|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: Aides aux créations Mar 6 Sep - 15:10 | |
| T.T J'ai quelques soucis depuis hier avec mon logiciel Paint.NET v3.5.8 ! En effet, et je ne sais pas pourquoi, il n'enregistre pas le format que je sélectionne pour mes images (.jpg ou .png). C'est curieux parce que je n'ai jamais eu ce souci-là jusqu'à présent. Est-ce parce que je copie/colle les images prises sur Internet au lieu de les enregistrer puis les réutiliser, ou... ? Parce que quand je fais un travail sans prendre d'images sur Internet, je n'ai aucun problème. Merci d'avance P.S. : Je n'ai pas compris à partir de quand on pouvait poser sa question. Si je fais une erreur, dizoulée ! EDIT : Merci pour ta réponse, Pykk. Je pense que je vais effectivement procéder ainsi.
Dernière édition par Skeya le Mer 28 Sep - 17:10, édité 2 fois |
|
Pipelette invétérée
SkeyaMessages : 888 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 100 Localisation : Dans un nuage de brume.
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Jeu 8 Sep - 18:25 | |
| Compte tenu de l'inactivité de ce topic , pour le moment il n'est pas nécessaire de respecter les règles des posts (que j'ai mis au départ). Dès qu'il y aura plus d'activité, il faudra de nouveau fonctionner avec. Tant que je suis ici... Shi: Moi aussi je cherche ce genre de logiciel (c'est vrai que movie maker c'est bien pour la simplicité mais bon...). Wybie: Je ne connais pas ce logiciel, désolée... Skeya: En effet c'est un peu étrange. Je ne connais pas ce logiciel mais je pense qu'il faudrait d'abord enregistrer tes images puis les ouvrir sur ce logiciel au lieu de faire un copier/coller. Essayes avec ça, sinon, je n'en ai aucune idée. |
|
Pipelette invétérée
PykkawaiiMessages : 1712 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 30 Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 19 Oct - 16:25 | |
| J'ai une question : Comment on fait pour coloriser un dessin par ordinateur sans avoir a repasser les contours ? (J'ai toujours pas trouvé...) J'ai Gimp comme logiciel.
|
|
Respectable modérateur(trice)
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 19 Oct - 18:03 | |
| Tout dépend du dessin avant qu'il ne soit scanné. En ce qui me concerne, j'encre avec un stylo spécial (faber castle par exemple) , les crayons qui ont soit des numéros soit des lettres en gros... Comme ça, en scannant, les contours sont nets, ce qui évite de tout repasser. Par contre, il faut bien boucher les trous avant pour ne pas être embêter à la colorisation. Si quelqu'un d'autre a une suggestion, je veux bien la connaitre aussi ^^. |
|
Pipelette invétérée
PykkawaiiMessages : 1712 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 30 Localisation : A l'ombre des arbres ensoleillés. Là où on ne me voit pas.
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 19 Oct - 18:12 | |
| Il y a aussi le logiciel "Inkscape" qui fait très bien les mis en line. Avec la technique de l'encrage sur papier il faut avoir du bon matériel et surtout un bon bon bon scanner car souvent le scanner bouffe le dessin.
Sinon si tu ne repasses pas ton dessin à l'encre ça ne passera pas.
Sinon il reste la palette graphique et sa patience^^ <--- je vote pour cette option XD
Je suis vraiment nulle à ce niveau mais au vu des résultats je trouve que ça vaut franchement plus le coup^^ |
|
Pipelette invétérée
Misa-misaMessages : 1346 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 35 Localisation : Belgique
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 19 Oct - 19:25 | |
| Merci ! J'ai Inkscape aussi... (un jour, il faudra que je pense à remercier mon père...) Ça doit être le scanner alors, mais pour la palette il faudra que j'attende mon prochain anniversaire !!
Pour le stylo, un simple stylo-feutre de chez Auchan ça suffit ? En tout cas merci encore ! |
|
SaphirinaMessages : 1426 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Loin, trop loin de chez moi...
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 19 Oct - 20:26 | |
| |
|
Pipelette invétérée
VelyziaMessages : 880 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 26 Localisation : in ur ass
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 9 Nov - 13:16 | |
| Est ce que vous pouvez me dire comment faire les hommes adultes ou enfants je m'en fiche mais du masculin s'il vous plait ! |
|
Gros(se) bavard(e)
CitrobscureMessages : 402 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 25 Localisation : Tu veut le savoir ? Bah moi aussi !
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 9 Nov - 20:13 | |
| Heu... Citro, je ne suis pas très calée dans la matière, mais je pense qu'il faut essayer de faire quelque chose de moins fin (au hasard ta signa: les dessins ne peuvent pas être pris pour des dessins de garçons, c'est trop fin). Sinon, tu peux t'inspiré des Playmobils: les garçons sont difféenciés des filles avec l'absence de cils. Mais après, ça dépend si tu fait à la main ou sur l'ordinateur... Au fait, pourquoi tu arrives à dessiner du féminin et pas du masculin? J'espère que mon message t'aidera.
