Coucou me revoilou! bon comme promis je vais tout vous raconter en détails. D'abord il faut que je vous explique une chose: la comédie du livre est un festival qui avait lieu en plein air et sous un soleil de plomb. Il y avait des tas de stands avec des tas d'écrivains et d'auteurs de livres totalement différents. Quand Maitre Pamplemousse est arrivé l'après -midi (bah oui c'est normal, faut le temps de pouvoir descendre dans le sud, les enfants), j'avais passé la matinée à griller au soleil pour récolter d'autres dédicaces, j'étais épuisée par le train, la marche, et le fait de rester des heures debout, et j'avais une épaule démolie par le poids de mon sac (je l'ai pesé au retour, il faisait 15 kilos XD)
donc lorsque je suis arrivée jusqu'à Mister Pamplemousse, j'étais cuite au bain marie. Le pauvre, j'aurais vraiment voulu lui parler un peu plus tellement j'étais heureuse de le voir, mais j'y arrivais pas, tellement j'étais naze... une morte vivante... XD
quand je suis arrivée et que je lui ai parlé du capitaine Olbatar, et qu'après j'ai sortit mon abominable chapeau de vache informe, je le voyais qui réflléchissait , qui réfléchissait, et puis quand je lui ai sortit que "j'écris des bêtises", là il a tilté "CYCY "!
c'était bien drôle. J'ai été très touchée parce qu'en fait, il aime bien mon humour, et moi j'adore le sien, alors du coup on s'est fait la bise!
yeah! je suis la plus heureuse légendofan de la terre!
donc, concernant toutes les infos que je vous ai promises, il y en a un paquet.
Tout ce que je vais vous dire est entièrement de mémoire, que j'ai heureusement excellente, même si à cause du fait que j'étais complètement rétamée j'ai peur de me tromper sur certaines choses.
tout d'abord, il y avait sur la table des dédicaces un portfolio avec la couverture du tome 13 et le design des nouveaux personnages, et leurs noms, et pour certains j'ai pu les voir en couleur.
La couverture de sang royal:
Le fond de l'image est bleu ciel. Il y a partout des sortes de cristaux blancs pointus
Adeyrid, Ténébris et Jadina sont disposées en triangle sur la couverture.
Adeyrid est au sommet et au centre, avec la tête de la madame qui rigole pas. XD elle est dessinée à peu prés jusqu'à la taille, le reste est caché.
Ténébris et Jadina sont en bas, assises dos à dos, avec une expression de tristesse. Elles se tiennent par une main, et portent des costumes un peu differents que leurs tenues "officielles". Jadina, surtout, fait plus Princesse, avec de la dentelle blanche.
Adeyrid tient aussi la queue de cheval de Jadina par la main droite. J'ai pas osé demander la signification de ce détail, mais ça fait un peu "tu es à ma merci ! (rire sadique)"
C'est une très jolie couverture, à dominante féminine. ^^ je trouve que c'est la douceur et la mélancolie qui s'en dégage.
Ensuite, pour les persos:
ceci est un KARAPAX . C'est les soldats d'Orchydia qui les montent. (les bonhommes qui ressemblent à des russes ou des allemands)
Korboexplorateur, je me permets d'utiliser ton avatar:
Son nom est le Professeur VANGELYS
Vangelys, ça me fait penser evangiles, textes sacrés etc...
Ah, celui-là vous l'attendez tous, hein?
Ben je me suis plantée, mais ça va je ne suis pas la seule!
Il s'appelle......................................
KASINO !!!!!!!!!!Alors je l'ai vu en couleurs, et il n'est pas mat , mais blanc de peau. Et il porte même pas du vert! Sa chemise est bleue et sa veste sombre (marron ou noire je sais plus, pardon!)
Maître Sobral , qui a lu mes suppositions, m'a dit que Kasino était "totalement différent de ce que j'imaginais". Donc je me demande si on ne s'est pas gourés et qu'en fait, il n'a aucun rapport avec la famille royale...
En tout cas je suis contente, le big boss m'a dit que Kaktus, c'était bien trouvé, j'ai de l'avenir dans les jeu de noms... (mélange de jeu de mots et de noms) peut être que la prochaine fois je tomberais juste!
Là encore, j'ai perdu. Ce n'est pas un, mais deux personnages, et ce sont des filles§
Elles s'appellent Baraka et Bakara, ne me demandez pas laquelle est laquelle, je ne sais plus...
