Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tome 1 : Danaël - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 18:19

moyo a écrit:
Et comment ça se fait que ce soit une dispute dans un bar qui ait fait arriver les faucons d'argents en retard alors que de toute manière à la base ils s'étaient arrêter dans l'auberge?
ce n'est pas la beuverie de l'hôtel qui les a mis en retard, leur départ était prévu après cette soirée.
Citation :
Pourquoi les faucons d'argent se sont taper tout le trajet sabledoray/princesse en transport en même pas deux jours et qu'ils n'ont pas tout de suite capter qu'a l'aller il n'y avait pas le passage complètement bouché et qu'en l'absence de tempête, bas, y'avait pas de raison de croire que c'était naturelle! (pendant que j'écris cette question je me rends compte qu'en faite Jadina avait son petit trajet secret personnelle, l'itinéraire n'étant pas le même, ma question devient juste stupide, désolé .__.).
oui, mais il y aussi le fait que le terrain bouché n'était pas là avant que Raptor sabote tout !


Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 19:59

Je poste ici car Patrick Sobral nous livre quelques explications sur la série Origines.

Commençons cette new par un petit article
sur le phénomène LEGENDAIRE
lisible sur le site BDZOOM, c'est-à-dire...

ICI -> http://bdzoom.com/49901/bd-jeunesse/%C2%AB-les-legendaires-origines-%C2%BB-t1-%C2%AB-danael-%C2%BB-par-nadou-et-patrick-sobral/

A présent, je voudrais m'expliquer sur un point qui semble tracasser nombre de lecteurs du tome 1 ORIGINES, à savoir les incohérences entre cet album et ce qu'on sait(ou ce qu'on a lu) dans la première série, de nombreux éléments présents dans l'album de Nadou & Me ne coïncidant pas avec le passé de Danaël que j'ai raconté dans mes tomes 5 et 6.

Je tiens donc à avouer :
c'est parfaitement assumé, mais surtout...
VOLONTAIRE !!!!

En effet, j'ai pris le parti de créer/modifier des évènements/éléments propres à la série ORGINES(Saryn, Alghar, Raptor, l'attaque du campement, etc...) même si ces derniers ne s'intégrent pas complètement dans la saga originelle, car cela me permet d'améliorer ou corriger des éléments que je trouve mal agencés ou sans consistance dans la 1ère histoire.
Le passé des personnages se devait d'être plus étoffé dans cette série, quitte à trahir quelque peu l'histoire de base.
Je peux comprendre que cela gêne les plus méticuleux d'entre vous, mais je vous demande de voir la série ORIGINES comme un remake autant que comme un préquel. C'est-à dire que je ne me contente pas de raconter le passé des personnages, je l'amèliore également dans le but d'enrichir la série et également de surprendre les fans qui auront le plaisir de découvrir de nouvelles aventures et des rebondissements palpitants !

Je tiens à préciser que ces "rajouts" ne rendront jamais la série incompréhensible, et pour peu que vous acceptiez les quelques petites entorses que je mettrai ici ou là, je vous promet une saga supérieure à la 1ère série !!!

Cordialement,
Patrick SOBRAL

PS : petit détail d'importance... Une belle gaffe a été commise dans la toute dernière image du tome 1 ORIGINES. En effet, certains d'entre vous auront remarqué que Danaël a sur son dos son épée d'Or.... C'est une grosse ERREUR !!! Je tiens, en mon nom et celui de NADOU, à m'excuser de cette gaffe. Les dernières pages ont été tellement faites dans l'urgence pour tenir les délais de parution que les vérifications d'usage n'ont pu être faites avec la rigueur habituelle. Pensant que Danaël avait sans doute déjà son épée d'Or à ce moment-là vu qu'il portait son costume de Légendaire, Nadou l'a dessinée en toute logique, j'imagine... Tant pis. Je tiens donc à m'excuser et à vous confirmer que Danaël n'a pas encore son épéé d'Or et ne l'aura pas avant plusieurs tomes. Le dessin sera retouché en cas de retirage, mais il est trop tard pour cette édition. Encore Navré...

