Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Amour Mortel, les previews et les hypothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 16:36

Hey !! Et c'est reparti pour le livre d'or !!

Alors, quelques infos et scoops des messages auxquels le Pamplemousse à répondu entre ce matin et cette heure-ci :
Spoiler:

C'est tout pour l'instant ; le suite ce soir ou demain en fonction du temps que j'aurais ! Razz

De plus, je te réponds Anawan. Smile Tu as dit :
Citation :
Gertrude a recruté des anciens héros morts (depuis longtemps ?),et il est dit qu'elle n’était pas sur Alysia lors de l'accident.(donc déjà comment avoir fait tomber la pierre ?)
Je bug aussi sur la manière dont elle aurait fait tomber la pierre de Jovénia sans être présente sur Alysia (elle était peut être chez les Elfes...) ! Impossible il semblerait... Suspect Mais puisqu'elle est insensible à l'effet Jovénia, pourtant exceptionnellement puissant, elle doit l'être je ne sais combien de fois plus !! Exclamation
Par contre je ne saisi pas bien ce qui te tracasse quand tu dis
Citation :
Mais,les heros sont enfants. Donc elle aurais laissé les heros sur Alysia ou bien elle aurait résisté a l'accident car elle est un "supersorcier" ?
Tu pourrais réexpliquer ta pensée ?? Embarassed

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Left_bar_bleue5/5Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Left_bar_bleue3/3Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Empty_bar_bleue  (3/3)

Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 17:09

Anawan a écrit:
elle aurait résisté a l'accident car elle est un "supersorcier" ?

Non, on sait que Gertrude a le pouvoir d'annuler la magie. Si elle a résisté à l'accident Jovénia, c'est parce que la magie n'a aucun effet sur elle :/

Par contre, je ne savais pas qu'elle n'était pas présente sur Alysia au moment de l'accident...

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny

MoOny

Feuille de membre
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Left_bar_bleue5/5Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Left_bar_bleue3/3Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Empty_bar_bleue  (3/3)

http://mimosa-drawings.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 17:23

Cette preview est tout simplement magnifique !!
J'adore les gags présents dans cette news Very Happy
Mais d'après le livre d'or le dino dévorerais la magie donc c'est lui "l'adversaire qui ne sera pas affecté par la magie de Jadina"...
Il a l'air plutôt féroce le dino...Moi je pensais que ça serais un bête dino qui allait se faire dégommer mais je pense que Les Légendaires auront du mal contre lui...

Sur ce je vais poser mes questions sur le livre d'or Razz

Timide
Timide
Danaël le pourfendeur

Danaël le pourfendeur

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 17:30

Anawan:
Il y a une partie de ton post que j'ai du mal à saisir.
Tu veux dire que puisque les membres de la Gertrude's family ont été "récupérés" à différentes périodes (voir siècles) dans le passé, pourquoi sont ils alors touchés par l'accident Jovenia ?
Ou alors est-ce autre chose ?
(en tous cas en y repensant, cette question me perturbe maintenant !)

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Legend'

Legend'

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 18:05

Je viens de faire un p'tit tour sur le livre d'or (non,non je n'ai toujours pas le courage de vous faire une liste de tous les scoop et informations ^^) et j'en ai tout du moins trouvé 2 Very Happy :
-Question:
Es-ce que c'est Gryf qui à "Tabasser" Shimy?Si non Akitten?Si non Sheibah ou ses associer?Si non vous pouvez dire c'est qui?Sauf si c'est un secret?
-Réponse:- personne, mais "quelque chose".
Question:
Un scoop?
Réponse:le titre du titre du tome 16 contient "dure".
(Hum, trouver le titre sera dure ^^*Alerte,Alerte, jeux de mot pourri* Quoi??? non mais je, Aïe mais //SBAFF// Sora, arrète ton délire --')Et c'est repartit pour un série d'hypothèse Wink

Présent(e)
Présent(e)
Sora la Foudre Bleu

Sora la Foudre Bleu

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 19:55

Après Amour Mortel mesdames et messieurs, voilà Dure Fiancée !! *sors*

Bref, restons sérieux voyons. Je ne sais pas si ça a été cité mais le Maître vient de nous affirmer que Smiley Man au Corps Artificiel était bel et bien un humain (qui est passé à la casserole, rappelons-le huhu...)

