Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Figurines des légendaires : votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptyVen 29 Avr - 11:57

Hello tout le monde !

Chez Attakus on a sorti des figurines des légendaires en commençant par Danaël et Jadina. Du coup on est très curieux de connaître vos avis, retours, commentaires idées,questions ... les concernant . Car le succès n'est pas spécialement au rendez-vous... Alors dites nous tout ! Et on pourra vous proposer la suite en accords à vos plus grands désirs ^^

Pour la petite info, les figurines ont été faite en collaboration avec l'auteur qui a donné de nombreuse directives et proposé ce visuel pour support de la création. Elles ont ensuite été sculptées en France puis envoyées à l'usine


MERCI à tous !
Figurines des légendaires : votre avis !  Figuri10

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore voila les figurines :

Figurines des légendaires : votre avis !  Untitl10

Timide
Timide
délhia d'ATTAKUS


délhia d'ATTAKUS
Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 29
Localisation : dans un bureau plein de figurines

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attakus.fr/
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptyVen 29 Avr - 18:02

Aluut Very Happy

Tout d'abord, je salue grandement ce projet de figurine. Depuis le temps qu'on les attendait !

Mais... Je reste sur mes réserves. Je les ai vu en vitrine et ma première réaction fut: "Pourquoi avoir 'massacré' Danael et Jadina ?!". En fait, je pense que le problème vient du fait que le design proposé par Mr Sobral ne convient pas pour des figurines. Ou alors ça vient de la sculpture '-'

Quoi qu'il en soit (je vais être franche), je les trouves sans détails, et c'est ce qui manque réellement. D'autant plus que vous pouvez apporter plus de détails dans vos figurines à en juger par tout ce que vous proposez. Alors pourquoi pas ici ? Les visages ne ressemblent pas à ceux des personnages, on peine à les reconnaitre (j'exagère un peu). Et en comparant les figurines avec les croquis, je me suis demandée pourquoi les visages étaient si étirés et moins rond. Bref, je pense qu'il aurait fallu plus travailler sur les détails ^^

Je pense qu'il faudrait complètement repenser les figurines, peut-être essayer de faire des modèles 3D et de faire un sondage dans la communauté. Les rendre moins "cartoonesque" aussi et peut-être pencher pour un design plus approprié à la figurine. Ou alors vraiment jouer sur les détails.

Enfin voilà, c'était mon avis. Je m'excuse du peu de tact, j'ai du mal avec cette notion :/
Bon courage pour la suite Smile

Présent(e)
Présent(e)
Capouccino


Capouccino
Messages : 46
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 26
Localisation : Sur la Banquise

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptyVen 29 Avr - 19:56

T'es dur, Capouccino. Tu n'as pas tout à fait tord, cependant.

Je pense que je vais rapidement m'acheter le Danaël. Même s'il n'est pas parfait, c'est une belle réalisation.
Là où je rejoins Capouccino, c'est pour dire qu'il y a un problème de visage (et c'est pour ça que je ne prendrai pas Jadina : ces cheveux ne sont pas assez épais, pas assez aéré. Ils donnent l'impression de tomber raide). Ca se ressent un peu moins avec Danaël, même si effectivement, il a une tête étirée.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
gilgameshamoustaches


gilgameshamoustaches
Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptyVen 29 Avr - 20:38

On m'a demandé un avis, j'en donne un ^^ (bon, puis le tact c'est vraiment pas mon truc, désolée...)

Après, oui, ça reste une assez belle réalisation. Mais comme je l'ai dis, il aurait été préférable de plus travailler les détails même si non présents sur les croquis.
Dans la figurine, le moindre détail se voit et donne de la profondeur à l'ensemble (suffit de voir les figurines de manga, en général niveau détails ça cartonne et pourtant c'est presque le même style de design ^^). Je ne suis pas experte en la matière mais c'est comme ça que je le vois en fait Smile

Présent(e)
Présent(e)
Capouccino


Capouccino
Messages : 46
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 26
Localisation : Sur la Banquise

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptySam 30 Avr - 9:28

Moi personnellement l'idée des figurines m'a beaucoup plu !
Je crois que le seul truc qui me bloque, c'est le prix. Trop cher... Un prix plus bas m'aurait fait acheter les deux figurines dès leur sortie !
Mais je les trouve pas mal du tout pour une première, c'est vrai qu'un peu plus de détails ça serait pas de trop, mais je compte sur les prochaines pour voir -peut-être- ces améliorations ?^^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptySam 30 Avr - 10:50

Alors, sans vouloir être méchante, il faudrait être un TRÈS TRÈS TRÈS grand fan des Légendaires pour acheter ces deux figurines à 20 euros l'unité.. En sachant qu'elles ne font que 8 et 10 centimètres.. Sérieusement, si on les achète toutes les deux on pourrait avoir à la place 4 bande dessinées de la série presque.. Et une bande dessinées y a pas mal de dessin compris, 46 pages, et ça se lit autant de fois qu'on le veut. Ça tu le mets sur une étagère avec d'autres figurines, bim c'est fini, tu la regardes de temps en temps et puis voilà. Là personnellement, je comprends qu'on achète des figurines de manga quand on est collectionneur ou qu'on aime vraiment le personnage etc, mais il faut déjà que la figurine soit bien réalisé et ressemble au personnage.. Ce qui n'est -je m'excuse- pas le cas ici. On ne dirait ni Danael, ni Jadina, sans les vêtements, on ne peux pas les reconnaître. Le manque de détails est flagrant, et le visage n'est absolument pas ressemblant. Je ne parle pas des cheveux.. Je trouve ça décevant quand on voit d'autres figurines, vraiment magnifique, d'Attakus. Là on dirait un travail baclé. Ou que je vous jugez que ces figurines seront pour des enfants, et donc par conséquent, pas besoin de les détailler..