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 21:13

T.O.P Samaël a écrit:

PS : petit détail d'importance... Une belle gaffe a été commise dans la toute dernière image du tome 1 ORIGINES. En effet, certains d'entre vous auront remarqué que Danaël a sur son dos son épée d'Or.... C'est une grosse ERREUR !!! Je tiens, en mon nom et celui de NADOU, à m'excuser de cette gaffe. Les dernières pages ont été tellement faites dans l'urgence pour tenir les délais de parution que les vérifications d'usage n'ont pu être faites avec la rigueur habituelle. Pensant que Danaël avait sans doute déjà son épée d'Or à ce moment-là vu qu'il portait son costume de Légendaire, Nadou l'a dessinée en toute logique, j'imagine... Tant pis. Je tiens donc à m'excuser et à vous confirmer que Danaël n'a pas encore son épéé d'Or et ne l'aura pas avant plusieurs tomes. Le dessin sera retouché en cas de retirage, mais il est trop tard pour cette édition. Encore Navré...

Laughing Laughing Laughing Laughing

c'est pas grave, et c'est même tant mieux pour ma collection! ^^ parce que si il y a retirage, celle avec l'épée d'or aura plus de valeur! (moi un rapace? Non je suis une vache!)

Quoi qu'il en soit Nadou et Maître Pamplemousse ont fait un travail remarquable sur ce tome. Je les applaudis de mes quatre sabots, et je porte un toast à la taverne! cheers

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Cycy la vache de l'espace


Cycy la vache de l'espace
Messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 41
Localisation : sur le foin en train de picoler du saké

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://cycyvachdragon.over-blog.com
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 9:53

Je te rejoins alors à la taverne car j'ai adoré ce tome et tous les petits détails qui ne coïncident pas avec le diptyque 5/6 ! Ça donne justement à la série Origine plus de force, de caractère et d'autonomie par rapport à la série originelle des Légendaires ! Wink
Soyons heureux d'avoir les tomes de ce premier tirage entre nos mains ! L'erreur de l'épée d'or nous rappellera ainsi à chaque fois que nous la verrons toute la passion qu'un/des auteur(s) et que des fans peuvent mettre dans la création d'une œuvre, à tel point que chaque détail minutieux (la garde d'une épée quoi, c'est petit !) reste gravé dans les mémoires !
Encore bravo au Pamplemousse et à Nadou ! ♥️♥️♥️

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne


Lynne
Messages : 529
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 9:06

Après une énième relecture, j'ai enfin trouvé ce qui me gêne dans la BD...

Spoiler:

Sinon, au passage, Nadou, je te transmet le commentaire de mon prof de dessin qui a vaguement feuilleté la BD et qui salue ton "beau travail" (je reprends ses mots) et qui pense que tu auras un bel avenir devant toi !

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Saphirina


Saphirina
Messages : 1426
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Loin, trop loin de chez moi...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://saphi-et-ses-crayons.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 12:09

Alors, j'ai adoré cette BD, c'est vraiment différent de ce que fait Patrick Sobral, mais c'est génial ! Déjà, j'adore le dessin, surtout le torse de Danael. Ensuite, le personnage de Saryn est super, et son amitié avec Jadina était très intéressante.

Mais pour revenir au dessin, déjà que Danael est mignon enfant, alors adulte... Et Ikael est encore mieux... Mais Jadina est très belle aussi. En fait, tout est absolument magnifique, surtout la robe nuptiale ! Bravo !

