| Les scènes marquantes de la BD | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Sam 29 Oct - 23:21 | |
| Moi j'ai bien aimé dans le tome 13 quand Vangelis s'accroche au pantalon de Gryf qui dit "Ho, ça va les fantasme" quand Ténébris"arrive". J'ai trouvé cette scène très drôle^^
|
|
Impliqué(e)
Ange-CelesteMessages : 142 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 27 Localisation : Dans ton cœur! ;)
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Mar 1 Nov - 12:18 | |
| ya pas photto pour moi:
1) Quand shun day arrache le katseye de gryf!! Un truc de fou!!
2) Dans le tome 10, quand Anathos MASSACRE littéralement les légendaires et darkhelysio! :affraid: |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
|
| |
|
Présent(e)
fantôme de sparteMessages : 32 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 24 Localisation : ... aux toilettes
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Sam 12 Nov - 13:30 | |
| Moi j'ai le plus été marqué lorsque Anathos s'est réincarné dans Danaël, C'était super triste et choquant de voir Jadina en larmes tendant la main à un Danaël en morceaux entrain de se désagréger. |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Sam 26 Nov - 23:29 | |
| Moi c'est dans les tomes:
10 quand il y a dan qui meurt + l'amitié qui s'est liée entre jadina et shimy cela m'a vraiment touché. 12 quand jadina a transpercer dan pour sauver le monde (je ne remercie pas jadina). 13 un petit peu plus gai,quand vangélis s'agrippe au pantalon de gryf et qu'il dit:AH MAIS C'EST PAS VRAI ! IL VA LACHER MON FROC LE BINOCLARD ! |
|
Présent(e)
GrouMessages : 31 Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 24 Localisation : Dans le monde des poulets rotis (j'adore le poulet roti !!!!!!!)
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Lun 28 Nov - 15:07 | |
| Aah, vous étonné pas, moi je suis une grande romantique, alors les scènes qui m'ont marqués sont les baisers du tome 10 *O* Mais bon, ça c'est mon côté fleur bleue. Plus sérieusement, quand Tenebris à la fin du tome 10 est à terre, en suppliant pour qu'on aide ses amis, j'ai trouvé ça...Marquant x) Enfin, c'est une scène dont je me souviendrais toute ma vie je crois. Après, je dois dire, étant une grande fan du couple amical Gryf/Jadina, dans le tome 2, le 7 et le 14, j'ai adoré leurs moments. Dans le tome 8, toutes les cases à partir du moment où Skroa dit à Shun-Day de tuer Gryf, jusqu'à que Gryf en mode Chakounia fait cracher la pierre de Crescia. J'ai adoré ces pages. - Spoiler:
J'ai également été scotché par la scène du baiser entre Vangelis et Jadina, c'était tellement intense x)
|
|
Timide
EllitrymMessages : 15 Date d'inscription : 16/11/2011
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Mar 29 Nov - 17:39 | |
| Ce n'est pas vraiment une scène mais un mot qui ma marqué.En plein cours d'anglais ,je rêvassais puis j'ai vu sur le tableau l'alphabet grec qu'on utilise en maths(comme Alpha) Puis j'ai vu sigma!La corne de sigma x) ce mot vient d'un nnombre inconnu en maths.Bref ça m'a marqué(et j'etais fière d'avoir trouvé cela parce que sigma ne me disair rien du tout Bref.Voila un moment marquant de ma lecture des legendaires |
|
Impliqué(e)
ChanayMessages : 169 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 27 Localisation : Je suis une otaku.Cela dépend des jours de quoi.Cette semaine c'est Dramionne
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Mar 29 Nov - 19:49 | |
| Tome 10 :Le moment ou Jadina donne un coup dans le derriere de shimy et lui dit 'Mais ou ou est passé la Shimy que je connais ? ' La tête de Jadine est juste O-U-F |
|
Pipelette invétérée
SafranMessages : 647 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 27 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Dim 8 Jan - 23:32 | |
| Tome 2 :Quand a la dernière épreuve:Dan s'en va en larmes,puis Jadina qui demande a Gryf s'ils vont s'en sortir et Gryf qui répond non. Ça m'a ému... |
|
Pipelette invétérée
MégaMessages : 511 Date d'inscription : 15/10/2011 Age : 24
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Lun 9 Jan - 13:07 | |
| Je pense que les scènes que je vais citer ont déjà été dites, m'enfin j'ai jamais posté ici, mwah è_é
Alors, dans l'ordre chronologique :
