Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les duels !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Le peuple méritant la pitié ?
Les Jaguarians
Les duels !!!!!! - Page 15 Vote_lcap100%Les duels !!!!!! - Page 15 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Les Ouistitas
Les duels !!!!!! - Page 15 Vote_lcap0%Les duels !!!!!! - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyDim 5 Fév - 15:14

J'ai voté Elysio... Parce que... De un, il est sexy, et ça c'est important! Ensuite, bah je trouve que question personnalité et caractère, il est est beaucoup plus intéressant que Darkhell... Il a des émotions, des vraies, alors que Darkhell c'est juste le méchant de basze, qui est méchant pour être méchant et sans plus. Alors que Elysio, lui, on le voit se battre pour une cause, pour défendre ses amis... Darkhell, c'est juste pour dominer le monde et tuer tout le monde (haha). Er grande question pour tous les méchants: une fois que ya plus personne, tu gouvernes qui?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Darky


Darky
Messages : 716
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 28
Localisation : au bout du rouleau

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyDim 5 Fév - 22:06

J'ai voté Élysio (avec un accent, ouais ouais 8) ) pour les mêmes raisons que tous ceux qui ont voté Élysio, donc je vais pas les répéter Razz : il a la classe, il est beau, il est drôle, il m'a fait pleurer quand il se fait exploser à la fin du tome 4, j'étais hystérique quand j'ai vu qu'il allait revenir dans le tome 9, etc etc... Et EN PLUS, je kiffe la version d'Élysio dans la parodie Les Léglandaires Very Happy (Elypo qui fait tout le temps des jeux de mots vaseux qui me font tripper et qui lance des sorts que si t'arrives à les lire tu te sens trop puissant XD) !!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Ketch'up


Ketch'up
Messages : 777
Date d'inscription : 18/04/2010

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 10:07

Elysio,évidemment ! Il est beau,marrant,classe, héroïque,têtu (Non,je suis pas jaloux è_é) Comme tout le monde l'a dit,sa mort est pourrie. Héroïque,certes,mais pourrie.Il est très mysétieureux contrairement à Darkhell qui est plus ténébreux.Il est très doué en magie,j'avoue que j'ai aimé ses ailes.C'est un des personnages avec lequel on peut s'attendre à tout,jusqu'à sa mort ._. Mais il va peut-être devenir zombie Twisted Evil :okjesors: .

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga


Méga
Messages : 511
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyMar 14 Fév - 17:08

D'un côté Darkhell, le méchant stéréotypé jusqu'à la moelle : moche, puissant, désireux de conquérir le monde... Bref c'est la parfaite représentation du méchant. Pas du tout charismatique, bien trop classique.
Sauf que voilà, une fois rajeuni, ce n'est plus du tout la même chose. On sent de l'humanité en lui lors de son combat contre Anathos. Ses répliques, ses actes, ne sont plus autant stéréotypés que lorsqu'il était adulte. Il a une certaine classe, c'est clair.

Et de l'autre côté Elysio, au début naïf, trop emporté, trop impulsif... Bref moi il m'a énervé plus qu'autre chose. Mais, de même que Darkhell, lorsqu'on le retrouve au tome 9, il n'est plus du tout naïf, il est plus "grand" et il dégage une certaine aura. Il a la classe, pour sûr.

C'est donc difficile de répondre. À partir du tome 9, c'est égalité parfaite. Mais si on prend dans l'ensemble de la série, c'est tout de même Elysio qui l'emporte, car contrairement à Darkhell, il a une certaine originalité dans les premiers tomes.

Donc au final je vote Elysio, même si je le répète, ils dégagent exactement la même aura à partir du cycle d'Anathos.

Et lorsqu'ils fusionnent pour devenir le "super-sorcier" mdr*, ben c'est pas possible l'aura charismatique qu'ils dégagent. À ce moment-là ils pourraient presque prétendre rivaliser avec Anathos en terme de classe (même si, définitivement, c'est bel et bien Anathos le personnage le plus classe de toute la série).

*désolé pour le "mdr", c'est juste que j'arrive pas à m'empêcher d'éclater de rire quand je lis cette appellation si originale qu'est "super-sorcier".