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Rélie


Rélie
Messages : 403
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 25
Localisation : sur un animal bizarre en plein ciel

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 12:25

C'est vrai que quelques pages de plus n'auraient pas été de refus pour y caser quelques trucs (notamment les scènes d'émotions), mais il n'était pas question de faire deux tomes par personnage... ça aurait été trop bordélique et trop long.
On peut donc imaginer que ces scènes ont quand même eu lieu entre deux pages, ceci dit. ^^

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 12:38

Saphirina a écrit:

Spoiler:

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Saphirina, je peux te piquer cette vanne? Parce qu'elle est vraiment géniale celle là, je serais presque jalouse de ne pas l'avoir inventé! Pouce

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Cycy la vache de l'espace


Cycy la vache de l'espace
Messages : 299
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 41
Localisation : sur le foin en train de picoler du saké

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://cycyvachdragon.over-blog.com
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 13:22

Moi je pense que l'attitude d'Ikaël (relativement pas compréhensif du tout, pire que dans le tome 9, puisqu'il veut mettre son frère aux arrêts pour une petite remarque pas si grave que ça, même si c'est un peu du lèse-majesté quand même XD) et l'exaspération/"agressivité" de Danaël sont plus ou moins des "preuves" qu'ils sont surement choqués/boulversés par la mort d'Alghar.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Dragonna


Dragonna
Messages : 936
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37
Localisation : Survolant des îles et l'océan quelque part dans les Caraïbes.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonna.livejournal.com/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyDim 20 Mai - 18:58

Je viens de lire la BD, et j'ai adoréééééé!!!!

Je trouve que c'était une bonne idée de modifier un peu l'histoire de base, ça donne une vague de nouveauté et ça n'est pas moins intéressant, au contraire.
Je m'attendais à quelque chose de bien et même beaucoup trop sombre à mon goût; mais en fait, tout est bien dosé.
Graphiquement, il n 'y a rien à redire. Sans cette précision au début du tome, j'aurais eu du mal à croire que Nadou est une "débutante".
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis impatiente de lire la suite!

Je souhaite une très bonne continuation à nos deux formidables artistes!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Pykkawaii


Pykkawaii
Messages : 1712
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdown.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 17:33

Enfin. J'ai attendue, quoi, 3 jours, qui m'ont semblés tres longs, mais finalement, je l'ai !!! Je l'ai !!!!
Mes impressions :
Spoiler:

Enfin Bref.
Nadou. Tu est vraiment une dessinatrice genialement extraordinaire !
Vivement le jour ou je saurai dessiner comme toi !!!
tu veux pas me donner des cours, dit ???? :pykklove:
Franchement Nadou, je ne pourrait jamais assez te dire comment je te trouve, comment je trouve ton magnifique livre !
Nadou, BRAVOOOO !!! :pykklove: :pykklove: :pykklove:
Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce Pouce

Ah Si. Il y a une seule chose pour laquelle je t'en veut, Nadou.
Pourquoiiiii as-tuuuu faiiiiit mouriiiiir Saryyyyyyynnnnnnn ???????*ouiiiiinnnnnn*

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Meiila


Meiila
Messages : 351
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 25
Localisation : Amuse toi à me chercher, si tu veux le savoir.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 15:18

Je ne fais pas partie de ceux qui t'ont tant encouragé Nadou durant la réalisation de ce premier tome, mais je suivais régulièrement et je t'encourageais en moi-même, faisant confiance à mes collèges fans pour te soutenir avec leurs messages. Aujourd'hui je suis obligée de prendre le temps d'exprimer ma gratitude pour avoir fait une œuvre au moins aussi sublime que celle du maître. Et je pèse mes mots.
J'ai toujours été comme beaucoup une admiratrice fervente du Pamplemousse, et c'est pour ainsi dire avec les Légendaires que je me suis vraiment mise au dessin. Avec ce spin-off, on a une BD plus mature c'est vrai, je me suis délectée avec des dialogues un peu inhabituels dans la série principale, notamment lorsque Danaël parle de Saryn comme ayant été une "merveilleuse femme"... j'ai eu un temps d'arrêt, quand on pense qu'il a mis 5 tomes à dire à Jadina qu'il y aurait eu besoin de plus de femmes comme elle sur Alysia...
Bref tout en me retrouvant dans un univers fabuleux que j'aime continuer à découvrir un peu plus à chaque tome, la fraîcheur que tu y apportes m'a bouleversée et tout en étant la série que je suis depuis toutes ces années, elle a son caractère propre et particulier qui m'est dorénavant indispensable.