T2 : Tout le passage chez le Gardien, évidemment. Et encore plus lorsque Jadina demande à Gryf s'ils vont s'en sortir et qu'il répond non. T4 : La mort de Elysio, j'étais vraiment choquée et je pleurais et tout o_o Et j'ai encore plus pleuré lorsqu'à la fin du tome, il y a l'ombre d'Elysio qui laisse supposer qu'il est encore en vie. T5 : Lorsque Danaël et les autres parviennent à se libérer. Je pense à la grande vignette où on les voit tous en train de se bastonner tandis que Danaël court (ou vole (?)) à la Temporhell. T6 : Bien sûr, la seconde mort de nos Légendaires. Mais celle de Razzia est la plus traumatisante ._. Et puis lorsque Halan fait sa déclaration à Jadina et qu'elle l'engueule *-* Et puis lorsque Halan se sacrifie pour Jadina avec la morve de Darkhellion *-* (fan de Halan, éwè) T7 : Le tome 7 dans sa globalité est assez sombre. A l'époque où je l'avais lu, je trouvais que PS avait vraiment bien bossé autour du personnage de Gryf. Et puis plein de mystères sont soulevés... T8 : L'arrivée de Skroa à Jaguarys m'avait faite frissonner ^^ Je m'en souviens, parce que c'était un jour d'été et que mon frère m'a demandé si j'avais froid u_u T9 : J'aurais pu dire le cliffhanger où on découvre que c'est Shimy la réincarnation d'Anathos...Mais en faite, ce n'est pas la scène qui m'a le plus soulevé dans ce tome. J'aime beaucoup la séquence dans les sous-sol de Oroban jusqu'à la salle des trésors. Le travail autour de la rivalité Téné/Shimy m'a beaucoup plu. T10 : Tout l'enchaînement où les Légendaires tombent les uns après les autres, bien sûr. Particulièrement lorsqu'on a un gros plan sur le bras de Razzia >.< Berk ! T12 : La ressuscitation..Le ressuscitement...Et puis m*rde ! Le retour de Danaël avant que Jadina ne le tue. T14 : Lorsque Jadina embrasse fougueusement Abyss é_ê C'est bien la scène qui m'a fait le plus écarquiller les yeux dans ce diptyque. |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Lun 9 Jan - 17:41 | |
| Une petite mise à jour : T5 : la gifle de Jadina T6 : "Moi aussi Danaël...je t'aime !" T7 et 8 : tout les mouvements de pervers de Gryf T9 : la dernière page T10 : l'horrible massacre des légendaires (mais Anathos est mon perso préféré !) T12 : les mimiques d'Anathos T13 : le squelette de Jadina (j'en ai même fait un cauchemar !) T14 : - Spoiler:
Lorsque Jadina embrasse Abyss...
|
|
Impliqué(e)
Dr. ChakouMessages : 197 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 25 Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Ven 13 Jan - 8:45 | |
| Je suis étonné que beaucoup n'est pas parlé du baiser Shimy/Tenebris dans le tome 13 |
|
Pipelette invétérée
SafranMessages : 647 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 27 Localisation : France
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Ven 13 Jan - 12:52 | |
| Parce qu'il avait été donné dans les news. Moi j'avais été choquée en lisant la news, pas la BD ^^ Comme PS avait posté les 2 premières pages du tome, je les connaissais par coeur. |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Ven 13 Jan - 21:57 | |
| Tiens j'avais jamais entendu parler de cette news Enfin bref , sa reste quand même une scène trés choquante ! |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Ven 13 Jan - 22:55 | |
| Moi une scene qui m'a choquée c'est quand Gryf dechiqute le dos de Shimy, et qu'il va la voir lorsqu'elle recupere... Quand Shun-Day crie ME TOUCHE PAS SALE GARCE! ca m'a choquée aussi, je pensais que Shunny ne tomberai jamais aussi bas. Quand Shimy regarde Gryf dans le treize et qu'elle dit Va expliquer ça a mon coeur... Quand Gryf se précipite quand Shimy hurle... |
|
Respectable modérateur(trice)
NimMessages : 500 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 28 Localisation : Debout en équilibre sur l'horizon
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Sam 14 Jan - 7:36 | |
| Ah oui, le moment où Shimy hurle dans les mines d'Orchidia parce qu'elle a retrouvé Jadina est vraiment horrible. D'abord parce que Gryf se précipite *-* Il l'aime encore ! Et puis la mise en scène est géniale à ce moment-là. C'est la page que j'ai le plus adoré lire dans ce tome ^ |
|
Renversant Grammairien
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Sam 14 Jan - 7:47 | |
| Je suis tout a fait d'accord! En plus je trouve que cette scène met en valeur deux choses très très importantes pour moi: -L'amitié Jadina-Shimy -Le fait que Gryf aime Shimy! Et puis je trouve que la mise en scène est géniale a ce passage la! |
|
Respectable modérateur(trice)
NimMessages : 500 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 28 Localisation : Debout en équilibre sur l'horizon
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Sam 14 Jan - 8:01 | |
| Quand il y a le panorama avec Shimy au premier plan à genoux et Gryf qui arrive derrière, je me suis presque mise à pleurer sans savoir de quoi il retournait ! |
|
Renversant Grammairien
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Sam 14 Jan - 23:18 | |
| Deux scènes qui me marquent beaucoup sont respectivement dans le tome 8 et 14 Quand on croit que Shun day tuera gryf alors qu'en fait elle a protégé "sa famille" on sent très bien la diffculté qu'elle a eu a faire ce choix et le déchirement qu'elle doiot éprouver. La seconde, c'est le délire de Jadina où elle croit voir une manifestation de Danael. Je trouve ça très beau car ca prouve que c'est l'une des personnes les plus chères à ses yeux, on ressent l'intensité de sa douleur par la perte de dan. Même si elle n'en parle pas c'est sans doute elle et Ikael qui souffrent le plus de cette absence. J'avais failli pleurer devant cette page "cesse de me hanter, et laisse moi seule" c'est tellement triste
|
|
Pipelette invétérée
HiroMessages : 757 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 41 Localisation : La Rochelle
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Dim 15 Jan - 15:23 | |
| Moi, c'est quand Jadina tue Danaël (enfin Anathos dans son corps ). Mais bon, maintenant q'il est résuciter, tout va bien ( même si il est plus avec eux). 8) J'adore Danaël, surtout avec ses nouveaux fringues. 8)
|
|
Présent(e)
fantôme de sparteMessages : 32 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 24 Localisation : ... aux toilettes
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Lun 30 Jan - 19:44 | |
| - maroti melo's slavery a écrit:
- moi j'ai pleurer (si si je vous assure) quand [shymi et tenebris s'embrassent au debut du tome 13]
desolée si le spoiler ne marche pas c'est la premiere fois que j'essaye. de rire? |
|
Présent(e)
zak le québécoisMessages : 21 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 25 Localisation : devant mon ordi
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Mer 1 Fév - 21:00 | |
| zack: à mon avis, pleurer de tristesse pour une scène avec un but humoristique, c'est pas commun ^^.
Sinon, je viens de relire le tome 8 et une scène m'a vraiment marqué...
La scène où Shun-Day doit tuer Gryf et choisit finalement de le protéger en lui arrachant son Katseye. Cette scène est juste magnifique, épatante... Le courage de Shun-Day à ce moment là est mémorable. Mais la phrase qui m'a fait fondre comme une guimauve c'est quand Shun-Day dit "J'ai protégé... ma famille.". C'est... si beau! J'ai relu tellement de fois cette scène que je connais par cœur le dialogue. Merci au Pamplemousse pour cette scène, une des meilleurs pour moi dans les Légendaires! |
|
Pipelette invétérée
MyshiMessages : 915 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 24 Localisation : Chez la tante Gertrude!
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Mer 1 Fév - 21:07 | |
| Cela m'arrive souvent de trouver des scènes marquantes en relisant les Légendaires. L'autre fois, en relisant le tome 2, j'ai sursauté avec la mort de Razzia chez le Gardien. C'est tellement violent o_o
Moi une scène qui m'avait choqué dans le tome 7, c'est à la fin, lorsque Gryf blesse Shimy ! C'est trop horrible D: Le tome 7 est d'ailleurs riche en émotions, je trouve. Rien que les flash-backs sur le passé de Gryf sont traumatisants. Et puis le moment où Shimy veut voir si Shun-Day est blessée, et que celle-ci lui répond :"Me touche pas, sale garce !" D8 C'est aussi pour ça que Shun n'est pas un de mes personnages préférés n_n", je crois. |
|
Renversant Grammairien
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Dim 5 Fév - 18:37 | |
| La mort de Razzia dans le tome 6 si je m'en souviens bien :affraid: |
|
Timide
KeyshowMessages : 3 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 26 Localisation : Monthieux, France
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD Dim 5 Fév - 19:09 | |
| pareil.... ça fait déja un an après ma lecture, et je m'en souviens comme si c'était hier! |
|
Présent(e)
zak le québécoisMessages : 21 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 25 Localisation : devant mon ordi
|
| |
Sujet: Re: Les scènes marquantes de la BD | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Les scènes marquantes de la BD | |
|