Quelque chose...serait-ce le dino qui annule la magie ? Un peu comme un rappel de la scène du tome 9 avec le fluvior et Gryf.Peut être que Shimy s'est épuisé en utilisant sa magie élémentaire et s'est évanouie 30 sc. Le temps pour Gryf et les autres de vaincre Petit Pied -> référence bidon, oui je sais *__
Mais bon, j'ai quand même du mal a y croire étant donné que la scène se passe près du village des Ouistitas et l'autre dino à l'air de vivre dans les contrées froides.

Prometteur ce tome 15; dites moi. L'attente m'achève un peu plus chaque jour. -> 9 Pages Finies et toutes les autres encrées. Notre Maître avance à une vitesse...légendaire. Que dites vous de vous prosterner devant lui afin de recevoir une infime partie de son talent...kuroshitsuji !!

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël

T.O.P Samaël

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 20:56

Et voilà enfin les derniers spoilers et informations intéressantes !!!

Spoiler:

Et voilà, fini ! C'était Lynne, votre fidèle consœur du forum qui a eu encore une fois la gentillesse et la motivation de vous donner les choses importantes du livre d'or de ce 7 mars 2012 ! Petite précision : ça me fais plaisir de vous être utile à quelque chose !! Pouce

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 22:00

Lynne a écrit:

12) On a déjà vu les yeux de Kalandre par le passé

:affraid: :affraid: :affraid:

Aw mah gawd D: Mais est-ce que ça veut dire que sur une case on peut apercevoir ses yeux, *ressort tous ses tomes, prête à les relire* ou ça signifie qu'on connaît DÉJÀ Gertrude scratch ??

Merci Lynne pour toutes ces précieuses informations, je déteste Gryf encore plus Very Happy //SBAFG//

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny

MoOny

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 22:09

J'ai relu plusieurs tomes de Légendaires ce soir, et notamment ceux où apparaissent Gertrude (désolé, mais pour moi Kalandre, je ne pourrais pas l’appeler autrement que Gertrude Wink ). Et du coup, j'ai une petite hypothèse à vous proposer (attention, c'est capillo-tracté Wink )

Je pense que Gertrude est la fille d'Anathos !!! :affraid: :affraid: . Avant de me jeter des pierres, lisez la suite svp Wink

1) On sait que Gertrude est une demi-déesse. Cf blog de South.
2) On a eu de nombreuses hypothèses comme quoi elle était fille d'elfe.
3) L'esprit d'Anathos est apparu à Shimy lors de sa Karysal en plein milieux d'esprits élémentaires elfes. Je me suis toujours demandé ce qu'il faisait là.
4) La réaction d'Anathos la première fois qu'il a vu Gertrude, dans le tome 12. Dans le tome 11, je pense qu'il ne l'a pas reconnu car Gertrude est entourée de fumée. Et la surprise d'Anathos lorsqu'elle l'immobilise est vraiment flagrante "Toi ??" Ca m'a toujours marqué et j'ai toujours pensé qu'il la connaissait. De plus, ils sont assez familiés tous les 2.
5) Les yeux de Gertrude. Ce qui m'intrigue le plus actuellement ^^ D'après PS via Lynne, on les aurait déjà vu. Comme je vois pas du tout où on a déjà vu Gertrude sans bandeau, j'ai pensé que c'était peut-être une fausse piste pour nous dire qu'elle a héritée des yeux d'un de ses parents. Et donc, on a vu les yeux d'Anathos Wink Et si vous regardez, je les trouve un peu bizarre ^^

Donc voilà, c'est mon hypothèse farfelue de l'année Wink Je crois qu'il y avait d'autres arguments mais j'ai oublié x) Bref, à vous de me dire ce que vous en pensez Wink

Co-admin du côté de l'âme
Co-admin du côté de l'âme
Sidesoul

Sidesoul

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyMer 7 Mar - 23:27

euuuh remontez l'ancre, c'est pour repartir...

ils sont sur une ile pour on ne sait quoi.
gryf se barre du bateau
il revient avec deux invités surprises....