De plus moi qui n'ai jamais trouvé Danaël particulièrement beau (quoi qu'il ait toujours eu ce charisme que tu as rendu à la perfection), sous ton trait il devient carrément sexy... (kyaaaa !!) Merci de m'avoir fait découvrir un tel Danaël !! Very Happy Autre chose qui m'a marquée dans le dessin lui-même, c'est le vert des yeux de Jadina. Il est fabuleux, pénétrant, si lumineux... je l'aime :pykklove:
Graphiquement c'est une révolution tout en restant le style que l'on connaît déjà. Je trouve que c'est un performance remarquable que d'arriver à ce résultat, et je suis sûre que tous seront d'accord avec ça ^^.

Quand à l'histoire elle-même, je l'adore et j'ai évidemment hâte de lire la suite ! Il y a de tout, ce que j'attendais et ce que je n'attendais pas, tout ce que le maître Pamplemousse a le talent de nous faire vivre chaque fois. Je ne peux pas dire mieux qu'il a déjà été fait mes surprises, enchantements, moments de tristesse, d'émotion, les larmes qui se pointaient alors que je lisais au lycée ne pouvant attendre la fin des cours... il faudrait énumérer tous les passages de l'histoire, et puis chacun sait que c'est une œuvre à part entière, tant scénaristiquement que graphiquement.

La seule chose que j'ai personnellement moins aimé c'est le nombre d'Ombres au service de Darkhell, et l'Ombre verte n'était pas particulièrement à mon goût, parce qu'il n'avait pas la prestance des précédents méchants, je dirais même qu'il était presque pitoyable, mais ça reste mon goût particulier. Et je reste curieuse de découvrir pourquoi Ténébris porte un intérêt plus particulier à son successeur.

Merci pour ce que cette collaboration nous offre, merci pour cette histoire, merci pour ces dessins à la texture enchanteresse, merci Nadou Smile.
Merci de poursuivre cette aventure avec nous, merci de nous permettre de continuer de rêve, merci de vivre le tien. Je suis heureuse que ton ciel ait perdu de ses nuages, et j'espère que le temps restera au beau fixe !


Dernière édition par shimynette le Mer 23 Mai - 17:32, édité 1 fois

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
shimynette


shimynette
Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne risquais pourtant pas d'être.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 16:51

Merci énormément pour ces gentils messages qui font vraiment chaud au coeur Smile

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 17:31

De rien Nadou Smile
Tu le mérites pour le travail que tu as fourni. Un travail n'est jamais parfait c'est pourquoi je n'ai pas utilisé ce mot, mais celui-ci est d'une formidable envergure et le résultat est vraiment très appréciable ^^.

Une dernière remarque que j'ai oubliée tout à l'heure, qui est destinée je suppose au Maître Pamplemousse : avant de me précipiter à l'intérieur du tome pour me plonger dans l'univers alysien, j'ai lu le "résumé"... et j'ai eu un coup au cœur. J'ai sérieusement été émue, et j'ai été tellement gênée par mon sourire bêta que j'ai dû caché mon visage à mes amis qui me regardaient, qui ne connaissaient pas encore réellement les Légendaires, et que je vais finalement réussir à initier ^^.
Honnêtement l'émotion que m'a fournie la 4ième de couverture valait à elle seule l'achat de la BD.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
shimynette


shimynette
Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne risquais pourtant pas d'être.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 18:00

Derien Nadou !

Je jure que je suivrai toujours Origines
A condition que tu me donne des cours

Nadou, tu est une formidable dessinatrice !

