Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Hypothèses sur le diptyque 17-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 13:46

Oho, je n'avais pas vu ce nouveau topic.
Selon mon point de vue, Kalandre a pris l'âme de Danaël. En plus sur une preview d'un calendrier ou un truc dans le genre, on remarque que Danaël a ses yeux de couleur différentes. Un oeil humain, et un oeil ... dieux ?
Sinon je me suis dit à un moment que Kalandre serait la mère de Danaël ! Qu'en pensez-vous ?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Safran


Safran
Messages : 647
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 26
Localisation : France

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malediction-jovenia.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 14:55

Safran: Là où tu as vu que Danael avait les yeux différent, c'est sur l'Agenda, et PS à dit que c'était pour l'esthétique. Pour l’hypothèse que Kalandre soit sa mère, c'est une bonne idée, mais sa ne colle pas, il y'a quelques choses qui ne va pas.
Pour moi, soit Kalandre cherche à se venger, ou elle recherche sa famille...

Et si, Kalandre était une fusion des Légendaires ?? :

Les cheveux de Jadina.
Les oreilles de Shimy.
Les yeux de Gryf en mode chakounia.
La force mental de Razzia.
L'esprit combatif de Danael.
La froideur de Ténébris.

Enfin, c'est juste une idée. Qu'en pensez vous ?

Geek designer
Geek designer
Kealsea


Kealsea
Messages : 259
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 26
Localisation : En train de s'engraisser de nourritures industriels malsaines.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kealsea-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 16:43

Je dirais que non mais moi je pensais que les dynameis avait tous un nparent dieu
Explications par Lananouze .
oN CONNAIT PAS LA MAMAN DE dANAEL
Et danael est plus fort que Kalandre ce qui voudrait dire que Danael est plus dieu que Kalandre. Et rappelez vous anathos avait une arme en or ce qui voudrait dire quer seul les personnes etant dieu peuvent avoir une arme en or. Alors je pensais donc quen tous les dynameis sont des enfants de dieu et de mortel. Bien ou pas ? Tirer par les cheveux ou pas.
et coucou de berlin

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze


Lananouze
Messages : 56
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Chocoland

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 16:49

Lananouze : d'accord, on ne connait pas la maman de Danaël, mais on sait en tout cas qu'elle avait les cheveux blonds (comme Dan'). Or Kalandre a "de beaux cheveux noirs". Donc ce n'est pas la mère de Danaël.
Ensuite, peut-être que Danaël est plus fort que Kalandre mais dans le domaine dont parle PS. Peut-être que dans un autre domaine que celui-ci, Kalandre est plus puissante que Danaël...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Myrtille la détective


Myrtille la détective
Messages : 1098
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23
Localisation : En vacances !!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesilene.fr/
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 17:50

Je plussoie Myrtille. Kalandre a la faculté d'annuler la magie et "d'écrire l'avenir", pour en citer le Pamplemousse. Ce qui est très pratique face à des adversaires puissants mais se servant exclusivement de magie (Jadina ou Shimy, par exemple) mais inutile face aux armes blanches (l'épée d'or ou le Léviathan, par exemple). Mais il y a un problème, me direz-vous. L'épée d'or de Danaël est magique. Oui, mais si on annule ses fonctions magiques, elle peut toujours servir en tant qu'épée, mais ne pourra juste plus répondre à l'appel du sang. Pas comme le bâton-aigle, par exemple, qui, si la magie ne fonctionnait pas, ne servirait plus à rien (cf tome 9). C'est peut-être pour ça que Danaël est plus fort que Kalandre qui, qui plus est, n'a pas d'armes.

C'est un peu tordu. Mais plus c'est tiré parles cheveux, mieux c'est Very Happy

En passant, y aurait-il une âme charitable pour éclairer mon esprit et me dire d'où vous savez que la mère de Dan' à les cheveux blonds? Embarassed Parce que si c'est marqué sur LO, je dois être aveugle... -_-"

Présent(e)
Présent(e)
Left


Left
Messages : 32
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : Coincée sous mon éternel crayon géant... Roh, la flemme de demander de l'aide!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 11:34

Pimousse : en fait, le père de Dan' a des cheveux bruns-roux comme Ikaël. On en a donc déduit que la mère de Danaël avait, elle, des cheveux blonds, comme Dan.
Après, ce n'est qu'une hypothèse, ça ne provient pas du LO, mais c'est logique, non ?

