Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD. |
|
| |
| Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez | |
| Message | Auteur |
---|
Sujet: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Mer 25 Nov - 17:39 | |
| (Oui, j'éprouve le vif besoin d'être originale) Je suis surprise que personne ne l'ai fait avant moi, mais voici un joli sujet pour donner votre avis sur le dernier tome d'Origines en date. Veillez à laisser les spoiler masqués le temps que les autres aient pu se procurer le tomes, certains passerons peut être voir par ici avant de l'avoir lu juste pour savoir si il est bien ou pas. |
|
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Jeu 26 Nov - 13:05 | |
| Alors bon je commence, je vais être brève - Spoiler:
SPOILER ALERTE J'ai autant été déçue ( déçue est peut être un bien grand mot quelque part ) que je me suis régalée. Je m'explique ! Le dessin rien a redire nikel et tout comme il faut, on sent que Nadou évolue dans son style et je trouve ca très bien quand je compare le premier tome et celui ci il n'y a pas photo. Des jeux de couleur énorme dont seul elle à le secret des positions, des mouvement, et des décors incroyable, ça en valait l'attente vraiment. Juste une chose, Nadine il serait vraiment temps que tu crois en toi Le scénarioLà ou le bât blesse je pense que c'est dans l'histoire en elle même, le scénario, et je pense très honnêtement en connaître la cause, le nombre de pages limitée dans la BD! Pour cela hélas l'auteur n'y peu pas grand chose à mon avis sinon faire le tome en deux foi, mais je ne pense pas que cela soit une idée viable surtout que les autres tome se sont fait en une foi. Je ne vais parler ici que de choses qui me semblent vraiment notable. Tout d'abord ! La rivalité entre Shimy et Solaris est une bonne idée ca change des éternel copain à la vie à la mort. une rivalité qui vire souvent au jeu. KalgonC'est le perso qui m'a le moins convaincue alors oui...sa motivation est compréhensible ect mais pardon, il me semble plutôt être le bouffon de service qu'autre chose et en sachant qu'il est L'Elfe élémentaire du moment...on se demande légitimement si il à pas usurpé sa place et été mis là par défault. Sa relation avec solaris ? Quoique un brin pédophile sur les bords ça passe en sachant que les elfes ont une vie longue, c'est de toute façon pas ca qui me dérange mais plutot que Solaris se soit si aisément laissée charmée, n'oublions pas qu'il est de la race des elfes qui a massacré sa famille, même si il est son idéal à atteindre...ca fait vachement ado prébubaire a la petite culotte agitée par les hormones. Je trouve ca un peu capillotracté, ca colle pas au passé de violence qu'elle à vécu et qui l'a fait attérir là ( enfin à mon sens ) on mettra cela sur le besoin scénaristique d'une facilité d'approche et de confiance ( encore une foi c'est pas vraiment un reproche étant donné que je sais que c'est compliqué de caser l'histoire d'une enfance quasi entière dans un seul tome ) le +Pour le reste j'ai bien aimé ( bien que ce fut bref ) découvrir la société des elfes, un peu leur loi, leur coutumes mais comme dit je reste sur ma fin. le -Le passé de solaris, encore une foi basée sur une sordide histoire de vengeance et d'une folle envie de reconnaissance, elle est battue rejettée ect finalement ca rejoin un peu gryff maltraité depuis son enfance je pense qu'on peu explorer d'autre pistes, la soif d'aventures par exemple ( bon ok mauvais exemple on peut l'attribuer vite fait a jadina ça ) La passion pourquoi pas ? ( peut être Razzia sera basé la dessus quelque part ) la soif d'apprendre ? Je sais pas, ca se creuse. Je crois d’ailleurs que c'est ce qui rend Arthémus si intéressant bien que détestable. j'ai pas pour habitude de faire de longue description et en ce moment j'ai pas trop le coeur à quoi que ce soit mais je me suis sentie l'envie de faire un effort. ConclusionsEn définitive j'ai aimé ce tome mais j'ai un gout de trop peu, un peu comme si on nous avait montré que la partie émergée de l’iceberg, mon préféré de Origines pour le moment reste le tome de Jadina qui m'a fait apprécier un personnage que je n'aimais pas jusque là. l'apparition de Kalandre et son rôle sont convainquant, ca explique bien le pourquoi du comment, bref et précis. le père et son rôle inexistant auprès de shymi, mouai mouai. Je regrette qu'on ait pas vu Lionfeu plus que cela, qu'il n'ait pas eu un rôle plus important à jouer sinon celui de se faire capturer. j'ai bien aimé l'humour pervers de sobral et Nadou qui le remet à sa place ca m'a bien fait rire ( en espérant que me propos ne soient pas mal pris c'est pas le but )
Voila voila dans mon état d'esprit actuel je vois pas grand chose à ajouter je reviendrais peut être plus tard. |
