| Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) | |
|
|
Quel personnage des Léglandaires préférez-vous ? (lisez la parodie avant de voter, svp) | Danaol | | 23% | [ 53 ] | Gyffl(enler) | | 37% | [ 83 ] | Radina | | 6% | [ 13 ] | Razzta | | 4% | [ 9 ] | Sushy | | 25% | [ 57 ] | Elypo | | 4% | [ 8 ] | Autre | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 226 | | Sondage clos |
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Dim 3 Nov - 23:28 | |
| Merci pour les encouragements.^^
En ce moment, je bosse sur un nouveau topic pour Les Léglandaires (organisé chapitre par chapitre, avec le texte mieux présenté, et deux-trois micro-changements ci et là). À l'allure où je vais, je devrais en avoir terminé d'ici environ une semaine.
Après, je me sens bien de faire l'option "parodie de tout l'arc Anathos, en résumant les parties qui me parlent pas", parce que mine de rien, me relire après tout ce temps, ça me donne une nouvelle petite niak. |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Dim 10 Nov - 21:50 | |
| Voilà qui est fait : https://legendsecondarc.forumactif.org/t1119-les-leglandaires-parodie-v2-du-topicVersion améliorée du topic, avec le texte bien présenté comme il faut, corrigé de la grande majorité de ses fautes, et deux trois petits changements et micro-rajouts faits lors de la relecture. Je me lance dès à présent dans l'écriture de la parodie du cycle d'Anathos, ou plutôt "Cycle d'Anathole (avec un "e")", et j'espère vous sortir un chapitre assez tôt. De ce fait, 'Les Léglandaires' n'est plus dans la catégorie "fictions terminées". (même si je reste encore assez content de la fin que j'avais pondue) |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Lun 18 Nov - 22:51 | |
| Et voilà deux nouveaux chapitres pour entamer la parodie du tome 9 !! https://legendsecondarc.forumactif.org/t1119p60-les-leglandaires-parodie-v2-du-topic#87400(N'hésitez pas à faire des critiques. Je ne suis pas sûr de toutes mes blagues, y a des chances que je sois un peu rouillé)Le prochain chapitre devrait être un chapitre résumé, donc il prendra un peu plus de temps à faire. (Et puis, y a des chances que je me relance dans Eperdia, en même temps que je fais ça.) |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mar 19 Nov - 7:24 | |
| J'AI ADORÉ ce dernier chapitre ! - Citation :
- Danaol : Oh, va te faire enc****…
Mayo (réagissant promptement) : C’est une figure de style ! C’est une figure de style ! (Ça m'a tuée) Tu tiens toujours la forme, Mayo ! La recette fonctionne toujours, les gags sont hilarants et tu as toujours ce don pour relier la parodie à l'histoire originale d'une manière ou d'une autre. Je n'ai rien vu de bancal dans ce chapitre, j'ai simplement adoré :') Continue comme ça ! |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mar 19 Nov - 15:42 | |
| J'avoue : Ca ne fait que quelques semaines que j'ai découvert les Léglandaires mais alors c'est juste EPIC. Je suis à fond aussi pour la parodie du cycle d'Anathole, et les 2 derniers chapitres étaient juste .. whoa.
On s'en lasse vraiment pas, c'est super fluide et à la fois bien construit et mené, bref j'adore le personnage de Gyfl est mythique
Les meilleurs moments sont ceux où se dit "il va pas le faire quand même ? Il va pas le faire ?" et pis "Si ! Il l'a fait !" Genre la 1ère p*** Dan/Gyfl ou le "JE T'AIME GYFL !!!" du "tome 6" XD |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mar 19 Nov - 17:51 | |
| Gé-nial !
vraiment ! j'ai adoré ! ce chapitre ma fait énormément rire, hâte du prochain ! et j'ai beaucoup aimé Danaol qui ne comprend rien aux allusions de Sushy ! continue comme ça !
Marhell : Oh, la traîtresse ! La trompeuse ! La félonne !...... (les yeux brillant soudainement de fierté) Je suis tellement fier d’elle.
... hilarant ! ^^
|
|
Gros(se) bavard(e)
LilianMessages : 258 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 23 Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mer 20 Nov - 23:59 | |
| Merci pour vos commentaires.^^
En fait, j'aime beaucoup la consistance dans une histoire. C'est pour ça que j'essaie de bien la gérer le plus possible, et dès lors qu'il y a un problème de cohérence dans Les Léglandaires, je me permets de bien le pointer. (l'avantage d'une parodie : les incohérences peuvent être des atouts^^)
Sinon, je me fixe comme objectif de finir le prochain chapitre 68 pour la fin du mois de Novembre, et d'écrire le chapitre suivant d'Eperdia avant la fin de l'année.