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Gryfo


Gryfo
Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : J'ai oublié... :/

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue4/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyVen 17 Fév - 21:20

Je dirais plutôt Elysio. Certes, Darkhell a la classe avec son style ténébreux mais bon... Il est quand même plus effrayant avec sa peau pâle que réellement charismatique. Elysio, en revanche il est très mignon est a une certaine classe, très cool 8) . J'adore son style, du tome 1 jusqu'au tome 9, il a (presque) toujours des tenues magnifiques! Enfin, bref, je vote Elysio ^^.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Myshi


Myshi
Messages : 915
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 24
Localisation : Chez la tante Gertrude!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://nextgeneration.forumgratuit.org/index.htm
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyDim 19 Fév - 14:11

Pour moi, c'est Darkhell, sans hésiter !
Je préfère largement sa coupe de cheveux et ses fringues à celles d'Elysio.
Et dites-moi un peu qui a les répliques les plus classes ? C'est Darkhellounet Razz
Au final, j'en viens aussi à me demander si ce n'est pas lui, le plus "gentil" des deux : il a l'air d'aimer Ténébris bien plus que son "frangin", qui s'en soucie comme de ses premiers sortilèges.
Beaucoup ici semblent apprécier le développement d'Elysio et le "mystère" qui l'entourait dans les premiers tomes. "Mystère", façon de parler... Je vous rappelle tout de même que dès la fin du tome 1, on apprend sa véritable identité (après, il est toujours permis d'avoir des doutes, mais bon). A mon sens, l'évolution de Darkhell est plus intéressante. Franchement, en lisant seulement les toutes premières pages du tome 1, auriez-vous deviné qu'il était encore en vie, qu'il allait revenir "embêter" les Légendaires, "ressusciter" au moins une fois, "aider" les Légendaires en combattant Anathos, permettre à Jadina de venir au monde (et à Ténébris, accessoirement), donner naissance à Abyss (qui semble plutôt apprécié) et donc être plus ou moins à l'origine de l'intrigue des tomes 13 et 14 ? ... Bon d'accord, Elysio faisait partie de lui la plupart du temps, donc on peut considérer qu'il a "contribué", mais j'ai toujours du mal à m'y faire. Pour moi, Elysio n'est vraiment né qu'entre les tomes 2 et 3.
Je trouve aussi que Darkhell a fait plus de choses qu'Elysio. Ce dernier, à part le sort de fusion et la potion qui donne des ailes (d'accord, c'est déjà pas mal), on ne lui connaît pas beaucoup d'inventions/sortilèges marquants. Darkhell, il a été à la tête d'une puissante armée, a donné naissance aux Zar-ikos, a conçu l'Hydarkos, la Temporhell, et j'en passe...
Pour finir, je rappelle également que sans Darkhell, pas d'Elysio^^

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Nina Salvatore


Nina Salvatore
Messages : 157
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Only to dream in Vampires' Country

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyDim 19 Fév - 20:30

C'est Elysio qui l'emporte !!

Pour le prochain duel, je fais quelque chose de spécial...

Pour ceux qui ne savent pas :

1- Démon est la première œuvre de Sobral qu'il n'a pas pu éditer et qui reste inachevée...

Vous pouvez la voir sur la 3e page de sa Galerie "Divers"
http://www.leslegendaires-lesite.com/index2.html


2- La Belle et la Bête est la seule autre BD que Sobral a publiée, qui n'a malheureusement pas connu un grand succès.

Vous pouvez l'acheter sur Amazon ici : http://www.amazon.fr/Belle-B%C3%AAte-Patrick-Sobral/dp/2756011347/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1329679603&sr=8-1
(Malheureusement, on ne peut pas consulter les premières pages comme pour d'autres BDs...)



Je sais que ce duel sort un peu du cadre des Légendaires et que certains ne s'y repèreront pas, mais c'est vraiment un cas très particulier, réservé aux vrais abonnés de Patrick Sobral. (et je sais qu'il y en a ici)

Dans deux semaines, vous aurez droit à un duel habituel.

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyDim 19 Fév - 22:11

Duel ma foi très intéressant Smile Vu que j'ai lu les deux, huhu.

