Renard de feu) et Toopie a un peu un caratère tout feu tout flamme dans les tomes 9/10/11/12.

Shamira => Hinhin c'était pas simple non plus avec elle. Le tigre (Panthera tigris) est un mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera. Je ne sais pas mais vu que tout le monde semble (sauf Halan) avoir peur d'elle, je la compare avec une féroce prédatrice!! De plus le tigre est la figure emblématique représentant la force et la férocité!Je n'irais pas jusqu'à dire que Shamira est féroce mais elle fait quand même peur à pas mal de monde (souvenez vous de la réaction d'Ikaël face à elle dans le tome 10, il a un peu peur j'ai l'impression! Haha!!) Il faut donc l'associer avec un animal qui en impose, le tigre est parfait pour ça!


Associez des personnages des Légendaire à un des personnages de Chrétien de Troy (ne vous préoccupez pas des liens familiaux sinon on ne va pas s'en sortir)

Danaël => Lancelot ...Et là tout le monde se marre....sérieusement ce chevalier pique la femme (bon dans le cas de Danaël, c'est la fiancée) d'un roi (Bon ok Halan était un futur roi), trahi la table ronde (Dan quitte son groupe de l'époque, le mot trahison n'est pas valable ici mais bon..) et je passe sur la suite. Je ne le voyais pas vraiment à la place d'Arthur en plus...malgré l'épée magique!

Jadina => Guenièvre? Hinhin...Sérieusement je penserais peut-être aussi à Morgane!

Halan => Arthur? Noonnn je blague! Quoique...on ne sait pas comment il est comme roi après tout. J'ai pas trouvé de Chevalier qui pourrait lui correspondre et pourtant, c'est pas ça qui manque ^^" ..au pif..Tristan? Oui je sais, on en sais pas assez sur lui pour vraiment trancher mais il a un coeur donc...il aurait sans doute fait un bon chevalier et fera sans doute un bon roi.

Ikaël => Yvain,je dirais ...Because ce chevalier reste fidèle au roi malgré tout et que c'est un excellent chevalier, c'est l'un des meilleurs de la Table Ronde. J'avais envisagé de le comparer à Gauvain, le meilleur des chevaliers d'Arthur, et l'aîné d'une fratrie qui a un jeune frère fougeux et courageux mais vu que ces quatres frères se font tuer par Lancelot...je sais pas... je pense que ça n'allait pas!

Shimy => Vivane La Dame du Lac (Non Shimy, c'est flatteur ça!!Pas taper!) la femme qui forme Lancelot et qui récupère excalibur à la fin à la mort d'Arthur. Une des personnages les plus sages de l'histoire. Ennemie de Morgane (et soeur aussi hum..), Amie de Merlin. Elle a de grands pouvoirs magiques. Bref ça va bien à notre elfe.

Gryf => Yvan est déjà prit alors...Perceval? Puisque les Légendaires sont toujours en quêtes, qu'elles soient réussies ou non.

Lionfeu => Heu...(qu'est qu'il fait là lui?) Le...le Lion d'Yvain?

Elysio => Merlin? C'est un sorcier qui utilise ses pouvoirs avec générosité, sagesse et tout ça...Hem...(on passe sur le passé darkhéllien d'Elysio hein?)


Voilà, à vous...
Amusez vous bien (moi j'ai bien rigolé en faisant les miennes ^^")
J'en ai choisie deux facile/amusant pour commencer, j'espère que ça va vous inspirer ^^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Dragonna


Dragonna
Messages : 936
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Survolant des îles et l'océan quelque part dans les Caraïbes.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Associations d'idées Left_bar_bleue5/5Associations d'idées Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Associations d'idées Left_bar_bleue3/3Associations d'idées Empty_bar_bleue  (3/3)

Associations d'idées Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonna.livejournal.com/
MessageSujet: Re: Associations d'idées   Associations d'idées EmptyVen 9 Avr - 17:40

J'aime bien le concept du jeu.
Par contre,il y a des chances que ça demande un peu trop de travail de réflexion et que peu de gens participent...

