Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Entre deux mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Entre deux mondes   Mer 20 Nov - 15:31

Entre deux mondes




Chapitre 1: Routine matinal... ou presque (partie 1).


6h30 du matin, tous les internes du lycée agricole de Saint Germain dormaient encore paisiblement, enfin presque. Dans l'une des chambre de l'internat comble CDI, une adolescente était assise sur son lit plongée dans une intense réflexion. Elle fut néanmoins interrompue par une voix qui résonna dans sa tête:
- Je te trouve bien soucieuse de si bon matin. Quelque chose ne va pas?
- Je me demandais juste si nous réussirons à aller sur Alysia. Le moment du départ se rapproche à grand pas et je m'inquiète de plus en plus à l'idée que nous échouions.
- Ne t'en fais pas, il n'y a aucune raison pour cela rate. Dès que le jour de l’équinoxe arrivera, je pourrais enfin rentrer chez moi et toi, découvrir le monde de tes origines. Après tous, tes ancêtres ont bien réussi à venir sur Terre avec le talisman que tu possède, alors pourquoi ne pourrions nous pas faire de même dans l'autre sens?!
La jeune fille fut rassurée par ces paroles et un sourire apparut sur son visage.
- Merci Sadé. Depuis ma naissance tu veille sur moi... Un peu comme si tu étais mon ange gardien.
- Ce qui est assez ironique pour un démon. Cette remarque fit rire la lycéenne sous cape dispersant ainsi ses dernières craintes. Elle regarda ensuite l'heure sur son téléphone portable qui affichait 6h59.
- Bon c'est l'heure de réveiller l'autre marmotte. Déclara t-elle en fixant le lit de l'autre côté de la chambre.
- Et bien bonne chance Solaris car vu l'heure à laquelle elle s'est couchée ce matin, ça va pas être de la tarte.
Sur ces mots, Solaris se dirigea vers son amie et ainsi débuta le rituel matinal à grand coup de tirage de couette doublé de secouage de prunier, accompagné de «Debout Mathilde!» tonitruant sur fond de protestations ensommeillées. Après cet intermède, Mathilde partit prendre sa douche et Solaris s'habilla. Un T-shirt noir ample, un vieux jean et une paire de baskets un peu usées composait sa tenue. Elle sortit ensuite de sa chambre et se dirigea vers les lavabos. Dans le couloir, deux filles se mirent à ricaner à son passage, Solaris les ignora et se coiffa devant l'un des miroirs. Celui-ci reflétait son visage fin à la peau pale, ses yeux couleur or étaient concentrés sur le démêlage de ses long cheveux noirs aux reflets dorés qu'elle attacha ensuite en deux couettes hautes. Un nouveau coup d’œil sur son téléphone lui indiqua qu'il était 7h30, la jeune fille alla chercher Mathilde dans la chambre, et les deux amies descendirent manger à la cantine. Sur leur chemin elles croisèrent les deux pestes précédente qui se moquèrent de nouveau de la tenue de Solaris qui les ignora de nouveau sous l’œil interrogatif de Mathilde et Sadé, qui posa d'ailleurs la question:
- Depuis quand tu laisse ces pimbêches rire de toi sans réagir?
- Tout simplement parce que dans deux heures c'est moi qui vais bien rire.
- Ah et pourquoi donc?
- Notre classe va visiter une exploitation agricole dans le Vexin aujourd'hui. Et je ne suis pas sûre que les tallons aiguilles et les mini-jupes soient idéal pour ce genre d'expédition.
- Solaris tu dors? On est arrivées au self. Intervint Mathilde n'étant pas au courant de l’existence du démon.
- Désolé j'étais dans mes pensées. Répondit Solaris en saisissant un plateau et des couverts.
Un bol de chocolat chaud, un verre de jus de pomme et quelques tartines plus tard, Solaris se sépara de Mathilde et monta dans le car du lycée. Après que les professeurs d'agronomie, d'agroéquipement et de biologie se soient assurés de la présence de toutes la classe, le car démarra sous la pluie, Solaris sorti son portable de sa poche, il était 8h25, et envoya un sms:
«Conférence msn à 21h, sujet projet Alysia.»
Elle rangea son appareil et écouta distraitement les professeurs faire leur habituelle présentation de la visite du jour, songeant au grand départ. Routine matinale... ou presque.

