| Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 2 Nov - 13:58 | |
| - Tenebrĩĩs a écrit:
- Alors on est d'accord, Amy est un démon pas que sous forme de bras!
- Amy:
Pour l'instant, je te suis... - Tenebrĩĩs a écrit:
- Donc je voulais dire qu'elle a plus de capacité dans son vrai corps normalement. ^^
Et ensuite, ce que je voulais dire, c'est qu'Amy n'est peut-être pas au courant de la transformation de Skroa en Vertig. Mais comment peut-elle connaître Shun-Day, alors, si elle n'est pas au courant de toute l'histoire ? De toute manière, Razzia la lui aura racontée. |
|
Pipelette invétérée
SkeyaMessages : 888 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 100 Localisation : Dans un nuage de brume.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 2 Nov - 17:35 | |
| Donc j'ai décortiqué les 10 premières pages du livre d'or et j'en ai tiré les informations qui m'ont semblé les plus importantes : - Question a écrit:
- gryf aime t-il shun day pour ce proteger de quelque chose ou tous simplement car il l'aime ?
- Réponse a écrit:
- il l'aime... bien.
C'est bizarre... Vu la réponse de Patrick Sobral, je n'ai pas l'impression que c'est par amour pur et simple que Gryf a rejoint Shun-Day. Quelle qu'en soit la raison, elle est assez forte pour pousser Gryf a quitter Shimmy, qu'il l'aimait vraiment. La conclusion, c'est que ce n'est pas forcément par amour que Gryf a fini avec Shun-Day, ce qui est important à savoir. - Questions a écrit:
- -La dame mystérieuse met-elle une partie de son âme dans les armes d'or ?
-Est-ce elle qui les forge? - Réponses a écrit:
- 1 - non.
2 - oui. Très intéressant, c'est donc Gertrude qui a forgé toutes ces armes spéciales. Cela laisse supposer que Danaël a déjà rencontré Gertrude pour obtenir son épée. Mais puisqu'il ne semble absolument pas la connaître, il y a forcément eu un intermédiaire entre les deux. Quel est cet intermédiaire, là est la véritable question ! - Question a écrit:
- Est-il possible que Akitten et Shun-Day soit une seule est meme personne en fait on le voit a leur bras droit !!! Mais la vrai question c'est ( si c'est la meme personne ) comment est-elle devenue jaguarienne ???
- Réponses a écrit:
- 1 - en effet.
2 - grâce à son pouvoir de transformation. OK, donc c'est la preuve ultime que Shun-Day est capable de prendre n'importe quelle apparence, et pas seulement celle d'un humain. C'est un pouvoir très puissant que nous avons là ! - Question a écrit:
- Dans le nouvelle famille de Danael pourriez vous m'en dire plus sur le " geant a la hache " qui l'accompagne par ce qu'il a l'aire vraiment trop cool ???
- Réponse a écrit:
- son corps est artificiel.
Ça c'est du scoop. C'est une sorte de robot finalement. Qui l'a conçu ? Pourquoi ? Comment Quand ? On peut se poser beaucoup de questions à partir de cette info. |
|
Gros(se) bavard(e)
GryfoMessages : 484 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 28 Localisation : J'ai oublié... :/
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 2 Nov - 20:54 | |
| - Gryfo a écrit:
- Très intéressant, c'est donc Gertrude qui a forgé toutes ces armes spéciales. Cela laisse supposer que Danaël a déjà rencontré Gertrude pour obtenir son épée. Mais puisqu'il ne semble absolument pas la connaître, il y a forcément eu un intermédiaire entre les deux. Quel est cet intermédiaire, là est la véritable question !
Dans le Journal d'Alysia, on a une "interview" imaginaire de Shimy, et elle évoque le moment où Dan' a eu son épée et ajoute qu'elle espère qu'il n'a pas payé trop cher son épée. On a également une interview de Danaël et il "répond" à une question concernant l'épée d'or ("Ils vous ont saigné comme un lapin?", je crois) que ce n'est pas important le sang qu'il a perdu mais que le plus important, mais que c'est le pacte qu'il a du passer en échange de cette arme qui le tourmente. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voilà le lien des fameuses interviews: http://lejournaldalysia.skyrock.com/2.html |
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 2 Nov - 21:18 | |
| Et pour retourner sur un détail un peu plus haut sur la page, il n'y a pas de raison pour que Shimy reconnaisse l'aura de Shun-Day, puisqu'avant elle ne voyait pas les auras. Sinon il y a toujours l'hypothése que une fois ou elle sonde les environ elle se rende compte que sous la manche (ou cape) de Akitten il y ait un bras étrange (si elle peut voir de l'autre coté de mur ou d'arbre pourquoi pas de vêtements, même si pour le coup ça lui fait un pouvoir, hem, douteux. Non je n'suis pas perverse, c'est juste que c'est tout, pourquoi l'aura des gens devrait suivre les contours des vêtement hein? |
|
Gros(se) bavard(e)
moyoMessages : 201 Date d'inscription : 25/07/2011 Localisation : somwhere over the rainbows!
