Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD. |
|
| |
| La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX | |
| Message | Auteur |
---|
Sujet: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Mar 1 Déc - 12:34 | |
| Rendez vous pris le 31 Décembre prochain pour la Solution du Jeu du Mois ! Bonne chance à tous et à toutes! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Jeu 31 Déc - 17:02 | |
| SOLUTION DU JEU DE DECEMBRE Le Capitaine Olbatar barrait avec majesté son fier Unicorn. Debout sur le pont, il respirait à plein poumons l'air givré lui venant du large. Les jours s'écourtaient de plus en plus, les nuits s'allongeaient tandis que le vent d'hiver frappait avec de plus en plus de violence le trois mât. Bientôt, il fut dérangé par la venue de son fidèle Second, tenant à bout de bras une carte marine. - Capitaine, quel est notre cap, demanda celui-ci. - Nous passons par delà l’hémisphère, afin de rejoindre les régions chaudes pour le mois. Nous échapperons ainsi au vent de l'hiver. Je te laisse d'ailleurs la barre du navire, à toi de l'amener là où il le faut. - Très bien Capitaine. Seulement il y a un problème. La carte que vous nous avez donné est illisible. A cela, le Capitaine Olbatar dessina sur ses lèvres un fin sourire à l'attention de son Second. - Allons, le Second en personne de l'Unicorn serait incapable de lire une carte magique ? Je n'y crois pas. Nous sommes de fiers pirates Alysiens non ? - Aye Capitaine. Mais afin de m'aider dans mon travail de déchiffrage, pouvez vous au moins me fournir un indice sur l'île que nous visons ? Une fois notre destination trouvée, je pourrai deviner le cap. - A la bonne aise, sourit le Capitaine Olbatar. Ecoute attentivement mon Second. Voici l'indice se référant à l'île sur laquelle nous accosterons ce mois-ci : L'Île de la Fille Océan est son deuxième nom Et lorsque à bord de l'Unicorn nous y accosterons Comme la légende depuis toujours le dit Comme les dieux, nous aurons les yeux charmés et l'âme ravie C'est l'Île aux confins de la carte, l'Île d'Homère et Calypso Bien loin des Menehunes par voie d'eau C'est là que nous ferons mouiller notre bateau. - Bonne chance, mon Second ! SOLUTION Voici la carte magique telle que les Taverniers l'avaient reçus par MP ! Et la voici une fois rendue lisible, c'est à dire à l'aide d'un miroir ! A partir de là, il était facile de déduire que l'Île que recherchait le Capitaine était l'Île d'Ogygie ! L'Île d'Ogygie, mentionnée dans l'Odyssée de Homère, située au bout du monde, l'Île de la Fille Océan (La Nymphe Calypso), située sur la carte à l'opposé des Menehunes. Dès l'abord en ces lieux, un dieu même aurait eu les yeux charmés et l'âme ravie est une phrase tiré de l'Odyssée de Homère. Enfin, la description du trajet demandé aux deux Equipes ! Félicitation aux deux équipages pour leur travail acharné et sérieux, car tous deux ont su me donner une réponse qui convient parfaitement. Les termes que j'attendai précisément étaient ni plus ni moins ceux de « bâbord » et « tribord », sans chercher plus loin, mais il semblerait que l'un des deux équipage se soit tourné l'âme afin de calculer les distances en milles et en degrès ! Bravo à l'Equipage Davy Jones pour leur réponse que voici : - Spoiler:
« Afin de rejoindre l'Île Ogygie en partant de la pointe nord-ouest de l'Île de la Tortue, on prend un angle de 25° en direction du nord-ouest et ce, durant environ 1028 miles. Nous devrions longer de très près certaines terres moussaillons, faites attention ! Après cela, prenaient un angle de 33° sud-ouest pendant 369 miles. Nous passerons entre les deux Îles Alpha et Omega. Après cela, il faudra prendre un angle de 66°, toujours en direction du sud-ouest pendant 103 miles. À ce moment là, nous serons proche de la Mer des Abysses, mais ne prenons pas le risque de passer par celle-ci. Les vents y sont turbulents. Après ça, pour vous faciliter la tâche, j'ai choisi de prendre un angle de 0° ne direction de l'ouest sur un trajet de 686 miles, normalement aucune terre en vue, mer calme à ces endroits là , puis de 90° vers le nord en ligne droite, après 171 milles nous devrions pouvoir aborder Ogygie, et découvrir la perfection de celle-ci !»
