Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptySam 18 Fév - 14:56

Nim, ton dernier post est juste génial.
J'ai un peu élaboré le mien dans ma tête mais il va falloir que je continue si je veux espérer être à la hauteur.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu nous place la barre très haute.

Dernière édition par martin-gryf le Mar 28 Fév - 9:53, édité 1 fois

Invité
Anonymous

Invité

Commentaires - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 4:54

J'ai lu ton post Martin-Gryf, c'est bien plus développé, y a énormément de progrès! (pas que c'était pas bien avant hein!)
Continuez comme ça, c'est plus intéressant quand l'écrivain est vraiment dans la peau de son personnage!
Les fautes, c'est mieux!
Bonne continuation!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Missy

Missy

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Commentaires - Page 2 Left_bar_bleue5/5Commentaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Commentaires - Page 2 Left_bar_bleue3/3Commentaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

http://elysha.eklablog.com
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:32

Merci mais,

Comment ça, mieux ?
Tu as trouvé des fautes ??

Je vais vérifier de ce pas.

EDIT : Il n'y a aucune fautes !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 18:01

Je vois que je n'ai pas encore commenté ce superbe RPG, alors je m'y mets à l'instant!

Alors pour commencer, les posts du départ étaient courts, mais ça c'est amélioré et la longueur a atteint un niveau respectable. Les fautes sont peu présentes (Martin-Gryf: Ils restent des fautes, mais pas d'orthographe.) et la lecteur est fluide parce que les sauts de lignes sont bien utilisés.
Maintenant que j'ai fait mon prof de français, passons au contenu de l'histoire ^^.

L'intrigue commence à se développer et c'est bien, mais j'ai remarqué un truc. Pas mauvais, mais qui m'a un peu surpris. Dans les infernaux, Drak-Gryf semble le plus réfléchi des quatres, et Dark-Razzia environ au niveau de Dark-Shimy! :affraid: C'est étrange, mais intéressant parce que l'on peut regarder ce qui est vraiment le contraire de nos héros. Et les RPGistes postent à un bon rythme, ce qui est plaisant quand on se connecte et que l'on découvre 3 nouveaux posts.

En bref, continuez comme ça, j'adore!

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Elysio

Elysio
Localisation : Il fut un temps où je possédais une enveloppe corporelle. Désormais, je ne suis qu'un esprit errant ici et là.

Feuille de membre
Commentaires - Page 2 Left_bar_bleue5/5Commentaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Commentaires - Page 2 Left_bar_bleue3/3Commentaires - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/3)

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:07

Puréée! ton post est EXCELLENT comparé au précédent martin!!! bravo vieux
ya juste un truc qui me chiffone... je peux certes vous communiquer des pensées mais pas lire les votre tout le temps!! si tu veux vraimenbt que je te dise qu c'est de l'amour, tu aurais d'abord du me dire clairement que tu m'envoyais ta question télépathiquement... seulement vous autres infernaux, vous ne pouvez communiquer par pensée qu'avec moi et pas entre vous. Sinon les combats contre les légendaires ne se seront pas passés comme ca du tout!!

Mais ce que tu a fait est excellent! on ressent très bien l'incompréhension de darky shimy! du très beau boulot! mais essaie de ne pas tout controler. je veux dire..... tu entends dark razzia qui parle EN DECIDANT de quoi il
parle du meme coup. en meme temps tu sent dark gryf qui s'entraine, et en meme temps tu me fait parler par la pensée! ca va!!! occupe toi de ton perso en priorité:!! laisse faire les autres! c'est cool!

Sinon quoi qu'on en dise, Très gros progrès pour les fautes! Bravo a toi!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian
Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 23:56

Martin: Non, pas tes fautes a toi je disais que l'ensemble des posts étaient plutôt bien corrigés, que c'était beaucoup mieux!

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Missy

Missy

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://elysha.eklablog.com
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:00

Jag : Merci vieux ça me fait très plaisir, mais j'ai toujours pas changé sur le défaut de faire parler les autres sans que vous soyez au courant désolé. La prochaine fois je me pencherai encore davantage sur Dark Shimy.

Missy : Ouf ! Tu me rassures !