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 2 Nov - 21:27 | |
| Pas faux..... Cependant pour l'épée d'or, danael dit qu'elle a étée FORGEE PAR LES ELFES A PARTIR DE SON SANG.
1 les elfes pourraient etre l'intermédiaire mais gertrude serait elle alors une déesse? Une elfe élémentaire supreme?
2 A PARTIR de son sang... Donc oui, ils l'ont saigné comme un poulet! |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 2 Nov - 21:29 | |
| Peut-être qu'une simple petite coupure au doigt suffit... |
|
Impliqué(e)
Ange-CelesteMessages : 142 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 27 Localisation : Dans ton cœur! ;)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Jeu 3 Nov - 12:40 | |
| OK, je n'étais pas au courant de l'histoire avec les elfes. Ils ont donc une relation avec Gertrude. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire de l'épée d'or de Danaël, ça nous permettra d'avoir des infos supplémentaires sur Gertrude. Ça sera sûrement dans Légendaires Origines, précisément dans le tome consacré à Shimy, soit le quatrième tome a dit le Pamplemousse. C'est pas demain la veille qu'il va sortir...
Sinon quelque chose me dit que Danaël a payé bien plus qu'une coupure au doigt pour avoir son épée. Notamment le pacte qu'il a passé pour l'avoir m'intrigue pas mal...
Hypothèse : et si le pacte de Danaël était de combattre aux côtés de Gertrude après sa mort en échange de l'épée ?
C'est un peu illogique étant donné que Danaël ne semblait pas reconnaître Gertrude... Mais pourquoi pas ? Ça concorderai plutôt pas mal, on pourrait imaginer qu'après avoir passé le pacte Gertrude a trafiqué la mémoire de Danaël, pour elle ça doit être un jeu d'enfant... |
|
Gros(se) bavard(e)
GryfoMessages : 484 Date d'inscription : 14/10/2009 Age : 28 Localisation : J'ai oublié... :/
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (4/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Jeu 3 Nov - 15:01 | |
| - Question a écrit:
- Dans la nouvelle famille de Danaël pourriez-vous m'en dire plus sur le "géant a la hache" qui l'accompagne par ce qu'il a l'air vraiment trop cool ???
- Réponse a écrit:
- Son corps est artificiel.
Huhu, ça me rappelle Full Metal Alchemist ^.^' |
|
Pipelette invétérée
SkeyaMessages : 888 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 100 Localisation : Dans un nuage de brume.
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Jeu 3 Nov - 20:25 | |
| - Gryfo a écrit:
- Hypothèse : et si le pacte de Danaël était de combattre aux côtés de Gertrude après sa mort en échange de l'épée ?
Oui.... Sans doute... - Réponse a écrit:
- Son corps est artificiel.
Un robot???!!!! Hem, non, non, non. Pas un robot. Un bidule/machin/chouette dans un corps de robot. Est-ce que c'est Gertrude qui a fabriqué ce corps? Où il est né avec? |
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Jeu 3 Nov - 20:29 | |
| C'est peut-être tout simplement un golem... |
|
Impliqué(e)
Ange-CelesteMessages : 142 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 27 Localisation : Dans ton cœur! ;)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Jeu 3 Nov - 20:34 | |
| Au sujet de Danaël, et du sang et de l'épée, et si il avait dût mourir pour l'avoir ? Du style, le pacte c'est "tu meurt, tu as l'épée mais attention, je reviendrais te chercher et là tu seras obligé de me suivre..." Ouille, je sais pas comment je peux sortir des truc aussi bêtes... Heu, oubliez le début, ça veut rien dire...
Shaymin : si c'est vraiment un robot, il ne peut pas être né... Moi, je pencherai plutôt sur un corps "de secours" comme Dark-Vador, dans Star-Wars (bonjour la comparaison...) |
|
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Ven 4 Nov - 13:25 | |
| Saphi: ce serait plausible!! Il aurait obtenu son épée en échange il devait rejoindre les rangs de Gertrude.
Moi je penserais à un golem comme Gryfo, ou alors à un même genre que dans Full metal alchemist si quelqu'un connait, ce serait du genre Alphonse, ça me parait encore possible. ^^ Une âme qui a perdu son corps qui serait transférée dans une armure. |
|
Giftissime
TenebriisMessages : 1267 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 26 Localisation : Perchée sur une étoile.