~Meiila~

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Meiila


Meiila
Messages : 351
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 25
Localisation : Amuse toi à me chercher, si tu veux le savoir.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 19:16

Je dois avouer, encore une chose que j'ai oublié plus haut (je sens que finalement je n'ai pas fini de compléter ce que j'avais à dire ^^'), que le mythe de l'amour parfait Danaël/Jadina est cassé par Saryn. J'aimerais bien être fixée une bonne fois pour toutes : Danaël l'aimait-il réellement ? Il pouvait éprouver de très forts sentiments pour elle, une amie d'enfance, sa seule amie si proche d'après ce qu'on en sait, c'est pas rien ! Mais de là à l'aimer je trouverais ça vraiment dommage.

Après pour sa rencontre avec Jadina, c'est la seule chose que je ne peux pas justifier même en brodant un peu l'histoire, mais chercher les incohérences sachant qu'en débutant l'aventure Maître Pamplemousse n'avait sans doute pas cherché à connaître le passé de ses personnages, c'est signaler comme des erreurs des défauts inévitables et prévus, donc c'est passer soi-même pour n'étant pas capable de comprendre cela, et c'est surtout se gâcher le plaisir de la lecture inutilement.
J'espère qu'on était tous conscients en achetant le tome 1 d'Origines que le scénario ne collerait pas exactement ? La bande dessinée n'a pas l'avantage du roman sur ce plan dans le sens où des équipes traquent avant la sortie d'un roman toutes incohérences pouvant nuire à la compréhension ou à la fluidité de la lecture, car l'auteur invente, rectifie constamment des détails, étoffe, supprime d'autres parties, et forcément il y a des trucs qui ne collent pas. Dans les Légendaires, même si la machine était bien lancée, on admettra qu'au troisième diptyque, combiner une complexité de scénario telle que celle du tome 1 d'origines à la complexité d'un voyage dans le temps aurait été très... complexe ^^.

Pour la question de faire deux tomes par perso, ç'aurait été trop long, surtout pour les fans qui attendent les derniers tomes, même si... allez savoir on verra peut-être cet amour fleurir dans le prochain.

J'aime bien découvrir une histoire de la manière la plus naïve qui soit, sans être pointilleuse, juste me laisser porter. Plus on s'attend à quelque chose plus on est enfermé dans une « définition », et moins on savoure parce que l'esprit est fermé. Question scénario je n'ai personnellement rien à reprocher, sinon à moi d'avoir lu toutes les critiques qui sont au final toutes fondées.

En attendant, continuons à soutenir Nadou et le Maître !
Sur ce, je vous salue Smile

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
shimynette


shimynette
Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne risquais pourtant pas d'être.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 19:28

shimynette a écrit:
J'espère qu'on était tous conscients en achetant le tome 1 d'Origines que le scénario ne collerait pas exactement ?
Complètement d'accord avec toi ! Pour ma part, je savais que Origine allait être éloigné du diptyque 5/6 car rien qu'avec la présence de Saryn, cela réclamait de la nouveauté. Et c'est tant mieux ! Car quel aurait été l'intérêt de relire la même chose ? Aucun.
C'est pourquoi même s'il faut admettre certaines choses pour trouver de la cohérence aux endroits les plus pointilleux, cela ne me dérange absolument pas.
cette œuvre est une véritable réussite. Encore bravo Nadou !! Very Happy

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne


Lynne
Messages : 529
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 19:37

Concernant Saryn et Danaël, l’interprétation est laissée au lecteur.
Mais :
Spoiler:

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 19:42

Tout à fait d'accord avec toi Nadou !
Les hommes mettent parfois en effet beaucoup de temps à ouvrir les yeux...et les ouvrent parfois trop tard ! ^^ c'est le cas de Dan' ; car on peut dire tout ce qu'on veut, mais ce "au cas où on ne s'en sortirait pas..." est plus qu'évident. Dan' avait compris les sentiments de Saryn, ou du moins y avait réfléchi. Et s'était donc rendu compte de l'importance de celle-ci dans sa vie ; et dans son cœur. De là à dire que c'était de l'amour, peut être pas, mais un amour naissant, sûrement. Pauvre Saryn... Au moins l'aura-t-elle embrassé une fois...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne


Lynne
Messages : 529
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 30

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 20:05

Jusque là ça me va, il me manquait donc le coup de foudre entre Danël et Jadina, qu'on n'a pas pu avoir pour cause de mort tragique et importante pour eux deux.