Pour revenir à l'idée de SJ, selon laquelle Kalandre serait une fusion des Légendaires, ce serait vraiment TROP tiré par les cheveux d'après moi.
Parce qu'en gros, ça voudrait dire que Kalandre a piqué un p'tit bout de chaque Légendaires et a fusionné le tout.... Ou l'inverse : Kalandre a donné un p'tit bout d'elle-même à chaque Légendaire...
Et encore : ma deuxième théorie ne marche pas : le chakounia est héréditaire, donc...
Désolée, mais moi, je n'adhère pas à ça ; même si il y a peut-être un petit bout de ça, quelque chose de parallèle...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Myrtille la détective


Myrtille la détective
Messages : 1098
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23
Localisation : En vacances !!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesilene.fr/
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 21:11

Aujourd'hui je me suis penchée sur le livre d'or, et deux questions sur Kalandre et les Dynaméis sont ressorties :

Q : Est-ce que l'elfe des Dynameís est un elfe élémentaire car, comme il est d'une autre génération... ?
R : Pas prévu.

Q : Kalandre a-t-elle un très gros secret a l'intérieur de ses yeux?
R : ça dépend des quels.

J'ai retranscris la première parce que ça me paraissait une hypothèse intéressante, et que comme rien n'est encore décidé à propos des guerriers aux lames d'or, ça pourra peut-être être plus tard envisagé par le Maître. La seconde réponse est une toute autre histoire...
Gné ?!! Kalandre aurait donc combien d'yeux ? A moins que ce ne soit une image pour désigné un genre de troisième œil mais on dirait que le Maître parle de plusieurs paires d'yeux...

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
shimynette


shimynette
Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne risquais pourtant pas d'être.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 12:22

Citation :
Q : Kalandre a-t-elle un très gros secret a l'intérieur de ses yeux?
R : ça dépend des quels.

E vous vous souvenez de la marque de Darkhell on dirait qu'il y a 3 paires de yeux il y a peut-être un lien !!!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze


Lananouze
Messages : 56
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Chocoland

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 8:54

Moi non plus je ne pense pas que Kalandre est une fusion quelconque des Légendaires par contre vous avez raison pour l'histoire de l'arme blanche. Et c'est probablement pour ça qu'elle a donné des armes magiques aux Dynaméis ! Chacune des armes des dynaméis peuvent être utilisées sans pouvoir magique.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Lananouze


Lananouze
Messages : 56
Date d'inscription : 06/08/2011
Localisation : Chocoland

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 13:28

Citation :
Q : Kalandre a-t-elle un très gros secret a l'intérieur de ses yeux?
R : ça dépend des quels.
PS a-t-il voulut que Kalandre était une sorte d'Argos féminin ??
(Dans la mythologie grecque, Argos était un géant aux cent yeux qui ne dormait jamais complètement...)

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Myrtille la détective


Myrtille la détective
Messages : 1098
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 23
Localisation : En vacances !!

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesilene.fr/
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 21:24

Hum, c'est pas Argus ?

Bon, j'ai vu qu'il n'y avait pas cette image, importante pour ce topic.
La voici:
Spoiler:

J'ai pensé qu'il serait interessant de la mettre parce qu'elle concerne Kalandre et qu'on voit clairement ses yeux .Rouges.Et apparemment et elle n'en a que deux.

Invité
Anonymous


Invité

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 2:31

Salut a tous, je vois beacoup de discussion ici et j'aimerais rajouter mon grain de sel.

Kalandre est t-elle une desse ou une demi-deesse?

