| Tome 2, préviews et hypothèses | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Ven 18 Mai - 17:56 | |
| Je pense qu'on le saurait, si Shimy était une elfe élémentaire si particulière (en plus on la voit à l’œuvre dans les tomes 1 à 8 et, si elle est efficace, elle n'est pas surpuissante (cf son combat contre le Kréa-Kaos))... Il paraît que jusque là, tous les elfes élémentaires (un par génération) maîtrisaient entre un et trois pouvoirs élémentaires, Shimy serait donc comme les autres. Mais à cause d'Anathos, une puissance supérieure sommeillait en elle, puissance qu'elle a su réveiller puisqu'elle est à présent, on le sait, la première elfe élémentaire complète. Donc oui, Anathos lui a donné une supériorité, mais celle-ci ne s'est à mon avis pas manifestée tout de suite.
Par ailleurs, si j'ai bien compris Eyael, il y a eu quelques années entre les évènements de Danaël et l'enlèvement de Shimy par Darkhell, il paraît vraisemblable qu'après autant de temps, il soit passé à autre chose (si vieux et têtu soit-il. Souvenez-vous que sa dernière solution était la pierre de Jovénia, il se peut qu'il ait envisagé une demi-douzaine d'options différentes auparavant (Skroa en aurait donc bien bavé =S)). Comme il n'y a qu'un elfe élémentaire par génération, il est donc possible qu'ayant jeté son dévolu sur la magie élémentaire (peut-être pour d'une manière ou d'une autre le faire rajeunir, ou peut-être (soyons fous !) pour piéger Jadina), il n'ait eu d'autre choix que de s'emparer de ceux de Shimy. Il est aussi possible, bien que peu probable, que le sauvetage de Shimy par Danaël ne corresponde pas à sa détention au château de Casthell, et alors là, on peut faire plein d'hypothèses (Shimy était-elle déjà Légendaire et, dans ce cas-là, avait-elle été capturée pour constituer un otage ? Ou au contraire, était-ce dans une période antérieure, et s'en était-elle sortie seule, ce qui expliquerait que les autres Légendaires ne soient pas conscients de sa haine envers Ténébris ?).
Mais ce serait un peu hors-sujet, vu que Shimy, c'est plutôt le tome 4 ^^". |
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Ven 18 Mai - 20:26 | |
| J'ai pensé à un truc en lisant la phrase de Ketch'up: "Mais ce serait un peu hors-sujet, vu que Shimy, c'est plutôt le tome 4." Si j'ai bien compris, l'ordre des tomes sera le suivant: Danaël, Jadina, Gryf, Shimy, Razzia? Partant de là, je commence à penser que l'ordre des tomes correspond à leur ordre d'arrivée dans les Légendaires. Si c'est vrai, dans le tome 2, Jadina racontera, entre autres, leur rencontre avec Gryf. C'est pourquoi je pense qu'il est inutile de parler de Shimy pour l'instant. Cela dit, je ne dit pas qu'il est impossible que Shimy soit l'Ombre Noire.
Maintenant, l'Ombre Noire. J'ai plusieurs questions sur son identité: 1- Qu'est-ce qui fait penser que l'on connait l'Ombre Noire? 2- Qu'est-ce qui fait dire que c'est une fille? 3- Pourquoi soupçonner Saryn? 4- Pourquoi soupçonner Shimy?
De toute façon, qu'elle que soit l'identité de l'Ombre Noire, on n'a sans doute pas à s'en préoccuper pour le moment, PS ayant affirmé sur le Livre d'Or qu'elle n'apparaitrait pas dans le tome 2. |
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Sam 19 Mai - 12:05 | |
| Myrtille: Comme l'a dit Samaël, Patrick Sobral ne sait même pas qui est l'Ombre Noir donc pour moi, je ne pense pas que ça sert à grand chose de débattre là dessus car, peut-être que l'on ne le verra pas dans le tome 2. J'espère que cette réponse te permettra d'y voir plus clair |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Sam 19 Mai - 12:50 | |
| donc si j'ai bien compris le tome 2 sera sur jadina, le 3 sur gryf (youpii !),le 4 sur shimy,le 5 sur razzia et le 6 sur darkhell ce serai bien aussi un sur tenebris, non? |
|
Présent(e)
death-gryf2Messages : 48 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 26 Localisation : je l'ignore moi meme !
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (0/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Sam 19 Mai - 12:54 | |
| tout dépendra du succès de la série ^^ |
|
Gros(se) bavard(e)
NadouMessages : 276 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 36
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Sam 19 Mai - 13:01 | |
| ok bon courage pour la suite ! |
|
Présent(e)
death-gryf2Messages : 48 Date d'inscription : 16/03/2012 Age : 26 Localisation : je l'ignore moi meme !