EDIT : Bon, on devrait peut-être reprendre là ! Le dernier post commence à dater ! Nim nous a pourtant envoyé un MP nous disant comment allait se dérouler la suite et je vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas d'accord, alors continuons.
Si personne ne se manifeste au bout de trois jours (hormis toi méga, vu que c'est toi le dernier à avoir posté), moi je continue d'écrire. Mais le but c'est quand même que tout le monde participe, non ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 14:40

Ca faisait un moment que je n'avais pas jeté de coup d'œil à votre histoire !
Alors alors... On commence par les points négatifs ♥️

• Présentation (couleurs, italique, gras, etc.) : Méfiez-vous, ça fait un peu désordonné. Je vous conseille de réserver l'italique pour les pensées et de garder une écriture "droite" pour la narration et les dialogues, quitte à mettre ceux-ci en gras pour une mise en relief plus évidente.
    Guillemets, tirets, les deux en même temps, rien du tout... Mettez-vous d'accord ! Pour présenter vos dialogues, mieux vaut vous entendre sur une présentation commune !
  • Narration : Attention à la concordance des temps (le plus-que-parfait suivi du passé composé, c'est très maladroit). Pensez à bien vous relire ; écrivez-vous au passé ? au présent ? dès lors, quels temps devez-vous utiliser et dans quelles circonstances ?
    N'hésitez pas à sortir votre classeur de français tout poussiéreux ou à consulter un site Internet fiable ! Si cela ne vous convient pas, si certaines de vos questions demeurent sans réponse, je peux tenter d'éclairer votre lanterne (MP Skeya).
  • Explication/Description : N'hésitez pas à bien décrire les émotions de vos personnages (comme le fait très bien Nim, par exemple), ne vous limitez pas à rapporter leurs actions. Egalement, le lecteur est bien curieux de savoir à quoi ressemble l'environnement (il fait beau ? où sont-ils ? c'est propre ? ça sent bon ?, etc.).
  • D'où le point "Quantitation" (ça se dit pas, je sais ♥️) : Le lecteur ne peut se satisfaire de posts courts ! Si vous n'avez pas d'inspiration, ne prenez pas le risque décrire trois lignes (j'exagère) qui ne feront que combler superficiellement le vide. Il ne faut pas que vous vous sentiez obligés d'écrire. Ca doit rester un plaisir pour vous !

Mais comme tout n'est pas noir dans la vie, voici les points positifs que j'ai relevés :

• Motivation : Vous avez de l'énergie à revendre, et ça se voit ! Tout le monde s'implique et commence à se mettre en confiance Smile On sentait un peu de peur et de timidité au début, mais vous avez pris vos marques assez vite. Bravo !
  • Connexion (comprenez "Cohérence") : Aucun d'entre vous n'a oublié l'origine de leur personnage : les Légendaires. Les liens et ressemblances entre original et copie sont plutôt bien rendues, on sent l'hésitation de certains personnages à se fier à l'histoire passé du Légendaire ou au présent plus ou moins imposé par Anathos.
  • Méchantification : Ouh qu'ils ont l'air arrogants, ouh qu'ils ont l'air cruels, ouh qu'ils ont l'air d'aimer leur maître tout en le craignant ! Vous avez bien fait la part des choses entre Légendaires et Infernaux !
  • Orthographisation : Globalement vous êtes attentifs à l'orthographe, même si ce n'est pas toujours parfait ; je m'inquiétais au début sur ce point, mais mes craintes se sont apaisées !

Le bilan est donc plutôt positif malgré plusieurs choses que je juge perfectibles ! J'ai hâte de savoir la suite de l'histoire !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Skeya

Skeya

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://www.OuLiPo.net/
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 0:07

ok niveau ponctuation je propose itlique pour les pensées, guillemets de toute facon, tirets pour les paroles. pour les luttes spirituelle (dédicaces a nim) ben italique, guillemets et triets a partir de la seconde phrase. ex:

"-il est fort celui-la." Parole.
"il est fort celui-la." Pensée
"il est fort celui-la.
-Mais nan il est nul!!"
Pensée puis contre-pensée.

Voila! ca me parait bien.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 12:23

Surtout pas un enchaînement "- !!! Au pire, tu peux faire comme ça :
« J'aime les abricots.
- Moi aussi, ça tombe bien. »

Ce que je vous conseille :

- Il est fort, celui-là.
OU
- Il est fort, celui-là. = Parole.

Il est fort, celui-là.
OU
« Il est fort, celui-là. » = Pensée.

