Sujet: La grande histoire Lun 11 Jan - 23:11 | |
| Un nouveau jeu (dont l'idée m'a été soufflée par Misa-Misa) et dont le principe serait à peu près le même que "La phrase interminable, en plus poussé...
Il faut écrire une histoire (Surprise...) en l'agrémentant chacun notre tour. Personne ne joue tel ou tel rôle comme dans les RPGs, chacun peut manipuler n'importe quel perso à sa guise. (et c'est ouvert à tout le monde à tout moment)
Il y a cependant quelques consignes (pour ne pas dire règles) à suivre :
-L'histoire se passe dans le monde des Légendaires. (fallait vous y attendre...)
-Comme pour d'autres jeux, il y a un minimum de deux tours d'attentes pour rejouer. (et trop s'imposer dans l'histoire risque d'être assez mal vu, puisque c'est un peu l'histoire de tout le monde)
-Chaque intervention doit compter au grand minimum 3 lignes (remplies)... Que ce soit une vraie participation à l'histoire, et non pas un "petit kif". Les intervention courtes ne seront pas comptées (et effacées).
-L'histoire doit être cohérente, ce qui fait que si quelqu'un se sent l'envie de "faire tourner les évènements à la vive", soit il donne une explication satisfaisante (pour moi) à son initiative, soit son intervention n'est pas comptée. (il risque même de prendre une pénalité s'il récidive) |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
Sujet: Re: La grande histoire Lun 18 Jan - 21:55 | |
| Dans un coin peu éloigné des villes d'Alysia, un pêcheur s'installait sur une roche en pleine mer.
-... En espérant que je ne reçoive pas à nouveau un elfe dans la figure...
Après quelques instants d'attentes, le fil de sa ligne tire.
-... Enfin une touche !! s'exalta-t-il
Mais au lieu d'un poisson vint...
-Une pierre !!! C'est de la chair de poisson que je veux manger, pas du granite !
C'était une pierre noire légèrement scintillante. Fou de colère, il la lança au loin. Mais au lieu de tomber à terre, elle se mit à flotter dans les airs, sous le regard ébahi du pécheur... Dix secondes plus tard, un vortex noir se forma autour de la pierre, et un bras écailleux aux doigts griffés commença à en sortir... |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
Sujet: Re: La grande histoire Mer 27 Jan - 0:38 | |
| Le deuxième post était un second essai raté Voici le premier jet qui n'aura pas duré très longtemps non plus... - Citation :
- L'équipe des Légendaires entraient dans une auberge... Un endroit
paumé, comme dirait Gryf, au milieu de nulle part. Ténébris et Shimy rageaient de devoir partager la même chambre... avec Jadina, de surcroit.
-Désolé, les filles, mais même si la population arrive à nous faire de nouveau confiance après ce qu'il s'est passé, nous ne touchons toujours pas le SMHA, donc il faut se serrer la ceinture ! intervint la leader
-Bon ben moi, chuis claqué ! J'arriverai peut-être à m'endormir avant que tu ronfles, Razzia. plaisanta Gryf
-N'importe quoi ! Ze ne ronfle pas ! s'indigna l'"accusé"
"C'est moi, peut-être ??" réagit Amy silencieusement
Gryf se posa... Demain, ils devraient pourchaser les Infernaux survivants à la défaite d'Anathos ; voir l'ambiance au sein du groupe lui rappelait légèrement ce qu'il était avant, mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir à cause de la fatigue qui lui tomba dessus. Très vite, il s'endormit..................................
................. A son réveil, il faisait déjà jour. Il était surpris qu'on ne l'ait pas réveillé pour partir au plus tôt. Seul dans sa chambre, il se leva et sortit. L'air ambiant lui semblait différent, sans que ça l'alarme vraiment. Il tomba rapidement sur Ténébris.
-Yo ! dit-il
-Bonjour...
