Site créé pour ceux qui veulent discuter entre estimateurs positifs de la direction de la BD.
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retour de Feu Ardent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Retour de Feu Ardent   Retour de Feu Ardent EmptySam 24 Sep - 18:59

-- Pouf plouf~

Donc, mon amiii [...*D] Feu Ardent compte revenir ici! :3 (youpi, okay?)

Et c'est tant mieux. Pourquoi? Parce qu'il est CHOUETTE. Et qu'on l'AIME. D: C'est quelqu'un de bien. Et d'important. Et il m'a manqué. (et à toi aussi.) Alors, là, c'est le moment où nous sautons tous de joie! ...Bref~

Je vous fais juste passer le message. o/ (donc, je tiens à préciser que je suis juste là pour tout vous dire. Si vous êtes pas contents, c'est pas moi qu'il faut taper. Merci! :3)

Feu Ardent a écrit:
Retour de Feu Ardent Iwanttocomehome

Bonjour – ou bonsoir, selon les raisons
Ici, Feu Ardent. Vous vous rappellez de ce nom? Oui? Non? Ce n’est pas grave; ce qui compte, c’est le présent, et non le passé.

Ceux me connaissant déjà associeront probablement mon nom avec le premier membre de Nouvelle Ère, le premier membre du Staff de Nouvelle Ère, le créateur du Journal du Forum ou encore celui qui s’était occupé sur le design pendant de nombreuses occasions.

D’autres, des plus sceptiques ou nouveaux, me verront probablement comme une mauvaise nouvelle: en effet, je suis parti sur de “mauvais termes”, on va dire… Ne rouvrons pas la plaie, disons simplement que j’ai de l’histoire avec ce forum; une longue et douloureuse histoire. Il y a un moment ou je faisais partie du staff, et lorsque j’ai été destitué, je n’ai pas sû faire la part des choses; je n’ai pas sû prendre du recul… Je souffrais. J’ai essayé tant bien que mal de regagner mon poste, j’y étais presque, et à la dernière minute, une succession d’évènements précipitée m’avait induit en terreur. Mon depart a été base sur l’indignation et la souffrance causée par un malheureux quiproco, ainsi qu’une mésentente entre l’une des administratrices du forum et moi-même. J’ai fait des erreurs; j’ai commis des actes impardonnables, ça, c’est indéniable – c’était bien moi qui avait pris les archives graphiques, hein… Mais rappellez-vous non du mal que j’ai fait, mais de mon repentir, et du fait que je sois parti sans faire d’histoires ni causer d’ennuis: j’ai relu ma lettre de depart, qui reste très civile et courtoise. Si elle n’est pas la preuve que je tiens énormément à ce forum, le fait que je vous ait rendu toutes mes creations graphiques devrait vous suffire.

Je suis parti il y a… 9 mois, bientôt dix, un 8 Janvier si mes souvenirs sont corrects. 9 mois passés à me remettre en question, à prendre du recul, à savoir faire la part des choses et à rencontrer de nouvelles personnes; à faire de choses nouvelles. Aujourd’hui, je ne demande qu’une chose: revenir. J’ai débuté mon aventure ici, et c’est bel et bien ici que j’ai l’intention de la continuer, ou de la terminer si quelque chose devait un jour m’arriver. Ce forum était mon premier pas dans le merveilleux monde de l’Internet; il est une part de moi, autant voir plus que je ne suis une part de lui.

Il est débattable que mon retour est une mauvaise nouvelle; je vous assure que non. Encore une fois, je n’ai toujours voulu que le bien de ce forum, différents avec certains membres mis à part. J’ai gagné un an depuis la dernière fois, et avec cette année, j’ai gagné un plus grand sens de la responsabilité et de la maturité. S’il y a une chose que je peux affirmer, c’est qu’il n’y aura pas de meilleur moment pour que j’annonce mon retour.

L’une des personnes avec qui j’avais eu le plus de conflits et de différents vient de quitter le forum il y a un peu moins d’une semaine, et j’aime penser que cette personne était l’élément principal entre moi et ce forum. Afin de ne pas causer de problèmes ni créer des rumeurs, je ne citerai point cette personne, je dirais simplement qu’on ne s’entendait plus et que son depart m’a poussé à souhaiter mon retour. Je peux aussi dire que j’ai eu d’énormes échos quand à l’activité de ce forum: comme j’y tiens, j’ai veillé dessus même après mon depart. Je sais que l’atmosphère a changé – en partie pour ma faute – et que vous cherchez à présent à retrouver l’atmosphère initiale du forum ainsi qu’à changer le design. Je pense pouvoir vous être utile pour ces deux objectifs, et c’est pour ça que je vous demande le droit de revenir.

J’ai gâché l’ambiance de ce forum deux fois durant mon dernier séjour, laissez-moi donc la rétablir.

Je vous demande certes une troisième chance, mais je promets de ne pas vous décevoir cette fois-ci. Et puis… Jamais deux sans trois, n’est-ce pas?

PS: Je ne reprendrais pas en main le journal, faisant pleinement confiance en ma nouvelle rédactrice en chef, néanmoins je passerais jeter un coup d’oeil de temps en temps, et je serais plus que ravi de les aider si ils en ont besoin. Si votre avis est favorable – et donc, que vous levez mon “bannissement à vie” -.-“ – je me réinscrirai et je m’engagerai à être actif et à être fidèle au forum. Je ne compte pas revenir pour provoquer, régler des comptes, ou pointer du doigt. Je suis revenu parce que ce forum me manque, tout simplement, et que le quitter a été l’une des plus grosses erreurs de ma vie.

Merci de m’avoir écouté – enfin, lu….

~ Feu Ardent

Membre de Nouvelle Ère à tout jamais. Merci de ne rien faire à Calsy, elle n'a fait que transmettre mon message.

Timide
Timide
Calsy


Calsy
Messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2011

Retour de Feu Ardent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour de Feu Ardent   Retour de Feu Ardent EmptySam 24 Sep - 19:57

Ayant discuté un peu avec Feu et en voyant ce message, pour moi il n'y a pas de doute qu'il est sincère envers ses propos. Bien que je ne connaisse pas les détails de ce qu'il s'est passé, j'ignore si le bannir à vie était vraiment nécessaire car, après tout, aucun membre ne mérite ceci.

Je ne parle pas qu'en tant que journaliste mais aussi en tant que membre; il est le fondateur du journal qui créer de l'animation supplémentaire au sein de ce forum. Il a également contribué aux graphismes du forum, ce qui n'est pas rien (le graphisme étant important dans un forum).

Je ne pense pas que mon avis sera très utile mais...En y réfléchissant, bien, croyez-vous vraiment que pour quelques mauvais pas et disputes, ce membre devrait-il être privé à vie d'un forum auquel il y tient tant?

Pipelette invétérée
Pipelette invétérée
Pykkawaii


Pykkawaii
Messages : 1712
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Retour de Feu Ardent Left_bar_bleue5/5Retour de Feu Ardent Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Retour de Feu Ardent Left_bar_bleue3/3Retour de Feu Ardent Empty_bar_bleue  (3/3)

Retour de Feu Ardent Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://drawdown.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Retour de Feu Ardent   Retour de Feu Ardent EmptySam 24 Sep - 21:16

Désolé, mais je ne négocierai pas un banissement à vie, surtout que revenir quelques jours après le départ de Misa, je trouve ça vraiment gonflé. Et il est hors de question que je commence mon job de co-admin en grâciant tous les membres, question d'ordre. Ton cas a déjà été examiné, Feu Ardent, donc pas la peine de revenir dessus.

Et te vanter d'avoir été un membre "important", désolé, mais je trouve ça vraiment pathétique... Surtout que je n'ai jamais lu dans le topic Modération que tu allais récupérer ton poste de modo...

Donc désolé Feu Ardent, j'imagine ce que tu dois ressentir, mais il a été dit que tu n'étais plus le bienvenue sur ce forum. L'absence de Misa ne change rien.

Ce topic est clos.

GoldCo-admin survolté
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'or


Danael l'éclair d'or
Messages : 1440
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 29
Localisation : bonne question...

Feuille de membre
Votre niveau avertissements:
Retour de Feu Ardent Left_bar_bleue5/5Retour de Feu Ardent Empty_bar_bleue  (5/5)
Vos points de jeux:
Retour de Feu Ardent Left_bar_bleue3/3Retour de Feu Ardent Empty_bar_bleue  (3/3)

Retour de Feu Ardent Empty
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdor.blogspot.com
MessageSujet: Re: Retour de Feu Ardent   Retour de Feu Ardent Empty





Contenu sponsorisé

Retour de Feu Ardent Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de Feu Ardent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite à suggestions 2009/2010
» Le grand retour des RPG!
» LE RETOUR DES RPGS !!!! (encore...)
» Le Retour du Fils Prodigue, par Jade, la louve à la plume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendaires : Nouvelle ère :: Papotage en règles :: Archives du forum-