| Boite à suggestions 2009/2010 | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Sujet: Remarque Jeu 6 Jan - 0:26 | |
| - Citation :
- Non non c'est un bug suite a l'effacement des images de feu ardent... ça va revenir =)
Ok. Merci à toi. (Abricot m'a donné la réponse en quasi instantanée mais j'ai pas pensé bon d'éditer). Carthage ne s'est pas construite en un jour mais il a fallu encore moins de temps pour la détruire. Concernant le forum, j'avoue être un brin sceptique sur les derniers messages. C'est un brin pessimiste tout ça... Annihilation de la catégorie des RPGs ... *tombe de sa chaise de bureau* Annihilation des archives graphiques * se cogne en voulant remonter sur sa chaise et retombe à la renverse*. Il y avait mes bannières dedans... Il m'est possible de les recommuniquer si besoin est . Départ de Feu Ardent... :affraid: L'une des choses que je ne pleurerai pas sera la suppression de la Tchat Box si tel devait être le cas... Concernant les créas, j'avais déjà donné mon avis ci-là bas. - Citation :
Si ces mesures ne plaisent pas à certains, ils sont libres de partir. (Il me semble que d'autres forums parlent des Légendaires.) Je suis prêt à perdre plus de la moitié des membres présents, et même le titre de "forum officiel", si ça peut ramener à l'organisation et l'ambiance d'avant. +1 Dans ce cas je suis alors :p. Un brin déboussolé par les changements mais je suis... Faut dire qu'on ne peut le nier (je ne passe plus très souvent mais même moi je me suis fait la remarque, le forum part vraiment dans tous les sens). J'ai toujours soutenu la politique de notre admin général et je continuerai à le faire (même de loin et sans pouvoir). Comme j'ai pu le dire, je ne viens plus vraiment et je tâcherai d'observer les changements à venir dans le bon sens comme dans le mauvais. Je ne sais s'il s'agit du fait d'avoir été éloigné du lieu un moment impliquant de ce fait une prise de recul mais je me sens de moins en moins à mon aise ici. Pas que je me détourne de la série (au contraire) mais je ne trouve plus le lieu aussi pertinent et accueillant qu'avant. Il se peut que je ne souhaite pas revenir qu'il s'agisse des vacances ou d'un futur (plus ou moins lointain) retour définitif si les choses ne s'améliorent pas de manière sensible. Je ne suis point conservateur d'anciens principes mais j'ai la désagréable impression qu'on essaye de faire coller un moule préformé à ce forum (les éclairés comprendront) et je ne m'y sens plus chez moi. C'est sur ces derniers mots et sans animosité aucune que je vous souhaite une bonne fin de soirée. En espérant vous revoir lors de jours plus ensoleillés, du moins si tel puisse être le cas un jour. Cordialement, Certains savent comment me contacter s'ils le veulent. C'est donc amplement suffisant.
Dernière édition par South le Jeu 6 Jan - 0:36, édité 1 fois |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Jeu 6 Jan - 0:34 | |
| - Citation :
- Concernant le forum, j'avoue être un brin sceptique sur les derniers messages. C'est un brin pessimiste tout ça... Annihilation de la catégorie des RPGs Shocked ... *tombe de sa chaise de bureau*
Je pense que ceci pourra être revu... le rp bien qu'ici vraiment innactif je le conçoit est une partie vivante de ce forum... On en délibérera je pense - Citation :
- Annihilation des archives graphiques * se cogne en voulant remonter sur sa chaise et retombe à la renverse*. Il y avait mes bannières dedans... Il m'est possible de les recommuniquer si besoin est
là j'avoue avoir été choqué... Certes feu ardent avait pas mal de création la-dessus mais de la a avoir tout supprimé là je trouve ça ignoble surtout pour les créations des autres Si tu sais nous en procurer certaines je pense que ça pourrait être intéressant. - Citation :
- (je ne passe plus très souvent mais même moi je me suis fait la remarque, le forum part vraiment dans tous les sens)
C'est pourquoi nous sommes sur le point de faire des changements importants. - Citation :
- Je ne sais s'il s'agit du fait d'avoir été éloigné du lieu un moment impliquant de ce fait une prise de recul mais je me sens de moins en moins à mon aise ici.
