Alors, je sais qu'il existe déjà un sujet traitant de WW. MAIS, je me permets tout de même d'en ouvrir un nouveau pour donner, justement, un avis sur WW sans que cela ne vienne polluer le sujet des hypothèses.
Je sais très bien que le tome 19 n'est pas encore sortit, cependant, on peut très clairement se forger un avis quant aux informations lâchées par Mr Sobral.
Et j'avoue être sceptique. Je vais paraitre assez vieille école mais il est vrai que j'appréciais tout particulièrement les "anciens" Légendaires. Je m'étais d'ailleurs fait une superbe idée quant à la résolution du problème de Jovénia. Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation et j'en suis surprise et même déçue.
> Pourquoi ?
Il faut savoir que j'ai grandis avec les Légendaires (je connais la série presque depuis ses débuts). Or, pour moi, il s'agissait d'une quête épique d'un groupe génial dans un monde magique. Je m'étais attaché à chaque personnage pour ce qu'ils étaient. J'aimais Jadina pour son caractère et son statut, j'aimais Danael pour son rôle de chevalier errant, j'aimais Gryf en tant que Jaguarian, ect...
Et à la manière des fans de DBZ, je vois d'un très mauvais oeil ces changements radicaux. Pour moi, Gryf N'EST PAS un magicien ! Il fonce dans le tas, comme Razzia. Et apprendre qu'en fait il est devenu un espèce d'elfe élémentaire... ça me laisse un arrière goût dans la bouche. Ce n'est pas le Gryf qu'on a connu. Peut-être qu'il sera tout aussi génial. Mais il ne fait pas partie de mon enfance et je ne le reconnais pas comme tel.
Pour moi, les Légendaires s'est terminé au tome 18. Ce qui suit est un autre monde. Peut-être que Mr Sobral va nous surprendre avec un twist final époustouflant. Mais, en attendant, je suis grandement déçue par la tournure que prend l'histoire.
Je sais bien que ce n'est pas la mienne et que l'auteur fait bien ce qu'il veut. Je donne juste un avis et je n'aime pas du tout cette nouvelle idée qu'est WW.
Cependant, on peut avoir de l'espoir car World Without veut quand même dire "en dehors du monde" (merci mon anglais approximatif XD). On peut donc espérer qu'il ne s'agit en fait là que d'un arc dans le style d'Inception et qu'en fait, encore une fois, il s'agit d'une histoire racontée. Ou alors qu'on va finalement découvrir qu'il s'agissait d'un monde parallèle. En effet, les Légendaires ont quand même ouvert un portail vers une autre dimension, alors pourquoi ne pas envisager cette hypothèse ?
Quoi qu'il en soit, je suivrais avec beaucoup moins d'enthousiasme cette nouvelle version. Et j'espère tout de même ne pas être déçue par ce 19ème tome qui part très bas dans mon estime.