| Hypothèses sur le diptyque 17-18 | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Dim 10 Mar - 18:47 | |
| peut-être, (mais c'est une hypothèse totalement incroyable je l'accorde) qu'a la fin du tome 16, Eternity est tué et Kalandre arrive à la dernière page avec un : "vous avec tué mon père, ma vengeance sera terriiiiiiiiiiible !!!" (ça rappelle un peu Shun-day quand même) et que les tomes 17/18 sont basés sur le combat et juste à la fin du tome 18 on arrive dans le "monde sans Légendaires" !!! |
|
Gros(se) bavard(e)
LilianMessages : 258 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 23 Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Dim 10 Mar - 22:19 | |
| Un peu plausible, c'est vrai.Mais moi, j'ai plus pensé que l'un de c'est parents est un dieu et l'autre le prophète qui a écrit l'Alystory, un des deux est mort, on le sait, mais pour une raison que j'ignore je pense presque plus que c'est le parent divin qui est mort, et que Kalandre se rebelle contre sont autre parent, le prophète, car il aurait pu prévoir la mort du parent divin, vu qu'il est prophète.Si j'ai pensé à ça, c'est car PS à dit que Kalandre veut se venger, de plus, écrire l'avenir, c'est comme un prophète version divine...je sais, mon hypothèse est bizarre, mais vu que tout ce que fait Patrick est un peu, en fait très, spécial, on ne sait jamais... |
|
Pipelette invétérée
Dark-JadiminouMessages : 699 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 23 Localisation : Dans le champ des grosses patates :P
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mar 12 Mar - 12:58 | |
| C'est juste, mais je pense plus que c'est le parent humain(prophète?) qui est mort, car souvenez-vous que Kalandre est très, très vieille, sûrement plusieurs millions d'années, et qu'un mortel, même prophète, ne peut pas vivre longtemps comme ça. Et puis, je pense comme vous que Eternity pourrait être le parent divin, mais alors il y aurait moins de chance que Rokamadoor(le prophète) soit le mortel. Mais il ne faut pas oublier que :!:nous ne connaissons pas ses parents , alors je n'en suis pas aussi sûre. |
|
Gros(se) bavard(e)
LisabethMessages : 253 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 24
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mar 12 Mar - 18:09 | |
| peut-être que Eternity est une fille ? *je sors* non, mais c'est vrai ! je ne pense pas avoir lu que c'était un garçon ! (m'enfin, je sais pas si j'ai loupé quelque chose) et si c'était le cas, se serait encore plus plausible qu'il soit le parent ! mais si il faut on a tout faut, c'est un mec, et c'est pas le père de Gertrude. |
|
Gros(se) bavard(e)
LilianMessages : 258 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 23 Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mar 12 Mar - 21:31 | |
| Les dieux non pas de sexe, que j'ai lu.Et puis, le prophète on ne sait que son nom et qu'il a écrit l'Alystory... |
|
Pipelette invétérée
Dark-JadiminouMessages : 699 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 23 Localisation : Dans le champ des grosses patates :P
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mer 13 Mar - 13:32 | |
| Je suis d'accord avec toi, DJ mais P.S. leur donne quand même des sexes déterminés et leurs humeurs aussi. Néanmoins, je suis sûr d'avoir lu que Kalandre n'interviendrait pas dans ce dyptique. Et je crois qu'elle n'a pas interférée dans la vie de Rokamadoor. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il soient si important, ce qui l'est, c'est son livre qui a été détruit. Et de toute façon ça ne pourrait pas être lui puisque nous le connaissons (lisez ce que les autres écrivent ça évite de se répéter). Je n'essaie pas de détruire les hypothèses, juste d'être objectif. En tout cas, ça ne sert à rien de se concentrer sur la nature de ses parents pour deux raisons: -Je pense que P.S. ne sait même pas de qui il s'agit, il veut juste dire qu'elle a un parent divin. -On ne les connaît pas donc pas la peine de chercher à deviner qui ils sont. Parcontre on peut essayer de savoir qui ils sont. Moi, je pencherai pour un dieu, et un elfe. Elle cache ses oreilles qui ont l'air très longues et l'arme de Danaël a été fabriqué chez et/ou par des elfes. Quant à son lien divin je pense que le fait qu'elle ait les yeux rouges suffise ainsi que sa magie puissante. |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mer 13 Mar - 15:48 | |
| l'hypothèse sur les yeux rouges est très probable ! peut-être qu'elle les cachent pour pas qu'on la reconnaisse parce qu'elle à fait quelque chose de mal ! (oui, bon Anathos aussi a fait des choses horribles et il n'avait pas besoin de se cacher mais c'est pas pareil) mais PS à dit non pour la partie elfe. |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mer 13 Mar - 21:24 | |
| Elle a peut-être été crée par un dieu qui à mis sa création dans le ventre d'une mère, et pouf, Kalandre est née...mais si j'ai pensé qu'on la crée, c'est à cause de sa peau qui a un tint rosé, comme Dark-Jadina par exemple. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mer 13 Mar - 22:40 | |
| Jadicool: Pour les yeux rouges, je suis d'accord , mais je ne crois qu'elle les cache car elle a fait de mauvaises choses(de toute façon, on pourrait sûrement la reconnaître pareil ), mais plutôt car ils possèdent un grand pouvoir qu'elle a peut-être de la misère à contrôler. Et puis, c'est un bon moyen de garder le punch des tomes 17-18 secret. Dark-Jadiminou: Bonne idée! J'ai déjà vu des cas pareils dans des films(clash des titans, entre autres). Mais alors, ce serait juste par hasard, ou le parent divin en question aurait un motif particulier? |
|
Gros(se) bavard(e)
LisabethMessages : 253 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 24
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Jeu 14 Mar - 2:06 | |
| Peut-être que le parent divin a fais cela pour que Kalandre se venge à sa place...donc volontaire. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Lun 27 Mai - 19:59 | |
| Bonjour, excusez moi de m'incruster, mais Kalandre pourrait avoir les yeux de son père, d'après le Livre d'Or, et ceci ajouté au fait que Kalandre lise l'avenir, plus le fait qu'elle soit peut-être mi-divine me fait penser qu'elle pourrait très bien avoir les yeux de Crépuscule, car, il peut lui même lire l'avenir.
On peut ainsi expliquer l'autre news du Livre d'Or: on a déja vu les yeux de Kalandre: à travers Crépuscule.
Et le fait que la fin du monde provoquée par un légendaire soit Anathos qui essaie de détruire Alysia...car Kalandre, avec son pouvoir, aurait pu interféré avec le destin, et empêcher la fin du monde.
De plus, on dit souvent qu'il faut fermer les yeux pour lire l'avenir (ce que les devins font), donc Kalandre pourrait se cacher les yeux pour cette raison (en plus de faire en sorte qu'on ne connaisse pas sa nature mi-divine)
Enfin, cela s'accorde également le fait que Kalandre eut connu Rokamadoor est aussi vérifié: elle lui as dit ce qui allait se passer.
Si ce que je dis s'avère vrai, alors Kalandre est mi-divine, et fille de Crépuscule.
|
|
Timide
SupraMessages : 6 Date d'inscription : 20/05/2013
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mer 29 Mai - 16:35 | |
| Bienvenue! Ne t'excuses pas! On est là pour discuter...
Bon, j'aime bien ce sujet on répète souvent les mêmes choses^^ En effet, il se pourrait que ce soit son père qui ait les yeux de notre chère prophétesse mais je me souviens que P.S. m'a dit que son père ne nous était pas connu, ni sa mère mais que l'un des deux était encore vivant. Après, il se peut que son avis ait changé.
J'aime bien ton hypothèse sur le pourquoi des yeux cachés... Oui ça pourrait être logique, vrai. A retenir. Par contre, pour les yeux, je reste sûr de moi. Elle a les yeux de plein de personnes différentes, de toutes les divinités. Aube, Crépuscule, Anathos, Kréa-Kaos, Gardien...
|
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mer 29 Mai - 23:54 | |
| Autant pour moi, je ne savais pas que les parents de Kalandre nous étaient inconnus. Pour le pourquoi des yeux cachés, je me suis dit que cette raison pouvait convenir Enfin, concernant Rokamadoor, il me vient une autre hypothèse (un peu farfelue): Et si "Rokamadoor" était un pseudonyme qu'aurait utilisé Kalandre; et si, Kalandre était Rokamadoor... En effet, dans le tome 11, elle avait dit: " Lorsque le Sang nouveau, la Bête réveillée, les Yeux clos, et le Bras du démon, s'opposeront à l’Âme pervertie, le glas sonnera pour Alysia! " Puis, elle avait rajoutée: " Espérons que vous serez à la hauteur du scénario que j'ai écrit pour vous jusqu'au grand final!" (fait référence à l'écriture de l'Alystory) Enfin, certains l'ont déjà remarqué, Kalandre porte au front, un joyau, ressemblant beaucoup a ceux de l'Alystory (écrit par Rokamadoor, justement); cela pourrait avoir un lien avec mon hypothèse, et confirmer que Kalandre est peut-être Rokamadoor. |
|
Timide
SupraMessages : 6 Date d'inscription : 20/05/2013
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Sam 1 Juin - 10:31 | |
| Oui, c'est une très bonne hypothèse! Même si je crois me souvenir que P.S. nous avait dit de ne pas nous préoccuper du prophète, c'est une superbe hypothèse! Très intéressant, d'autant que le Pamplemousse avait annoncé que c'était Kalandre qui écrivait le destin d'Alysia... |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Sam 1 Juin - 13:35 | |
| On avait déjà émis cette hypothèse, à peu près en meme temps que celle de Fortune la déesse aveugle de la chance (mythologie romaine) mais avant de partir la dedans vaut mieux établir ce que l'on sait sur Kalandre de source sure. Nan? |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Dim 7 Juil - 20:15 | |
| J'ai lu récemment sur les indiscrétions du livre d'Or, que Kalandre a les mêmes yeux que le Gardien. Je ne sais pas ce que l'on peut en conclure, étant donné que l'on ne connaît pas les parents de Kalandre? Peut être que comme le Gardien elle est une créature crée par les Dieux comme l'a proposé je ne sais plus qui? Ou cela montre son côté divin? Ou bien son côté de lire l'avenir comme le Gardien avec le Globe de Galéa. Il sait ce que sont devenus les Légendaires après ses épreuves dans le tome 2. L'idée d'un pseudo pour avoir écrit l'Alystory, me semble une très bonne hypothèse. Bien pensé Supra! Si l'auteur nous as demandé de ne pas tenir compte du prophète, c'est peut être pour nous empêcher de connaître la vérité? D'après les informations, dans les messages précédents , tout semble logique, qu'elle soit l'auteur de l'Alystory! Pour la destruction probable d'Alysia et la fin dramatique des Légendaires, j'ai du mal à y croire! Je ne sais pas si cela à changé, mais j'avais lu quelque part qu'il y aurait une fin du monde dans le tome 19, et qu'elle n'aura pas lieu. Je crois grâce à Kalandre. Peut être que le monde d'Alysia restera entier, et que les Légendaires n'auront pas de fin dramatique. Peut être même une fin heureuse? Au fait je sais maintenant que mon hypothèse sur les yeux de Kalandre semblable au basilic, est fausse. Comme ma réponse se trouve dans Origines tome 2, je la met en spoiler si certains ne l'ont pas encore lu. - Spoiler:
Dans le tome origines 2, Invidia voit par accident les yeux de Kalandre. Elle meurt suite à une chute, pas en ayant vu ses yeux! En revanche , les yeux semblent faire très peur. invidia répète "ses yeux...ses yeux" avant de mourir. Et avant de tomber "vous...vous" .Je me souviens de cette phrase sur le livre d'Or : Le regard de Kalandre révèle ce qu'elle est. C'est comme si en voyant ses yeux Invidia avait compris qui elle est véritablement. Voilà peut être l'un des pouvoirs de ses yeux. Faire découvrir son identité? Elle les cachent peut être pour pas que l'on sache qui elle est véritablement? Comme l'a dit quelqu'un je crois. Selon moi :Quiconque verra ses yeux se fera peut être tuer par elle?
Dernière édition par Danael et Jadina le Dim 7 Juil - 20:27, édité 1 fois (Raison : Oubliée de dire quelque chose.) |
|
Impliqué(e)
Danael et JadinaMessages : 84 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 30 Localisation : Orchidia
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Lun 15 Juil - 17:37 | |
| Je suis désolé de devoir un peu briser cette théorie, bien qu'elle soit cohérente, mais l'hypothèese a déja été soulevé plus tot sur le livre d'or il y a un certain temps( je ne saurais dire quand toutefois, dans les premier temps du cycle d'Anathos je crois) et l'auteur l'avait tout bonnement réfuté(si il n'a pas changé d'avis depuis, évidemment). Il avait par contre mentionnée que Kalandre était assez vielle pour avoir rencontré Rokamadoor le prophète.Le prophèete prédisait l'avenir.Elle, elle s'arrange pour le faconner.
Ses yeux me semble toutefois bien évidemment refleter un part de divin en elle( un rouge brillant comme ceux du gardien). Mais Mr.Sobral a clairement dit que l'on a pas rencontré ses parents, ce qui exclu les 9 divinités connus, car on les a vu dans l'histoire de Tenebris( L'Alystory). |
|
Présent(e)
ConseillerMessages : 35 Date d'inscription : 04/06/2012
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Lun 15 Juil - 18:24 | |
| il y a 9 dieux sur Alysia. mais même si on a vu leurs silhouette lorsque Ténébris à raconté aux Légendaires la réincarnation d'Anathos et patati et patata, on ne peut pas dire qu'on les a vraiment "déjà vus" ! on connait : Aube, Crépuscule, Anathos, (Shyska ? quoique, si Shimy connait les dieux humains, peut être que Shyska est une divinité plus vénérée dans le monde elfique ... j'espère que vous me suivez. --') Misery et Eternity. et encore, je ne sais pas trop si on peut considérer Eternity comme déjà vu. Donc, si on les comptes tous, ça nous fait encore 3 dieux inconnus. (je trouve que c'est pas mal quand même !) (début de l'hypothèse complètement farfelue) et peut-être que Rokamadoor était plus puissant qu'on ne le pense ! peut-être qu'il était comme Kalandre, avec des supers-pouvoirs qui lui permettraient de vivre très longtemps, et que lui et Kalandre étaient ennemis, parce qu'elle n'approuvait pas ce qu'il avait écrit dans l'Alystory (car, pour une raison étrange, il a écrit tous ses projets dans un livre), et qu'elle l'a tué, et maintenant elle change le monde à sa manière ! (fin de l'hypothèse complètement farfelue) non, laissez tomber. c'est n'importe quoi. |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Mar 23 Juil - 21:17 | |
| J'ai lu des informations que Mitchu -Chan a trouvé sur le livre d'Or et posté sur le topic du tome 16 : Si elle ne veut pas que je transmette ce qu'elle a posté ici : je supprimerai mon message! Kalandre a des yeux étranges très fins rouges,violets. Les Dynaméis n'ont jamais vu ses yeux sauf l'elfe peut être ? kalandre n'est pas une elfe! Elle a honte de ses origines, discrémination peut être? Voilà ! (Je ne sais pas si j'avais le droit de faire ça, je voulais juste informer sur le bon topic). Si je n'ai pas le droit, je supprimerai et je m'excuserai! |
|
Impliqué(e)
Danael et JadinaMessages : 84 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 30 Localisation : Orchidia
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Ven 26 Juil - 14:33 | |
| Je ne t'en veux pas Danael et Jadina ; a partir du moment ou tu as mis que ces informations venait de moi il n'y a pas de problème x) Bon , vu que tu t'en ai chargé à ma place je n'ai rien à dire Réaction Legenfans ? PS : Ça s'écrit Mitsu-Chan* x) |
|
Présent(e)
Mitsu-ChanMessages : 48 Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 24 Localisation : Derrière toi.
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Dim 18 Aoû - 0:25 | |
| Et bien voilà on n'a la réponse concernant les yeux de Kalandre ils révèlent ses origines! Kalandre vient du monde elfique. La fille des Dynaméis va s'appeler Galatée! Il y aura quatre mots dans le titre du tome 17 et un prénom. Trois personnages ont les yeux de Kalandre. Elle absorbe la magie. Un grand bouleversement pour Alysia pendant les tomes 17 et 18. J'ai une idée pour le titre: - Spoiler:
Kalandre et les Dynaméis.
Il nous sera révélé avant la sortie du tome 16. C'est Lhui qui a trouvé ses informations. Et j'en ai lu certaines sur les Indiscrétions du Livre d'Or! |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Dim 18 Aoû - 2:57 | |
| Danael et Jadina : Ton idée de titre n'est pas bête, c'est bien penser, seulement, j'ai appris que dans le titre, il y aura aussi un '' L' '' Juste pour informer ^^ Et j'ai l'impression, que le mot '' âme '' va aussi être dans le titre |
|
Impliqué(e)
LyshaMessages : 139 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 25 Localisation : Dans mon lit bien chaud :3
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Dim 18 Aoû - 4:00 | |
| Pour tout dire, je pense pas que ce soit un titre du genre, le pamplemousse est plutôt du genre à faire des titres plus...originaux.(Désolé si je te vexe...)
Par contre, je suis d'accord avec l'hypothèse de Lysha, le mot âme peut très bien y être. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Dim 18 Aoû - 12:55 | |
| peut-être un truc du genre : - Spoiler:
L'âme de Kalandre
enfin, il faudrait considérer le "L'" comme un mot ... ^^' ou bien, imaginons que notre bonne vieille Gertrude ait un nom caché ... à la place de Kalandre, il pourrait y avoir ... le nom caché en question ? mouais ... mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez ... original, comme disait Dark. |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 Dim 18 Aoû - 15:10 | |
| Je pense qu'il y a tout simplement très peu de chance de trouver le titre, on ne peut pas savoir ce que le pamplemousse a en tête.
...faut attendre encore un peu, selon moi c'est pour bientôt ^^. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Hypothèses sur le diptyque 17-18 | |
|