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 12:09 | |
| |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 12:19 | |
| haaaaaa ! j'ai déja commenté celle-là sur Facebook ! alors....je vais dire la meme chose, j'adore la tete de Jadina, et Halan.....oh Halan, il fait quoi ?il se cure le nez X) |
|
Gros(se) bavard(e)
MeiilaMessages : 351 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 26 Localisation : Amuse toi à me chercher, si tu veux le savoir.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (3/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 12:20 | |
| Ouaaaah! C'est très bien fait (comme toujours)!! J'adore l'expression à Jadina, les yeux sont très bien fait au passage... Juste une question: Dès que tu fais un planche en crayonné, tu l'encre et la met en couleur.C'est ça ou bien tu procèdes comme Sobral(Toutes les pages en crayonné, puis en encrage et ensuite en couleur)? |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 12:45 | |
| - Dan le p'tit nageur a écrit:
Juste une question: Dès que tu fais un planche en crayonné, tu l'encre et la met en couleur.C'est ça ou bien tu procèdes comme Sobral(Toutes les pages en crayonné, puis en encrage et ensuite en couleur)?
non je ne fais pas comme Patrick, je fais planche par planche, ou bien 4 par 4 ^^ |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 13:28 | |
| J'adore la tête de Jadina!! Elle est trop mimi!!! Et Halan... Halan... Noon?? Je rêve ou... ou... Halan se cure le nez????? *se frotte les yeux* Ah ben non, je rêve pas. Halan et Jadina sont sur le même lit, Jadina, passablement agacée, écrit, et Halan, passablement énervé... se cure le nez. Oh my God! |
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 14:03 | |
| tres reussi, on voit que le 2 parlera assez de l'enfance de jadina et halan non ? sinon a part ça, ils n'ont pas l'air de s'entendre meme si on le savait deja depuis bien longtemps |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 14:19 | |
| Je suis rassurée que vous pensiez comme moi, à savoir qu'Halan est en train de faire quelque chose de pas très joli-joli pour un prince... C'est moi ou il y a un clin d’œil à je-ne-sais-pas-quoi : je doute que la peluche chat avec des ailes de chauve souris soit dans le bestiaire d'Alysia ... Jadina porte la même robe. Donc j'en déduis que ce passage se passe juste après la fameuse rencontre avec la grenouille. A mon avis, soit elle l'a invité d'elle même dans sa chambres, soit sa mère l'a forcée, prétextant d'avoir à discuter "d'affaires d'adultes" ou un truc du genre... Je me disais aussi que tu ne procédais pas de la même façon que Patrick. On avait des planches en couleurs beaucoup plus tôt ! |
|
Pipelette invétérée
SunflowersMessages : 666 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 28 Localisation : Dans les labos, prête à tout faire péter ! x)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 14:25 | |
| Si ce passage se passe après la grenouille ça expliquerait pourquoi elle est énervée !!! Autrement ce petit extrait est magnifique, j'adore et Halan qui se cure le nez !! ^^
Je suis contente que ce tome 2 raconte un peu plus l'enfance du perso en question, parce que ce que j'ai trouvé dommage dans le tome 1 c'est qu'il ne racontait pas assez l'enfance de Danaël, mais bon après c'est difficile de caser toute l'histoire dans 48 pages !! |
|
Impliqué(e)
jadilolMessages : 102 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 26 Localisation : entrain de regarder la télé !!
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 14:28 | |
| je ne croit pas que jadina l'ai "invité" dans sa chambre vu leur tete sur l'image et j'ai manquer un passage ou quoi ?quel grenouille ? |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 14:49 | |
| - death-gryf2 a écrit:
- tres reussi, on voit que le 2 parlera assez de l'enfance de jadina et halan non ?
oui quelques pages de plus que pour Danaël - death-gryf2 a écrit:
- je ne croit pas que jadina l'ai "invité" dans sa chambre vu leur tete sur l'image et j'ai manquer un passage ou quoi ?quel grenouille ?
la grenouille de la précédente preview, qui est la même que dans le petit encadré du passé de Jadina présent dans le tome ...14 si je dis pas de bêtises ^^ - Sunflowers a écrit:
C'est moi ou il y a un clin d’œil à je-ne-sais-pas-quoi : je doute que la peluche chat avec des ailes de chauve souris soit dans le bestiaire d'Alysia ...
bien vu... |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 15:45 | |
| Nadou, c'est très réussi ! Jadina et Halan ont bien une tête de gamin, c'est très réaliste. J'imagine que c'est après qu'ils se soient rencontré, du "genre Jadina, va montrer ta chambre à Halan", ou alors lors d'une journée banale de leur enfance qu'ils partagent ensemble. Pourrais-tu nous dire Nadou ? Quelle est exactement la peluche à moitié cachée par l'oreiller ? Un clin d’œil ? EDIT : en tout cas, celui ci est vraiment très bien inséré dans le décor ! Nos remarques ont étés fructueuses ? ^^ |
|
Pipelette invétérée
LynneMessages : 529 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 30
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 15:58 | |
| C'est trop beau Mais halan se cure le nez Pas très classe devant une princesse J'aime beaucoup l'expression de Jadi ^^! |
|
Pipelette invétérée
BabydollMessages : 686 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 26 Localisation : coicée dans un trou..euh à l'aide?!!
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 16:10 | |
| - Lynne a écrit:
- Nadou, c'est très réussi !
Jadina et Halan ont bien une tête de gamin, c'est très réaliste. J'imagine que c'est après qu'ils se soient rencontré, du "genre Jadina, va montrer ta chambre à Halan", ou alors lors d'une journée banale de leur enfance qu'ils partagent ensemble. Pourrais-tu nous dire Nadou ? oui c'est bien après la rencontre avec le "cadeau-lézard"... une journée passée ensemble, un peu orchestrée par leurs parents on s'en doute - Citation :
Quelle est exactement la peluche à moitié cachée par l'oreiller ? Un clin d’œil ? c'est ça, mais bon je vous laisse deviner, pour ceux qui connaissent ce ne sera pas bien difficile ^^ - Citation :
- EDIT : en tout cas, celui ci est vraiment très bien inséré dans le décor ! Nos remarques ont étés fructueuses ? ^^
oui et non car ça avait été décidé avant vos remarques sur les clins d'oeil, mais j'y ai pensé tout de même :p |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 16:12 | |
| - Nadou a écrit:
oui c'est bien après la rencontre avec le "cadeau-lézard"... une journée passée ensemble, un peu orchestrée par leurs parents on s'en doute Pourquoi orchestrée par leurs parents ? |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 16:14 | |
| petite question pour toi nadou: a tu fais l'ecole des beaux arts? - Lynne a écrit:
- Nadou a écrit:
oui c'est bien après la rencontre avec le "cadeau-lézard"... une journée passée ensemble, un peu orchestrée par leurs parents on s'en doute Pourquoi orchestrée par leurs parents ? pour qu'ils s'entendent apres tout ils doivent se marier, imaginent qu'ils ne s'entendent pas et qu'ils soit marier [edit Nadou ] : attention aux double-posts ^^ |
|
Présent(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 16:18 | |
| ah vu comme ça oui ; mais ça n'a pas l'air de beaucoup fonctionner ! Et encore une fois... Pas de double posts ! Tu le fais exprès...? |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 16:22 | |
| Vraiment, leurs rapports sont mal partis. il faut dire qu'Halan fait visiblement tout pour jouer le mal élevé contrairement à Jadina. A tout hasard y aura il une scéne ou jadina respecte les bonnes manières de la table et Halan s'empiffre et en met partout?
Sinon, les dessins sont toujours aussi beaux, les expressions de nos persos attendrissantes et kawaï. Bravo nadou! |
|
Pipelette invétérée
HiroMessages : 757 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 41 Localisation : La Rochelle
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 16:50 | |
| - death-gryf2 a écrit:
- petite question pour toi nadou: a tu fais l'ecole des beaux arts?
Non, je voulais le faire pour apprendre le dessin dit "académique" mais comme je savais déjà à l'époque que le style "manga" est mal vu par les écoles classiques, je me suis détournée de ce choix. (au cas où, ce point ainsi que beaucoup d'autres sont abordés dans cette looongue interview accordée à otakia... et qui a pour but également de répondre à ce genre de question qu'on me pose 50 fois par jour :p : http://www.otakia.com/43134/produit/divers/divers-divers/interview-de-nadou-les-legendaires-origines/) - Eyael a écrit:
A tout hasard y aura il une scéne ou jadina respecte les bonnes manières de la table et Halan s'empiffre et en met partout?
Sinon, les dessins sont toujours aussi beaux, les expressions de nos persos attendrissantes et kawaï. Bravo nadou! A priori non dans les quelques planches que Patrick m'a pour le moment envoyées... merci à vous ! |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses Mer 23 Mai - 17:10 | |
| Hinhinhin, je les aime déjà tout les deux ♪ Halan est à croquer. Jadina aussi ^^ Je pense qu'elle doit faire ses devoirs ou un truc du style... Et la présence d'Halan dans sa chambre ressemble à un truc du genre "Jadina, Halan, restez ensemble, histoire de faire connaissance, pendant que les grands s'occupent d'affaires de grands !" (< ça sent le vécu ? C'est normal.) Bref, à part que Halan se cure royalement le nez en matant Jadina, moi je bave devant mon écran x)
|
|
Renversant Grammairien
MoOnyMessages : 2972 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 28 Localisation : Pensez à l'impossible et vous trouverez.
|
| |
Sujet: Re: Tome 2, préviews et hypothèses | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Tome 2, préviews et hypothèses | |
|