Ainsi qu'à l'équipage Barberousse ! - Spoiler:
"Merci mon Capitaine, c'est comme si c'était fait !" S'attelant à la tache, le second réfléchissait a voix haute : "Alors ...bien loin des Menehunes ...Morbleu mais bien sur ! L’île d'Ogygie ! Après tout, dans l'antique mythologie grecque, c'est la que vit Calypso, et qui de mieux que Homère pour avoir narré si belle histoire ?" Désormais convaincu du bon cap a prendre, le second pris la barre et fit cap vers l’île isolée. La laissant à tribord, il continua jusqu'au détroit séparant le désert d'imagiki des Menehunes et l'emprunta. "A bâbord, toutes !" Longeant désormais les cotes de l’île des Marakas, il s'exclama : "Parsembleu ! Nous approchons de la dangereuse mer des Abysses !" Afin d'éviter ce danger potentiel, il le contourna en le laissant à bâbord, ainsi longeant les cotes d'Erghyr. Les falaises de Pinkouli faisant désormais face a la figure de proue, il tourna donc à tribord. L’île de Cama lui était visible de sa lorgnette, mais la vigie installée dans le nid de pie le savait bien : ils étaient sur le point d'arriver ! Contournant l’île de Cama en la laissant à bâbord, c'est l’Île d'Ogygie qui apparut , sortant progressivement de l'horizon. Le second, fier de son voyage, s'exclama alors : "mes amis, nous sommes arrivés !"
LE DECOMPTE DES POINTS Equipage Barberousse : 10 points pour avoir su lire la carte + 10 points pour avoir résolu l'énigme. 5 points supplémentaires pour avoir utilisé des termes marins. Equipage Davy Jones : 10 points pour avoir su lire la carte + 10 points pour avoir résolu l'énigme. 5 points supplémentaires pour avoir utilisé des termes marins. Et le bonus de vitesse, à savoir 15 points supplémentaires pour leur rapidité ! (MP reçu le 2 Décembre) Concernant le Défi du 7 Décembre, lancé au Chapelier Fou Le Défi a été relevé mais perdu. Ainsi l'Equipage Davy Jones ne remporte pas de points supplémentaires, mais n'en perd pas non plus ! TOTAUX DES POINTS
Equipage Barberousse : 25 points. Equipage Davy Jones : 40 points.
Bonne chance aux deux équipes, vous avez été géniaux sur ce moi-ci, je vous souhaite de vous amuser tout autant le mois suivant, bon réveillon à tous et à toutes et rendez vous le 1er Février 2016 pour la Solution du Jeu du Mois de Janvier et le lancement du Jeu suivant ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Lun 1 Fév - 1:15 | |
| SOLUTION DU JEU DE JANVIER Le Capitaine Olbatar toujours à bord de son Unicorn approchait de l'île de la Dominique, après plusieurs mois en mer depuis le départ de l'île d'Ogygie. Debout sous l'ombre du gréement, il savourait par avance la prochaine descente à terre de son équipage. En possession d'une nouvelle carte au trésor fort rare, il était persuadé de faire l'acquisition d'un butin légendaire sur la Dominique. Personne d'autre que lui ne savait que cette île abritait un trésor si grand et tant convoité. Et il demeurait d'autant plus fier que le Capitaine savait que tous les rois et reines d'Alysia auraient payé cher pour avoir la carte qu'il possédait lui. - Capitaine, cria soudainement la vigie en haut du nid-de-pie. Par Tribord avant, un pavillon ! Le Capitaine Olbatar se saisit alors de sa lunette, près de la porte de la coupée. Il distingua effectivement un Navire dont le pavillon n'était pas celui de pirates, et lui était inconnu. - Capitaine, cria une seconde vigie, il y en a un autre, Bâbord avant ! Soucieux, le pirate orienta de nouveau sa lunette et aperçut le second bâtiment fendant les flots. Celui-ci était bien singulier, du fait qu'il n'aborrait aucun pavillon ! - Je croyais que l'emplacement du trésor n'était connu que de nous, dit son Second jaillissant de l'entrepont. - C'est ce que je croyais aussi, lui répondit le Capitaine Olbatar en rangeant sa lunette. - Quels sont vos ordres Capitaine ? L'Unicorn était déjà sur le point d'être rattrapé par les deux vaisseaux ennemis de fort tonnage, serrant le vent à leur maximum. Déjà, ils hissaient le pavillon rouge, laissant entendre qu'ils ne feraient pas de quartier à bord de l' Unicorn. - Ajoutez de la toile, ordonna le Capitaine Olbatar. Nous allons devoir découvrir l'identité de ceux qui veulent nous attaquer, avant de leur offrir une risposte digne de ce nom ! SOLUTION Voici tout d'abord les instructions telles que les avaient reçues les deux équipages : - Spoiler:
La premier pavillon a pour symbolique le vert, détaché sur un fond blanc.
Le Capitaine de cette expedition a l'habitude de diriger et commander. Il possède un lien familial bien que lointain, à la fois avec son Second et avec son Mercenaire.
Le Second de l'expédition a été vu dans trois tomes des Légendaires, dont un Origine. Il n'y a cependant aucune scène dans la BD où il s'entretient avec le Capitaine.
Le Navigateur de l'expédition possède des compétences scientifiques dans la BD. Il a même été vu dans l'un des tomes Origine.
Le Mercenaire lié à l'expédition n'a pas l'habitude de servir sous ce pavillon. Pourtant, il a été vu dans de nombreux tomes, mais n'est pas présent dans l'Origine mettant en scène le Navigateur où le Second. Le Mercenaire et le Second ont un point commun : celui d'avoir tous deux affrontés Les Légendaires en combat à l'épée.
La Vigie de cette expédition est un personnage peu représenté et mentionné qu'une seule fois. N'ayant aucun pouvoirs magique ni même jamais tenue une arme, on la dit néanmoins aussi belle qu'une déesse.