Je dirais IMPROBABLE. Car, l'auteur a bien specifie dans le livre d'or qu'on a jamais vu ses deux parents, OR, on a vu les 9 dieux createurs d'Alysia dans l'histoire de Tenbris( l'Alystory). Donc soit elle n'est pas une demi-deesse,soit il existe d'autre dieux que les 9 createurs.

Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, je pense avoir devine la maniere dont Abyss va revenir. Dans le tome 14, page 38, quand Jadina embrasse Abyss, on voit tres clairement que Abyss echappe le parasite qu'il destinait a Tenebris, et ce dernier disparait, on peut donc en conclure qu'il s'est enfuit!Juste une hypothese...

La encore, qu'en pensez-vous?

Présent(e)
Présent(e)
avatar


Conseiller
Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 8:33

Dan le p'tit Nageur: Patrick à très bien pu faire les yeux rouges pour faire un effet. Et, si tu regarde bien, sur le front (regarde une image en couleur) elle a un espèce de casque/voile, avec un rond au milieu, peut-être possède t-elle un troisième oeil sur le front?

Conseiller: La dernière hypothèse sur Abyss est plutôt bien, mais c'est Abyss lui même qui va revenir je pense, si il revient. Ah et, tu peux mettre un avatar si tu veux Wink.

Geek designer
Geek designer
Kealsea


Kealsea
Messages : 259
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 26
Localisation : En train de s'engraisser de nourritures industriels malsaines.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kealsea-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 19:51

8) ...Je pense pas qu'il se soit enfui, plutôt qu'il a disparu car Abyss venait de perdre ses( ou presque) pouvoirs.

SJ: Ca m'etonnerais vraiment que ce soit un effet, parce qu'elle est dans l'ombre, et P.S. l'a -à mon avis- laissé entendre sur le Livre d'Or.
En y regardant mieux, j'ai remarqué qu'elle portait toujours son masque dans l'ombre, donc si il y a un oeil la dessous, on ne peut pas le voir ici, donc je me corrige un peu .

Invité
Anonymous


Invité

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 23:13

Tenez, il y a un tome qui parle d'un monde sans Légendaires... J'y vient de penser, c'est parce que Les Légendaires n'existeront pas si l'effet Jovénia est brisé ! Et si c'est le tome 19, Maître Pamplemousse a dit qu'il ne ferait pas plus de 20 tomes... Je crois que c'est la solution.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga


Méga
Messages : 511
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptySam 1 Sep - 9:41

Méga: PS a dit qu'il ferais PLUS de 20 tomes. Wink

Pourquoi n'existerait-il pas? L'effet de Jovénia serais juste brisé, il serais redevenus adultes, et le groupe existerait toujours non? Je n'ais pas vraiment compris ton hypothèse.

Geek designer
Geek designer
Kealsea


Kealsea
Messages : 259
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 26
Localisation : En train de s'engraisser de nourritures industriels malsaines.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kealsea-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptySam 1 Sep - 14:24

Alors, je m'incruste. Et je suis à la bourd sur le sujet. Mais vaux mieux tard que jamais, non?
Moi je pense que le nouveau légendaire est un revenant ! Oo
Bah oui, je pense notamment au père de Ténébris (je sais plus comment il s'appel) , qui nous a regrettablement quitté.

Invité
Anonymous


Invité

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptySam 1 Sep - 14:40

Fail car Darkhell et Elysio sont morts, définitivement morts. Si on les revoit ça ne sera que sous forme de flashes-back, Patrick Sobral a bien insisté sur le fait que c'était fini pour eux.

Moi non plus je n'ai pas compris ton hypothèse, Méga, les Légendaires étaient formés bien avant l'effet Jovénia alors je ne vois pas en quoi l'inverser ferait qu'ils ne seraient plus... même si la quête de Danaël lorsqu'il a réuni l'équipe était de contrer cet effet, il y a encore des voleurs, des malfaiteurs et tout le blabla qui n'attendent que d'être arrêtés par les héros du peuple. :p Et en effet, comme l'a dit Lynne, il y aura plus de vingt tomes, Patrick Sobral a encore des idées.
Je parie que ce monde sans Légendaires est en fait quelque chose de tout simple, que quand on saura ce que l'auteur entendait par là, on ne pourra pas s'empêcher de se dire "ah mais bien sûûûr, pourquoi on n'y a pas pensé ?".

Bref, pour revenir à Kalandre... Kalandre a de très jolis cheveux noirs -d'après le livre d'Or -, Kalandre a l'air d'avoir deux beaux yeux rouges aussi. Je sais pas vous mais moi je pense directement : Ténébris et Darkhell. Et dans ce cas là, le fait que Ténébris aie reçu "l'héritage du mal" pourrait avoir un rapport avec Kalandre ? Naaan c'est tordu en fait. ><

Giftissime
Giftissime
Tenebriis


Tenebriis
Messages : 1267
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : Perchée sur une étoile.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 1:12

Ben... Le but des Légendaires, c'est de contrer l'effet Jovénia. Même si les diptyques prouvent le contraire, c'est leur seul but. Mais bon, vu qu'il y a plus de 20 tomes...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga


Méga
Messages : 511
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 24

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyMar 4 Sep - 19:54

Désolée de poster pour si peu, mais je répète : les Légendaires se sont formés AVANT Jovénia, et ils exerçaient leur profession de héros (on va dire ça comme ça) AVANT l'accident de Jovénia. Et ils étaient déjà reconnus comme héros du peuple à cette époque. Mais à ce moment, leur problème était Darkhell. Franchement, si l'effet Jovénia s'était inversé, admettons, qui aurait combattu Anathos ? Les Légendaires, je ne vois pas qui d'autre (les faucons d'argent ainsi que les Fabuleux et l'armée elfique ont participé, eux aussi, etc, mais je les met entre parenthèses). Abyss veut prendre le contrôle du monde => Les Légendaires l'en empêchent, qu'ils soient adultes ou enfants ils l'auraient fait, non ? Dans le tome 5, on découvre de l'activité près de Casthell, donc on fait appel à qui ? Aux Légendaires. Parce que c'est leur rôle de défendre Alysia, comme le font les faucons d'argent, seulement leur but et de défendre les alysiens sans politique injuste ou autres. Dans Origines, à leur formation, à la base c'est Darkhell qui est leur "raison de vivre" on va dire. Pourtant lorsque celui-ci est mort, les Légendaires sont revenus avec un nouvel objectif. Alysia n'est pas à l'abris de problèmes, alors ses habitants, adultes ou enfants, pourront toujours être en danger. Alors à moins qu'il ne se dissolvent, comme voulait le faire Danaël, pour fonder une famille (note que Danaël a voulu partir avec Jadina après avoir vaincu Anathos, la dissolution du groupe - ou perte de deux de ses membres - n'aurait eu absolument aucun rapport avec Jovénia), les Légendaires auront forcément une raison d'être.

Bref, j'aime embêter les gens avec mes longs pavés (et j'aime par dessus tout avoir raison)

Giftissime
Giftissime
Tenebriis


Tenebriis
Messages : 1267
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 26
Localisation : Perchée sur une étoile.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 13:54

New!

Un tout nouveau personnage(enfin, presque...)
vous sera dévoilé ce vendredi
avant mon départ en
VACANCES !!!!
Ne manquez pas ce RDV avec la magnifique, mais mortelle
ASTHRID !!!!

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 791


Le Pamplemousse qui a croisé la route d'un fruit pourri hier.


Whaa! J'adore!Même si on ne voit pas la personne, j'adore la forme pour l'instant! Je poste cette new ici parce-que, pour moi, cette personne se trouve dans le tome 18 ou 17, enfin, pour moi c'est logique.
Et si cette mystérieuse personne, était le nouveau Légendaire?

Je m'explique:
Je trouve que, elle à le même style que les Dynameis, même si on ne voit pas les couleurs, je trouve que c'est flagrant. Mon hypothèse c'est que, Kalandre voulait ce servir D'Asthrid, sauf que Asthrid aurez vu claire dans son jeux, elle aurait su qu'elle n'était qu'un pion dans le jeu de Kalandre, et exemple, Asthrid serais contre ce qu'elle va faire.