+1 comme certain le savent j'ai manqué moi même de quitter le forum - Citation :
[...] je ne trouve plus le lieu aussi pertinent et accueillant qu'avant. malheureusement c'est la pure vérité - Citation :
Il se peut que je ne souhaite pas revenir qu'il s'agisse des vacances ou d'un futur (plus ou moins lointain) retour définitif si les choses ne s'améliorent pas de manière sensible. J'espère et grâce à ton aide si moyen est ainsi que celle des autres que nous arriverons à remonter le forum comme celui que nous avons tous connu et dans cette ambiance si géniale =/ |
|
Pipelette invétérée
Misa-misaMessages : 1346 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 35 Localisation : Belgique
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (5/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 2:03 | |
| Pertinent....C'est le mot qui m'a le plus marqué (et interpelé) dans ton message South! Depuis quelque temps (quelques mois tout au plus) les messages sont de plus en plus...évasifs. Des fois, j'ai l'impression que les membres ne portent pas véritablement attention à l'avis de l'autre, les réflexions faites sont légères et superficielles. Sans parler des fautes d'orthographe et du manque de ponctuation (messages illisibles...et après on reproche aux modos d'être trop sévères...)!
Je propose l'instauration d'un système de sanction pour ce genre de chose, quelque chose de précis : Par exemple un système basé sur 10 points de pénalité (en prenant en compte les pénalités déjà mises en place dans la rubrique "jeux") : 2 points de pénalités pour les messages courts, inutiles ou inintéressant en plus de leur suppression. 1 point de pénalité ou plus pour les messages illisibles ou vraiment incompréhensibles (bien sûr pas de zèle du style :"j'te retire 3 points : ton imparfait du subjonctif est mal conjugué ligne 54 de ton message, révise ta grammaire!"). 2 points de pénalité en cas de flood (exemple : poster dans la rubrique "Et si..." un message comme :"Que pensez vous du couple Halan/Shamira ?"). 1 pont de pénalité ou plus après plus de 5...non mettons 10 dessins n'ayant AUCUN rapport avec Les Légendaires postés successivement dans créations de fans. (les dessins sans rapport pourront toujours être postés mais "entrecoupés" par des créations en rapport avec les Légendaires...normalement ce serait plutôt le contraire qui devrait être fait mais bon...).
(C'est pas exhaustif, je sais...) Ceci est juste une proposition, je ne supporte plus les messages courts qui ne prennent pas en compte le message précédent ou encore le manque de ponctuation qui m'exaspère au plus au point!!
Je pense que la catégorie RPGs ne devrait pas être supprimée... Pourquoi pas des messages de rappels aux membres participants à un RPG, et après 1...non 2 mois d'inaction la suppression pure et simple du RPG...ça en fera réfléchir certains avant de prendre des engagements à la légère!
Tout comme toi Misa j'ai été choquée par la réaction puérile et égoïste de Feu Ardent pour qui j'avais une certaine estime. C'est surtout le fait qu'il aie également supprimé les créations d'autres membres qui est révoltant...ignoble c'est bien le mot!
Concernant la Chat Box...j'aimais bien les petits délires qui permettaient de briser la glace entre les membres mais il est vrai que depuis quelques temps ça vire au grand n'importe quoi! (Grand n'importe quoi auquel j'ai assisté et même participé...l'effet de groupe qui pousse à suivre bêtement les autres sans aucune réaction, je présume...).
De grandes réformes s'imposent!!! (Espérons que celles-ci soient acceptées contrairement à...) |
|
Gros(se) bavard(e)
L.I.L.OMessages : 205 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 28 Localisation : parcours le monde avec Stitch
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 4:02 | |
| |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 11:16 | |
| T'inquiéte lilo le système de sanction est en discutions côté modo
Et toi feu je te laisse 24h pas une de plus et si tu décides de faire un post contre le forum ou ses membres/équipe modérale je le ferais supprimé. Il n'est pas question de vengeance. |
|
Pipelette invétérée
Misa-misaMessages : 1346 Date d'inscription : 09/08/2009 Age : 35 Localisation : Belgique
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 13:06 | |
| Misa s'il te plait ne t'en prend pas a feu ardent...