Co-admin céleste
Co-admin céleste
avatar


Solaris
Messages : 702
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 24
Localisation : Dans la Cité des Etoiles

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre deux mondes   Mar 14 Jan - 15:27

Routine matinale... ou presque. (Partie 2)

8h15, comme tous les jours de l'année, le métro parisien était plein à craquer de monde. Parmi ce flot ininterrompu de gens pressés, une jeune femme de 26 ans se faufila hors de la station Saint-Placide. Elle sentit soudain une main étrangère se faufiler dans son sac, une prise de karaté et un pickpocket hors d'état de nuire plus tard, l'étudiante s'engagea dans la rue de l'Abbé Grégoire et entra dans l'école de cuisine Ferrandi. Une fois dans le vestiaire des filles, elle déposa ses affaires et se changea en discutant avec une de ses camarade arrivée peu avant.
- Salut Rhanis. Tu arrive tard ce matin, un souci en chemin?
- Salut Céline. Mon bus a été retardé par des travaux et un pickpocket a fait plus ample connaissance avec mon pied. Répondit Rhanis en ajustant son uniforme de cuisinière.
- Je vois. Ricana Céline. «Sinon tu as reçu le mail de monsieur Astrabant concernant le menu pour la grande réception de ce soir?»
- Oui et on va avoir du pain sur la planche. C'est pas des plats gastronomique du dimanche qu'il nous demande, mais de la vrai cuisine française. C'est le genre de défis que je ne refuse jamais. Déclara l'apprentie pleine d'assurance.
- Tu manque pas de motivation ça c'est sur. Mais évite de trop t'enflammer ou va y avoir un incendie. Plaisanta sa collègue.
- Ben voyons...
Rhanis se plaça devant le miroir et attacha ses cheveux châtains mi-long en une queue de cheval basse. Puis elle se mit une crème hydratante sur son visage clair et enfin mit sa toque sur sa tête. 8H25, son portable vibra en recevant un sms:
«Conférence msn à 21h, sujet projet Alysia.»
Un sourire satisfait apparue sur le visage de l'étudiante, elle rangea son téléphone, se lava les mains et sortit du vestiaire, ses yeux noisettes brillants d'une détermination nouvelle. Céline la suivi et s'exclama:
- Et c'est partie pour une nouvelle journée. Comme d'habitude cours théorique ce matin, puis leçon pratique cet aprèm. Quel routine.
- Je te le fait pas dire! Déclara joyeusement Rhanis surprenant légèrement sa camarade.
8h29, les deux jeunes femmes s'installèrent dans la salle de classe, le professeur arriva une minute après et le cours débuta. Routine matinale... ou presque.
____________________


7h20, si les métros sont toujours plus ou moins encombrés, au moins ils sont le plus souvent à l'heure. Ce qui n'est pas vraiment le cas des bus hélas. Comme d'habitude à cette heure ci, le 289 en direction de Porte de Saint-Cloud était pris dans l'embouteillage causé par des conducteur plus pressés que tout le monde. Dans le bus, une jeune femme de 23 ans observait ce désordre polluant et bruyant au travers de la vitre, en regardant l'heure passer.
«Tss... Même en partant 30 minutes plus tôt je suis dans les bouchons. Encore heureux que je commence à 9h le mardi.» Songea L’étudiante.
8h03, le 289 arriva finalement à son terminus, la jeune femme descendit dans le métro ligne 9 et se faufila juste à temps dans l'une des rames du métro. Elle aperçut un de ses collègue assit deux places plus loin et l'interpella:
- Salut Mathieu! Comment vas?
- Yop très bien Cha-Mya et toi? Répondit celui-ci sortant de sa lecture.
- Je fais aller, encore ces satanés bouchons dans le bus. Et sinon tu es prêt pour le TP de programmation?
- Oui j'ai fignolé les derniers détails du logiciel hier soir. Tu as fais un sacré boulot dessus.
- Merci. Ah rapprochons nous des porte on arrive à Michel-Ange Molitor.
Une correspondance avec la ligne 10, puis une autre avec la ligne 7 à Jussieu, les deux amis arrivèrent à la station Pierre et Marie Currie. Ils sortirent du métro et se dirigèrent vers l'Esiea leur école d'ingénieur en informatique. Cha-Mya sortit son portable de sont sac pour regarder l'heure et s'exclama à voix basse:
-Tiens j'ai reçus un message. Elle ouvrit le sms et lu:
«Conférence msn à 21h, sujet projet Alysia.»
Mathieu en profita pour l'observer plus en détail. Ses grands yeux vert sapin étaient mis en valeurs par sa peau mat encadrée par de long cheveux châtains foncées. Elle portait une une tunique verte à bordures marrons tenu en place avec une tresse en cuir brun, un pantacourt en jean clair lui arrivant juste en dessous des genoux et une paire de ballerines brune. Elle avait l'air enjoué à la lecture du sms.
- Une bonne nouvelle?
- Oh que oui. Répondit Cha-Mya avec un sourire faisant frissonner son ami.
- Et sinon il est quel heure? Demanda-t-il chassant au passage quelques pensées non dévoilable.
- Ah oui désolé il est 8h52.
- Ok juste le temps de rentrer en classe et d'allumer nos pc.
- Let's go to the day! S'exclama Cha-Mya en entrant dans le bâtiment suivit de près par Mathieu.
Routine matinal... ou presque.

Co-admin céleste
Co-admin céleste
avatar


Solaris
Messages : 702
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 24
Localisation : Dans la Cité des Etoiles

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre deux mondes   Mer 11 Mar - 17:53

Routine matinale… ou presque. (partie 3)

6h30, dans l'une des maisons du sentier des brillants à Meudon, un réveil sonna. Une main apparu et l'arrêta, puis un jeune garçon de 13 ans émergea de sous la couette. Il se leva en baillant et s'étira avant de descendre dans la cuisine prendre son petit-déjeuné, saluant sa mère qui était déjà à table.

- Bonjour mon grand, tu as bien dormis?
- B'jour m'man. Le jeune garçon saisis un bol, une bouteille de lait, une boite de cacao en poudre, et une boite de céréales. Il prépara son repas puis l'engloutit avant de remonter pour se préparer. L’adolescent fouilla dans son armoire, et sorti un sweat gris et un jean bleu délavé qu'il enfila avant d'aller dans la salle de bain se brosser les dents. Le miroir au-dessus du lavabo reflétait son visage clair avec de grands yeux marrons, encadré par des cheveux blonds en bataille. Une fois sa toilette terminé, le jeune garçon attrapa une BD et commença sa lecture en s'installant sur son lit. Son père passa alors devant sa chambre et l'interpella:

- Bonjour Hugo tu commences à quelle heure aujourd'hui?
- 'lut P'pa, à 9h.
- Très bien. Au fait, quand est ce que le remplaçant de ton professeur de math arrive?
- Madame Meunier nous a dit qu'il arrivait aujourd'hui. Hugo eu soudainement une révélation, laissant sa BD de côté, il saisit son emploi du temps dans son sac… jeudi 8h mathématique. Il regarda ensuite son réveil qui indiquait 7h45. Un calcul se fit alors dans sa tête:
'Nouveau prof de math arrivant aujourd'hui = cours de math ce matin', ce qui donne donc “je commence à 8h + je met une demi-heure pour aller au collège de chez moi + il est 7h45 =”… Un silence de mort s'abattit un court instant:

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! JE SUIS EN RETAAAARD!!! Hugo mit ses baskets, ramassa son sac de cours et sorti de chez lui tel une tornade. Il se mit à courir comme un fou à travers les rue, seulement, Meudon étant une ville très vallonnée, sprinter sur une longue distance s'avérait impossible. Tandis qu'Hugo reprenait son souffle, une renault laguna grise s'arrêta devant lui, vitre passager baissé.

- À ce que je vois la ponctualité n'est toujours pas ton point fort. Nargua la voix du conducteur. Le collégien sursauta et reconnu aussitôt le conducteur.
- Salut Lek. Désolé faut que je file, comme tu l'a dis je suis en retard. Le dénommé Lek soupira et se pencha pour ouvrir la portière côté passager de sa voiture.
- Allez grimpe nabot je t'emmène, ça t'évitera un retard supplémentaire. Et magnes toi au lieu de me reluquer avec ta tête d'ahuri!
Hugo ne se fit pas prier et grimpa dans le véhicule qui se remit en route aussitôt. Même si le jeune homme avait la mauvaise manie de lui donner la chair de poule, Hugo ne pouvait s'empêcher de le considérer comme un modèle… Fait qu'il n’avouera jamais.

En à peine 5 minutes, le trajet jusqu'au collège se fit en silence, Lek n'étant pas du genre bavard et Hugo trop mal à l'aise pour oser dire quoi que ce soit. Le collégien fût d'ailleurs surprit que le plus agé se gare dans le parking réservé au personnel enseignant. Il eu soudain un mauvais pressentiment et se crispa:
- Euh Lek… Pourquoi tu te gare ici?
- Je commence ma première journée de travail ici. Je suis chargé de remplacer un prof de math en congé maladie de longue durée. Répondit froidement Lek en se dirigeant vers la direction du collège. Hugo dégluti et pâli à vue d’œil, puis se précipita vers sa classe et s'assit à sa place à 8h pile.
- Who Hugo est à l'heure c'est un miracle! Railla un de ses camarades de classe. «Et ben tu tires une de ces tronches. T'as vu un fantôme ou quoi?»
- Pire, notre nouveau prof de math. Déclara sinistrement le blond. Ce fut à ce moment-là que Lek fit son entré dans la classe.

Tous les élèves détaillèrent leur nouvel enseignant. 23 ans, environ 1m83, plutôt bien taillé, peau claire, visage adulte long, regard bleu azur sévère et long cheveux noir attaché en queue de cheval basse. Des rougeurs trouvèrent leur place sur les joues d'une bonne partie de la gent féminine de la classe. «Si elles pensent que Lek est un prince charmant, elles vont être vachement déçu.» Pensa Hugo voyant leurs aires rêveuses. Il se concentra de nouveau sur l'adulte et constata que celui-ci s'était habillé de façon plutôt sobre, un pull à col roulé vert sapin, un jean bleu nuit et des chaussures de ville noires. Pendant ce temps, Lek se présentait à sa classe:
- Bonjour, je suis Lek Erfim, et à partir d'aujourd'hui je remplace votre ancien professeur de mathématique.
- Il a pas l'air bien vieux ce prof, il doit débuter dans le métier. Chuchota un élève.
- Ouaip me demande combien de temps il va tenir avant de partir en dépression. Murmura un autre.
- Oy Hugo, il va faire l'appel, on va lui faire le coup de l'échange t'es partant? Demanda discrètement un troisième.
- Même pas en rêve. Déjà il ne risque pas de se faire avoir. Et en plus on risque de le payer très cher. Répondit Hugo.
- Tu parle, chui sur qu'on le rendra chèvre avant la fin de la semaine prochaine.
Lek fit l'appel et nota discrètement sur un calepin le nom des petits plaisantins s’amusant à échanger leurs identités. Puis il débuta son cours mais bien vite l'ambiance devint chaotique. L'enseignant se saisit d'une pile de copies et s'adressa à ses élèves d'un air machiavélique:

- Puisque mon cours est si passionnant, vous allez passez le reste de l'heure devant ce contrôle. Il distribua les feuille sous les regards effarés de la classe et dépité d'Hugo. «Ah... Et en ce qui concerne les petits malins qui s’amusent à échanger leurs noms. Je vous signale que je dispose d'un trombinoscope avec vos noms et vos photo juste au-dessus. Mais je vous rassure, je suis certain qu'une heure de colle mercredi prochain devrait vous remettre les idées en place.» Les petits malins en question déglutirent d'effrois, et Hugo murmura à leur intention:
- Je vous avais prévenu les gars, ce mec est un vrai monstre tyrannique et sadique. Une aura noire et un regard menaçant le fit se ratatiner au fin fond de sa chaise.

Lek se réinstalla à son bureau et fixa la classe maintenant parfaitement silencieuse satisfait. Son portable vibra dans sa poche, et l'enseignant vit sur son écran "nouveau message reçu à 8h25". Il l'ouvrit et lu: «Conférence msn à 21h, sujet projet Alysia.» Un sourire ce dessina sur son visage et il transmit le message à Hugo lorsque celui-ci lui rendit sa copie.
Routine matinale… ou presque.

Co-admin céleste
Co-admin céleste
avatar


Solaris
Messages : 702
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 24
Localisation : Dans la Cité des Etoiles

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
5/5  (5/5)
Vos points de jeux:
3/3  (3/3)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre deux mondes   





Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre deux mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ABC Studios] Ghost Whisperer - Mélinda Entre Deux Mondes (2005-2010)
» [EuropaCorp] Arthur 3 : La Guerre Des Deux Mondes (2010)
» " Arthur 3 : La guerre des deux mondes "
» Entre deux ciels
» [XO Editions] Oksa Pollock : Le coeur des deux mondes" (T3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Créations de fans :: Ecritures-