(d'ailleurs, moi-même j'ai du mal à faire une association d'idée que tu as proposé sur un quelconque perso... je vais essayer d'y réfléchir etj'éditerai (ou pas) mon post)

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Associations d'idées Left_bar_bleue5/5Associations d'idées Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Associations d'idées Left_bar_bleue3/3Associations d'idées Empty_bar_bleue  (3/3)

Associations d'idées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Associations d'idées   Associations d'idées EmptyVen 9 Avr - 17:44

Si vraiment mes associations ne t'inspirent pas, tu peux en proposer une aussi ^_^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Dragonna


Dragonna
Messages : 936
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Survolant des îles et l'océan quelque part dans les Caraïbes.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Associations d'idées Left_bar_bleue5/5Associations d'idées Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Associations d'idées Left_bar_bleue3/3Associations d'idées Empty_bar_bleue  (3/3)

Associations d'idées Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonna.livejournal.com/
MessageSujet: Re: Associations d'idées   Associations d'idées EmptyMar 13 Avr - 11:31

J'ai découvert ce jeux hier et le principe me plait. J'ai donc passé toute ma journée à en chercher voilà ce que j'ai trouvé:

Associez les personnages des Légendaire à un animal:

Razzia : le girawa: très stupide il ne pense qu'à manger^^

Les faucons d'argents : le milk-sharks : les lâches, ils attaquent toujours en "meute"

Danael : une belette : alors là, ne me demandé surtout pas pourquoi, je pensais à Danael et j'ai une image de belette qui m'est venu dans la tête ^^

Voilà pour les animaux, c'est tout se que j'ai trouvé
Par contre ton autre association d'idée ne m'inspirait pas du tout donc j'avais pensé à une autre: les couleurs ( je sais ça peut paraitre bizarre)

Shymi: le gris : elle est souvent froide est ne se confie pas souvent

Jadina : le rose : notre petite "barbie"

Elysio : le blanc : l'archétype parfait du gars qui se sacrifit en héros

Darkhell (l'ancien) : le noir (étonnant non) : c'est un mage noir

Anathos : le magenta : une des trois couleurs primaires puisque c'est un dieu, la plus proche du rouge , couleur du sang

Aube : le jaune : autre couleur primaire, plus féminine

Crépuscule : le cyan : la dernière, assez masculine

La grande bleue : peut-être le marron : les 3 couleurs primaires mélangées en quantités égales donnent du marron

Voilà j'espère que mon post donnera un peu de vie ici et que des gens s'intéresseront à ce sujet, ma foi fort intéressant

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul


Sidesoul
Messages : 1258
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 28
Localisation : en train de danser avec les farfadets

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Associations d'idées Left_bar_bleue5/5Associations d'idées Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Associations d'idées Left_bar_bleue3/3Associations d'idées Empty_bar_bleue  (3/3)

Associations d'idées Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Associations d'idées   Associations d'idées EmptyMar 13 Avr - 13:33

J'ai beau y avoir réfléchi, j'ai vraiment énormément de mal à faire une association d'idée avec les Légendaires... donc désolé, je ne participerai pas à ce jeu... qui risque fortement d'être archivé s'il avance à cette vitesse


(sinon, un détail : les trois couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu ; le jaune, le cyan et le magenta sont les trois couleurs secondaires obtenues en mélangeant deux par deux en quantité égale les couleurs primaires)

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Associations d'idées Left_bar_bleue5/5Associations d'idées Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Associations d'idées Left_bar_bleue3/3Associations d'idées Empty_bar_bleue  (3/3)

Associations d'idées Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Associations d'idées   Associations d'idées EmptyVen 23 Avr - 20:03

Association avec des plantes ou des arbres

Shimy danaël: le lys cette fleur est associée à la royauté et la noblesse, blanc il symbolise la pureté
jadina: la Rose, beauté pouvant dissimuler une grande force et une belle défense.
Elysio: Plante vénéneuse comme la stramoine mais étant aussi utilisé dans des comositions pharmaceutiques.
Gryf: un arbre comme le chataigner
Anathos:<l'If car il est souvent associé à la mort, c un arbre hautement toxique.
Ikael: le chêne, symbole de royauté et de justice à l'époque médiévale, mais aussi symbole de constance vigueur et rigidité

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Hiro


Hiro
Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Associations d'idées Left_bar_bleue5/5Associations d'idées Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Associations d'idées Left_bar_bleue3/3Associations d'idées Empty_bar_bleue  (3/3)

Associations d'idées Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Associations d'idées   Associations d'idées Empty





Contenu sponsorisé

Associations d'idées Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Associations d'idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Jeux archivés-