|
Geek designer
LuihuMessages : 496 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 34 Localisation : Nord pas de calais
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Dim 29 Nov - 8:42 | |
| Bon, bah... C'est qu'il y a foule sur ce topic dis donc ! Mais bon c'est pas grave, à moi de donner mon humble avis a présent !^^ - Mon avis :
Tout d'abord, il faut dire que j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience, Shimy étant mon personnage préféré et avec le passé le plus trouble. De plus, je voudrais ajouter toutes mes félicitations à l'exemplaire duo PS/NADOU car, on le voit, franchement ça s'améliore grandement à chaque tome. Je rejoins Luihu là-dessus en disant que Nadou, tu devrais prendre confiance en toi, et te lâcher à grande échelle ! ~Ce que j'ai aimé~ • L'humour présente dans ce tome, c'était de la bonne qualité, on peut le dire. J'ai ris plusieurs fois, notamment la parenthèse perverse qui se termine par un malheureux décès, franchement caser ça dans une telle BD c'est vraiment trop fort, j'adore ! • Les personnages en eux-mêmes, ça se voit qu'ils sont hyper travaillés, aussi bien mentalement que physiquement. Kash-Kash par exemple, nous dévoile brièvement une face temporaire de son caractère, c'est-à-dire qu'il peut être sérieux, oui oui ! Et puis les principaux, comme Solaris, Regen, et même Kalgon... Chapeau ! • Le scénario, profond et assez complexe, quand je lis je me dis que ça a dû être un boulot monstre pour faire correspondre un tel scénario policier avec ce qui avait déjà été dit dans les tomes de la série Les Légendaires... Vous êtes même allés jusqu'à reproduire fidèlement la coupe de Shimy le jour de son baptême en Elfe Élémentaire, ses petites mèches rebelles qui lui tombent sur le front ! Magnifique. • Et enfin, il faut que je le dise ici, la qualité du graphisme m'a scotché. Quand je compare ce tome par rapport au premier, franchement c'est époustouflant. Les décors, les expressions, les pauses, le moindre détail est travaillé et ça rend tellement bien... Et puis, caser le livre Game Of Thrones c'est pas mal aussi x) ~Ce que j'ai moins aimé~ • Et... Comment Shimy rencontre-t-elle Les Légendaires ? C'est la question que je me suis posée en finissant la BD. C'est le manque de ce tome. Pourquoi ? Le nombre de pages ? Décidément, ce problème revient encore et toujours... Ou sinon, je me dis que peut-être on le saura dans le tome 5 Razzia, à la fin... Je sais pas. Voilà, j'ai essayé de faire pour le mieux et de dire tous ce qui me passait par la tête, c'est sûrement pas très bien rédigé mais bon, au moins c'est sincère ! Merci pour ce nouveau tome magnifique !!! |
|
Pipelette invétérée
SilenaMessages : 729 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 23 Localisation : Ici et là...
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Dim 29 Nov - 10:21 | |
| La première imression que j'ai eû après avoir lut ce tome c'est: Waaa! Bon, je vais essayer d'être un peut plus dans les détails. - Attention spoilers:
- les points positifs (pour moi)
. Les dessins tout d'abord. Ils sont justes magnifiques. Nadou a vraiment un talent fantastique. On voit clairement l'évolution des illustration entre le premier et dernier légendaires origine. . La rivalité entre Solaris et Shimy, je l'ai adorée. C'est la base de l'histoire, ça donne le piment, l'acction qu'il fallait. . Shimy. Oui, je sais ça ne veut rien dire et c'est vague. J'aime son caractère encore plus "taquin" que dans les légendaires. A toujours vouloir chercher la petite bête, mettre en rogne Solaris. .Solaris. Je trouve ce personnage super intéressant. Elle s'est formée une coquille autour d'elle, un bouclier. Elle est endurcit après les épreuves traversées. Elle se donne à fond pour réussir dans son projet. Une fois qu'elle veut quelque chose, elle se donne toutes les chances pour l'obtenir. Mais elle est aussi d'une grande fragilité. Elle se laisse facilement déborder par les émotions. . L'histoire en elle même est très bien construite.
- Les points négatifs (pour moi)
. La BD n'est pas assez longue! . Le dénoument de l'histoire est beaucoup trop rapide! . Je sais que dans un tome des légendaires, on voit déjà la scène de Shimy qui rencontre Anathos, mais j'aurais vraiment aimée revoir ectte partie en plus de détailles.
Voilà, voilà. Ce que je retiens de ce livre: Beaucoup de points positifs et quelques points neégatifs. Malgès tout, ça à dû être un travail de géant de faire cette BD. Je remercie du fond du coeur les auteurs de continuer de faires vivre cette série que j'adore.
|
|
Impliqué(e)
BlancheMessages : 190 Date d'inscription : 22/07/2015 Age : 22 Localisation : Au... En... Je me suis perdue! Quelqu'un a un GPS?!