En suivant ça, le chapitre 69 (qui n'aura rien de spécial par rapport à son numéro, hélas...) devrait sortir début 2014.
Ça reste des projets, mais je ferai de mon mieux pour que ça se passe comme ça. |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Lun 27 Jan - 19:30 | |
| bu ? tu continue plus ? oh non ! continue, c'est super ! tu nous laisse dans l'abandon ! ne nous laisse paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!!! je t'en priiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! (jveux voir la scèe des baiser ! jveux voir la scène des baisers ! (mode : perverse en puissance)) |
|
Gros(se) bavard(e)
LilianMessages : 258 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 23 Localisation : dans ma cuisine, cette assiette de pâtes n'en a plus pour longtemps
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mar 28 Jan - 11:10 | |
| Rassurez-vous, j'ai toujours prévu de continuer.
C'est juste que je bute vraiment pas mal sur mon chapitre d'Éperdia (mon autre fic'), et j'aimerais le finir avant de me lancer dans la suite des Léglandaires. Mais une fois que ce sera fait, je pense que je repartirai là-dessus à plein régime. |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mar 25 Mar - 23:58 | |
| J'ai ENFIN fini mon chapitre d'Eperdia !!!! (la délivrance, je vous dis pas...)Je me lance dès demain dans le prochain chapitre des Léglandaires, et je m'engage à vous le poster avant fin Mars. P.S. : Pour ceux qui auraient zappé (comme je n'en ai pas parlé ici), le chapitre 68 "récapitulatif" est disponible depuis quelques mois.EDIT : ÇA Y EST !!! Le chapitre 69 est fini !https://legendsecondarc.forumactif.org/t1119p60-les-leglandaires-parodie#89810 |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mer 26 Mar - 18:47 | |
| YEAAH !! A moi de commenter ^3^ Bon, je suis pas non plus mega douée pour ça, mais en tout cas ça fait vachement trop super du bien de se remettre dans le main. Les jeux de mots pourris d'Elypo, le verve lyrique d'Ikéal, la folie furieuse de Téléprise ("dans le dictionnaire, y a ma photo à la définition de « coup de p*te »." J'étais sciée, c'est trop ça XDD). Seul Gyffl(enler) n'était pas vraiment présent et aussi à fond dans son rôle que d'habitude (un rien dommage, je trouve vraiment que c'est l'élément le plus comique du groupe) mais on devine bien là un chapitre de transaction, qui annonce déjà la sauce du suivant. Rebravo à toi, rien à dire, un peu de Léglendaires ça fait beaucoup de bien !! Donc : Vivemeeent la suite ! |
|
Patronne de la Taverne
T.O.P SamaëlMessages : 1845 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Sur mon Capitaine. Je veux dire, son navire.
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Jeu 24 Avr - 0:33 | |
| Merci Mayo. Merci d'avoir donné une suite à ta parodie. Le final de cet épisode m'a achevé ! Tu es un dieu. Je t'aime.
Maintenant grouille toi de nous pondre la suite ! |
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mer 21 Mai - 16:34 | |
| |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mer 21 Mai - 19:28 | |
| "Rhaaa ça fait trois chapitres sans aucune blague de c**, je vais pas tenir ! Tout le monde commence à trouver Gyffl enquiquinant !" Epic. Toujours autant de plaisir à lire les Léglandaires, j’attends avec toujours une grande impatience le chapitre suivant. avec des blagues de rectum si possibleRazzia à la garderie pour trisomiques, juste puissant. |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Jeu 22 Mai - 16:54 | |
| ça veut dire que les blagues chelou vont reprendre ? tant mieux, ça me manquait ! ^^
un nouveau chapitre génial, j'ai tellement ris que le suis tombée par terre.*
j'ai encore plus hâte de lire la suite ! |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Jeu 22 Mai - 22:39 | |
| À chaque fois que tu sors un nouveau chapitre, je ne peux pas m'empêcher d'en relire quelques-uns avant pour me remettre dans le bain. Résultat je suis pliée de rire avant même d'arriver au dernier chapitre sorti. x)
Tu me tue Mayo, et ça fait du bien.