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Dim 6 Nov - 21:17 | |
| Ouais en fait je pense que la bande a Gertrude c'est que des héros morts (les auréoles) réssuscités avec leurs armes d'or forgées en secret par Gertrude elle-meme parce- qu'elle savait que se seraient des grands héros..... D'ailleurs, peut-etre que Gertrude ne peut ressusciter que les personnes qui portent ses armes d'or. |
|
Pipelette invétérée
JaguarianMessages : 1400 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 27 Localisation : Entre la vie et la mort, en plein dans la mélée, quoi.
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Dim 6 Nov - 21:40 | |
| Oui mais ça on le sait déjà. Merci de lire les autres posts avant de participer >_>
Sinon, je dit juste une hypothèse qui m'est venue plus tôt : et si le Gryf qu'on voit affronter Anathos était en réalité Kel-Cha ? Ça expliquerait qu'il considère ne plus être avec Shimy... En tout cas, je trouve que ça serait sympa qu'un échange entre les deux frères se produise à un moment ou un autre ! ^^ |
|
Gros(se) bavard(e)
L'homme au Chapeau NoirMessages : 211 Date d'inscription : 01/11/2010
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Lun 7 Nov - 18:10 | |
| Il y a une autre hypothèse sur Shun Day et Gryf. En refouillant dans le livre d'or, je me suis souvenue de trois choses importantes. Kel a accordé une grace et une immunité à Shun Day lui permettant de rester à Jaguarys ( surement parcequ'en affrontant son père, elle a contribué à sauver la cité et les jaguarians) Ensuite on apprend que si Gryf a choisi Shun day, c'est parcequ'il "l'aime, bien" celle si l'a séduit et il y a une histoire d'arrangements.
On pourrait alors penser que Kel voyant les qualités de combattantes de Shun Day, l'attachement mutuel que tous les deux se portent a décidé d'organiser un mariage (bien qu'il semble arrangé) N'oublions pas après tout que c'est Gryf le souverain de départ de Jaguarys et non pas Kel. A cause de cette raison, il devra se marier avec une jaguariane digne de ce nom. C'est peut être alors pour s'assurer d'épouser Gryf que Shun Day viendra prévenir avec Gryf les légendaires de la menace qu'est Sheubah. (Et peut être également éliminer Shimy pour que Gryf ne s'intéresse plus à elle ou ait l'idée de revenir vers elle.) |
|
Pipelette invétérée
HiroMessages : 757 Date d'inscription : 23/07/2009 Age : 41 Localisation : La Rochelle
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Lun 7 Nov - 20:39 | |
| L'Homme au Chapeau Noir: ton hypothèse aurait été plausible si Kel-Cha n'avait pas de katseye; or, il en a un et pourquoi en changer? Et puis, si c'était Kel-Cha, il aurait sûrement sentit Dark-Gryf arriver.
Eyael: très possible. C'est vrai que l'on a tendance à oublier que Gryf est un prince et qu'il était censé régner sur Jaguarys au départ... |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 9 Nov - 15:48 | |
| Question du livre d'or ce matin: Est-ce que Gryf cache quelque chose a Shun-Day ? Réponse de Patrick Sobral: oui quelque chose d'énorme .
On savait que Gryf cachait quelque chose, mais je ne pensais pas qu'il le cachait aussi à Shun-Day... ça me rend encore plus curieuse quant à ce secret! Je vais essayer de poser des questions pour avoir des précisions tout à l'heure.
|
|
Timide
uekiMessages : 15 Date d'inscription : 05/10/2011
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 9 Nov - 18:55 | |
| Quand je vous dit que je vous suis supérieur ! Je pose les bonnes question moi, j'ai eu droit à deux scoops d'un coup ! L'homme au chapeau noir , le 09/11/11 1- Gertrude rassemble des guerriers très puissants, il me parait donc légitime de supposer qu'elle risque d'avoir affaire à un adversaire au moins aussi puissant. J'ai bon ? 2- Y a-t-il un lien entre Misery et Amy ? Il m'a semble que la statue de Misery était très ressemblante à Amy sous sa vraie forme... 3- 3- Je me demandais aussi, y a-t-il d'autres démons comme Amy ou y en a-t-il eu par le passé ? Réponse de Patrick Sobral 1 : ces seuls adversaires seront les Légendaires . 2 : pas directement . 3 : Amy est la dernière de sa race des Chiridirelles . |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 9 Nov - 20:31 | |
| Moi j'ai une info de taille: - Spoiler:
- Shaymin a écrit:
- 1) Quel est le rôle du Jaguarian avec une patte en fer?
- Réponse de Patrick Sobral a écrit:
- 1 : son rôle est de tuer , massacrer , déchiqueter ......