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Dim 29 Nov - 14:27 | |
| Bon allez, je vais donner mon avis aussi. - Spoiler:
Comme d'hab, les dessins et surtout les couleurs de Nadou sont superbes. D'une manière générale j'ai bien aimé l'histoire. Le fait que ce ne soit pas Shimy mais Solaris qui soit mise en avant au début de l'histoire, et que Shimy ne soit là que pour contribuer à l'ascention d'une autre j'ai trouvé ça cool. Ça change des " tu es l'élue, tu vas avoir un destin incroyable, les autres ne t'arrivent pas à la cheville" de pas mal d'histoires de ce genre, et je trouve que la rivalité Shimy/Solaris rappelle bien le caractère de "chieuse" de Shimy des premiers tomes. ^^ Sinon Shyska elle gère et c'est tant mieux(haha), et Kalgon je suis contente qu'il soit méchant, j'aurais été déçue s'il ne l'avait pas été. Et pour Kalandre... c'est chaud de se dire que sans elle Shimy serait morte écrasée par terre sans avoir jamais atteint l'école élémentaire, juste parce qu'elle avait glissé, haha... ^^ Par contre, j'ai trouvé la mort de Solaris un peu brutale. C'était peut-être voulu mais moi j'ai trouvé ça dommage que Shimy sorte et que.. ah ben non elle est déjà morte et on explique pourquoi juste après. (Je sais pas trop comment expliquer u_u') J'ai jamais été une très grande fan de policiers, c'est peut être pour ça... Je m'attendais aussi à ce que Regen et son copain(au vu de la place qu'ils ont pris dans les previews) soient un peu plus développés, on sait pas grand chose d'eux finalement. Mais bon le nombre de pages n'était pas illimité aussi. Mais sinon, j'ai trouvé qu'on voyais très peu Anathos, je m'attendais à ce qu'il soit plus présent... En fait c'est surtout parce que ce que j'attendais vraiment dans ce tome, c'est le moment dans l'arbre avec les esprits élémentaires et Anathos. Je crois que c'est la première chose que je me suis dite quand j'ai appris qu'il y aurait un spinoff sur les origines, que ça va être cool parce que Sobral va détailler cette scène là. Je vous dis pas ma déception quand j'ai vu que ça s'arrêtait juste avant.. ^^' Je voulais aussi voir la réaction des ex elfes élémentaires à la vue de la nouvelle marque de Shimy.. Fin je sais pas, c'est bizarre de ne pas se poser de questions quand la nouvelle elfe élémentaire se ramène avec une marque complètement différente de toutes celles qu'ont obtenu ses prédécesseurs...
Bon je pense que ma déception vient surtout du fait que je m'étais déjà fait une idée de ce que je voulais voir dans ce tome( je le voulais le moment de l'arbre T_T), parce que sinon l'histoire est cool. Silena je crois que Shimy doit rencontrer les legendaires après qu'elle se soit faite enlever par Darkhell donc probablement dans le tome de Razzia oui. '-' |
|
Pipelette invétérée
ShyskaMessages : 1220 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 27 Localisation : Usine à savon. Oui.
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Sam 26 Déc - 14:29 | |
| Le papa noël étant passé par là, j'ai découvert un joli tome de Shimy au pied du sapin. J'ai mis un peu de temps à vouloir me le procurer. J'avais vraiment hâte de le recevoir au début d'année, et son arrivée tardive sans vraiment d'explications, ça m'a un peu refroidi et irrité, je le reconnais. Je suis contente de ce tome. Autant, le 3 ne m'avait pas plus que ça plu, ni convaincu, autant je n'ai pas été déçue pour ce 4eme volet. Il est riche, beau et bien fait selon moi. - SPOILER!! :
La couverture est vraiment très belle. Les graphismes sont superbes. Les paysages sont superbes. La beauté des images, des personnages, des détails, sont justes géniaux. Je suis ravie d'avoir un tome comme cela dans ma bibliothèque. Le scénario lui aussi est superbe. Les personnages sont tous très bien cherchés et intéressants. On commence doucement, avec un prologue certes commun, mais malgré tout bien. On a une certaine ascension, plus les pages étaient tournées, moins j'avais envie de m'arrêter. Je savais qu'il y allait avoir un élément perturbateur, ça se sent, mais encore une fois, c'est bien fait. Solaris m'a fait de la peine. D'un côté, c'était évident qu'elle ne passerait pas le tome, car dans chacun des passés des légendaires, ils ont laissé quelques personnes derrière eux, mais elle n'a pas eu une vie facile la pauvre... ça m'a fait plaisir d'avoir une bulle qui montre ses remords après sa violente colère du duel. (Kalgon qui raconte à Shimy, avant