Je vais raconter toute l'histoire même si je risque de me faire bannir :
Sans réfléchir, j'ai raconté un tit mensonge a feu ardent et je disait qu'un modo de nouvelle ère m'a dit que l'équipe modératrice a découvert son petit jeu c'est a dire offrir des bannières au admins modos pour redevenir modérateurs alors que c'est pas vrai qu'aucun modo m'a dit ça.
Je ne penserais pas que ça ferais un tel chamboulement et j'en suis désolé très sincèrement. Supprimer mon compte si vous voulez mais j'ai préféré dire la vérité avant tout autre chamboulement.
Désolé a tous
Horoika-Web |
|
Impliqué(e)
Horoika-WebMessages : 61 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 27
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 13:19 | |
| /me se retient de balancer une flopée d'injures.
J'y crois pas! Tu te rends compte du bordel que t'as provoqué?
|
|
Pipelette invétérée
Doc'KorboMessages : 748 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 34 Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 16:42 | |
| Je suggère que dans les 'autres' choix que smileys, police, centrage.... de la signature, on rajoute celui qui permet d'afficher le nom du membre qui le lit.... - Spoiler:
A ce propos, c'est quoi, le code?
|
|
Pipelette invétérée
JenayahMessages : 1685 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Far, far beyond the island
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 16:44 | |
| On ne peux pas l'afficher comme cela il faut passer par les templates et c'est assez long pour que ça fonctionne...
Met juste la balise {username } sans l'espace |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 16:48 | |
| OK merci. Sinon, je n'arrive pas à voir le 'qui est en ligne?'. Ce pourrait etre du a un probleme de format? |
|
Pipelette invétérée
JenayahMessages : 1685 Date d'inscription : 10/12/2010 Localisation : Far, far beyond the island
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 16:49 | |
| Non il n'as plus d'image feu ardent est parti avec mais on va remédier à ça |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 16:50 | |
| Ah ok. C'es pareil pour les images en dessous de la banniere? EDIT: j'arrive pas, avec le truc du 'username'.... T_T |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 19:02 | |
| - Citation :
- Je pense que la catégorie RPGs ne devrait pas être supprimée...
Pourquoi pas des messages de rappels aux membres participants à un RPG, et après 1...non 2 mois d'inaction la suppression pure et simple du RPG...ça en fera réfléchir certains avant de prendre des engagements à la légère!
Si on part de ce principe, dans deux semaines il ne restera que "Fabuleux et Faucons d'Argents contre Anathos". Eh bien... Beaucoup de gens y tiennent à ce coin, quand on voit que presque personne n'y participe vraiment... C'est une partie qui m'ennuie un peu depuis longtemps (je regrette un peu de l'avoir créée au final) Ce n'est pas tant les idées de RPGs lancés (même si certains...) que la façon qu'ont certains de "quitter l'aventure" sans prévenir ! Ces trucs-là, c'est à la base une façon de jouer organisée entre joueurs (pas comme "Pourquoi ?" où on se permet de débiter la première chose qui nous vient en tête sans se soucier de ce qui a été dit juste avant). A l'âge qu'ont la plupart des membres, j'ai vraiment la certitude qu'ils ne réalisent pas l'investissement que ça demande. (quand on voit comment se terminent les trois quarts des RPGs...) Il y a en plus les RPGs qui finissent par tomber en désuétude parce que les participants, bien que sérieux, finissent par manquer de motivation et d'idées (j'ai connu ça et je suis certain que c'est ce qui est en train d'arriver pour "Fabuleux et Faucons d'Argent...") Et pourtant, malgré tout, on continue de poster des idées de RPGs naïvement, alors qu'on court (plus ou moins rapidement) vers l'histoire inachevée