1 pourquoi ils sont sur un bateau et sur une ile glaciare?
2qu'est-ce que kelma thu et shun faisait seuls dans l'ile?

Aurait il trouvé un morceau de clé???

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian
Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyJeu 8 Mar - 12:50

Sidesoul ► Hypothèse un peu trop capillo-tractée pour moi. En gros, tu suggères que Kalandre est la fille de Shimy et d'Anathos ? Je n'y crois pas trop. Rappelons que si Anathos est un dieu immortel, Shimy est assez jeune (environ 25 ans). Comment pourrait-elle avoir une fille qui soit déjà adulte ?
Et pour info, ce n'est pas Anathos qui a reconnu Kalandre dans le tome 12, mais bien Danaël. Ou alors, Anathos, qui a visiblement accès à la mémoire de Danaël, a compris qui elle était en la voyant arriver. Et s'il sait aussi quel genre de pacte elle a passé avec Danaël, il a même dû flipper, le Thothos. Imaginez deux secondes que Kalandre ait dit à Danaël qu'elle viendrait le chercher à sa mort, ou un truc du genre : Anathos a sans doute compris que c'était la fin pour lui.
Bref, pour revenir au sujet, je ne pense pas qu'il la connaisse en dehors de ça. D'ailleurs, je ne pense pas que Kalandre soit la fille d'un personnage que l'on connaisse déjà. Après tout, il faut bien une explication à ses pouvoirs, non ? De qui aurait-elle hérité le pouvoir d'absorber la magie ? Et celui d'écrire l'avenir ? (Pour la téléportation, ça n'a pas l'air d'être quelque chose d'exceptionnel : Skroa y arrive aussi, et je crois que le Gardien peut le faire également.) Pour le fait d'absorber la magie, notez quand même que le gros dino de la dernière new peut le faire également. Coïncidence ? Et notez aussi que parmi les dieux que l'on connaît, Crépuscule peut voir l'avenir. A-t-il un lien avec Kalandre ? Dans les humains, il y a le prophète Rokamadoor, mais l'auteur a dit hier qu'il n'avait pas de lien avec Kalandre. (En revanche, il a dit qu'elle l'avait peut-être déjà rencontré...)
Pour ce qui est des yeux de Kalandre, l'auteur a dit qu'ils étaient typiques d'une espèce de la mythologie, non ? La seule chose à laquelle je pense, c'est aux yeux des gorgones (notamment la fameuse Méduse), qui changent ceux qui croisent son regard en pierre. Et l'auteur a dit également qu'on avait déjà vu quelque part les yeux de Kalandre, non ? Dans le tome 3 (ou 4 ?), on voit le Pédralamar, chargé de protéger le Kréa-Kaos, et qui change plusieurs pirahnis en pierre... Je crois que la question est réglée, non ? Reste à savoir pourquoi Kalandre possède elle aussi ce pouvoir.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Nina Salvatore

Nina Salvatore

Feuille de membre
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Left_bar_bleue3/5Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyJeu 8 Mar - 13:42

Si ma mémoire est bonne, j'ai lu il y a longtemps sur le livre d'or (ou bien ailleurs je ne sais plus), l'explication donnée par PS que lorsqu'Anathos dis à la page 37 du tome 12 "T...Toi ?" à Gertrude, il fait simplement référence à leur première rencontre qui a eue lieu dans le tome 11 page 15/16 lorsqu'elle lui conseille d'affronter les Légendaires en personne.
Alors maintenant je ne me pose plus de questions là dessus.