Donc, inutile de penser quelque chose du genre "Le Jaguarian-zombie est juste un allié un peu bizarre" désormais... L'Homme au Chapeau Noir: 1) Donc Gertrude et son équipe affronteront les Légendaires. Moi, quand j'ai lu ça, j'ai pensé "Mais alors pourquoi elle les a sauvés, si c'est pour les affronter plus tard?". La réponse était très simple: pour X raison, elle voulait épargner ou avoir dans son camp Danaël. Pourquoi lui? Sans doute à cause de son épée d'or. 2) On peut écarter l'hypothèse "Amy est la fille de Misery" et penser à une vengeance plus ancienne. 3) Et si les Chiridelles avaient été massacrés par les Galinas? Amy est la dernière de sa race et veut la venger (et si c'est elle qui a fait disparaître (à 2 exceptions près) les Galinas de la surface d'Alysia, alors chapeau!). Après évidemment... question: pourquoi les Galinas ont-ils massacrés les Chiridelles? |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 9 Nov - 20:56 | |
| Peut-être que Gertrude (et sa clique) sera opposée aux Légendaires pour une autre raison, du style ils sont en train d'aider la mauvaise personne (personne qui veux prendre le contrôle du monde par exemple et se fait passer pour un "gentil") un peu comme Darkhell et Elysio dans le cycle d'Anathos... Ou alors les Légendaires pourraient l'accuser de leur avoir pris Danaël...(ça, c'est pas très crédible)
Mais, juste comme ça, massacrer les gents, c'est pas une des coutume des démons, ça expliquerait l'hypothèse de Shaymin. |
|
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 9 Nov - 22:06 | |
| J'ai trouvé deux autres scoops mais j'arrive plus à retrouver les pages alors je les met directement. - Spoiler:
A la question:"Quel sera le sujet principal du tome 17?" Pamplemousse-sensei a répondu: "Un exode. " Je pense donc que Gertrude veut quitter Alysia avec son équipe.
- Spoiler:
A la question:"Pourquoi la fille aux cheveux roses de l'équipe de Gertrude s'ennuie à la fin du tome 14?" Pamplemousse-sensei a répondu:"Elle ne s'ennuie pas: elle est jalouse." Et à la question:"Pourquoi est-elle jalouse?" Il a répondu:"Elle kiffe Danaël."
|
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 9 Nov - 22:10 | |
| J'ai plus le truc exact, mais il y a aussi une histoire d'alysia sans légendaires avec la troupe de Gertrude ! Peut-être qu'elle veut empêcher leur formation ! :O Après tout, toutes les catastrophes d'alysia sont plus ou moins liées à eux.
Razzia et Ténébris ont massacré des tas de gens, ils ont causés Jovénia, Shimy a permis à Anathos de revenir après avoir en plus lâché son monde et sa mission d'elfe élémentaire, Gryf a causé le massacre à Jaguarys en y amenant Skroa... Y'a que Jadina et Danaël qui sont à peu près "clean". Et encore... |
|
Gros(se) bavard(e)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Mer 9 Nov - 23:10 | |
| Jadina et Danaël ont formé les Légendaires. Sans eux, pas d'accident Jovénia. Je sais que tu l'as mentionné, mais c'est quand même un impact important ^^ : ça change carrément le visage de la planète ! |
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Jeu 10 Nov - 9:10 | |
| Oui, mais sans Légendaires, Darkhell aurait capturé Jadina, et aurait pu utilisé la pierre de Jovénia pour son propre bien, résultat, il dominerait le monde. J'ignore ce qu'il aurait fait(peut-être quelque chose de fantastique qui sait?), mais entre un monde où l'on est condamné à rester des enfants et une dictature où le chaos régnerait, je pense qu'une des solutions est la plus envisageable.... (Quoique...) |
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) Jeu 10 Nov - 11:21 | |
| Dites donc, Chiridirelle, ça fait très mignon, tout ça, et c'est pas très approprié aux démons ! Et je sais pas vous, mais Chiridirelle me fait penser à Chérubelle dans Dragon Quest 9.
Pour le secret de Gryf, je ne vois que 2 solutions : 1) Gryf cache à Shun-Day qu'il aime encore Shimy. 2) Gryf cache à Shun-Day que Razzia a réveillé Amy et a passé un pacte avec elle.
Ange-céleste, PS a vraiment répondu : elle kiffe Danaël ?? |
|
Pipelette invétérée
SunflowersMessages : 666 Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 28 Localisation : Dans les labos, prête à tout faire péter ! x)
|
| |
Sujet: Re: Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Hypothèses sur les tomes futurs (SPOILERS INSIDE !! ... évidemment) | |
|