qui n'aura plus personne pour l'écrire... (quand le RPG est validé) De toutes façons, ce coin est un autre truc à gérer dont j'aimerais beaucoup me passer (un peu comme les "Créations de fans", mais là ce serait vraiment insultant envers les créateurs). Je veux bien garder le RPG "Fabuleux etc.." en sursis pendant un moment, mais : 1) Je n'accepterai aucun autre RPG ici. 2) Les autres RPGs en cours seront archivés (à moins que leurs participants décident de se mettre un bon coup de pied au *** dans les deux semaines qui viennent) 3) Comme je l'ai dit, je suis prêt à faire de la pub en page de garde pour un forum de RPGs sur les Légendaires (si quelqu'un s'en sent), mais personnellement j'en ai marre des idées loufoques, des désistements sans prévenir, et des histoires qui stagnent. |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Ven 7 Jan - 23:40 | |
| Hum... Concernant les RPG j'avais justement un projet. Libre à Mayo de l'accepter ou pas. Je pense que le problème avec les RPG du forum est qu'ils manquent de fil directeur. Ca ne pose pas de souci pour certains membres qui savent broder une histoire d'eux-même sans problème, mais c'est plus dur à gérer pour les autres. C'est pourquoi je propose de lancer un RPG qui sera géré différemment. En fait, il se déroulera un peu comme les jeux de rôle auxquels j'ai l'habitude de jouer avec des potes. Ici, ce ne sont pas les participants qui décident des différents évènements mais ce qu'on appelle un MJ ou maître de jeu. Celui-ci décide du scénario et dirige tous les personnages exceptés ceux des joueurs. Leurs personnages sont appelés PJ (ou personnages joueurs) tandis que ceux du MJ sont les PNJ (personnages non joueurs). Les joueurs doivent donc réagir aux différents évènements que provoque le MJ et lui doit réagir aux réactions des joueurs (qui peuvent s'avérer être très imprévues). Comme c'est un nouveau genre, je propose de commencer avec un scénario assez court qui servira de test. Selon la manière dont ça se déroulera, on pourra décider d'abandonner le projet ou de continuer avec un autre scénario. Voili-voilou qu'en pensez-vous (j'attends surtout l'avis de Mayo)? |
|
Pipelette invétérée
Doc'KorboMessages : 748 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 34 Localisation : *consulte sa carte*. ''Oula...
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 0:41 | |
| Vu qu'on parle de "Faucons/Fabuleux", le travail a été ralenti à cause d'un problème d'organisation, mais il semblerait que ce sot réglé. Le probème que j'ai vu dans la plupart des RPG, c'est que l'histoire partait souvent n'importe comment(ex: les Légendaires, où j'ai eu un peu de mal à suivre vu que l'équipe faisait un énorme tour du monde), et les joueurs se lassaient vite. Faucon Fabuleux a fait une saison, et je pense que la recette miracle a été que nous avons triché: nous n'avons pas inventé l'histoire au fur et à mesure, nous avions un fil conducteur tracé depuis le début. Il était prévu que Michi-Gan et Ikaël soient capturés par dark-Gryf. Qu'ils affrontent un fluvior des mers du Nord. Et le coup de théatre final était préparé depuis longtemps. Le fait d'avoir procédé ainsi était à mes yeux bien plus interessant et exicitant, contrairement à Infernaux: Origines, qui a changé de castings de nombreuses fois, et Les légendaires sur Yerre qui a été malheureusment laissé de côté, alors qu'on arrivait enfi à quelque chose. Pour la saison 2, c'est le même procédé, même si le départ de Misa et south a changé la donne. Nous avons un scénario vu sur Msn, qui reste à peaufiner au cours de la rédaction. Au cas où Les Légendaires, la niyvelle équipe renaît de ses cendres, j'invite ses joueurs à bosser en équipe de la même manière. |
|
GoldCo-admin survolté
Danael l'éclair d'orMessages : 1440 Date d'inscription : 12/06/2009 Age : 30 Localisation : bonne question...