Dernière édition par Shaymin le Dim 13 Nov - 19:27, édité 1 fois |
|
Pipelette invétérée
Myrtille la détectiveMessages : 1098 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 23 Localisation : En vacances !!
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 9 Nov - 20:32 | |
| Pour dessiner un personnage masculin il faut penser à la forme du corps, quand on dessine une femme, le bassin est aussi large que les épaules (voir plus), chez un homme, les épaules sont bien plus larges. Il faut aussi plus marquer les muscles des bras et des jambes. Quand au visage, le nez d'un homme est généralement plus droit de profil, (chez le femme, il est légèrement en trompette)
Bon, si ça peu te rassurer, moi aussi, mes garçons ont toujours un petit air de fille... Donc, si quelqu'un à quelque chose à ajouter, je serais contente d'avoir d'autres conseils ! |
|
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Jeu 10 Nov - 20:24 | |
| Moi aussi j'ai ce problème...enfin c'est surtout en rapport avec les âges qu'ils devraient avoir =='. Quand ce sont des enfants, on ne peut pas vraiment les distinguer des filles, si ce n'est que quelques éléments comme les cils, habits, coiffures, postures,... Après, vient le plus dur (en tout cas ça l'est pour moi u_u') : savoir adapter le corps avec l'âge. En ce qui me concerne, j'ai du mal avec ça, surtout avec des personnages entre 18 et 25 ans. Soit ils font trop jeunes (15/16 ans) soit trop vieux (35/40 ans). Bon, ça n'aide pas puisque j'expose simplement mon problème...
Saphirina: Sincèrement, j'aime bien tes dessins ainsi que les couleurs, mais je trouve tes personnages trop "allongés". Il faudrait essayer de leur faire plus de forme ^^. |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Dim 13 Nov - 11:38 | |
| Coucou! Il me faut couper des films pour mon hitoires des arts pour n'avoir que de cours extraits et comme je suis trèèès nulle en vidéos, j'aimerai savoir comment je peux faire. Sa ne doit pas être bien compliqué non? |
|
Pipelette invétérée
ShyskaMessages : 1220 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 27 Localisation : Usine à savon. Oui.
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 7 Déc - 20:19 | |
| Désolée Shyska, je ne sais pas non plus comment faire, à part pour les images et les gifs. Je pense que ça doit être pareil, à savoir: prendre ton extrait (directement le film peut être?) et l'enregistrer sous un format spécial- je ne sais pas lequel...- et ensuite faire les coupures sur le logiciel, comme pour les images. Après, ça dépend peut être des logiciels.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien me remettre au fusain, seulement voilà... Je ne sais pas comment faire pour qu'il n'y en ait pas partout! Car, même avec un chiffon pour enlever le surplus, le résultat est désastreux ><. Et aussi, si vous savez, quelle sorte de feuille faut-il utiliser pour ça? Les canson ça le fait ou pas?
|
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 7 Déc - 22:12 | |
| Windows a un logiciel intégré pour traiter les vidéos, normalement (Windows Movie Maker ou quelque chose de ce genre, sur Vista en tout cas). Ce logiciel peut traiter des formats classiques du genre mp4 il me semble =). |
|
Pipelette invétérée
Ketch'upMessages : 777 Date d'inscription : 18/04/2010
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Jeu 8 Déc - 18:07 | |
| Pour ceux qui veulent faire des gifs, y a ce tuto : - Spoiler:
j'ai decidé de faire ce tuto pour expliquer comment faire des gifs sous GIMP seulement, et simple. Tout d'abord, ouvrez la planche de sprites que vous voulez prendre. Pour ce tuto, ce sera celle-ci : - Spoiler:
Puis regardez les sprites que je vais prendre pour mon gif : - Spoiler:
Ensuite, si le fond de la planche est d'une couleur et non pas transparent, avec l'outil baguette, cliquez sur le fond puis faites Calques => Transparence => Ajouter un canal alpha. Puis faites Edition => Effacer (ou la touche Suppr de votre clavier) et normalement le fond est quadrillé, ça signifie la transparence. Commencez maintenant par séléctionner le premier sprite du gif : - Spoiler:
Et faites Edition => Coller en tant que => Nouvelle Image. Faites la même chose pour les autres sprites, sauf que cette fois faites Edition => Coller en tant que => Nouveau Calque sur le sprite que vous allez mis en image. Même procédure pour les autres. Au final, vous arrivez à ce résultat : - Spoiler:
Bon, c'est terminé. Enregistrez votre image, le plus important, c'est de mettre .gif à la fin du nom ! Ensuite, faites enregistrer. Une petite fenêtre apparait, choisissez "Enregistrer en tant qu'animation" puis faites OK. Une autre apparait. Faites comme comme ceci : - Spoiler:
Et voila ! Votre GIF est terminé ! Hébergez le et admirez le resultat. Voila pour le tuto, j'ai essayer un maximum de détailler. Après si on maitrîse la technique on peut en faire un en deux minutes.