Gros(se) bavard(e)
Gros(se) bavard(e)
Legend'

Legend'

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyJeu 8 Mar - 14:51

Oula oula oula, doucement avec Anathos !! A mon avis, c'est une fausse piste ! Exclamation Car je suis de l'avis d'Akai : Anathos dit "toi !" à Kalandre car il reconnaît la femme qui lui est apparu pour le conseiller sur le meilleur moyen de prendre possession d'Alysia, à savoir affronter les Légendaires (tout le monde sait aujourd'hui que son but n'était en vérité pas de l'aider mais de laisser aux Légendaires une possibilité de la supprimer).
Quant aux yeux, n'oublions pas que le Pamplemousse a validé mon hypothèse : les yeux de Kalandre viennent d'un mythe ou d'un folklore ! Il en sert à rien de chercher dans les histoires les plus oubliées des cultures aujourd'hui éteintes. Concentrons-nous plutôt sur les légendes que nous connaissons tous plus ou moins. D'ailleurs, s'il a dit que tout le monde reconnaîtrait ces yeux, vu la majorité de jeune public qui lit ses BDs, ce ne doit pas être une légende difficile à trouver. 8)
Mais je pencherais pour une idée qui me vient à l'esprit : pourquoi ses yeux ne serait-ils pas des yeux d'Elfes, tout simplement ? On se base sur ses oreilles cachées pour supposer son lien de parenté avec les Elfes. Pourquoi ses yeux ne montreraient pas également ce lien, supposé rappelons le, avec les Elfes ??? Idea

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyJeu 8 Mar - 19:45

Oula!!! les hypothèses fusent Very Happy
Jag':Pour répondre à tes questions, ils se sont arrétés au pied des montagnes de Lovhina pour que Gryf puisse passer plusieurs joursà Jaguaris.
Pour l'hypothèse des yeux de gorgone, PS à répondu sur le livre d'or que c'était autre chose...
Et si c'était les sharingans des Uchiwas Very Happy
Pour moi, l'hypothèse de Side est un peu...comment dire, hum... tiré par les cheveux vous ne trouvez pas :/
*réfléchis,réfléchis...*

Présent(e)
Présent(e)
Sora la Foudre Bleu

Sora la Foudre Bleu

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyJeu 8 Mar - 21:37

De 1, King Master Pamplemousse à dit que le regard de Kalandre n'avait pas de rapport avec ceux de la gorgone Méduse !
De 2, Une hypothèse sur le livre d'or demandait si Kalandre avez les yeux d'un dieu. Réponce : c'est un secret ! Oui, mais suivi d'un smiley... Le même qui répondait à la question : est-ce Kalandre qui à cassé la pierre ? Hé ! Hé !
Et de 3, je m'intéresse au légendes et mythes et voici une information : Le caladrius était un oiseau légendaire aussi connu sous le nom de... CALENDRE !
Il avait la particularité de pouvoir sceller le sort d'un malade !
Explication : Quand un caladrius se posait sur le lit d'un malade, deux possibilités : soit il fixait le malade des yeux et celui-ci vivait car l'oiseau lui enlevait la maladie, soit il détournait la tête et le malade allait mourir ! Twisted Evil
Voili Voilou ! J'espère que ça aidera ! Very Happy

Timide
Timide

Morphee, fils d'As-Pirin
Localisation : Palais noir, île Iadélodissé, Archi'bel, Gialassa, 4e planète du système solaire Kappa Capricorni... PFFFFIOU !!!!

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyJeu 8 Mar - 22:56

Ouah, sacrés nouvelles Morphée :O Merci !
Le calendre serait donc un oiseau de vie et de mort...Hmm...Intéressant 8) Et si c'est vraiment ça le secret de notre Gertrude ? Héhéhéhé.

Mais ça n'expliquerait pas pourquoi on a déjà vu ses yeux par le passé, par contre :/

Renversant Grammairien
Renversant Grammairien
MoOny

MoOny

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyVen 9 Mar - 1:29

anathos ne savait pas qui était kalandre pendant leur rencontre sur le castlewar. je pense.
Mais il s'en doutait, son silence a la fin de la scene laisse penser qu'il émet des hypothèses sur l'identité de kalandre. je vous rappelle que kalandre apparait sur les gravures du tome 10!!! regardez a la page ou gryf et shimy s'embrassent: sur la case précédant la scene, qui que c'est qu'on voit cachée par l bulle de gryf?

Donc elle a un rapport évident avec les dieux. Une demi déesse? hypothèse: elle est immortelle, car de son vivant elle a aidé les dieux, et on lui a confié la lune, le destin ou je ne sait quoi comme pouvoir. seulement, elle n'a pas pu quitter alysia avec les dieux a cause de sa demimortalité.

