Personnellement, il y a beaucoup de moments qui m'ont marquée ou qui m'ont fait rire dans les Légendaires.
Commeçons par celles qui m'ont marquée:
-Dans le tome 4, où Elysio se sacrifie. J'ai pleuré pendant une heure. Inconsolable, je vous dis! Heureusement qu'en cherchant sur le net, j'ai trouvé la couverture du tome 10, qui m'a redonné la joie de vivre 8') (oui, bon, j'exagère peut-être un peu sur la fin)
-Dans le tome 10, c'est magnifique, tous ces baisers...<3
-Dans le tome 12, d'abord la réaction de Shimy qui s'effondre en larme suite au sacrifice de Jadina, et aussi lorsque celle-ci se voit obligée d'achever Danaël.
-Dans le tome 14, lorsqu'Abyss crie une dernière fois à sa "soeur" qu'il l'aime et reviendra pour elle T^T
-Et enfin dans le tome 16, quand Shun-Day fait ses adieux à Shimy, qui ensuite pleure la mort de sa rivale.
- Dans le tome 3 origines:
Lorsque Samaël se fait achever par Gryfenfer, lorsqu'il réalise qu'il n'y est pour rien et que le seul fautif est Menthos, avant de lâcher cette fameuse phrase "Je suis fier de mourir de ta main...mon frère!
Passons aux scènes drôles, pour changer, parce que sinon là je vais pleurer! T^T
-Dans le tome 3, avec Gryf qui essaye de draguer Shamira
-Dans le tome 5, Jadina qui comprend pas que Dan et Halan font la course pour elle
-Dans le tome 8, quand Gryf secoue ce pauvre médecin, qui n'a même pas eu le temps de finir sa phrase
-Dans le tome 9, la fameuse réplique de Téné "Allez Gryf, donne la papatte!"
-Toujours dans ce tome, la bataille de "boules de neige" X)
-Dans le tome 12, les mimiques d'Anathos, vraiment délirantes
-Dans le tome 13, quand Jadina croit que sa mère devient folle
-Encore dans le tome 13, Abyss qui se rattrape au caleçon de Gryf
-Dans le tome 15, la dispute entre Jadina et Shimy (ça commençait à me manquer)
-Dans le tome 16, Kirikiri et ses remarques osées
Et j'en passe! Je suppose que la plupart ont déjà été dites, mais j'ai préféré mettre toutes mes favorites d'un coup.