Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 World Without : Un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: World Without : Un avis ?   World Without : Un avis ? EmptyJeu 28 Avr - 21:14

Alors, je sais qu'il existe déjà un sujet traitant de WW. MAIS, je me permets tout de même d'en ouvrir un nouveau pour donner, justement, un avis sur WW sans que cela ne vienne polluer le sujet des hypothèses.

Je sais très bien que le tome 19 n'est pas encore sortit, cependant, on peut très clairement se forger un avis quant aux informations lâchées par Mr Sobral.

Et j'avoue être sceptique. Je vais paraitre assez vieille école mais il est vrai que j'appréciais tout particulièrement les "anciens" Légendaires. Je m'étais d'ailleurs fait une superbe idée quant à la résolution du problème de Jovénia. Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation et j'en suis surprise et même déçue.

> Pourquoi ?
Il faut savoir que j'ai grandis avec les Légendaires (je connais la série presque depuis ses débuts). Or, pour moi, il s'agissait d'une quête épique d'un groupe génial dans un monde magique. Je m'étais attaché à chaque personnage pour ce qu'ils étaient. J'aimais Jadina pour son caractère et son statut, j'aimais Danael pour son rôle de chevalier errant, j'aimais Gryf en tant que Jaguarian, ect...

Et à la manière des fans de DBZ, je vois d'un très mauvais oeil ces changements radicaux. Pour moi, Gryf N'EST PAS un magicien ! Il fonce dans le tas, comme Razzia. Et apprendre qu'en fait il est devenu un espèce d'elfe élémentaire... ça me laisse un arrière goût dans la bouche. Ce n'est pas le Gryf qu'on a connu. Peut-être qu'il sera tout aussi génial. Mais il ne fait pas partie de mon enfance et je ne le reconnais pas comme tel.

Pour moi, les Légendaires s'est terminé au tome 18. Ce qui suit est un autre monde. Peut-être que Mr Sobral va nous surprendre avec un twist final époustouflant. Mais, en attendant, je suis grandement déçue par la tournure que prend l'histoire.
Je sais bien que ce n'est pas la mienne et que l'auteur fait bien ce qu'il veut. Je donne juste un avis et je n'aime pas du tout cette nouvelle idée qu'est WW.

Cependant, on peut avoir de l'espoir car World Without veut quand même dire "en dehors du monde" (merci mon anglais approximatif XD). On peut donc espérer qu'il ne s'agit en fait là que d'un arc dans le style d'Inception et qu'en fait, encore une fois, il s'agit d'une histoire racontée. Ou alors qu'on va finalement découvrir qu'il s'agissait d'un monde parallèle. En effet, les Légendaires ont quand même ouvert un portail vers une autre dimension, alors pourquoi ne pas envisager cette hypothèse ?

Quoi qu'il en soit, je suivrais avec beaucoup moins d'enthousiasme cette nouvelle version. Et j'espère tout de même ne pas être déçue par ce 19ème tome qui part très bas dans mon estime.

Présent(e)
Présent(e)
Capouccino


Capouccino
Messages : 46
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 26
Localisation : Sur la Banquise

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
World Without : Un avis ? Left_bar_bleue5/5World Without : Un avis ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
World Without : Un avis ? Left_bar_bleue3/3World Without : Un avis ? Empty_bar_bleue  (3/3)

World Without : Un avis ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: World Without : Un avis ?   World Without : Un avis ? EmptySam 9 Juil - 10:14

Je comprends totalement ce que tu veux dire. Avec une amie on et très fan de la série et elle avait lu le tome 18 avant moi et refusait de me spoiler, elle m'avait juste dit : "quand j'ai lu la dernière page j'ai regardé si j'en avait pas raté une". Et quand j'ai lu à mon tour la dernière page... j'ai vérifié si j'en avais pas raté une -_-' x)

C'et vrai qu'on peut être très surpris par ce retournement de situation et que ça va faire bizarre de voir les "Légendaires" transformés, mais je m'attends à une histoire incroyable et complexe et finalement je me dis que c'est plutôt pas mal comme fin à la série (ouin)

Mais ne t’inquiète pas, parce que je pense que l'on reverra nos Légendaires tel qu'on les connait, peut-être dans leur monde, peut-être dans WW mais avec leurs souvenirs !

Après tu as tout a fait le droit d'être déçu par WW mais personnellement, c'est la curiosité (j'en peux plus d'atteeennnndddrrreeeeuuuhhh !!!!!) qui me donne envie de découvrir ce nouveau cycle ! Smile

Timide
Timide
Saral0l


Saral0l
Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 20
Localisation : Une chambre pleine de dessins

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
World Without : Un avis ? Left_bar_bleue5/5World Without : Un avis ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
World Without : Un avis ? Left_bar_bleue3/3World Without : Un avis ? Empty_bar_bleue  (3/3)

World Without : Un avis ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://Cleblogdesara.blog4ever.com
MessageSujet: Re: World Without : Un avis ?   World Without : Un avis ? EmptyDim 25 Sep - 19:44

Je suis pas très sûre ... je trouve que PS s'engage dans une voie un peu risquée, il risque de laisser des fans sur le bord de la route, et je pense que c'est risqué ...
C'est un paris assez serré : soit il trouve quelque chose de très crédible et bien fait, auquel cas je pense que la série va connaitre un grand succès ; soit une fait quelque chose d'un peu tiré par les cheveux et ... abadaboum !

Après, moi je suis convaincue qu'il saura faire un super truc, en plus, remodeler les héros, leur donner une nouvelle apparence, un nouveau rôle ... Je suis vraiment très enthousiaste !
J'attend avec impatience le tome 19, pas vous ?

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Manda


Manda
Messages : 235
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 21
Localisation : Dans l'espace !! Oklm

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
World Without : Un avis ? Left_bar_bleue5/5World Without : Un avis ? Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
World Without : Un avis ? Left_bar_bleue3/3World Without : Un avis ? Empty_bar_bleue  (3/3)

World Without : Un avis ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: World Without : Un avis ?   World Without : Un avis ? Empty





Contenu sponsorisé

World Without : Un avis ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

World Without : Un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Messages pour l'auteur (en espérant qu'il les lise)
» Figurines des légendaires : votre avis !
» WORLD WITHOUT : Discussions/Hypothèses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Discussions :: Discussions concernant les légendaires-