Ce sont des tueuses professionnelles et elles travaillent pour Kasino. Tous les trois ont un nom en rapport avec le jeu. (bien joué, Maître Pamplemousse!)
Comme je les ai aussi vues en couleur, je peu vous dire qu'elles sont mates de peau, ont des cheveux noirs et sont habillées en vert... Suspect, hein?
j'ai également vu le Roi KYNDER (je me souviens plus si on avait vu son image en spoil) bon le Roi Kynder, c'est simple, il ressemble à Robespierre. XD
Habillez le en bleu et mettez lui des petites lunettes rondes, et voilà, c'est Kynder! XD
à propos de notre copine la grande bleue, j'ai entendu, pendant que la patron signait d'autres dédicaces:
"Ce n'est pas une déesse mais elle a de très grands pouvoirs" ...
J'avoue que j'ai un peu fauté, Maître Sobral m'a dit que je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais, mais je n'ai pas osé. Je m'en excuse auprès de vous, mais en fait , je ne voulais pas me gâcher le plaisir de découvrir ce tome 13 qui s'annonce très prometteur, je n'aime pas savoir trop de choses à l'avance, désolée, désolée...
et puis j'étais tellement contente de le voir !!!! Dans mon cerveau des Koalas dansaient la samba en string léopard (ils ont le même tailleur que le troll XD)
Comme on était partis sur le sujet de l'humour, Maître Sobral m'a quand même fait un cadeau merveilleux, en me racontant en avant première une scène qui j'en suis sûre, va rester d'ANTHOLOGIE... Vous allez voir, vous n'allez pas en revenir, ou bien vous allez en rouler de rire par terre, ou bien... Ah, ah, alors vous voulez savoir pour Shimy?
- Spoiler:
La scène se passe dans une taverne...
(ah , depuis le temps que j'en rêvais de cette taverne!)
Nos Légendaires sont bien dissipés...
Gryf et Razzia se livrent dans un duel de testostérone à un concours de bras de fer
(je ne sais pas qui a gagné mais je mettrais bien un billet sur Razzia)Pendant ce temps là, Shimy et Ténébris se livrent à un autre genre de concours, c'est à celle qui se descendra le plus de pintes d'alcool...
nos deux compétititrices finissent ainsi totalement beurrées comme des coings et pleines comme des outres, saoules comme des polonaises, totalement bourrées...
Bref, le reste de la clientèle l'ayant remarqué, Gryf croit très intelligent de la ramener:
"Mais arrêtez... Vous nous mettez la honte!"
Et il aurait mieux fait de se taire , parce que Shimy n'a toujours pas digéré comment le chaton l'a lourdée sans délicatesse, et que femme trahie= femme en furie... Surtout quand elle a noyé ses idées noires au fond d'un verre....
(heu plutot, beaucoup de verres)L'elfe explose donc comme un volcan islandais , et vrillant les oreilles du Jaguarian, lui balance ses quatre vérités:
"Non mais de quoi tu te mêles?!... ça te regarde pas, ce que je fais!... D'ailleurs, t'es plus mon mec.... LA PREUVE !!!!"
Là-dessus, Shimy attrape la première personne venue par le col, et lui donne un baiser...
Et la première personne venue.......................................................
C'est TENEBRIS !!!!
Un "ENORME SMACK" A précisé maître Pamplemousse... J'ai faillit en rouler par terre de rire, mais je pouvais pas devant autant de témoins XD
pour conclure, deux petites perles de l'humour pamplemoussesque que j'ai entendues pendant qu'il signait dautres albums...
Un petit garçon
(qui lui demande de lui dessiner 36 trucs en même temps): Moi je veux ça , ça et ça...
Maître Pamplemousse: Moi je veux une pizza quatre fromages.
Une petite fille
(inquiète): Mais Danaël... Il va avoir des habits, après?
Maître Pamplemousse: Non, je vais le dessiner tout nu, tout le temps....
( Ah! Je le savais bien qu'il était devenu naturiste!!!!)
C'est une blague bien sûr...
j'ai eu Razzia en Papa Noel, je vous le montrerais plus tard quand je l'aurais scanné...
En tout ca Patrick Sobral est vraiment adorable, c'est la crême des hommes...