Routine matinale... ou presque. (Partie 2)
8h15, comme tous les jours de l'année, le métro parisien était plein à craquer de monde. Parmi ce flot ininterrompu de gens pressés, une jeune femme de 26 ans se faufila hors de la station Saint-Placide. Elle sentit soudain une main étrangère se faufiler dans son sac, une prise de karaté et un pickpocket hors d'état de nuire plus tard, l'étudiante s'engagea dans la rue de l'Abbé Grégoire et entra dans l'école de cuisine Ferrandi. Une fois dans le vestiaire des filles, elle déposa ses affaires et se changea en discutant avec une de ses camarade arrivée peu avant.
- Salut Rhanis. Tu arrive tard ce matin, un souci en chemin?
- Salut Céline. Mon bus a été retardé par des travaux et un pickpocket a fait plus ample connaissance avec mon pied. Répondit Rhanis en ajustant son uniforme de cuisinière.
- Je vois. Ricana Céline. «Sinon tu as reçu le mail de monsieur Astrabant concernant le menu pour la grande réception de ce soir?»
- Oui et on va avoir du pain sur la planche. C'est pas des plats gastronomique du dimanche qu'il nous demande, mais de la vrai cuisine française. C'est le genre de défis que je ne refuse jamais. Déclara l'apprentie pleine d'assurance.
- Tu manque pas de motivation ça c'est sur. Mais évite de trop t'enflammer ou va y avoir un incendie. Plaisanta sa collègue.
- Ben voyons...
Rhanis se plaça devant le miroir et attacha ses cheveux châtains mi-long en une queue de cheval basse. Puis elle se mit une crème hydratante sur son visage clair et enfin mit sa toque sur sa tête. 8H25, son portable vibra en recevant un sms:
«Conférence msn à 21h, sujet projet Alysia.»
Un sourire satisfait apparue sur le visage de l'étudiante, elle rangea son téléphone, se lava les mains et sortit du vestiaire, ses yeux noisettes brillants d'une détermination nouvelle. Céline la suivi et s'exclama:
- Et c'est partie pour une nouvelle journée. Comme d'habitude cours théorique ce matin, puis leçon pratique cet aprèm. Quel routine.
- Je te le fait pas dire! Déclara joyeusement Rhanis surprenant légèrement sa camarade.
8h29, les deux jeunes femmes s'installèrent dans la salle de classe, le professeur arriva une minute après et le cours débuta. Routine matinale... ou presque.
7h20, si les métros sont toujours plus ou moins encombrés, au moins ils sont le plus souvent à l'heure. Ce qui n'est pas vraiment le cas des bus hélas. Comme d'habitude à cette heure ci, le 289 en direction de Porte de Saint-Cloud était pris dans l'embouteillage causé par des conducteur plus pressés que tout le monde. Dans le bus, une jeune femme de 23 ans observait ce désordre polluant et bruyant au travers de la vitre, en regardant l'heure passer.
«Tss... Même en partant 30 minutes plus tôt je suis dans les bouchons. Encore heureux que je commence à 9h le mardi.» Songea L’étudiante.
8h03, le 289 arriva finalement à son terminus, la jeune femme descendit dans le métro ligne 9 et se faufila juste à temps dans l'une des rames du métro. Elle aperçut un de ses collègue assit deux places plus loin et l'interpella:
- Salut Mathieu! Comment vas?
- Yop très bien Cha-Mya et toi? Répondit celui-ci sortant de sa lecture.
- Je fais aller, encore ces satanés bouchons dans le bus. Et sinon tu es prêt pour le TP de programmation?
- Oui j'ai fignolé les derniers détails du logiciel hier soir. Tu as fais un sacré boulot dessus.
- Merci. Ah rapprochons nous des porte on arrive à Michel-Ange Molitor.
Une correspondance avec la ligne 10, puis une autre avec la ligne 7 à Jussieu, les deux amis arrivèrent à la station Pierre et Marie Currie. Ils sortirent du métro et se dirigèrent vers l'Esiea leur école d'ingénieur en informatique. Cha-Mya sortit son portable de sont sac pour regarder l'heure et s'exclama à voix basse:
-Tiens j'ai reçus un message. Elle ouvrit le sms et lu:
«Conférence msn à 21h, sujet projet Alysia.»
Mathieu en profita pour l'observer plus en détail. Ses grands yeux vert sapin étaient mis en valeurs par sa peau mat encadrée par de long cheveux châtains foncées. Elle portait une une tunique verte à bordures marrons tenu en place avec une tresse en cuir brun, un pantacourt en jean clair lui arrivant juste en dessous des genoux et une paire de ballerines brune. Elle avait l'air enjoué à la lecture du sms.
- Une bonne nouvelle?
- Oh que oui. Répondit Cha-Mya avec un sourire faisant frissonner son ami.
- Et sinon il est quel heure? Demanda-t-il chassant au passage quelques pensées non dévoilable.
- Ah oui désolé il est 8h52.
- Ok juste le temps de rentrer en classe et d'allumer nos pc.
- Let's go to the day! S'exclama Cha-Mya en entrant dans le bâtiment suivit de près par Mathieu.
Routine matinal... ou presque.