Le second royaume à avoir formé une expédition, ne possède pas de pavillon !
Le Capitaine de cette expedition est un grand. Immensément riche, il a fait une seule apparition dans une seule des BD, série Origine y compris, aux côtés d'une drole de petite créature insignifiante. Il a déjà rencontré le Navigateur de son expédition.
Le Second de l'expédition a fait sa première apparition dans le tome 7 de la série principale, à l'intérieur d'un flash-back. On le voit toujours la pipe à la bouche, le tabac de Rymar lui sied à merveille selon ses propres dires.
Le Navigateur de l'expédition est un personnage masculin important, bien que dans la BD on ne le voit jamais à bord d'un navire. Il a déjà rencontré son Capitaine, ainsi que tous les membres de l'expédition. Il finit néanmoins par mourir à la fin de l'un des tomes.
Le Mercenaire n'est ni un homme ni une femme. Il fait son apparition à la fois dans le tome 7 de la série principale, et l'un des Origines. Il a déjà rencontré le Navigateur et le Second de l'expédition, à l'intérieur d'une cage.
La Vigie de l'expédition a été vu dans seulement un Origine. Elle connait le Navigateur de l'expedition contre lequel elle s'est déjà battu, et a remporté le combat après que celui-ci ait déclaré forfait.
Et voici ci-dessous les réponses attendues ! - Spoiler:
Le premier pavillon : Orchidia
Capitaine : Kinder Second : Kasino Naviguateur : Vangelis Mercenaire : Ténébris Vigie : Anetha
- Spoiler:
Le second pavillon : Eysleimos (cité des hors-la-loi, non gouvernée)
Capitaine : Mongo le grand Second : Folh-kor Navigateur : Menthos Mercenaire : Pikimi Vigie : Izilda (Maîtresse de Caroya T3 Origine)
LE DECOMPTE DES POINTS Equipage Barberousse : 5 points pour leurs réponses concernant le premier pavillon + 7 points supplémentaires pour celles du second pavillon + les 8 points de rapidité. Equipage Davy Jones : 0 points. Aucune réponse reçue. Soyez plus actifs le mois prochain ! Equipage Barberousse, correction :Le Capitaine du premier navire n'était pas Adeyrid car → « Le Second de l'expédition a été vu dans trois tomes des Légendaires, dont un Origine. Il n'y a cependant aucune scène dans la BD où il s'entretient avec le Capitaine. » Il existe plusieurs scènes où Kasino (le Second) et Adeyrid s'entretiennent. En revanche aucune où il s'entretient avec Kinder. Le Naviguateur du second navire n'était pas Gryfenfer car → « Le Navigateur de l'expédition est un personnage masculin important, bien que dans la BD on ne le voit jamais à bord d'un navire. » Or, Gryf/enfer a pris de nombreuses fois le bateau. Le Mercenaire du second navire était bien Pikimi, et non Pikachu. Un petit piège qui vous a tout de même valu quelques points ! La Vigie du second navire n'était pas Caroya mais Izilda. Mais vu que Caroya marche également, je vous ai naturellement octroyé les points. Concernant le Défi du 5 Janvier, lancé à Silena Le Défi a été relevé et validé ! Ainsi l'Equipage Barberousse remporte 10 points supplémentaires ! Bravo pour l'investigation de Silena ! TOTAUX DES POINTS Equipage Barberousse : 55 points. Equipage Davy Jones : 40 points. Bonne chance aux deux équipes pour le mois suivant ! Ne vous chancelez pas et restez en lice moussaillons ! Je compte sur vous ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Jeu 3 Mar - 21:43 | |
| SOLUTION DU JEU DE FEVRIER - Magnez-vous scélérats ! beuglait le Capitaine Olbatar à ses hommes tandis qu'ils se saisissaient de pelles et de pioches et commençaient à creuser le sable, à l'endroit marqué d'une croix rouge. Enfin arrivés sur l'île de la Dominique, l'Unicorn et son équipage n'avaient pas tardés. Le Capitaine et sa carte secrète, indiquant l'emplacement sur cette plage d'un trésor tout aussi secret, avait mis au travail ses marins. Personne d'autre que lui n'était au courant de l'existence de ce coffre empli d'or et de pierreries, et il venait d'envoyer par le fond les deux navires qui l'avaient provoqué. Que pourrait-il leur arriver à présent ? - Allez plus vite que cela, morbleu ! Nous n'avons pas toute la journée moussaillons ! Alors que le Capitaine Olbatar encourageait de façon fort aimable son équipage, le ciel, pourtant clair, sembla se couvrir en quelques secondes. Au loin, un coup de tonnerre se fit entendre, et la mer s'agita tout-à-coup. Un homme tout vêtu de noir, flottant dans une longue robe noire déchirée s'approcha d'eux. Il était pieds nus et foulait le sable pale, semblant voler au dessus tant il paraissait léger. - Que venez-vous faire sur mon île ? Demanda-t-il d'une voix sinistre. Et avant même que les pirates ne purent répondre, ni même déposer leur pioches