Après j'ai vu l'histoire comme un complément de ce qu'on savait autant qu'une histoire complétée par ce qu'on savait. Donc les scènes dont on nous a parlé mais qu'on ne verra jamais autrement qu'en fanarts peut-être, c'était comme une complicité entre l'auteur et le lecteur quand à ce qu'il fallait imaginer dans le "trou" de la fin, comme pour la mention de l'Ombre rouge, et tout ce dont je ne me souviens pas sur le moment. Ce spin-off est obligatoirement à lire après les 14 premiers tomes de la série (au moins les 12 premiers) donc pour avoir à imaginer les trous. N'empêche quelqu'un qui commencerait à lire les Légendaires à partir d'Origines verrait tout, interpréterait tout d'une manière différente, ça fait presque peur... mais là je m'emballe ^^.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
shimynette


shimynette
Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne risquais pourtant pas d'être.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 14:08

Les Légendaires Origines, n°1 des ventes de BD en France !
(Cliquez là)

Je pense que c'est amplement mérité, Nadou Smile Encore bravo pour ton travail.

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny


MoOny
Messages : 2972
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 15:54

Merci Smile c'est grâce à vous

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Nadou


Nadou
Messages : 276
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 16:13

Rien a redire Nadou. J'ai même lu que tu avais surpassé le tome 24 de fairy Tail. Ca ne me surprends même pas. Cette BD est juste le meilleur One Shot que j'ai jamais lu. Encore bravo et encouragements pour le 2nd opus.

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 22:17

Le jour de sa sortie, je me suis ruée au Leclerc culturel le plus proche avant de partir au boulot pour acheter la BD ... J'ai hurlé en voyant qu'ils ne l'avaient pas ... (je suis du genre a vivre mes émotions XD)

Une semaine plus tard (le Leclerc est a 40 bornes de chez moi, vive la campagne !!!) je la détenais enfin !! ❤

Et là, une fois rentrée et posée, j'ouvre l'ouvrage et .. BIM !!! Une grosse claque !!!
L'illustration MA-GNI-FI-QUE !!! Cette reprise de celle de Patrick Sobral, ce poster accroché juste à coté de mon lit ... La même en ... déroutant !
Je suis retombée quasiment amoureuse de Shimy pour le coup !!! ❤

Vraiment, vraiment, tu es géniale Nadou, j'admire ton talent, j'adore ton style, je ne me lasse pas de relire ce premier opus !!!

Merci !!!! cat

Timide
Timide
MyTchiK


MyTchiK
Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 32
Localisation : Dans un rêve

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue5/5Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Left_bar_bleue3/3Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/3)

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://mytchik.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 14:50

Cette BD est tout simplement la meilleure du monde à mes yeux :pykklove: .
D'ailleurs, Nadou, je préfère ton style à celui de notre Pamplemousse... *BAF*
Saryn est devenue mon personnage préféré de la série dès les premières pages, Danaël m'a semblé moins barbant, un peu plus naturel.
L'histoire... eh bien, tout est bien fait.
BRAVO AU PAMPLEMOUSSE ET surtout A TOI, NADOU!!

Invité
Anonymous


Invité

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tome 1 : Danaël - vos impressions   Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty





Contenu sponsorisé

Tome 1 : Danaël - vos impressions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Tome 1 : Danaël - vos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tome 13 Sang royal(prévisions)
» Tome 2 : Jadina - vos impressions
» Tome 3 : Gryfenfer - Vos impressions
» Tome 15, impressions sur les pages inédites du MDA et hypothèses sur la suite
» Les Léglandaires ! (parodie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Les Légendaires : Origines-