Ou elle a fait une bourde et les dieux l'ont scéllés puis sont partis (avec entretemps avoir vécu la trahison d'anathos il faisait donc partie des leurs a ce moment).

Anathos la reconnait en partie lors de leur rencontre. Et comme il connait son influence sur le destin (selon mon hypothèse) il l'écoute et part affronter lui meme ses ennemis.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyVen 9 Mar - 10:22

Jaguarian ► Ok, mais on sait que Danaël connaît Kalandre, puisqu'elle lui a donné son épée d'or. On sait aussi que Anathos a accès aux souvenirs de Danaël, puisqu'il "taquine" Jadina en l'appelant "ma bien-aimée". Avec ça, il est évident que s'il n'a pas reconnu Kalandre dans le tome 11, c'est parce qu'elle était dans l'ombre/la fumée.
(Et on est déjà certains que Kalandre est une demi-déesse, pas la peine de tergiverser là-dessus.)

Lynne a écrit:
Quant aux yeux, n'oublions pas que le Pamplemousse a validé mon hypothèse : les yeux de Kalandre viennent d'un mythe ou d'un folklore ! Il en sert à rien de chercher dans les histoires les plus oubliées des cultures aujourd'hui éteintes. Concentrons-nous plutôt sur les légendes que nous connaissons tous plus ou moins. D'ailleurs, s'il a dit que tout le monde reconnaîtrait ces yeux, vu la majorité de jeune public qui lit ses BDs, ce ne doit pas être une légende difficile à trouver
Euh... Je ne sais pas si tu te rends compte des énormités que tu viens de sortir... Ses yeux viennent d'un mythe ou d'un folklore, ok. Les gorgones appartiennent à la mythologie grecque, donc ça rentre dans la catégorie "mythe". Et la légende de la Méduse n'a rien d'une "histoire oubliée des cultures aujourd'hui éteintes". C'est un mythe très connu, d'autant plus que la mort de la Méduse a donné naissance à une créature encore plus connue : Pégase. Je ne sais pas quel âge tu as, mais en classe de 6ème, tout le monde ou presque a étudié la mythologie grecque et a lu au moins un récit de ce genre... Donc la légende de la Méduse, on la connait "tous plus ou moins", comme tu dis, même si tout le monde ne l'a pas forcément étudiée... Ça s'appelle de la culture générale.
Je ne prétends pas que mon hypothèse est juste - surtout que, apparemment, l'auteur l'a déjà démentie - mais il fallait que je revienne sur ce point.

Surtout que l'oiseau dont parle Morphée m'a l'air beaucoup moins connu que la Méduse - même s'il semble être une bonne piste. Franchement, moi qui suis passionnée de légendes en tous genres, je n'en ai JAMAIS entendu parler. Enfin bref.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Nina Salvatore

Nina Salvatore

Feuille de membre
Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Left_bar_bleue3/5Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Empty_bar_bleue  (3/5)
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyVen 9 Mar - 11:40

Houa ! Ca cogite ici aussi. J'aime beaucoup l'idée du Calendre (<- pas sure de l'orthographe...) Kalandre, Calendre. Oiseaux, cape de plumes... C'est une très bonne piste à mon avis ! Et puis, ça envoie du lourd ^^ Pourquoi pas les yeux d'un dieu puisque c'est une demi-déesse ? Et pour son côté "elfe", j'ai dû louper un épisode, le maître a confirmé ? C'est juste une piste ? Ma foi, ce serait possible mais que je sache, il n'y a pas que des elfes dans la Gertrude's Family ? Sinon, j'attends avec encore plus d'impatience la diptyque 17/18. Gertrude, allias le personnage dont on ne sait rien, venu sauver la mise au moment où on ne s'y attendait le moins. Là, le Maître a fait très fort Pouce

Patronne de la Taverne
Patronne de la Taverne
T.O.P Samaël

T.O.P Samaël

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyVen 9 Mar - 13:04

Citation :
Ma foi, ce serait possible mais que je sache, il n'y a pas que des elfes dans la Gertrude's Family ?