-Alors, t'as réussi à supporter Shimy sans essayer de la tuer cette nuit ?? lança-t-il d'un ton léger
Ténébris ne répondit, comme choquée... Un silence très pesant se fit ressentir sans qe Gryf n'en comprenne la raison.
-... Très drôle. répondit-elle sèchement en s'éloignant de lui
Gryf resta seul un moment, perplexe face à cette réaction.
-... Alors, tu comptais dormir jusqu'à midi ?
Une voix se fit entendre derrière lui... Une voix si familière, et pourtant il était impossible que...
-Je te rappelle qu'on a une mission à accomplir !
Gryf se retourna doucement et vit, sous ses yeux ébahis, un visage qu'il pensait ne plus jamais revoir... Devant lui se trouvait Danaël !
IL les observait depuis sa carte du monde.. un mur de glace qui reflétait ses yeux. IL avait plaçé le pion de Danaël sur son échiquier, pour tester un autre destin.. une hypothèse. Ce qui allait suivre correspondait à un simple test.. pour voir s'il était possible de faire autrement, si les choses auraient pu être réparées. Armé de ses tablettes et d'autres runes de contrôle.. il pouvait désormais expérimenter ce que bon lui semblait, les engrenages étaient en marche.
La mission confiée par la Prophétesse était claire : Vois de quoi ils sont capables...
Shimy se sentait légère, ce matin-là. La soirée avait été agréable, car même si elle dormait avec Jadina et Ténébris, une complicité s'était formée entre elles. Elles avaient passé la soirée à discuter de leur vie sentimentale, et elle avait pu raconter ce que Gryf lui avait avoué.
Tandis qu'elle flânait le long des rues, elle appréciait le soleil qui la réchauffait, mais pas tout à fait, grâce à cette petite brise. Jamais elle n'avait été autant en harmonie avec la nature. Soudain, elle repéra un aura familier. Pas pour autant plaisant, mais elle l'avait déjà repérer récemment.
Dans sa chambre,Jadina regardait par la fenêtre,ne pensant qu'à une chose : Danaël. Après ces deux années,elle n'en faisait toujours pas le deuil.Elle voulut verser une larme,qui aurait prouvé qu'il lui restait une part d'humanité,mais bien qu'elle aimait toujours passionnément Danaël, elle ne pleura pas.
A la vue de Danaël,Gryf ne put s'empêcher de laisser échapper un petit cri de surprise.Jadina accouru alors...
- Da...Danaël ...?,articula Jadina,n'en croyant pas ses yeux
Jadina versa finalement une larme de joie,qu'elle ne put contenir.Elle qui n'aurait jamais cru revoir son bien-aimé,il se tenait bien là,devant ses yeux...
- On...on te croyait mort et...,commença Gryf
-Mort ?? Très drôle, Gryf... Mais il serait peut-être temps d'aller chercher les autres, on a pas que ça à faire.
Gryf et Jadina s'apprêtaient à lui dire qu'ils avaient passé plus de 2 ans sans eux,mais tout-à coup, un drôle de bruit résonna dans leur tête... le même bruit qui atteignit Shimy et Ténébris dehors. Tous titubèrent légèrement et puis...
-... C'est vrai, Gryf. Et on pourrait se passer de cet humour macabre. Bien sûr que Danaël est vivant... dit Jadina le plus naturellement du monde, après que le bruit ait passé
-Tu as raison... Cette blague ne me ressemble pas... réagit-il à son tour, ne comprenant pas les paroles qu'il a dites plus tôt
Autre part, IL venait de lancer une poudre sur son échiquier.
-Il ne faut pas qu'ils se rendent compte de l'illusion si je veux que tout se passe comme prévu.
A la sortie de l'auberge, Danaël, Gryf et Jadina sortirent...
-Ne perdons pas plus de temps... Aujourd'hui, nous allons remettre Ténébris derrière les barreaux ! lança Danaël |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
Sujet: Re: La grande histoire | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|