de mourir) J'ai eu encore plus de tristesse pour elle. J'aime bien Regen et Roccia. J'avais eu envie de me méfier d'eux, de les voir comme ennemis, et finalement, ce sont des personnes très sympas. Et puis, Regen est très mignonne. Shyska garde bien son rôle jusqu'au bout. Une grand-mère sage, qui sait avoir de l'autorité, bienveillante. Par contre, il y a deux éléments qui me chiffonnent un peu. Shimy, semble avoir eu de l'affection mine de rien pour Solaris, elle le fait remarquer lorsqu'elle combat Kalgon. Dans ce cas, pourquoi n'a t-elle pas montré de la culpabilité ou de la tristesse quand elle a appris sa mort, ou quand Regen est venue la voir ? ça me fait un peu penser à la mort de Shun day, où elle se met à pleurer alors qu'elle avait toutes les raisons du monde pour la détester. Là, ça me fait le même effet. Il est normal qu'elle aime bien Solaris malgré tout, mais je trouve qu'il aurait été normal que ça lui fasse un choc dans ce cas à sa mort. Une fois qu'elle est morte, elle se met à dire que c'est une nouvelle amie, elle la voit en tant qu'esprit... Donc oui, ça manque dans ce côté là. Après, ça n'est que mon opinion bien entendu! La deuxième petite chose qui me dérange, ce sont les larmes de Regen qui l'a prend dans ses bras quand Shimy va obtenir son nouveau titre. Elles ne se connaissent véritablement que depuis trois semaines, puisqu’avant, elles n'avaient pas l'air de discuter plus que cela. Qu'elles se prennent dans les bras, pourquoi pas, en trois semaines, elles ont pu se rapprocher. Mais les larmes... ça aurait été sa mère, je comprendrais. ça peut paraître dur dis comme cela, pourtant, il n'y a rien de méchant, et cela n'empêche pas que j'ai adoré le tome. Surtout qu'il n'y a vraiment que cela qui m'a dérangé. N'oublions pas ce que j'ai dis de positif juste au dessus ! Je rejoinds Silena pour le point qui va suivre : Une petite attente qui reste en suspend concernant la rencontre avec le groupe des légendaires. J'aimerais beaucoup voir de quelle manière ils se sont rencontrés, qu'est ce qui a incité les héros à rejoindre le groupe. Pour Jadina, Gryf et Danaël, on en avait vu une partie. Du coup, je me demande si on verra cela dans un futur tome!
Pour conclure, merci pour ce tome que j'ai vraiment apprécié. |
|
Présent(e)
AkilaraMessages : 44 Date d'inscription : 29/10/2014
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Sam 9 Jan - 16:51 | |
| merci pour vos avis, je prends en compte vos remarques N'hésitez pas à poster plus, que ce soit pour dire que vous avez aimé ou pas aimé, c'est toujours intéressant à lire ! Bises ! |
|
Gros(se) bavard(e)
NadouMessages : 276 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 36
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Sam 9 Jan - 16:55 | |
| (concernant le retard du tome, je l'avais bien expliqué sur ma page Facbook, mais c'est entièrement ma faute, j'ai été débordée par la charge de travail que ce tome a nécessité, tout simplement) |
|
Gros(se) bavard(e)
NadouMessages : 276 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 36
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez Mer 9 Mar - 0:05 | |
| Le tome 4 c'est Aucune idée où commencer... C'était et ce l'est encore incroyable. Il est rendu le tome que j'adore le plus et je pense que je le préférerais aussi contre le tome 5, mais mon opinion ne peut être basé sur quelque chose qui est en processus d'être crée. Donc je vais attendre et impatiemment pour découvrir les merveilles du tome 5 origines. En tout cas, les dessins sont formidables d'une telle façon que les personnages ont l'air réelles. J'ai aussi apprecié de la façon que le caractère de Shimy est représenté... surtout lorsque qu'elle se met en colère. Le mondes elfes et leur culture fut splendidement démontré aussi. J'avoue que cela ma pris longtemps avant de l'avoir. Cependant j'ai saisit l'occasion au Salon du livre dans le Palais des Congrès. Le Salon du livre est un événement où on recoit tout plein de livres de tout type d'auteurs. Bon, imaginez un coin seulement pour tous les livre des Légendaires. Mouais... vous pouvez imaginer ce qui c'est passer après. Je pense que la caissière était...frustrée. Bref, tome 4 je l'aime à vie. |
|
Présent(e)
The NazgulMessages : 22 Date d'inscription : 04/06/2013 Localisation : In Middle-Earth
| | | Sujet: Re: Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| | | | Tome 4 : Shimy - Ce que vous en pensez | |
|