Donc pour ma part j'ai voté La Belle & La Bête. Je l'ai trouvé vraiment bien, l'intrigue de départ est assez intéressante. De plus j'aime beaucoup les ré-écritures de contes, alors je me suis jeté sur celui-ci à sa sortie. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, et ça me faisait plaisir de lire une Bd plus axée "adulte" de notre cher Pamplemousse. Je crois que ce qui m'a fait encore plus aimer cette BD, c'est qu'en tant que one-shot, le tome se finissait sur une chute assez puissante, quand même. Je ne sais pas vous, mais j'en suis restée bouche bée :affraid:
Cela dit, j'ai eu du mal à me décider.
Démons, ou du moins ce que j'ai pu en lire, m'a bien plu aussi. L'histoire partait sur quelque chose d'intéressant, un type immortel et maudit qui semble avoir tué son petit frère...L'ennui, c'est qu'à cette époque-là, PS dessinait beaucoup trop "manga". Quand on regarde le héros, c'est juste Seyar des Chevaliers du Zodiaque avec des cheveux roux. Je veux bien qu'il y ait des influences, mais quand même. Surtout que comme sur le site, même en mettant les images en taille réelle, j'ai l'impression de lire un manga à l'envers...C'est pas tip-top. Puis bon, y'a pas toutes les pages, et patati et patata. Enfin voilà. Cela dit, c'est toujours rigolo de relire Démons passé un certain temps, parce qu'on retrouve des trucs qui sont présents dans les Légendaires. Allez, me dites pas que je suis la seule à trouver que sous sa forme démoniaque, Vincent a un petit air de Jaguarian ? Wink

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny


MoOny
Messages : 2972
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyLun 20 Fév - 0:23

Si je puis me permettre, il aurait été plus judicieux de mettre "Dynameis" (2000), la nouvelle de Sobral terminée plutôt que "Démons" qui est une oeuvre inachevée...

Par contre, dans mon cas cela ne change rien à l'affaire, je vote "La Belle et la Bête". Je déplore juste que ça n'ait pas marché, j'aimais vraiment beaucoup et j'aurais bien voulu en voir d'autres dans cette veine... Limite je préfère ça aux légendaires en fait XD

Plus poétique, des décors sublimes, une atmosphère envoûtante, un scénario bien ficelé...hum, ça me donne envie de la relire moi ^^.
Et puis, vous l'aurez compris, mon pseudo vient de là aussi...

Invité
Anonymous


Invité

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyLun 20 Fév - 0:26

Moony: Justement, c'est un clin d'oeil que s'est fait Patrick

J'ai voté la Belle et la Bete. Je n'ai pas du tout accroché à Démons, je suis presque content qu'il n'a pas eu de succès au près des éditeurs. Son one shot est lui original, travaillé, Belle est très belle (ok, c'était nul), l'univers végétal colle bien à l'histoire et le cliff final est excellent, on ferme la BD troublé. Dommage que la BD soit aujourd'hui introuvable...

GoldCo-admin survolté
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'or


Danael l'éclair d'or
Messages : 1440
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 29
Localisation : bonne question...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdor.blogspot.com
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyLun 20 Fév - 1:15

Je vote La Belle et la Bête. C'est une oeuvre très travaillée et qui m'a chamboulé. Ça change de l'univers des Légendaires et ça m'a fait du bien.

Quant à Démons, j'ai lu une page et bien que ça n'a pas l'air trop mal, je trouve qu'il est impossible de véritablement juger une BD que l'on a pas lue. C'est pourquoi ce duel, qui part d'une bonne attention, n'aboutie pas à mon avis.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Gryfo


Gryfo
Messages : 484
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 28
Localisation : J'ai oublié... :/

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue4/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (4/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyMer 22 Fév - 21:33

Alors même si j'ai pas voté pour tout je vais faire un avis sur tout :

* Celui qui mérite le plus la place de grand ennemi des Légendaires est :
Darkhell. Parce qu'il est le "jumeau" d'elysio est que son look est trop classe !


* Le meilleur leader d'armée est :
Shamira, parce qu'Ikael me gave, en plus. Shamira a du coeur, c'est essentiel.


* Jadina est plus jolie sous son :
Ancien look. Avec le nouveau, elle ressemble à un mec, et puis je préférais son caractère d'avant, c'était plus drôle. Là, les légendaires ont quasiment tous le même caractère, il varie juste un peu d'un individu à l'autre.


* Shimy est plus jolie sous son :
Ancien look Razz J'aimais bien ses yeux en amande <3 et son nombril <3 et puis ses bottes asymétriques <3 et ses cheveux bleus <3 et son caractère <3
Là elle fait un peu pitié.

* Gryf est plus beau sous son :
Egalité

* Razzia est plus beau sous son :
Le nouveau look est plus classe, mais j'aimais bien l'ancien, ça lui donnait un air particulier.

* La meilleure épée du groupe est :
L'épée d'or, je pense.


* Shun-Day est mieux sous son apparence :
Humaine, elle est mignonne !


* Le meilleur garde Jaguarian est :
Euh... Chais pas. Ko Chonu je pense.


* Le dieu le plus intéressant est :
Aube, parce que je préfère les filles !


* La monture la plus classe est :
Me souviens plus.

* Le Fabuleux mâle le plus intéressant est :
Shaki, on sait pas mal son passé, alors que l'autre pas trop.


* La meilleure "fille à son papa" est :
Téné. Parce que j'aime darkhell, elysio et tenebris, tout simplement.


* La meilleure référence au seigneur des Anneaux est :
L'anneau du tome 3, ça m'a fait rire.


* La Toopie la plus sympa est la :
J'adore le côté caprice de la gamine, mais en pré ado elle est pas mal aussi.

* La plus belle fille des Légendaires est :
Shimy ! elfe forever...


* Le plus beau gosse des Légendaires est :
Gryf, sans hésitation.


* La maman (blonde) la plus sexy est :
Shamira, oui.


* La meilleure Team Légendaires est :
Franchement, l'ancienne. La nouvelle fait un peu trop classique, elle est pas très drôle, et la série a un peu baissé d'intérêt depuis son apparition, je trouve.


* La meilleure servante est :
Pffff.


* Le meilleur vaisseau pirate est :
Pffff.


* La meilleure création des dieux sur Alysia est :
Le Gardien, il est puissant.

* Le meilleur du duo ennemi des tomes 5/6 est :
Pas capté la question. Il sont tous les deux alliés; non?...


* Le meilleur frère est :
Kel-Cha ! Ikael est franchement naze comme frère, il laisse aucune chance à danaël, franchement, nuuuuul.


* Le meilleur roi est :
Kash-Kash, il me fait triper xD


* La meilleure tueuse est :
Je sais même pas différencier les deux....


* La magie la plus cool est :
la magie élémentaire de Shimy, ça défonce.


* La meilleure réplique "référence aux lecteurs" est :
"Et la scène que tu viens d'imposer aux lecteurs, alors ?" ^^ j'ai adoré la scène en question.


* Le monstre marin le plus effrayant est :
le Boofankor, bien que j'ai du mal à l'imaginer en vrai.


* Le Légendaire "mâle" le plus intelligent est :
Razzia, Danael se la pète un peu trop.


* La Légendaire "femelle" la plus intelligente est :
Jadina, ou ténébris, ou shimy... Je les trouve à égalité.


* Le meilleur slogan publicitaire des Légendaires est :
Charibo : "Avec Charibo, la vie est Bô !!" xD excellol !


* Le "jumeau" sorcier le plus charismatique est :
Elysio *o*


Quant au sondage actuel, n'ayant pas lu démon, j'ai voté la belle et la bête.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Abysse


Abysse
Messages : 94
Date d'inscription : 25/06/2011

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyMer 22 Fév - 22:23

J'ai voté La belle et la bête car je trouve que c’est une magnifique adaptation. J'ai eu du mal à choisir car je trouve que Démon est une bd qui mérite d'être sur papier, en tout cas elle à l'air vraiment pas mal!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
margaux9


margaux9
Messages : 104
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 25
Localisation : Jaguaris

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 23 Fév - 17:59

Moi j'ai voté "La Belle et la Bête" car l'histoire à l'air plus intéressante (même si je ne l'ai pas lue) et puis je pense que la BD est plus gore et j'aime ça!!!!!!!
Oui je suis un psychopate Twisted Evil !!!!!!!!

Présent(e)
Présent(e)
Sora la Foudre Bleu


Sora la Foudre Bleu
Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part par là.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 23 Fév - 18:40

Inutile de voter si vous n'avez pas lu les deux oeuvres

GoldCo-admin survolté
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'or


Danael l'éclair d'or
Messages : 1440
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 29
Localisation : bonne question...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdor.blogspot.com
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptySam 3 Mar - 14:43

J'ai voté la belle et la bête car comme dit margaux9 c'est une magnifique adaptation l'histoire est original et bien travaillé (dommage que sa n'est pas marché)!