- Danaël, donc un humain ;
- Kalandre, Gertrude elle-même, demi-déesse apparemment ? ;
- Un "garçon" qui a bien l'air d'être un elfe ;
- Une petite fille (qui sait si l'effet Jovénia a eu un effet similaire à tout le monde ou si c'est réellement une enfant ? ), peut-être magicienne ;
- Le colosse qui a perdu son corps d'origine.

Donc, on a un seul elfe, à moins que Gertrude n'en soit une. Franchement, ça m'étonnerais. Demi-déesse, puis elfe, on va lui donner combien de races ? Si c'est une déesse à moitié seulement, l'hypothèse de Side aurait pu coller, mais... est-ce forcement la fille d'un dieu ? N'y a-t-il pas d'autre moyen de devenir un dieu, une déesse, pas entièrement certes, mais d'autres façon que par la parenté?
Parce que : si c'est la fille d'un dieu, c'est la fille d'un seul des dieux. Dans ce cas il se serait accouplé avec un humain ou une humaine, mais les dieux on quitté Alysia il y a si longtemps ! Kalandre aurait des siècles et des siècles d'existence derrière elle... Et elle ne peut pas avoir vu le jour de l'union de deux dieux, dans ce cas elle serait déesse, et pas qu'à moitié je suppose.

Morphee, ton hypothèse me plaît beaucoup ! Si en plus le nom ressemble... enfin est similaire, ce serait un hasard? Je pense que PS a choisi ça bien en rapport avec la chose, ça collerait. Wink

Citation :
Franchement, moi qui suis passionnée de légendes en tous genres, je n'en ai JAMAIS entendu parler. Enfin bref.

Pas forcement besoin d'être connu ce mythe. Perso', j'en avait pas entendu parler non plus, mais pourquoi Patrick Sobral nous faciliterait la tâche? Autant aller chercher dans le compliqué pour lui, ça nous évite de tout trouver trop vite. Bon au final quelqu'un sur le forum a réussi à formuler cette hypothèse en connaissant le ou la "Kalendre", ça nous avance je trouve. ^^

Giftissime
Giftissime
Tenebriis

Tenebriis

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyVen 9 Mar - 13:37

Nina Salvatore a écrit:
Euh... Je ne sais pas si tu te rends compte des énormités que tu viens de sortir... Ses yeux viennent d'un mythe ou d'un folklore, ok. Les gorgones appartiennent à la mythologie grecque, donc ça rentre dans la catégorie "mythe". Et la légende de la Méduse n'a rien d'une "histoire oubliée des cultures aujourd'hui éteintes". C'est un mythe très connu, d'autant plus que la mort de la Méduse a donné naissance à une créature encore plus connue : Pégase. Je ne sais pas quel âge tu as, mais en classe de 6ème, tout le monde ou presque a étudié la mythologie grecque et a lu au moins un récit de ce genre... Donc la légende de la Méduse, on la connait "tous plus ou moins", comme tu dis, même si tout le monde ne l'a pas forcément étudiée... Ça s'appelle de la culture générale.
Je ne prétends pas que mon hypothèse est juste - surtout que, apparemment, l'auteur l'a déjà démentie - mais il fallait que je revienne sur ce point.

Oula, doucement ! Pas la peine de s'exciter comme ça ! pale D'ailleurs je n'ai jamais dit que ton hypothèse était absurde et à classer dans la catégorie des "histoires oubliées des cultures aujourd'hui éteintes" !!! Exclamation Exclamation Exclamation Moi aussi j'aime beaucoup la mythologie, et ma culture générale connaît très bien ta légende ; arrivée en terminale, je vois ça comme une évidence puisque j'ai fait du latin, et que je connaît très bien le mythe de méduse ! Alors je m'excuse si tu as mal compris mes propos et sache que tu n'étais absolument pas visée. Néanmoins, fais attention la prochaine fois avant de te sentir directement visée ; demande d'abord si c'est le cas, non ? Very Happy Et je dois malheureusement confirmer que l'auteur a démenti ton hypothèse... Neutral