sur la plage, l'homme étendit les bras et une fumée verdâtre s'en échappa. La terre trembla. Et jaillirent alors de sous le sable des dizaines d'abominations, des morts-vivants semblant régis par un maître unique : cet homme ! - Cette île est mienne. Cette plage est mienne. Et ce trésor est mien. Je n'admets aucun intrus ! Tandis que la petite armée de cadavres en mouvement s'approchait des pirates, le Capitaine se saisit de son sabre. Tous l'imitèrent. Ils étaient des pirates par les dieux ! Ils n'allaient pas renoncer au trésor pour si peu ! - Camarades, au combat ! Et que le sang coule !! SOLUTION Ci dessous l'image telle que les deux équipes l'avaient reçues en MP ! Le mot répété trois fois était celui de NECROMANCIE. Quant aux lettres restantes, elles formaient ainsi un ultime mot , « DARKHELL » le méchant emblématique de la BD ! LE DECOMPTE DES POINTS Equipage Barberousse : 20 points pour leur réponse correcte ! Equipage Davy Jones : 20 points également pour leur réponse correcte ! Ainsi que les 10 points de vitesse qui leur sont accordés ce mois-ci ! Concernant le Défi du mois de Février lancé au Borgne ! Le Défi a été relevé mais perdu ! Il s'agissait d'un texte codé que Zaxus devait déchiffrer. Le code utilisé était le code du forban, mis en avant par le Capitaine Olivier Levasseur lors de sa mise à mort ! TOTAUX DES POINTS Equipage Barberousse : 75 points. Equipage Davy Jones : 70 points. Bonne chance aux deux équipes pour le mois suivant ! Ne chancelez pas et gardez la tête haute ! Je compte sur vous ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Ven 1 Avr - 0:43 | |
| SOLUTION DU JEU DE MARS
Le Capitaine Olbatar parvint à se frayer un passage au travers les amas de chair en lambeaux des abominations qui les avaient attaqués. Il se pencha jusque sur le cadavre encore chaud du nécromancien en robe noir. Ce dernier tenait serré entre ses mains un coffre de bois noir muni d'une vieille serrure de fer. Le pirate parvint à la crocheter sans grand mal. Autour de leur Capitaine, l'équipage se pressait d'un seul corps, pressé de découvrir le contenu de ce mystérieux coffre.
- Mais, il est vide ! S'exclama la maîtresse bosco ne prenant pas même la peine d’étouffer le timbre vibrant de déception au fond de sa gorge. - Pas vide, corrigea le Second du Capitaine Olbatar en observant les quatre cartes poussiéreuses que le Capitaine venait de réceptionner dans sa main et avait déjà ouvert.
Encore une fois, tous les marins se pressèrent dérrière l'épaule de leur commandant.
- Qu'est-ce donc que cela ? demanda l'un d'eux. - Alors nous avons fais tout ça pour rien, se lamenta la vigie, il n'y avait même pas de trésor ! - Détrompez vous camarades de mauvais aloi, ricana soudainement le Capitaine, ce que nous avons entre les mains vaut bien plus d'un trésor !
SOLUTION
Voici les énigmes telles que les avaient reçues les Joueurs !
- Spoiler:
Trésor n°1 : Trésor mythique à partir du XIII° siècle, symbolisé en une coupe sacrée. Ce trésor puise son origine des légendes arthuriennes autour de la Bretagne et demeure un élément essentiel au cœur de ces textes écrits.
Trésor n°2 : Ce trésor-ci fut retrouvé à l'intérieur du tombeau d'un grand personnage historique. Il s'agit de l'un des plus somptueux trésor de l'Antiquité, symbole d'une civilation florissante. Composé de plus de deux tonnes d'or et près de 4000 objets en tout genre, il s'agit de la plus fantastique découverte faite en terre d'Egypte.
Trésor n°3 : Trésor immergé, il est fait des innombrables objets précieux et faits d'or que son peuple lançait dans un lac en hommage à leur chef, qu'ils recouvraient de poussière d'or afin qu'il resplendisse comme le fils du soleil. De ce trésor est né un célèbre mythe qui a encouragé de nombreux chercheurs d'or vers le XV° et XVI° siècle.
Trésor n°4 : Ce trésor architectural est en réalité un temple de plusieurs étages, recouvert de plaques et de feuilles d'or, visible encore de nos jours. Sa première construction date du XVII° siècle, mais il fut détruit lors d'un massacre millitaire au XX° siècle. Aujourd'hui reconstruit, il trône au bord d'un bassin sacré au cœur de la ville.
Et voici les réponses attendues !
- Spoiler:
Trésor n°1 : Le Saint Graal !
Trésor n°2 : Le trésor de la tombe de Toutankhamon.
Trésor n°3 : Le lac sacré de Guatavita (domaine des indiens Chichbas)
Trésor n°4 : Le temple de Harmandir Sahib en Inde.
Bravo à l'Equipage Davy Jones ainsi qu'à l'Equipage Barberousse pour leur réponse fort complète ! Les deux équipes n'ont pas chaumées durant ce mois-ci !
LE DECOMPTE DES POINTS
Equipage Barberousse : 20 points pour leurs bonnes réponses !