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 0:49 | |
| ... Le seul commentaire que je peux faire c'est ça. Je reviens après quelques jours d'absence, simplement pour mettre un message avertissant que je ne serais plus très présente et qu'est-ce que je découvre? Un forum à moitié détruit (d'ailleurs merci à gryf, the father de m'avoir expliqué sur la cb) Je suis profondement bouleversée par tous ce qui est en train d'arriver, car ce forum est devenue une chose très importante pour moi, plus particulièrement les membres qui l'habitent... J'adore tous les membres, sans execptions et quand je dis que je suis bouleversés, c'est totalement vrai. Comme c'est des membres qui a mis le forum dans cette état, c'est aux membres de l'en sortir. Je suis prête à me battre pour que ce forum survive et passe cette période sans aucun sacrifice. Particulièrement en se qui concerne les rpg, dont je fais partie de plusieurs. (allez hop, je vais donner des coups de pied aux derières de chaques membres qui participe à un RPG) |
|
Pipelette invétérée
XouMessages : 1018 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 29 Localisation : Quelque part d'étrange dans ma tête
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 0:53 | |
| ...Je ne suis pas Mayo, désolé Korbo^^', mais je vais tout de même réagir à ton message : Je pense que ce genre de RPG serait beaucoup plus...disons...contrôlable que les anciens, mais, à long terme je crois que le problème principal se manifestera de nouveau : le manque de sérieux. Non pas que les membres délaissent leurs RPGs "volontairement" mais, à force, ils s'en lassent. Il faudrait que les MJ s'investissent beaucoup plus que les autres joueurs : ce rôle risque d'être fuit par les membres. Mais peut être qu'avec un scénario relativement court ça pourrait marcher...
Sinon, je pense que l'idée d'un scénario, ou même d'un début de scénario fait en équipe (Comme pour "Faucons/Fabuleux" si j'ai bien compris ce que tu as dit, Danaël) est une bonne solution.
Voilà ce que j'avais à dire. (j'espère que je ne dérange pas...si jamais je suis de trop dans cette affaire n'hésitez pas à me le signaler...).
|
|
Gros(se) bavard(e)
L.I.L.OMessages : 205 Date d'inscription : 11/01/2010 Age : 28 Localisation : parcours le monde avec Stitch
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 11:06 | |
| Un RPG de ce genre avait déjà été testé il y a quelques temps, mais il a eu droit à ce que LILO a signalé : un manque de sérieux (surtout à cause du MJ qui n'était presque pas présent) Il y a toute une organisation à faire avec ça, et à moins que le MJ y consacre beaucoup de temps et d'importance, ça va se finir comme les autres RPGs : ça n'avancera plus.
Le(s) RPG(s) que je laisserai encore, c'est vraiment pour faire plaisir à ceux qui y jouent, mais soyons honnête : fil directeur ou pas, je suis sûr que ça finira en queue de poisson (et ce malgré tout le bien que je pense de ceux qui y participent)
Il y avait un RPG sur l'ancien forum dans lequel Flo, Ewilan, Danaël, *a oublié son pseudo.....* et moi jouions. On est allés très loin (à côté, le plus long des RPGs de ce forum ressemble à un post-it), mais au fur et mesure, la fréquence des posts s'est espacée : on est passé de trois/quatre posts par jours à un post par jour, puis à deux par semaine, puis à un par semaine, puis à deux par mois, puis à un par mois, puis à un tous les deux mois.......... pour au final ne plus poster, laissant la section RPG "pourrir".
Tous les RPGs auxquels j'ai assistés de près ou de loin ont fini par être désertés. Et la baisse de fréquence qu'il y a depuis quelques temps pour tous les RPGs laisse facilement présager que je ne suis pas prêt de voir d'exception.
Là, bien sûr, certains vont se forcer à poster des messages parce que je les "menace", mais dans deux/trois mois, la configuration redeviendra la même.
J'en ai assez des RPGs, et même si c'est égoïste, c'est un peu mon forum à la base.
Je le re-répète : si les RPGs vous tiennent à ce point à cœur, je suis prêt à faire du partenariat avec un forum RPG sur les Légendaires. |
|
Admin tout-puissant
MayoMessages : 2063 Date d'inscription : 06/05/2009 Age : 38 Localisation : dans l'abysse intersidérale de l'harmonie cosmique (je me suis un peu paumé...)
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 14:35 | |
| Avant toute chose je tiens à faire remarquer que le fait de poster de ma part plusieurs jours de suite ici ne signifie absolument pas que je suis de retour parmi vous... On connaissait la fin du monde annoncée par les Maya, voilà maintenant la fin de la catégorie RPG annoncé par Mayo... Les premiers se sont plantés dans leur calendrier, j'espère qu'il en sera de même pour la deuxième proposition. Je suis consterné par l'évolution des divers rpgs de ce forum vers le trou noir... Personne ne continue à poster dans la plupart... Le minimum quand on commence quelque chose serait de le terminer, de proposer une fin voir de lâcher son personnage... Bon si la catégorie RPG est annihilée par une puissance supérieure, le RPG "fabuleux et faucons d'argent vs Anathos" sera contraint d'être continué exclusivement sur son blog officiel... Je pense que l'établissement de la trame de base comme nous avons pu le faire sur msn est une méthode viable. Pour ceux à qui cela a fait peur, sachez que si la trame est écrite, nous rajoutons des détails personnels dans chacun de nos posts. L'objectif étant de tendre vers le scénario prévu. Chaque étape n'est pas forcément écrite au préalable. Le coup de la trappe qui conduit le petit groupe jusqu'aux entrailles du Castelwar est un ajout. Il permet juste d'avancer jusqu'à Larbosa, fin clairement établie entre nous. La part d'imagination est donc bien présente. - Citation :
- on est passé de trois/quatre posts par jours à un post par jour, puis à deux par semaine, puis à un par semaine, puis à deux par mois, puis à un par mois, puis à un tous les deux mois.......... pour au final ne plus poster, laissant la section RPG "pourrir".
La logique voudrait que tu aies raison SI nous étions au départ avec un nombre de posts aussi fréquent, ce qui (sauf peut être pour les posts de lancement) n'a jamais été le cas. On reste à presque un post par mois et par personne... Un rythme régulier cela dit... La proposition citée plus haut visant à envoyer des avertissements aux participants de RPGs pour les relancer me semble trop contraignante pour l'équipe de modération. Trop compliquée à mettre en œuvre car demandant un investissement supplémentaire trop important... On ne peut s'opposer à l'administrateur donc si les RPGs doivent être archivés (voir supprimés) j'en serai déçu mais je ne pourrai y faire grand chose. Un vote comme proposé dans le post qui me suit me paraît étrange. Je ne pense pas que l'on puisse tout discuter en votant. Un vote rend compte d'un oui ou d'un non à une proposition, cela me semble en outre plus complexe que cela... La ligne directrice du forum est dictée par l'administrateur général, contre ça nous n'y pouvons pas grand chose hormis le fait de l'accepter. Prévoyant depuis des temps anciens cette réaction j'ai pris soin dès le lancement du RPG de lancer un blog. Blog qui sera clôt à l'issue de la première saison pour laisser place à un deuxième contenant (si mes compagnons de jeu en ont eu le temps et l'envie) la première ainsi que la deuxième saison. Je fais rapidement une parenthèse concernant le départ de l'un des graphistes du forum et de son message d'adieu . J'ai ressenti ce même sentiment par le passé à savoir que je me demandais ce que je faisais encore ici alors que je ne postais plus vraiment dans les topics consacrés aux Légendaires. Chose que j'ai ressentie également sur mon blog qui commentait les actus de la série. La solution vient d'un renouvellement. Par la création d'Ederweld, j'ai pu élargir mon champ d'activité et faire autre chose que ce à quoi je me tenais avant. Pour ne pas s'ennuyer, il est parfois bon de prendre du recul voir de faire autre chose. Concernant maintenant le fait qu'il ait récupéré ses créations, je trouve cela légitime et à propos. Ayant déjà fait ça pour le cas du forum Rpg de la membre ayant postée à ma suite. Pour rejoindre mon idée située quelques lignes plus haut, j'avais pris bon de finir mon histoire (en accéléré cependant) et de tuer mon personnage. Quel dommage cependant d'avoir supprimé la trace de ce compte (celui de feu ardent).