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Lynne

Lynne

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyVen 9 Mar - 14:53

Euh... oui, je me sentais directement visée, vu que j'étais la seule à avoir formulé une hypothèse de ce genre lorsque tu as posté : je ne vois pas à qui d'autre tu pouvais t'adresser, mais bon. Il se peut que j'aie mal compris ton précédent post, mais apparemment tu trouvais que je "cherchais trop loin", en somme. Alors qu'un membre qui se pointe avec un piaf que personne ne connaît, ça n'a visiblement choqué personne.
Tu l'as dit toi-même, la BD vise plutôt un public jeune. Du coup, ça me paraissait plus probable que l'auteur s'inspire d'une légende connue comme celle de la Méduse. Parce que je tiens à préciser qu'en faisant une recherche Google en tapant "calendre" (ou même "calandre", "kalendre" et toutes les variantes possibles), je tombe sur des calendriers, des pièces mécaniques pour véhicules et des pages Facebook. Je suis un peu perplexe que l'auteur ait choisi un truc si peu connu, c'est tout.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Nina Salvatore

Nina Salvatore

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptyVen 9 Mar - 19:07

Pour ceux qui ont des doutes, voici la page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caladrius.
Et, pour préciser, le Pamplemousse a dit que ces yeux nous dirait ce qu'elle est ( yeux rouges : dieu ... ) , mais pas que son pouvoir a un rapport avec la particularité de ses yeux. Je veux dire que son nom est peut-être tiré du Calandre ( ou CALADRIUS ) et que ses yeux n'ont aucuns rapports ! Par contre, un de ses pouvoirs...
En tout cas, je me comprend ! Very Happy
Dynaméis... je me demande de plus en plus si Danaël n'est pas devenu un ange... scratch
Tenebriis : dans la mythologie grecque, les dieux peuvent ''diviniser'' un humain ( Ganymède, Hercule ( quoique mauvais exemple ... ) ...). Et, Kalandre, c'est le Pamplemousse qui l'a dit il y a longtemps en scoop, EST très vieille !

Timide
Timide

Morphee, fils d'As-Pirin
Localisation : Palais noir, île Iadélodissé, Archi'bel, Gialassa, 4e planète du système solaire Kappa Capricorni... PFFFFIOU !!!!

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptySam 10 Mar - 0:28

sinon ya fortuna, qui comme je l'avais déjà dit avant, est la déesse romaine du hasard et de la chance (kalandre a anathos: quelqu'un qui vaut mieux avoir de son coté) qui a toujours les yeux bandés.

Cette phrase est un indice majeur je trouve...

Quelqu'un qu'il vaut mieux avoir de son coté...

Soit c'est elle qui choisit les evenement (le destin, la chance, tou ca... personifiée) soit elle est assez puissante pour balayer anathos sans se fatiguer.

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Jaguarian

Jaguarian

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 EmptySam 10 Mar - 10:21

L'hypothèse de Fortuna me plaît beaucoup plus. Par contre, l'auteur l'a confirmé plusieurs fois : Kalandre n'est pas si forte que ça. Elle est largement en dessous d'Anathos, et peut-être même en dessous de la nouvelle Jadina. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'elle s'entoure de toute une équipe.

Par contre, il y a quelque chose qui me turlupine, depuis un moment. A votre avis, qui est le chef des Dynaméis ? A première vue, ça paraît être Kalandre (logique), mais quand quelqu'un a demandé sur le Livre d'Or qui était le membre le plus puissant des Dynaméis, l'auteur a répondu : "peut-être l'elfe". Quant à Danaël, je ne le vois pas autrement qu'en chef de groupe. En plus, on sait aussi qu'il ne s'entend pas bien avec l'elfe... Problème d'autorité, justement ? Bref, j'aurais aimé avoir votre avis là-dessus.

Impliqué(e)
Impliqué(e)
Nina Salvatore

Nina Salvatore

Feuille de membre
Vos points de jeux:

MessageSujet: Re: Amour Mortel, les previews et les hypothèses    Amour Mortel, les previews et les hypothèses  - Page 14 Empty

Contenu sponsorisé

Amour Mortel, les previews et les hypothèses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant