Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Danaël - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 22:38

Bonsoir bonsoir !

J'ai un petit peu de temps à consacrer à ce topic pour pouvoir donner mon avis et mes impressions sur ce premier tome d'Origines. Dans ma paresse je n'ai pas trouvé l'énergie de lire tous les commentaires, mais il me semble que la majorité d'entre vous a beaucoup apprécié !

J'ai reçu l'album pour mon anniversaire (en mode je raconte ma vie), et l'ai aussitôt lu, en tant que fan fidèle de Sobral et de son univers.

Hélas, j'ai été déçue ! Certes, le coup de crayon de Nadou est époustouflant, il est fin et délicat, les détails sont impressionnants, mais j'ai trouvé que les dessins dénaturaient en un sens la BD. Bon, le terme est peut-être un peu fort, j'en conviens. Mais ayant suivi la série depuis le début, je m'étais habituée au style de Sobral, rond et bondissant, que je n'ai pas retrouvé ici, et c'est bien dommage. Je ne reconnaissais plus mes héros dans ces traits néanmoins magnifiques ! C'est embarrassant, il faut bien l'avouer.

Ensuite, en ce qui concerne l'histoire, je suis également très sceptique. J'aimais bien me perdre dans mes pensées et tenter d'imaginer comment le groupe s'était formé, bien que les tomes principaux en eussent donné les grandes lignes. J'appréciais donc d'être dans une demi-ignorance qui a été toute chamboulée lorsque j'ai lu cet album. J'ai eu l'impression d'une part d'une certaine redite et d'un essoufflement de l'imagination pour ce scénario. Quoi, Raptor l'Ombre Verte ? C'était une plaisanterie, j'espère ? Je suis vraiment navrée de le dire comme cela, mais ni le nom ni le personnage ne sont vraiment intéressants, il manque cet humour, ces allusions sous-jacentes ! Skalphell, El Diablo, et même Roméo et Juliette ; ces personnages mythiques, ceux-là venaient de Sobral ! Pas Raptor, non, pas Raptor ! Et puis les autres personnages sont présentés un peu à la va-vite, si l'expression sévère est permise. Une farandole de nouveaux visages à peine survolés qui ne laissent aucun souvenir vraiment marquant. Ma mémoire de poisson rouge en est sans doute pour quelque chose, mais je suis incapable de nommer ne serait-ce qu'un nom de ces nouveaux personnages ; excepté Raptor, mais celui-ci ne compte pas x) C'est vraiment dommage...

Je suis en théorie plutôt bon public ; comme je l'ai déjà dit, je suis les aventures de nos héros depuis un bon bout de temps maintenant, mais je n'ai pas su reconnaître le Sobral, ce Grand Manitou, ce Génie Pamplemousse, dans cet album qui m'a beaucoup déçue. Certes, avec la dizaine de tomes qu'il avait écrits, la barre était haute lorsqu'il s'est lancé dans cette nouvelle entreprise. Son intention est tout à fait louable, mais pour ma part ce n'était pas à la hauteur de mes espérances...

Si cette nouvelle série est amenée à continuer, je l'attends au tournant ! J'espère vraiment que la suite va raviver mon appétit !

Surtout ne prenez pas mal mes propos ; je souhaite que cette critique un peu sèche ait été convenablement construite et qu'elle ait apporté quelque chose d'utile ! Je ne prétends pas tout connaître, loin de là. D'après mon point de vue de vieille lectrice et fan, je sais que vous êtes capables de mieux, vous nous l'avez prouvé à de nombreuses reprises sur ce parcours quasiment sans faute !

Plein de bonnes choses pour la suite !
Skeya.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Skeya


Skeya
Messages : 888
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 100
Localisation : Dans un nuage de brume.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OuLiPo.net/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyMer 7 Nov - 16:09

Tout simplement génial ! J'ai trop comment Nadou dessine, elle a un très beau style et j'aimerais bien dessiner comme elle. La première fois où je l'ai lu, j'étais triste pour ce qui est arrivé à la pauvre Saryn (je l'ai prêté à une amie qui a faillie pleurer XD). Ça se lit vite (c'est dommage c'est comme pour les Légendaires) alors que j'aimerais que ça dure plus longtemps. M'enfin... On peut pas tout avoir. Je ne dis qu'une chose : vivement le tome 2 !!!

Timide
Timide
Poiro


Poiro
Messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27
Localisation : Chez moi, devant mon ordinateur !

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://lordan.canalblog.com/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyLun 28 Jan - 18:54

Euh... ce sujet ne tourne plus du tout.
Ne devrait-t-on pas le clore?

Invité
Anonymous


Invité

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyLun 28 Jan - 19:09

C'est exact Fan...
Mais, peut-être il doit rester ouvert pour si d'autres personnes achètent le tome plus tard?

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Étincelle


Étincelle
Messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2012

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyLun 28 Jan - 19:10

Tu penses pas que des futurs membres aimeraient donner leur avis? Ou relancer le débat?

GoldCo-admin survolté
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'or


Danael l'éclair d'or
Messages : 1440
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 29
Localisation : bonne question...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdor.blogspot.com
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyLun 28 Jan - 19:18

Effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle là, désolé!

Invité
Anonymous


Invité

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 12:35

moi aussi j'aimerais donner mon avis sur ce tome génial ! alors :
Exclamation ne pas lire les spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le livre Exclamation

Danael :

Spoiler:

Jadina :

Spoiler:

Saryn :

Spoiler:

Alghar :

Spoiler:

Halan :

Spoiler:

Ikael :

Spoiler:

Shakra :

Spoiler:

sinon, si il y a d'autres persos que j'ai envie de critiquer, je posterais ! Smile

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Lilian


Lilian
Messages : 258
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 23
Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyMar 26 Mar - 15:08

Nadou j'ai adoré le tome 1 des origines il est tellement magnifique sublime enfin les mots ne suffisent pas pour le décrire. Je bave littéralement sur la page de garde. Mon caractère préférait dans ce tome Saryn mais qu'elle femme absolument sublime il avait beaucoup de chance danaël d'avoir une personne comme elle auprès de lui. La question que je me pose si j'ai la chance de venir a une de tes séances de dédicaces quel personnage choisir Danaël ou Saryn !!
Mais j'ai trop hâte de pouvoir contempler le tome 2

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Kirito


Kirito
Messages : 89
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 28
Localisation : Sur une comète visitant l'Univers

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 EmptyJeu 18 Juil - 17:08

J'ai adoooréé le tome 1 !! ;)J'ai particulièrement aimé les décors
Spoiler:
Exclamation Attention !! Ne pas lire ce qui suis pour ce qui n'ont pas lu le tome Exclamation 
Spoiler:
Je conclut en vous félicitant !! Bravo !

Présent(e)
Présent(e)
Shimy-Shila


Shimy-Shila
Messages : 37
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 22
Localisation : Sous mes pieds (je rigole ! Metz, quoique c'est vraiment sous mes pieds...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://lifedu57.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty





Contenu sponsorisé

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Danaël - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Les Légendaires : Origines-