Equipage Davy Jones : 20 points pour leurs bonnes réponses ! Plus 15 points supplémentaires pour leur rapidité !
Concernant le Défi du 22 Mars, lancé à Dyl' de Pierre !
Le Défi du 22 Mars est en cours et s'étend jusqu'au Dimanche 3 Avril ! Des nouvelles concernant ce défi vous seront communiquées d'ici peu dans ce topic !
TOTAUX DES POINTS
Equipage Barberousse : 95 points. Equipage Davy Jones : 105 points.
Encore une bonne chance aux deux équipes ! La compétition fut serrée ce moi-ci, je vous souhaite bonne chance pour le Jeu du Mois d'Avril et vous rappelle qu'il s'agit de l'avant dernier Jeu de cette édition de la Taverne ! Ne relachez rien, tenez bon la barre et tenez bon le vent ! Aye !! Aye !! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Sam 16 Avr - 10:57 | |
| DÉCOMPTE DES POINTS SUITE AU DEFI DU 22 MARS
Le Défi n°5 lancé à Dyl de Pierre a été Accepté et Validé ! Ainsi l'équipage Davy Jones remporte 10 points supplémentaires en cette mi-Avril ! Félicitation à lui.
TOTAUX DES POINTS
Equipage Barberousse : 95 points. Equipage Davy Jones : 115 points.
|
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Lun 2 Mai - 13:01 | |
| JEU D'AVRIL Le Capitaine Olbatar, fier à la barre de son Unicorn contemplait les rayons du soleil couchant embrassant l'horizon, à la façon d'or fondant dans la mer. Leur dernière entreprise sur les mers d'Alysia leur avait grandement réussi, et il se trouvait dans les cales du l' Unicorn plusieurs coffres emplis de richesses. Le Capitaine Olbatar confia la barre à son Second, puis se dirigea vers la dunette, à l'arrière du navire, dans le but de rejoindre sa propre cabine pour y prendre du repos. - Tiens bon le large, et place toi sous le vent, lui communiqua-t-il. Bientôt nous atteindrons un certain golfe, non loin de Sabledoray. - Et quelle entreprise y menerions-nous ? Le questionna le pirate en se saisissant du gouvernail. Le Capitaine Olbatar esquissa un sourire tout en bourrant sa pipe. - Les plus grandes personnalités d'Alysia empruntent ce golfe. Avec de la chance, nous pourrons nous livrer à de la bonne vieille piraterie qui nous rapportera gros ! SOLUTION Voici ci-dessous la grille à remplir telle que les deux équipes l'avaient reçues en ce 1er jour du mois ! - Spoiler:
1 : On le dit frère jumeau. 2 : Le plus puissant d'entre tous. 3 : Personne malhonnête sillonnant Lovinah. 4 : Des mers du sud. 5 : Anciennement adulte. Mutilé à en perdre la raison. 6 : La plus puissante de la lignée. 7 : Sa chute causa sa fin. 8 : Ombre. 9 : Initiales de l'une parmi les trois. 10 : A l'envers. L'origine de la source.
Et voici ci-dessous les réponses attendues ! - Spoiler:
Attention : Une erreur involontaire s'était néanmoins glissée dans les mots à remplir.
La numero 4 : Des mers du sud nord.
L'erreur étant entièrement de ma faute, les deux équipes se voient donc attribuer les points pour ce mot-ci d'office !
LE DECOMPTE DES POINTS
Equipage Barberousse : 20 points pour leur réponse correcte ! Equipage Davy Jones : 20 points également pour leur réponse correcte ! Ainsi que les 10 points de vitesse qui leur sont accordés ce mois-ci !
Je tiens tout de même à féliciter les deux équipes pour leur célérité durant ce mois-ci, et leur ajoute donc un bonus de participation et de vitesse commun, de 10 points chacun !
Concernant le Défi du mois de Février lancé à Asterios et à Larme !
Le Défi a été relevé et admirablement exécuté par les deux joueurs ! Ils devaient placer dans leurs poste les 15 mots suivants, pris au hasard dans le dictionnaire français !
Dictateur
Thermostat
Fibre
Maigre
Rabat
Gencives
Promenade
Tubes
Étape
Invitation
Boîte
Nombres
Enseigner
Pantalon
Plagiat
Asterios fait remporter 4 points à son équipe (sauf modifications ultérieures) et Larme 11 points (5 points bonus y compris)
TOTAUX DES POINTS
Equipage Barberousse : 129 points. Equipage Davy Jones : 166 points.
Bonne chance aux deux équipes pour le Jeu du mois suivant et dernier de cette Edition de la Taverne ! Bonne chance à tous et à toutes pour ce dernier virage ! Ne découragez pas, une fois les Jeux du Mois et les Défis terminés, la distribution de points bonus spéciaux seront lancée !
|
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Sam 16 Juil - 17:49 | |
| JEU DE MAI
Maître Stanley, l'un des officiers de quart de l'Unicorn s'en va voir dès la fin de son quart d'un pas pressé le Capitaine Olbatar qui s'apprête à emprunter une rivière près de Sabledoray. Le Capitaine le reçoit dans sa cabine. Ce dernier se découvre respectueusement, et lui dit d'une voix inquiète :
- Capitaine ! N'empruntez pas cette rivière ! Je viens de rêver qu'une flotte de Sabledoray nous y attendait, et coulait l'Unicorn suite à un combat terrible et inégal !
Le Capitaine réfléchit, puis décide de renoncer à son entreprise d'emprunter ladite rivière. Il dit à son Officier :
- Va, reprend ton poste et ne t'inquiète plus. Je n'emprunterai pas cette rivière.
Effectivement, il apprendra plus tard qu'une flotte commandée par le roi Halan en personne se trouvait effectivement à l’embouchure de la rivière, fort bien armée de surcroît, et que ces bâtiments avaient pour ordre d'arrêter le navire pirate. Pour remercier l'officier de sa clairvoyance, le Capitaine lui offre une grande somme d'argent, mais l'abandonne sur une île déserte deux jours après.
SOLUTION
Voici ci-dessous les énigmes à résoudre qu'avaient reçus en MP les deux équipes !
- Spoiler:
L'officier de quart de l'Unicorn s'en va voir le Capitaine qui s'apprête à emprunter une rivière près de Sabledoray, dès la fin de son quart. Le Capitaine le reçoit, se dernier se découvre et lui dit d'une voix inquiète :
Capitaine ! N'empruntez pas cette rivière ! Je viens de rêver qu'une flotte de Sabledoray nous y attendait, et coulait l'Unicorn !
Le Capitaine réfléchit, puis décide de renoncer à son entreprise d'emprunter ladite rivière. Effectivement, il apprendra plus tard qu'une flotte commandée par le roi Halan en personne se trouvait effectivement à l'emboucure de la rivière, et fort bien armée, et que ces bâtiments avaient pour ordre d'arrêter le navire pirate. Pour remercier l'officier de sa clairvoyance, le Capitaine lui offre une grande somme d'argent, mais l'abandonne sur une île déserte.
Pourquoi l'a-t-il abandonné sur une île déserte ?
- Spoiler:
Le Capitaine Olbatar se retrouve, en compagnie de la maîtresse Bosco, sur une île déserte. Là, ils font la rencontre d'une tribu se divisant en deux catégories :
- Les Menteurs, qui mentent toujours. - Les Changeants, qui mentent dans une partie de leur déclaration, et disent la vérité dans l'autre.
Menteurs ou Changeant, ils raisonnent en termes de logique.
Alors le Capitaine leur pose la question suivante : Ont-ils un trésor ?
Les deux membres de la tribu lui répondent :
A : " Si B ment, nous n'avons pas de trésor ! " B : " Un seul de nous deux a menti ! "
Alors selon vous, ces membres de la tribu Vatanlouin ont-ils menti ?
- Spoiler:
C'est une chose que le Capitaine Olbatar et son équipage n'ont hélas, rarement l'occasion d'utiliser lorsqu'ils sont en mer à bord de l'Unicorn. Cette chose très utile mesure en général dans les 15 centimètres. Les deux sexes prennent du plaisir à l'utiliser. En temps normal, elle est inerte quelque part, attendant l'action. On trouve à l'une de ses extrémités un buisson de poils. Lorsqu'on l'utilise, c'est en l'introduisant promptement, et souvent vigoureusement. Mais il y a les adeptes d'une utilisation rapide, comme ceux d'une utilisation lente. Tout dépend du tempérament et de la condition physique. Cependant, la méthode est toujours la même : des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée. Si l'on prête l'oreille, lorsque cette chose est en pleine action, on reconnaîtra aisément un bruit régulier résultant des frottements répétés dans la cavité lubrifiée. Lorsqu'elle a finalement terminé son office, elle laisse dans la cavité humide une substance blanche, moussante, collante et un peu sucrée. On retrouvera aussi cette sécrétion sur elle-même et dans ses poils. Il faudra la nettoyer pour qu'elle soit à nouveau propre en attendant son prochain emploi. Une fois de retour à l'état de repos, elle attend sagement sa prochaine utilisation. On pourrait l'utiliser deux à trois fois par jour, mais c'est un rythme d'utilisation que peu de personnes sont capables de soutenir.
Quelle est cette chose ?
- Spoiler:
Le second de l'Unicorn sort de sa cabine, et s'engage jusque sur le Gaillard d'avant, une lanterne entièrement éteinte à bout de bras. Aucun fanal n'est allumé sur le vaisseau, il n'y a aucune lumière près du gaillard ou accrochée sur la porte de la coupée, et il n'y a pas de lune dans le ciel. Un marin très brun et habillé tout de noir traverse alors le Gaillard d'avant. Cependant le Second de l'Unicorn le voit, et s'écarte afin de le laisser passer à côté de lui.
Comment a-t-il pu le voir?
Et voici ci-dessous les réponses attendues !
- Spoiler:
L'officier de quart de l'Unicorn s'en va voir le Capitaine qui s'apprête à emprunter une rivière près de Sabledoray, dès la fin de son quart. Le Capitaine le reçoit, se dernier se découvre et lui dit d'une voix inquiète :
Capitaine ! N'empruntez pas cette rivière ! Je viens de rêver qu'une flotte de Sabledoray nous y attendait, et coulait l'Unicorn !
Le Capitaine réfléchit, puis décide de renoncer à son entreprise d'emprunter ladite rivière. Effectivement, il apprendra plus tard qu'une flotte commandée par le roi Halan en personne se trouvait effectivement à l'emboucure de la rivière, et fort bien armée, et que ces bâtiments avaient pour ordre d'arrêter le navire pirate. Pour remercier l'officier de sa clairvoyance, le Capitaine lui offre une grande somme d'argent, mais l'abandonne sur une île déserte.
Pourquoi l'a-t-il abandonné sur une île déserte ?
Réponse : L'officier de quart n'est pas censé dormir durant son quart
- Spoiler:
Le Capitaine Olbatar se retrouve, en compagnie de la maîtresse Bosco, sur une île déserte. Là, ils font la rencontre d'une tribu se divisant en deux catégories :
- Les Menteurs, qui mentent toujours. - Les Changeants, qui mentent dans une partie de leur déclaration, et disent la vérité dans l'autre.
Menteurs ou Changeant, ils raisonnent en termes de logique.
Alors le Capitaine leur pose la question suivante : Ont-ils un trésor ?
Les deux membres de la tribu lui répondent :
A : " Si B ment, nous n'avons pas de trésor ! " B : " Un seul de nous deux a menti ! "
Alors selon vous, ces membres de la tribu Vatanlouin ont-ils menti ?
Réponse : Oui Explications : Si la seconde affirmation était fausse, A aurait menti. La première affirmation serait fausse, ce qui impliquerait que la première partie de cette affirmation serait vraie. B aurait menti, ce qui en contradiction avec l'hypothèse de départ.
La seconde affirmation est donc fausse. A et B ont menti. Ils ont bien un trésor.
- Spoiler:
C'est une chose que le Capitaine Olbatar et son équipage n'ont hélas, rarement l'occasion d'utiliser lorsqu'ils sont en mer à bord de l'Unicorn. Cette chose très utile mesure en général dans les 15 centimètres. Les deux sexes prennent du plaisir à l'utiliser. En temps normal, elle est inerte quelque part, attendant l'action. On trouve à l'une de ses extrémités un buisson de poils. Lorsqu'on l'utilise, c'est en l'introduisant promptement, et souvent vigoureusement. Mais il y a les adeptes d'une utilisation rapide, comme ceux d'une utilisation lente. Tout dépend du tempérament et de la condition physique. Cependant, la méthode est toujours la même : des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée. Si l'on prête l'oreille, lorsque cette chose est en pleine action, on reconnaîtra aisément un bruit régulier résultant des frottements répétés dans la cavité lubrifiée. Lorsqu'elle a finalement terminé son office, elle laisse dans la cavité humide une substance blanche, moussante, collante et un peu sucrée. On retrouvera aussi cette sécrétion sur elle-même et dans ses poils. Il faudra la nettoyer pour qu'elle soit à nouveau propre en attendant son prochain emploi. Une fois de retour à l'état de repos, elle attend sagement sa prochaine utilisation. On pourrait l'utiliser deux à trois fois par jour, mais c'est un rythme d'utilisation que peu de personnes sont capables de soutenir.
Quelle est cette chose ?
Reponse : Une brosse à dent
- Spoiler:
Le second de l'Unicorn sort de sa cabine, et s'engage jusque sur le Gaillard d'avant, une lanterne entièrement éteinte à bout de bras. Aucun fanal n'est allumé sur le vaisseau, il n'y a aucune lumière près du gaillard ou accrochée sur la porte de la coupée, et il n'y a pas de lune dans le ciel. Un marin très brun et habillé tout de noir traverse alors le Gaillard d'avant. Cependant le Second de l'Unicorn le voit, et s'écarte afin de le laisser passer à côté de lui.
Comment a-t-il pu le voir?
Réponse : On est en plein jour.
LE DECOMPTE DES POINTS
Equipage Barberousse : 15 points pour leur réponse correcte ! Equipage Davy Jones : 15 points également pour leur réponse correcte ! Ainsi que les 10 points de vitesse qui leur sont accordés ce mois-ci !TOTAUX DES POINTS
Equipage Barberousse : 134 points. Equipage Davy Jones : 191 points.
ATTENTION ! Bien que la Taverne soit terminée et les Jeux du mois comptabilisé, les scores ne sont pas encore terminés ! Voici donc sans attendre, les points bonus distribués aux deux équipes et qui pourraient faire toute la différence entre les deux équipages !!BONUS N°1 : L'Equipe qui détient le plus grand nombre de Post dans la partie RP du Nouveau Souffle : 5 points - Spoiler:
Félicitation à l'équipage Barberousse et leurs 68 posts RP contre 27 pour l'équipage Davy Jones ! BONUS N°2 : Le plus grand Posteur de la partie RP du Nouveau Souffle : 5 points- Spoiler:
Félicitation à Silena et ses 19 posts RP ! - Spoiler:
BONUS N°3 : L'équipe qui détient le temps de réponse le plus court à un Jeu du mois : 5 points- Spoiler:
Félicitation à l'équipage Davy Jones avec un temps de réponse de moins de 24 heures ! BONUS N°4 : Le Joueur qui a écrit le plus long Post dans la partie RPG : 5 points
Bravo à Silena qui fait remporter 5 points supplémentaires à son équipe avec un post de près de 25 lignes ! BONUS N°5 : L'Equipe la plus rapide : 5 points - Spoiler:
Félicitation à l'équipage Davy Jones pour sa célérité en chaque début de mois ! BONUS N°6 : Le premier Joueur à s'être inscrit à la Taverne d'Olbatar : 5 points- Spoiler:
Bravo à Mélie qui fait remporter 5 points supplémentaires à son équipe en son titre de toute première Tavernière sous Olbatar ! BONUS N°7 : L'équipe qui a relevé le plus de Défi : 5 points - Spoiler:
Une égalité avec trois Défis relevés partout ! 5 points sont donc ajoutés aux deux équipages ! BONUS N°8 : L'équipe qui a gagné le plus de Défi : 5 points - Spoiler:
Avec un Défi remporté par équipe, ce sont de nouveau 5 points partout !
Totaux des Points à la fin de cette Edition de la Taverne :
Equipage Barberousse : 164 points. Equipage Davy Jones : 211 points.
Il est donc enfin temps de sacrer les grands vainqueurs de cette session 2015 / 2016 !
FELICITATION DONC A L'EQUIPAGE DAVY JONES !!! IMPORTANT : Afin que les Joueurs puissent recevoir les lots promis à domicile, il est impératif que nous ayons leurs adresses afin que ces derniers puissent être expédiés. Afin que ces informations demeurent confidentielles, merci de me les faire parvenir en MP, à moi ou à Solaris afin que nous nous chargions de la transactions. Ces informations ne seront ni publiées, ni utilisées à des fins publicitaires. Merci d'avance !
Et un grand remerciement à tous les Joueurs tout le long de cette cinquième édition de la fameuse Taverne ! L'aventure fut longue et parfois laborieuse, mais ce fut un vrai plaisir de la vivre à vos côtés ! Vive nos héros ! Vive l'aventure !
A très bientôt chers Joueurs de la Taverne, peut-être sur une autre plateforme peut-être lors d'une aure taverne !
MERCI A TOUS ! AYE AYE CAMARADES !! ET YO HO HEAVE HO ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Dim 17 Juil - 15:14 | |
| Bravo à l'équipage Davy Jones ! À charge de revanche... Et merci à la Tavernière qui a su bien gérer le jeu, car ça doit être un travail assez conséquent !^^ |
|
Pipelette invétérée
SilenaMessages : 729 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 23 Localisation : Ici et là...
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Dim 17 Juil - 15:43 | |
| Oui bravo ! ^^ Je plussoie Silena, merci =) |
|
Gros(se) bavard(e)
MélieMessages : 207 Date d'inscription : 07/01/2015 Age : 21 Localisation : Certainement pas dans un avion D8
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Dim 17 Juil - 16:11 | |
| Silena a tout dit ! Bravo à l'équipe victorieuse, et à l'année prochaine |
|
Gros(se) bavard(e)
MandaMessages : 235 Date d'inscription : 22/02/2016 Age : 21 Localisation : Dans l'espace !! Oklm
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Mar 19 Juil - 10:03 | |
| Bravo à l'équipe victorieuse! Je voulais cependant féliciter Sil', qui s'est totalement engagée dans cette aventure. Même si je pense que beaucoup de membres de notre équipe ont bien participés aussi, j'ai l'impression que c'est elle qui s'est le plus relevé les manches. J'avoue que pour ma part, je n'ai pas énormément participé, c'est à cause d'un manque de temps (aussi je ne recevais pas les mp de Sama et il fallait à chaque fois qu'elle m'en renvoit un, ce qui prenait un temp considérable). Si je rejoue à la taverne l'année prochaine, je promets de m'assurer avant de m'engager que j'ai le temps pour. Cette aventure m'a beaucoup plut et m'a permis de m'incruster plus dans la vie du forum! Merqui beaucoup aussi à Sama qui a tout géré de A à Z! |
|
Impliqué(e)
BlancheMessages : 190 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 22 Localisation : Au... En... Je me suis perdue! Quelqu'un a un GPS?!
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Mar 19 Juil - 16:37 | |
| Merci à tous ceux qui se sont investis dans cette Taverne, elle était géniale, comme celle d'avant d'ailleurs :3
Et on a gagné, c'est normal, je joue pour gagner ;3 (non en vrai on faisait le jeu dans la journée généralement, à deux ou trois)
Bref, GG tout le monde ! |
|
Renversant Grammairien
LarmeMessages : 1253 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 24 Localisation : Tss..
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX Mer 20 Juil - 21:06 | |
| Merci surtout aux Joueurs, qui ont été géniaux, actifs et présents tout le long de l'année, et sans qui je n'aurai sans doute pas su tout mener !
N'oubliez pas, surtout, c'est important, de me communiquer en MP (du moins pour ceux qui le veulent) vos adresses postales afin de recevoir à domicile le tome 01 des Légendaires - Parodia ! Merci à tous ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| | | | La Taverne d'Olbatar : SOLUTION DES JEUX | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|