Enfin voilà, c'était mon avis désolée.

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
Larme


Larme
Messages : 1253
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 23
Localisation : Tss..

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue4/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptySam 30 Avr - 17:19

Alors alors...
D'habitude, quand je commente quelque chose, ma critique est positive.
Aujourd'hui, je suis désolée mais je ne vais pas dire que du bien.
Alors, je rejoins les autres sur le fait que les détails sont pratiquement inexistants.
Les personnes sont sculptés de manière assez grossière.
Par exemple, sur Jadina, il n'y a pas de cils, sont visage ne fait pas très féminin.
J'imagine que ça ne doit pas être très facile de reproduire tous les petits détails, c'est certainement pour ça qu'il manque de finesse dans ces figurines mais quand même....
Je ne connaissais pas le prix des figurines,  c'est en regardant les commentaires que je l'ai appris.
Ca m'a fait un choc!Shocked
Après je pense qu'il y a forcément quelque chose qui justifie un prix si élévé, mais quand même....
Je pense que si le prix baissait, il y aurait beaucoup plus d'acheteurs.
Bon après, aussi, les figurines, c'est tout de même quelque chose d'assez spéciale.
On adhère, ou on adhère pas.
Pour ma part, je ne suis pas très fane.
Bon après, je ne vais pas faire que critiquer, ces figurines sont tout de même bien réalisées, mis à part les quelques point que j'ai relevé.
Je suis désolée d'avoir autant critiqué, mais c'est mon avi sur ce point, si on veut faire avancer les choses, le seul moyen c'est d'être sincère même si ça fait mal.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Blanche


Blanche
Messages : 190
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 21
Localisation : Au... En... Je me suis perdue! Quelqu'un a un GPS?!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptySam 30 Avr - 18:16

Merci à tous pour ces premiers commentaires ! Il y a vraiment pas de problème, oublié le tact et tout ce qui peut vous retenir. Les réponses sincères sont les plus utiles pour nous ^^ En tout cas, tout est noté on fera au mieux pour utiliser vos retours ! Pouce

Timide
Timide
délhia d'ATTAKUS


délhia d'ATTAKUS
Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 29
Localisation : dans un bureau plein de figurines

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attakus.fr/
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptyMar 17 Mai - 10:43

Hello encore à tous, on prépare un article pour expliquer comment se passe la création de figurines, notamment celles des légendaires.
Je voulais donc savoir si vous auriez des questions sur le sujet ?

Merci ^^

Timide
Timide
délhia d'ATTAKUS


délhia d'ATTAKUS
Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 29
Localisation : dans un bureau plein de figurines

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attakus.fr/
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptyMar 17 Mai - 17:56

Ah ! Bonne idée^^

Bah déjà si j'ai bien compris, le Maître dessine d'abord une ébauche du personnage, puis vous le faites à l'ordinateur et ensuite imprimante 3D ! Lôl.
Non je rigole en fait je n'en sais absolument rien donc tout ce que je te demande, ce serait de poster le lien de l'article sur ce topic quand il sera fait ? C:

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Silena


Silena
Messages : 729
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 22
Localisation : Ici et là...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://unefeuilleetunstylo.weebly.com/
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptySam 9 Juil - 9:47

Au début je trouvais l'idée des figurines plutôt sympa mais quand j'ai vu les photos j'été super déçu ! Autant le corps sont bien faites, mas les visages... Aie !silent  Danael ça va encore (bon sauf pour quelques mèches de ses cheveux) mais Jadina a un visage qui ne lui ressemble pas, et je trouve ses cheveux pas très bien fait. Apres j'aimerais quand même voir tous les Légendaires en figurines et au pire je les décapiterais !! lol! tongue

Timide
Timide
Saral0l


Saral0l
Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 20
Localisation : Une chambre pleine de dessins

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://Cleblogdesara.blog4ever.com
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  EmptyMer 17 Aoû - 11:53

Je vais poster ma critique.
Les dessins sont très beaux.
EN REVANCHE, les sculptures ... je ne sais pas pourquoi, mais les visages ne me font pas du tout penser aux personnages tels que le Pamplemousse les aurait fait, mais plus à un fanart.
Et je suis de tout cœur d'accord avec Larme : déjà, les figurines c'est pas mon truc. Mais alors en plus, quand il s'agit de mes personnages adorés mais mal représentés ...
Je suis désolée, mais beaucoup de choses restent à améliorer :
- travailler plus les visages
- ajouter des détails
- modifier la posture : c'est pas très naturel, de tendre anisi le bras en avant.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop sèche, mais c’est ce que je pense, et j'espère que ça vous aidera à améliorer les figurines.


Ce message fait partie de ceux que j'ai posté pour essayer de donner un coup de pouce à Nouvelle Ère.
S'il vous plaît, ne laissez pas tombez, essayez de relancer des sujets.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Manda


Manda
Messages : 235
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans l'espace !! Oklm

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue5/5Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Figurines des légendaires : votre avis !  Left_bar_bleue3/3Figurines des légendaires : votre avis !  Empty_bar_bleue  (3/3)

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Figurines des légendaires : votre avis !    Figurines des légendaires : votre avis !  Empty





Contenu sponsorisé

Figurines des légendaires : votre avis !  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Figurines des légendaires : votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Légendaires: L'histoire de deux princesses qui ont tout perdus... Fanfiction de Teana&Légendaires.
» Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)
» World Without : Un avis ?
» Les Légendaires - 10 ans !!
» Qu'est ce que le forum des légendaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Discussions :: Discussions concernant les légendaires-