Oh bon dieu Téléprise sors de ce corps. |
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Lun 9 Juin - 0:56 | |
| |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Lun 9 Juin - 19:28 | |
| JE SUIS LA PREMIERE !! Je vais essayer de pas me répéter ^^ Donc : Téléprise : Tu vois Mayo, autant dans la BD je peux pas me saquer ce perso, autant je ne sais pas ce que deviendront les Léglendaires sans elle Ce perso est jutse PUI SSANT. Sa façon de s'exciter en mode gros masochiste ça lui va juste trop bien. J'ai adoré ta révélation 8D et le coup des années bissextiles !Razzta : Je prefere passer.. Fidèle a lui meme et c'est très bien. Gyffl et Sushi : Alors là je crois que tu m'as scié et plutot deux fois qu'une. Gyffl n'y ait pas allé de main morte (pauvre Sushi) et l'enchaînement est énorme ! (des répliques je veux dire..) "Anathos n'est pas le seul à vouloir te posséder" Cette réplique devrait faire partie de ta Signa ! Danaol : Du Danaol tout craché XD "Radina, tu peux m'épousseter ?" C'est excellent en puissance ! Radina : Fidèle à elle même mais je pense qu'elle était particulièrement volubile sur ce coup là. La grotte devait y etre pour quelque chose. On attend toujours l'arrivée d'Anatole (bien que j'ai un peu peur maintenant sur le sens du mot "posséder"...) mais un chapitre encore excellent. Rien à dire, ça me manquait les blagues un peu anticléricales |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Sam 9 Aoû - 23:15 | |
| |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Dim 10 Aoû - 9:49 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire Mayo: Epouses-moi!!
Ok je sors
Sérieusement, j'adore la sortie de Danaol. Je sens que qu'il va être "enfin vraiment libéré des idiots" quand Kalandre va le ressusciter XD J'adore Shushy, elle est géniale ^^ Anatole est mythique!! J'ai éclaté de rire en lisant sa description.
|
|
Pipelette invétérée
DragonnaMessages : 936 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 37 Localisation : Survolant des îles et l'océan quelque part dans les Caraïbes.
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Dim 10 Aoû - 11:59 | |
| muahaha. deuxième ! toujours aussi épique, je ne sais pas ce je ferais si il n'y avait pas les Léglandaires. Anathole à l'air ... sublime avec sa jupe. le "petit moment de bug" de Radina m'a bien fait rire, et Sushy aussi, d'ailleurs. Anathole : Sushy, va ramasser un objet pointu, puis crève-toi les yeux avec. Ensuite tu te lacèreras très lentement le corps.
Sushy : … Fuck ma life.
|
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Dim 10 Aoû - 17:27 | |
| Que dire sinon que j'attendais ce chapitre là depuis longtemps. Mesdieux Mayo que je t'aime pour ça Le début est juste mythique, avec Danaol cassé, Téléprise heureuse d'avoir mal, Sushy qui en a encore dans les circuits XD Ca met trop dans l'ambiance. Mais franchement là ou j'ai le plus rigolé c'était quand même quand AnatholE balance un oeuf sur le bras de Razzia qui se dissout. Put**n d'allergie. Aie. Oignon. Et le coup de Téléprise qui veut bosser avec Anathole "désolée, je bosse toujours en solo" Mayo, j'attendais avec impatience la réincarnation et franchement aucun déception. Ne t'arrete jamais. DANAAAAAOOOOL MAMAAAAAN |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Lun 25 Aoû - 22:39 | |
| Merci à nouveau pour tous vos commentaires. Ça me fait super plaisir.^^ On termine le tome 10 avec le chapitre 71 !! https://legendsecondarc.forumactif.org/t1119p60-les-leglandaires-parodie#92308(... Je suis pas super fier de l'illustration... J'ai essayé de faire un truc un peu plus poussé mais au final, ça ne ressemblait à rien) (Si dans l'absolu, quelqu'un a du temps à perdre pour faire un meilleur montage que ça, j'accepterai très volontairement de faire le remplacement) |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mar 26 Aoû - 1:23 | |
| Ah, j'ai pu rattraper les chapitres que j'avais en retard et je dois dire que ça m'a fait une belle petite séance de fou rire, ce soir. Tes dialogues ne perdent jamais en qualité, c'est toujours aussi drôle et c'est génial comme ça peut être très fin... et ne pas l'être du tout à la fois. Enfin j'attends toujours avec impatience chacun de tes chapitres.
Du coup je me posais la question quant à ce dernier. Si tu comptes continuer sur les tomes suivants, le prochain chapitre sera direct le début du t11 ou bien on va avoir un petit épilogue, là ? Parce que ça m'a troublée de ne pas voir les Infernaux parodiés dans ce dernier chapitre :')
En tout cas, super comme toujours ! |
|
Renversant Grammairien
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) Mar 26 Aoû - 9:53 | |
| J'appuie ma voisine du dessus, c'était encore une fois super bien mené. J'ai particulièrement implosé sur la battle de rap entre Hervé et Anathole, c'est super fluide comme échange, et tout ce qui est dit est trop vrai XD
Je suis impatiente aussi de voir comment tu vas enchainer la suite et si on aura droit aux Infernos. |
|
Patronne de la Taverne
|
| |
Sujet: Re: Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Les Léglandaires ! (parodie) (Commentaires) | |
|