Il est fort, celui-là.
- Mais nan il est nul !

OU
« Il est fort, celui-là.
- Mais nan il est nul !
» = Pensée puis contre-pensée.

Note : Les guillemets «» peuvent être remplacés par ", mais je trouve ça moins esthétique ^.^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Skeya

Skeya

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://www.OuLiPo.net/
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 0:08

Pour info,
Je serai pas là pendant deux semaines. Je suis privé d'ecran pour cause de convocation par ma prof de maths.
Sauf si mes parents se montrent plus indulgents.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:06

Aie! encore une bonne nouvelle! Zut! Je demande (avec honte, désolé) à vous autres, chers amis, de bien vouloir patienter j'usqu'au retour de méga-Razzia, ou bien jusqu'a ce qu'on décide d'interrompre le dialogue de dark gryf, dark razzia et dark shimy au profit de dark jadina alias Chanay.

Désol encore!

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptySam 17 Mar - 1:15

Etant donné que Méga n'est pas supposé revenir avant juillet, je sens qu'on va avoir du mal x)
Qu'est ce que vous proposez?

Respectable modérateur(trice)
Respectable modérateur(trice)
Nim

Nim

Feuille de membre
Vos points de jeux:

http://anonim.eklablog.com/
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptySam 17 Mar - 1:17

Faisons-le remplacer ! On va pas attendre jusqu'à juillet !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptySam 17 Mar - 9:34

Non effectivement. Le rpg est suspendu jusqu'à ce qu'un nouveau Dark-Razzia ne soit choisit (j'ai lancé une annonce dans la partie recrutement). Mais d'ici là, continuez d'élaborer la suite de l'histoire Wink
Bon courage Smile

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul

Sidesoul

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptySam 17 Mar - 14:57

Ok merci !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 20:49

Ok... bon chanay? a toi de parler? ca relanceras un peu...

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 10:21

Même s'il est suspendu, je tenais à poster. Comme je l'ai dit dans mon spoiler, je suis présent jusqu'à demain soir, dernier délai. Jusqu'à là, je veux bien faire des posts. Après, je repars pour deux mois. Cependant, si on veut bien me réintégrer, je pourrais bien faire un post quand il y aura vraiment besoin de Dark-Razzia. Si ma demande est acceptée, je laisserais aux autres de faire agir mon personnage. Merci bien. See you soon !

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga

Méga

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:02

T as géré ton post est génial! bien mieux que les deux autres! En ce qui concerne ton absence aux modos de trancher mais moi et l'équipe seront enchantés de poursuivre ton role et te le restituer a ton retour si cela devient possible.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 16:01

Hé ! Ya pas mal de gens qui me disaient que c'était à moi de parler mais ça fait un bon bout de temps qu'on a pas entendu Dark-Jadina !!
Vaut mieux que ce soit elle. On a compris ce qui ce passait en salle d'entrainement mais j'aimerais bien avoir une scène en commun entre Anathos et elle.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 20:19

je suis d'accord avec martin-gryf ca fais longtemps que on a pas vu dark-jadina

Timide
Timide
L'assassin royal

L'assassin royal

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 19:52

Les amis, le dernier post remonte au 1er mai. Vous n'y voyez pas un problème ? Je comprends bien que là, c'est à Dark-Shimy et Dark-Jadina. Mais Martin à raison, là, c'est du Dark-Jadina qu'il faut. De plus, si le post est vacant, Jaguarian peut très bien la faire contrôler jusqu'à que quelqu'un vienne prendre ce rôle.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga

Méga

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:03

Et bien qu'il y aille. C est le plus motivé et le plus envieux. Il serait capable de tenir trois rôles.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:11

Je me sentais bien de jouer un petit rôle dans l'histoire(ou un grand). Je sais qu'il n'y a plus vraiment de bad à incarner, mais je voyais bien un général Vultur. Si vous pensez que je poeu me glisser incognito dans l'histoire, envoyez un mp!

baba

Impliqué(e)
Impliqué(e)
El Diablo

El Diablo

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 20:17

Et bien, on a des très absents. Du genre, Dark-Jadina ou Dark-Shimy. D'ici peu, tu auras peut-être une place.
Si tu veux faire un guest, tu peux lancer comme une fiche de présentation convaincant. ^^

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Méga

Méga

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant