Abyss ne se sentait pas à sa place ici, ainsi qu'ailleurs de toute façon. Il en avait assez d'être traité comme un parasite-même s'il avait bien conscience qu'il en était un.
Il laissa tomber son cynisme habituel et réfléchit quelques instants tout en regardant son verre. " Ces crét....ces dieux; peut être qu'ils pourront m'aider à leur façon? Au pire, je pourrais toujours tenter de les manipuler. Je suis un être d'intelligence supérieure après tout. Bon, après tout..."
Il prit alors une profonde respiration et se leva, se montrant non sans peine.
- Bonjour, divinités mystérieuses. (mieux valait ne pas leur donner de surnoms ridicules) Je me demandais... Pourquoi ce serait les "gentils" de cette histoire absurde qui auraient, une fois de plus, tout le mérite? Je propose que chacun de nous ici présent aide les élus de près ou de loin afin d'augmenter les chances de réussite.
Il se tut un court instant; peu convaincu de ses dires. Autant aller jusqu'au bout de ses idées, maintenant qu'on le regardait. Il valait mieux changer également de ton.
- Nous ne sommes pas les bienvenus, je le sais; mais, même si nous avons fait le mal autour de nous; rien n'empêche qui que ce soit de changer de camp, ne serait-ce que pour cette mission. Je comprends que vous n'ayez pas confiance à un monstre tel que moi, et je ne serais pas fâché si vous refusiez. Ceci dit, j'apprécierais grandement que vous preniez la peine de méditer à ce propos; des aptitudes supplémentaires leur seront utiles.
Après son discours fort barbant, il commanda un jus de fruits: tout ce blabla l'avait fatigué.
C'est ensuite qu'il se demanda en quoi consistait cette quête.... Bah! Tant que ça l'amuse et qu'il en tire profit, peu importe!