Haaa...J'étast obligé de dire ça, ça ma traversé l'esprit.
J'ai mit la new comme ça, j'espère qu'on ne m'en voudra pas d'avoir posté la new, enfin, je me comprend.

Geek designer
Geek designer
Kealsea


Kealsea
Messages : 259
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 26
Localisation : En train de s'engraisser de nourritures industriels malsaines.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://kealsea-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 14:46

... Ben moi, je suis entièrement pas d'accord avec ce que tu dis. Very Happy
Si ton hypothèse était vraie, je pense (et j'en suis sûr ) que le pamplemousse ne nous dévoilerait pas ce personnage d'une si grande importance pour le tome 17 alors que le 15 n'est toujours pas paru.

Invité
Anonymous


Invité

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 20:12

Il me semble avoir lu, quelque part dans un résumé du livre d'or , dans je ne sais plus quel topic du forum, que ce monde sans légendaires , signifie tout simplement qu'il n'y aura plus qu'un seul légendaire. Et qu'il ne s'appelleront plus ainsi , ils vont changer de nom . Mais j'ai beau avoir relu rapidement les résumés, je ne le retrouve plus ! Je me trompe peut être ?
Vérifiez s'il vous plaît ? Et dites moi si je me suis effectivement trompée ou si j'ai raison.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
avatar


Danael et Jadina
Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 29
Localisation : Orchidia

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptySam 22 Sep - 4:36

Danael&Jadina,je peux t'affirmer qu'ils ne s'appelleront plus ainsi, mais je ne sais pas s'il y aura plus qu'un seul légendaire.

J’ai une hypothèse sur une question qui peut être intéressante et utile.

Je me demandais pourquoi Kalandre a fait un plan aussi complexe si elle aurait pu le faire bien plus simplement. J'ai pensé que c'était à cause de son CERTAIN pouvoir sur la destinée, donc ça veut dire qu'elle a un pouvoir limité et ne peut changer que quelques choses à la fois. En prime, elle devait se préocuperdu retour d'Anathos. En effet, Kalandre n'a sûrement pas provoqué la réapparition d'Anathos (sinon pourquoi elle prendrait de si gros risques?) mais elle l'a prédit. Elle a alors inventé un scénario qui forcerait les légendaires de se former et ainsi vaincre Anathos. Souvenez-vous du moment où Shimy allait devenir un elfe élémentaire et a dit oui à Anathos alors qu’elle savait qu’elle devait s’enfuir? Et si elle était sous l’emprise de Kalandre qui « l’ordonna » d’accepter? Kalandre a pu ainsi ensuite utiliser Shimy pour transmettre l’âme d’Anathos dans Danaël. Il ne restait plus qu’à tuer ces 2 derniers avec l’épée d’or. Si Kalandre n’est pas intervenue lors du combat Anathos/darkhellysio, c’est peut-être parce qu’elle a craint que le super sorcier réduise Anathos et en même temps Danaël en poudre lol! .

Impliqué(e)
Impliqué(e)
kalandre dorée


kalandre dorée
Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue5/5Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Left_bar_bleue3/3Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/3)

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 17:43

Les Légendaires garderont le même nom.
Ca n'aurait pas de sens sinon!La B.D. serait" Les Légendaires", mais le groupe change de nom ??!!

J'ai un super scoop!!
Regardez le casque de Kalandre dans le tome 1 Origines page 40 (planche 38) en bas à droite!!!!! :
Spoiler:
ovation

Invité
Anonymous


Invité

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hypothèses sur le diptyque 17-18   Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty





Contenu sponsorisé

Hypothèses sur le diptyque 17-18 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Hypothèses sur le diptyque 17-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amour Mortel, les previews et les hypothèses
» Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment)
» Amour Mortel, les previews et les hypothèses
» Tome 16, les previews et les hypothèses (spoilers!)
» Tome 5 Razzia - Previews & Hypothèses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Discussions autour des Légendaires :: Hypothèses autour de tomes désormais sortis-