(les sprites sont les images à animer)[/quote] Edit modo: Rien ne sert de poster deux fois d'affiler la même chose. J'ai supprimé le second post. |
|
Impliqué(e)
Dr. ChakouMessages : 197 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 25 Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 28 Déc - 13:58 | |
| Bien le bonjour ! Voilà, j'ai une toute petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment, et je n'ai jamais trouvé l'occasion de la poser jusqu'à présent... Comment télécharge-t-on via Internet des polices (écritures) ? --> Où et comment les active-t-on une fois téléchargées ? Merci à vous |
|
Pipelette invétérée
SkeyaMessages : 888 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 100 Localisation : Dans un nuage de brume.
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mer 28 Déc - 14:13 | |
| Ah j'ai appris recemment, alors je vais t'aider. ^^ (merci à SE de m'avoir montré :3) Tout d'abord, pour télécharger des polices d'écriture, je conseille dafont, je n'utilise que ça, il y a de tout, des centaines même plus! ** Le lien iciTu as donc le bouton télécharger pour chaque police. Tu cliques et tu enregistres où tu sauras la retrouver. ^^ Tu extrait une fois que tu les as, et tu copie le fichier portant le nom de la police d'écriture, le fichier lui-même pas le bloc-note qui est avec. Une fois copier, va dans "Ordinateur"-> "Disque Local (C:)"-> "Windows" -> "Fonts" Et t'as juste à coller. Tu auras la police dans tous les logiciels genre word, Gimp, tofiltre/toshop, etc Voilààà ~ |
|
Giftissime
TenebriisMessages : 1267 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 26 Localisation : Perchée sur une étoile.
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Lun 23 Jan - 22:20 | |
| Ce post it est très utile, moi qui me demandais comment faire un montage j'ai ma réponse^^. Petite question: lequel des logiciels comme GIMP, Photoshop ou Photofiltre trouvez vous le mieux?
Merci d'avance! |
|
Impliqué(e)
MissyMessages : 146 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 26 Localisation : In the kitchen with Brian
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mar 24 Jan - 8:14 | |
| Si tu cherche du changement visible mais pas trop, gimp. Du gros-gros-gros changement ? Photoshop. Un outil avec des outils variés ? Photophiltre. Ma préférence : photophiltre. Voilà mon avis ! |
|
Impliqué(e)
Dr. ChakouMessages : 197 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 25 Localisation : Là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus...
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mar 24 Jan - 13:51 | |
| |
|
Impliqué(e)
MissyMessages : 146 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 26 Localisation : In the kitchen with Brian
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Mar 24 Jan - 18:00 | |
| Récapitulatif des dernières pages:♦ Les montages:• Logiciels: - Paint- Photofiltre- Gimp- Adobe photoshop (cs5)- Serif Draw plus 8 - Inkscape - Paint Stool SAI • Tutoriels: - PhotoshopPhotofiltre- Gimp♦ Les dessins:•Techniques: - âges des personnages => Modifier la taille, la corpulence, les yeux, le visage,... en fonction de l'âge. (Si façon manga: plus le personnage est âgé, plus il sera réaliste). • Matériels: - tablette graphique - ♦ Vidéos:• Logiciels: - Windows movie maker (pour les débutants , mais efficace) - sony vega pro 8.0 ♦ Autres:- Téléchargement de polices => (un site) http://www.dafont.com/fr/ cliquer sur "télécharger" => "Ordinateur"=> "Disque Local (C:)"=> "Windows" => "Fonts". Les écritures apparaissent dans n'importe quel logiciel d'écriture.
Dernière édition par Pykkdecuivre le Ven 3 Fév - 18:13, édité 1 fois |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Ven 3 Fév - 4:56 | |
| Merci Pykk! c'est pratique ce récapitulatif! Faut-il absolument une tablette graphique pour faire une colorisation ou autre? Merci! |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Ven 3 Fév - 7:40 | |
| PYkk, je crois que tu as oublié mon tuto sur les GIFS animés page précédente, mais sinon ton récapitulatif est super, bravo ! |
|
Impliqué(e)
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Ven 3 Fév - 12:46 | |
| Pour répondre à ta question, Missy, une tablette graphique n'est pas nécessaire pour coloriser, mais c'est vachement plus pratique! Mais sinon, "colorier" avec un simple logiciel tels que ceux cités plus haut dans le récapitulatif se fait aussi, avec l'outil remplissage, ou autres plus précis. ^^ Je rajoute un logiciel, pour la colorisation, il y a Paint Stool SAI. =) |
|
Giftissime
TenebriisMessages : 1267 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 26 Localisation : Perchée sur une étoile.
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations Ven 3 Fév - 16:10 | |
| Je plussoie Teney à 200% ! Information, Paint Tool SAI est payant, mais il a 30 jours d'évaluation. (Il n'est qu'en anglais ou en japonais, au choix) malgré tout, c'est un super logiciel ! =) |
|
Pipelette invétérée
VelyziaMessages : 880 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 26 Localisation : in ur ass
|
| |
Sujet: Re: Aides aux créations | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
|