Dernière édition par South le Sam 8 Jan - 15:00, édité 4 fois |
|
Invité
Invité
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 15:04 | |
| (je vais me faire taper sur les doigts) Voilà: sur un forum où j'étais, il y avait une catégorie "fan-club". C'était pour éviter de squatter la partie discussion avec des sujets qui n'avait rien à voir.. Voilà, c'était marrant. Bon, dans la mesure où c'est un forum des légendaires, ce serai plutôt un truc du genre fan-club Shimy ou Fabuleux... (Là-bas, c'était en référence à un membre) Donc c'était vraiment drôle, on inventait des petits comiques comme ça et on passait un bon moment... Oh lalala, je sais que vous allez trouver ça bête, désolé |
|
Timide
Aube de la nouvelle annéeMessages : 15 Date d'inscription : 06/01/2011
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 15:12 | |
| On a pas dit que c'était une bête idée... le problème avec ce genre de chose c'est que cela crée bien souvent des "clans" entre les différents fan club...
L'idée avait déjà été proposée mais abandonnée a cause de cela...
merci quand même de donner une proposition, il n'y a jamais de "bête" idée |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 15:58 | |
| ....................... "Je dois écrire à l'encre invisible pour les yeux de certains..."
Primo : J'ai dit que je conservais "Fabuleux et Faucons d'Argent contre Anathos" pour le moment ! (donc attendez un peu avant de prévoir la sortie) Secundo : Si tant de gens tiennent à à garder un endroit RPG, qu'ils s'organisent pour créer un forum uniquement là-dessus. (c'est facile de dire "Je veux qu'on garde les RPGs", mais moi je ne veux plus gérer ça, alors que quelqu'un d'autre le fasse s'il y a autant de fervents défenseurs de la chose) Je suis prêt à soutenir un forum annexe traitant de RPGs sur les Légendaires. (qui pourrait d'ailleurs accueillir les RPGs de ce forum qui sont en cours) Tercio : Le vote n'engage à absolument rien ! Si on demande "voulez-vous garder machin ?", ceux qui ne sont pas concernés vont voter oui, même s'ils n'y vont pas. Je signale que depuis le début, je m'occupe de la majorité des choses dans cette partie (je lance les RPGs, vérifie si les castings sont bien complets, m'occupe d'archiver ceux qui sont bloqués, ...). Tercio bis : Je trouve ça très surprenant qu'il y ait autant d'insistance pour une partie du forum où il y a en moyenne un post par semaine. |
|
Admin tout-puissant
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Sam 8 Jan - 23:16 | |
| Mes excuses je retire ce que j'ai dit...
J'avais juste remarqué qu'en retour les membres auraient préféré garder les RPG
Moi même administrant un forum rp trouve assez intéressant de garder le principe mais bon... Chaque forum à ses choix, ses règles et si tu ne souhaites pas continuer les rp ici c'est ton choix... |
|
Pipelette invétérée
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Dim 9 Jan - 14:08 | |
| le theme rose ne va pas bien |
|
Impliqué(e)
karlosMessages : 64 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 28 Localisation : Oroban / Larbos
Feuille de membre Votre niveau avertissements: (1/5) Vos points de jeux: (3/3)
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 Dim 9 Jan - 18:54 | |
| Moi, je pense que ce fond est très bien. Sans se fond se ne serait plus trop Nouvelle ère ^^. Et sur un forum, il n'y a pas que l'apparence qui compte, il y a l'ambiance ^^... Après, c'est aux administrateurs qui choisissent si on change de fond. Personnellement, je le trouve parfait. |
|
Pipelette invétérée
MyshiMessages : 915 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 24 Localisation : Chez la tante Gertrude!
|
| |
Sujet: Re: Boite à suggestions 2009/2010 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
|
| |
| Boite à suggestions 2009/2010 | |
|