Quand à démon j'ai lu les quelques pages sur le site officielle ça avait l'air vraiment bien mais on ne peut pas juger une oeuvre qu'on a pas lu et je me demande pourquoi elle n'a jamais été publié.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Babydoll


Babydoll
Messages : 686
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 25
Localisation : coicée dans un trou..euh à l'aide?!!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://lux.eklablog.com/accueil-c18994835
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyMer 7 Mar - 23:33

Bon... La Belle et la Bête rétame Démons. (à 15 voix contre une)

... J'avoue que je m'attendais à ce vainqueur, mais j'espérais un peu plus de compétition. (dans ma tête, je voulais surtout faire affronter le style, les persos et l'ambiance des BDs, mais beaucoup se sont centrés sur le fait que La Belle et la Bête avait le mérite d'avoir un aboutissement, ce qui est je dois l'avouer un avantage)
... J'ai été un peu présomptueux sur ce coup-ci, je l'avoue... Ce duel n'avait au final aucun suspens.

Pour le prochain duel sont confrontés les deux grands généraux de l'époque du règne de terreur de Darkhell.

ATTENTION !!
Je fais clairement allusion au Razzia et à la Ténébris qu'on a vus en flash-back dans le cycle d'Anathos ! (+ le tome 6 pour cette dernière)

Je souhaite qu'on les compare en tant que "membres des ténèbres". Alors épargnez-moi les arguments qui prennent en compte les Ténébris et Razzia actuels.

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 8 Mar - 12:23

Mayo a écrit:

Je souhaite qu'on les compare en tant que "membres des ténèbres". Alors épargnez-moi les arguments qui prennent en compte les Ténébris et Razzia actuels.

Zut, alors Very Happy *Sort*

Non moi je pourrais pas trop les comparer sur leurs caractères...On n'a eu que quelques scènes avec eux, je serais incapable d'avoir des arguments crédibles avec ça ^^ On va essayer quand même.
Donc moi j'ai voté Ténébris Surprised Incroyable mais vrai. Je pense que l'argument principal qui m'a poussé à faire ce choix, c'est le fait que Korbo l'Ombre Rouge n'opère que pour se venger. Hé beh ouais, à la base il rejoint les armées du Mal pour ça. Il poursuit une sorte d'idéal de justice basé sur une vengeance =I Ténébris, elle, est méchante de bout en bout, sans pitié et sans coeur, quoi. Donc si on veut prendre le vrai membre des ténèbres entre les deux, il me semble que c'est Ténébris qui l'emporte :/
Pis bon, Ténébris elle a vachement la classe quoi ^^' << Faiblesse !

Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. Et comme je n'ai jamais compris cette expression, je vous laisse là-dessus Very Happy

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny


MoOny
Messages : 2972
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 8 Mar - 19:22

Moi j'ai voté pour Korbo parce que il a:
-de 1, vraiment la classe Very Happy
-de 2, contrairement à MoOny, je pense que la vengeance est justement ce qui vous assombrie "celle qui vous alimente et vous consume en même temps" - Dixit Les Légendaires tome 11 - et c'est ça qui va le rendre encore plus ténébreux et meléfique... Si vous ne comprenez pas, lisez "Chronique du monde Émergé" de Licia Troisi et vous comprendrez =).
Voila mes raisons ^_^

MoOny: Moi aussi j'ai jamis compris ce que ça signifiait :/

Présent(e)
Présent(e)
Sora la Foudre Bleu


Sora la Foudre Bleu
Messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part par là.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 8 Mar - 19:38

J'ai voté Ténébris car:
-j'adore ses lames.
-Elle tue de sang froid (pas pour se venger)
-Elle à vraiment la classe!!!!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Babydoll


Babydoll
Messages : 686
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 25
Localisation : coicée dans un trou..euh à l'aide?!!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://lux.eklablog.com/accueil-c18994835
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 8 Mar - 20:20

*H.S. on*

"La vengeance est un plat qui se mange froid."

En fait, la vengeance est comparée à un plat qui vient d'être cuit.
Le dicton dit qu'il vaut mieux attendre qu'il refroidisse avant de le consommer.
Par analogie, il vaut mieux attendre que le désir de vengeance soit réfléchi quelques temps avant de le "consommer", pour s'assurer que ce n'est pas qu'une envie passagère.

Il y a une autre interprétation : il faut laisser "refroidir" le moment de sa vengeance pour que le destinataire ne s'y attende pas.
(Si quelqu'un vient de tuer ton frère, attends quelques années avant de tuer le sien, comme ça il ne s'y attendra pas !)

Et même une troisième que j'ai vue quelques fois utilisée dans des films : il faut prendre le temps de préparer sa vengeance pour mieux l'apprécier. (mais j'avoue que là, je ne comprends pas trop l'analogie avant un "plat froid"... il y a certes la notion de préparation/concoction, mais pourquoi "froid" ? Peut-être parce qu'il faut conserver son sang-froid ?)


P.S. : C'est la façon dont je l'interprète... Si ça se trouve, j'ai raconté des idioties(au moins pour les deux premiers cas), mais en tout cas, c'est vraiment comme ça que je l'ai toujours vu)
*H.S. off*

Admin tout-puissant
Admin tout-puissant
Mayo


Mayo
Messages : 2063
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 37
Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsecondarc.forumactif.org
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 8 Mar - 20:41

J'ai voté pour Ténébris parce que :
Déjà une femme commandant des armées d'un grand sorcier vilain pas beau qui est son père c'est assez...plaisant.
Et puis, on a eu droit à l'ombre Rouge et l'ombre Verte alors du coup, Razzia perd un peu en originalité.
Troisième raison, comme vous l'avez tous cité, elle tue de sang froid, et a vraiment la classe lorsqu'elle bondit telle une ombre invisible, derrière sa cible avec furtivité.

Alors Ténébris ^^

Mayo : Pour moi, ça a toujours fait référence au cas n°2 mais les autres offrent matière à réfléchir effectivement...

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël


T.O.P Samaël
Messages : 1845
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 8 Mar - 20:54

Moi je vote pour Korbo.
Dans le peu de flash-back que l'on a pu voir, il est apparu comme une personne ayant soif de vengeance. Au début solitaire puis ensuite au service du sorcier noir. Son combat contre Sheyla qui fini, on peut dire, assez mal, il se rend compte de l'erreur qu'il a faite durant toutes ces années et fini par retourner sa veste au dernier moment...
Je trouve qu'il fait preuve d'une grande justice (qu'elle soit pour le bien ou pour le mal) et possède une largeur d'esprit que Tenebris ne possède pas.
Mais le seul point négatif: il a une histoire trop courante; j'ai eu un dur passé alors dans le moment présent je fais tous pour arranger les choses et ainsi avoir un avenir meilleur.
Mais il a quand même la classe 8) (même pour un mec avec une coupe au bol suivi d'une tresse... Rolling Eyes )

Mayo: ce ne sont pas des idioties je te rassure, j'ai la même chose dans ma culture G Smile

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Legend'


Legend'
Messages : 445
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 27
Localisation : Là où m'emmènent mes ailes...pas bien loin ^^'

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyJeu 8 Mar - 20:56

Je me coucherais moins bête ce soir, tiens Very Happy Pour une fois //SBAFG//

Du coup, je pense que c'est le cas n°2 le plus utilisé souvent, non ?

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny


MoOny
Messages : 2972
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 27
Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue5/5Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Les duels !!!!!! - Page 15 Left_bar_bleue3/3Les duels !!!!!! - Page 15 Empty_bar_bleue  (3/3)

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 EmptyVen 9 Mar - 17:14

Je vote Korbo car c'est lui qui a le plus accéléré la cadence des armées de Darkhell dès ses premiers mois. Pas étonnant que Ténébris le voulait à tout prix. Dommage pour elle que Sheyla a refait surface. Je suis d'ailleurs sûr que Ténébris se serait fait butée face à elle, contrairement à lui.

Bref, Korbo est bien plus efficace que Ténébris sur ce que j'ai pu voir et Ténébris n'est que son ombre qui l'accompagne où qu'il aille.

Invité
Anonymous


Invité

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les duels !!!!!!   Les duels !!!!!! - Page 15 Empty





Contenu sponsorisé

Les duels !!!!!! - Page 15 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Les duels !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Discussions :: Discussions concernant les légendaires-